La fuite... [Meredith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fuite... [Meredith]

Message  Theorem & Ishtar le Mer 03 Avr 2013, 20:04

C'est quand on imagine que les problèmes sont réglés que d'autres surviennent. La guerre qu'avait subit le donjon avait laissé de profondes marques ici. Même le conflit avait quelque peu endommagé l sous-sol du donjon. Bon, il y avait beaucoup moins de marques et de tâches qu'on aurait put en trouver au premier ou au second. En vérité, le sous-sol avait été épargné à certains endroits car beaucoup moins stratégique. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à occuper une crypte, me direz-vous... Mais il y a cependant un truc moral à ne pas perdre de vue. La crypte contenait beaucoup de morts du donjon ou des undead qui étaient trop faibles pour aller autre part. La visite du sous-sol revenait à Theorem bien que plusieurs gardes étaient passés avant. Marcher un peu lui ferait du bien en plus qu'il avait abandonné son bandage à la tête depuis peu.

*C'est par ici normalement...*

Tout était saccagé. Déjà que l'endroit n'était pas très propre, là il était carrément retourné. Calmement, Theorem poussa les gravats avant de chercher une ouverture dans le mur que sa mère lui avait plusieurs fois montré. Quelle ne fut pas sa surprise quand, sidéré, il vit la dalle fendue en deux. Les attaques ? Non... Elle était brisée depuis l'intérieur. Le conflit proche a excité ce qui s'y trouvait et a causé sa libération... Theorem entra dans l'alcôve de la crypte et ressortit dépité. Une seconde d'appréhension avant de ramasser une pierre de la dalle. Il voulait comprendre... Mais rien n'y faisait... Serrant les dents, il jeta la pierre au loin en lâchant un grognement énervé.

"Par les crocs de la grosse hyène ! Tu t'es sauvé hein ?! Pourquoi ?!! Erf... Reprend ton cool Theo, reprend ton cool..."

Soupira au final Theorem avant de s'asseoir sur une pierre, frottant son front, dépité...
avatar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fuite... [Meredith]

Message  Meredith le Mer 03 Avr 2013, 20:56

L'avantage, quand on a une musculature bien entretenue, c'est qu'on peut déblayer façon pelleteuse. L'inconvénient, c'est que les autres le savent. Vêtue de hardes, Meredith avait passé ces derniers temps à transporter de grosses charges, la plupart non organiques heureusement. Elle prenait une petite pause avec d'autres monstres, autour d'un braséro. Chacun y faisait frire sa friandise préférée, autant dire que chacun faisait donc attention à ce qu'elles ne se touchent pas entre elles. Meredith n'avait pas assez d'imagination pour reconnaître leurs repas et s'en félicitait. Une succube plus très fraîche pris la parole.

"J'aurais jamais pensé faire ça en venant ici...
-Faut t'y faire. T'veux habiter 'ci, t'bosses.
-Oui, oui, Hikss..."


L'homme serpent sourit de toutes ses dents, vision de cauchemar s'il en est, avant de se concentrer à nouveau sur sa nourriture en train de grésiller. Une fée d'une vingtaine de centimètres qui brandissait un fruit au bout d'une longue tige prit la parole à son tour.

"Tous n'ont pas aidé. J'ai vu un monstre ficher le camp pile au moment où nos ennemis étaient battus.
-Un malin...
-V'lais pas b'sser!
-Il était super préssé! Il m'a même pas dit bonjour ou au revoir!
-Il aurait pu prendre ma place...
-Nan, il était très sale!
-Sale comment?"


Première intervention de Meredith. Quelque chose clochait et elle espérait se tromper.

"-Crasseux! Il venait des cryptes. Il a dû se cacher là longtemps, il avait même des toiles d'araignées dans ses..."

Elle parlait dans le vide. Meredith galopait dans les couloirs, descendant les marches quatre à quatre ou sautant carrément par-dessus les trous. Tout en grignotant férocement son gigot d'agneau.

* Ville assiégée. Bâtiments écroulés. Qu'est ce qui se passe en général dans le bordel ambiant? Les prisonniers se font la malle! Merde alors, pourquoi j'y ai pas pensé avant!? Bordel de...*

Avec un claquement sec, elle loupa un virage pour s'affaler contre un mur, se redressant à la volée, profitant de l'élan et manqua de percuter une personne déjà présente. Heureusement qu'elle avait de bons freins de série.

"S'lut! Est-ce que par hasard y aurai pas ici des... et merde! J'en ai marre d'avoir raison!"

Pas besoin d'avoir le soutient de toute une équipe de scientifiques pour comprendre qu'elle admirait le résultat d'une évasion modèle King Size. Le gaillard assis sur la pierre ressemblait à un de ses collègues de la rue marchande. A moins que c'était un des guerriers, elle avait pas la mémoire des visages s'il y avait pas de récompenses à la clé.

"J'suppose que ce qui s'est barré est pas du genre à croquer des salades, hein?"
avatar
Meredith

Messages : 192
Expérience : 50
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Semi-humain
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fuite... [Meredith]

Message  Theorem & Ishtar le Jeu 04 Avr 2013, 10:30

Theorem avait prit le temps de réfléchir sur quoi dire, sur quoi faire ?... Ce genre de monstre ne se pistait pas à l'odeur et encore moins au sang... Il avait certainement profité du saccage des catacombes pour exploser l'intérieur et s'enfuir de cette pièce. En clair ce monstre avait prit une initiative pour la liberté et maintenant il s'était tiré pour de meilleur horizons. Dans son esprit embrumé, il faisait juste une belle évasion pour reprendre une existence vide de sens, une vie faite de violence et de massacre. Le travestit soupira avant d'entendre quelqu'un arriver en quatrième vitesse. C'était une humaine, du moins visiblement, portant des vêtements assez dévêtus et un veste rouge en cuir. Elle semblait comprendre ce qui se passait en voyant la dalle de la crypte explosée et visiblement un monstre échappé. Le banneret se redressa aussitôt.

"De salade ? Oh non... Ca ne mange rien. Ce monstre ne mange pas, ne dors pas, ne se repose pas. Si ce monstre arrive jusqu'au village, il va faire un vrais bain de sang... Et nous n'avons pas les effectifs pour retenir une bande de villageois en colère qui toquera à notre porte."

La situation était compliquée, mais pas impossible. Il fallait juste faire bien attention à rattraper ce fugitif avant qu'il ne taille dans le gras d'humains innocents. Pour les bandes d'aventuriers en dehors qui n'avaient de cesse de surveiller le donjon, ce n'était pas grave... Mais pour des familles ce l'était. Theorem ne pouvait pas non plus avertir le corps de la garde qui exterminerait ce monstre incontrôlable plutôt que de le sceller à nouveau.

"Je m'appelle Theorem, je suis Banneret. Tu as comprit la dangerosité de ce monstre et tu as même anticipé le bordel qu'il fera... Je te demande ton aide pour le capturer et le ramener ici. Ce sera dangereux, violent, avec de la bagarre en prime. Autant être honnête dès le départ... Ce monstre est un Stalfoss et pas le petit modèle... M'accompagnes-tu ?"
avatar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fuite... [Meredith]

Message  Meredith le Sam 06 Avr 2013, 19:44

Oky. Une saleté qui ne mange pas, ne se repose pas... ça sent le mort-vivant. Un peu normal, pour une crypte. Mais pour que cette saleté soit gardée au frais à part avec tous les numéros spécialisés dans l'homicide de masse qui rôdent tranquillement dans les couloirs... Ça devait pas être le genre de cousin sympa qu'on présente à la famille pendant les geuletons. Et puis, dans tout ça il y avait les villageois.

"J'ai aidé un ou deux mômes à s'en tirer lors de l'attaque des zombis. Ça m'ferai mal de les savoir en danger maintenant avec tout les litres de sang que j'ai perdu dans l'histoire!"

Crotte! Un gradé! Et un gros en plus! Pas en kilos de graisse mais en poids de galon. Meredith avait à peu de choses près autant de respect pour l'autorité militaire qu'un grand requin blanc a de la pitié. Certains se mettent au garde à vous. Elle, elle faisait un bras d'honneur qu'elle métamorphosa à mi-chemin en "je me mets les mains derrière la tête pour avoir l'air décontracté". C'est fou ce que l'on pouvait apprendre pour garder des clients.

"Enchanté. J'suis Meredith, forgeronne. Mais c'est sérieux cette histoire?"

Elle eut un sourire un peu bizarre, presque rêveur. Ça datait la dernière traque mais il y a des choses qui ne s'oublient pas.

"J'veux dire, un Stalfoss est pas spécialement dur à suivre. Il se fiche des traces qu'il laisse, des branches qu'il casse et va tout droit vers un endroit sombre où se planquer. Il visera pas le village pour commencer. Sont pas compliqués ils fonctionnent en trois point. Petit un, s'écarter de tout gros bâtiment en pierre, il pourrait s'agir d'un temple et les prêtres ont de sales sorts de bannissements. Point deux, chercher un endroit sombre. Une grotte ce serait l'idéal mais dans le coin il visera plutôt les forêts profondes. Point... heu... trois! Il est territorial. Il traque et élimine ce qui va sur son terrain mais c'est pas du genre à faire des raids. Faut pouvoir s'entendre avec d'autres monstres pour ça."

Dangereux, violent, de la baston gratuite et faire oeuvre de salubrité publique... Vache! Quand elle racontera ça à Amaliah!

"Intéressant tout ça... M'faut juste le temps de prendre mon p'tit matériel... Dites, faut pas jurer de devenir bras droit du big boss ou autre connerie du même genre, hein? On sort, castagne et ramasse les plus gros morceaux pour foutre dans un trou, c'est bien ça?"
avatar
Meredith

Messages : 192
Expérience : 50
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Semi-humain
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fuite... [Meredith]

Message  Theorem & Ishtar le Lun 08 Avr 2013, 10:15

Theorem voyait bien que Meredith souhaitait rester neutre, sans se lier à la garde ou quoi que ce soit. Ce n'était pas la hyène qui allait l'en empêcher. En principe tout du moins, il faisait ça un peu sous le manteau, sans déclarer officiellement l'existence de cette créature incontrôlable dans les murs de la Tour Kanabo. Il fallait bien ça... Pour ne pas avoir à détruire son propre père, il devait le maintenir ici, au secret, dans l'ombre de tous et dans la plus grande discrétion. Si Meredith était ni garde ni quoi que ce soit d'officiel, c'était pour le mieux.

"Non non, pas besoin de contrat ou de pacte... C'est une tâche à faire dans la discrétion et dans le mystère. Il n'y a plus de temps à perdre et il est hors de question de détruire ce monstre. Il doit être enfermé ici, scellé à nouveau."

Clair et précis, Theorem lissa son hanfu avant de regarder un peu autour au moins une direction à prendre. Trouver des traces dans la crypte sur le chemin qu'il avait prit ne serait pas simple. Tout était en fatras ici. Calmement, il se glissa dans un coin de la grande pièce, localisant la trappe des écoulements d'eau. Cette dernière avait été arrachée et l'eau ruisselait doucement vers la rivière la plus proche, à l'extérieur du donjon.

"Il a dût passer par ici. Le passage est étroit mais on peut passer."

Prenant une torche au mur, il n'eut qu'à poser sa main sur l'amadoue et le combustible au bout. L'orbe rouge sur sa main droite brilla d'une lueur et soudain la flamme générée embrasa l'embout de la torche. Theorem n'eut qu'à reculer sa main juste après, tenant solidement le manche de la torche. Il se tourna vers Meredith.

"Je vais regarder par quel endroit il a fuit. On se retrouve au début du chemin, ici. C'est un vrais labyrinthe de canalisations là dessous."
avatar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fuite... [Meredith]

Message  Meredith le Mer 10 Avr 2013, 20:30

Bon, pas besoin de faire un serment de fidélité à un dieu, démon ou, pire, chef comptable. C'est déjà ça. Par compte, il y avait un point de la chasse qui s'annonçait qui était bizarre. Il fallait remettre la bestiole dans son trou mais pas trop l'amocher au passage? C'était un VIP? Avec ces histoires de luttes contre dongeons, ce ne serait pas surprenant. Merde! De la politique... Meredith détestait ça...

"Bon, Oky, j'vous filerai un coup de main pour l'remettre dans son trou. Deux minutes..."

En fait, ça en prit huit. Elle réapparut, un peu essouflée. Rhabillée de frais avec sa tenue habituelle au lieu des hardes utilisées pour le travail, elle avait aussi sa grosse épée sur le dos et un grand sac sous le bras droit. La main gauche tenait une lanterne qu'elle alluma. A la lumière, on voyait qu'elle était trempée mais que ça n'avait rien à voir avec de la transpiration.

"J'pris une douche rapide. J'essaye de me forcer d'en prendre une tous les deux trois jours quand même... Histoire de faire moins fauve. Le sac, c'est pour le tas d'os. Un grand sac pour le corps et un plus petit pour la tête. Si on la sépare, c'est le pied façon orgasme : il tombe comme un jeu d'osselets!"

Partie un peu vite, elle remarqua qu'elle n'avait pas lacer ses godillots. Posant son petit matériel, elle entreprit de les attacher.

"J'fesai un peu de traque dans l'temps. Un ou deux Stalfoss mais pas des gros... J'vous laisse prendre la tête, Banne... Bonne... Binne... bref, porteur du drapeau! Mais une fois dehors, c'est mon domaine!"

Toujours cette impression bizarre de l'avoir croisé ailleurs que portant une matraque et lui retirant les puces avec une friction vigoureuse du poignet... Pourtant, une tenue pareille on s'en rappelle et elle se serait souvenu d'un mec qui s'allume son cigare avec la paume. Ah! Il ne doit pas fumer! Ben à quoi il sert son pouvoir tout les jours alors?
avatar
Meredith

Messages : 192
Expérience : 50
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Semi-humain
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fuite... [Meredith]

Message  Theorem & Ishtar le Lun 15 Avr 2013, 10:00

Dans les conduits humides du sous-sol de la crypte servant à l'évacuation d'eau et garder l'endroit le plus sec possible, Theorem et Meredith avançaient dans un étroit tunnel, guidées par un courant d'air. L'humaine revint plutôt vite, habillée en aventurière et prête à en découdre. Finalement c'est dans le collecteur principal qu'ils finirent et une grille explosée leur prouva le passage du Stalfoss. Elle avait été pliée depuis l'intérieure, et plutôt fortement. L'un comme l'autre n'eurent pas besoin de signaler cette découverte, tant elle fut évidente, et la tension stressante du Banneret était à son comble.

"Appelez-moi Theo, ce sera plus simple. Je me moque d'être appelé par mon titre surtout lors d'une mission non-officielle."

Il n'avait pas besoin qu'on le nomme Banneret pour qu'il se sente valorisé ou quoi. Ce n'est pas le couverture qui faisait un livre. En d'autres termes, le mieux à faire était d'en rester aux prénoms et voila tout. Lui se rappelait très bien de Mérédith et sa soif de gargouille. Elle vidait sa choppe plus vite que Tasha ne le lui remplissait et elle savait comment devenir saoul plus vite que ses compagnons de beuverie. Cette forgeronne n'était pas très clean mais au moins elle faisait son travail.

"On arrive au bout."

Theorem n'eut pas de mal à trouver le regard permettant à l'eau de rejoindre un petit étang proche des remparts. La pluie tombant n'arrangeait rien et le niveau de l'eau boueuse avait atteint un niveau convenable. La goule retira ses geta aux pieds, les tenant dans sa main gauche avant de sauter de toutes ses forces pour retomber sur le bord de l'étang. Ses pieds s’enfoncèrent dans la boue. Il parvint à en sortir, essuyant ses pieds dans l'herbe grasse avant de replacer ses geta. Le rempart en construction était une très bonne ouverture pendant le conflit pour fuir.

"Il a certainement été là-bas pour quitter l'enceinte du donjon."

-HRP- Je te laisse conclure ici et j'ouvrirais un nouveau topic à l'extérieur du donjon pour poursuivre la traque -HRP-
avatar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fuite... [Meredith]

Message  Meredith le Ven 19 Avr 2013, 10:55

La forgeronne avait toujours été un animal de l'extérieur, presque sauvage. Ramper dans des grottes ne la dérangeait pas mais les conduits humides lui étaient trop "citadins" pour qu'elle se sente à l'aise.

"Oky Theo. Moi c'est Meredith mais la plupart m'appellent plutôt Coeur de Fer. Ça doit v'nir des crânes que je fracture sur mon torse lors des bastons. Enfin j'crois."

La nature avait beau été généreuse avec elle, croiser des canons à faire baver des peintres un peu partout dans le donjon commençait à lui taper sur le système. Surtout qu'elle n'avait plus le droit d'y toucher! Se promener un peu dehors lui ferait du bien. Surtout si la piste était aussi facile à suivre que jusqu'à présent : Les Stalfoss n'étaient pas réputés pour leur finesse et leur tactique! Elle inspira à plein poumons l'air extérieur, bénissant la bestiole de ne pas avoir choisi le conduit d'évacuation des eaux usées pour sa fuite. Le Banneret sauta avec... grâce? Oui, c'était le mot qui convenait. L'ex-bretteuse disparut de la vue du Beastman quelques secondes pour réapparaître ensuite, galopant à fond de train et bondissant de toutes ses forces pour survoler l'étang. Elle laissa trois traînées dans la boue : deux de ses chaussures et une de la pointe de son épée vu que la glissade la fit basculer en arrière. Se retrouvant les jambes tendues devant elle et dans une position bizarre, comme assise sur le vide vu que la grosse lame maintenait son arrière-train au sec, la forgeronne sourit façon "tout était prévu!" avant de se redresser et de rejoindre le rouquin.

"Y a quand même un truc de bien avec cet étang. C'est une super boussole!"

Elle tendit le bras tenant la lanterne, l'éteignant vu qu'il y avait assez de lumière pour le moment. Elle désignait des paquets de boue à intervalles réguliers, allant en diminuant.

"Maintenant, on sait par où il est parti..."

Fin du topics.
avatar
Meredith

Messages : 192
Expérience : 50
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Semi-humain
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fuite... [Meredith]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum