Guide des Races - En cours - Umbriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer le nom des Races / Considérer les Lamias comme des Reptiles (Votez pour les 2!)

0% 0% 
[ 0 ]
31% 31% 
[ 4 ]
23% 23% 
[ 3 ]
8% 8% 
[ 1 ]
15% 15% 
[ 2 ]
23% 23% 
[ 3 ]

Total des votes : 13

Guide des Races - En cours - Umbriel

Message  Usolia & Cronix le Dim 10 Aoû 2014, 21:37

Il est peut-être temps de mettre à jour le guide des races, vous ne trouvez pas?

Je ne penses pas à en ajouté ou à en enlever(Je crois qu'elles sont parfaitement représenté comme cela!), mais peut-être, au moins, à refaire le descriptif en texte, et une toute nouvelle mise en page. À une exception près cependant, et pour plus de détails, regarder à la fin de se poste.

Il s'agirait donc de faire des textes descriptifs de tout les types de race du forum. Peut-être aussi donnez quelques exemples de sous races (Par exemple, pour les "demi humain", il y a "Troll, Orc, Goblin, Hobbit, etc").

Aussi, devrions nous laisser tous les noms en anglais, ou on mettre certains en français? Avoir du Anglais/Francais n'est pas forcément un mal (Undead sonne mieux que "non mort", mais "Humain", c'est quand même mieux que "Human"). Je proposes donc de faire un Anglais/Français avec, selon la race, ce qui va le mieux.(On pourrait même faire un petit sondage sur le forum pour savoir ce qui plairait plus aux joueurs).

Et enfin, dernier points important : De toutes les espèces, je crois qu'une seule mériterait une modifications. Je crois que nous devrions ramener les Lamia dans les Reptile. Après tout, les Lamia sont des serpents, et les serpents sont quoi?

Encore une fois, je vais mettre une limite de temps à se débat, c'est à dire 2 semaines. Si nous en discutons toujours dans 2 semaines, je n'arrêterai pas le sujet, mais si jamais c'est finit, et bien, une décision sera prise.
Usolia & Cronix

Féminin
Expérience : 89
Métier : Coureurs des Bois

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide des Races - En cours - Umbriel

Message  Engar le Dim 10 Aoû 2014, 22:46

Bon pour ma part je vote pour les noms en français pour deux raisons.

Tout d'abord parce que je suis un acharné de la langue français (ça c'est dit)

ensuite car dans un rp ça me parait à chaque fois incohérent de voir le personnage s'exprimer en français puis d'un coup employer un terme anglais. Comment l'expliquer en rp ? C'est d'autant plus vrai pour ceux comme moi usant de la première personne.

Enfin pour les lamia... Honnêtement je suis pour les gardes comme race à part là aussi pour deux raisons.

Premièrement quand bien méduse et naga sont connu le terme lamia l'est moins à ma connaissance et de fait le fait de proposer comme ça une race un peu particulière aux joueurs est je trouve intéressant.

Ensuite car pour moi cette partie serpent ne suffit pas à les catégoriser en tant que reptile. En effet pour moi un reptile désigne les être bipèdes affiliés aux reptiles. A mes yeux la lamia tient encore plus du demi humain que du reptile, comme c'est le cas à mes yeux d'un satyre ou d'un centaure par rapport aux hommes bêtes.
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Dim 10 Aoû 2014, 23:28

Comme Engar, en tant que défenseur de la langue de Molière, je préfère que les noms de races soient en français. Et je le rejoins aussi sur son argument de la meilleure cohérence que cela permet dans les RPs.

Pour les lamias, je suis aussi de son avis. Les lamias (et les nagas aussi, par là même) ne sont pas des créatures reptiliennes comme les autres, elles sont trop particulières. J'aurais tendance à dire qu'il faudrait aussi appliquer la même règle pour les VRAIS dragons, c'est à dire les sauriens quadrupèdes et ailés, mais ils sont peu nombreux, bien que les draconides à l'apparence humanoïde soient eux courants (et pour le coup, correspondent bien à la définition de Reptiles).
Dans la veine de ces mises à jour, je voudrais aussi soulever le point des créatures éthérées... Une telle distinction est-elle réellement nécessaire, alors que tous ceux entrant dans cette catégorie rentrent avant tout dans celles des Non-morts ou bien des Elementaires (ou des demi-humains, dans quelques cas plus marginaux) ?

Un topic existe quelque part dans la zone staff où il est mention de, peut être, développer pour chaque race quelques pouvoirs spécifiques. L'idée, proposée d'abord par Amaliah ce me semble, est bonne et avait été assez longuement discutée. Cela ne vaudrait-il pas le coup de s'y repencher un peu ?
Umbriel Celeboer

Masculin
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Cirno le Lun 11 Aoû 2014, 10:05

Comme j'ai le Skype d'Amaliah, je peux peut être le prévenir de ces quelques débats qui surgissent sur le background. Je pense que ça lui fera plaisir de donner son avis là dessus.

Sinon, la France et le français avant toute chose, Non-Mort, Mort-Vivant. Ok c'est têt un peu plus long que Undead, mais c'est mieux d'un plan logique (et puis ça permet de faire la blague "Un bon mort-vivant et est un vivant mort" : BEST ARGUMENT EVER !).

Et je rejoins aussi les autres sur les éthérées qui sont soit des esprit, soit des fantômes, soit des élémentaires non physique. Redéfinir un peu tout ne peux pas faire de mal.
Cirno

Masculin
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Message  Felina le Jeu 14 Aoû 2014, 21:02

Alors, ça ne concerne pas le vote, mais reprend ce que demande Mina au début.
Umbri va se charger de refaire/Mettre à jour le guide des races.
Merci Umbriiii ! * Tape dans ses mains *

D'ici mi-septembre, peut-être avant, il devrait pouvoir nous proposer quelque chose de sympa. Of course, chacun pourra y aller de son petit commentaire s'il faut modifier/ajouter quelque chose.
Si Ama est intéressée, je suis sure qu'elle peut aussi donner ses idées à Umbri si elle le souhaite, même travailler à deux en se répartissant les races si besoin est.
(Tout comme Engar et Yeager travaillent en binôme sur l'histoire du donjon, et avec l'aide d'Ama en même temps).

Voilou ^^

________________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
34/40  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Ven 15 Aoû 2014, 02:03

Felina a écrit:Umbri va se charger de refaire/Mettre à jour le guide des races.
Merci Umbriiii ! * Tape dans ses mains *
Je confirme, je vais m'en charger avec plaisir :)
*laisse Feli jouer avec sa nageoire caudale, vu qu'elle a l'air toute joyeuse*

Si Ama est intéressée, je suis sure qu'elle peut aussi donner ses idées à Umbri si elle le souhaite, même travailler à deux en se répartissant les races si besoin est.
Avec très grand plaisir aussi (ça risque d'être musclé, avec 2 têtes de mules ^^). D'autant que ce serait l'occasion de remettre sur le tapis l'idée des pouvoirs raciaux abordés il y a quelques temps.
Je créerai un topic, sans doute dans la section visible aux membres d'ailleurs, puisque je risque d'avoir pas mal de questions à poser sous formes des sondages. Donc je vous tiens au jus ;)

Bon, sur ce, je vais commencer à dépoussiérer les bestiaires de la bibliothèque !
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Theorem & Ishtar le Ven 15 Aoû 2014, 12:02

Je propose quelque chose :

- Angel - > - Divin -
- Beastman - > - Anthropomorphe -
- Birdman - > - Harpie -
- Demi-humain - > - Semi-homme - (abhumain ?)
- Démon - > - Infernale
- Elemental - > - Elémentaire -
- Elf - > - Elf -
- Fairy - > - Féérique -
- Golem - > - Artificiel -
- Humain - > - Humain -
- Insect - > - Insectoïde -
- Mimic - > - Mimic - (Objet vivant ?)
- Reptil - > - Reptilien -
- Slime - > - Slime - (Gluant ? XD)
- Undead - > - Non-mort -
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Message  Adélaïde le Ven 15 Aoû 2014, 19:21

Je ne suis pas d'accord pour :
- Divin : Bah, et la traduction littérale : Ange. C'est pas mal, non? Divin je trouve qu'on peut y mettre beaucoup trop de choses dedans (genre des êtres divins mais qui ne sont pas "angélique", alors sauf si c'était le but...)
- Harpies : ce sont techniquement une espèce de femme-oiseaux (et des méchantes en plus), donc elles ne représentent pas tous les hommes-oiseaux. Hommes-oiseaux me paraît être correcte.
- Antopomorphe. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Homme-bête? Sachant que ça n'engloberait pas les Hommes-oiseaux.
- Demi-Humain : en fait, vu comment on le voit, c'est assez spécieux. Semi-humain revient exactement au même. Humanoïde? ça ne me convient pas trop non plus. A moins de séparer Vampires, Orques, Gobelins, etc. mais ça ferait beaucoup. Autres humanoïdes?
- Infernal : Démon c'était bien, hein, ça résume assez bien le truc, non?
- Elf : tu voulais peut-être dire : Elfe
- Féérique : Fae? Fée?
- Artificiel : Ben, Golem, je trouvais ça bien, non?
- Mimic : ce terme est spécifique aux jeux vidéo, je crois, en tout cas, ça existe pas (ce monstre n'est pas réel !). Donc, pour ça... soit le joueur connaît, soit non, mais si non on ne pourra pas lui en vouloir.
Slime : pareil, c'est spécifique, soit on connait soit on connait pas.

Sinon, bah, je suis ok.

________________________________________________________________________________________________________
Et pour me connaître plus en profondeur... Mon thème(Youtube)
Adélaïde

Féminin
Expérience : 257
Métier : Péripatéticienne

Feuille de personnage
Niveau:
18/40  (18/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://zephis-lexaelle.livejournal.com

Message  Umbriel Celeboer le Dim 17 Aoû 2014, 17:00

Voilà la liste actuelle, que je soumets à vos avis. C'est possible qu'elle change encore un peu, bien sûr.

Anges
-Anges déchus

Aquatiques
-Changeformes

Infernaux
-Succubes et Incubes (démons de la luxure)

Elémentaires

Elfes
-Elfes noirs
-Elfes “adaptés” (symbiose avec leur environnement)

Golems
-Robots

Hommes-bêtes
-Centauridés
-Changeformes

Hommes-oiseaux
-Changeformes

Humains
-Barbares
-Garous

Insectoïdes
-Changeformes

Mimics

Non-morts
-Vampires et Liches
-Esprits
-Squelettes
-Goules et Zombies

Peuple Faë
-Fées et cie. (petits et ailés)
-Lutins, Farfadets, Leprechauns, etc. (petits et non-ailés)
-[Nom à trouver] (taille humaine)

Plantes
-Changeformes ???

Reptiles
-Lamias et Nagas
-Draconides

Semi-humains
-Nains, Hobbits et Gnomes
-Gobelinoïdes
-Ogres et Géants

Slimes

Xénomorphes

Pour ce qui est des Démons, bien que le terme convenait, il a été étendu à Infernaux pour englober d'autres créatures comme les Imps.
Je suis d'accord avec ta remarque sur les semi-humains Adé, mais je n'ai pas vraiment trouvé mieux moi non plus... Et les qualifier d'"autres humanoïdes" est un peu bizarre...
Pour les êtres féériques à taille humaine, si quelqu'un a une proposition de nom, je suis preneur...

En plus de ces races, il y aura la possibilité de voir apparaître un "métissage", c'est à dire un mélange plus ou moins prononcé de plusieurs races.
Le principe des sous-classe va voir tout son intérêt avec le développement des traits raciaux. Certaines races ou sous-classes verront apparaître des pouvoirs spécifiques, partagés par la plupart des membres de cette espèce (respiration aquatique, possibilité de voler, pas de respiration du tout, la transformation des changeformes, etc.). Cela reste une bonne partie du travail et ça ne pourra réellement être commencé qu'une fois les sous-classes fixées.
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Capacités:

Message  Adélaïde le Jeu 21 Aoû 2014, 17:18

A priori, je ne suis pas contre cette liste.
Elle me paraît juste.

Et pour me connaître plus en profondeur... Mon thème(Youtube)
Adélaïde

Féminin
Expérience : 257
Métier : Péripatéticienne

Feuille de personnage
Niveau:
18/40  (18/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://zephis-lexaelle.livejournal.com

Message  Cirno le Jeu 21 Aoû 2014, 18:59

Si maintenant que je retombe dessus il y a un truc qui me chagrine : Les changeformes.

Ne ferait-on pas mieux de les considérer comme une race à part plutôt que de définir comme sous race des lézard et autre ?

Là, tout de suite maintenant j'ai une idée :

Si au lieu de définir les beast, oiseau, lézard... Je me demande si définir une macro race "homme animaux" ou "homme bête", et définir changeforme/garou/Hybride/Kemonomimi comme étant des "catégories".
L'idée derrière est de donner des outils pour différencier tout le monde, sans se répéter. Et ainsi donner plus de liberté à la création de personnage.

Et pour ne rien oublier, on pourrait définir les lamia comme "homme animal" spécifique.

Bref. Une idée comme une autre
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Capacités:

Message  Usolia & Cronix le Jeu 21 Aoû 2014, 22:34

J'aime beaucoup l'idée Cirno, mais malheureusement, en faisant cela, on ne risque pas de limiter énormément les races?

On enlèverait... Aquatiques, Homme-Betes, Hommes-Oiseaux, Reptiles.

Et puis, en mettant juste animaux, on limite un peu.

Apres tout, entre Ishtar, qui est une reptile, et Usolia, qui est une "bête", y'as une sacrée différence.
Usolia & Cronix

Féminin
Expérience : 89
Métier : Coureurs des Bois

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Sam 23 Aoû 2014, 02:23

Je coupe court à ton idée Cirno, quoiqu'elle soit censée: ça compliquant l'histoire des traits raciaux. Toutes les sous classes de changeformes que j'avais imaginé auraient juste, en plus de ceux de la race plus globale, le pouvoir de se transformer. Mais les traits raciaux différents du tout au tout entre un aquatique (respiration aquatique, aisance en milieu aqueux), un homme oiseau (vol, aisance en milieu ouvert) ou un homme bête terrestre (ouïe et odorat plus développés).
Après tout, on ne fait pas là une véritable phylogénie (ce serait drôle, mais il faudrait faire des expériences de croisements et tout, ce serait trop compliqué...), juste une classification plus pratique pour les joueurs que l'actuelle.

Et les garous ne sont pas des hommes bêtes, j'ai veillé à les changer de race. Techniquement, ce sont des humains et non des monstres, bien qu'ils soient frappés d'une malédiction/maladie qui les transforme en quelque chose de monstrueux.
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Capacités:

Message  Cirno le Sam 23 Aoû 2014, 19:51

Pas faux
*sort*

-Euh... Je vais le suivre je crois...
Cirno

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Dim 12 Oct 2014, 15:29

L'écriture du nouveau guide des races est finie (oui, je sais, j'ai dépassé mon délai...). Il va passer entre les mains de quelques personnes pour avoir une correction dessus puis sera publié d'ici peu.
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Mar 14 Oct 2014, 19:34

Petit message pour confirmer que ceci est une affaire classée ;)
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Capacités:

Message  Felina le Mar 14 Oct 2014, 20:01

Alors on classe !

Excellent boulot Umbri, vraiment =)

Spoiler:
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
34/40  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités: