Informations générales et utiles sur le donjon Kanabo et son univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Informations générales et utiles sur le donjon Kanabo et son univers

Message  Felina le Dim 14 Sep 2014, 22:26

.



Informations générales et utiles sur le Donjon Kanabo et son univers




Les Dieux... Et la guerre.

Les Dieux créèrent le monde et ses multiples espèces, mais mirent la race humaine en danger lorsque les enfants nés de l'union d'un humain et d'une créature devinrent à leur tour créatures…  

Craignant leur disparition, la race humaine interpréta ce phénomène comme un ordre divin : Exterminer ces créatures, ces "monstres", pour préserver leur propre espèce.

Ce fut le puissant et fervent royaume d'Amessa qui amorça la lutte contre les créatures sur son territoire. Berceau de la religion humaine, et guidée en ces jours par le pape Gabriel II et son clergé, Amessa a causé la chute de nombreux royaumes de créatures, étendant sa chasse au-dela même de ses frontières.

Aujourd'hui, le clergé d'Amessa ne cesse d'alimenter la guerre, et poursuit sans relâche sa traque des créatures. Le clergé étend de plus en plus son pouvoir et sa puissance, exigeant l'aide d'autres royaumes humains qu'il contraint ou qu'il soudoit. Et même si son regard se tourne vers de nouveaux territoires, il semble laisser en paix les rares refuges de créatures restants, tel que l'un des plus puissants d'entre tous : le donjon Kanabo. Mais des aventuriers en quête de gloire et de fortune sont bien décidés à tout tenter pour achever le travail de l’Église !

Certains Dieux glorifiés sont satisfaits de cette guerre qui leur apporte alors davantage de puissance grâce à cette inébranlable foi humaine. D'autres ne la cautionnent pas et tentent de protéger les créatures autant qu'ils le peuvent… Mais la nouvelle puissance des Dieux humains empêche les autres d'agir comme ils le voudraient.

Le Triumvirat, l'autorité du donjon Kanabo

Le donjon Kanabo est dirigé par trois puissantes créatures aux rôles bien définis :

L'archange déchue Oni-ni-Kanabo
Créatrice du donjon, l'archi-démone alimente et maintient toute la magie du lieu grâce à son inépuisable source de mana. La légende raconte que le donjon s'effondrerait si Oni venait à disparaitre… Fiche d'Oni
La démone Shiru
Bienveillante, Shiru prend soin des habitants du donjon. Elle a fait de leur bien-être et de leur sécurité sa priorité. Fiche de Shiru
Le dragon Ulhar Svent
De nature dépressive, le reptile millénaire n'est autre que le gardien des trésors du donjon, et le protecteur de la maitresse des lieux, Shiru.

Le Triumvirat condamne la violence et le meurtre. Même si le pacte de sang de Shiru permet de revenir à la vie, il est interdit de tuer un autre habitant du donjon. Malgré la guerre, cette règle s'applique tout autant pour les humains, sauf s'il s'agit de l'unique solution pour se défendre. Chaque meurtrier est jugé lors d'un procès.


Le donjon Kanabo, terre d'asile pour les créatures

- Il existe un temple au sein du donjon, permettant à chaque créature de prier les dieux auxquels elle croit.

- Les points d'eau du donjon sont reliés entre eux, permettant la libre circulation des aquatiques dans presque tous les lieux.

- Une fontaine magique trône dans la salle du cercle d'invocation. Celle-ci a le pouvoir de purifier l'eau qui alimente le donjon, protégeant ainsi les habitants de toute tentative d'empoisonnement.

- L'électricité n'existant pas encore à cette époque, ce sont les bougies, chandeliers et autres lustres qui génèrent la lumière. Mais la magie joue également un rôle important dans le fonctionnement d'étranges objets semblant venir d'une autre époque…

- Pour assurer l'approvisionnement de ressources nécessaires à l'alimentation, une équipe de fermiers travaillent dans les immenses champs extérieurs au donjon. Une équipe de gardes est chargée quant à elle de surveiller les alentours et de protéger les travailleurs en cas d'attaque. Les ressources permettent d'approvisionner les cantines, restaurants, et autres artisans/commerçants du donjon.
 


La vie au sein du donjon Kanabo

Les créatures du donjon Kanabo sont soumises à des règles strictes, et vivent au sein d'une communauté organisée. Chacun peut avoir un foyer, une famille, et un métier pour participer à la vie du donjon.

- Il permet aux créatures de revenir à la vie, les faisant réapparaitre au Cercle de Résurrection, guéries de toute blessure physique. En revanche, le pacte ne permet pas de revivre si un habitant décède à l'extérieur du donjon. Impossible alors de revenir d'entre les morts, à moins que quelqu'un doté des pouvoirs nécessaires ne le transforme en mort-vivant, ou s'il devient un intangible.

- Beaucoup d'habitants exercent un métier pour se rendre utile à la communauté du donjon. Travailler n'est cependant pas obligatoire, et certains sont exemptés de par leurs conditions (Enfant, malades, infirmes, vieillards).

- Il existe un système monétaire pour assurer l'équilibre des échanges commerciaux au sein du donjon. Chaque travail mérite salaire, qu'on pourra ensuite dépenser à sa guise !
En revanche, la cantine, les études basiques pour les enfants, ainsi que l'occupation d'un appartement sont des services totalement gratuits.

- Il peut arriver que certaines créatures évoluent et changent de race. Ca peut-être aussi le cas d'un humain qui devient alors une autre espèce. Cette transformation est possible uniquement si des raisons cohérentes sont expliquées dans son histoire.

Votre personnage

- Vous avez la possibilité de jouer un personnage qui est né dans le donjon et y vit depuis toujours. Vous pouvez également dire qu'il est là depuis un certain nombre d'années, ou bien qu'il vient seulement d'arriver. Dans tous les cas, il n'est pas obligatoire de commencer votre RP à votre arrivée.

- Arrivé au donjon, la maitresse des lieux Shiru vous accorde un foyer bien à vous. Les appartements des habitants se trouvent dans la zone résidentielle au second niveau du donjon. Bien entendu, vous pouvez tout aussi bien décider de vivre dans un autre endroit.

- La reproduction entres différentes espèces est possible. Entre créatures de races différentes, on peut généralement observer la naissance d'hybrides. En revanche, entre un humain et une créature, l'enfant sera de la race du parent non humain.

________________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
avatar
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
34/40  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum