My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier

2 participants

Aller en bas

Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Empty Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier

Message  Elder Mer 21 Aoû 2013, 02:22

Elder attendait, assis au bout d'une longue table dans une salle agréablement éclairée par de nombreuses torches murales et un chandelier. De nombreux parchemins étaient empilés devant les sièges qui attendaient les autres personnes convoquées à la réunion, un résumé de ce qu'Elder savait des forces de l'Eglise ainsi qu'une liste des forces et postes défensifs du donjon.

Au bout de quelques minutes, les premiers arrivants entrèrent, le saluant avec un certain respect, mais sans aucune chaleur ou confiance. Il était clair qu'il était considéré nécessaire mais qu'il n'était pas apprécié. Il faudrait qu'il fasse avec. Après tout, il n'était pas là pour être aimé, mais pour arrêter les forces de l'Eglise.

C'était une réunion des plus puissants et influents du donjon, sa noblesse pour ainsi dire, afin de débattre de la meilleure façon de défendre ce lieu. A l'issue de ce sommet, sauf événement majeur, les défenseurs seraient organisés et il ne resterait plus qu'à attendre. Etant donné que l'arrivée des forces ennemies étaient estimée au lendemain, ce rassemblement avait été fait dans la plus grande urgence, sans les habituels coups-fourrés que les nobles semblaient adorer.

C'est après que le dernier arrivant se soit assis qu'Elder prit la parole, se levant afin de saluer ses invités.

"Je vous salue, nobles de Kanabô, et vous remercie d'être venus dans ces brefs délais. Comme vous le savez, nous n'avons pas beaucoup de temps, commençons sans plus tarder."

Il se rassit et prit le parchemin au sommet de la pile qui se trouvait face à lui et se tourna face à une elfe noire en armure légère.

"Pour commencer, passons en revue ce que nous savons et comment nous en défendre. Dame Chessriia, vos éclaireurs ont-ils découvert quelque chose?"

Le conseil, et la première phase de la bataille de Kanabô, venait de commencer...

Sept jours avant la chute du donjon.
Elder
Elder

Masculin
Messages : 24
Expérience : 200

Revenir en haut Aller en bas

Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Empty Re: Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier

Message  Theorem & Ishtar Jeu 22 Aoû 2013, 01:24

La réunion au sommet qu'avait organisé le nouveau leader du donjon avait été longue pour Theorem. Il était un des nombreux rouages de cette machine bien huilée et complexe qu'était l'administration et la défense de ce donjon. La salle de réunion dans la salle du boss était en plus de ça gigantesque et les membres du donjons affublés d'un secteur dans la garde, d'une branche horaire ayant une quelconque importance avait été rassemblés. Pour la peine, la Cohorte du Dualisme Eternel ne venait que dans les derniers passages. Theorem passa donc le plus clair de la réunion à regarder discrètement Elder. Qu'est-ce qui se cachait sous se masque rutilant ? Qu'avait-il à vouloir se cacher ainsi... Il ou elle, en plus. Personne n'en savait plus et même si Theorem n'avait pas été un favoris d'Oni, il avait connu Shiru assez tôt dans sa vie, sa mère lui servant de secrétaire.

*Toute cette histoire est obscure avec la pétrification du Triumvirat. Elder se dissimule trop pour que je lui fasse confiance. Après la réunion, j'en profiterai pour en savoir plus et connaître un peu plus ce nouveau chef.*

La soirée fut longue et Theorem ne fit qu'un bref rapport sur l'activité du donjon la nuit, couverte par sa cohorte. Les rapports en retard furent posés sur la déjà très haute pile de documents à lire que les membres du donjon avaient donné à Elder. La goule haiena fit également mention que les aventuriers humains se faisaient de plus en plus rares la nuit grâce à des attaques stratégiques avant leur entrée et surtout par la libération de certains humains pour raconter ce qui attendait les aventuriers s'ils pénétraient le donjon. Doll-chan savait se rendre... persuasive, vu ses talents en frayeurs et en intimidations. La réunion s'arrêta plus tard dans la nuit et Theorem ne ressentant pas la fatigue alla à la rencontre d'Elder alors que les membres du donjon s'en allaient à leurs occupations.

"Nous portons tout les deux des masques." Dit alors Theorem en éloignant le siens de son visage pour regarder Elder plus directement, ne voyant que son propre reflet dans le masque. "Êtes-vous prisonnier du votre, Elder-sama ?"
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Left_bar_bleue32/40Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Empty Re: Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier

Message  Elder Jeu 05 Sep 2013, 14:18

Après des heures et des heures de planifications, passant des points généraux aux détails infinitésimaux, le donjon s'était mis d'accord sur une démarche générale, un début de stratégie, pour se défendre. Le comportement des nobles avait été pour le moins intéressant. Naturellement, l'immense majorité ne lui faisait pas confiance, persuadée qu'il était d'une façon ou d'une autre responsable du destin du Triumvirat, ce qui était vrai d'un certain point de vue, mais alors qu'une partie attendait une opportunité de l'attaquer, l'autre semblait le respecter d'avoir, dans leur tête, éliminé trois puissants monstres assez vite pour que personne ne sache vraiment ce qu'il s'était passé.

C'était alors qu'il passait en revue les quelques rapports qui n'avaient pas été étudiés dans la réunion car arrivés trop tard, qu'il se fit aborder par l'un des monstres qui faisait partie du groupe qui lui en voulait pour son agression supposée. S'il ne se trompait pas, il s'agissait d'un petit noble, qui dirigeait un groupe assez réduit. Il se souvenait de lui car il avait été parmi les derniers à s'exprimer durant le conseil.

Il déposa les parchemins sur la table et redressa son visage lorsqu'il... elle? Mh... probablement il, malgré son apparence, lui adressa la parole. Son ouverture n'était pas exactement ce qu'il aurait qualifié de subtil, mais au moins il n'avait pas l'impression qu'il avait eue en 'parlant' à Maërun. Il pourrait probablement avoir une conversation civilisée et constructive.

"Tu es bien direct... mais oui, je suis effectivement prisonnier de cette chose. Avec le temps, on peut même dire que c'est le dernier visage qu'il me reste."

Face au banneret, il passa l'apparence de son interlocuteur en revue avant de continuer à parler.

"Le mien a été fixé sur mon visage par une main qui n'était pas mienne... Qu'en est-il de toi? Sais-tu pour quelle raison tu te cache derrière cette façade?"

En posant sa question, il ne parlait pas uniquement du masque de l'autre monstre, mais de sa tenue même. Après tout, si un masque servait à cacher un visage pour le remplacer d'un autre, des vêtements pouvaient servir le même but...

Sept jours avant la chute du donjon.


Elder
Elder

Masculin
Messages : 24
Expérience : 200

Revenir en haut Aller en bas

Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Empty Re: Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier

Message  Theorem & Ishtar Mar 17 Sep 2013, 09:57

La meilleure défense est l'attaque. Theorem avait enfoncé quelques portes ouvertes pour susciter une réaction particulière à son interlocuteur. Il devait voir clair dans son jeu tout de suite ou laisser tomber et conclure sainement la conversation. Mais Elder continua avec une question ouverte. Le banneret souriait sous son masque avant de l'éloigner de son visage, rompant le petit champ de force invisible qui retenait le masque à son visage sans système d'accroche.

"La façade qu'est notre apparence physique est de base un trompe l'oeil. Nous avons tous au fond de nous une âme qui peut ne pas refléter ce que nous sommes à l'extérieur. A nous de faire se rendre visible à l'extérieur ce qu'on est à l'intérieur. Dans mon cas, ce n'est pas cacher ce que je suis par mon apparence ou mon masque, mais plutôt le révéler."

Passant l'anneau doré au sommet du masque dans un petit crochet à sa tenue au niveau de sa ceinture, le masque du dualisme éternel, ou Skedelhyne, pendait librement et ne gênait plus les mouvements de son porteur. Doucement, Theorem referma sa main gauche, faisant craquer les articulations de sa patte de hyène. Depuis sa transformation il y a quelques heures, il devait se faire à cette nouvelle "main", impotente par rapport à la mobilité qu'il avait avant, mais aussi pour sa nouvelle puissance qu'il fallait maîtriser.

"Mais le temps n'est pas aux apparences. C'est ce qui se trouve en dessous qui est plus intéressant. Qu'en est-il des attaques de l'église ? Ma Cohorte du Dualisme Eternel pourrait aller à leur rencontre et nous informer de sa progression. Il me faudrait sortir des limites du donjon mais je pourrais toujours vous faire parvenir des nouvelles. La bataille peut être évitée avec les bonnes informations."

Il croyait dur comme fer à l'utilité de l'espionnage et de l'enquête par rapport à une bataille sanglante et meurtrière. Si l'imminence de l'attaque était plus que certaines, rien ne la laissait présager et c'est ce qui perturbait Theorem. Pourquoi soudainement, l'église attaquerait en masse ? Le quiproquo politique et le rapport de force avait-il changé ? Il devait le vérifier plutôt que le croire, c'était sa philosophie.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Left_bar_bleue32/40Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Empty Re: Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier

Message  Elder Sam 28 Sep 2013, 22:36

La remarque du Banneret était intéressante, et s'il n'avait pas eu de choses plus pressantes sur lesquelles porter son attention, comme l'approche d'une force de frappe de l'Eglise, par exemple, il aurait peut-être apprécié en débattre. Un regard sur la main animale de l'homme, ou peut-être pas suivant comme il préférait qu'on l'appelle, rendait clair qu'il n'était effectivement pas vraiment à l'aise dans son corps.

Mais il devait se concentrer sur des choses plus importantes que ça. La proposition de Theorem aurait pu être intéressante en temps normal, mais il doutait que son unité puisse s'approcher discrètement de la force de frappe et revenir vivants.

"Les éclaireurs nous ont déjà informés de ce que nous pouvions apprendre d'assez loin pour ne pas devenir leurs proies. Bien que comportant des nombres très réduits pour les résultats qu'ils atteignent, ou plutôt puisqu'ils sont si peu et atteignent de tels résultats, nous ne pouvons pas prendre ce risque. Quand à éviter la bataille, le nombre de donjons détruits sur leur passage témoignent de l'impossibilité de cette chose... Je doute même que l'on pourrait s'approcher assez près pour négocier. Ils ont plus l'habitude des tentatives d'assassinat que des diplomates et réagiraient en conséquence. De plus, vous seriez hors de la zone d'influence du donjon. Avec la réincarnation peu fiable après ce qui est arrivé à Oni, ce genre de risques ne sont pas acceptables."

Là, Elder fit une petite pause avant de conclure.

"N'oublie pas qu'avant tout, il s'agit d'Inquisiteurs de la Sainte Eglise."

Sept jours avant la chute du donjon.
Elder
Elder

Masculin
Messages : 24
Expérience : 200

Revenir en haut Aller en bas

Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Empty Re: Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier

Message  Theorem & Ishtar Lun 21 Oct 2013, 10:13

Dans le doute, Theorem acceptait qu'on puisse dire qu'il ne pouvait rien faire... Mais c'était un peu facile, non ? Il ne pouvait pas rajouter sur ce que ces fameux "espions" pouvaient dire. Elder semblait intelligent, indéniablement, mais le reste était plus que superflu. On pouvait tout aussi bien le croire sur parole que le prendre en doute sans arrêt. Quel secret cachait ce masque qui ne renvoyait qu'une image déformée de son interlocuteur ou de sa vision du monde. C'est comme si une fenêtre absurde s'ouvrait et renvoyait le monde déformé et la personne qui regardait dedans s'y trouvait en plein milieu. Theorem doutait donc que Elder soit aussi bienveillant que fourbe. Le masque pouvait autant cacher un martyr qu'un bourreau. Et ça, Theo n'était pas prêt de l'oublier. Dans un soupire, il accepta les dires de son actuel chef. Pas besoin de tout remettre en question.

"J'aurais préféré m'en rendre compte par moi-même... Mais soit, je suis ainsi. La curiosité m'habite et me laisse un peu sur ma faim parfois. J'aime tout savoir et on m'a dit qu'il ne fallait pas croire sur parole ce qu'on disait, qu'il fallait le vérifier. Mais c'est vrai que m'aventurer en dehors des limites du donjon ne m'enchante qu'à moitié. J'ai juré de défendre ce donjon contre toutes les menaces, qu'elle soit de l'intérieur ou de l'extérieur."

Theorem marqua une pause à son tour, inspirant l'air de son masque avant de déposer ce masque bicolore sur un de ses odango, tenant comme collé à ce dernier et non loin de son visage. La demi-portion que représentait Theorem devait sûrement endormir Elder quant à ses capacités, et qui l'en aurait blâmé ? Le jeu de dupe des apparences était le violon d'ingres de Theo, tout comme Elder visiblement...

"Je ne demande qu'à vous faire confiance... Si vous m'en donnez la chance."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Left_bar_bleue32/40Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Empty Re: Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier

Message  Elder Mer 27 Nov 2013, 14:59

HRP:

Ca alors, une personne qui ne lui faisait pas confiance, quelle nouveauté! Malgré le fait que visiblement personne dans son camp ne voulait vraiment le suivre, Elder resta de marbre. Evidemment, avec un masque opaque recouvrant tout son visage, ce n'était pas exactement ce qu'il y avait de plus ardu... le fait que c'était en partie ce même masque qui rendait les gens méfiants empêchait Elder d'être reconnaissant de le porter, sans même commencer à s'étendre sur le bagage qui le suivait.

"Je comprends que mon ordre puisse sembler destiné à cacher quelque chose, mais il n'en est rien. Comme je l'ai annoncé plus tôt, je ne compte plus le nombre de donjons qui sont tombés face à l'église sur mon passage et... c'est peut-être naïf, mais je souhaite que cette fois, aucun monstre ne tombe."

Elder marque une pause un instant pour réfléchir avant de continuer.

"Cependant, si tu as vraiment confiance en tes capacités et celles de ton escouade, je veux bien vous y envoyer... à condition que vous battiez en retraite en cas de danger. Nous n'avons pas besoin de héros, nous avons besoin de personnes en vie."

Fouillant dans la pile de documents en face de lui, Elder sortit une carte des environs du donjon, où il plaça rapidement quelques marqueurs.

"D'après les rapports, le camp de l'église est dans cette direction. Au vu de leurs habitudes, ils ne tarderont pas à lancer quelques escarmouches pour tester nos forces. Si tu es toujours prêt à y aller, il faudrait que tu leur fasse face, montrant la force là où nous sommes faibles et des ouvertures là où nous sommes forts. J'aurais préféré ne pas avoir à risquer de vies si tôt, mais si tu réussis, ça devrait nous donner un avantage dans les affrontements suivants."

Ceci dit, Elder attendit la réaction du banneret. Il lui donnait l'occasion de faire ce qu'il pouvait sans pour autant en être forcé, et c'était probablement tout ce qu'il pouvait faire pour accorder sa confiance aux autres et la gagner en retour...

Sept jours avant la chute du donjon.
Elder
Elder

Masculin
Messages : 24
Expérience : 200

Revenir en haut Aller en bas

Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier Empty Re: Premier mouvement, que les pièces arrivent sur l'échiquier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum