Traitement de choc.

Aller en bas

Traitement de choc.

Message  Franken Fran le Sam 10 Aoû 2013, 11:55

La doctoresse avait réfléchis à un endroit chaud où on pouvait progressivement monter la température. Et la lumière avait jailli, sans usage d'électricité sur ses boulons : une forge. Menant sa patiente dans les couloirs du donjon, elle se fia à son oreille pour repérer la forge. Ce fut un échec, l'établissement étant silencieux pour le moment. Après quelques minutes à rôder dans les couloirs, elles finirent toutes deux par découvrir l'établissement du Coeur de Fer. A l'intérieur reignait une chaleur caniculaire à peine adoucie par le bac d'eau posé au-dessus de la forge. La forgeronne était visiblement occupée à couler du métal dans des moules, très concentrée sur la tâche. Vu qu'elle portait peu de vêtements de protection et peu de vêtements tout court, la doctoresse hésita à l'interpeller dans ce qui semblait être du travail de précision pour ce métier.

"Bien, cher patiente. Comme vous le voyez, c'est une forge et il y fait chaud. Voir très chaud. Êtes-vous indisposée?"

Elle-même sentait ses vêtements lui coller peu à peu à la peau. Se rapprochant du comptoir, elle sentit la chaleur encore s'intensifier.

"Excusez-moi? Puis-je faire un test de résistance à la chaleur?"

La forgeronne tourna son visage bourru vers la visiteuse, ne remarquant pas Cirno dans un premier temps. Une étincelle de panique germa dans l'oeil quand le cerveau relia la cliente aux bouchers se nommant médecins car traitant de la viande humaine. Terminant de verser le métal en fusion, elle marcha ensuite vers le comptoir, de son air vulgaire habituel.

"Vous voulez faire... quoi?
-Vérifier si ma patiente supporte la chaleur."


Meredith baissa les yeux et regarda Cirno. Son cerveau peu habitué aux recoupements visage-nom rencontra de plus l'écueil glace-flamme et leva un drapeau blanc au moment de reconnaître la fée.

"Du moment qu'vous m'achetez un truc...
-J'ai des scalpels à faire affûter.
-...Super..."


Au moins, les épées c'était fait pour faire mal. La forgeronne digérait mal qu'on découpait quelqu'un pour son bien. Jetant un dernier regard intrigué vers la fée, Meredith ouvrit le comptoir pour laisser les deux clientes pénétrer dans son antre.

"Essayez de vous approcher du four petit à petit."
avatar
Franken Fran

Messages : 73
Expérience : 150
Métier : Médecin / / RIP Hellayna

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement de choc.

Message  Cirno le Jeu 12 Sep 2013, 19:21

La jeune fée perdue dans ce qu'elle était actuellement qui était en contradiction avec ce qu'elle était supposé être suivit la doctoresse sans broncher ni regarder ou elle allait, si bien qu'elle failli trébucher plusieurs fois sur des inégalités du sol qu'elle ressentait bien plus de par sa taille. Elle ne marchait pas comme un zombi loin de là, mais on pouvait voir qu'il lui manquait quelque chose... Outre son regard furtif et curieux plein de malice pour faire des farces à longueur de journées sans vraiment se fatiguer.

Elles arrivèrent rapidement dans un lieu ou la température ambiante était supérieure à celle dans le couloir. En temps normal la fée aurait rapidement fuit un tel lieu, mais là, elle s'y sentait bien. Elle entendit rapidement une voix assez ferme, qu'elle connaissait, mais dont elle ne remettait pas la main dessus. De plus comme elle était trop petite pour voir derrière le comptoir... Faut dire aussi qu'elle ne regardait pas au bon endroit. Et ce ne fut que lorsque la forgeronne demanda à la doctoresse de répéter sa phrase qu'elle la vit.

Il fallut à la fée une bonne minute de dévisageage avant qu'elle reconnaisse la forgeronne tarée qui l'avait sauvé des zombis à plusieurs reprises il y a pas si longtemps... Ou longtemps, elle ne savait plus. Son nom lui revint comme un éclair.

-Bonjour Meredith. dit-elle d'une neutralité troublante.

Elle suivit ensuite les directives de la doctoresse et s'approcha du four, d'abord pas à pas avant de littéralement se jeter dans les flammes.

-SA FAIT LONGTEMPS QUE JE NE M'ETAIT PAS SENTIE AUSSI BIENNN!!! C'EST TROP COOL!!

Après son explosion de joie elle ne trouva rien de mieux que de s'allonger dans le four, parfaitement à l'aise.
HRP:
Après plus d'un mois je répond enfin ! Les vacances c'est cool mais j'ai 0 motiv de RP pendant... Ce qui est moins cool... Comme d'hab si ça te dérange prévient moi
avatar
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement de choc.

Message  Franken Fran le Dim 08 Déc 2013, 16:42

Le fait d'accéder au four ne posa pas de problèmes. La doctoresse suivit des yeux sa petite patiente, guettant des signes de rejet, des troubles dans l'apparence des flammes, voir même un début de panique. Ce ne fut rien de tout ça. Au contraire, la petite fée vit son état physique général s'améliorer à grande vitesse avant qu'elle ne bondisse littéralement dans les flammes, faisant un peu de place parmi les braises pour s'installer.

"Passionnant, vraiment. Votre physiologie s'est parfaitement adaptée à votre métamorphose et vous vous êtes donc stabilisée dans cet état. Il vous faut donc à présent apprendre à maîtriser ce nouvel élément et à vous trouver de nouvelles tâches à vous assigner bien entendu. N'est ce pas, mademoiselle?
-Grnuh?"


La forgeronne n'avait pas trop l'habitude de voir des clients dans son antre. Par contre, la gamine allongée parmi les flammes, c'était un peu fort! Ignorant la pouilleuse qui gardait la bouche grande ouverte, la doctoresse la contourna et se pencha pour parler à la fée. La chaleur était vraiment torride à cet endroit et elle recula de quelques pas avant de parler, ne voulant pas dessécher pour rien sa langue.

"Vous êtes guérie. Ou plutôt, vous n'êtes pas malade. Je vous invite toutefois à sortir de ce four car rien ne garanti que vous repreniez votre forme de glace à un mauvais moment. Ce serait tout de même dramatique si...
-Ouaouhhh!"


Contournant l'enclume, Meredith s'était approchée du four et avait posée la main sur la pierre pour voir s'il y avait un truc. Pestant en propulsant entre ses lèvres serrées des jurons à un bon rythme, elle refroidissait sa main et sa colère contre sa propre stupidité dans un bac d'eau.

"Vous avez besoin de soins?
-Allez voir ailleurs, vous v'lez bien!
-Soit. Mademoiselle Cirno, vous voulez bien sortir à présent? On va essayer de voir si vous pouvez toucher des barres d'acier chauffé à blanc.
-CIRNO?"


Retour au stade mâchoire au ras du sol pour la forgeronne.
avatar
Franken Fran

Messages : 73
Expérience : 150
Métier : Médecin / / RIP Hellayna

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement de choc.

Message  Cirno le Mer 18 Déc 2013, 11:35

-D'accord.

D'un saut la fée sorti du four, n'ayant de toute manière pas vraiment compris ce qu'avait dit précédemment la doctoresse, hormis le fait qu'elle ne soit pas malade, et c'est tout ce qui l'importait réellement pour le moment.

Ce n'est qu'après être sorti du four (et donc de l'ivresse de la chaleur (quelque part (si vous y voyez un truc un peu salle, c'est que vous êtes au minimum dérangé (voir plus (ça fait beaucoup de parenthèses non?))))), que la fée prit le temps d'essayer de comprendre ce que venait de lui dire... Après bien trente seconde de réflexion, elle en vint à demander.

-Euh... Si j'ai bien compris, vous pensez que je peux redevenir de glace à n'importe quel moment ? Par exemple maintenant ? Tout seul ? Ou il faut que je fasse quelque chose ? Vous le savez ? Vous pouvez m'aider s'il vous plait ? Ah oui, et aussi, pourquoi je suis passé de feu ?... Euh j'avais pas déjà posé cette question ? J'ai comme un doute...

Et voilà qu'elle avait réussi à se perdre dans ses pensées, une fois de plus... Enfin façon de parler, une dizaine de secondes plus tard une sorte de plop dans son cerveau arriva et fit un truc du genre reset. Elle se tourna ensuite vers Meredith.

-Pourquoi vous avez la bouche grande ouverte ? se tournant ensuite vers Fran. C'est quoi de l'acier chauffé à blanc au fait ?

Comme pour prouver aux autres qu'elle était redevenu elle même (à l'élément près), elle trouva que de marcher était trop chiant et se mit donc à voler à mi hauteur, comme à son habitude, prête à suivre la doctoresse.
avatar
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement de choc.

Message  Franken Fran le Mar 03 Mar 2015, 21:17

La fée semblait se porter vraiment bien. Insolemment bien même! Les salamandres de feu elles-même ne se comportaient pas aussi bien après avoir visité l'intérieur d'une forge. S'épongeant délicatement le front avec un mouchoir plié, La doctoresse tenta de faire front face aux questions à tir rapide de la fée.


"Je n'ai pas de données sur une fée changeant d'élément du tout au tout. J'ai pourtant une poignée de vos clones qui travaillent pour moi et aucune n'a eu de velléités à s'enflammer. Il faut peut-être voir ça comme un pouvoir latent, ou que vous avez tout bonnement appris une nouvelle magie : En apprenant la nouvelle magie, étant donnée votre nature non-humaine, il est tout à fait possible que la totalité de votre être s'y soit adapté."


Elle laissa quelques secondes, au cas où Cirno parvenait à comprendre la diatribe. Toutefois, elle préféra compléter, au cas où...


"Si vous apprenez une magie de foudre, peut-être que vos ailes seront composées d'électricité. Si tel était le cas, je serait heureuse de mesurer le voltage et l'ampérage disponible... heu... mademoiselle, que faites-vous?"


Embroché sur une pique d'acier se trouvaient trois morceaux de viande, morceaux que la forgeronne cherchait à faire cuire sur les ailes de la petite fée.


"J'fait ma propre expérience. Continuez... ça c'mmence à me faire marrer ces conneries..."


Petit toussotement de la doctoresse qui doutait fortement de la technicité des expériences de la folle notoire.


"La réaction de mademoiselle Meredith vient du fait qu'elle ne vous ai pas reconnue : Vos nouvelles ailes sont aisément visibles et jurent avec votre descriptif passé. Quand à l'acier porté à rouge, nous avons mieux. Nous avons ceci!"


Et la doctoresse de monter le métal en train de refroidir dans les moules. Grossier, ils laissaient apparaître le haut du lingot, petit lac de lave rectangulaire rougeoyant. Meredith se mit devant en croisant les bras.


"J'vous préviens qu'le métal fondu, c'est une vraie saloperie. Ça brûle beaucoup plus longtemps qu'le feu et c'est beaucoup plus dur à r'tirer. Si ça part en couille, j'pourrais pas vous aider. Ça vous va?
-Cela me semble tout à fait correct.
-Alors faites-vous plaisir..."


Meredith laissa la voie libre vers les lingots, saisissant déjà un seau d'eau pour faire face à la suite des évènements.
avatar
Franken Fran

Messages : 73
Expérience : 150
Métier : Médecin / / RIP Hellayna

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement de choc.

Message  Cirno le Lun 13 Avr 2015, 17:34

Comme on pouvait s'y attendre, Cirno n'écouta pas vraiment les réponses à ses questions. Il faut aussi avouer que même si elle les avait écoutés elle ne les aurai probablement pas comprises du tout. Cela pouvait se remarquer assez facilement car l'attention de la fée était plus captivé par les brochettes de Meredith que par Fran. Bien sur par politesse elle la regardait quand elle lui parlait, en acquiesçant régulièrement... Un acquiescement qui voulait dire "j'ai rien compris à ce que tu dis mais je suis d'accord quand même"... Il ne fallait pas trop lui demander quand même, soyons sérieux.

Lorsque Fran montra le métal liquide, Cirno ne put s'empêcher d'avoir un frisson à mi chemin entre la peur et l'effroi. Cet effet fut complètement passager et même la fée n'y compris rien. Se reprenant elle se dirigea vers le fond de la forge. Une fois à proximité, elle sentit deux sensations complètements contradictoires : d'une part elle appréciait la chaleur dégagée par le métal fondu, mais ce dernier lui faisait terriblement peur sans raison apparente. Un peu comme si un dragon mangeur de fée allait venir la dévorer si jamais elle avançait encore (la chose n'existe pas forcément, mais elle y croit dur comme fer).

Complètement bloqué par cette peur sur-féérique contre laquelle elle ne pouvait luter elle s'éloigna, et se retrouva à bout de souffle comme si elle venait de voler à toute berzingue depuis une demie heure. Transpirant à pleine gouttes la fée avait du mal récupérer son souffle et lança un regard suppliant. Avant de perdre connaissance.

Elle se réveilla trente secondes plus tard, après que son public ait assisté à un spectacle des plus étranges : ses ailes de feu avaient rétrécies, avant de disparaitre pour laisser place à ses ailes de glaces habituelles, et ses cheveux passèrent du rouge orangé à son bleu ciel habituel avec un stade gris blanc des plus inquiétant. Une fois debout, elle était en pleine forme.

-Ben pourquoi vous me regardez comme ça ? Qu'est ce qui s'est passé ?

Tellement en forme qu'elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était de nouveau "normale"

-Il fait chaud ici non ?

Non ceci ne lui a pas mit la puce à l'oreille...
avatar
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement de choc.

Message  Franken Fran le Lun 20 Avr 2015, 17:53

Ravie de voir la possibilité d'une nouvelle expérience totalement inédite, la doctoresse suivit des yeux la fée qui se rapprochait des barres en fusion. A mi-chemin, elle sembla hésiter. C'était toujours frustrant de voir un sujet d'expérimentation ne pas suivre à la lettre la procédure mais, d'un autre côté, on obéissait rarement à ses ordres les plus déments. C'est à ce moment que la fée chuta au sol. Avant même qu'elle ait eu le temps de réagir, la forgeronne était sur la petite évanouie et la tirait à l'écart des barres en fusion. Sous leurs yeux ébahis, les flammes s'éteignirent et elles eurent peur pendant quelques instants que la petite créature était morte, vu la couleur pâle que prit la chevelure. Puis, tout revint à la normale, comprendre par là la norme avant la transformation.


"Très intéressant... Vous ne trouvez pas?
-Meuh?"


Rien à tirer de la forgeronne qui restait bouche bée. La doctoresse prit le seau d'eau de ses mains, totalement inutile à présent. Au réveil de la petite fée, qui survint bien trop vite au goût du scalpel de la doctoresse, il y avait à présent le problème de lui annoncer la nouvelle.


"Mademoiselle Cirno. J'ai une nouvelle expérience. Essayez de geler cette eau, je vous prie?"


Est-ce que les pouvoirs aussi étaient revenus à la normale? En tout cas, la forgeronne s'éloignait.


"Je dois admettre que je n'ai jamais vu de chose pareille. Pour la température, nous allons arranger ça en partant d'ici dès que nos petites expériences seront terminées. Mais d'abord... vous avez senti quoi avant de tomber dans l'inconscience?"
avatar
Franken Fran

Messages : 73
Expérience : 150
Métier : Médecin / / RIP Hellayna

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement de choc.

Message  Cirno le Sam 02 Mai 2015, 01:59

Cirno dévisagea Franken Fran suite à sa demande pour le peu étrange puisque désormais elle était de feu et donc qu'elle ne pouvait plus rien geler (non elle n'avait toujours pas compris). Elle essaya toutefois d'utiliser sa magie de manière instinctive (il faut dire que c'est que comme ça qu'elle le faisait d'habitude), et tout le sceau se retrouva piégé dans un bon et solide bloc de glace... Chose dont la fée ne se rendit pas compte tout de suite parce qu'elle était un peu décontenancé par la magie qu'elle avait utilisée : en effet même si elle ne s'en rendait pas compte, elle était légèrement différente. C'est un peu comme si on dormais tout le temps dans le même lit mais qu'un soir quelqu'un nous l'avait changé sans prévenir : quelque chose cloche... Et comme Cirno est affreusement mono tâche...

-C'est bizarre...

Se rendant compte que tout était rentré dans l'ordre en apparence, la fée ne se sentait pas rassurée pour autant : elle sentait que quelque chose clochait, mais elle ne savait pas quoi... Ni pourquoi d'ailleurs. Un sorte de sensation désagréable que quelque chose de très grave allait se produire... Et c'est avec un ton relativement grave qu'elle répondit à la doctoresse.

-Rien... Je n'arrive pas à me rappeler de quoi que ce soit... Je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé...

Son ton était radicalement différent de ce qu'elle avait l'habitude d'avoir, mais comment la blâmer ? Elle était perdue entre l'incompréhension de ce qui s'était passé ces derniers jours et son pressentiment de catastrophe imminente... Rien ne tournait plus rond, et elle avait pas l'habitude de s'en rendre compte.
avatar
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement de choc.

Message  Franken Fran le Jeu 14 Mai 2015, 15:39

La patiente était hébétée, une espèce d'état de choc. Dans le même temps, elle ne semblait pas physiquement diminuée. Pour ce qui était du processus cognitif, hélas, on parlait de Cirno et il était donc très difficile de faire la part des choses entre un handicap mental ou un comportement naturel. La doctoresse se frottait le menton en tournant autour de son coba...client.


"Fascinant. On dirait que vous êtes capable de changer d'un élément à l'autre. Peut-être même par la volonté? Essayez de faire fondre la glace que vous venez de créer, je vous prie."


Elle fit tinter un de ses scalpels sur l'aile de glace. Oui, bien solide. Et on ne voyait même plus la suture réalisée quand elle lui avait remis un bout en place.


"Je suppose que vous n'êtes pas intéressée par la vivisection?
-L'avis de qui?"


Elle en avait oubliée la forgeronne!


"Vivisection. Le fait d'ouvrir quelqu'un quand il est encore vivant pour voir comment il fonctionne."


Puis, revenant à la fée qui semblait encore bien paumée, elle écarta les bras en haussant les épaules.


"Votre cas est fascinant et je serai ravie de vous aider à stabiliser votre pouvoir. Mais je ne sait pas si il faut rester ici, après tout cet environnement massivement calorifique risque de vous déstabiliser dans une configuration exothermique.
-Mon environnement est quoi? Oh, c'est propre par terre!"


Puis, la forgeronne en profita pour chuchotter à l'oreille de la fée.


"Cirno, tire-toi. Elle a pas lâché son scalpel et j'la trouve trop heureuse de t'voir..."
avatar
Franken Fran

Messages : 73
Expérience : 150
Métier : Médecin / / RIP Hellayna

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement de choc.

Message  Cirno le Jeu 04 Juin 2015, 14:33

Un élément cependant n'a pas changé et reste toujours identique à lui même : Franken Fran, malgré son génie apparent, est à moitié folle à lier... Voir complètement. Et le coup de scalpels sur ses ailes lui fit rappeler rapidement qu'elle avait failli la tuer en la soignant, qu'elle avait été cloné et que les gens étaient très partagé lorsqu'ils devaient aller la voir, ses glaces étant en ce cas parfois utilisé pour récompenser ou encourager des enfants à le faire.

Elle tiqua aussi au mot "vivisection", et encore plus à sa définition. pas au point de sursauter, mais elle était devenue très attentive à ce qui allait se passer... Et elle ne compris absolument rien à ce que venait de raconter Fran... Mis à part la partie "stabiliser le pouvoir"... Mais quelque chose lui disait qu'il valait mieux faire attention à cette proposition... Elle avait déjà fortement envie de partir lorsque Meredith (qui est au passage assez décalée dans son genre) lui conseilla vivement de rentrer chez elle... Elle acquiesça rapidement d'un signe léger de la tête avant de prendre la parole.

-Euh... Peut être une autre fois... Vous savez, si ça se trouve, je vais maitriser tout naturellement ces nouvelles capacités et ça sera tout bon. Mais je n'hésiterai pas à faire appel à vous si j'ai d'autres problèmes... balbutia t-elle tout en se rapprocha de la porte d'entrée. Sur ce je vous souhaite une bonne journée et à une prochaine fois.

Dès que la fée n'était plus dans le champ de vision de Franken Fran, elle fonça directement vers les remparts afin d'être dans le dernier endroit auquel la doctoresse irai la chercher. Une fois arrivée elle put constater qu'elle aurait du souhaiter une bonne soirée plutôt : Le soleil était en train de se coucher. Elle se posa sur un rebord et se détendit un peu. La journée avait été riche en émotion et en découverte. Une fée des glaces qui pouvait maitriser le feu, cela semblait absurde, et pourtant c'est ce qui venait de se produire, à elle. Elle ne comprenait pas pourquoi elle le pouvait, et pourquoi cela s'était manifesté, mais elle devait désormais faire avec... Mais là pour le moment, tout ce qu'elle voulait, c'est un moment de calme et de répit, avant de reprendre son quotidien, en espérant qu'il ne change pas trop à cause de ce qui venait de se passer.
avatar
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement de choc.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum