Pénurie d'herbe médicinales [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pénurie d'herbe médicinales [PV]

Message  Ophyde le Mer 07 Mai 2014, 22:37

Pourquoi... Pourquoi ils avaient pensé à moi! Je ne devais pas être la seule dans ce donjon à connaitre les plantes, non? Bon, le nombre d'herboristes potable avait fortement chuté. Ce qui m'avait d'ailleurs obligé à aller plusieurs fois me servir par moi-même... Mais c'était pas une raison pour me demander un service! Surtout que ce genre d'herbes ne se trouvent que dans les montagnes du Kimon... Il faudrait voir avec les jardiniers s'il n'y a pas moyen d'en cultiver dans le donjon.
Bon, dans tout les cas j'avais eut l'honneur d'être choisis pour aide à la communauté donjoniale (j'invente des mots si je veux !). Imaginez cette phrase prononcer par un gobelin aux dents taillées en pointe et à la voix du présentateur télé sadique, vous aurez à peine l'idée que ça fait. Surtout quand la concernée s'appelle Ophyde et n'aime pas se bouger le fessier pour le donjon. Non, mais il avait craqué! Moi? Donner de mon temps et énergie pour le donjon? Contre quoi?! Bien entendu, je lui demandait quel était le prix. Il me répondit que j'étais dans l'obligation d'aider le donjon sous peine de sanction, j'étais l'une des seule à pouvoir les aider. Et ils se permettaient de me mettre de nouvelles conditions, comme ne pas me payer?!

Après avoir expliqué la vie au gobelin en le serrant dans mes anneaux. Après lui avoir donné deux claques de ma conception, j'obtins de lui, sur un papier certifier Et signer de sa main que : je serais rémunérée et j'aurais le droit à une protection. Le parchemin en main, je repartis fière après que le gobelin m'ait donné un jour de rendez-vous pour partir ainsi que l'entrée du donjon comme point de ralliement.

Au petit matin du jour dit, j'attendais en faisant des ronds avec ma queue. On avait oublié de se donner une heure... Dans le doute, j'avais dormis sur place et attendrait toute la journée. Comme à mon habitude je ne portais aucun habits ou presque... Je savais où nous devions aller, c'est pourquoi je m'étais équipé d'une lourde cape doublée en poils de rennes. Caché par la cape Un sac en bandoulière couvert de rune pour garder les propriétés magiques des plantes offert par le donjon pour la mission, pendait sur mon flan. Je me sentait ridicule avec tout cet accoutrement, mais je savais que je serais contente d'avoir la cape comme couverture pour les nuits.

Somnolente, le soleil pointa son nez et avec lui trois silhouettes agrandit par le contre-jour s'approchèrent.

"Alors c'est vous mes gardiens? J'espère pour vous que vous avez un bon sens de l'orientation, parce que pas... Le farfadet? Qu'est-ce que tu fais là?"
Ophyde

Féminin
Expérience : 652
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
24/40  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pénurie d'herbe médicinales [PV]

Message  Tunski le Sam 31 Mai 2014, 01:47

hrp:
C'est en retard, pardon... C'est plein de fautes, pardon... Mais j'ai enfin retrouvé l'esprit de Tun (le cidre a aidé, je confesse... fesse !  Heureux  Mort de rire ), donc on peut dire que ça compense, non ? Allez, teplaît teplaît teplaît teplaît teplaît teplaît teplaît teplaît teplaît teplaît teplaît teplaît teplaît teplaît !!!

La Forêt avait été agitée cette nuit là.
Les frappeurs s'étaient réunis en nombre dans un coin obscur des bois. Un marchand était arrivé dans la soirée au Donjon avec un important chargement d'eau de vie de prunes qu'il devait livrer aux tavernes. Il n'y était jamais parvenu: une fois passé les postes de gardes, quelques esprits follets excités par les vapeurs d'alcool lui étaient tombés sur le coin de la face. D'ailleurs elle avait sale mine désormais, la face en question... Toujours est-il que le chargement avait changé de main. Mais à la place de doigts nains trapus, c'étaient de minuscules doigts féeriques qui s'évertuaient à déboucher les fûts. Et à les vider bien entendu !

Et voilà le résultat... Tunski s'était réveillé au petit suivant en ayant horriblement mal aux cheveux ! Il avait l'impression d'avoir une tête de longues-jambes dans son crâne toujours aussi petit. Comment diable (c'est un poto !) avait-il pu se réveiller alors ? Il aurait dû dormir encore au moins... des jours !
C'était sans compter la semelle de l'autre gobelin ! Il avait eu l'outrecuidance (Pour ceux qui se poseraient la question, notre ami ailé est persuadé que ce mot a rapport avec le fait de cuire une gourde... Aucun rapport donc...) de lui marcher dessus ! Nan mais oh !

Le farfadet s'était dès lors mis en règle de poursuivre le maltordu (Comment ça on dit malotru ? Vous en êtes bien sûrs ? Pourtant l'autre gobelin il a une tête de tordu, non ?) avec un caillassage en règle. Et ça tombait rudement bien, parce que le chemin qu'il prenait en comptait plein des cailloux. Mais les relents d'alcool jouaient en la défaveur du petit être qui avait un mal fou à anticiper les trajectoires de ses projectiles et de leur cible.
Cette pas-course poursuite continua un moment donc, jusqu'à arriver à l'entrée du donjon. Et à une longue-pas-jambe bien connue.

"Alors c'est vous mes gardiens? J'espère pour vous que vous avez un bon sens de l'orientation, parce que pas... Le farfadet? Qu'est-ce que tu fais là?"

"Euh... On se connaît ?..." lança l'elfe ailé en ajustant le tir de son dernier caillou-destructeur-de-gobelin-marcheur-trop-matinal-et-puis-c'est-pas-la-question-qu'il-soit-matinal-il-me-marche-pas-dessus-c'est-tout.
Le projectile fusa, droit vers le sol...
Il prenait de la vitesse...
Et il manqua le gobelin d'un bon mètre...

Alors le farfadet se concentra sur la recherche d'une nouvelle arme de destruction minime. Et son regard se posa sur son amie lamia ! Il fila aussitôt vers elle et se posa sur son épaule, perdu entre la masse de cheveux et les poils de la cape.

"Hey ! Noire-pas-jambe ! Qu'est ce que tu fais là ? Depuis quand tu as des poils ? Il est méchant le grand là bas ! Comment tu vas ? Les longues-pas-jambes ont pas des écailles plutôt que des poils normalement ? Tu dors ici ? Fais gaffe, il évite les cailloux ! Comment tu t'appelles ?
Tunski

Masculin
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Message  Manigoldo Estocado le Sam 07 Juin 2014, 15:21

Le jeune homme n’avait qu’une envie : aller lézarder au soleil en dehors du donjon. C’était une envie compréhensible car le temps était excellent depuis quelque jours et qu’il y avait une période creuse dans toutes les activités aussi bien intérieures qu’extérieures du donjon. Vu le manque de mordants des humains qui n’avaient pas lancé la moindre attaque depuis un moment, on pourrait bien croire que tous avaient prit des vacances pour profiter du beau temps. Bref, tout ça pour dire qu’au final il était sortit mais pas sans but aucun : ayant aperçut une stèle de quête, le jeune homme s’était inscrit comme il se doit avant de partir. Attrapant sa vieille hallebarde un peu rouillée qu’il avait gardée depuis sa rencontre avec une résidente arachnéenne pas très commode, l’ex garde d’un village humain avait passé les portes de son nouveau refuge.

La dernière fois qu’il avait fait un tel geste, c’était pour ramener une espèce de cinglé qui se prétendait psychologue et qui lui avait flanqué une frousse puérile en disparaissant et réapparaissant comme un petit fantôme aux yeux globuleux.  Grommelant un peu entre ses dents, Manigoldo traça une route vers le lieu désigné sur la quête. Bon, il n’avait pas tout à fait lu la description de la quête mais s’était renseigné assez pour comprendre que ce serait un boulot facile demandant peu d’efforts… Enfin à première vue. Vu son manque de chance récemment, l’homme au torse tatoué se doutait que tout n’allait pas être si simple et jura intérieurement car ce serait tellement dommage par une si belle journée. Bien que le début de cette journée (il était partit de bon heure mais malgré ça le soleil l’avait devancé et brillait déjà) semblait bon, il n’avait pas hésité à prendre un petit manteau juste au cas où. Entendant des voix pas loin, le jeune chevalier se rapprocha… Et manqua de prendre une pierre en plein front ! Jurant assez fort, le jeune homme plongea au sol et regarda par-dessus deux fougères entrecroisées au dessus de sa tête. Certes, son camouflage manquait singulièrement de qualité mais il ne l’avait pas fait exprès ! Se relevant, ne voyant rien de menaçant, l’ancien garde humain partit d’un bon pas dans la direction d’où provenait le caillou et tomba sur le petit groupe. Voyant une lamia, un gobelin et une espèce de fée discuter âprement, l’homme jeta un regard venimeux au gobelin… Ca devait être lui le coupable. Resserrant ses doigts sur le caillou, le jeune homme dit d’une voix sourde :

-Hey le gob, t’as oublié ça !

Puis Manigoldo lui envoya le caillou entre les deux fronts et la créature verte s’effondra en roulant des yeux… non mais. Se frottant les mains, l’écuyer marmonna plus pour lui-même qu’autre chose :

-Mani un, le gob ZERO ! Saleté va…

Certes il avait réagit un peu fort et sans réfléchir mais il n’aimait pas les gobelins et encore moins les cailloux en pleine face. Se tournant vers le duo très atypique, le jeune homme aux yeux violets fit une courte révérence et dit :

-Désolé pour cette entrée un peu brutale mais j’ai faillit me prendre le caillou de ce gob en pleine face ! Sinon, mademoiselle la lamia, j’ai entendu dire que vous aviez été choisie pour récolter des herbes je me trompe ? Si c’est bien vous, je vais vous accompagner pour vous protéger des gobs et des autres choses pas agréables !

Souriant légèrement, le jeune homme fit légèrement virevolter son hallebarde et fit à nouveau une révérence… Ce serait un bien étrange groupe avec lequel s’associer mais Manigoldo était curieux de voir ce que ça allait donner.
Manigoldo Estocado

Masculin
Expérience : 209

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Human
Capacités:

Message  Ophyde le Sam 30 Aoû 2014, 16:57

Les deux arrivants lui plaire directement. Tout d'abord parce je reconnaissais l'un du lot (qui avait déjà trouvé sa place). Mais aussi parce que le deuxième nous avait débarrassé du gobelin. Non pas que les gobelins me faisaient penser à des rats qu'on ne pouvait pas manger pour cause de risque de case prison. Les rats pouvaient se montrer forts utiles. Mais ce gobelin particulièrement l'avait irrité.

Alors que le lanceur de pierre s'approchait, je répondais aux questions du farfadet.

"Je pars en expédition dans les montagnes. Et les montagnes sont froides et la dernière fois, on avait faillit y rester dans la forêt hivernale..."

J'allais donner mon nom ; me rendant compte que depuis qu'on se connaissaient je l'avait toujours appelé farfadet et lui me nommait Noir-pas-jambe ; quand le lanceur fit une révérence en se présentant comme étant mon garde du corps.

"Heu... Enchantée. Je me nomme Ophyde et..., je me tournais vers mon ami du petit peuple, tu viens avec nous ?"

Une fois les présentations finies, nous partîmes en direction des montagnes. Cette direction avait l'avantage qu'on ne la perdait jamais grâce aux montagnes qui se découpaient à l'horizon. Au début, prête à ne pas parler pendant le trajet, surtout par habitude de voyager seule, je me rendit vite conte qu'avoir des compagnons de voyage permettait de faire passer le temps avec un brin de causette. Connaissant un peu plus le farfadet, je me tournais vers l'humain.

"Tu es garde pour avoir comme mission d'éviter que je meurs? Ou c'est parce que tu es humain et que tu pourras plus facilement passer par les villes, s'il y a besoin? Oh, d'ailleurs, j'ai pris de la nourriture pour moi. Je pourrais nourrir Farfadet mais si on se repose que sur mes réserves, il va falloir chasser à un moment ou un autre."

Dernière édition par Ophyde le Mar 14 Oct 2014, 15:54, édité 1 fois
Ophyde

Féminin
Expérience : 652
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
24/40  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Message  Tunski le Mar 14 Oct 2014, 11:20

hrp:
Ok, donc je suis un boulet... J'avais d'abord posté avec Umbriel -_-

Toujours lové dans l'épaisse chevelure de son amie la lamia, Tunski réfléchissait (ouais, ça arrive, je vous jure...) à ce qu'on venait de lui dire. Les montagnes ? Késako ? Il savait que Teagan, un leprechaun du coin, se vantait d'avoir une montagne d'or dans sa cachette ! Mais bon, vu que la cachette en question était profondément enterrée entre les racines d'un vieux chêne, Ophyde ne pourrait certainement pas y accéder... Puis un nouveau mot raisonna... FROIDES !!! Mais c'était quoi ces gens ? Pourquoi ils faisaient du froids autrement qu'en hiver ?!

"FROIDES ! Mais tu es folle ? Pourquoi tu vas là bas ? Tu es foll..."

Et là il vit l'humain...
Tout un feu d'artifice de sentiments contradictoires éclata dans l'esprit du farfadet. La colère l'emplit, le poussant à dégainer et à se jeter sur l'intrus. Puis il vit le gobelin à terre... Il avait réussi là où lui-même avait échoué ? C'était un gars cool s'il se débarrassait de l'autre maltordu... Mais c'était un humain ! La colère et le désir de vengeance s'emparèrent encore de lui ! Mais l'autre était gentil avec sa copine... Il voulait même protéger Ophyde... Mais il fallait d'abord qu'il la protège de lui-même, sale humain qu'il est ! Il devait le tuer ! C'était son devoir ! Enfin... La dernière fois qu'il s'était débarrassé d'un humain dans la forêt, les centaures lui avaient fait passer un sale quart d'heure... Avouez que c'est galère si en plus il y a des humains sur lesquels faut pas taper, même s'ils se baladent seuls... Lui avait toujours appliqué la doctrine du "dans le doute, tue le".
Il en était là de sa réflexion lorsque la lamia s'adressa à lui. Et il l'entendit, aussi étonnant que cela puisse paraître ! Enfin, pas si étonnant que ça: il avait tendance à écouter plus facilement ceux qui lui offraient régulièrement des sucreries...

"Si je viens ? Bah évidemment que je viens ! Je ne vais quand même pas te laisser seule avec un courte-cervelle ! Il faut bien que quelqu'un le garde à l’œil ! Et ça tombe bien, j'en ai deux en plus.
Par contre..."

Vif comme un courant d'air (et aussi générateur de chaos), le pillywiggin décolla de son perchoir à la peau d'ébène pour disparaître entre les arbres. Il revint à peine une seconde plus tard, portant tant bien que mal une petite liane qu'il avait gentiment déterré afin qu'elle reste en vie. En un tour de main, il l'enroula autour de la ceinture de la lamia, de façon à ce que seules la racine et quelques feuilles dépassaient de l'ouvrage.

"Et voilà ! Comme ça, j'aurai un coin où dormir s'il fait trop froid ! Et puis avec ce que j'ai bu hier, ça devrait encore aller un moment. Bon, on y va ?"

Aussitôt dit, il se mit en route, voletant guilleret dans la première direction qui lui vint en tête... Avant de faire demi-tour pour suivre Ophyde, qui avait l'air de mieux savoir où elle allait...
Tunski

Masculin
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé