My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

La fin trajet [PV : Félina]

2 participants

Aller en bas

La fin trajet [PV : Félina] Empty La fin trajet [PV : Félina]

Message  Cirno Jeu 01 Déc 2011, 00:34

Cela faisait déjà plusieurs jours que Cirno marchait un peu à l'aveuglette en espérant trouver le donjon dont elle avait tant entendu parler. Les informations qu'elle réussissait à obtenir ne lui permettait jamais de savoir précisément dans quelle direction elle devait aller. Elle continuait son chemin, avec une aile brisée, ce qui l'épuisait assez fortement, et ce qui par conséquent l’empêchait d'utiliser ses pouvoirs. Ce n'était que le milieu de la matinée et pourtant elle ressentait une incroyable fatigue, augmentée par la faim qui commençait à se faire sentir. Épuisée, elle s'adossa contre un arbre et regarda à l'horizon. Une fois de plus, elle ne voyait rien et commençait à regretter son foyer, son lac, ses grenouilles qu'elle prenait un malin plaisir à congeler... Elle avait toujours fait attention à ne jamais les tuer toutefois... C'est avec des pensées un peu pessimiste qu'elle se releva, toujours en recherche d'un abri.

Elle continua sa route, qui menait à une petite colline peu pentue. La gravir fut bien plus ardu qu'elle ne l'aurai imaginé, mais le jeu en avait valu la chandelle : au sommet, elle vit une immense battisse, dont la forme ressemblait aux bribes de description qu'elle avait entendu sur le donjon qu'elle cherchait. En gain de confiance et par l'espoir de la fin du chemin, elle récupéra suffisamment de forces pour continuer la route jusqu'à la porte du donjon. Celle-ci étant ouverte, elle pénétra dans la cour extérieure. Émerveillée par la taille de celle-ci, elle ne put s’empercher de s'exprimer.


-Ainsi donc après tout ce temps c'est ça que ressemble ce que je cherchait ? Ouah c'est tellement grand, en plus je suis sure qu'il va y avoir pleins de petits couloir à geler ! Je sens que je vais vraiment m'amuser !

Ravie, mais épuisée, elle s'adossa contre un arbre au milieu de la cour, elle ramassa une feuille afin de vérifier l'état actuel de ses pouvoirs... Malheureusement il sembla qu'elle était incapable de ne serait-ce que refroidir quelque chose... Depuis qu'une de ses ailes avait été brisée, elle ressentait cette faiblesse... Il fallait vite qu'elle se soigne sinon elle craignait de ne plus pouvoir rien faire... Mais elle préféra ne pas trop y penser pour le moment : elle était désormais à l'abri si les propos qu'elle avait entendu étaient exact, et elle devait se contenter de ça pour le moment. Elle se pinça pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, puis s'allongea sous l'arbre, histoire de se reposer un peu avant de se présenter dans le donjon.
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
La fin trajet [PV : Félina] Left_bar_bleue20/40La fin trajet [PV : Félina] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

La fin trajet [PV : Félina] Empty Re: La fin trajet [PV : Félina]

Message  Felina Jeu 01 Déc 2011, 01:03

C’était encore une de ses journées, où perchée sur un des murs qui entouraient la cour du donjon, je fixais les environs au cas où un groupe de panthères montrerait le bout de son museau.
Soudain je me relevais. Je venais d’apercevoir une petite silhouette au loin, mais trop éloignée pour que je puisse en distinguer la nature. Elle avançait vers le donjon, et comme à mon habitude une vague d’espoir accéléra les battements de mon cœur. Mais je constatais rapidement que ce n’était pas un félin. Je pourrais peut-être alors exprimer ma frustration en un combat sanglant si c’était un humain. Immobile, je fixais toujours l’inconnu qui s’approchait. Non, ce n’était pas un humain non plus. C’était une… petite fille, étrange, avec une aile. Oui, une seule. Je me demandais bien à quoi pouvait-elle lui servir, puisque voler ainsi ne me semblais pas envisageable.


Sans donner signe de ma présence, je la laissais entrer et pénétrer la cour. Elle semblait exténuée, chose qui raviva quelques souvenirs douloureux de ma propre arrivée ici. Ma supposition se confirma quand la petite créature pris appui sur un arbre. Elle s’empara d’une feuille pour… jouer avec ?
Ne voulant pas la laisser seule, je bondissais de mon perchoir pour atterrir avec souplesse sur le sol, face à elle. Affichant un sourire amical, j’avançais à son encontre.


- " Salut ! "

J’observais cette pauvre petite chose unie ailée avec sa feuille dans sa petite main. Elle était peut-être herbivore…. Cependant je fus stupéfaite de constater la texture de son aile. On aurait dit de la glace. L’autre aurait fondu du coup ? Je tentais d’effacer mon air perplexe et surement stupide de mon visage.

- " Bienvenu au Donjon, je suis Felina. "


Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
La fin trajet [PV : Félina] Left_bar_bleue34/40La fin trajet [PV : Félina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

La fin trajet [PV : Félina] Empty Re: La fin trajet [PV : Félina]

Message  Cirno Jeu 01 Déc 2011, 16:38

- " Salut ! "

Ces mots réveillèrent Cirno qui s'était assoupie le long de l'arbre, le timbre non agressif de la voix ne la poussait pas vraiment à se lever, se disant que ce n'était surement pas pour elle. Épuisée, elle ne prit même pas la peine de regarder ce qui se passait autour d'elle, et réessayer de se rendormir.

- " Bienvenu au Donjon, je suis Felina. "

Bon là, il n'y avait plus aucun doute, l'inconnue s'adressait bien à elle, et ce de manière amicale, chose qui ne lui était plus arrivée depuis si longtemps qu'elle ne s'en souvenait même plus. Ouvrant les yeux, elle se releva, tout en restant assise. Elle se retrouva nez à nez avec... Une sorte d'humaine bien plus grande qu'elle... Elle recula d'un bon, percutant l'arbre derrière elle, un peu apeurée (car vulnérable). Avec le recul qu'elle s'est fournie, elle pu se rendre compte que ce n'était pas une humaine qui lui avait adressé la parole, puisqu'elle avait des oreilles et une queue de chat noire. Son visage ne laissant transparaitre que de la surprise, elle se calma, respira un bon coup et se leva. Elle enleva rapidement les quelques brindilles qui s'étaient accrochées à sa robe et se présenta.

-Bonjour, je m'appelle Cirno et je suis une fée des glace ! Et je te le prouverai ! Mais pour l'instant... J'suis trop fatiguée...

Elle tomba de fatigue en arrière, sur ses fesses... Elle avait voulu faire dans le spectacle, et voilà qu'elle en payait les frais...
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
La fin trajet [PV : Félina] Left_bar_bleue20/40La fin trajet [PV : Félina] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

La fin trajet [PV : Félina] Empty Re: La fin trajet [PV : Félina]

Message  Felina Jeu 01 Déc 2011, 17:22

Pendant un moment la petite créature fut apeurée à mon approche. Puis quelques instants plus tard elle se releva, visiblement rassurée.

- "Bonjour, je m'appelle Cirno et je suis une fée des glace ! Et je te le prouverai ! Mais pour l'instant... J'suis trop fatiguée... "

Mes yeux s’agrandirent de surprise. Une fée des glaces ! Je comprenais mieux la matière de son aile, mais je me demandais toujours où était passé la deuxième. Un rire m’échappa quand au ton magistral que prenait la jeune fille. Elle semblait tellement sympathique, attachante… Mais surtout épuisée. Si bien qu’elle tomba à la renverse sur ses fesses. Je riais de nouveau.

- " Ne bouge pas, je t’apporte de quoi tenir debout. Au moins pour te rendre jusqu’à Fran, c’est un peu la… notre docteur du donjon. Reste ici. "

En même temps je ne voyais pas bien où est-ce qu’elle pourrait aller dans cet état. Ça me rappelait tellement mon arrivée… Je fonçais au deuxième étage à toute vitesse. J’adorais galoper ainsi, même si j’étais consciente d’agacer sérieusement tous les monstres parmi lesquels je slalomais. J’avais à peine le temps de les entendre pester contre moi que j’arrivais dans une des cuisines. Rasant les murs, je m’approchais d’une table où étaient entreposés quelques plats fraichement préparés. Je m’emparais de quelques biscuits au chocolat et d’un panier de fraises. Puis je me faufilais vers la sortie comme si de rien était, rapide comme une ombre. Quelques secondes plus tard j’entendais déjà l’insupportable voix crispante de la gobeline hurlant de rage. C’était une des cuisinières atrocement en colère contre ma petite visite. Je décampais en rigolant pour rejoindre Cirno dans la cour, laissant tomber quelques fraises dans ma course.
La petite fée était toujours assise par terre, exténuée. Je m’approchais d’elle en sautillant et pris place à ses côtés. J’en profitais pour regarder de plus près sa fameuse aile de glace.

- " Ça ne fond jamais ton truc ? Où est passé l’autre ? "

Je lui tendis les biscuits et le panier de fraises avec un sourire.

- " Tiens, il faut que tu reprennes quelques forces. Je t’emmènerai voir Fran ensuite. "

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
La fin trajet [PV : Félina] Left_bar_bleue34/40La fin trajet [PV : Félina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

La fin trajet [PV : Félina] Empty Re: La fin trajet [PV : Félina]

Message  Cirno Jeu 01 Déc 2011, 20:26

Cirno n'avait même plus assez de forces ne serai-ce que pour tenir debout... Elle était vraiment dans un état pitoyable... Mais au moins elle était à l'abri... Une bonne consolation, mais elle aimerait pouvoir en profiter un peu plus... Sans que personne ne se moque d'elle...

A l’annonce de la présence d'un docteur Cirno s'interrogea : un docteur ? Qu'est ce que cela pouvait bien être ? Visiblement d'après la réaction de Félina, c'était une personne qui serait en mesure de l'aider. Bien que cela la dérange de l'admettre, elle était vraiment en détresse. En tout cas il était certain qu'elle n'allait pas bouger, puisqu'elle ne pouvait plus bouger. Elle était partie d'un trait à une de ces vitesses...


*Elle ne me connais même pas, et elle semble tant s’inquiéter pour moi... Ainsi donc les ragots que j'ai entendu était vrais... Je suis vraiment arrivé au bon endroit...*

Même si elle était un peu déçu d'avoir été obligée de quitter son lac, la découverte de ce lieu va surement sous peu lui permettre de tirer un trait sur le passé, peut être pas définitif, mais pour au moins un bon moment. C'était la première fois depuis qu'elle avait quitté sa demeure natale qu'elle était vraiment contente, sans avoir trop à se soucier de sa survie... Elle souri, heureuse, elle se sentait revivre... Toutefois, elle n'allait pas re-surjouer comme il y a quelques minutes. Elle attendit donc que Félina revienne, et elle ne se fit pas attendre. Elle courait, avec des fraises !

- " Ça ne fond jamais ton truc ? Où est passé l’autre ? "

Sans le savoir et sans le vouloir, elle venait de faire resurgir un souvenir douloureux, car elle même ne savait plus trop exactement ce qui c'était passé...

- " Tiens, il faut que tu reprennes quelques forces. Je t’emmènerai voir Fran ensuite. "

-Merci... répondit-elle avec une petite voix

Chassant vite ses idées noires, elle se jeta sur les fraises. Le plaisir procuré par de la nourriture, alors que cela faisait plusieurs jours qu'elle lutait pour trouver des trucs comestibles, est tout simplement indescriptible. Elle prit bien le temps de savourer chacune d'entre elles, avant d'attaquer les biscuits. Lorsqu'elle retrouva un peu de voix, elle répondit à la question de Félina.

-Bah non ça ne fond jamais, se sont mes ailes... Et l'autre elle est encore là...Cirno se tourna légèrement afin de lui montrer son dos. Tu la voie ? Un humain l'a transpercée avec une flèche...

En effet, à l'endroit ou devait commencer l'autre aile, il y était possible de voir un bloc de glace, identique à celui de l'aile encore valide, mais brisé à environ son premier sixième. Ne voulant d'avantage montrer son handicap, Cirno se retourna vers Félina, avec un regard interrogateur

-En fait, c'est quoi un docteur?
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
La fin trajet [PV : Félina] Left_bar_bleue20/40La fin trajet [PV : Félina] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

La fin trajet [PV : Félina] Empty Re: La fin trajet [PV : Félina]

Message  Felina Jeu 01 Déc 2011, 21:28

La petite fée me remercia avant de se jeter sur les fraises. J’étais soulagée de la voir manger, et heureuse qu’elle reprenne quelques forces.

- " Bah non ça ne fond jamais, se sont mes ailes... Et l'autre elle est encore là...Tu la voie ? Un humain l'a transpercée avec une flèche... "

Cirno s’était légèrement retournée pour me montrer son dos. En me penchant pour mieux voir, je constatais avec douleur la deuxième aile brisée. Les humains étaient vraiment… humain ! S’attaquer à une si gentille créature, il n’y avait qu’eux pour commettre un acte pareil. Ils étaient d’une stupidité légendaire.

- " Je suis désolée Cirno. Il n’y a pas de mot pour décrire leur bêtise et leur méchanceté. Sache qu’ici tu es en sécurité, ce donjon est le refuge des êtres comme nous, et tu y trouveras tout ce dont tu auras besoin. "

C’était ce qu’on m’avait aussi dit à mon arrivée. Shkeil avait pris soin de moi et m’avais rassuré quand à la sécurité de ce lieu. Il était étrange d’être à mon tour celle qui rassure. Mais j’étais contente.

- " Ton aile… elle est vraiment magnifique.. "

J’avais envie de toucher son aile valide pour en sentir la fraicheur, c’était vraiment tentant. Mais consciente que ce n’était pas très convenable je chassais l’idée de ma tête.
La fée me regarda de ses grands yeux bleus.

- " En fait, c'est quoi un docteur? "

Interloquée, je réfléchissais au type de réponse que je pouvais lui donner.


- " Quelqu’un qui soigne les blessés, les malades. Avec ton aile j’ai supposé que… tu voudrais peut-être en voir un. Il y a Fran en ce moment au donjon. Je n’ai jamais eu affaire à elle, j’en ai juste entendu parler. Il parait qu’elle est un peu spéciale, mais efficace cela dit. Je suis sure qu’elle aura ce qu’il te faut ! "

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
La fin trajet [PV : Félina] Left_bar_bleue34/40La fin trajet [PV : Félina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

La fin trajet [PV : Félina] Empty Re: La fin trajet [PV : Félina]

Message  Cirno Ven 02 Déc 2011, 21:49

-Oh tu sais les humains, c'est comme tout, il y en a pleins différents. J'en ai vu pleins chez moi, et c'est seulement un groupe qui a décidé de me chasser, pourtant ils étaient tous au courant...

Malgré le fait qu'elle a vécu de très dures journées à cause d'un groupe, beaucoup d'enfants l'avaient appréciée. Elle était persuadée que la cohabitation était possible... Elle leva son regard au ciel et repensa à ce qui s'était passé... Elle n'avait rien fait de mal, c'était eux qui en premier l'avait agressé... Son lac, qu'allait-il devenir sans elle ? Elle versa quelques larmes... larmes nécessaires pour faire une croix sur le passé... Puis elle ferma les yeux...

plusieurs minutes passèrent ainsi, sans aucun autre bruit que le chant des oiseaux et des grillons... Soudain elle rouvrit les yeux, le visage rayonnant, avec le soleil qui se reflétait sur les larmes qui venaient de couler. Elle se tourna vers Félina, souriante.


-Merci beaucoup, ça va beaucoup mieux maintenant ! Par contre, si tu savais à quel point mon aile me manque... Est ce que tu peux m'aider à me lever et me mener à... Fran ? C'est ça ? Et je te promet que tu pourras toucher mes ailes lorsqu'elles seront réparées !

Cirno avait bien vu que Félina intéressait à ses ailes, pourtant elle n'avait pas de quoi se plaindre : elle avait une belle queue et des belles oreilles non?
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
La fin trajet [PV : Félina] Left_bar_bleue20/40La fin trajet [PV : Félina] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

La fin trajet [PV : Félina] Empty Re: La fin trajet [PV : Félina]

Message  Felina Ven 02 Déc 2011, 22:34

- " Oh tu sais les humains, c'est comme tout, il y en a pleins différents. J'en ai vu pleins chez moi, et c'est seulement un groupe qui a décidé de me chasser, pourtant ils étaient tous au courant... "

Après quelques minutes je vis les yeux de la petite Cirno se remplirent de larmes. Celles-ci coulèrent le long de sa joue et elle ferma ses paupières. La voyant ainsi triste, je lui laissais quelques instants de silence, afin que son esprit se calme.
La fatigue, plus ce qu’elle avait du traverser faisaient beaucoup à gérer. La petite fée semblait si jeune, j’avais de l’empathie pour elle. Une fois apaisée elle se tourna en m’affichant un grand sourire, surprise je le lui rendis aussitôt.


- " Merci beaucoup, ça va beaucoup mieux maintenant ! Par contre, si tu savais à quel point mon aile me manque... Est ce que tu peux m'aider à me lever et me mener à... Fran ? C'est ça ? Et je te promet que tu pourras toucher mes ailes lorsqu'elles seront réparées ! "

Toucher ses ailes ? Mes yeux s’animèrent. Oups, elle avait du remarquer que je lorgnais dessus.
Je me levais et l’a pris par la taille pour la relever.


- " Attends un petit instant, tu vas monter sur mon dos. Je vais t’emmener voir Fran. "

En fermant les yeux, je tentais de me concentrer. Ça n’allait pas être agréable mais je me forçai à repenser au cauchemar qui me hantait chaque nuit. Toujours le même, la colère des humains, les hurlements, la peur de se faire attraper et la course interminable. Dans un grognement de fureur je me transformai rapidement en panthère, puis tentais d’apaiser les douloureux battements de mon cœur affolé. Au bout d’une longue minute je me calmais enfin. J’en profitais alors pour m’aplatir au sol et regarder Cirno, lui faisant signe de la tête de monter sur mon dos. Ainsi elle n’avait plus qu’à m’enjamber pour que je me relève et l’emmène au docteur.

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
La fin trajet [PV : Félina] Left_bar_bleue34/40La fin trajet [PV : Félina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

La fin trajet [PV : Félina] Empty Re: La fin trajet [PV : Félina]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum