Glace et ombre [Isil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glace et ombre [Isil]

Message  Cryogos le Lun 05 Déc 2011, 21:27

La forêt sombre tremblait. A la fois à cause de la fraicheur qui s'installait rapidement mais également sous les pas du colosse qui y était entré. Il n'y pouvait rien: la taille de Cryogos lui interdisait toute discrétion, concept qu'il ne connaissait pas d'ailleurs, et il ne pouvait contrôler le froid de son corps dans son proche environnement. Infatigable, le golem avançait lentement vers le donjon malgré les branches qui fouettaient son visage. Néanmoins, cela le gênait un peu. Apercevant un zone un peu plus éparse, il fit un détour par cette direction, pour finalement arriver à proximité d'un point d'eau. Il s'arrêta quelques minutes le temps d'analyser la nouvelle situation, puis repris la route en marchant sur la lisière entre le point d'eau et sa rive. Comprenez un pied dans l'eau, l'autre sur la terre ferme. Mais cette proximité suffisait pour créer une légère couche de glace là où il marchait. En était-il conscient? surement pas. Mais ce qu'il savait en revanche, c'est que quelque chose de magique s'approchait. Autre que le donjon dont il voyait la tour par dessus la cime des arbres.

Le géant tourna la tête pour essayer de déterminer l'origine de ce qu'il ressentait. Ça bougeait, et ça se rapprochait... Il se prit rapidement à penser que cela pouvait être les petits êtres qui lui avait laissé les épines dans le dos, mais ils ne lui laissaient pas la même sensation. Qu'est ce que ça pouvait être? Est ce que cette chose pourrait rétablir ce qui manquait en son sein?
avatar
Cryogos

Messages : 25
Expérience : 65

Feuille de personnage
Niveau:
2/40  (2/40)
Race: Golem
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Invité le Mar 06 Déc 2011, 00:43

Comme a son habitude, l'éthérée se baladait dans les environs, sous sa forme de femme chat. Une fois de plus, elle était sur une branche d'un grand arbre, a se prélassé. La lune était bien jolie ce soir. La nuit plus clair grâce a un certain capitaine. Elle découvrais cette nouvelle vision et en profiter pour tester toute sorte de chose. Mais ca c'est pour plus tards, pour le moment, elle joue a faire le chat, c'est a dire, a ne rien faire que de se prélasser. Elle était détendu, oubliant un peu son errance sans fin. Quand soudain, le sol trembla

- Ouuuaaaah

Elle faillit tomber au sol, déséquilibrée. Heureusement que personne ne l'avait vue. Le sol se secoua encore, un peu plus fort. Puis encore. Au loin, les oiseaux maudits s'envolèrent en même temps. Ils fuyaient quelque chose mais quoi? Agripé a sa branche a bout de bras, elle se hissa pour remonter et aller a la cime de l'arbre.

*Et ben ca en fais un rafus!*

Effectivement à quelque pas d'ici, quelque chose avançait. quelque chose de lourd vu ses pas, et assez haut pour flirter avec le haut des arbres. Elle sauta dans le vide, se rattrapant avec grace, sans bruit sur un tapis de feuille. Puis se dirigea vers la source du bruit. Elle était un peu suicidaire parfois. Mais son nouveau pouvoir lui donner confiance en elle. Et puis c'était l'occasion de le tester. Slalomant entre les branches, elle arriva pres du lac...GELE? comment pouvait-il geler maintenant? Et d'ailleurs pourquoi faisait-il si froid d'un coup? Elle regarda autour d'elle. Un énorme golem de glacé était la a quelque pas d'elle...

- Oula...

Ses oreilles s’aplatirent en arrière, sa queue (oui oubliez pas elle a une queue de chat), s’immobilisa vers le sol. La créature était impressionnante. Elle faisant au moins le double de sa taille actuel, voir plus ce qui refroidit quelque peu , c'est le cas de le dire, l'élémentaire d'ombre.
Sur le coup, elle ne su que dire, trop surprise de voir une chose si impossante. Elle se sentais vraiment petite maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Cryogos le Mar 06 Déc 2011, 10:15

La source de magie s'était arrêté pas loin du golem, à une longueur ou deux de pas. Il baissa la tête et vit la source de magie qu'il avait repéré. Une créature d'apparence à peu près humaine, mais faite de magie. Un élémentaire. Après quelques secondes, une fente s'ouvrit dans ce qui tenait lieu de tête au golem et il parla d'une voix froide:

"Source ombre. Source ténèbres... Pouvoir faire lien?"

Cela dit, quelque chose le gêna... Il y avait autre chose dans cet élémentaire que les éléments dont elle était constituée, mais il ne parvenait pas à savoir quoi. Pas pour le moment. Laissant cette remarque de côté pour le moment et devant le silence de l'élémentaire, il reposa sa question.

"Source ombre, pouvoir faire lien à moi?"

Non, cela ne lui était pas venu à l'esprit d'apporter plus de précision, ni même de se présenter. Son nom n'avait d'ailleurs pour lui que peu d'importance. Il n'était qu'un serviteur à la recherche d'un nouveau maître.
avatar
Cryogos

Messages : 25
Expérience : 65

Feuille de personnage
Niveau:
2/40  (2/40)
Race: Golem
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Invité le Mar 06 Déc 2011, 22:46

Le golem s'était abaissé a son niveau. Autant dire que soit c'était plutôt bon soit plutôt mauvais... Finalement une bouche apparu sur son visage pour qu'il puisse parler. Et visiblement, il avait tout de suite repéré sa véritable nature. Plutôt rare dans ce bas monde que quelqu'un ne l'a découvre d'entrée. Elle fut d'abord surprise par cette déclaration mais a vrai dire elle ne savait pas de quoi il parlait. Les golems étaient des êtres de magie pure, comme les élémentaires. C'est pourquoi elle les considérait a peu près comme leur égale. Mais une différence majeur était notable. Bien que tout deux généralement sous l'ordre d'un sorcier, l'un était créé de toute pièce, et l'autre était invoqué. Le créateur de cette créature était donc un sorcier qui visiblement avait besoin de protection, la glace étant un élément reconnus pour ca. Il réitéra sa question. Elle se concentra un peu plus. Un lien?

-Euh...

Elle remarqua elle n'avait pas changer de position. Toujours les oreilles en arrière et la queue base en signe de soumission, elle les redressa pour effacer cette impression. Bien qu'il n'y ai que peu de chance que le golem eu remarquer ce détaille. Elle s'approcha un peu de lui, le froid se faisant un peu plus intense. Elle accepter de l'aider. Après tout, il était un peu comme elle, a une époque,...soumis a un maitre.


-Tu sais, je ne comprend pas ce que tu veux dire... Je veux bien t'aider mais il va falloir que tu m'explique un peu. Ou es ton maitre pour commencer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Cryogos le Mar 06 Déc 2011, 23:28

Elle ne comprenait pas sa question. Mais elle ne l'attaquait pas non plus ni ne courait dans tous les sens. Elle était vraiment différente de ceux qu'il avait déjà rencontré. Elle le questionna sur son maître. Le golem pencha légèrement la tête.

"Maître, raide comme... euh..."

Il tourna la tête, puis souleva un pan de la glace qui couvrait le lac, et le montra devant l'élémentaire. Le bloc de glace avait une taille similaire à celle prise par Isil à cet instant.

"Raide comme ça. Et fragile comme ça."

Il remonta un peu le bras avant de lâcher le bloc de glace qui se brisa aux pieds du colosse gelé. Voilà, c'était exactement ce qui était arrivé à son ancien maître. Enfin, sauf la couleur du liquide, mais ce n'était qu'un détail. Il finit par repérer ce qui le dérangeait dans la manifestation magique de l'élémentaire. Elle avait un lien, mais différent du reste... Un lien qui empêchait sa magie de s'étendre.

"Source ombre, prisonnière?"
avatar
Cryogos

Messages : 25
Expérience : 65

Feuille de personnage
Niveau:
2/40  (2/40)
Race: Golem
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Invité le Mar 06 Déc 2011, 23:52

Elle recula légèrement quand il pencha la tête. Se retrouver trop près de sa bouche n'était peut être pas une bonne idée. il pris un pic de glace du lac qu'il avait geler puis le laissa tomber devant elle. Quelque éclats l'effleurèrent mais rien de grave. Il aurait pu le faire un peu plus loin d'elle mais il n'avait surement pas pensé que cela pouvait la blesser.

-Au moins c'est clair...

Par contre, sa déclaration suivante l'interloqua. Il avait remarqué ses limiteurs, ce qui naturellement, l'énerva. elle n'aimait pas qu'on lui rappelle sa condition. Cependant, elle se calma bien vite. Battre un golem était plus dur que de rendre fou un homme.



-Mais c'est que t'es pas trop bête en plus.

Elle fit une sourire crispé montrant qu'elle se retenait d'agir. Après tout, l'idée de se retrouver écraser par un de ses pieds n'était pas réjouissante. Ni celle d'être enfermer dans une prison de glace toute en étant consciente...


- En effet, ça -elle montra ses boucles et ses bracelets- m’empêche d'être véritablement moi. Même un grand golem comme toi ne peux les briser. Mais ne parlons pas des sujets qui fâchent. Que veux tu donc alors? Un nouveau maître c'est ca? C'est ca le lien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Cryogos le Mer 07 Déc 2011, 12:21

Il ne comprenait pas tout ce que disais l'élémentaire. "Empêcher d'être véritablement moi". Comment une magie pouvait empêcher un être magique d'être soi-même? Cela le dépassait totalement. Idem sur la sensibilité d'un sujet: ce concept émotif lui était inconnu. Il n'avait pas été créé pour ressentir des émotions, et le lien qu'avait établi son ancien maître n'impliquait, outre l'obéissance, qu'un instinct de protection envers lui et un esprit de subsistance qui lui avait permit d'arriver ici en assez bon état tout compte fait. En revanche, la question suivante lui était parfaitement compréhensible.

"Oui. Pas maître, pas lien. Pas lien, moi pas complet."

Il garda un petit silence. De ce qu'il comprenait, l'élémentaire d'ombre n'était pas pleinement maitresse d'elle-même, et donc de son potentiel magique. Cela pouvait perturber l'élaboration d'un lien. De plus, une créature magique maîtresse d'une autre créature magique, c'était surprenant. Était-ce possible? Il n'en savait rien, mais cela ne voulait rien dire: il ne connaissait pas grand chose à ce lien. Juste que cela lui était nécessaire.

"Source ombre, pas pouvoir faire lien. Prison bloquer lien... Source ombre, connaître être pouvoir faire lien?"
avatar
Cryogos

Messages : 25
Expérience : 65

Feuille de personnage
Niveau:
2/40  (2/40)
Race: Golem
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Invité le Mer 07 Déc 2011, 23:37

Décidement, ce golem était bien trop sensibleà la magie. Elle regretait un peu sa curiosité. Mais bon si déjà elle était la... Et puis un golem de 3m50 ca ne se rencontre pas tout les jours. Surtout que celui ci cherchait quelque chose comme elle. Il avait eu un maitre tout les deux. Et tout les deux étaient "mort". Lui a présent cherchait ce manque, ce vide que son maître avait laissé. Quant a elle, elle fuyait ce monde qui n'était pas le sien. C'est pour ca qu'elle se dissuada de le rendre fou et essaya de l'aider même en peu. Si au passage elle pouvait se mettre un golem en poche. Ca lui ferai une monture et un garde du corps. Elle pouvait très bien demander des renseignements aux sorcier à son cou, mais plutot mourir. Ce n'était qu'un objet de décoration maintenant. Un talisman maudit, ou de plaisir tout dépend du point de vue. Elle s'assit sur un rocher recouvert de glace. La conversation allait être longue.Comment faire un lien? Elle n'en n'avait jamais eu avec son maître, ce concepte était donc assez limité pour elle.

Et surtout, elle ne voyait pas pourquoi ca lui manquait tant!

- Mais pourquoi veux tu un maître? n'es tu pas mieux sans? Tu peux faire ce que tu veux ainsi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Cryogos le Jeu 08 Déc 2011, 00:11

Devant la réponse de l'élémentaire, le golem resta un moment sans réponse, puis s'assit dans un léger tremblement.

"Vivre sans maître? Libre?"

Ca ne lui était même pas venu en tête. Pouvait-il vivre sans ce lien? Il sembla considérer la question pendant quelques minutes. Puis il secoua la tête.

"Moi pas pouvoir. Manque quelque chose. Manque mission."

Le golem vit bien que l'élémentaire ne comprenait pas. Il continua sur sa lancée.

"Moi créé pour mission. Mission demande maître. Pas maître, pas mission. Pas pouvoir vivre sans mission."

C'était là qu'on voyait la différence entre un golem et un élémentaire: le second avait sa propre conscience, alors que le premier n'était finalement qu'une marionnette sans âme. Il existait des golems 'naturels', mais ce n'était pas le cas de celui-là, et il était déjà une exception pour avoir survécu à la mort de son créateur.
avatar
Cryogos

Messages : 25
Expérience : 65

Feuille de personnage
Niveau:
2/40  (2/40)
Race: Golem
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Invité le Dim 11 Déc 2011, 15:26

Lorsque le golem s'assit 'en douceur' au sol, elle faillit glisser de son rocher de glace. Elle planta ses ongles pour éviter ca.
Le golem était plutôt têtue. Mais elle ne s'avouait pas vaincue pour autant. Elle voulait essayé de lui faire comprend qu'il y avait autre chose que ca. Autre chose que protéger son "maître". D'ailleurs s'était débile de faire ca. Une existence ne pouvait être réduite a cet esclavage. Comment un être magique pouvait être destiné a ca. Ils étaient tellement mieux, ils pouvaient faire tellement de chose. Passer sa vie a protéger un faible. Non il y avait mieux.
Elle releva les yeux vers ceux de son interlocuteur, bien que assis, pas encore a sa hauteur. Elle devait lui faire changer d'avis, en temps que "presque" frère de "sang". Elle avait connus la vie avec un maitre, et aussi sans, et il n'y avait pas photo dessus. Elle chercha ses mots. Elle devait parler juste et pas trop compliqué pour qu'il puisse la comprendre. Elle lui dit simplement:


- La mission de protéger celui qui te tiens en esclavage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Cryogos le Dim 11 Déc 2011, 21:40

La notion d'esclave était inconnue pour Crygos, même si effectivement, il en était un. Il n'en avait juste pas conscience.

"Esclavage? Moi pas connaître... Moi protéger maître."

Il essaya de faire comprendre son point de vue, son existence. En montrant sa tête, il dit:

"Sans maître, manquer quelque chose ici. Moi pas savoir si normal. Ancien maître cassé avant pouvoir expliquer."

C'était difficile à expliquer... Il espérait qu'elle comprenait. Il essaya d'en savoir plus. Peut-être que ça l'aiderait à mieux comprendre sa position.

"Toi pas aimer maître? Comment être liberté?"
avatar
Cryogos

Messages : 25
Expérience : 65

Feuille de personnage
Niveau:
2/40  (2/40)
Race: Golem
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Invité le Ven 06 Jan 2012, 20:37

Mais pourquoi tout le monde la questionner sur son maître?.A croire qu'un élémentaire ne pouvait pas exister sans ce fardeau. Comme s'il n'avait pas le droit d'être ici, comme si sont esclavage était la condition sine qua non de son existence. Vraiment tout ceci était malsain. C'était une race comme les autres. Elle avait autant le droit d'être libre que n'importe qu'elle autre. Enfin, pour l'Ombre, son espèce était au dessus des autre. Suivit par les golems. Ils étaient en quelque sorte leur frère de sang.
Tout le monde avait des sujets tabous...Normalement, elle aurai attaquer sans réfléchir, mais elle avait en face d'elle un golem et était quelque peu impressionné, il faut dire..D'un sourire mauvais, crispé, elle répondit a son interlocuteur.


- Non pas moi aimer maître...Pas du tout même. C'est lui qui ma mis en prison.

Le pauvre. Il ne comprenais même pas le sens de ses paroles, l'impacte qu'elles pouvait avoir sur elle. Un élémentaire n'était pas faire pour être un esclave. C'était le rôle des golems. Malheureusement ou heureusement pour lui. La magie elle seule ne pouvait pas tout faire. Nous avions la 2 êtres magique mais l'un avait la conscience et pas l'autre. Après tout, qui devons nous plaindre? Chacun avait son avis sur la question. Pour l'élémentaire, bien sur, on devait s'apitoyer sur son destin, mais pas trop. Elle avait tout de même une certaine fierté.
Voyant que la discution ne pouvait mener nul part avec un être inconscient comme lui, elle soupira et descendit de son rocher de glace...C'est qu'elle commençait a ne plus sentir ses fesses!


- Nous nous ressemblons mais sommes différent. Notre essence est la même, la magie, mais...tu n'es qu'une boite vide...

C'était peine perdu. Une boîte vide...voilà ce qui résumé bien sa condition de golem. Elle releva la tête pour le regarder une dernière fois.


- Je ne peux pas faire ton lien, mais au donjon, tu trouveras surement quelqu'un pour t'aider.

D'un geste, elle indiqua la direction de leur refuge. Ca grouillé de paladin et autre mage puissant. Une personne pourra bien prendre ce golem. Elle aurait bien fait, une protection reste une protection. Mais emprisonné, cela lui était impossible.
Doucement, l'élémentaire regagna les Ombres, laissant la glace seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Cryogos le Dim 08 Jan 2012, 12:29

Cryogos écouta sans mot dire le discours de l'élémentaire, sans le comprendre. Il n'était qu'une boîte vide? Son corps était rempli d'énergie magique pourtant, pas comme la glace inerte qui les entouraient à présent. En revanche, ses propos suivants étaient plus clair pour lui: elle lui indiqua un endroit qui devait accueillir quelqu'un capable de l'aider. Et la direction qu'elle lui fournissait concordait avec celle qu'il l'avait guidé jusque ici.

Ce donjon était-elle la destination finale de son voyage? En tout cas, cela devait en être la prochaine étape. Le golem se releva et se dirigea vers ce fameux donjon, laissant derrière lui la glace qui s'était formé. Il faudrait sans doute plus d'une dizaine de minutes avant que la surface du lac redevienne liquide, mais en attendant les animaux qui vivaient ici étaient soulagé de voir ce colosse partir: ils allaient pouvoir reprendre une vie à peu près normale.
avatar
Cryogos

Messages : 25
Expérience : 65

Feuille de personnage
Niveau:
2/40  (2/40)
Race: Golem
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glace et ombre [Isil]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum