Règlement : Corriger et Nouvelles règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement : Corriger et Nouvelles règles

Message  Usolia & Cronix le Dim 10 Aoû 2014, 19:13

Il est GRAND temps de mettre ce truc à jour. Je crois qu'il est bourré de faute (Ma faute, je sais, fouettez moi pour avoir un français de merde).

Je remercies Félina, qui viens d'être ajouté au membre du Staff car elle a gentiment accepter de me donner un coup de main pour se genre de chose. Elle saura plus que moi corriger mes fautes. Ainsi donc, elle se charge à ma place( je t'aime mon gros chaton ;o; ).

Auriez vous des idées de nouvelles règles à ajoutés aux règlements?

Si oui, n'hésitez pas à les proposer!
avatar
Usolia & Cronix

Féminin
Messages : 117
Expérience : 89
Métier : Coureurs des Bois

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement : Corriger et Nouvelles règles

Message  Felina le Dim 10 Aoû 2014, 21:05

Bouh ! Bon, si vous voyez des ajouts à faire, des modifications, ou même des fautes d'orthographe, n'hésitez pas ! J’éditerai au fur et à mesure.
Après vos commentaires et remarques, dans une semaine, on postera cette version.
(Ce qui n'empêchera pas de l'éditer de nouveau une fois postée, évidement, ainsi qu'au fur et à mesure que de nouvelles règles seront instaurées).



Bonjour,

Voici le règlement du forum mis à jour. Ayant reçu plusieurs ajouts de règles et de précisions, je vous conseille tout de même de le lire. 

Le forum étant en perpétuelle évolution, le règlement est susceptible d'être modifié. J'apporterai les nouvelles règles/informations nécessaires au fur et à mesure qu'elles seront décidées dans la zone staff, et vous avertirai par un nouveau message à chaque fois.

1 - Les règles et conseils concernant votre inscription :

a- À votre inscription, votre nom de compte doit être le nom/surnom de votre personnage. Ne vous appelez donc pas zeldafan43, ou yoshi21. N'oubliez pas de mettre une majuscule à votre nom, c'est toujours mieux !

b-  Il est obligatoire d'avoir un avatar pour votre personnage. Celui-ci doit être cohérent avec la description de votre personnage, et l'univers du forum. Ne mettez pas une photo de vous !
Il vous est demandé d'utiliser un format adéquat pour ne pas déformer les pages (220X350 Maximum). Idem pour vos signatures. Si vous rencontrez des difficultés, demandez de l'aide aux autres joueurs, il y aura forcément une âme charitable !

c- Vous avez droit d'avoir plusieurs personnages, donc plusieurs comptes. Vous n'êtes pas dans l'obligation de révéler aux autres joueurs votre véritable identité, mais attention à ne pas en abuser, en faisant des RP avec vous-même !

d- Avant de pouvoir participer aux différentes sections du forum, vous devez créer la fiche de votre personnage dans la section Respawn Point. Pour ceci, aidez-vous du didacticiel pour réaliser votre fiche. Une fois celle-ci validée par un Boss ou un Mini-boss (membre du staff), vous pourrez commencer à jouer.

e- Vous avez le droit à 20 points d'expériences à votre inscription.
Avec ça, vous pouvez acheter 2 capacités (pouvoirs). Pour chaque pouvoir que vous ne prenez pas, vous obtenez 10 points d'expérience supplémentaire pour l'achat d'équipement.
Vous trouverez l'ensemble des capacités et des équipements à la Boutique.
Attention, si vous décidez de ne rien prendre, vos 20 points sont perdus !

f- Suite à votre validation, vous serez ajouté aux groupes : Minion à l'inscription.
Voici les différents groupes du forum :
Passant : Joueur inscrit dont la fiche n'est pas validée
Minion : Joueur dont la fiche a été validée
Mini-Boss : Modérateur du forum
Boss : Administrateurs et modérateurs en chef
Boss Final : Les fondateurs du forum, ainsi que les personnages du  Triumvirat :
Shiru Trem, Oni-ni-Kanabō, et Ulhar Svent

g-  Une fois votre fiche validée, n'oubliez pas d'aller dans votre profil pour :
    - Générer votre feuille de personnage
    - Ajouter les pouvoirs de votre personnage dans la petite zone prévue à cet effet
    - Ajouter le lien de votre fiche dans votre profil (à la case Fiche)
    - Rajouter les diverses informations proposées (non obligatoire)

h- Au cours de votre évolution, lorsque vous irez acheter de nouvelles capacités, ou de nouveaux équipements, n'oubliez pas d'éditer votre fiche en conséquence. Sachez que les joueurs iront consulter votre fiche pour en apprendre d'avantage sur votre personnage, avant de commencer un RP avec vous par exemple.
Lors de ces futurs achats, n'oubliez pas qu'ils doivent être justifiés. Les membres du staff se gardent le droit de refuser l'achat d'une nouvelle capacité si celle-ci n'a aucun sens avec votre personnage.


2 - Les règles (simples !) de vie :

a-  Il est obligatoire de respecter chaque joueur du forum. Évidement, aucune injure, insulte, ou grossièreté ne sera tolérée. Merci de rester courtois, et d'utiliser un langage correct.

b- Le langage SMS est prohibé. Nous sommes sur forum de RPG, il est donc évident qu'un effort d'écriture est demandé. Faite attention à votre orthographe et relisez-vous.

c- N'oubliez pas que notre forum reste un jeu. La vie, les actions et les dires des personnages ne sont pas ceux des joueurs. Si vous vous faites insulter en RP, ce n'est pas vous en tant que personne qui êtes visé, mais votre personnage !

d- Si vous ne respectez pas les règles du forum, attendez vous à recevoir des avertissements de la part du staff (mini-boss).  Si aucune amélioration dans votre comportement n'est constatée, le staff sera contraint de vous bannir temporairement ou en permanence du forum.

e- La publicité est permise, mais dans la section Partenariat, uniquement.

3 - Les règles de RPG :

a-  Il y a plusieurs façon d'écrire lorsque vous faites un RP. Aucune n'est réellement imposée, tant que vos post sont clairs et simples à lire pour tout le monde.
Si vous ne savez pas comment procéder, voici quelques exemples :
        - Pour l'histoire, les actions, vous pouvez écrire en italique
        - " Lorsque votre personnage parle, utilisez les guillemets ! "
        - * Lorsque celui-ci pense, les étoiles sont idéales *
        - [HJ] Utilisez les balises Hors Jeu lorsque vous insérez un commentaire hors RP [HJ]
        - Vous avez également la possibilité d'utiliser des couleurs ! Youuuh

exemple:

La créature s'approcha de sa proie calmement, l'observant avant de la pousser un peu du pied. Visiblement, elle était inconsciente.

*Je vais la ramener au donjon...*

Mais avant qu'il n'ait pu la prendre dans ses bras musclés pour la porter sur son épaule, la proie humaine se débattit et commença à geindre.


" Tiens-toi tranquille ! "


-HJ- C'est à toi ! Tu peux t'évader si tu veux. -HJ-

b- Le forum possède son propre univers. A savoir ses propres races, son époque, son histoire, sa géographie. Même si le forum laisse une certaine liberté dans la création de vos personnages, vous êtes priés de respecter l'univers défini du donjon. Pour en savoir plus, le didacticiel répondra à vos questions.

c-  Lors d'un RP, vous ne pouvez pas contrôler le personnage d'un autre joueur. Vous ne pouvez pas le faire agir ou parler pour lui. Si vous avez besoin d'une action de sa part, demandez lui d'abord par MP son accord.

d- Votre personnage n'est pas un dieu surpuissant capable de terrasser tous ses adversaires. Ne soyez pas grobill ! (Imbattable, trop puissant pour votre niveau).
Soyez également attentif au niveau et aux capacités du personnage contre lequel vous combattez par exemple. Vos actions doivent rester cohérentes avec la réelle puissance de votre personnage.
En cas d'abus, les modérateurs de RP vous préviendront.

e-  A l'inverse d'autres forums RPG, la mort de votre personnage n'est pas forcément sa fin. Grâce au pacte réalisé avec l'invocatrice Shiru, votre personnage ressuscite au Cercle d'Invocation (Respawn) lorsqu'il décède.  Ainsi, votre personnage peut perdre plusieurs combats à mort.
A chacune de vos morts, il vous est demandé de mettre à jour le nombre de fois où votre personnage est revenu au Cercle (Cette information est éditable dans votre profil).
Les undead sont déjà mort au minium une fois.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, dire que vous êtes déjà mort à plusieurs reprises.

f- Votre personnage est en droit d'avoir un travail au sein du donjon ! Gardien, serveur dans un café, bibliothécaire, professeur, cuisinier, coiffeur…  La communauté du donjon vit comme dans un petit village ! Néanmoins, ceci n'est pas obligatoire. Vous pouvez très bien rester chômeur !
Et si vous n'avez pas d'idée pour orienter votre personnage, n'hésitez pas à demander de l'aide aux autres joueurs.

g- Les RP hentai ou érotiques sont autorisés sur le forum dans le niveau caché (Pegi +18) uniquement. Celui-ci est évidement strictement interdit aux mineurs, et bien sur, contrôlé par un modérateur. Il est demandé aux joueurs d'écrire au moins un RP "normal" avant de venir dans cette zone. Si vous souhaitez y participer, il vous faut demander l'autorisation au modérateur concerné.
Si vous commencez un RP "normal", et que celui-ci glisse dangereusement vers quelque chose de plus érotique, demandez à un modérateur de déplacer votre sujet dans le niveau caché.

h-  Lors de la création de votre fiche, votre personnage a le droit à 2 bottes secrètes (Il peut aussi en avoir une seule, bien entendu). Définition d'une botte secrète : (A venir)

[....]

Ce ne sera qu'à partir du niveau 10, que vous serez autorisé à lui offrir une nouvelle et troisième botte secrète ! En revanche, tout comme les capacités et les équipements, il vous est obligatoire de justifier cette nouveauté en RP, dans l'histoire de votre personnage. N'oubliez pas de faire valider cette botte secrète par un modérateur, puisqu'il s'agit d'une modification importante dans la fiche de votre personnage.

Vous avez également la possibilité de changer une botte secrète, sous plusieurs conditions :
       - Le changement doit être cohérent avec votre personnage, avec une explication correcte in RP.
       - Vous devez faire votre demande de modification auprès d'un modérateur par message privé,
         ainsi que poster les changements sur votre fiche de personnage.
       - Lorsque votre nouvelle botte sercrète sera validée, vous ne pourrez plus changer pendant un
         délais de 3 mois.

i- Pour faciliter la vie des Mimics, cette race est la seule à posséder naturellement la capacité de téléportation, à l'intérieur du donjon.

4 - Le système de points d'expérience :

a- Pour chaque RP, vous recevez et accumulez des points d'expérience.
Ceux-ci vous permettront d'acheter des capacités, de l'équipement, et des niveaux supplémentaires !

b- Dans les zones RP, vous recevez 10 points d'expérience par réponse, et 15 points par création d'un sujet.
Écrire dans les zones hors RP (Respawn, boutique, chatbox…etc) ne donne aucun point.

c- Il existe une limite de points : Vous ne pouvez pas posséder plus de 400 points sur vous.
Si vous atteignez cette limite, mais ne souhaitez rien acheter pour le moment, il vous est possible de stocker vos points supplémentaires à la Banque d'Expérience. 


Dernière édition par Felina le Mar 19 Aoû 2014, 23:34, édité 5 fois

________________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
avatar
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
34/40  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement : Corriger et Nouvelles règles

Message  Usolia & Cronix le Dim 10 Aoû 2014, 21:25

Bien Felina, encore merci pour le gros coup de main que tu m'as offert!

Je t'ai donner une petite liste de 2-3 petits choses à modifiés et personnellement, je crois que tout est bon.

Comme tu l'as dis, nous attendrons une petite semaine avant de poster cette mise à jour.

Si, entre temps, vous avez des idées de nouvelles règles, ne vous gênez absolument pas!
avatar
Usolia & Cronix

Féminin
Messages : 117
Expérience : 89
Métier : Coureurs des Bois

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement : Corriger et Nouvelles règles

Message  Umbriel Celeboer le Dim 10 Aoû 2014, 23:10

Je tiens à m'excuser, puisque j'étais censé m'occuper à l'origine de corriger les fautes et que je ne me suis pas consacré longtemps à cette tâche...

Je n'ai pas le loisir de tout lire, je ne suis passé que rapidement sur le début. Beau boulot Féli.
Petit point que j'ai relevé par contre: chapitre 1.f: le groupe c'est minion (sbire en anglais) et non mignon.
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement : Corriger et Nouvelles règles

Message  Usolia & Cronix le Dim 10 Aoû 2014, 23:36

Tu n'as pas a te sentir responsable Umbriel, tu étais occupé, et si j'ai décidé de faire toute cette liste de postes et de projets, c'est pour qu'on puisse s'en occuper.

Et merci pour avoir remarquer se détail, moi même j'étais passer à coté!
avatar
Usolia & Cronix

Féminin
Messages : 117
Expérience : 89
Métier : Coureurs des Bois

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement : Corriger et Nouvelles règles

Message  Adélaïde le Lun 11 Aoû 2014, 10:58

Excusez-moi
Tout ça est vraiment très bien, super boulot
Juste un tout petit truc : 4.b
"Dans les zones RP, vous recevez 10 points par RP, et 15 points par création de post."
C'est flou. 10 points par RP, pour moi, ça veut dire 10 points par Topic. Et création de post voudrait dire Réponse.
Comme c'est l'inverse...

________________________________________________________________________________________________________
Et pour me connaître plus en profondeur... Mon thème(Youtube)
avatar
Adélaïde

Féminin
Messages : 220
Expérience : 257
Métier : Péripatéticienne

Feuille de personnage
Niveau:
18/40  (18/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://zephis-lexaelle.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement : Corriger et Nouvelles règles

Message  Usolia & Cronix le Lun 11 Aoû 2014, 11:30

C'est pas faux.

Et bien, la nouvelle formulation pourrait être...

"Dans les zones RP, vous recevez 10 points d'expérience par réponse, et 15 points par création d'un sujet."

Mieux comme ça?
avatar
Usolia & Cronix

Féminin
Messages : 117
Expérience : 89
Métier : Coureurs des Bois

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement : Corriger et Nouvelles règles

Message  Usolia & Cronix le Mar 19 Aoû 2014, 22:18

Bien, ceci est terminer, je penses que tout a ete dit.

Le nouveau règlement sera ajouter sous peu.
avatar
Usolia & Cronix

Féminin
Messages : 117
Expérience : 89
Métier : Coureurs des Bois

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement : Corriger et Nouvelles règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum