Danse de l'aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danse de l'aube

Message  Lexi le Mer 15 Oct 2014, 22:37

Un sourire se dessina sur les lèvres de Lexi alors qu'elle s'enveloppait dans une immense et douce feuille au parfum enivrant. Elle profita quelques instants de cette sensation avant de la lâcher pour s'envoler comme une flèche vers une étendue de fleurs multicolores. Elle ferma les yeux pour s'enivrer de leur arôme et puiser l'énergie que chacune d'entre elles dégageait.  Effleurant les pétales du bout de ses doigts, elle ressentait la délicieuse magie qui en émanait, se ressourçant ainsi tout naturellement…  

C'était son rituel quotidien. Un besoin naturel pour son espèce, lui permettant de vivre et de ne pas perdre sa lumière. Ces moments où la fée se connectait à la nature étaient toujours uniques, précieux et spirituels. Lexi était dans sa bulle, dans son monde, profitant avidement de chaque seconde passée à se ressourcer…  

Exaltée, Lexi plana au dessus d'un long ruisseau qu'elle affectionnait tout particulièrement. Attentive aux tintements des eaux et aux chants des oiseaux, elle se mit à fredonner une mélodie rythmée aux sons de cette nature éveillée. La pointe de ses pieds effleura le ruisseau alors qu'elle imaginait déjà une nouvelle chorégraphie. Oui, ces instants étaient aussi source d'inspiration pour la danseuse qu'elle était. Ne cessant de fredonner, elle leva d'abord les bras pour effectuer une élégante révérence à son public imaginaire… Puis dans toute sa grâce, elle débuta sa danse au-dessus des eaux, jouant parfois avec elle, et la faisant scintiller de ses ailes lumineuses. Elle était seule au monde. Seule dans son univers d'enfant, de magie et de musique.

Et puis de toute manière, qui serait bien assez fou pour venir troubler un tel moment ?



Merci Tun :p:
avatar
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
16/40  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de l'aube

Message  Tunski le Dim 19 Oct 2014, 19:24

Mistë avait brûlé. Depuis longtemps déjà la forêt n'était plus. Ses habitants avaient péri avec Elle. Mais Elle n'était pas morte. Tant que le dernier fragment de son esprit arpente ce monde, Mistë survivait.
Ce fragment-ci avait passé des heures immobile -ce à quoi n'importe qui le connaissant aurait refusé de croire. Seules ses ailes battaient à un rythme soutenu, le maintenant comme assis à la surface d'un petit ruisseau qui miroitait les dernières lumières de la nuit. Tunski, fragment de Mistë, adopté par Taurost, était perdu dans ses souvenirs, mélancolique.

Plus loin, le contact léger d'une petite fée avec l'eau avait donné naissance à une légère ride sur le miroir liquide. Sans se presser, l'ondulation avança dans toutes les directions jusqu'à atteindre le follet rêveur. Le mouvement était infime, mais quand on mesure trente centimètres, c'était déjà une vague qui suffit à le ramener au présent.
Se redressant plus calmement qu'il ne l'aurait fait d'habitude, il chercha ce qui avait causé ce remous. C'est ainsi qu'il aperçu la fée qui dansait un peu plus loin, la lumière de ses ailes faisant scintiller l'eau de milles couleurs merveilleuses. Dans le cœur du farfadet, bien que serré par les souvenirs douloureux, l'étincelle des nombreuses danses partagées avec les autres pillywiggin se ralluma, faisant germer un sourire radieux sur son petit visage. Depuis trop longtemps il n'avait plus pu partager avec les siens la danse de l'aube.

Revigoré, Tunski bondit sur l'eau, sautillant gaiement sur sa surface sans jamais la rider en quelques pas de danses rythmés par la musique fredonnée par Lexi. Un battement d'ailes plus tard, le voilà qui rebondissait gracieusement de feuille en feuille avant de s'envoler pour de bon une fois arrivé à hauteur de la fée. Sans un mot, il la gratifia d'une noble révérence et la salua du regard éphémère. Puis il reprit le ballet, accordant chacun de ses gestes aux pas que la danseuse inventait. Il ne savait bien sûr pas ce qu'elle prévoyait ensuite. Mais il avait passé des siècles à danser. Et quand on a un esprit qui tourne (souvent en rond...) aussi vite que le sien, improviser n'était plus qu'un jeu de plus.
avatar
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de l'aube

Message  Lexi le Mer 22 Oct 2014, 22:04

Alors que la fée se laissait aller à son improvisation, attentive à chaque son pour accorder ses pas et sa mélodie, elle perçut de rapides battements d'ailes derrière elle. Elle pouvait sentir la magie du petit être qui ne tarda pas à atterrir devant elle, s'inclinant pour la saluer. Ses yeux s'agrandirent de surprise. Une fée ! Enchantée, un sourire malicieux illumina son visage. Il était plutôt rare qu'on vienne ainsi lui tenir compagnie, surtout pendant ces moments si particuliers, que seules les fées pouvaient comprendre. Lexi fut encore plus heureuse lorsque le follet imita ses pas, s'accordant ainsi parfaitement à sa danse pour former un duo des plus gracieux. Il savait danser !

Sans dire un mot, Lexi poursuivit, et accéléra le rythme. Elle sautait, virevoltait, tournoyait dans un ballet de plus en plus en dynamique. Elle regarda le follet la suivre et tenir la cadence. Il était beau ! Alors dans un énième tourbillon au-dessus du ruisseau, elle se rapprocha volontairement de lui, puis lui tendit une main délicate. Il avait la souplesse et le talent pour suivre ses pas... Mais savait-il guider une partenaire ? La fée l'espérait. Sous sa taille originelle, Lexi n'avait jamais dansé autrement que seule. Alors une occasion pareille, avec un être de son espèce, ça ne se loupait pas !

Elle lui lança un regard plein de défi, gardant toute sa malice. L'instant se passait de mot, ils n'avaient pas besoin de ça pour se comprendre. Car la danse de l'aube était sacrée chez les fées, connues de toutes et grandement respectée. C'était aussi un moment de partage, ce qui constituait, pour Lexi, une nouveauté ! Mais aussi une belle surprise. Elle se demanda si le follet était un habitant du donjon, ou bien s'il avait fait de la forêt sa maison. Puis d'autres questions vinrent... Il n'était pas exactement comme elle, il n'avait pas la même essence. Mais qu'était-il alors ? Et qui était-il ? Elle était curieuse de le découvrir...

avatar
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
16/40  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de l'aube

Message  Tunski le Jeu 23 Oct 2014, 01:04

La demoiselle ailé avait parut surprise de voir s'inviter dans sa danse un autre représentant du petit peuple. Un instant, Tunski avait même cru qu'elle romprait la magie, mais il n'en fut rien. Et ce même si elle avait eu le regard de ceux qui surprennent pour la toute première fois la lueur d'un petit elfe. Le charme ne fut donc point brisé puisque rapidement après l'étonnement, ce fut la joie qui l'anima, alors que la danse reprenait de plus belle.
Emportés par la féérie des premières lumières matinales, ils virevoltèrent en tous sens, allant et venant à vive allure à la surface de l'eau qu'ils effleuraient à chaque passage. Le rythme allait s'accélérant, mais jamais ni l'un ni l'autre ne commis de faux pas.

Puis, après un autre tour au dessus de l'eau, la rose demoiselle d'un geste expert réduit la distance les séparant, tendant sa minuscule main à son intention. Il ne s'était pas attendu à ce changement de registre, mais il en aurait fallu bien plus pour le stopper. Seul, en couple ou en plus grands groupes, il avait expérimenté bien des danses. Avec la plus grande douceur, il se saisit de sa main sans rompre un instant le contact de leur regard. Sans un mot, il releva le défi.
Jamais le pillywiggin n'avait eut de maître à danser. Jamais il n'avait appris. Il savait, voilà tout. Car c'était la magie qui guidait des mouvements et non la raison. Il était bien incapable de donner de nom de valse à ce qui suit. Et pourtant, Lexi et lui valsèrent, hors du temps, dans le clair-obscur de cette heure précoce du jour. Au raz de l'eau, parmi les feuilles, entre les fleurs, partout ils tournoyaient. Les grains de lumière enchantée qui s'échappaient en nuées des ailes de la fée se mêlaient aux lueurs éthérées que laissait le farfadet sur son sillage en une féérie matinale comme on n'en voyait que trop peu. Il n'était plus Tunski en cet instant, seulement une part infime de ce qui faisait Taurost, cette forêt que l'on prétendait maudite. Mais pouvait-on parler de malédiction devant un spectacle si captivant ?

Ils voltigèrent ainsi un moment, les alentours réduits à un flou incertain. Ils s'étaient quelque peu éloignés du ruisseau lorsque pour le follet présent et passé se mêlèrent. Il prit soudain conscience que devant lui, et il ne savait plus depuis combien de temps, ce n'était plus Lexi qu'il voyait, mais bien une autre pillywiggin. Sans crier gare, la magie cessa d'opérer. Reprenant conscience de l'instant et du lieu, Tunski repoussa sa partenaire et s'éloigna de quelques décimètres.
Il se laissa tomber, sans y prêter plus attention, sur une branche menue toute proche lorsqu'il s'aperçut de ce qu'il tenait en main. Machinalement, il s'était saisi au moment de mettre fin à la danse d'un tout petit sceptre orné de gouttes miroitantes.


"Pardon" murmura-t-il, bien qu'il était impossible de déterminer s'il s'adressait à la danseuse ou à l'objet.

Musique:
Voilà qui est mieux encore pour se plonger dans cette danse que le temps n'atteint pas: le ballet complet de Casse-noisette, de Tchaïkovski.
avatar
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de l'aube

Message  Lexi le Jeu 23 Oct 2014, 15:05

Le follet ne sembla pas le moins du monde hésitant devant l'invitation de la fée, et saisit sa main sans la lâcher des yeux. C'est alors qu'il l'embarqua, menant lui-même la danse cette fois-ci, et sans aucune faute dans ses pas. Douce valse effleurant les eaux, fendant la brume matinale, et laissant derrière leur passage mille et une couleurs et lumières merveilleuses. Se laissant emporter dans cet envoutant voyage, Lexi était radieuse, comblée, en parfaite harmonie avec son partenaire inconnu.

Leur danse les avait éloignés du ruisseau, jusqu'à ce qu'ils s'engouffrent un peu plus dans la dense végétation de la forêt. Mais alors qu'elle ne s'y attendait pas, le follet la lâcha soudainement, la repoussant même pour s'éloigner d'elle. Il fallut quelques secondes à la fée pour reprendre ses esprits et comprendre ce qu'il venait de se passer. Cette rupture était inattendue, et un peu brutale. Pourquoi faire ainsi cesser leur magie ? L'aube n'était pas terminée, ils avaient encore le temps ! Une douloureuse sensation d'abandon fit frémir Lexi, restée suspendue dans les airs, pas vraiment remise de cette interruption. Les poings serrés, elle plissa les yeux pour fusiller du regard son partenaire qui ne l'était plus désormais. Les changements d'humeur de la petite fée étaient fréquents, c'était noir ou blanc, elle ne connaissait pas le juste milieu. Et après un tel moment de bonheur, il n'était pas surprenant d'apercevoir cet éclat de fureur traverser ses iris.

Le follet s'était laissé tomber sur une branche, l'air tellement triste, et avait demandé pardon. Quoi, avait-elle mal dansé ? C'était impossible ! Mais quel culot ! Elle vola vers lui puis se maintint à sa hauteur, prête à pester, pour lui expliquer les bonnes manières! (qu'elle-même n'avait pas). Mais elle s'arrêta brusquement lorsqu'elle aperçut l'objet qu'il tenait dans ses mains. Un sceptre constellé de gouttes scintillantes aux premières lueurs du jour. Voila qui ne la rassurait pas. Que comptait-il faire avec ça au juste ? Préférant jouer la carte de la prudence, elle se ravisa, et décida de ne pas lui hurler dessus. Mais elle ne comptait pas se laisser faire non plus ! Alors elle s'adressa à lui d'un ton agacé, essayant tant bien que mal d'y ajouter un peu de douceur.


" On ne repousse pas sa partenaire ainsi ! Ce n'est pas... Gentil. Je croyais qu'on... Qu'on était bien. "

Elle baissa la tête. L'exprimer à voix haute rendait la chose encore plus décevante, et elle craignait de ne pas avoir été à la hauteur de ce que l'inconnu attendait d'elle. Un comble, pour une danseuse professionnelle. Mais après tout, ça n'avait rien d'étonnant, puisqu'elle n'avait jamais été à la hauteur. Sinon, sa vie aurait été autrement, et elle aussi. Mais c'était ainsi, et elle avait été stupide de croire que les choses pouvaient changer. Elle se reprit alors et releva les yeux. Se mordant la lèvre, elle pointa le sceptre du doigt, bien décidée à connaitre les éventuels projets malveillants du follet.

" Joli bâton... "
Dit-elle d'un air faussement assuré.

De toute manière, s'il avait voulu lui faire du mal, ne l'aurait-il pas déjà fait ? Rien n'était sur. Après tout, elle n'était pas à l'abri d'un nouveau changement d'humeur de la part de l'inconnu !

avatar
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
16/40  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de l'aube

Message  Tunski le Sam 25 Oct 2014, 11:19

Un instant interdite suite à la rupture si brutale de la danse, Lexi se rapprochait finalement du follet. Mais toujours perdu, le regard baissé vers le sceptre magique, il ne se rendait pas compte de sa présence. Il ne percevait en réalité plus son environnement, égaré parmi ses sombres pensées. Aussi jovial que pouvait l'être Tunski en temps normal, il cachait comme bien des monstres sur les terres de Kanabo un triste passé.
Une voix pourtant réussit, à peine plus présente qu'un murmure, à l'atteindre.


"On ne repousse pas sa partenaire ainsi ! Ce n'est pas... Gentil. Je croyais qu'on... Qu'on était bien."

Revenant à la réalité, il leva lentement son visage au yeux embrumés vers la fée. Ce n'était que maintenant qu'il se rendait compte de son geste. Repousser ainsi sa partenaire n'avait été qu'un reflexe et il regrettait maintenant d'avoir agis de la sorte.

"Je... Je suis désolé... Je ne voulais pas, c'était..." Il hésita un moment avant de reprendre. "C'est la première que je danse comme ça depuis que je suis en Taurost. Ca rappelle des choses..."

Il n'était pas rare que des danses féériques s'organisent au sein de la Forêt maudite, mais c'était presque toujours avec toutes sortes de représentant du petit peuple et dans une ambiance bien différente. On y buvait, on y chantait et on y dansait en groupe. Mais les petites fées telles que Lexi et lui étaient plus rares, aussi les fééries matinales telles que celle-ci n'étaient pas monnaie courante.
En fait, la dernière fois que Tunski avait valsé de la sorte, le soleil se levait sur les arbres centenaires de la grande Mistë, sa terre natale. C'avait aussi été la dernière aube qui se levait sur la forêt. C'avait aussi été, et c'est là le souvenir qui lui était douloureusement revenu à l'esprit, la dernière journée passée avec sa partenaire de danse de l'époque.

Mais les fées sont changeantes, c'est un fait bien connu. Un rayon du soleil, qui émergeait à peine, apparut à deux pas d'eux qui lui remit le baume au coeur. Le pillywiggin se redressa et, d'un geste de la main tenant le sceptre de rosée, il lança une trainée de goutte qui traversa la lumière avant de retomber en pluie miroitante.


"Allez viens, l'aube n'est pas encore finie, il est toujours temps."

Le follet attrapa la main de Lexi et la fit tourner sur elle même, reprenant la danse dans la douce lumière. Sa main gauche tenait toujours le bâton magique, répandant derrière eux quelques gouttes qui se déposaient, paresseuses, sur les feuilles. A l'intérieur on pouvait distinguer le reflets des lueurs magiques de la fée que Tunski cherchait à emporter à nouveau dans la magie matinale.


Dernière édition par Tunski le Mar 28 Oct 2014, 11:57, édité 1 fois
avatar
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de l'aube

Message  Lexi le Sam 25 Oct 2014, 17:31

Lexi se demanda pendant une seconde si le follet l'ignorait. Il semblait ailleurs, perdu dans de sombres pensées, jusqu'à ce qu'il lève les yeux vers elle après l'avoir entendu se plaindre de son comportement. La fée ne sut quoi dire devant ses excuses, et ne comprit pas tellement sa justification. Ainsi, c'était donc la première fois qu'il dansait dans cette forêt ? Elle ne voyait pas ce qu'il y avait de triste là-dedans, ni dans le fait que cette danse lui rappelait "des choses". Après tout, la danse de l'aube n'était que joie et beauté, comment pouvait-on être triste en y pensant ? Lexi cligna des yeux plusieurs fois, un peu perdue, ne sachant trop que répondre.

En plus, il ne lui avait rien dit sur son bâton magique ! Voulait-il la piéger ? Petit traitre. Mais alors le follet se redressa en levant son sceptre ! Lexi eut un mouvement de recul, puis elle s'aperçut que toute la tristesse sur le visage du petit être avait disparu. Elle hésita tout de même à s'enfuir, mais se ravisa immédiatement en observant la magie du bâton, émerveillée par les gouttes scintillantes qui formèrent une pluie fine tout autour d'eux. Ouvrant grands les yeux, elle s'exclama de bonheur devant un si joli spectacle.


"Allez viens, l'aube n'est pas encore finie, il est toujours temps."

Interloquée, Lexi fut de nouveau embarquée par son partenaire qui visiblement, n'était plus déprimé ! Tiens, c'était rassurant de voir qu'elle n'était pas la seule à être aussi changeante, au moins, ce n'était pas lui qui risquait de lui reprocher ! Et comme par magie, une seconde lui suffit à retrouver son radieux sourire, alors que tout son corps se remit à danser au bras du follet. Celui-ci s'était rendu compte que ni l'aube ni leur voyage n'étaient terminés, il avait reprit la valse comme si rien ne s'était passé, et rendait encore plus lumineux leur passage grâce aux gouttes du sceptre parsemées derrière eux.  

Ainsi leur magie fit vibrer la forêt jusqu'à ce que ce que l'aube se dissipe. A présent les rayons du soleil perçaient les feuillages, apportant leur vive lumière et leur chaleur, finissant de réveiller pleinement la nature. Dans leur dernier tourbillon, la fée lâcha la main du follet, se laissant tomber en arrière sans même regarder la feuille qui l'accueillit dans un léger rebond. Cette danse l'avait ressourcé comme rarement... Enivrée comme jamais, elle se sentait pleine d'énergie, comblée de magie, baignant dans un intense bien-être. Son rire cristallin vînt alors raisonner entre les arbres comme les dernières notes de sa mélodie.

Là encore il lui fallut un instant pour se remettre de ses émotions et revenir à la réalité. Toujours étendue sur son hamac improvisé, elle exprima tout haut ses pensées sans même s'en rendre compte.


" Il est resté... Il est resté jusqu'au bout. Cette fois-ci, il est resté... "

Elle se rassurait. Elle voulait oublier l'instant où son partenaire l'avait repoussé, et ne retenir que la suite de leur danse. C'était tellement merveilleux et inattendu, il n'en avait même pas eu marre d'elle ! Bon, il fallait dire qu'elle n'avait pas beaucoup ouvert la bouche encore, mais ça restait tout de même une victoire ! Et même si tout était très différent des relations qu'elle entretenait généralement avec les autres mâles, il s'agissait toujours d'une attention désespérément recherchée. Cette attention, aujourd'hui, le follet lui avait donné. Cette fois-ci elle s'adressa à lui volontairement, n'ayant même pas conscience d'avoir déjà parlé quelques instants plus tôt.

" Quelle danse... ! Dis, comment tu t'appelles ? "

Il lui avait déjà offert beaucoup de son temps, et surement voudrait-il partir à présent... Alors elle espérait au moins connaitre son nom, afin qu'il ne soit plus un simple inconnu.
avatar
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
16/40  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de l'aube

Message  Tunski le Mar 28 Oct 2014, 15:29

La danse avait repris son plein et cette fois ci c'était sans aucune tristesse qu'elle rappelait au farfadet des souvenirs d'aubes lointaines. La présence de Lexi avait réussi à faire s'envoler la colère sourde qui le démangeait depuis sa rencontre avec Séraphin, et qui le poussait à ruminer ce qu'il considérait comme ses échecs passés.
Ils ne pouvait y avoir de meilleur instant pour que ces deux danseurs se rencontrent. Peu étaient ceux au sein du Donjon qui représentaient mieux le jour que la fée, que la valse rendait radieuse, dont les ailes rayonnantes se plaisaient à semer une poussière de lumière qui faisait briller les gouttes matinales telles autant de joyaux. Peu étaient de même ceux qui illustraient la nuit comme le faisait le pillywiggin, né de la flore nocturne. Lui aussi tout sourire, il laissait à chacun de ses passages une traînée illusoire, comme un fragment de ténèbres, qui atténuait la lumière alentours sans rien enlever à celle de sa partenaire. L'aube était le temps du clair-obscur et, dans le scintillement de la rosée, telle était leur danse.

Ils tournoyèrent ainsi longtemps, ne se séparant l'un de l'autre que pour se retrouver l'instant d'après, dans un corps à corps harmonieux. L'aube qui semblait infinie laisse cependant enfin place au jour lorsque tout fut couvert de rosée, brillant et lumineux, royaume seul des êtres de lumières qu'ils ne partageaient plus avec ceux des ombres. Mais ce farfadet-ci, tout nocturne qu'il était, ne comptait pas s'évanouir devant l'astre solaire. Il avait un orgueil tout de même, et il avait décidé il y avait fort longtemps que ce ne serait pas cette grosse boule de feu qui gagnerait.
La fée visiblement enivrée par la valse se laissa aller parmi les feuilles, profitant de la magie qu'ils avaient créé un peu plus tôt. Elle murmura quelque chose à propos du fait que le farfadet soit resté, ce qui étonna fortement ce dernier. Généralement, on lui reprochait plutôt de ne pas être parti plus tôt. A vrai dire, rares étaient ceux qui semblaient apprécier sa présence, mais ça il n'en avait pas vraiment conscience... Lui aussi se laissa tomber sur la plante que Lexi avait adoptée pour son repos, plus bas, mais son contact ne provoqua nulle vibration comme il s'évapora simplement en touchant le végétal.
Puis le voilà qui, après un petit passage éthéré par l'esprit de l'arbuste, il reparut juste derrière la demoiselle, confortablement installé contre une branche plus épaisse.


"C'était une bien belle aube, oui. Je ne savais pas que d'autres ici la dansait."

Il fixa un instant le sceptre de rosée qu'il avait toujours à la main. Comme il aurait aimé que les siens puissent le suivre dans sa fuite. Comme le quotidien serait différent s'ils avaient pu être ici. Il tint le bâton magique tout contre lui, reportant son attention à la seule autre fée présente.

"La Forêt m'a appelé Tunski. Et toi, comment elle t'appelle ?"

Il était trop rare de rencontrer quelqu'un avec qui il se sentait aussi proche, même au sein du petit peuple, pour qu'il accepte de la quitter là. Il avait tout le temps du jour, ainsi que celui de la nuit qui suivait, et d'autres encore.
avatar
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de l'aube

Message  Lexi le Mar 28 Oct 2014, 16:44

Attendant sa réponse, Lexi releva la tête pour observer le follet. Celui-ci se laissa tomber comme elle l’avait fait quelques instants plus tôt sur les feuillages du dessous. Puis plus rien. Il venait de disparaitre, pouf, comme par enchantement. Déçue, Lexi se recroquevilla en enlaçant ses genoux et posa sa tête au-dessus. Il était parti plus tôt que prévu finalement, mais il y avait tout de même eu cette danse, cette magie… La fée se sentait déjà bien gâtée, et c’était être trop gourmande d’en espérer d’avantage.

"C'était une bien belle aube, oui. Je ne savais pas que d'autres ici la dansait."

Lexi sursauta, et se retourna immédiatement pour découvrir le follet juste derrière elle ! Ses ailes s’illuminèrent de joie alors qu’elle retrouva son sourire enchanté. Quel farceur ! Des blagues comme ça, elle voulait bien qu’on lui en fasse tous les jours ! C’était tellement mieux que les regards haineux ou les soupirs d’agacement, oh oui, beaucoup mieux ! Le follet lui donna alors son prénom, précisant tout naturellement que la forêt le nommait ainsi. Lexi comprit alors pourquoi cette fée était si différente d’elle. Ils n’étaient pas de la même espèce, et ce cher Tunski devait être un fruit de la nature, et non de l’union de deux autres fées. En tous cas, c’était son hypothèse…

Se retournant complètement pour faire face à Tunski, Lexi s’allongea sur le ventre, s’accoudant sur la feuille, elle maintenait sa petite tête entre ses mains. Elle ne savait pas trop comment expliquer que la forêt ne l’appelait pas… Pour cela, il faudrait qu’elle lui dise d’abord d’où elle venait, mais elle-même ne le savait pas. Elle préféra faire simple…

" Lexi "

Voilà, simple et efficace ! Ses sourcils se froncèrent légèrement alors qu’elle fixa le follet avec intensité, presque suspicieuse.

" Et pourquoi tu es encore là ? "

Ce n’était pas qu’elle désirait son départ, loin de là, mais tout de même, c’était surprenant ! Il s’était carrément installé en face d’elle, comme s’il comptait rester là toute la journée. Aussi incroyable que ça pouvait l’être, Lexi prit conscience que sa question pouvait être mal interprétée, au cas où le follet voulait vraiment rester avec elle ! Elle tenta de se rattraper avant qu’il ne puisse répondre.

" Mais si veux rester avec moi… On pourra… S’amuser toute la journée ! Danser, jouer, manger, rigoler… Tout ce que tu veux ! "
avatar
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
16/40  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de l'aube

Message  Tunski le Ven 31 Oct 2014, 19:48

D'abord surprise par l'apparition soudaine du farfadet, ce à quoi elle allait devoir s'habituer si elle voulait passer plus de temps avec lui, Lexi s'allongea confortablement sur sa feuille, face à lui. Ils devaient être mignons tous les deux comme ça, ...
JE NE SUIS PAS MIGNON, Narrateur de bas-fonds !
Tiens, ça ne m'avait pas manqué ça... Bon, où en étions ? Ah oui !
La fée était mignonne, contrairement à Tunski qui lui ne l'était pas du tout...

Ah, c'est mieux !
..., alors qu'ils étaient tous deux installés pour discuter, comptant bien profiter d'un moment de repos avec toute l'excitation de la danse. Le calme après la tempête de féérie, en somme.

Après avoir hésité un instant, visiblement peu sûre de comment répondre à la question de son partenaire, la fée révéla son nom...
Le-xi... Eh, c'est bon, t'as vu, j'ai retenu un nom !
Il va vraiment falloir que je t'achète un cerveau toi...
Lexi donc, une fois son prénom dévoilé, posa une question étrange. Du moins qui sembla étrange au farfadet. Pourquoi diable ne serait-il pas encore là ? Elle tenta rapidement de se rattraper, même si lui n'avait absolument pas perçu ce sens possible de l'interrogation.


"Mais si tu veux rester avec moi... On pourra... S'amuser toute la journée ! Danser, jouer, manger, rigoler... Tout ce que tu veux !"

"Et pourquoi je serais autre part ? C'est bizarre comme question..."

Ce ne fut qu'à retardement qu'il intégra les informations portées par les derniers mots de Lexi. C'était bien là la raison pour laquelle il s'entendait toujours aussi bien avec les gens du petit peuple: ils savaient exactement comment lui parler. La fée avait utilisé dans la même phrase pas moins de cinq mots-clés qui enclanchaient dans l'esprit de Tunski toute une série de mécanismes complexes qui conduisaient tous au même résultat: la fée venait d'être promue meilleure amie (du moins jusqu'à ce quelqu'un d'autre ne réactive ce système cognitif).
Déjà de bonne humeur, le farfadet devint carrément joyeux, son visage irradiant la gaieté. Le couleur de sa peau changea même imperceptiblement, le rendant légèrement plus clair. Voilà une bonne journée qui s'annonçait !


"Oh oui ! Bon programme ! On va faire tout ça, dans cet ordre ou un autre ! Tu veux commencer par quoi ?"

Peu nombreuses étaient les personnes plus aptes que Tunski à trouver de quoi manger, boire, jouer ou rire dans la Forêt maudite.
avatar
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de l'aube

Message  Lexi le Sam 01 Nov 2014, 20:02

La fée fut un peu prise au dépourvu lorsque Tunski releva l'étrangeté de la question. Mais heureusement,  il passa bien vite à autre chose en entendant la proposition qui venait de lui être faite. Son enthousiasme soudain fut une immense source de soulagement et de joie pour Lexi. Il voulait bien rester avec elle ! Il voulait même faire tout ce qu'elle lui avait dit, dans n'importe quel ordre ! Elle en était presque sonnée tellement c'était merveilleux, et se releva aussitôt pour se mettre debout sur sa feuille, prête à décoller pour de nouvelles aventures plus formidables les unes que les autres ! Ses ailes s'illuminèrent de joie tellement la fée était contente.

" Je connais un endroit parfait pour jouer ! Viens ! "

Lexi s'approcha du follet et lui saisit brusquement la main, le forçant alors à s'envoler avec elle dans une vitesse incroyable ! (Au moins 36km/h !). Atteignant une certaine hauteur, ils se dirigèrent vers le donjon et furent rapidement au niveau du second étage, mais toujours à l'extérieur des murs. La fée tira son nouveau compagnon jusqu'à une petite fenêtre ouverte, et l'invita à prendre place dans les pots de fleurs qui ornaient l'ouverture. Ils étaient ainsi cachés par de très hautes herbes (Des géraniums...), et pouvaient voir tout ce qu'il se passait à l'intérieur de la pièce.  

Ils étaient en fait dans une pièce attenante d'un grand restaurant du donjon, tout proche des cuisines. Trois gobelines étaient assises autour d'une longue table, et préparaient méticuleusement des petits fagots multicolores. Lexi afficha un large sourire satisfait.


" On arrive pile à l'heure ! En fait, chaque année c'est pareil, les dames préparent des petits paquets pour une fête. Je crois que c'est pour célébrer les morts, ou un truc bizarre dans le genre... Bref, devine ce qu'elles mettent dedans ? Des bonbons ! Et ceux-là sont vraiment délicieux... Alors le but du jeu, c'est d'en ramener le plus possible sans se faire prendre ! Le gagnant est celui qui aura prit le plus de bonbons.  Et le premier qui se fait repérer est disqualifié ! "

La fée s'accroupit alors et rassembla à ses pieds les quelques cailloux qui trainaient par ci par là sur la terre qui remplissait les pots de fleurs. Elle divisa son petit tas en deux et poussa sa part vers Tunski.

" Ça, c'est les munitions ! Ça sert à faire diversion ! "

Très contente de pouvoir enfin jouer autrement que toute seule, Lexi se releva avec ses cailloux en poche, puis quelques uns dans sa main. Et comme pour montrer l'exemple, elle se concentra pour viser la tête d'une des gobelines... Puis elle lança ! Le projectile fila droit sur le crane de la pauvre créature dans un petit "poc", puis roula sur le sol. Celle-ci arrêta alors ce qu'elle était en train de faire et chercha par terre ce qui venait de tomber. Ses deux collègues étonnées firent de même sans pour autant trop se bouger... C'était le moment ! Sans prévenir, Lexi sortie des hautes herbes et fonça vers la table... Droit sur un des bocaux de bonbons !  
avatar
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
16/40  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de l'aube

Message  Tunski le Mer 13 Mai 2015, 22:13

Visiblement enthousiasmée par la réponse favorable de son partenaire, la fée ne voulut apparemment pas rester inactive plus longtemps. Lumineuse, elle lui saisit la mains et les deux féériques filèrent bientôt à tire-d'ailes vers leur prochaine facétie, irradiant la joie. Leurs rires cristallins résonnaient à leur passage comme une traînée de paillettes dans leur sillage. Ils s'éloignèrent ainsi du sol et, ignorant le vent qui soufflait en permanence au dessus des frondaises, les voilà qui approchaient des fenêtres du Donjon.
Tunski reconnaissait la fenêtre sur le rebord de laquelle ils s'étaient posés: c'était l'un des nombreux endroits où il savait pouvoir se goinfrer quand l'envie lui prenait, pour peu qu'il reste suffisamment rapide et agile pour éviter les balais qui avaient la fâcheuse habitude de voler en criant. Mais le projet que lui exposa sa comparse était plus intéressant encore que ses raids habituels. Elle proposait d'alli d'allier dans le même geste jouer, manger et embêter des gens. Que demander de plus ?

Des bonbons ?
Ecoute Lexi dans ce cas, au lieu de répondre à mes questions rhétoriques, idiot... Ce sont des bonbons !
Des bonbons ? DES BONBONS !!!!!

Sans attendre ni le top départ, ni la démonstration de la demoiselle de rose vêtue, le follet s'élança de toute la vitesse de ses longues ailes, véritable flèche turquoise. Une chance pour lui, le cailou lancé par Lexi toucha sa cible avant lui, la diversion profitant à l'attaque du follet. Un temps en tout cas... Parce qu'il ne ralentit pas d'un pouce en arrivant à sa destination, à savoir le bocal à bonbons, destination qui fut soudainement mise en mouvement. Tunski et lui continuèrent ainsi pendant un mètre ou deux avant qu'un mur impoli ne leur coupe la route, le malotru ! Et comme le pot de terre ne tient pas tête au pot de fer (sauf peut être pour Jarus devant l'Overlord), le pot de verre fut inévitablement vaincu, à grand bruit, par le mur de pierre.
Le contenu dudit pot se répandit alors en une pluie sucrée et multicolore. Pluie qui ne toucha jamais le sol... Le farfadet, rapode et constamment affamé, slaloma à vive allure entre les éclats de verre afin de gober au vol tous les dragés avant que la gravité n'eut le temps de pointer le bout de son nez.

La partie "manger" du jeu remplie avec les honneurs, du moins pour le moment, il s'attela activement à la partie "embêter". Ramassant quelques uns des plus larges morceaux de verre en guise de cailloux, il s'envola pour se placer, au plafond, juste au dessus des gobelines déboussolées. Il se mit alors en devoir de les faire tourner en bourriques comme il se devait, les attirant dans une direction puis l'autre à coup de projectiles pendant que sa compagne faisait main basse sur les bonbons survivants.
avatar
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse de l'aube

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum