Alexis Sarber, folle furieuse amoureuse de la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alexis Sarber, folle furieuse amoureuse de la nature

Message  Alexis Sarber le Dim 17 Aoû 2014, 23:41

Nom : Sarber

Prénom : Alexis

Surnom : N/A

Âge : 24 ans, à sa corruption. Ne vieillit plus.

Sexe : Féminin

Race : Humaine corrompue – « Simili »

Métier : Chaman Berserker

Histoire : Lisea était une jeune femme pleine de vie. Elle avait été éduquée pour être une chaman, protégeant la nature et apprenant à l’utiliser pour le bien des autres. Née en bordure de forêt dans un village où la seule religion était celle de la Mère-Nature, elle avait été aimée et choyée par ses parents. En grandissant, on découvrit qu’elle avait quelques affinités avec les plantes et le chaman du village s’intéressa à elle. Il la prit sous son aile pour lui enseigner son savoir. Petit à petit, elle apprit donc comment honorer ce que la Nature leur fournissait et à redonner en retour ce qu’elle demandait.
Un jour, alors qu’elle se promenait dans la forêt à la recherche de baies pour faire des onguents, elle se fit attaquée par une créature étrange. Un être blanchâtre et bleu, avec des pointes de lance plates qui lui sortait des bras. Mais elle était persuadée que ce n’était pas vraiment des pointes de lance. Quand elle le vit, il se fondit dans la terre et elle ne put pas l’attraper avec les lianes alentours, il arriva derrière elle et la frappa. Puis il y en eut d’autres qui apparurent. Elle essaya de les combattre, mais elle ne put les atteindre. Elle s’effondra au sol, inconsciente.
Puis elle se réveilla. Mais elle n’était plus tout à fait elle-même. Elle se souvenait de ce qui venait de se passer, qu’importe combien de temps elle était restée inconsciente. Elle était persuadée qu’elle avait été tuée.  Vraiment?. Que s’était-il passé? Où était-elle, par ailleurs? Elle se leva et vit qu’elle avait été allongée au milieu d’une forêt. Sauf que ce n’était pas celle d’où elle venait. Elle essaya de rassembler ses souvenirs, mais elle s’aperçut qu’il ne lui en restait que peu. Trop peu pour essayer de trouver qui elle était vraiment. Ce qu’elle semblait savoir de source sûre, c’était son prénom. Alexis. Elle s’appelait Alexis, c’était certain.
Elle erra pendant un temps dans la forêt jusqu’à trouver un village. Un village bien différent du sien. Ici, pas de fleurs dans tous les pots, pas de fête constante, rien de tout ce qu’elle avait connu. C’était un peu lugubre, mais le temps qu’elle sache où elle était, ça pourrait faire l’affaire. Surtout qu’elle manquait un peu de certains aliments pour sa bonne santé. Pendant son errance, elle avait remarqué qu’elle avait quelques menus dons concernant les plantes, elle se souvenait des plantes, de leur nom, de leur propriétés, enfin, pour la plupart. Et elle avait réussi à faire bouger une liane ou deux par la force de sa volonté. Elle sentait qu’elle avait su faire bien plus auparavant, mais elle ne pouvait se rappeler quoi.
Elle fut recueillie par une famille du village, qui lui donna un nom et lui permit de vivre avec eux. Sans qu’elle ne sache pourquoi, elle ne montra pas sa connaissance, à personne. Elle ne se sentait pas vraiment en confiance pour le faire. Grand bien lui en fit, car un jour, cela faisait plusieurs mois qu’elle était là, une vieille femme du village fut soupçonnée de sorcellerie. Alexis savait que la vieille femme avait simplement la connaissance des plantes et qu’elle savait l’utiliser. Mais les gens du village ne virent pas cela de la même manière et brûlèrent purement et simplement celle qu’ils considérèrent comme une sorcière.
Alors Alexis partit. Elle prit tout ce dont elle pourrait avoir besoin et qu’elle pouvait transporter, quelques plantes, quelques onguents et un bâton magique qu’elle avait trouvé. Enfin, “magique”. Il semblait qu’il permettait à Alexis de concentrer un petit peu sa magie, mais juste assez pour qu’elle ne s’épuise pas tout de suite — elle s’épuisait juste après.
Durant sa nouvelle période d’errance, elle découvrit qu’elle pouvait se transformer en animal. En rat, plus précisément. Cela ne lui rappelait rien du tout de sa vie d'avant. Avait-elle pu ou pas, elle ne saurait le dire. Mais maintenant elle pouvait. Instinctivement, elle savait qu’elle pourrait se transformer en des choses plus grosses, uniquement quand elle aurait acquis plus de pouvoir.
Elle ne s’arrêta plus que pour quelques jours dans les villages qu’elle croisait. Elle assistait parfois à quelques scènes de discrimination envers ceux qui étaient différents. Elle vola un châle rouge qu’elle passa par dessus sa robe. Et elle chipa également une coiffe païenne, qui lui rappelait quelque chose sans qu’elle puisse mettre le doigt dessus. Dans un tel accoutrement, elle faisait peur au population des villages qu’elle traversait, et ils ne l’embêtait que peu.
Puis elle finit par entendre parler du donjon Kanabo, où les êtres différents étaient acceptés.

Caractère : Alexis est une jeune femme joyeuse la plupart du temps. Parfois elle peut être perdue dans ses pensées, à essayer de se souvenir de son passé. Elle n’aime pas que l’on dégrade trop la nature, et surtout pas par plaisir. Elle aime à s’occuper des plantes, leur parler, écouter leurs besoins. Aussi avec les animaux avec qui elle peut communiquer. Elle est affable la plupart du temps. Elle ne sait pas vraiment s’énerver. Elle est un peu peureuse, surtout des gens, qu’ils soient humains ou montres, puisqu’après tout elle n’a pas eu de bons contacts avec l’un ou l’autre. Elle sait qu’elle ne sait pas grand chose de ce monde (qui ne ressemble décidément pas à celui où elle vivait), et elle a peur de l’inconnu. Elle ne sait pas s’il y a des règles différentes de celles qu’elle connaissaient (celles dont elle se souvient), ce qui la fait appréhender ce qui l’attend. Elle reste un peu naïve, et on peut se moquer d’elle à ce propos sans qu’elle ne se fâche.


Apparence : Alexis est frêle par le manque de nutrition. Elle paraît fragile, et elle peut l’être effectivement. Elle n’est pas bien grande, a des cheveux noirs et des yeux verts. Ses cheveux sont longs, un peu hirsute, abîmés. Sa peau est bronzée par le soleil. Ses mains sont légèrement calleuse, entre tenir son bâton (et se battre avec) et s’occuper des plantes, retourner la terre, etc. Ses ongles sont courts, c’est la seule chose qu’elle n’oublie pas lorsqu’il faut s’occuper de sa personne. Elle est à peine assez forte pour porter les pots de fleurs ou les sacs d’engrai, et elle se prend assez facilement les pieds dans sa longue robe, voire dans son châle. Elle va le plus souvent pieds nus car elle aime sentir le sol sous eux, l’herbe et la terre surtout. Elle possède des sandales mais elle ne les mets presque jamais. Elle a le front haut et les lèvres fines. Elle sourit facilement, surtout quand il fait beau et que les oiseaux chantent.

Inventaire :





















Bottes secrètes :
- Communication animale : Peut comprendre et se faire comprendre des animaux. Elle ne peut cependant pas les contrôler.
- Photosynthèse : En plus du sommeil naturel de tout être vivant elle peut récupérer un peu d'énergie à la lumière du soleil
- Camouflage : Peut se cacher dans la forêt, pas effacer ses traces, juste se cacher et ne pas être vue.

Compétences :

Nature : Capable d’animer des plantes. Fait bouger quelques lianes à bas niveau, pourra faire bouger plusieurs petits arbres ou un gros centenaire au niveau max.
Métamorphose : Peut se transformer en mammifère. (Nv1 : Rat. Nv2 : Mangouste. Nv3 : Castor. Nv4 : Chat. Nv5 : Loup. Nv6 :  Cheval. Nv7 : Guenon. Nv8 : Lion. Nv9 : Panda.)

(A terme : Régénération 9 - Nature 9 - Métamorphose 9 - Ambidextre 9 - Spiritisme 9 - Maîtrise armes courtes 8 - Maîtrise armes d’hast 8 - Soin 7 - Défense 6 - Vitesse 6 - Agilité 5 - Dextérité 5 - Perception 5 - Volonté 4)


Autres : Ce personnage est l’adaptation d’un personnage de jeu de rôle inventé par un ami sur la base du jeu vidéo Kingdom Heart).


Dernière édition par Alexis Sarber le Mar 24 Nov 2015, 11:01, édité 5 fois
avatar
Alexis Sarber

Féminin
Messages : 11
Expérience : 70

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Humain
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexis Sarber, folle furieuse amoureuse de la nature

Message  Alexis Sarber le Mar 19 Aoû 2014, 15:37

Voilà Poiscadet, à toi de jouer maintenant.
avatar
Alexis Sarber

Féminin
Messages : 11
Expérience : 70

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Humain
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexis Sarber, folle furieuse amoureuse de la nature

Message  Umbriel Celeboer le Mar 19 Aoû 2014, 23:20

Hum... Tu es le dc de qui ? Y'en a pas beaucoup qui m'appellent poiscadet.
Ceci dit, je suis en vacances loin, donc je laisse Over s'occuper des fiches.

Je ferai juste une remarque en passant, vite fait: tu peux détailler tes bottes secrètes ? Tu donnes juste le nom là.

EDIT: Mystère du dc résolu (merci skype ^^), même si je m'en doutais: il n'y en vraiment pas beaucoup pour m'appeler poiscadet.
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexis Sarber, folle furieuse amoureuse de la nature

Message  Umbriel Celeboer le Jeu 21 Aoû 2014, 18:35

Ca a été discuté avec toi en privé.
Donc quelques fautes à corriger, mais rien de bien grave.

Bienvenue dans le refuge des "êtres différents". Les non-morts ont parfaitement leur place ici, rassure toi.

avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexis Sarber, folle furieuse amoureuse de la nature

Message  Umbriel Celeboer le Sam 18 Oct 2014, 15:50

Après discussion, on est d'accord qu'il s'agit d'une humaine et pas d'une undead. C'est tout bon du coup.

avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexis Sarber, folle furieuse amoureuse de la nature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum