Nachtheim, la Colonie

Aller en bas

Nachtheim, la Colonie

Message  Theorem & Ishtar le Sam 27 Déc 2014, 03:09

NACHTHEIM
la Colonie Sombre, l'Exode Noire, les Terres d'un autre monde


Cet article détaille le devenir de la colonie, elle est encore au stade de la découverte

• Le lieu : Au nord d'Aqualonde se trouve une grande île détachée du continent. Sa moitié Est, sauvage, est là où réside Nachtheim.

• Le type : Nachtheim est de type "désert" mais il dispose d'un nuage noir dense et épais qui recouvre une zone parfaitement circulaire. Sous ce nuage, on trouve plutôt un climat orageux et humide, où une jungle prolifèrent sans les rayons du soleil.

• Le climat : Le désert autour du nuage est sec, chaud la journée, froid la nuit, fait de pierre et de rocaille. Sous le nuage, les bruines et les pluies sont fréquentes. La foudre tombe régulièrement mais la plupart des éclaires se font en altitude. Le temps, bien que nocturne, y est chaud et humide et on ne peut guère différencier la nuit de la journée. Le temps y est donc constant, entre 25 et 30° avec une humidité moyenne de 50 à 80%

• Fréquentation : La population humaine y est inexistante. Les monstres intelligents qui par le passé ont habités ces terres ne sont plus là depuis longtemps. Il n'en reste que des vestiges et des ruines de leur ancienne civilisation. Il s'agit surtout d'artefact permettant la vie à Nachtheim, de tunnels et de lieux d'habitation troglodytes dont la colonie s'est accommodée. Pour autant, ces terres ne sont pas exemptes de faune sauvage. Les animaux monstrueux sur place sont variés et adaptés aux conditions inédites sous le nuage, comme le serait les animaux cavernicoles qui ont apprit à vivre sous terre. Un appendice expliquera les différences et récurrences dans la faune et la flore de Nachtheim.

• L'économie : La colonie de Nachtheim est indépendante économiquement mais ne fait pas non plus d'exportation. Economiquement elle prospère sans excès.

• L'histoire : Désireuse d'aventure et de nouveautés, Ishtar a conduit sa Marine jusqu'aux confins de la Mer Phlégétonne, sur des terres inconnues où ils pouvaient créer leur monde, leur société loin de la menace des humains et où les monstres pouvaient prospérer sans inquiétude d'une invasion. Au fur et à mesure de leurs insurrections dans le contient voisin d'Iliomad, c'est ainsi qu'ils tombèrent sur une terre où le soleil ne semblait jamais passer d'épais nuages, où l'air y était impur pour les humains et où la vie rude ne pouvait aller qu'à une société de monstres. Sous le grand nuage noir flottant au dessus d'un désert aride se trouvait alors une jungle nocturne et torturée... Un territoire des ombres qui trouva son nom naturellement : Nachtheim.

Les équipes d'exploration revinrent à la Marine et trouvèrent le moyen d'amener les bateaux à l'intérieure de Nachtheim. Un fleuve profond s'enfonçait dans ces terres et un port de fortune put s'installer dans un bras large. Les premières fouilles retenaient donc les éléments suivants :
- Quelque chose dans l'air le rendait piquant et agressif, comme les oignons ou les échalotes. Le port d'un masque et de lunettes est donc important
- Le soleil n'y brille jamais et les éclaires d'altitude fournissent une lumière discontinue à Nachtheim. Cela ne gêne pas pour autant la flore de croître
- Au sujet de la flore, cette dernière n'est pas verte comme les végétaux ordinaires, mais leurs feuilles vont du violet au rouge parfois vif, dépendant de l'espèce
- Si le nuage circulaire ne recouvraient pas le ciel de Nachtheim, son paysage dépourvu de jungle ressemblerait à Monument Valley. De nombreux inselberg y sont visibles.

Les études plus poussées du terrain ont révélés une couche épaisse de terreau fertile qui se dépose par particules du ciel (ce qui rend l'air aussi agressif comme précédemment dit) et qui devient boueux rapidement suite à la bruine ou a une pluie soudaine. Chaque plante est plutôt grasse, avec d'épaisses feuilles violacées, souvent à pointe rouge. Certaines sont vénéneuses, d'autres sont à tige ou tronc épineux. Le sol mousseux laisse parfois pousser de nombreux champignons tel les vesses de loup qu'on appelle "Verrues de Nachtheim". Facile à faire pousser et comestible, c'est devenu le met standard à Nachtheim. Les colons ont même apprit à en faire un alcool puissant un peu rosâtre, le Nacht.

La colonie elle-même, pour réchapper aux conditions inédites de ces terres nocturnes, a cherché à s'installer dans des endroits plus propices à la vie. Si au départ, le port de fortune fut le départ de leur société, une exploration en surface a mit en évidence les vestiges d'une antique cité creusée à même le plus gros Inselberg de Nachtheim, sensiblement au centre du grand nuage noir. Réseau de galeries circulaires à l'intérieur même des massifs rocheux, ces tubes sont pourvus à intervalles réguliers de cristaux luminescents, de portes circulaires rotatives permettant à plusieurs compartiments d'exister, comme des pièces ou des appartements. Chaque ouvertures vers l'extérieur dispose de cristaux émettant une lueur faible et une onde sonore de quelques décibels qui empêches les toxines de l'air extérieur de rentrer. La colonie a donc sût remanier ces ruines laissés dans l'état pour en faire des villes. Il existe 11 cités en inselberg, dont sa capitale centrale, Bivotopia.

La race qui a laissé tout ça derrière elle n'a pas été clairement identifiée. Quelques bas reliefs préservés de la météo capricieuse et quelques écrits en une langue encore en cour de traduction ne laisse que quelques informations sur ces architectes. Les Urtragiens (traduction incertaine) seraient des êtres insectoïdes ayant façonnés ces galeries comme un refuge, et de ce que la mythologie Urtragienne nous apprend c'est qu'ils ne sont pas responsables de ce nuage noire mais ont essayé de vivre avec, jusqu'à ce qu'ils ne partent d'eux-même. Encore aujourd'hui, certains membre de la faune locale partagent des traits raciaux avec les Urtragiens et des experts de la Marine d'Inferis estiment que l'espèce aurait dégénérée au point de revenir à l'état sauvage.

Tout reste à apprendre de ce territoire nocturne et bien que la colonie et la Marine en ai fait leur QG, les vestiges ne sont pas détruit au profit de l'installation. La structure politique de la Colonie est plutôt similaire à la Marine d'Inferis qui garde ses postes et ses traits ainsi que sa discipline. On retrouve donc la position similaire des gradés et les responsabilités de quart pour les équipages allant du port de fortune à Bivotopia ou les autres avant-postes. Cartographie, étude du sol, recherches environnementale, archéologie mais aussi études de rationnements, méthodes de survies et installations d'infrastructures sont les principaux objectifs de la colonie qui peut alors croître et évoluer. Bivotopia est la seule cité véritablement habitée sans arrêt et au moins 1500 personnes y sont en permanence installée. Son inselberg est considéré comme le Donjon de Nachtheim.

D'autres informations en cour de rédaction à venir.

• Annexe 1 - Bivotopia : La capitale de la colonie, ou du moins son QG, ce sont les vestiges urtragiens dans l'Inselberg central de Nachtheim. Il s'agit d'un réseaux de tunnels tubulaires, qui traverse le relief en plusieurs endroits et sur plusieurs étages. Certaines pièces sont présentes et pour la peine, la colonie n'a pas eut besoin de creuser de galeries ou de construire. Ils ont simplement investit ce réseau en l'utilisant tel quel. Certains tunnels ont des bas-reliefs, des gravures dans la roche et des écritures inconnues. C'est par ces vestiges que la colonie a put retracer un peu l'histoire ancienne de Nachtheim. Bivotopia dispose de quelques avantages probablement mit en place par la race qui y subsistait avant : réservoir à eau pur souterraine, anciennes champignonnières, ventilation naturelle purifiée, sas à l'entrée et autres. Il ne manquait pas grand chose pour en faire un endroit confortable et une place forte.
avatar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum