Un verre pour une rencontre [PV : Mistral]

Aller en bas

Un verre pour une rencontre [PV : Mistral]

Message  Invité le Mar 04 Nov 2014, 18:47

Notre jeune humaine était penchée sur son carnet bleu à fausse fourrure. Elle avait réussit, en aidant quelques marchands à gagner assez d'argent pour sur payer un café. Un café, un vrai et bon café. Ce monde était étrange, ils manquaient d'avancé technique et avait des connaissances que sur Terre ils n'avaient que bien plus tard au niveau technologie. Car d'après ce qu'elle avait pu voir, entendre et comprendre, elle situait ce monde dans un âge proche du haut Moyenne-Age occidental. Avec la magie, ils avaient quelques points plus avancés que les terrains à cette époque. Mais niveau social, ça ne semblait pas voler bien haut. Le mot démocratie par exemple ne faisait pas partie de leur vocabulaire. En même temps, pour pouvoir représenter tous les êtres de ce donjon, il aurait plutôt fallut un système proche de l'anarchie...
D'un autre côté, le système politique dans lequel était le donjon était particulier et n'existait pas sur Terre, à sa connaissance. Les êtres du donjon pouvaient vivre sans avoir besoin de travailler. L'humaine supposait que la magie devait compenser le manque de main-d’œuvre pour les travaux les plus salissants, qui devait accueillir moins de personnes. Quelques êtres du donjon vivaient sans travailler. Elle en faisait partit, pour l'instant. Mais la plus part des habitants travaillaient naturellement. Ils obtenaient ainsi de l'argent pour avoir un niveau de vie plus intéressant. Enfin de compte, comme la vie était meilleure avec un peu d'argent, la plus part des habitants travaillaient un peu. Mais ils ne se fatiguaient jamais à la tâche, elle n'avait encore jamais entendu un habitant se plaindre de ce qu'il faisait. Après tout, si ça ne leur plaisait pas ils arrêtaient.
Ce qui était à revoir était leur système de justice, elle avait entendu dire qu'il existait une salle de torture dans le donjon?! Et ceux qui détenaient le pouvoir détenaient tout, une vrai petite monarchie à trois. Ils ne leur manquait plus que le pouvoir religieux.

Malou pensait à tout ça, tout en touillant machinalement son café avec ce qu'elle avait dans la main : un stylo bille. Elle venait de l'utiliser pour écrire dans son journal avant de divaguer mentalement sur le fonctionnement de ce monde. La mauvaise entente avec les humains l'arrangeait un peu. Les gens l'ignoraient pour la plus part du temps, ce qui leur évitaient de remarquer les habits et outils étranges qu'utilisait la terrienne. Assise en terrasse, elle se faisait la plus discrète possible. Elle avait pour cela prit un emplacement des plus banals, entre le "trop caché dans un coin sombre" pour attiré l'attention et le "au milieu de la populace".

Encore dans son monde, elle bu son café, jouant avec son souffle sur le liquide noir. C'est quand elle reposa sa tasse qu'elle constata qu'un jeune homme c'était assit en face d'elle. Il était blanc, trop blanc pour être malade et ses yeux rouges prouvait l'hypothèse première de Marie-Lou' : un albinos. Ce genre de ville, cloîtrée dans un donjon devait arranger le bonhomme, pas besoin de protection contre le soleil. Automatiquement elle rangea son carnet et son stylo dans une de ses grandes poches de blouse. Étonnée que quelqu'un ose s'assoir en face d'elle, elle se dit qu'il devait être humain ou assez proche d'eux pour oser leur parler. Ses oreilles légèrement pointues, la jeune femme se dit que ce devait être un elfe. Elle sourit intérieurement, si les terriens savaient que les elfes n'étaient pas les êtres sans tares imaginés depuis quelques décennies. Il n'était même pas gracile et beau comme ont les décrivait la plus part du temps, il était banal. Ce qui manquait maintenant à l'humaine était de savoir pourquoi il s'était assis là. Ne croyant pas trop aux coïncidences pour le choix d'une place assise, elle sourit croisa et jambes et le salua :

- Bonjour ? En quoi puis-je vous aider ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum