Rencontre d'un genre étrange.

Rencontre d'un genre étrange.

Message  Jarus Nirogh le Lun 27 Oct 2014, 20:52

En fin de compte, réussir un Rul-Dö et détenir enfin le secret des émotions ne signifiait pas pour autant se débarrasser de ses mauvaises manies. Dans le cas de Jarus, s'il se trouvait ainsi à marcher tranquillement au fond d'un canal d'eau, ce n'était que parce qu'il n'avait su refréner sa curiosité maladive. Et d'un coté, qui d'autre aurait été suffisamment bête pour se laisser couler ainsi pour s'aventurer un coin du donjon encore inconnue à ses yeux à part un élémentaire ? Bête étant peut être excessif, il n'en n'était pas moins étrange comme comportement.

Ainsi, Jarus se promenait dans le réseau aquatique sans trop savoir ou est ce qu'il allait. Bien entendu, il voyait bien au delà des murs mais les échos des esprits de l'eau étant trop important, sa vision s'en retrouvait flouté sur une trop longue distance. Dans l'immédiat, c'était bien suffisant pour ne pas se diriger en fonction des murs heurtés.

Plus il avançait plus il espérait comprendre pourquoi un tel ruisseau traversait la zone commerciale du donjon alors que personne ne semblait en avoir un quelconque besoin. Habituellement, l'eau était puisé dans les puis situés en extérieur. Il pouvait sans doute s'agir d'un forme de décoration comme aimait le faire les organiques. Jarus n'en savait rien. Il marcha cependant plus d'une demi heure jusqu'à ce qu'il tombe dans une immense pièce dont le sol se trouvait plusieurs mètres en contre-bas. Cette zone du donjon entièrement vide fit penser pour Jarus aux nombreux moment de méditation qu'il avait eu, en raison du calme ambiant qui lui faisait penser au monde de la terre. Sans se poser de question, il se laissa tomber jusqu'au fond pour finalement sentir un mouvement d'eau frôler plus loin la pierre.

Intrigué, il avança. L'eau  bougeait étrangement de ce coté-ci comme propulsé par une rame. Il ne pouvait en être certain car sa vision tellurique ne permettait pas de voir ce qui ne touchait pas le sol. Il se mit alors à utiliser sa vision solaire. Toujours trop loin, il perçu une silhouette bien vague. Il se rapprocha. Progressivement, les détails de ce qui se tenait devant lui se précisèrent. Jarus reconnu d'abords une longue nageoire caudale. D'abord certain d'avoir affaire à un poisson il fut assez surprit de constater qu'au lieu de cela, il se trouvait face à un mixte entre ce premier et un humain aux trais gracieux.

-Très surprenant.
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin
Expérience : 572

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Elémentaire
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre d'un genre étrange.

Message  Umbriel Celeboer le Mer 29 Oct 2014, 02:07

Le départ approchant, il ne restait au triton que quelques ultimes détails à régler. L'un d'entre eux nécessitait qu'il se rende à la boutique établie depuis peu par un éminent voyageur avien, Elros de Felrive, qui s'était reconverti depuis une blessure à l'aile dans la confection et la vente d'atlas géographiques. Malgré toutes les mers qu'il avait parcourues, Umbriel avouait ne pas être très coutumier des côtes gelées de Svartfald, aussi avait-il du demander le recours de l'expert-cartographe.

Toutefois, un événement inattendu vint à survenir, perturbant ce trajet pourtant ordinaire ralliant ses appartements à la longue galerie marchande du Donjon. Arrivé dans la grande salle sur laquelle débouchait les accès desservant les différentes sections de l'étage, il vira vers le haut et sa destination lorsqu'une masse en chute libre manqua de le heurter. En un réflexe habile propre à toutes les créatures apparentables aux poissons, il dévia en un éclair de sa trajectoire initiale afin d'éviter la collision, manquant en retour de percuter la paroi. Mais la maîtrise de leurs mouvements est bien meilleure chez les aquatiques qu'elle ne l'est pour les terrestres et une impulsion supplémentaire de sa nageoire caudale suffit à rectifier son mouvement afin de revenir à une position plus confortable.
Entre temps, ce que le lhimlug identifia rapidement comme étant un golem ou un élémentaire de roche avait heurté avec lourdeur le plancher de la salle immergée. S'il est vrai que peu d'élémentaires non aquatiques parcouraient ces couloirs inondés, s'y sentant peu à l'aise, on pouvait y croiser occasionnellement la route de quelques golems et morts-vivants qui les empruntaient avec presque autant d'aisance que s'ils avaient été asséchés. Une voix étrange bien différente de celle de la plupart des êtres golémiques, émergea de la chose qui avait sembler l'observer.

"Très surprenant."

Le triton ne tarda pas à répondre à son tour, indulgent envers celui qui n'était visiblement pas coutumier de l'endroit, quoique quelque peu exaspéré d'avoir failli se faire percuter par l'imprudent.

"Il est surprenant, en effet, de manquer se faire bousculer par une créature de votre carrure chutant dans ces tunnels. Prenez garde à l'avenir, l'endroit est peu fréquenté en cette heure si matinale, mais ce n'est plus le cas lorsque le jour avance.
Peut être puis-je vous guider, comme vous m'avez l'air quelque peu perdu."

Ce disant, il s'était déplacé face à ce qu'il estimait être le visage de l'être de pierre, se maintenant immobile d'un mouvement lent de sa queue, à peine perceptible dans le léger courant qui se faisait toujours sentir dans le dédale inondé du Donjon.
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Jarus Nirogh le Sam 15 Nov 2014, 18:55

Cette créature aquatique, inédite au yeux de l'élémentaire, s'approcha près de la tête de ce dernier et s'exprima avec une aisance impressionnante malgré leur présence au fond de l'eau. Tout aussi surprenant, c'est qu'il le fit avec une élégance rare pour un poisson. De toute évidence, il s'agissait d'une race intelligente, une sorte d'espèce alternative à l'humain mais pour destinée à la profondeur des océans du monde. Très intéressé par cet individu venant d'un monde qu'il ne connaissait pratiquement pas, Jarus lui répondit avec l'espoir d'en savoir plus sur lui ainsi que sur la raison d'être de ce réseau  de canalisation. 

-Je ne suis pas égaré, juste étonné de l'existence d'un tel chemin et curieux de savoir le but de son existence. Je suis également très curieux de savoir qui tu es. je n'ai jamais vu jusqu'à présent un individu tel que toi dans ce donjon. Es tu un habitant clandestin ? Ou bien est ce là ton habitât ?

Un regard circulaire de la pièce dans laquelle ils se tenaient l'informa qu'il était peu probable que cet individu vive en ce lieu. Totalement dépouillé de décoration ou même d'agencement en guise de lieu pour se reposer, il devait au mieux s'agir d'un point névralgique de ce réseau de canaux. Malheureusement pour Jarus, l'usage simultané de ses deux type de vision n'étant pas possible, il ne pu sonder les alentour au risque de perdre de vu son interlocuteur. De toute façon, ses pouvoirs perdaient en puissance dans un domaine comme celui-ci où les échos d'un autre élément étouffait les siens. Il se devait donc se contenter d'images plutôt floue. 

- Tu me fais penser à cette lamia, Ophyde que je croisé à la surface. Avez vous un quelconque lien de parenté toi et elle ?

En observant cet être hybride, il constata que dans ce milieux aqueux, se tenir ainsi en face de lui sans toucher le sol donnait l'impression de voler. Il est vrai que dans l'eau, l'effet de pesanteur était moins important. Jarus pensa alors à un tour qu'il avait tenté l'autre jour devant son ami Engar sans y parvenir et se dit qu'ici, peut être qu'il fonctionnerait.  Il focalisa donc son esprit sur le sol, puis lança un effet magnétique de répulsion. Cette fois ci, sa tentative fut fructueuse : Ses pieds quittèrent le sol et montèrent vingt centimètre plus haut. Petit bémol, Jarus plus intéressé que prudent, avait tout simplement oublié sa crainte primaire du vide. Il stoppa immédiatement le processus et retomba comme une pierre. Il nota au passage qu'il avait sauté précédemment sans se poser de question du haut de la pièce.

-L'ignorance nous pousse parfois à faire des choses impensables. Lança t-il pour lui même.
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Dim 07 Déc 2014, 17:23

Quoique cela l'agaça plus encore, le triton fit l'effort de passer outre les insultes que lui servait l'être de pierre, l'accusant d'être un clandestin vivant caché dans une sorte de sous-bassement du bâtiment. Mais au lieu de s'énerver, il s'efforça calmement d'éclairer la lanterne de cet élémentaire qui semblait si pataud dans cet environnement de grâce et de légèreté.

"Rares sont ceux en ces lieux dont la présence est perçue comme illégale, comme ce domaine est un refuge pour tout demandeur d'asile. Quand bien même, je ne suis pas de ceux là, ma présence est tout à fait légitime.
Quant à ce lieux, les habitants de la surface ont trop souvent tendance à se croire les seuls êtres à vivre en ce monde. Les eaux regorgent de vie et les créatures aquatiques ont aussi leur place au domaine Kanabo. Vous vous trouvez actuellement dans l'un des carrefours de ce que d'aucun nomment le Donjon aquatique."

La vue réduite de Jarus l'empêchait de voir aussi clairement que son interlocuteur: sur la salle haute et large s'ouvraient de nombreux tunnels ralliant les autres sections du bâtiment. Ce carrefour était l'un des plus grands du domaine et il y avait habituellement un passage comparable à celui des quartiers marchands pour ceux de la surface. Il était décoré de bas reliefs divers et percé de quelques alcôves discrètes pour ceux qui ne pouvaient se reposer entre deux eaux. Mais tout ceci était visiblement trop en hauteur pour la vision de l'élémentaire.
Umbriel observa, mi-intrigué, le manège de la lourde créature qui tentait de se défaire de l'attraction du sol. Ce qui était l'évidence même pour lui paraissait être d'une rare difficulté pour l'autre. Il plaignait ceux là qui ne pouvaient jamais sentir la liberté de mouvement qu'était la nage ou le vol.

"Il me semble bien me souvenir d'une lamia de ce nom, quoique je ne lui ai point parlé outre mesure. Cependant ceux de ma race ne partagent nulle parenté avec les reptiliformes, de même qu'avec la plupart des créatures terrestres d'ailleurs."
"Vous me semblez bien peu accoutumé à l'élément aquatique, me trompes-je ?"
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Jarus Nirogh le Lun 08 Déc 2014, 18:54

Il était véritablement dérangeant pour Jarus de se voir infliger d'une telle cécité, lui qui avait l'habitude de voir toujours plus loin que les autres. Il allait devoir cependant s'en accoutumer pour cette fois. Il abandonna donc l'idée de faire comme tout être vivant regardant son interlocuteur pour finalement fixer le mur situé en face.

-C'est exacte. Le milieux aquatique ne m'est pas destiné. Je suis un esprit de la terre fondatrice. La surface m'est plus propice même si je suis encore plus à mon aise en lieu sous terrain. Hélas, trop peu de personne vivants ici ne se plaisent véritablement sous plusieurs centaines de mètres sous la surface. Et les zones situées en dessous du rez de chaussé sont trop espacé pour vraiment me considérer pleinement dans mon élément. En temps normal, je ne m'aventure pas dans de tel endroit, mais je tiens à connaître les moindres recoins de ce donjon. Et je me demandais au passage, est ce qu'il existe un chemin débouchant dans la mer ? J'ai déjà entendu parler d'étendue d'eau gigantesque sans jamais en voir et je serai tenté d'y faire un tour. Le mieux serait par un itinéraire encore jamais visité.

Il n'y avait qu'un esprit de la terre pour souhaiter de telle choses. Voyager pour le plaisir était pour lui encore tour récent et couplé avec sa curiosité de base, il ne pouvait plus tenir en place plus d'une semaine sans espérer découvrir de nouveaux lieux et avec eux leurs secret. Aujourd'hui, il était plutôt chanceux en fin de compte. Non seulement, il avait appris l'utilité d'un secteur du donjon mais en plus, il avait fais connaissance d'un espèce qu'il n'avait ni vu ni même entendu parler. Il s'imagina alors les mers que l'on lui avait décrites riche en surprises telle que celle-ci ce qui attisa encore plus son envie d'aller de l'avant.

-Est ce que vous venez des océans ? Si oui d'où ? Est ce qu'il existe sous la surface de l'eau un monde civilisé comme celui vivant sous le ciel ? Cela m'intéresse beaucoup.

Si pour Jarus il était normal d'expliquer aussi franchement ses intentions, cela devait probablement en surprendre plus d'un d'être confronté à tant de franchise et de spontanéité.
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Dim 28 Déc 2014, 19:35

La curiosité de son interlocuteur amusa le triton. Bien qu'il en ait déjà croisé, c'était la première fois qu'il était amené à s'entretenir avec un élémentaire terrestre et son attitude tranchait avec ce qu'il en avait lu. A vrai dire, il s'attendait à rencontrer une créature aussi peu loquace que les élémentaires liés aux eaux les plus calmes, masses d'eau immobiles la plupart du temps se complaisant dans le silence et la contemplation. En réalité, Jarus semblait plus proches par certains aspects de ces élémentaires aquatiques qui trouvent leur source en eaux vives.

"Si vous n'aviez jamais pris la peine de vous aventurer au fond de ses bassins, c'est peut être un tiers de la bâtisse dont vous ignorez tout. Des voies comme celle-ci ainsi que le pendant aquatique de bien des salles émergées sont disséminées dans le Donjon, avec en maints lieux des communications entre les zones aériennes et aquatiques. Je suis sûr que vous trouverez aisément un habitant désireux de vous faire visiter les lieux. J'aurais bien moi-même rempli cet office, mais je ne crains de ne pas en avoir le loisir pour le moment.
Comme vous l'avez si justement supposé, il y a effectivement quelques tunnels, plus protégés et surveillés que les autres cela va de soi, qui permettent de rallier la mer du Nord."

La curiosité de Jarus n'avait pas de limite. Il enchaînait les questions, attendant à peine les réponses, avide de nouvelles découvertes. L'idée traversa l'esprit du limhlug que, avec son départ imminent, c'était peut être l'occasion de faire découvrir l'étendue salée à la créature de roche.

"Je ne suis pas originaire du donjon, en effet, mais d'une cité à l'ouest d'ici, dans les profondeurs de la mer Phlégétonne. Et mon peuple n'est pas le seul à vivre ainsi. Il existe de nombreuses cités, plus ou moins vieilles et rayonnantes, qui sont peuplées d'être aquatiques, qu'elles soient sur la surface de l'onde ou dissimulées sous les flots.
Si découvrir les océans vous intéresse tant, il se trouve que je dois prendre la route d'ici deux jours pour rallier ces grandes étendues. Même si nos chemins se sépareront avant la fin de mon voyage, je puis au moins vous guider jusqu'à l'embouchure du fleuve, afin que vous ayez un aperçu de la mer du Nord."
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Capacités:

Message  Jarus Nirogh le Lun 26 Jan 2015, 15:32

L'invitation de l'homme poisson eu un échos particulièrement soudain dans l'esprit de l'élémentaire. Depuis le temps que cet univers l'intriguait, lui faisait de l’œil pour ainsi dire à travers les nombreux paragraphes traitant des océans. Comment refuser ? Qu'est ce qui pouvait être suffisamment important dans le donjon pour le retenir et l'empêcher de découvrir un nouveaux monde riche en animaux aquatique et faune végétale sous marine. Sans compter que depuis qu'il avait acquis sa sensibilité aux émotions, Jarus commençait à développer en lui un sentiment de lassitude à rester dans l'enceinte du donjon. Contrairement à bien d'autre habitant, il n'avait pas peur de s'aventurer en dehors de rempart, défait du sort de résurrection. Après tout, la loi du plus fort dévorant faisait partit du cycle naturel du monde. S'il devait mourir suite à affrontement, il n'en aurait aucun regret. Ne pouvant décidément réprimer ce besoin de s'en aller à la découverte de mère nature, il accepta la proposition son interlocuteur.

-Oui, cela m'intéresse beaucoup. Tout ce que je dois faire avant c'est d'aller prévenir ceux auprès de qui j'ai des obligations. Un petit mensonge à lui même d'une certaine façon car foncièrement, il ne devait rien à personne ici à Kanabo. Plutôt l'inverse même. Je ne connais pas bien la zone. Je te propose donc de revenir ici dans deux jours lorsque nous partirons. Pour ce qui est de la durée du voyage ou de sa destination, peu m'importe. Je n'ai aucun objectif précis. Je te suivrai là où tu iras. Je te remercie d'avance.

Il écouta la réponse de l'homme poisson avant de faire demis tour afin de rebrousser chemin. Il marcha le long du mur, à l'horizontal du sol faute d'escalier pour remonter. Puis il disparu dans l'immense tuyau par lequel il était venu. Il fallait prévenir au plus tôt Griffik et Engar Junior. A propos de ce dernier, Jarus redoutait sa réaction probablement peu enthousiaste.
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Sam 28 Fév 2015, 00:22

Bien que la solitude ne lui pesait plus autant, après tant d'années, le triton devait avouer que la choix de Jarus de l'accompagner l'enchantait. Il était toujours plus agréable d'avoir à ses côtés un compagnon de voyage, tout minéral qu'il soit, et rares étaient ceux qui acceptaient de le suivre sous l'eau.
Quant à savoir s'il l'accompagnerait jusqu'à la fin de son voyage, cela resterait à voir. Bien qu'il n'était pas certain de ses compétences à remplir la tâche qu'il s'était fixé, il ne voulait pas mêler plus d'innocents à son erreur. Une aide était la bienvenue, bien sûr. Mais la dernière fois qu'il avait été aidé à ce sujet, il avait perdu quelqu'un parmi ceux qui lui étaient les plus chers. Il ne pouvait risquer plus que sa propre vie.

"Si vous pouvez vous hisser jusqu'à des tunnels plus en hauteur, en ce cas rejoingnons nous ici dans deux cycles solaires. Cela devrait vous laisser le temps de préparer votre départ. Pour vous donner une idée du temps de voyage, il ne faut qu'une décade pour parvenir à la mer. A vous de voir ensuite si vous désirez faire volte-face une fois rendus au rivage ou continuer plus avant. Je crains en revanche que me suivre jusqu'à l'issue de mon voyage ne s'avère par trop périlleux pour que j'y implique un voyageur.
Nous verrons les détails plus tard. Retrouvons-nous lorsque le soleil commencera à faire miroiter la surface, et pensez à prendre ce qui pourrait vous être nécessaire pour le voyage. Et, puisque nous avons tout deux oublié cette étape, permettez moi de me présenter: je me nomme Umbriel Hlocendur.

Il regarda, amusé, l'élémentaire monter le long du mur tel un arthropode, c'est à dire de façon bien plus dextre que ne l'aurait fait bien des terrestres. C'était là un spectacle étonnant de la part d'une créature si peu à son aise dans l'eau.

Fin du RP:
Et voilà pour celui-ci. La suite ici.
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé