Retrouver le passé dans le marc de thé [PV : Karl]

Retrouver le passé dans le marc de thé [PV : Karl]

Message  Ophyde le Jeu 22 Mai 2014, 11:22

Sentant, aussi bien par ses paroles que par son geste qu'il préférait rester au calme avec moi, je le suivait calmement.  J'étais à la fois heureuse des dernières heures passées avec lui mais aussi inquiète. Je n'avais jamais eut d'ami jusqu'à présent et son comportement me faisait un peu peur. Peur qu'il s'attache trop à moi et que je ne sois pas assez douée pour ce genre de relation. Les coups d'un soirs où je n'avait aucun compte à rendre j'étais experte. Mais l'amitié ? Déjà, le mot ressemblait trop à l'amour pour être honnête. Puis ce genre de sentiments m'était inconnu et je ne savais plus trop quoi en penser... C'était agréable, mais en même temps enchainant et... J'avais trop souffert d'avoir quitté contre mon grès les personnages qui m'avaient été chères par le passé.

Suivant Karl dans sa boutique, je souris en voyant le tabouret s'approcher furtivement d'un orteil de l'ancien golem. L'objet se cachait à l'affut, se croyant passer inaperçu. Il avait oublier qu'il y avait avec Karl, une prédatrice qui repérait le moindre petit mouvement. Amusée j'approchai discrètement ma queue pour attraper un pied du tabouret et le soulever tête en bas. Comme si de rien n'était, je continuai à suivre Karl avec un petit sourire, le bout de la queue relevée pour éviter à mon trophée de toucher terre. L'eau frémissante, je jetais une poignée ou deux de thé mélangé aux fleurs. Contrairement à mes autres thés, celui-là était frais et délicat. Il avait un goût de printemps ou d'amourette sur les banc publique.

"Bon... Les sorts de transformation affecte la personne soit directement, soit s'active lorsqu'elle dort. Le problème, c'est que tu ne dors pas quand tu es golem... Et qu'entrer dans ton magasin discrètement sans se prendre un tabouret ou autre chose est compliquer... Pas impossible, mais compliqué. Et les gens utilisant trop les cerveau au point d'être de grands magiciens sont rarement aussi agiles que des Hashashin."

Je regardais son milieu de vie, les yeux légèrement froncé, avant de me retourner vers lui.

"Tu t'es endormi la nuit dernière?..."

Je le regardais légèrement inquiète, si c'était le cas, il faudrait qu'il remonte dans sa mémoire jusqu'à la dernière fois où il avait fait semblant de dormir.
Ophyde

Féminin
Expérience : 652
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
24/40  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retrouver le passé dans le marc de thé [PV : Karl]

Message  Invité le Ven 23 Mai 2014, 08:33

À peine entrer dans son atelier, Karl se sentait déjà un peu plus à l'abris. Peut-être parce que, malgré les expériences de la journée, il restait quand même un peu trop craintif de ce que pouvait lui réserver le reste du monde. Quoique... Avec Ophyde, il se sentait à l'aise puisqu'elle avait beaucoup plus d'expérience que lui en étant organique depuis sa naissance... Phrase qui semble très étrange mise hors du contexte... Ceci dit, le golem aimait bien se retrouver dans ce lieu familier. Voyant son corbeau perché un peu plus loin, ce dernier s'était aménager un petit nid douillet. Après tout, pas de cage pour un si bel animal!

Alors qu'ils entraient, la statue moqueuse fût des plus ravis quand le tabouret fut neutralisé de cette façon. Un danger public de moins dans son habitat naturel! Du thé était rapidement fait et le golem humanisé apporta rapidement trois tasses pour y servir le breuvage. Alors qu'il en remplis une pour son compagnon à plume, posant la tasse près de son perchoir, il prit par la suite la sienne avant de se concentrer. Le thé était délicieux et ses papilles gustatives en redemandaient rapidement une autre gorgée. La théorie qu'une personne s'infiltre dans son atelier pour le transformer était impossible s'il ne dormait pas. Même dans le cas d'une recharge, il était au courant de ce qui se produisait... Mais pour le moment, quelques souvenirs lui revenait à présent.

"Pour être honnête… Même ça s’est un peu flou dans ma mémoire. Quand je suis revenu à l’atelier, je voulais terminer une maquette pour ne pas l’oublier. Après tout, je n’aime pas être en retard dans mes commandes. Quand je suis arrivé à mon atelier, j’avais une sorte de manque d’énergie comme quand je n’ai pas absorbé de mana depuis quelques semaines. Sur le coup, j’avoue que je n’ai pas vraiment pensé que c’était trop anormal et que je devais me recharger."

Ça devait ressembler à la fatigue que les autres organiques pouvaient ressentir à chaque jour avant de se reposer et de véritablement dormir. La seule différence avec les organiques pour un golem comme il était, c'était que l'on ressens le manque d'énergie sans en être fatiguer. Par contre, si la statue manquait d'énergie, c'était un très long coma qui l'attendait.

"Au départ, c’était vraiment quand je me recharge, mais simplement sans l’énergie qui me revenait. C’était stable… Alors, pour augmenter l’efficacité, je me suis allongé sur le lit. Ça me permet de prendre une apparence légèrement plus organique je suppose. Puis, à un moment, je suis arrivé dans une sorte de vision que je ne pouvais pas contrôler, je me laissais bercer, tout simplement. J’imagine que c’était le royaume des songes."

Puis, le détail le frappa. Pas aussi fort qu'un marteau en plein figure, mais assez pour laissé la marque rouge d'une main après une gifle en plein visage. Plus il se fatiguait, plus il devenait un organique... Donc, où allait son énergie si ce n'était dans le remodelage de sa propre physionomie!

''Dans ce cas... La transformation aurait été progressive... Me touchant, affaiblissant ma vigilance avant de me transformer en utilisant ma propre énergie... Je ne sais pas comment on peut transformer la pierre en chaire, mais c'est ma propre mana qui m'a changé! Pas besoin d'un mage surpuissant ou d'un demi-dieu pour utiliser une énergie immense, mais simplement d'utiliser ce que je suis: un réservoir de mana!''

Honnêtement, l'ancien golem ne savait pas si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle de comprendre ceci. Au moins, ils avaient une piste et une hypothèse sur ce qui lui arrivait. Mais ceci voulait dire que n'importe qui pouvait le faire... Une question répondu, une centaine de questions qui s'ajoutaient.

Invité
Invité

Message  Ophyde le Mar 05 Aoû 2014, 23:29

La fatigue que Karl me décrivit ressemblait à une fatigue forcée. Fatigue créé de toute pièce pour que le sujet s'endorme afin de laisser la transformation se faire ou de laisser quelqu'un entrer sans problème... Tout en prenant une gorgée de thé, je réfléchissais sur les dernières phrases du golem qui restaient encore en suspend. On avait utilisé la mana de ce dernier qui était gigantesque... Bon ça augmentait le nombre de participants au jeu : qui à transformé le golem en organique?!... Après avoir rit jaune, je me dit que ce n'était pas plus mal d'un côté. S'il y avait plus de personnes, il y avait aussi plus de chance pour que la fautive ne soit en fait pas si forte que ça et donc intimidable, voir plus au besoin. Le problème c'est que cette réponse ne semblait pas pouvoir donné d'autres chemins à suivre pour connaitre le fin mot de l'histoire. Ah moins... Ah moins!

J'ouvris la bouche dans un moment d'exclamation illuminative interne. Il fallait que je partage mon cheminement de pensées avec mon ami. Pour ça, il fallait de la réserve de salive. Je repris une gorgée parfumée.

"Bon, ça n'aide pas beaucoup tout ça... Ça peut même désespérer. Sauf si... Sauf que pour utiliser ta mana il faut pouvoir la capter, tu es d'accord? Là s'offre plusieurs chemins :

- Le premier est qu'il est possible, difficile mais possible, d'utiliser ta mana à ton insu. Ce qui de nouveau diminuerait le nombre de personne capable de te transformer.
Sauf que... Bâ je n'y crois pas trop. Parce que s'il est possible d'utiliser ta mana contre toi où n'importe qui d'autre sans que tu le saches, sachant que tu es un réservoir de mana, ta puissance potentielle peut se retourner contre toi ou pire ton créateur. Et... Quelqu'un d'aussi intelligent pour créer un être comme toi n'aurais pas oublié ça. Ce qui nous mène au deuxième chemin :

- Tu as un système empêchant toute utilisation de ton mana mise à part pour te faire vivre. Un peu comme tout être vivant, il n'est pas possible d'utiliser la mana d'un autre sans le vampiriser ou le contrôler mentalement. Dans les deux cas il s'en rend compte, sauf s'il est trop abrutit. Il faudrait donc, quelqu'un pour pouvoir contrer ta défense... Et c'est là que j'ai pensé aux runes qui font de toi... bâ, toi.
Parce qu'à partir de là, deux nouvelles bifurcations sont possible. Une qui est que pour contrer quelque chose inscrit en toi, il faut inscrire quelque chose de nouveau. Mais ça, je sais pas si c'est possible ou qui pourrait le faire mis à part ton créateur. L'autre est qu'il y a déjà quelque chose d'inscrit en toi qui déclenche la perte de la protection pour, par exemple, que ton créateur puise dans tes réserves en cas de besoin. Mais dans ce deuxième cas, ça voudrait dire que ce serait soit ton créateur, soit quelqu'un qui aurait découvert comment faire baisser ces barrières.

Dans deux cas, ton créateur revient... Ce qui est embêtant parce qu'il est mort, je soupirais déçue avant de reprendre, j'avais pensé à autre chose mais de nouveau le fautif était ton créateur. Sauf que là, il aurait pu agir post-mortem. S'il a lui même inscrit ta capacité de te transformé en humain lors de ta création.
Mais... Je n'y crois pas trop, parce que je ne vois pas quel intérêt il aurait eut à faire ça. A moins, qu'il y est eut une interaction entre des runes qu'il n'avait pas prévu et qui aurait provoqué ça. Mais bon, puisque ça provient de toi, ça expliquerait pourquoi c'est ton mana qui a été utilisé pour te transformer... Non ?

Après, j'ai peut être rien compris aux runes pour créer un golem et je me trompe complètement..."

Je repris la tasse entre les mains tout en attendant la réponse de Karl.
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
24/40  (24/40)
Capacités:

Message  Invité le Dim 05 Oct 2014, 18:39

''En théorie, il est possible de briser ma défense, mais c'est compliquer. Pour ça, il faut que je sois inconscient ou presque détruit. Et si c'est le cas, je n'aurais pas beaucoup de mana en réserve puisque je me serais battu. Et puis, rendre un golem inconscient, c'est aussi facile que de ne pas respirer de l'air pendant plusieurs heures.

Si ce serait une rune qui est en moi, je l'aurais probablement aperçus puisque j'ai mon code en moi... Sauf si la rune est caché dans une rune qui soit dans une autre rune... C'est trèèèès compliqué et je ne sais pas si je pourrais la trouvé moi-même. Et ensuite, de demander à un sorcier ou magicien, hors de question... Je ne suis pas si désespéré pour le moment!

Et puis, c'est impossible que mon maître soit vivant. Je l'ai vu être tuer et il ne possédait pas de reliques qui lui permettait de ressuscité. Et puis, je vois mal qui serait assez fou pour le remettre sur ce monde!''

Il y avait peut-être un peu (beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout?) de haine dans ce qu'il disait, mais Ophyde savait pertinemment ce qu'il pensait de son défunt créateur. Néanmoins, la pensée est pertinente et, s'il ne l'avait pas vu de ses yeux, il aurait pu penser la même chose. Et le maître n'avait pas que des alliés. Si sa mort avait été entendu, nombreux aurait été ceux qui désiraient empêcher la moindre résurrection possible. Posséder une grande puissance avait un grand désavantage: les autres désiraient garder ses individus dans leurs tombes!

''Un effet imprévu des runes pourrait aussi en être la cause... Mais à ce niveau, je ne sais pas. Après tout, j'ai vécu pendant plus d'un siècle sans que ce se soit produit. Enfin, si on ajoute que ma liberté aurait pu avoir des conséquences sur mon code, tout est possible... Mais il faudrait un élément déclencheur! Et de ce que je me souviens, c'était une nuit très calme et rien d'inhabituel.

Mais ça ne reste que des spéculations au final... Sans savoir ce qui a tout causé et sous ma forme actuelle, je ne peux pas vraiment ''faire de test'' ou bien étudier mon code. Ceux des autres golems que j'ai créer sont très similaires, mais différents. D'ailleurs, ils n'ont pas été transformer eux...''

Invité
Invité

Message  Ophyde le Lun 13 Oct 2014, 13:33

Je fis une petite moue, ca n'avançait pas beaucoup... Il y avait trop de possibilités qui aurait pu transformé Karl. Les plus faciles à repérer, était à exclure apparemment. Le plus simple aurait été de consulter un mage, mais au vu de son intonation je me doutais qu'il ne les avait pas dans son coeur. Peut...être que? Il disait que sa liberté avait pu modifier son code, mais qu'il fallait un élément déclencheur? Il y avait peut être moyen de creuser dans se sens...

"Peut être que l'élément déclencheur est en fait pas unique. Ca serait quelque chose que tu aies fait et que tes créations n'aient pas fait. En plus de ça, il faudrait que ce soit quelque chose que tu faisais peut être avant que ton maître meurt, mais que tu n'avais pas refais depuis."

Je sorti un bout de papier et du fusain pour le lui présenter. Quand les actions étaient écrite, il devenait plus facile de réfléchir dessus.

"Notes ici tout ce que tu as fait avant d'être transformé... Avant d'être fatigué en fait, je réfléchis un moment la tête légèrement penchée sur le côté, il faudrait remonter sur une semaine. Je ne m'y connais pas trop en sorts, mais il existe dans des potions des retardateurs. On peut ainsi avoir l'effet de la potion sans avoir de la boire directement. C'est pratique pour les combats. Bon, ces retardateurs ne retardent pas plus d'une demi-journée. Mais comme les sorts sont plus malléables... On peut imaginer que l'élément déclencheur est arrivé bien avant la veille de ta transformation?"

Je pris une gorgée de thé alors qu'il commençait à noter sur le papier ces actions passées.

"Limite, on pourrait tester, toute ses actions avec d'autres golems. Voir s'ils font la même chose que toi, ou s'ils sont avec toi pendant que tu réalises l'action suspecte, ils se retrouvent également transformé. Si c'est ton code qui c'est modifié, et que des actions spécifiques te transforme en humain, il vaut mieux vite les trouver. Imagine si tu te retrouvais humain alors que le donjon est attaqué?"
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
24/40  (24/40)
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé