My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

De nouvelles zones RP à ajouter

5 participants

Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Invité Sam 21 Juin 2014, 22:48

En fait, je me demandais: serait-il possible de rajouter une zone dans hors jeu pour les quêtes (ce que je fais avec fleurquest)?

Déjà, ce sera moins perdu au milieu de nulle part et comme ça, ça motivera des gens à en faire aussi, et les quêtes, c'est cool.

Si vous pensez que l'idée est pas mauvais, je peux écrire un petit texte qui explique ce que c'est, pour ceux qui savent pas, histoire qu'y ait pas de "c'est quoi cte zone? Ca sert a quoi? Ca se mange?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Invité Dim 22 Juin 2014, 02:39

Techniquement, je serais surtout en accord que la zone ''Rp délire/flood'' soit entièrement séparé et plus visible. Enfin, moi je dis ça, je ne suis pas vraiment contre. Ensuite, si on met la zone rp flood ou que l'on créer une section quest, il faudra que l'on trouve un moyen que ce soit utilisé^^' Mais je donne mon appuis puisqu'il faut tenter pour obtenir des résultats. Plus de visibilité aiderais l'histoire d'Amaliah déjà, ça ne peut être que positif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  L'overlord Lun 23 Juin 2014, 20:41

Je suis tout à fait d'accord avec les idées concernant les quêtes et le flood délire, je demanderais à Theo un petit coup de pattes (*non, ne viens pas d'avouer qu'il ne savait pas comment faire de manière implicite*)


Et puis des zones plus ''externes'' au donjon seraient peut-être viable vu l'évolution de certains rp qui en parlent beaucoup.
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Messages : 711
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue30/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  L'overlord Jeu 26 Juin 2014, 11:50

Petit up de ce sujet : quelqu'un a photoshop et sait s'en servir ? J'ai trouvé comment faire de nouvelles sections mais le truc c'est que je n'ai pas les données au sujet de la police et elle n'est disponible que sur photoshop (photophiltre me donne un résultat trop méééé) et sinon, n'hésitez pas à donner vos idées d'images et de nouvelles sections.
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Messages : 711
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue30/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Umbriel Celeboer Jeu 26 Juin 2014, 12:04

Dans la liste des zone à éventuellement rajouter, pourquoi pas un port ? Après tout, le donjon a quelques bateaux et fait du commerce de marchandises.
L'idée d'une vraie arène avait été soulevée sur la cb aussi.

P.S.: Pour 'toshop, je ne l'ai pas sur ce pc ci et ne sais pas vraiment m'en servir. Désolé, je ne peux pas t'aider Over.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue17/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Theorem & Ishtar Jeu 26 Juin 2014, 12:49

Over, c'est moi qui ai fait les icônes de sections, pourquoi ne me le demandes-tu pas ? XD
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue32/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Invité Jeu 26 Juin 2014, 15:43

Du coup, si t'as besoin d'images dans lesquelles couper pour faire une icone, tiens:

PORT

http://www.creativeuncut.com/gallery-24/ds2-waterfalls.html
http://www.creativeuncut.com/gallery-24/ds2-coastal-town.html
http://www.creativeuncut.com/gallery-24/ds2-coastal-concept.html

Et si la zone quête est faite:
http://www.creativeuncut.com/gallery-19/ff14-syndicate-meeting.html
parce qu'ils sont clairement en train de discuter de quel vote prendre. Sisi monsieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Umbriel Celeboer Ven 04 Juil 2014, 12:38

Peut être le mieux serait de faire une liste des idées de zones (faire un topic dans la boîte à idées et discuter ensuite des propositions pour savoir ce qu'on ajoute ou non) ?
Bref, pour l'instant on a cité (je répète aussi ce qui a été dit sur la cb, de mémoire):

Extérieur
---> Terres lointaines (ce serait la zone pour les quêtes et autres évènements de se passant loin du donjon)

Rez-de-chaussée ou 1er Etage
---> Arène

3e Etage
---> Observatoire
---> Aires des cimes (les nids des birdmen notamment, même s'il n'y en a pas beaucoup sur le forum...)
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue17/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  L'overlord Mar 08 Juil 2014, 11:13

Encore un petit up du sujet.


Il est prévu de refaire des zones : Les terres lointaines sont au programme (tout en laissant peut-être ça vague pour que chacun y trouve sa place). Les ''enfers'' seraient peut-être aussi de la partie (à la manière des cercles infernaux à la... Dante's Inferno) il faut juste trouver un moyen de rendre cette zone intéressante pour plus de gens (l'idée d'y mettre des quêtes plus ''dangereuses'' mais aussi plus lucrative serait une idée).


Il y aurait aussi une rubrique ''contexte étoffé" qui est pour moi la plus intéressante car elle pourrait rendre plus attirante et permettrait aussi peut-être d'établir une timeline plus détaillée du donjon. Cette zone reprendrait les événements marquants du donjon (events et autres) ainsi que la description des points d’intérêts hors donjon. Pour ceci, je pense qu'Amaliah, Engar, moi même et d'autres si intéressés peuvent proposer leur idées.


Personnellement je trouve que ''s'ouvrir'' à l'extérieur serait un plus pour le donjon car ces zones seraient rapidement plus visitée que certaines du donjon (le poste de garde par exemple qui est assez vide).


Et ce dernier point est pour Theorem : je relance aussi le sujet du ''flood rp'' qui mériterait sa section dédiée et pas juste un déplacement de sujet comme la stèle des quêtes. Même si ça ne concerne qu'Amaliah, son ''fleur quest'' est assez intéressant et mériterait même d'être considéré comme une fan-fiction relative au donjon. Il faudrait peut-être créer une section spéciale ''Fan Fiction'' où tous ceux ayant des idées similaires posterait (je pense à Adé qui avait fait une fiction, Amaliah aussi donc et Engar surement).
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Messages : 711
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue30/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Theorem & Ishtar Mar 08 Juil 2014, 12:22

J'aimerai beaucoup que l'on résume toutes les idées prisent à ce sujet, car on s'est un peu éparpillé.

- Terres Lointaines : oui c'est une bonne idée. Il faudra développer la chose et y inclure au moins 5 endroits qui seront forcément très loin et demanderont un long voyage.

- Arène : pour, c'est aussi à travailler un peu

- Observatoire et "Pigeonnier" (je corrige juste un peu le nom, mais grosso-modo c'est ça) : à rajouter :)

- Port : prévision de renommer Mer Phlégétonne en Zone Portuaire Phlégétonne, car sinon double emplois

- Flood RP : ya déjà une section à ce nom, vous voulez en faire quoi ?

- Fanfiction : à mettre dans Artbook, c'est aussi sa fonction. Peut être la renommer pour plus de clarté.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue32/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Umbriel Celeboer Mar 08 Juil 2014, 13:49

L'overlord a écrit:à la manière des cercles infernaux à la... Dante's Inferno
Mouais... Reviens aux références d'origines Over: à la façon de Dante dans la Divine comédie, tout simplement...
Mais je plussoie l'idée, même si je serais quand même d'avis d'y inclure sous une même section tous les espaces extraplanaires en fait: les cercles (et donc les plans) infernaux ne sont pas les seuls plans mentionnés en dehors du plan matériel du Donjon: la plupart des élémentaires viennent de plan élémentaire de leur élément (Chaos pour Isil, Energie pour Zanzan, Ombre pour Caligo, etc.), pour ne citer que ce cas.

Sinon, pour les lieux lointains, on a déjà mentionné le fait qu'il existe d'autres Donjons. Pourquoi ne pas en faire une des zones de cette section (avec Sargasu, il y en a déjà un qu'on compte pas mal développer) ? Pourquoi ne pas lancer l'idée d'une tentative (par Kanabo ou par un autre dirigeant de Donjon) de créer un réseau de Donjons de monstres alliés qui s'entraideraient. Ca créerait des RPs d'ambassade, de migration de population et plein d'autres choses, sans compter que ça ouvre une possibilité d'avoir un réseau de quêtes interdonjons, plus variées et lointaines.

Je préférais le terme d'aires (c'est comme ça qu'on nomme les nids de rapaces, une surface plate et exposée)... Pigeonnier ça fait quand même très "animal domestique" et c'est assez dégradant pour les monstres qui y vivent...

Pour ce qui est de renommer la zone mer... Nom ! :o
La mer Phlégétonne, dans l'extérieur, c'est une très large étendue, les RPs qui s'y passent peuvent avoir lieu en pleine mer (sous l'eau ou sur un bateau) ou sur ses rives. C'est complètement différent du port, qui serait dans l'extérieur aussi mais au même titre que les champs appartenant au Donjon. Le port là ce serait celui du donjon, pas n'importe lequel dans la mer: ce serait un endroit où tout le monde pourrait faire un RP, parce qu'on y trouve des dockers, des pêcheurs, des marchands, des marins, donc ça serait au final dans la même veine que la zone marchande du 1er étage.
Bref, je ne comprends pas bien où tu vois un double emploi. Et à la question "Pourquoi il apparaît que maintenant?" que pourraient poser les chipoteurs, il peut être construit il y a peu parce que le besoin s'en est fait plus sentir.

Qu'est ce que tu appelles une zone "contexte étoffé" par contre Over ? En soit ce que tu proposes c'est juste un topic avec un résumé de l'histoire du Donjon ? Ou alors une zone hors RP où on pourrait poster des précisions sur le monde (par exemple le topic "Les dieux selon vous" qui traîne dans un coin du HRP), les cultures, les lieux ?
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue17/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  L'overlord Mar 08 Juil 2014, 14:17

Désolé de ne pas être aussi culturé que toi Umbri (je connais Dante et la Divine Comédie mais je suis aussi rouillé que l'armure de Sargasu à ce sujet, Dante's Inferno m'étant plus... Contemporain ?)

Et le contexte étoffé peut aussi contenir un résumé des histoires de divinités de certains persos mais il viserait surtout à poser des précisions géographiques sur l'environnement du donjon (certaines villes importantes, les lieux lointains) et les conséquences que ça aurait pour nous autres monstres du donjon. Dans ce topic figurera aussi la description des events importants du forum (l'event zombi, l'attaque de Focus, l'event d'Elder)... Je trouve que ça serait pas mal pour les nouveaux aussi qui aurait un semblant d'histoire auquel se raccrocher. Evidemment, on ne va pas y placer tous les rp du forum et leurs résumés mais ce serait bien d'avoir au moins un sujet qui mette les plus gros repères de l'histoire de notre forum.

Et c'est vrai que l'idée d'appeler la zone pour les birds ''pigeonnier'' c'est un peu... Rabaissant.
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Messages : 711
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue30/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Umbriel Celeboer Mar 08 Juil 2014, 15:02

Cultivé >.< Culturé c'est pour ceux qui font du body-building...
Ceci mis à part, si le jeu s'appelle comme ça c'est parce que c'est une mise en jeu, avec la vision actuelle, du poème (que je n'ai pas lu, hein, je l'ai juste entre autres wikipedié).

En soit, ce serait de mettre dans le "Menu principal" une zone pour résumer l'univers et l'histoire du donjon ?
Je plussoie, c'est une très bonne idée ! Et je suis prêt à aider la dedans si besoin. C'est aussi dans cette veine que j'avais fait le recensement d'ailleurs, permettre aux gens de s'y retrouver sans lire tout le forum.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue17/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  L'overlord Mar 08 Juil 2014, 19:32

Cultivé >.< Culturé c'est pour ceux qui font du body-building...

Ca merci je le savais ! C'est juste une référence à JDG en modifié !

Bref, au sujet du contexte Moi, Engar Amaliah et d'autres généreux bienfaiteurs s'étaient déjà proposé, il faudra donc nous organiser !
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Messages : 711
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue30/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Umbriel Celeboer Lun 14 Juil 2014, 10:02

Bon, je vais faire mon râleur >.>
Merci pour les zones en plus Theo (et bonne idée que le théâtre !) et les superbes illustrations qui vont avec. Par contre concernant les Terres lointaines, ça fait bizarre pour les sous-sections. Ce sont des lieux quand même relativement précis mine de rien même si les noms ne parlent pas puisque pas encore (que je sache) mentionné dans l'univers du forum. Est-ce que ça n'aurait pas été mieux de faire des sous-sections plus génériques, afin d'éviter que la plupart des RPs se déroulent en vrac. Par exemple limiter ses sous-sections à des noms de continents, ou bien seulement aux spécificité générales du lieux (e.g., dans l'ordre, juste remplacer par Territoires gelés, Îles et océans, Terres désertiques, Domaine souterrain et Dimensions inférieures en conservant donc les images et le type de lieux) ?
Bref, c'est juste que ça fait bizarre de donner des lieux si précis pour des territoires aussi lointains.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue17/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Theorem & Ishtar Lun 14 Juil 2014, 10:09

La description est venue un peu en retard mais elle est postée :)
Note aussi l'Arène au rez de chaussée.

Et on a convenu après plusieurs heures de discussion que faire une section générale à l'échelle d'un continent n'était pas des plus appropriées. Et bien oui, il faut éviter de citer des lieux existant IRL ou du moins le plus possible. Pour éviter aux joueurs de faire l'erreur et de déformer d'avantage l'univers du forum, des moules sont imposés. Ce n'est pas pour rendre les choses plus contraignantes, mais simplement pour permettre aux joueurs des horizons à découvrir et surtout de ne pas avoir à inventer de A à Z leur destination. Il est toujours possible de se diriger vers un autre endroit depuis le portail de destination, mais il fallait bien que les portails soient quelque part.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue32/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Umbriel Celeboer Lun 14 Juil 2014, 12:16

J'avais vu pour l'arène et l'aire des cimes, oui ;)
D'accord, j'ai juste été trop rapide à râler. Avec un contexte comme celui-ci, ça parait logique en effet. Mea culpa, je te demande pardon.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue17/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Felina Jeu 18 Sep 2014, 21:35

Bon, vu que la carte du monde a été posté entre temps, je me permets de faire un petit up ^^
Il y a peut-être des zones nouvelles que vous aimeriez voir apparaitre, et surement certaines déjà abordées dans les posts précédents à mettre en place. Non ?
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue34/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Theorem & Ishtar Ven 10 Oct 2014, 11:04

J'aimerai beaucoup ajouter une nouvelle section propre au donjon de Kanabo.
On a étendu ses horizons mais ça me semble aussi bien de faire gonfler un peu notre donjon, en prétextant que sa population commence à se sentir à l'étroit. Vu que la construction est "magique", elle peut pousser et s'adapter aux besoins des monstres dans le donjon.

Yeager avait avancé à un moment de rajouter un sous-niveau supplémentaire : les Tréfonds.
Ca me plairait beaucoup de travailler cette zone antérieure au donjon, et qui donc possèderait surtout des zones pour les undead, les démons et autres créatures de la nuit qui n'ont pas besoin du soleil. Je propose de mon côté une autre section propre au donjon : le Soubassement (entre le Rez de Chaussée et le Sous-Sol)

Voici mes propositions pour le Soubassement :
- Distillerie Noble-Gobelin (j'ai comme l'impression qu'Engar va souvent y aller...)
- Saloir ou Cellier / Garde Manger, Conserverie (... Heu, Engar aussi du coup ...)
- Chaudière (avec sa réserve de charbon)
- Collecteur principal (faut bien que les eaux usées aillent quelque part, ça peut aussi être un vecteur d'invasion intéressant. J'ai étrangement beaucoup d'idée avec cette zone à la Clanker)
- Abattoir Ogryn (Là où on prépare les viandes... ou un peu plus...)
- Manufacture Féhangro (Là où on ne peut pas devenir artisan, on peut devenir ouvrier)
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue32/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Usolia & Cronix Ven 10 Oct 2014, 11:34

Avant toutes choses! :
Theorem & Ishtar a écrit:[...]- Collecteur principal (faut bien que les eaux usées aillent quelque part...)[...]

.... (8) I am The Great Mighty Poo (8) https://www.youtube.com/watch?v=0w5neFPat1w

Blague a part.

Je trouve que l’idée d'ajouter ces nouveaux lieux est intéressante, sa rajoute plein de possibilité au joueur (et non, désoler, mais c'est uso qui passera sa vie au saloir, pas engar*sort*). Et sa fait aussi un peu évoluer le forum. J'encourage donc vivement cette idée (et ajouter des lieux pour les undead, c'est cool!)
Usolia & Cronix
Usolia & Cronix

Féminin
Messages : 117
Expérience : 89
Métier : Coureurs des Bois

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue10/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Umbriel Celeboer Ven 10 Oct 2014, 13:57

Ajouter de nouveaux lieux, c'est cool, en effet. Mais là je suis quand même sceptique.

Déjà "Sous-bassement", j'aime pas. On a déjà les Sous-sols (qui peuvent être sur plusieurs niveaux !), il n'y a aucune raison de différencier les deux.
Pour les zones elles-mêmes... La Distillerie, pourquoi pas, mais à moins d'avoir un artisan-brasseur, elle sera inutile (le débit de boisson reste la taverne). Et de même que pour le saloir (pas besoin d'ailleurs, on a le Sub Zero...) et l'abattoir, ça peut avoir sa place en annexe des échoppes concernées plutôt qu'en zones à part. La Chambre magmatique remplit très bien le rôle de chaudière aussi, j'imagine... Et pour le collecteur d'eaux usées, on a déjà les Egouts...
Bref, j'ai peur que les propositions que tu fais là Theo ne fasse redites avec des zones déjà existantes (et peu fréquentées), donc restent désertes...
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue17/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Theorem & Ishtar Ven 10 Oct 2014, 14:32

Tu viens de déglinguer mon idée

T_T

Méchant Umbri
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue32/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Felina Ven 10 Oct 2014, 22:39

C'est vrai, il a peu déglingué ton idée, faut l'avouer ^^. Mais en attendant, il n'a pas tord. Si on rajoute des zones, c'est dans l'optique qu'elles soient vraiment utilisées, et pas uniquement pour des RP spécifiques.
A la rigueur, ce que je verrais bien, c'est une (une seule) nouvelle zone "large" à rajouter dans le sous-sol, peut-être, genre "les tréfonds", ou "les cryptes", bref un truc dans le genre. Mais cette zone apparaitrait seulement au lancement de l'event de Yeager, puisque c'est à ce moment là que ces anciens souterrains seront découvert.
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue34/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Umbriel Celeboer Sam 11 Oct 2014, 12:02

Merci Feli de m'avoir défendu ^^

Remarquez quand même que je n'ai rien dit pour les Tréfonds: c'est une excellente idée, mais, comme l'a dit Feli, il ne faut pas la lancer trop tôt pour ne pas spoiler l'event de Yeager.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
De nouvelles zones RP à ajouter  Left_bar_bleue17/40De nouvelles zones RP à ajouter  Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

De nouvelles zones RP à ajouter  Empty Re: De nouvelles zones RP à ajouter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum