IKEA est là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

17% 17% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 3 ]

Total des votes : 6

IKEA est là !

Message  Theorem & Ishtar le Jeu 21 Aoû 2014, 23:30

Bonjour à tous.
Uso et moi voudrions vous proposer une idée supplémentaire pour l'utilisation de l'XP.
Dans la boutique on peut acheter des armes, des armures, des accessoires, de la bouffe... etc
Mais et si nous proposions aux joueurs d'acheter des appartements, des meubles, des portes spéciales, des locaux de plus en plus grands ?
Considérons que tous les membres du donjon sont actuellement locataires (en plus dans des résidences simples mais confortables) et qu'ils peuvent désormais devenir propriétaire ?
Cela implique donc d'économiser, de meubler son appartement, de payer pour des pièces en plus, des décorations, etc...

L'idée m'est encore un peu flou mais je vois ça comme ça :
Acheter un appartement : 200pts (modèle de base, F1, salle de bain + salle de vie/chambre/cuisine)
Acheter une pièce supplémentaire : 100pts (pièce à nue)
Option à l'achat d'une pièce supplémentaire : Chambre (lit de base 20pts) - Salon (canapé de base 10pts) - Cuisine (équipement de base 30pts) - etc...
Achat de meubles (la boutique annexe sera présentée avec lits de plus en plus confo et grands, tapis, déco, etc...)
Option pour des piscines, sauna, piste de bowling et autre délires

Possibilité d'acheter une propriété plus insolite en dehors des résidences (au sous-sol, dans la forêt, vue sur le jardin, etc...) où on établirait des places limitées. On peut même aller jusqu'à inventer des bâtiments prêts à vivre avec le coût total de construction à des prix plus abordables.

Qu'en pensez-vous ?
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Re: IKEA est là !

Message  Usolia & Cronix le Jeu 21 Aoû 2014, 23:35

Moi perso, j'y pensais depuis un sacrée bout de temps XD

Bien sur, rien ne serait obligatoire : Un joueur ne voulant pas acheter de maison pourra quand meme avoir un lieu a lui (in rp). Mais en payant, on pourrait créer un ieu de RP

C'est simplement pour permettre aux joueurs de s'investir un peu plus et de s'amuser.

oi perso, je me ferai trop de fun a créer la maison d'Uso & Cronix et d'en faire une pour Mina, si je la rejoue... XD

Bon, je vois déjà un gros argument arriver : "ouais, mais si on fait sa, plein de gens vont créer des lieux et tout, et on sera envahit!" Mais croyez moi d’expérience, si les joueurs doivent payés, pas tant que sa vont créer leurs lieu. On ne sera pas envahit avant un sacrée bout de temps.

Sinon, au lieux des maisons, on pourrait aussi permettre aux joueurs de créer leurs propres lieux de travail... Par exemple, Lexi pourrait avoir son studio de danse. Engar, sa Taverne (quoi que non, tout son argent va y passer, pas une bonne idée...).

Et les joueurs vraiment déterminer et pointilleux (genre moi XD) pourront même poster des images et des descriptifs de leur lieu.
Usolia & Cronix

Féminin
Expérience : 89
Métier : Coureurs des Bois

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

Message  Felina le Ven 22 Aoû 2014, 00:24

Je trouve l'idée bonne. Et même si moi je ne raffole pas de ce genre de truc comme Uso =p, je suis sur que d'autres en profiteraient.
En revanche, je ne comprends pas trop quand vous parlez de "création" de lieux. Vous parlez de zones RP supplémentaires ? Parce que bon, si Lexi crée sa salle de danse, ou Uso/Cronix sa petite maison, ou Kumie son appartement, je doute que beaucoup de personnes viennent RP dedans xD. Ou bien j'ai mal compris.

Et si j'ai mal compris, et qu'il s'agit uniquement de rajouter ce "lieu" dans sa fiche, avec description, images..etc, bien dans ce cas je doute que les joueurs se précipitent pour payer. Étant donné qu'on peut se "payer" la plupart des choses aux grès de nos envies, pourquoi aller dépenser notre XP ?
Genre Over et ses appartements luxueux, ou bien Feli/Shkeil et leur cheminée, ben ils n'ont rien dépenser pour ces acquisitions, du moins, pas HRP quoi.
A moins que j'ai mal compris, auquel cas je m'en excuse ^^

________________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
34/40  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Message  Adélaïde le Ven 22 Aoû 2014, 12:19

J'ai pas d'avis. Désolée.

________________________________________________________________________________________________________
Et pour me connaître plus en profondeur... Mon thème(Youtube)
Adélaïde

Féminin
Expérience : 257
Métier : Péripatéticienne

Feuille de personnage
Niveau:
18/40  (18/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://zephis-lexaelle.livejournal.com

Message  L'overlord le Ven 22 Aoû 2014, 20:11

moi je m'inquiète surtout de ceux ayant déjà crée de tels lieux in rp et puis il me semble que dans le contexte, Oni proposait un logement modulable par magie GRATUITEMENT dés que le contrat avec le donjon était réalisé... C'est devenu payant maintenant ? Oni a besoin de tunes ?

Tremblez mortels ! (fiche)
Compagnons du démons
Techniques principales.
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
30/40  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Message  Engar le Ven 22 Aoû 2014, 22:57

Me concernant j'ai voté "autre" pour les raisons suivantes.

Comme l'évoque Overlord ce genre de lieu apparait comme "gratuit" dans le contexte et on l'évoqué, dans des rps. Qui plus est s'il s'agit "simplement" de nouvelles zones, reste le fait de payer pour des ajouts qui ont peut être déjà eu lieu dans des rps précédents.

Mais l'idée pourrait être interessante dans le cadre de structures plus particulières, dont l'évolution pourrait avoir une réelle influence sur des rps etc. Par exemple je penserai à Morgan qui pourrait faire de son Norvégien une zone (au lieu d'à chaque fois posté en mer phlégétonne) mais en plus améliorer son navire. (et oui jouer à mass effect 2 a une mauvaise influence sur moi.)
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Sam 23 Aoû 2014, 02:13

Je n'ai pas voté, même si mon avis est globalement favorable.

Bien sûr, ça ne toucherait que les membres qui souhaiteraient devenir propriétaires. Les autres resteraient des locataires lambdas, avec quelques restrictions en terme d'aménagement et cie (à définir peut être ?).
L'idée que je m'en fais, je me trompe peut être, ce n'est pas celle de zones en plus. Ce serait par exemple de mettre dans le respawn une sous-section Appartements (sur le même système que l'historique) où les proprios pourraient d'écrire leurs biens immobiliers.

Ceci dit, des bémols ont été soulevés. Ça laisserait donc moins de liberté d'invention ? Enfin ce que j'en dis surtout sur ce point, c'est qu'il faudrait peut être mettre un mot quelque part pour expliciter plus les appartements de locations (genre forcément T1 de base si pour une personne). Et aussi définir les avantages concrets à être proprio.
Reste le problème de ce qui a déjà été dit dans des précédents RPs. Feli et Shkeil ? Bon, disons que c'est juste un appart pour couple, donc plus cosy. Mais quid de l'Overlord et de ses appartements donc (surtout que là ça représente une coquette somme...) ? Et Uso/Cronix passent hors la loi pour leur cabane ?

Sinon, pour ce que disait Over, même si ça n'a que peu de rapport: on pourrait avoir le texte exact du contrat de Shiru ? Elle offre quoi exactement et demande quoi en échange ?
Umbriel Celeboer

Masculin
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Cirno le Sam 23 Aoû 2014, 19:58

Je suis contre cette idée. Même si l'origine provient surement du housing de plus en plus à la mode dans les MMO.

Pourquoi contre, parce que je ne suis pas sur que ça va apporter quelque chose. Autant les pouvoirs ajoutent des caractéristiques au personnage, les niveau idem, autant une maison... Je ne saisie pas trop, surtout qu'on ne va pas souvent RP là dedans sauf pour les sports de lit ou les parties de jambes à l'air.

-C'est quoi ça ?
-Ca ne t’intéresserait pas

Bref, demander à des personnes de payer pour des choses qui n'auront visiblement aucun impact sur les personnages sauf dans des cas très précis, pour dépenser de l'xp qui est déjà difficile à avoir. Je ne vois pas comment cela pourrait marcher (d'autant que si on fixe du mobilier ça va limiter la création).

L'idée en soi n'est pas mauvaise, mais je ne pense pas qu'elle puisse marcher ici.
Cirno

Masculin
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé