Ordre, guilde et pays.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordre, guilde et pays.

Message  Engar le Dim 28 Sep 2014, 21:23

Alors je me permets de revenir sur ce que j'avais proposé sur la section Ikea, à savoir proposer une fiche et un système d'évolution pour les ordres et autres. Cela à mon avis pourrait motiver les joueurs à intégrer de telles structures ou tout du moins à s'y impliquer.

Par exemple avec une telle fiche pour l’Église aux alentour de Kanabo les joueurs pourraient avoir l'impression que leurs actions à son encontre ont une réelle influence, mais que d'autres au contraire s'avèrerait plus problématiques.

La fiche de présentation que je propose pour cela est la suivante.

Principe pour les guildes et ordres.

Partir à l'aventure seul c'est bien, partir à deux c'est encore mieux... Mais qu'en est il quand il s'agit d'atteindre un objectif où le nombre et les moyen a développer sont bien plus conséquents ? Bien sûr, en rp rien ne vous empêche de faire intervenir un groupuscule x ou y qui vous aidera, mais après tout ne pourriez vous pas faire davantage confiance et vous reposer encore plus sur un groupe dans lequel vous auriez confiance ?

Eh bien les guildes et ordres sont pour vous. Ces derniers sont cependant soumis à des contraintes. Leur création doit être l'objet d'au moins un (et de préférence plusieurs) sujet rp, où sa création a été réfléchie, justifiée, son but expliqué. Une fois cela fait une fiche de l'ordre sera à faire, tel un pnj et selon la structure suivante.

Nom :

Nombre de membres :

Membres notable (les joueurs et pnjs importants) :

Relations extérieures. :

Historique (minimum 10 lignes et citation d'un rp expliquant sa création) :

Objectif :

Ressource à sa disposition :

Infrastructure :

Équipement global :

Mais là indécrottable cancre tu me feras remarquer. Oh on dirait comme une fiche de membre/Compagnon/Pnj. Et en effet ! Car un aspect voulu pour ces organisations est leur évolution ! Quel intérêt y aurait il à créer un ordre si celui ci était déjà composé de héros de légendes équipés d’artefacts épiques ? (en dehors bien sûr du fait de tout détruire sur leur passage?). Bien sûr il n'y a pas de puissance imposé à un ordre, certains peuvent déjà avoir des infrastructures établis, mais il est important d'avoir cette notion d'évolution.

Or cette dernière évoluera en fonction de rps particulier. Particuliers dans le sens où ils entraîneront l'apport de ressources à l'ordre, d'un artefact, ou encore d'un individu avec certains dons. Cependant, avant qu'une évolution ne soit acceptée, le rp concerné sera considéré par le modérateur des rps qui en fonction de la manière dont vous avez accompli la mission jugera de ce que vous avez pu y gagner, mais aussi ce que vos actions pourront entraîner pour votre ordre, et parfois sans vous transmettre ce dernier point.

Vos actes pour votre ordre ou guilde auront ainsi des conséquences positives pour ces derniers, mais aussi des négatives, et il vous faudra redoubler d'efficacité dans les manière dont vous accomplissez vos missions en leurs noms !

Merci de vos avis futurs
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre, guilde et pays.

Message  Umbriel Celeboer le Dim 28 Sep 2014, 23:02

Je plussoie à 200% !!! Et même si on me dit que c'est une fiche, donc que ça me rajoute du boulot, je plussoie quand même !
C'est une bien bonne idée et ça donnerait plus de vie aux divers groupe qui se forment de ci de là. Il y a l'Ordre que vous avez créé avec Feli et Shkeil, l'Eglise, le Norvégien volant, les rôdeurs d'Artyom et, qui sait, bientôt d'autres groupes issus ou non des autres donjons. Leur donner plus d'importance comme ça ne peut qu'apporter un plus au donjon.

Une guilde ? C'est quoi ça ? J'en veux une aussi tiens !
*assomme Tunski*
Umbriel Celeboer

Masculin
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Felina le Ven 03 Oct 2014, 23:13

Comme dit à Engar avant qu'il post son projet, j'adhère =)
Ça peut nous offrir beaucoup de possibilités, et des enjeux sympas et motivants, notamment pour les quêtes.

________________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
34/40  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Message  Usolia & Cronix le Lun 06 Oct 2014, 14:36

Je ne vois pas vraiment de problème a ça, si Umbiel est d'accord pour se coller a la validation de ces fiches(t'es pas un peu maso, mon pauvre sushi?)

Suffirait de créer la section dans les fiches, quelqu'un poste le petit règlement(peut-être toi, mon gros chaton?) et hop, se sera fait.

Donc, si il n'y a pas d'objection, je demanderai a Theo de fabriquer l'image de la section pour lancer le truc.
Usolia & Cronix

Féminin
Expérience : 89
Métier : Coureurs des Bois

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

Message  Felina le Lun 06 Oct 2014, 14:38

Pas d'objection ! Merci Uso, let's go ;)

________________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
34/40  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités: