My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

2 participants

Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Bea Boombolt Sam 31 Mai 2014, 04:31

Décidément, quelle journée! Je devais avouer que le travail dans mon atelier n'était pas de tout repos. À peine avais-je eue le temps de m'installer que mes matériaux pour les explosifs étaient déjà arrivés! Poudre noir, souffre, sulfure et bien d'autres pour les bombes. Mais aussi du peu d'argile, de fer et de sable! Après tout, les explosifs avaient besoin de différent contenant et ce n'était pas seulement des tonneaux de poudres noir qui constituait les bombes! Mon atelier avait eu plusieurs fourneaux qui me permettaient de travailler ses matières afin de créer de véritables merveilles! Je ne sais pas si les experts dans ce domaine se réservait à celui des mélanges des ingrédients, mais je préférait également créer leurs enveloppes. Par exemple, l'argile me permettrait de faire des bombes pouvant être déguiser en simple poterie, le fer pour des explosifs plus dangereux et le verre pour contenir des liquides qui pourraient explosés une fois leur contenant brisé.

Bien que je préférais prendre mon temps pour faire mon travail, j'avais un profond désir de commencer rapidement la production afin de satisfaire mon principale commanditaire. Une fois sa production terminée, je pourrais faire ce que je veux! Des billes similaires à des pétards, des feux d'artifices... Personne ne semblait connaître la beauté de tout ça par ailleurs! C'était bien triste! Il faudrait que je puisse en faire une grande quantité pour en faire un spectacle grandiose! Mais j'ai encore besoin de quelques matériaux et je n'avais pas encore l'argent. Mais, une fois la quantité requise pour le mois serait faite, je pourrais faire mes projets personnelles à la vitesse que je désirais.

Depuis les premières heures du matin, mes fourneaux étaient ouverts alors que j’alimentais vigoureusement le feu. Je chauffais les fourneaux pour y faire fondre le métal que je pourrais ensuite verser dans des moules. Pendant ce temps, je prenais l'argile pour faire plusieurs modèles de contenant. Quand le four était vide, et que j'avais terminé de versé le métal, la poterie prenait la place. Le cycle se répétait quand les poteries étaient cuites, alternant métal et verre. C'était un travail très exigeant et très fatiguant par la même occasion!

Il devait être aux alentours de midi lorsque je décidais de prendre une pause. Profitant encore de la chaleur du four, j'y glissais mon repas alors que le reste des pièces étaient en train de refroidir. Mangeant rapidement mon maigre repas, je recommençais à travailler en mélangeant les divers composants. C'était un travail très physique qui demandait beaucoup de précision. L'air sec de l'atelier, bien que nécessaire pour éviter de gâcher les produits, devenait très désagréable lorsque mélanger avec la chaleur extrême qu'avaient dégager les fourneaux. Une chance que les poudres réagissant à la chaleur étaient dans une autre pièce!

Ainsi, quelques heures plus tard, ma journée était terminée. Je n'avais pas tout fait, mais j'avais très bien avancer! D'ici trois ou quatre jours, je pourrais avoir le reste du mois pour me reposer et travailler sur d'autres projets que ceux de mon fournisseur. Fermant ainsi les portes de mon atelier à clé, vérifiant à ce que tout soit sécuritaire et à sa place, je montais à l'étage qui était ma maison. Ouvrant les fenêtres bien grandes, la circulation d'air me permettait de me sentir bien mieux. Déjà, l'air plus froid fut un pur bonheur! Mais après ma journée, je n'avais qu'une envie: prendre une bonne douche bien froide!

Je m'empressais donc de me diriger vers la salle de bain, véritable palace où se trouvait miroir, baignoire et peignoir. En me lançant un regard rapidement, je ne pouvais que constater mon état: des gouttes de sueurs un peu partout, de la suie sur le visage, de la poussière dans les cheveux. J'étais peut-être une gobeline, mais j'avais toujours tenter d'avoir une hygiène respectable! Approchant une serviette et du savon, j'enlevais le ruban qui maintenait mes cheveux et mes vêtements furent rapidement enlevés pour se retrouver un peu plus loin. Alors que je me plaçais sous la douche et que je tournais le robinet, l'eau froide était un délice!


-Ça fait du bien une bonne douche après une journée de travail! Dire que c'était un luxe auparavant de pouvoir prendre un bain seul, je suis encore plus heureuse d'être ici!

Alors que je commençais à enlever la poussière de mes cheveux, je ne pouvais m'empêcher de penser à quand j'étais plus petite et que j'étais avec mes sœurs. Il y avait une rivière qui passait près de la maison et il n'y avait pas vraiment d'intimité. Quand on était toute petite, ce n'était pas trop grave. Mais une fois plus vieilles, alors que tous me considéraient comme une horreur... J'évitais d'être avec elles, de véritables harpies! Et puis, je n'avais pas besoin d'elles pour me laver le dos!

Alors que j'avais les yeux fermés, afin d'éviter d'avoir du savon dans les yeux, je sentis un coup de vent qui passa dans la pièce. Je n'aurais pas du ouvrir la petite fenêtre de la salle de bain. Bien que personne ne pouvait me voir, si ce n'était que le dessus de la tête, au vu de ma taille, je commençais à grelotter un peu. Je remontais la chaleur de l'eau grâce au système du donjon, me décidant cependant à fermer cette fenêtre le plus rapidement possible.


Dernière édition par Bea Boombolt le Lun 09 Juin 2014, 23:30, édité 1 fois
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue20/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Tunski Lun 09 Juin 2014, 20:20

Moi aussi je mets un sous-titre d'abord !:


Un hurlement hystérique retentit dans l'auberge. Tout le monde troqua rapidement son assiette ou son breuvage pour se consacrer activement à aider l'aubergiste, lequel chassait à grand coup de balais une bestiole volante.


"Mais tu vas arrêter de me piller toi !"


Tous se précipitaient pour essayer d'attraper la petite fée turquoise qui avait, une fois de plus, débarqué en salle avec la nourriture.
Après quelques minutes de course poursuite effrénée, ponctuée par les cris du gérant homme-bouc et des clients et, bien sûr, les rires du farfadet si s'amusait follement, tout pris fin subitement. Un épouvantail réussit, d'un large mouvement du bras, à envoyer valser par la fenêtre ouverte un Tunski qui ne regardait pas devant lui.



"C'est malin... Encore une fois il s'enfuit sans payer..." lança l'aubergiste, en rage, en fermant la fenêtre.



_________________



Tunski était outré ! Comment avait on pu le jeter de cette façon, comme un malpropre ? Et puis même si c'est vrai qu'il n'était pas très propre, ça ne change rien !
Bon de toute façon, le sujet est clos: notre ami ailé avait déjà oublié l'incident...


Les étages du donjon, on s'en rend particulièrement compte lorsqu'on le regarde de l'extérieur, étaient particulièrement hauts. C'était dû au fait que chaque étage à proprement parler était tel un quartier d'une grande ville, et les bâtiments présentaient plusieurs étages. A cette hauteur, bien des monstres oublient cependant qu'il y a beaucoup de vent. Et quand on mesure 30cm, il est vite pénible de lutter contre une telle force. Le plus simple est alors... Eh bien de ne pas lutter et de rentrer. Ce que fit l'autre ailé.
Avisant une fenêtre, il se précipita à sa rencontre. Un grand bruit plus tard, il réessaya un peu plus loin, sur une autre fenêtre, ouverte celle ci...


Le farfadet s'aventura alors dans une petite pièce, murs et sol couverts de carreaux de céramique blancs. Un peu comme une chambre froide. Mais en chaude... Il faisait en effet très chaud et très humide. Sans doute cela était-il dû à la cascade qu'il entendait de l'autre côté de la salle.
Il se posa sur une branche bizarre, trop droite pour être honnête, d'où descendait un voile végétal blanc. Sans doute encore une bizarrerie d'un monstre qui a ramené des plantes blanches de chez lui, puisque ça ne pousse pas dans la région. Jetant un coup d'oeil à travers la brume chaude, il lança peu discrètement:



"C'est quoi ça ? On dirait un gob, mais en qui pue pas...
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue10/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Bea Boombolt Mar 10 Juin 2014, 15:43

Le coup de vent s'était arrêté, alors je ne ressentais plus vraiment le besoin de refermer la fenêtre. Prenant donc le savon, je le passais sous l'eau avant de le frotter directement sur ma nuque. Ma tête était toujours sous le pommeau de douche, alors je pouvais ressentir chaque goutte que me tombait sur la tête, la sensation de mes cheveux qui se collent sur mon visage, la chaleur qui détendais mes muscles. Je ne comprenais pas pourquoi ce système d'eau n'était pas plus courant! Il faut dire que la magie du donjon permettait bien des choses après tout. Je pense que c'était une des raisons principales pour laquelle je m'acclimatais aussi bien dans ce monde qui m'était étranger.

Alors que je continuais de me savonner, j'entendis un interrogation. Sans trop me donner de peine, je répondis:


-Bien sûr que je sens bon, je suis sous la douch...

J'arrêtais mon mouvement à l'instant. Attend une seconde... Je suis sous la douche... Dans ma maison... Seule... Je suis à moitié folle ou bien on venait de me parler??? Il y avait une personne dans la même salle? Mais je n'ai rien entendu! Même avec la tête sous l'eau, j'aurais entendue la porte s'ouvrir! À moins que... La fenêtre! Il y avait un voyeur chez moi! Ou un voleur! Ou pire! Je n'aurais pas du laisser la fenêtre ouverte! J'aurais du m'en douter, j'avais relâchée ma garde trop rapidement! Je n'avais pas assurer!

J'avais mon savon à la main, je n'avais pas rien sur moi qui pouvait vraiment être une arme pour me défendre. Rien pour me couvrir, si ce n'était le rideau qui me séparais du reste de la pièce. Mes cheveux me collaient à la peau, passant sur les côtés de mon visage. Alors que je sortais la tête hors de la douche, levant mon bras avec le savon, comme si j'étais armée, je tentais de voir qui m'espionnait.


-Aller! Montre-toi! Je sais qu'il y a quelqu'un!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue20/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Tunski Jeu 12 Juin 2014, 16:04

La gobeline était en train de réaliser un étrange rituel de sa race. Celui consistait en de frotter la peau avec un caillou jaune, produisant par la même une mousse légèrement colorée. L'évidence vint alors à l'esprit de l'observateur ailé: en fait ils n'avaient pas la peau naturellement verte, comme lui, les pauvres, ils étaient obligés de la colorer !
Compatissant, et parce qu'il commençait à s'ennuyer (ça faisait au moins... 30 secondes qu'il était là, immobile, imaginez !), il se décida à l’aider. De son perchoir, il avisa un tube d’une substance bleue qui, avec le jaune, formerai un vert turquoise du meilleur aspect. Quelqu’un de plus avisé, et surtout quelqu’un possédant un appartement à l’intérieur du Donjon, aurait reconnu là un produit que l’on ajoute dans les canalisations afin de purifier les eaux usées succinctement, avant que la magie du lieu ne fasse le reste, et éviter les odeurs. Ce n’était pas le cas de Tunski. Il s’en alla donc volant voler ledit tube, à grand peine car il était plus lourd que lui encore.
C’est donc sans nulle arrière-pensée qu’il versa le contenu à fort pouvoir colorant de la bouteille sur la tête de la gobeline tout affairée à sa toilette.
 
Le flacon vidé, le follet la laissa tout simplement choir : il n’y avait pas assez de place sur sa “branche” pour eux deux. Manque de bol (Bah oui, on l’a dit, c’est une bouteille, pas un bol… Il faut suivre !), cela coïncida avec le moment où l’artificière paniquée passa sa tête de l’autre côté du “rideau végétal blanc”. Et les deux se rencontrèrent avec pertes et fracas. Enfin avec fracas surtout…
Mais la phrase de Bea interloqua le farfadet. Il releva les yeux, fouillant la salle de bain du regard.

 
“Ah bon ? Il y a quelqu’un ? Où ça ?”
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue10/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Bea Boombolt Ven 13 Juin 2014, 02:39

Je me retrouvais donc face à face avec ce petit être qui volait, à peine plus grand que ma main. La barre de savon devait être presque aussi grande que lui! Je poussais un petit cris. Durant ma panique, je n'avais pas remarquer que mon apparence avait changé. Alors que je passais ma tête hors de la douche, je pu apercevoir le farfadet ainsi que mon apparence dans le miroir. J'étais... Bleuté? Non, plutôt cyan! Dans les deux cas, la présence de cet individus me fit peur, mais me rassura en même temps. C'est un farfadet... Rien de trop négatif ne peux m'arriver, pas vrai?

... Est-ce que j'avais vraiment changer de couleur??? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi???

Je lâchais le savon regardant mes mains qui avaient également changer de couleur. Je devais avoir mélanger des produits pendant que je me lavais! Heureusement que ça n'avais pas colorer mes cheveux! Mais j'étais quand même en cyan pour le moment... Puis, il y avait ce lutin volant et je tentais de couvrir ma nudité avec le rideau de douche. Bien qu'il ne devait pas couvrir grand chose puisqu'il était blanc. Mais pour le moment, j'étais sous le coup de la panique.


-Qui... Qui est-tu? Pourquoi vous êtes chez moi?
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue20/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Tunski Lun 16 Juin 2014, 18:33

On pense généralement, à tort le plus souvent, le plus grand bien des faës. Comme quoi c'est fou ce qu'une petite lettre peut rendre un monstre adorable. Les fées sont, en effet, des êtres bénéfiques. Les faës en revanche désignent tous les êtres du petit peuple et là, même en ne considérant que les alfes blancs et non leurs cousins noirs par exemple, on déchante bien vite. Oui, Tunski fait partie de cette catégorie: c'est un alfe blanc, de la surface et des cieux, mais de ceux qui passent leur nuit assis sur votre tête pour provoquer des cauchemars plutôt qu'à vous fabriquer des chaussures.
On donne bien des noms à l'espèce exacte de Tunski. Les faes sont en vérité si divers et variés que rares sont les classifications exactes. Farfadets, esprits follets, malicieux, elfes, fadets, on connaît celui ci et ses frères sous toutes sortes de noms qui tous évoquent les innombrables farces et forfaits qu'ils ont commis. Il n'y a d'ailleurs qu'eux qui considèrent ceci comme des farces...
Bref. Tout ça pour préciser juste une chose. Avec Tunski, il arrive TOUJOURS un truc négatif.

Celui ci réalisa, en voyant l'air totalement déconfite (Mmmh, confiture !), qu'il avait oublié de prendre de quoi colorer des cheveux, qui avaient conservé leur couleur orangée (Mmmh, confiture d'orange !). Il partit donc à la recherche de...

QUOI ? Nan mais Tunski tu es sérieux là ? Comment est ce que je peux raconter si tu changes d'avis comme ça ?! Comment ça tu as faim ? Quoi ??? Mais c'est moi qui ai parlé de confiture, pas toi ! Tu te souviens de ce qu'on avait dit ? Je suis ton narrateur et toi mon personnage. Les personnages n'entendent pas le narrateur... Non, même quand ils parlent de manger !
Bon... Reprenons... Reprendre quoi ? Non, rien, oublie...

Il partit donc à la recherche de confiture à se mettre sous la dent, lorsque la voix de la peau-plus-verte le stoppa.

"Qui ça ? Moi ?" répondit le follet, plus surpris encore que Bea qu'on s'adresse à lui. "Bah il y avait du vent"

Oui, je vous assure que pour Tunski, ceci tient lieu de réponse faisant montre d'une argumentation des plus solides. Désespérant, n'est-ce pas ?...
La réponse donnée, Tunski repartit comme si de rien était fouiller la pièce à la recherche de confiture. Et, avant que vous ne posiez la question, non il n'avait pas conscience qu'il ne risquait pas d'en trouver dans une salle de bain. Pour être honnête il n'avait pas seulement conscience d'être dans une salle de bain. En fait il n'avait simplement pas conscience de ce qu'était une salle de bain...
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue10/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Bea Boombolt Mar 17 Juin 2014, 00:58

Un coup de vent? Donc, c'était par chance qu'il était ici? Non, c'était pas possible! Il y avait combien d'ateliers ouverts présentement? C'était ridicule! Et puis, il était vraiment en train de tout fouillé! Il cherche quoi, le petit volant? Il faudrait que je lui demande, mais je ne revenais toujours pas du fait que ce n'était qu'un coup de chance! Je continuais de ressentir les goûtes d'eau de la douche contre mon dos, mais je pense que je ne pourrais pas la continuer tranquillement tant qu'il serait ici!

Je fermais l'eau avant de tenter d'attraper rapidement le peignoir qui était près de moi. Pas question que je reste nue comme un vers durant cette conversation! Il était un peu loin, mais le farfadet semblait occupé à chercher... Quelque chose? Dans tout les cas, je me mis quelque chose sur le dos. J'étais moins ridicule maintenant! Enfin, en partie...


-Un coup de vent? Et ça explique que tu est en train de fouiller ma salle de bain?

Moi qui avait eu peur d'un voleur, je me retrouvais avec un chapardeur qui adorait fouillé... Une chance que je n'avais rien de bien important, si ce n'était mes vêtements... Quelques produits pour mon hygiène ou celle de mon atelier/maison. Mais qu'est-ce qu'il fait?

-Et tu cherche quoi là? Tu ne sais pas que c'est impolie de déranger les gens pendant qu'ils se lavent ou simplement de fouiller chez eux?
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue20/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Tunski Lun 23 Juin 2014, 17:43

Toutes mes excuses...:
 
 
Le follet remarqua à peine le bruit de l'eau qui se coupait. A défaut de confiture d'orange, il avait trouvé un pot de confiture de fraise. Enfin ça sentait tout comme en tout cas. Il s'assit devant le pot et plongea la main dedans lorsqu'il remarqua que la gobeline sortait de sa fontaine albinos. Elle se cacha sous une fourrure bizarre (vu la forme, ça devait provenir d'un mouton-humanoïde en robe et avec des cheveux qui redescendaient vers le visage) alors qu’il ne faisait même pas froid. Ils sont vraiment tous plus fous les uns que les autres dans ce caillou géant…
Sans lâcher des yeux l’étrange rituel –bah oui, il n’y a que les chamans pour porter des tenues pareilles–­­­­ de la créature verdâtre, il amena sa main pleine de “confiture” à sa bouche…
…ouvrit grand une bouche affamée…
…engouffra la main enduite de “confiture” dedans…
…Et recracha aussitôt, avec forces bulles, le gel douche à la fraise partout sur le sol ! C’était quoi cet infâme goût de savon !
 
Et comme si cette inqualifiable traîtrise, tentative infructueuse d’empoisonnement contre sa petite personne, ne suffisait pas, voilà que l’autre verte venait remettre en cause son argumentaire précédent. C’était honteux !
Ou alors peut-être n’avait-elle pas compris… Mais oui, bien sûr ! Il est de notoriété publique que, si gobelin rime avec crétin, ce n’est pas pour rien. Bon, ça rime aussi avec lapin, mais là pour le coup c’est pour rien. Le rôle d’un gentil faë serait donc de l’aider à comprendre, et de lui expliquer. Et Tunski était presque gentil (Si, si, parfois, je vous jure… Enfin lui il en est convaincu…) ! Donc plutôt que de se perdre en parlote, comme le feraient les p’tites chieuses (aka les fées, telles qu’on les rencontre généralement), il allait lui montrer.
Prenant un élan que l’on n’imaginait pas de la part d’un si petit être –mais causant des dégâts que l’on imaginait très bien puisqu’il renversa l’étagère au passage– Tunski s’envola avec toute la force et la vitesse de ses ailes droit vers Bea. Il la percuta de plein fouet et ils continuèrent tous deux leur route sur à peine deux mètres. Sauf que voilà, au bout d’un mètre ils essayèrent d’emmener une troisième personne, qui elle ne voulut pas trop venir : la fenêtre. L’élan fit alors son œuvre : la gobeline bascula la tête la première vers le vide, l’ouverture étant juste assez grande pour permettre son passage, droit vers le sol, tout petit, plusieurs dizaines de mètres plus bas. Par chance, un clou dépassant du bord de la fenêtre s’accrocha dans ce qu’elle portait et son poids –plume– ne suffit pas à le faire lâcher prise.
Voilà comment une certaine jeune artificière se retrouva pendue, les pieds en l’air et les cheveux mouillés en bas, par un bout de vêtement…
 
Sans oublier bien sûr le follet qui lui tournait autour en criant pour couvrir le vent :
“Bah alors peau-plus-verte, tu vois, je t’avais dit qu’il y avait du vent ! Bon allez, arrête de jouer comme ça et vole, on rentre.”
Comment ça les gobelins n’ont pas d’ailes ?

hrp:
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue10/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Bea Boombolt Mar 24 Juin 2014, 16:49

Je le regardais avec étonnement. Est-ce qu'il tentait de manger mon gel de douche? Enfin, je devais avouer, le voir cracher des bulles m'aurait arraché un sourire dans une autre situation. À présent, je ne savais pas vraiment si Tunski était vraiment un danger ou s'il était vraiment perdu. Il n'était pas dans son élément après tout, une fée, ça habitait dans une forêt, pas dans un donjon! Et encore moins dans une salle de bain! Je ne le comprenais simplement pas, ce farfadet. Et il restait muet, il ne me parlait pas! Je pense que c'était ça le plus effrayant dans tout ça. Normalement, je me serais attendu à quelque chose! Mais là, rien... Il n'y avait rien à faire, sinon le regarder faire!

Mais qu'est-ce qu'il fait à présent? Il prend son élan? Pourquoi faire? J'ai un mauvais pressentiment! Est-ce qu'il va vraiment me foncer dessus? Je ressentis l'impacte quelques secondes plus tard, mes pieds décollant aisément du sol. Il y avait eu beaucoup de d'eau savonneuse, je ne tenais pas! Depuis quand un farfadet du genre pouvait me lever du sol? Il fait à peine quelques centimètres! Il était balaise! Je n'aurais jamais me contenter de le juger sur son apparence!

J'entend un ''toonk'' contre ma tête, puis un bruit de verre brisé. J'étais un peu sonnée quand nous sommes sortis par la fenêtre. Je sentais ma chute, je pense même que je criais alors que je me tenais la tête. Je pense que c'était la mort la plus stupide que j'aurais connue dans ma vie: la mienne! Dire que j'aurais pu mourir plus dignement, en tentant de faire du pop corn avec mes explosifs par exemple!

Au bout d'un moment, la chute me semblait longue et ce stupide farfadet que ce n'était pas le moment de jouer! Pour qui il se prend! En plus, le sang commence à me monter à la tête... La fenêtre n'avait pas été des plus gentille avec ma tête, j'en avais des élancements.


-J'étais déjà chez moi!

C'était humiliant, désagréable, douloureux et je ne savais pas quoi faire. Je restais accrochée sur le bord de la fenêtre presque par miracle, mon dos ne touchant même pas au mur. Si seulement je pouvais me tourner, je pourrais rester agripper au mur. Il était fait de pierre, donc assez facile à escalader pour moi. Mes jambes restaient en l'air simplement parce que j'avais attachée mon peignoir. Si je l'ouvrais, je pourrais tenter de faire une rotation pour me diriger sur me mur. Je ne tentais pas de demander de l'aide à ce diable, il voulait ma peau! Enfin, s'il ne la voulait pas, il était presque doué pour le meurtre!

Je détachais la ceinture, au diable la pudeur dans une telle situation. J'espérais que ça fonctionne avant que la force invisible qui me tenait ne me laisse tomber! Une fois fait, je sentais mon corps se basculer, mes jambes, libres du vêtement, descendaient vers le sol alors que me visage voyait le mur. Une fois la rotation effectuée, je m'agrippais aux roches avec mes mains et mes pieds. J'ai eue chaud! Enfin, maintenant j'avais froid... C'est vrai qu'il y avait un de ses vents! Je me dépêchais à décrocher le reste du vêtement, afin que je puisse bouger. Où était le lutin assassin! Décidément, lutin rimait avec crétin! Et châtain aussi... Je me suis pris un gros coup sur la tête pour penser à des trucs si stupides...  


-Je sais pas voler, mais je sais grimper aux murs au moins!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue20/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Tunski Ven 27 Juin 2014, 13:06

Décidément, Tunski avait connu de meilleurs terrains de jeu que ce donjon-ci. Comment voulez-vous vous amuser honnêtement avec des incapables pareils ? La plupart ne volent même pas ! Et s’ils oublient de le lui dire aussi, comment peut-il le savoir ? Comment est-il censé le deviner ?
En plus ils sont tous trop grands… Combien de fois faisait-il la course (Bon, ok, lui seul faisait la course, les autres voulaient juste l’attraper pour lui faire la peau) avec un monstre et celui-ci c’était pris un arbre ou un mur en voulant suivre le farfadet ? Ils étaient désespérants tous ces longues-jambes… Ils n’étaient pas faits pour jouer…

Après avoir attendu une éteeeeernité (Au moins, quoi, une minute !), posé sur le rebord de fenêtre, que la gobeline cesse de faire de la balançoire avec sa robe de mage blanc (C’est bon ça d’ailleurs le fromage blanc ! Avec de la confiture ! Miam !), il se remit à voleter autour. Lorsqu’il comprit enfin ce qu’elle essaya de faire, il l’aida comme il pût. Bah oui, la pauvre ne volait pas, il était compatissant !


“Attends, je vais t’aider parce que sinon on n’a pas fini… Quelle idée de ne pas avoir d’ailes aussi !”

Il attrapa donc les cheveux qui volaient en tous sens, lui cinglant la face, et tira de toute la force de ses ailes pour essayer de la porter vers la fenêtre. A vrai dire, ça ne la souleva pas tellement… Mais lui était convaincu d’être d’une aide inestimable, bien évidemment. Il continua encore et encore, jusqu’à ce que Bea soit dégagée de son peignoir.
Tunski fut lui aussi dégagé. Mais par le peignoir justement... Maintenant que celui-ci n’était plus lesté par le corps vert, la gobeline nue étant désormais plaquée à la tour, il s’agita en tous sens à cause du fort vent. Et en tous sens, bien sûr, coïncida avec la trajectoire du farfadet. Bah oui, sinon ce n’est pas drôle… La gobeline se retrouva donc un long moment seul, avant que le follet ne revienne de son périple tournoyant, ayant enfin réussi à stabiliser son vol –tâche difficile par un tel vent– et ses idées –tâche très difficile pour ce crétin lutin-ci. La situation n’étant, à ses yeux, pas étrange pour un sou, il s’assit l’air de rien sur l’épaule garnie de sa camarade de jeux.


“Bah moi aussi je sais grimper ! C’est un écureuil qui m’a appris ! rétorqua le petit être en tirant la langue. Puis, comme saisit d’une idée formidable, son visage s’illumina lorsqu’il lança un regard vers le sommet de la tour. Reportant son attention sur la gobeline, les yeux pétillants de malice, il lança :
“Mais c’est une super idée ça ! Tu n’es pas si nulle que les autres longues-jambes en fait. Le premier arrivé tout en haut a gagné ?”

hrp:
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue10/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Bea Boombolt Sam 28 Juin 2014, 06:27

Pendant que je tentais de m'accrocher au mur, je sentis le farfadet qui volait autour de moi. Ah non! Pas pour l'instant! Je n'avais pas besoin de son aide! Je m'en sortais bien toute seule! Je jure sur la tête de ma... Sur la tête de quelque chose d'important, mais pas trop. Au cas où je ne pourrais pas le faire. Enfin, si je sors vivante de cette situation, j'allais l'abattre avec mes feux d'artifices!

C'est à ce moment qu'il tenta de ''m'aider'' alors que j'étais déjà appuyée sur le mur. Il me prit les cheveux et il commença à tirer de toute ses forces! Il ne voulait pas me tuer, il voulait que je souffre! Je lui lançais plusieurs jurons dans ma langue, ce qui ressemblait plutôt à des grognements du genre ''Kragnozapuk'' ou bien ''Wazudah''! Et je ne pouvais rien faire! Si je bouge, je tombe! Je ne pouvais même pas me défendre! Bon sang, je serrais les poings si fort que mes ongles grattaient la roche, laissant des marques de griffures.

Puis, c'est à ce moment que je me suis retrouvée complètement nue sur ce mur... Au moins mon peignoir avait réussi à l'enlever de mes cheveux! Même si j'avais froid et honte, je poussais un soupire de soulagement pour le moment. Mais le froid de la pierre contre moi, mélanger au vent, dictait à mon instinct de rentrer au plus vite à la maison. Mais mon répit fut de trop courte durée, le farfadet revenait à la charge! Au moins, il ne tentait pas de me tuer cette fois-ci, mais il se posa sur mon épaule pour me parler.

Il voulait jouer? Il était fou! Enfin, plutôt il ne pensait pas comme moi. C'était un esprit farceur et moqueur, donc il voulait avoir du plaisir. Je devais jouer le jeu, tout simplement. Sinon, je ne m'en sortirais pas vivante. Alors je lui dis, en tentant de ne pas grelotter:


-Oui, pourquoi pas! À mon signal! Un... Deux... Trois... Partez!

Alors que je grimpais, mon but était tout autre. Qu'il grimpe en haut! Je lui laisse sa victoire si je survie! Enfin, j'avais aussi une idée derrière la tête... Alors qu'il continuait de grimper, je me suis dirigée par la fenêtre et je rentrais à l'intérieur. Je sortis la tête par la suite, attendant qu'il soit tout en haut avant de lui dire:

-Tu as gagner, j'ai trop froid pour grimper! Laisse-moi le temps d'enfiler des vêtements et peut-être de manger quelque chose de chaud!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue20/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Tunski Dim 29 Juin 2014, 15:59

Pour la plus grande joie du farfadet, sa nouvelle "amie" semblait apprécier l'idée de son jeu. Enfin une bonne nouvelle ! Conascré tout entier à la nouvelle compétition, il s'accrocha au mur, dans un semblant de pose de départ, prêt à coiffer la gobeline au poteau. Il n'attendait qu'un mot, un geste, pour démarrer en trombes.

"A mon signal !... commença Bea.

Mais Tunski n'attendit pas le compte. C'était un signal ça, non ? Il fila en trombe, dévoué corps et âme au jeu. Cependant, même s'il en avait lui-même fixé les règles, il les avait déjà en partie oubliées... Il volait tout contre le mur plutôt qu'il ne grimpait. A vrai dire, il se contentait de courir à la verticale, lui-même étant à l'horizontale et les pieds contre la roche, tandis que ses ailes vrombrissantes faisaient le reste. Bah, ce n'est qu'un détail: tant qu'il joue et qu'il gagne, le reste n'a pas d'importance, n'est-il pas ?...
Mais soudain, le follet stoppa net sa course. Il resta à l'horizontale, "debout" contre le mur, figé. Puis, doucement, il se retourna, fixant d'un regard dément la tête de la gobeline dépassant par la fenêtre. Elle avait dit "manger" ? Tunski ne rêvait pas, elle venait de parler de manger ! Après que cette pensée ait fait le tour de son esprit en tous sens (bon, ok, admettons que c'est relativement étroit...), il se laissa simplement choir, ses ailes cessant simplement de s'agiter. Il tomba ainsi, en ligne droite malgré le vent, droit vers la fenêtre... Devant laquelle il s'immobilisa soudain, voletant tout sourire devant la gobeline toujours nue.


"Tu as à manger ?" demanda-t-il tout à fait candidement.

Le sourire innocent du petit être était tout à fait scandaleux après tous ses malfaits précédents. Mais il ne s'en rendait tout simplement pas compte: déjà il ne voyait pas en quoi il avait pu être méchant, et quand bien même la simple évocation de la nourriture avait balayé en lui tout autre souvenir. Après tout, le système nerveux de Tunski était très différent de celui d'un organique plus courant: sa bouche avait une ligne de communication directe avec son estomac.
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue10/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Bea Boombolt Lun 30 Juin 2014, 08:14

Il faut dire qu'il avait atteint le toit assez rapidement, mais il ne suivait clairement pas les règles du jeu. Enfin, je ne les respectaient pas vraiment moi non plus, mais ce n'était qu'un détail! Mon but était de rentrer pour éviter de rester nue à l'extérieur! Je ne voulais pas que l'on me chasse pour indécence! Heureusement, il n'y avait pas de fragment de vitre sur le rebord, m'évitant ainsi de me saigner à blanc.

Je pensais m'être débarrassée temporairement de lui, mais ce n'était pas le cas... Pas le moins du monde! Il était rapide, il ne m'avait même pas laisser le temps de me couvrir! Pourquoi est-ce que j'avais mentionnée de la nourriture? Si je lui donnais ce qu'il voulait, il partirait par la suite? Autant tenter le coup... Au moins, si je lui donnais à manger, ça me laisserais le temps pour mettre quelques chose sur le dos. Mon peignoir s'était envolé après tout! Je tentais de me couvrir avec mes bras, mais le farfadet n'avait pas le concept d'intimité ou de pudeur il semblerait.


-Ça dépend, j'ai des choses qui se mangent pour des gobelins. Donc, à part si tu me dit que tu bois de la rosée du matin, j'ai probablement quelque chose...

Je ne savais pas ce que mangeais un farfadet, mais ça ne devais pas être trop sorcier. Si ça vit dans la forêt, il devait manger des fruits ou quelque chose du genre. Pendant que je me questionnais sur l'alimentation du farfadet, je vit une serviette qui trainait par là. Rapidement, elle devint ma plus fidèle alliée en couvrant juste assez. J'espérais simplement qu'il ne tenterais pas de me l'enlever! Néanmoins, j'ouvris la porte pour me diriger dans la cuisine. Je cherchais à trouver quelque chose qui pourrait fonctionner...

-J'ai du pain, des fruits, des noix... Un peu de confiture, du sucre... Il y a quelque chose que tu veut particulièrement?
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue20/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Tunski Mar 01 Juil 2014, 00:35

Posé sur le rebord de la fenêtre, le follet observait la gobeline en se balançant (Bah oui, il n'allait tout de même pas rester immobile !). Fait exceptionnel de sa part, il attendait, faisant preuve d'une patience rare pour un farfadet. On lui avait promis à manger et il comptait bien ne pas passer à côté de cette opportunité. Et puis quoi encore !

"Ça dépend, j'ai des choses qui se mangent pour des gobelins. Donc, à part si tu me dit que tu bois de la rosée du matin, j'ai probablement quelque chose..."

"La QUOI ? La rosée ? Mais tu plaisantes ? C'est de l'eau, ça fait rouiller !"

Gourmand comme pas deux, Tunski mangeait un peu de tout, à plus forte raison lorsque dans la composition du quelque chose en question on retrouvait du sucre, ou de l'alcool, ou même -oh délice- des deux ! Voilà ce qu'il voulait ! De l'alcool, des biscuits, des pâtisseries, des bonbons, des gâteaux, de l'alcool, enfin bref, tout plein de choses. Mais certainement pas de l'eau ! Surtout de l'eau de rosée, quelle idée ! C'était bon pour les bararatineuses et autres fées de lumière ça !
Il en était là de ses réflexions, toujours assis sur le rebord de la fenêtre, lorsque la gobeline attrapa sa serviette et tenta désespéremment de se couvrir. C'était stupide ! Si elle voulait avoir quelque chose sur le dos, autant prendre des vêtements plutôt que de trimballer partout cette serviette trop courte pour cela...
Mais, se cachant comme elle le pouvait de ce pauvre morceau de tissu, Bea reprit, bien que le follet ne se gêna pas pour la couper:


"J'ai du pain,"

"Ca me va !"

"des fruits,"

"Ca me va !"

"des noix..."

"Ca me va !"

"Un peu de confiture,"

"Ca me va !"

"du sucre..."

"Ca me va aussi !"

"Il y a quelque chose que tu veut particulièrement?

"Eh bien tu vois ! Ce n'est pas si compliqué que ça de trouver de quoi manger ! Si tu avais de la vraie boisson en plus ce serait parfait ! D'la bière ? D'la cervoise ? D'l'absinthe ? Bref, il y a l'embarras du choix !"

Ce ne semblait plus être là le petit diable qui avait fait des siennes quelques instants seulement auparavant. On aurait dit qu'il discutait simplement avec une vieille amie. Eh bien oui, qu'on se le dise, la règle numéro un du Code Héroïque et Inconditionnel de l'Affreux Nabot nommé Tunski, c'était "On ne plaisante pas avec la nourriture !".
Mais avant de passer aux choses plus sérieuses, il ajouta simplement, avant de s'envoler vers la porte donnant sur le reste du logement de l'artificière:


"Tu ferais mieux de mettre des vêtements, tu as l'air cruche avec le chiffon !"
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue10/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Bea Boombolt Mer 02 Juil 2014, 07:57

J'ai apprise quelque chose aujourd'hui! Enfin, outre le fait que je devais garder mes fenêtres fermés lorsque je prenais une douche... Ce farfadet avait des goûts trèèèèès loin de ce que je m'attendais! Je pensais que les fées et autres créatures du genre ne mangeaient que des aliments que l'on trouvait dans la nature. Du coup, me demander s'il y avait de l'alcool chez moi me prit par surprise, tout simplement.

Et puis, honnêtement, il semblait être plus calme depuis que l'on parlait de nourriture. Ça me rassurait un peu, j'ai presque crue pendant quelques instants que la notion de nourriture n'ai l'effet contraire. Il était beaucoup trop tôt pour savoir si ce serait tout à fait vrai, mais j'espérais quand même qu'il ne dévaste pas ma cuisine pour obtenir un bout de pain ou une goutte d'alcool!


-Je n'ai pas beaucoup d'alcool pour le moment, mais peut-être un fond de tonnelet et peut-être une bouteille d'alcool gobelin. Mais bon, ce truc est tellement infâme que je ne connais personne qui tenterais de le boire...

J'avais crue bon de l'apporter lors de mon voyage vers le donjon, au cas où... On ne savait jamais quand on avait besoin d'alcool. Mais ce... truc était infâme! Les gobelins ne sont nullement reconnus pour leurs bons goûts, l'alcool était généralement acheter ou voler quand on désirait en avoir. Le résultat de tentative de bière était cette... mixture. Je n'en offrirais même pas à mon pire ennemi! Qui se trouvait à être ce farfadet pour le moment! Mais bon, il me demandait, j'était trop gentille pour réellement mentir. Je ne connaissais même pas son nom!

Par contre, alors qu'il sortait, je devais devenir une gobeline entièrement zwify! J'avais des vêtements, mais pas sous la douche ou à travers la fenêtre! Je lui proposerais de boire l'alcool gobelin en une lampée! Mais lui hurler dessus ne donnerais tout simplement rien. Je devais rester calme.


-La cuisine, deuxième porte à droite... Je reviens avec des vêtements...

Je n'arrivais pas à croire le culot de ce type! Il n'avait rien dans la tête ou quoi? Enfin, je me dépêchais à filler dans ma chambre, fermant la porte en m'assurant qu'il n'y entre pas. Je pris rapidement des vêtements de rechanges, à savoir une paire de pantalon semblable à un pyjama et le chandail que Seraphin m'avait donné. Je ne voulais pas le laisser seul trop longtemps, mais comme il y avait des fruits sur la table, il aurait de quoi s'occuper.

Et puis, il ne peut pas avaler tant que ça en si peu de temps en étant si petit, pas vrai? J'allais le découvrir assez rapidement...
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue20/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Tunski Mer 02 Juil 2014, 17:59

Le follet n'avait jamais fait le difficile avec la nourriture. Malgré tout, n'ayant ni habitation ni talent (et patience) pour cuisiner, son régime alimentaire se composait exclusivement de ce qu'il trouvait dans la nature. Et bien entendu, le garde-manger des voisins fait partie intégrante de la nature ! Et comme la nature est à tout le monde (comme le dit le dicton) et surtout à lui (comme il le dit... Bah lui...), il n'y a plus qu'à se servir à manger !
Il attendit pas d'être guidé pour s'en aller, et il furerait déjà en tous sens lorsque la gobeline, qui enrageait, lui indiqua le chemin avant de s'éclipser dans sa chambre. Tunski ne prêta pas attention au bruit de la porte que l'on fermait à triple tours et continua son petit bonhomme de chemin jusqu'à la cuisine.

--------------------------------

Lorsqu'elle le rejoignit enfin, pouvant presque se guider dans son logement uniquement aux bruits plats, bouteille et de mastication, Bea se retrouva confrontée à un spectacle des plus surprenants.

Avisant les fruits dans une coupe sur la table, Tunski avait choisi d'en faire son apéritif. En moins de temps qu'il ne faut pour dire "panier contenant un assortiment de fruits frais achetés la veille seulement au marché pour quelques pièces d'argent" (Et pourtant il vite... Mais il mange plus vite encore !), il se retrouvait avec une coupe vide faisant office de siège de choix et quelques épluchures de fruits autour, en trophées.
Les instants suivants avaient été un aller retour constant entre son fauteuil et les placards afin de les vider.

Quand Bea arriva enfin, donc, elle put voir le farfadet, vautré dans la coupe, baignant dans l'alcool gobelin: il en avait bien entamé la bouteille, et une partie n'avait, dans son empressement, pas atteint son gosier. Autour, tels les restes meurtris des combattants défaits, gisaient sur ce champ de bataille gastronomique les cadavres de ses valeureux adversaires: ici un reste de saucisson agonisante, là une demi peau d'une banane sauvagement mutilée, là encore les carcasses brisées de noix vaincues.
Et bien sûr, le meurtrier ne avait pas fini pour autant: il était en ce moment même en train d'achever un pot de confiture que l'armure de verre n'avait su protéger. Ne cherchant nulle redemption de ses crimes, il leva son visage encore dégoulinant du sang groseille de sa dernière victime et pointa son regard sur la nouvelle arrivant.


"Ah, tu es là, tant mieux ! Tu en as mis du temps... Du coup j'ai commencé sans toi, mais ne t'en fais pas il en reste un peu. D'ailleurs, tu peux amener le tonnelet ? Il est un peu lourd, donc je veux bien t'aider à le vider."
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue10/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Bea Boombolt Jeu 03 Juil 2014, 02:00

Je devais avouée que j'étais à moitié surprise de voir le carnage dans ma propre cuisine. Le farfadet agissait toujours de la façon que je ne prévoyais pas! C'était une malédiction! Enfin, au moins il ne tentait pas de me défenestrer cette fois-ci. Mais je n'imaginais pas les ravages qu'il ferrait s'il avait eu ma taille! Bon sang, il mangeait plus vite qu'une horde de gobelin après une opération de pillage! Il mangeait probablement comme les membres de ma race... Qui n'avaient rien dévoré depuis des lustres! Je savais pertinemment que bon nombre de gobelins n'avaient pas d’éthique ou de bonne manières, mais jamais ils ne laissaient de la nourriture à moitié consommé!

Au moins, j'étais ravie de me débarrasser de cet affreux alcool! Bien qu'il s'en servait plutôt pour se tremper les pieds on dirait. Peut-être en avait-il prit une gorgée et qu'il se rendit compte que son usage n'était pas à consommer! Mais il m'avait vraiment tout prit ou quoi??? Je m'étais absenter pendant peut-être trente secondes, au maximum!

Alors qu'il s'était attaqué au pot de confiture, je repensais à son attaque dans la salle de bain. Ou plutôt quand il avait tenter de boire mon gel de douche. Il avait vraiment faim, par gourmandise ou parce qu'il ne peut pas obtenir à manger? Drôle de question à se poser quand on y pense, pourquoi je m'inquiétais de l'état d'un individus qui pille mes réserves?


-J'espère bien qu'il reste quelque chose! Je ne suis pas une semi-homme, mais j'ai un garde-manger plutôt bien remplie quand même!

Je soulevais sans grande peine le tonnelet presque vide, il ne devait pas rester beaucoup à boire à l'intérieur. Peut-être un verre ou deux... Mais est-ce qu'il buvait autant qu'il ne mangeait? C'était encore une de ses questions que la part de curiosité dans ma tête demandait... Je pris un morceau de pain et du fromage avant de commencer à manger à grande dents. J'avais faim moi aussi maintenant! J'avais l'impression que tout ce qui se racontait influençait pour me donner faim... Enfin, une fois le tonneau sur la table, je me servis un verre avant d'en servir un au farfadet. Je pourrais bien voir s'il était capable de tout boire au moins!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue20/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Tunski Sam 05 Juil 2014, 19:46

La confiture ne fit pas long feu... Le temps que la gobeline revienne avec le tonnelet, le pot pour ainsi dire nettoyé gisait sur la table et le farfadet était passé à la victime suivante.
Tunski n'était pas un égoïste, aussi comptait-il bien laisser à Bea de quoi manger. Mais il fallait qu'elle se dépêche, parcee qu'il mangeait vite et bien plus que ce que sa taile laissait supposer. Il avait déjà été, plus d'une fois, comparé à un ogre ou d'autres créatures beaucoup, beaucoup plus grandes que lui. A vrai dire, ce n'était pas la faim qui le guidait. Etant un esprit des bois, il n'était pas à proprement parler un organique. D'ailleurs, là où ceux-ci laissent en mourrant leur dépouilles, les êtres féériques ne laissaient généralement qu'un peu de cette poussière scintillante que l'on nommait poudre de fées. Du coup, il n'avait pas des organiques cette sensation de faim. Ni celle de satiété à vrai dire... Non, il n'avait pas vraiment besoin de manger à la vérité, mais Tunski avait pour ainsi dire élevé la gourmandise à l'état de religion.


"A la tienne, Presque-verte !" lança-t-il gaiement en vidant d'une traite le verre qu'elle venait de lui servir.

Il restèrent là un bon moment, vidant quelque peu les réserves plutôt bien garnies de la gobeline, le tout accompagné des plaisanteries et des éclats de rires du farfadet. Après que tout ce que Bea avait posé sur la table (Et bien lui en prit, sans quoi Tunski se serait servi directement, mangeant plus encore !) ait été dévoré, il se remit à voleter. Son "amie" déclinant son offre, il se chargea lui-même de finir la bouteille d'alcool gobelin avant de se placer en hauteur (et de laisser tomber la bouteille par la même occasion...) pour observer les fruits de son carnage.


"Eh bien, j'ai bien mangé moi ! Merci, c'était bien bon !"
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue10/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Bea Boombolt Dim 06 Juil 2014, 17:25

Non... Ce n'était simplement pas possible! Le farfadet devait bien manger le triple, sinon plus, de ce que j'avalais! Et avec ce corps tout minuscule! Quelque chose ne tournait pas rond, on ne pouvait pas placer l'équivalent d'un bœuf entier dans un si petit corps! Alors comment était-il possible qu'il le fasse alors que son ventre ne semblait même pas déformer par l'ingestion de nourriture? À cette taille, il devrait être beurré avec tout l'alcool qu'il avait prit! L'alcool gobelin était mauvais, mais très concentré! Sans parler du verre de bière! Mes interrogations étaient centrés autour de la capacité d'ingestion de cet être féérique alors que j'apportais de temps à autre quelque chose à manger. Il ne semblait pas s'arrêter!

Au moins je m'étais débarrassée de cet alcool immonde...

Au moins la conversation était intéressante, quand il restait en place et qu'il ne tentait pas de me tuer! Il remontait un peu dans mon estime, mais j'étais une gobeline: je n'oublierais pas aussi facilement ce qui s'était produit! Et au final, je lui avait donner à manger pour obtenir un semblant de paix! Et pour avoir manger, il avait manger! Je jure sur ma peau verte qu'il à dévorer au moins la moitié de mes provisions... Et gâcher au moins un quart de celle-ci en ne terminant pas ses aliments! J'espérais bien qu'il avait espéré son repas, sinon j'en aurais été vexée!


-Ça fait plaisir!

Enfin... Je crois...

-Sinon, je peux savoir ton nom? C'est la tradition gobeline que de dire son nom après un repas!

Normalement, c'est avant que l'on se présente, mais ce serait une petite entorse à la règle...
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue20/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Tunski Lun 14 Juil 2014, 12:21

Son repas fini, le farfadet agité ayant fait le plein d'énergie, voilà qu'il s'apprêtait à s'en aller. Il allait passer à sa prochaine bêtise et, comme il n'en voyait pas d'autre à faire ici pour le moment, il était logique qu'il aille la chercher plus loin. Dans l'appartement ? Dehors ? Ailleurs dans le donjon ? Il n'en savait rien, il ira comme toujours là où ses ailes le portaient.
Toutefois il ne partit pas bien loin, la question de la gobeline retenant son attention.


"Sinon, je peux savoir ton nom? C'est la tradition gobeline que de dire son nom après un repas!"

Revenant sur ses... Disons sur ses pas, même si on volant on ne puisse pas vraiment parler de pas, ni de trace, et en aucun cas de trace de pas. Mais bon, ce n'est pas très important, je digresse...
Graisse !
Il a osé, l'animal... C'est pas vrai, mais pourquoi je continue à faire ce job moi ?...
Bref, Tunski revint en arrière et revint s'asseoir devant Bea, à califourchon sur la bouteille vide qui traînait encore là.

"Une tradition ? Eh ben, je savais que les presque-grands-verts avait des habitudes bizarres, mais quand même... Ça sert à quoi d'ailleurs ?"

L'esprit des bois était véritablement surpris de cette tradition. Il n'avait pas l'habitude d'employer des noms, il se contenait généralement de inventer pour les gens. Il est toujours plus simple de retenir comment appeler quelqu'un lorsque son physique l'indique. Surtout quand on a une mémoire aussi semblable à une passoire que la sienne.
Avec une petite moue, il répondit quand même. Il ne voulait pas être privé de nourriture lorsqu'il reviendrai par ici !


"Puisque tu insistes, parfois la Forêt m'appelle Tunski. C'est le bon nom ? J'ai la bonne réponse ?"
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue10/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Bea Boombolt Mar 02 Sep 2014, 16:55

[hrp]... Je ne sais pas quoi dire si ce ne sont de grandes excuses (pour le narrateur) et un tonneau d'ambroisie (pour Tunski) pour ce retard monumental. Déjà que j'ai longuement été absente, j'ai oubliée ce rp quand j'étais encore très active... Mes plus plates excuses![/hrp]

Je... Je ne savais vraiment pas comment répondre à ça... Graisse? Il n'avait pas compris ou bien c'était son vrai nom? Si c'était son nom, je pouvais comprendre sa frustration qui expliquait son comportement! Ou bien il était toujours comme ça et je réfléchissais beaucoup trop! Je devais me faire intelligente et jouée dans son jeu. Sinon, il peut refaire un grand nombre de bêtise! Je soupirais presque à l'idée que je devrais tout nettoyer après son passage. Autant ne pas lui donner d'idée pour qu'il continue sur cette lancée!

Il me demandait pourquoi je lui demandais son nom tout en mentionnant que cette tradition était débile. C'était le cas, mais savoir le nom d'une personne me semble normale! Ne serait-ce que pour lui parler, écrire une lettre ou bien mettre un nom à un visage! Tunski m'en avait donner un surnom, mais ce n'était pas celui que j'avais! Et puis, c'était presque triste de penser que même lui ne me voit pas comme une gobeline!


-C'est utile pour que j'évite de t'appeler Libellule, Papillon ou bien Machin Volant. C'est fait pour que je n'ai pas à te nommer sur quelque chose que tu n'aime pas!

Au final, j'ai appris son nom! La forêt nommait ce farfadet Tunski. Donc, la forêt était sa famille ou bien il était un esprit? Enfin, quand je dis un esprit, est-ce qu'il pouvait devenir intangible ou s'il était créer comme ça? Je ne m'y connaissais que très peu en histoire de fée. On me racontait qu'elles naissaient dans des fleurs et qu'elles pouvaient lancer des sorts contre les ''créatures maléfiques'' tel que les trolls ou les gobelins. Dans tout les cas, il est étonnant aussi de voir un farfadet qui a tout engloutit. Son pouvoir était peut-être un estomac sans fond?

-Alors, c'est Tunski ton nom. Moi c'est Bea, pas ''presque-grands-verts''. Dans le pire des cas tu peut dire Boom Boom, c'est moi qui fait les meilleurs feux d'artifices!
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue20/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Tunski Mar 21 Oct 2014, 01:15

hrp:

Quelle drôle d'idée que ces traditions de longues-jambes. Des noms, vraiment... Et pourquoi pas en mettre plusieurs tant qu'à faire ! Il préférait quand même nettement sa méthode, moins technique... D'ailleurs toute cette réflexion lui ayant redonné faim, Tunski avisa un morceau de gâteau qui avait en partie survécu au carnage.

"Ouaip, Tunski c'est moi. Ceci dit les gens du coin m'appellent plus souvent "Dégage Salgoinfre" ou "Foulkan Pikassiète". Mais ils sont bizarres les gens d'ici..."

D'ailleurs, ceux qui le nommaient ainsi le faisaient souvent avec un balai à la main et, étrangement, après que leurs réserves de nourriture ou d'alcool -ou plus souvent des deux- ait baissé de façon conséquente. Mais le farfadet avait toujours pris ça pour un jeu bizarre d'après-repas et s'était contenté de courir (enfin, voler) avec eux dans tous les coins et recoins de la pièce en poussant des cris. C'était follement amusant d'ailleurs, du coup il revenait souvent les voir !

"Bea ? Mouais... C'est trop long, personne retiendrait ça..."

Mais outre cette histoire compliqué de noms, prénoms, surnoms, guenons, quinons, et j'en passe, quelque chose avait interpelé le petit être. Il ne savait pas ce que c'était, mais la manière que la gobeline avait eu de le dire faisait paraître la chose super marrante.

"C'est quoi ça, les feux dentifrices ? Ca se mange ?"
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue10/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Bea Boombolt Mar 28 Oct 2014, 13:13

Alors que je regardais le petit être devant moi, revenant à la charge pour dévoré un morceau de gâteau, je ne pouvais pas penser à autre chose: ce n'est pas normal! Il est tout petit et il a engloutit mes provisions qui devaient durer quelques jours! Et il en redemande par la suite? Je connais des ogres qui sont beaucoup moins voraces que lui! Je comprenais à présent les quelques noms qu'on lui donnait! S'il passait chez les gens simplement pour piquer le contenu des assiettes... Ça m'étonne que personne ne lui ai donné le surnom ''Bouftout'' par contre.

Ensuite, le fait que mon nom soit trop long à retenir... Mais mais mais! C'est quoi cette logique à deux ronds? Son prénom avait le double de la longueur du mien! Bea, c'est facile à retenir! Dans ma famille, on gardait les noms courts puisque ça ne sert à rien de mettre de longs prénoms. Pour la communication, c'est parfait un nom comme ça! Non mais! Je ne savais pas si je devais me sentir insultée ou si je devais restée simplement confuse à ce message. Et puis, c'est sympa comme prénom Bea...


-Non, ''d'artifice''! Pas dentifrice! Enfin, ce sont des explosions que l'on fait dans le ciel de toute les couleurs. Si certains veulent les utilisés comme arme, moi je trouve ça simplement joli dans le ciel!

Je savais que les explosifs et tout ça n'étaient pas bien connus. À l'exception des peuples sous la terres et quelques des spécialistes, peu savaient ce que c'était. Et encore moins savaient comment en faire des feux d'artifices. Je suppose que l'on ne voit simplement pas le but de lancer des explosifs dans les airs dans un but de divertissement. Ça aussi c'était triste, presque plus que le fait que mon prénom soit trop long! C'est dommage que l'on soit le jour et en plein dans le secteur des boutiques, je lui aurait fait une petite démonstration.
Bea Boombolt
Bea Boombolt

Féminin
Messages : 159
Expérience : 200
Métier : Ingénieure

Feuille de personnage
Niveau:
Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Left_bar_bleue20/40Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski) Empty Re: Une visite ayant l'effet d'une douche froide... [Pv Tunski)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum