Quand sa vie n'est qu'un feu d'artifice... [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand sa vie n'est qu'un feu d'artifice... [Validée]

Message  Bea Boombolt le Dim 18 Mai 2014, 03:00

Fiche d'admission
(j'ai ajoutée mes propres commentaires aussi! Il manquait la case ''commentaires divers'', alors je l'ai fait partout sur cette fiche! Ce sera plus réaliste comme ça!)

Nom: Boombolt
Prénom: Bea
Surnom: BoomBoom (seulement pour les ami(e)s ou ceux et celles qui ont survécus à mes explosions!)
Âge: 232 années goblines (environs 23 ans pour toutes autres races autres que gobelins)
Sexe: Féminin (je ne suis pas capable de prendre une voix exagérément grave pour faire semblant d'être un homme. Et encore, sur un bout de papier, c'est encore plus difficile!)
Race: Gobelin/Semi-Homme (je vous jure, ils ne m'ont pas laissé cocher la case ''déesse des explosifs'')
Métier: Ingénieure et inventrice (encore une fois, ''déesse des explosifs'' à été refusé... Bande de rustres!)

Histoire

Par où commencer? Pourquoi pas par la fin!

Ainsi, je suis arrivée au donjon!

... Bon, il semblerait que ce serait trop difficile de lire mon récit si j'écris mon histoire de la fin jusqu'au début. Je suppose que j'éviterais d'être très originale et d'écrire simplement une histoire qu'un (ou une, après tout je suppose que ce ne sont pas juste des hommes qui lisent les fiches d'admissions) individus regardera rapidement. J'imagine aussi que cette personne haussera légèrement les épaules, sourira peut-être à un ou deux petits détails, corigera corrigera certaines erreurs dans mon texte avant de mettre une étampe qui approuve la mise en place de ma personne dans le donjon. Enfin, trêve de bavardage puisque mes mots sur papier ne réussiront probablement pas à influencer les lecteurs (par contre, si c'est le cas, je vous trouverais très attirant(e) et vous proposerais de boire un ou deux cafés <3
*il y a une marque de rouge à lèvres dans la marge de ce paragraphe*) sur mon cas.

BREF! Je commence mon récit! Voyez-vous, je suis née avec un don extraordinaire et ceci influencera éternellement ma vie: quand je suis née, j'étais bel et bien vivante. Bien que ça peut sembler étrange, il faut savoir que chez les gobelins, les familles nombreuses n'étaient pas uniquement causées par un désir accrue à la reproduction, mais surtout à cause des décès... Et par décès, ceux-ci inclus les naissances qui font également des morts-nés.

Par ailleurs, une petite parenthèse! Une autre raison des familles nombreuses, positionnant la race gobeline comme une des plus nombreuses chez les monstres, est également que notre race à la fâcheuse habitude de se mettre dans des positions très dangereuses. Manipuler des explosifs à la flamme d'une bougie, tenter de voler à l'aide d'une machine volante par-dessus un ravin, tomber malade dans le casque d'un guerrier qui fait environs trois fis sa propre taille... Sans compter que, en terme de force, nos corps sont légèrement moins résistants que ceux des autres monstres.

Enfin, revenons à nos moutons. Je suis la 7e fille née de l'union d'un Boom et d'une Bolt (d'où le nom de famille, certains gobelins peuvent avoir un nom de famille aussi long que mon bras!), une modeste famille avoisinant la trentaine d'enfants encore en vie. On m'a toujours racontée que je suis née dans les montagnes ''del'orquisenslenain'', surnom à une montagne où les gobelins ont été chassés suite à une invasion. Alors que ses derniers cherchaient de l'or, ils n'ont pas hésité à piller, tuer et déporter les gobelins. Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé, j'ai grandie dans des collines non-loin d'ici.   

Bien que plusieurs de mes frères et sœurs sont morts (pour diverses raisons, aussi bien des raisons tristes que des raisons bien stupides...), notre famille cherchait à vivre normalement dans un monde des plus étranges. Pour ma part, je n'ai jamais vraiment été intéressée par les conflits (SAUF si on devait partir en vitesse, j'avoue que ce conflit m'aurait potentiellement touché) et je n'ai pas cherchée à créer une vandetta contre les humains ou même contre les nains. Par contre, s'il y a une chose que la guerre m'a apportée, c'est bel et bien l'art des explosifs!

Mon père avait autrefois été un gobelin explosifs (ceux qui s'attachent des bombes et qui explosent sur leurs ennemis), mais s'il était encore en vie, vous devez vous doutez que, contrairement aux autres, il a survécu. Au terme de cinq incursions suicides, pas une fois il n'a réussi à exploser. Bien que je ne peux pas dire que cette chance a déplus à ma famille, les autres familles gobelines ont décidés de ne plus jamais l'envoyé au front et qu'il devrait s'occuper de la production des bombes, grenades et tout ce qui explose.

Vous ne savez pas à quel point c'est un don! Les explosifs ne désiraient pas explosés en sa compagnie, tout simplement. Je suis persuadée que, s'il passait à travers un mur de feu avec un tonneau de poudre noir dans les mains, un nuage de pluie aurait déversé son contenu pour le sauver... Ce qui le rendait très important pour la communauté gobeline. Le nombre d'ingénieure perdu à cause des manipulations des explosifs était plus nombreux que le nombre de gobelins tués durant une guerre. Je me suis donc intéressée à un très jeune âge aux explosifs. Il semblerait aussi que je possède ce don qui empêche les explosions de me toucher puisque je n'ai jamais ratée une seule de mes inventions (ou du moins, jamais pour être touchée par celles-ci!).

Malheureusement, ce don venait à un terrible prix... Mon isolement dans l'atelier n'était pas uniquement à cause de mon amour pour les explosifs (bien que je dois avouer que c'est un argument de taille), mais également à cause de mon apparence. Un petit nez, de longues oreilles en parfait état, aucune pustules ou autres marques de beauté... Je suis considérée comme une horreur par mon peuple! Je possède un visage que seuls des parents peuvent aimer! Alors, quand le temps de mon père fut terminé, plus rien ne me retenait avec ma famille. Ma mère devait s'occuper des mes frères et sœurs encore trop jeunes, les plus vieux n'osaient même pas m'adresser la parole. Je devais partir et commencer ma vie ailleurs.

Ainsi, je suis arrivée au donjon! (c'est bon? Vous êtes contents que mon récit ne soit pas à l'envers?)

Caractère

Les gens peuvent dire que je suis une sorte de ''gobeline hyperactive'', mais la vérité est que je suis très calme parmi mes semblables. Ceci dit, ce n'est probablement pas le cas pour la majorité des monstres. La preuve que je peux être minutieuse, voir même professionnelle, est de voir les explosifs que je fais! Une petite erreur, un mauvais geste et BOOOOOM! Plus de continent! Enfin, peut-être juste une maison, mais vous voyez le genre. Sinon, il est difficile de se décrire soi-même alors que l'on ne voit pas véritablement ses propres défauts. J'ai une passion pour mon métier, un sens de l'humour pas trop horrible et une personnalité attachante. Peut-être un peu trop énergétique, un peu trop curieuse et peut-être même inconsciente. Mais ça, c'est mon héritage gobelin qui l'oblige! On dit aussi que je suis intelligente, mais je ne saurais en être sûr. Manipuler les explosifs ne requiert pas une immense intelligence, juste avoir son instinct de survie et se souvenir de quelques centaines des formules... Je prône les mentalités de ''si on me gratte le dos, je gratte le tien'' et aussi de ''si on est gentil avec moi, je suis gentille avec vous''. C'est logique, rien de plus! Enfin, je suis pas naïve non plus, alors ne tenter pas de me manipuler! Après tout, qui a les explosifs ici? (pas moi, je vous le jure monsieur le garde... c'est simplement un argument pour faire peur, c'est tout!)

Apparence

Je suis simplement une honte, une atrocité aux yeux des gobelins! Ma peau verte est probablement la seule chose qui me rapproche de mes semblables. Des oreilles pointues percées de quelques anneaux, mais sans pour autant avoir été déchirés, un visage qui n'est pas défiguré par un nez difforme... Des yeux avec des pupilles ambres, une peau délicate et non pas huileuse. Aucune bosse dans mon, aucune déformation osseuse apparente! Des cheveux aussi doux que de la soie malgré mes plus grands efforts! Même ma taille! Je suis anormalement grande pour un gobelin, je mesure dans les 1m50! J'ai toujours eu de la difficulté à me loger parmi mes semblables. Que ce soit par la taille de mon corps ou bien simplement mon apparence...

Compétences

Mécanique: -Explosifs (j'ai toujours été habile avec les explosifs divers, aussi bien pour les créer que les utiliser)
Pouvoirs élémentaires: -Feu (il faut bien un peu de connaissance dans la magie du feu pour allumer la mèche voyons! Les briquets, ça se brisent tout le temps!)
Maîtrise des armes: -Armes à feu/Explosifs (ce serait un peu dommage si je n'étais pas capable des les utiliser, mes bombes!)
Capacités physiques: -Agilité (comme je suis une gobeline très active, je suis en pleine forme! Les acrobaties sont le meilleur moyen de survivre!)
                              -Vitesse (encore une fois, le repli stratégique est viable comme technique de survie!)

Traits raciaux
-Vision nocturne (oui, je suis capable de voir dans le noir. C'est pratique et sans douleur!)
-In gobs we trust! (avec ça, il ne suffit que je sois en présence d'une personne plus compétente que moi pour devenir aussi bonne que cette dernière! Il faut m'expliquer un peu, mais je comprend presque tout pour être efficace!)

Bottes Secrètes
Déesse des explosifs (comme mon père, j'ai obtenue sa malédiction/don. Les bombes sont incapables d'exploser en ma présence (ou si c'est le cas, elles ne me touchent jamais). C'est également le cas avec la poudre noir et toutes sortes d'explosifs qui pourraient me blesser.)

Autres : Ah... Il y avait une case ''commentaires divers'' finalement!

Dernière édition par Bea Boombolt le Mar 28 Oct 2014, 20:08, édité 3 fois
Bea Boombolt

Féminin
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand sa vie n'est qu'un feu d'artifice... [Validée]

Message  Invité le Dim 18 Mai 2014, 04:08

Bienvenue!

Pas encore lu ta fiche parce que sommeil, mais je poste juste pour un détail: ton avatar est trop large, il déborde sur le texte.

Invité
Invité

Message  Bea Boombolt le Dim 18 Mai 2014, 14:19

Merci!

Pour l'avatar, j'ai passée au moins une heure à tenter de reformater mon avatar. Sans grand succès, mais j'ai fait mon possible!
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Capacités:

Message  Shkeil le Dim 18 Mai 2014, 20:06

Je sais que ce n'est plus mon rôle, mais je valide.

________________________________________________________________________________________________________
Les enfants de Lune sont là...
Fiche
Shkeil

Masculin
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Lun 19 Mai 2014, 00:25

fais donc cher maître loup ! Tu as été plus rapide que moi.

Bien le bienvenue dans le Donjon, petite experte de la non-discrétion.
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Bea Boombolt le Sam 18 Oct 2014, 18:02

Donc, si je comprend bien, je peux obtenir les capacités suivantes:

Traits raciaux:
-Vision nocturne
-In gobs we trust!
Bea Boombolt

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Dim 19 Oct 2014, 12:42

Tu comprends très bien, oui.
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Umbriel Celeboer le Mar 28 Oct 2014, 20:15

C'est tout vu. Je re-valide donc.

Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut