Petits travaux de coutures.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Petits travaux de coutures.

Message  Theorem & Ishtar le Lun 20 Avr 2015, 23:21

Visiblement, la pauvre Nephila était encore stressée et un peu intimidée par Ishtar qui n'avait pourtant pas spécialement de griefs et encore moins de comportements spécialement agressifs... Et sûrement pas contre des civils de sa colonie ! Encore, si elle portait un uniforme de la colonie et était sous les drapeaux, elle pouvait être exigeante mais... Nephila était une civil et ceux de l'armée se devaient de montrer l'exemple sans faire preuve de discipline mal placée. Une question intéressante sur sa couleur et les pigments utilisés souleva un regain de conversation entre elles.

"Ah ! En effet, ce n'est pas très simple d'avoir cette couleur pour des textiles, et encore moins pour colorer le cuir comme je le commande. Et bien sachez que l'on ramasse des crustacés aux larges des côtes d'Inferis. On doit les enlever de leurs coquilles puis les écraser. Une fois leurs sucs récupérés et séchées, on obtient le pigment violet que je porte. Si je m'arrange, je peux vous faire parvenir un échantillon quand nous ferons une escale à Inferis."

Le temps s'écoula après cette découverte du coeur de Nachtheim. Ishtar préféra en garder un contrôle total et pas tout le monde pouvait y circuler. Les meilleurs gardes eurent des postes ici et les tunnels vers les autres inselbergs encore inexplorés restèrent fermés. L'attaque qu'avait subie Inferis avait pas mal empêché la découverte d'autres secrets et le temps était à la fortification des positions déjà présentes. Quand Theorem revint à Nachtheim pour se calmer de son expérience déplaisante de l'enlèvement de son père, et surtout après son long voyage de retour, le Haiena fit deux choses : réparer son paternel et passer du temps avec sa famille. Mais quand le temps était plus au calme, Theorem allait à cette grande console au langage incompréhensible et, armé d'un café bien fort à l'étrange saveur d'amande amer, il décryptait quelques symboles et appuyaient dessus en notant les réponses lumineuses, perçant petit à petit le langage... Parallèlement, Nephila eut tout le temps de poursuivre ses commandes et surtout les soldats protégèrent les civils pour éviter qu'ils n'aient à combattre. La spider était quasiment l'une des seules à pouvoir accéder au tunnel qui la menait au coeur et l'amitié entre elle et Theorem étaient devenus plus forte... Mais depuis son retour à Nachtheim il avait un peu changé. Il était devenu plus réaliste et remisait parfois son optimisme parfois assimilé à de la naïveté au placard.

"Ah Nephila. Tu tombes bien, je viens enfin de décrypter le dernier symbole de la table à pressions. Les idéogrammes urtragiens sont des émotions, ce n'est pas simple de bien comprendre le sens de chacune, mais les lumières me guident dans la réponse. Huit impulsions, mathématiquement représentée par 1 et 0 quand elles sont éclairées ou non. Je sais, tu n'y comprends pas grand chose... Je vais te dire, je survole aussi."

Il avala une gorgée de son café, ajustant son tour de cou avant de se tourner vers Nephila s'adossant à la rambarde en pierre du pont circulaire faisant le tour de la statue.

"Tu as fait ma commande sur le drapeau blanc et noir que je voulais ajouter à ma lance ?"
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nephila Clavipes le Jeu 23 Avr 2015, 11:22

Le fait de parler chiffon détendit sensiblement la Spider, toujours tendue quand elle était avec quelqu'un dont le pouvoir dépendait des hommes armés se trouvant derrière. Le fait d'avoir une nouvelle teinture cachait aussi un autre objectif : pouvoir proposer des tenues contenant la fameuse couleur à Ishtar! Elle aurait bien plus d'occasion de la porter à ce moment! Le fait d'apprendre que l'origine de la couleur était organique ne la dérangeait pas. Le fait de savoir qu'elle était lointaine et, surtout, dans une région peu hospitalière, la dérangeait bien plus!

"Si loin... En plus, j'ai pas de matériel qui vient de là-bas. Ils ont pas vraiment un marché vers l'extérieur, je sait même pas quels types d'étoffes ils préfèrent. Merci pour la proposition!"

L'exploration se résuma finalement à trouver l'ouverture vers Biotopia avant de sceller les tunnels vers les autres Inselbergs. Par la suite, le temps s'écoula calmement. Nephila discutait avec les soldats, employés, artisans, colons et se faisait ainsi une idée de plus en plus précise de ce qui était attendu des tenues. Le prototype final qu'elle allait bientôt soumettre à l'Amirale Ishtar consistait en une simplification de la tenue de base qu'elle avait montrée à Theorem. Les ouïes de respiration se limitaient à une seule par zone, le matelassage des épaules était passé dans le harnais et les protections des coudes et genoux avaient été remplacés par des coudières et genouillères optionnelles. Au final, la tenue de base pouvait être utilisée tous les jours, se laver facilement et se faire repriser tout aussi facilement. Mais l'uniforme pouvait être complété aisément de toutes les options nécessaires en fonction de la tâche. Les seuls points sur lesquels elle était restés inflexibles étaient le ceinturon, véritable couteau suisse qui avait reçu un accueil enthousiasmant des soldats, et les bottes qui se révélèrent increvables, confortables et faciles d'entretien selon les personnes à qui elle les a fait essayés. Les soldats tenaient beaucoup à leurs pieds semblaient-ils...

Une fois encore, Nephila passa par le petit passage, saluant le soldat d'élite gardant le passage vers la pièce cyclopéene. Depuis qu'elle avait reprisé son pantalon pour qu'il s'adapte mieux à sa physionomie et lui avait tissé une nouvelle poignée pour son épée, il lui rendait le salut avec le sourire. Comme souvent, Theorem était là, à jouer une espèce de jeu mental contre la chose semi-organique. Il n'allait pas bien, selon les normes de Nephila. La fatigue, probablement. Elle discutait un peu avec lui à l'occasion lors de ses passages en direction de la salle d'eau fongique mais visiblement il avait eu des évènements assez chargés récemment. Toutefois, il l'appela pour lui montrer ses dernières découvertes. Comme d'habitude, la pauvre spider n'y compris presque rien.

"Des émotions? C'est bizarre... A part pour la salle avec le plafond d'étoiles, j'ai pas l'impression qu'ils s'amusaient beaucoup ici."

Quand on lui parlait d'émotion, elle imaginait de suite "joie!". C'était plus fort qu'elle. Quand il parla de la commande, elle eut un grand sourire, sortant un tube de sa manche. Mesurant près de trente centimètres et près de trois en diamètre, il avait un système mécanique ouvragé sur le pourtour et une fente sur toute la longueur.

"J'ai discuté avec des soldats et ils m'ont dit que se battre avec une arme longue où il y a un étendard, c'est "d'la merde qu'est d'la bénédiction pour ceux d'en face". J'ai pas tout compris mais ce doit être négatif. J'ai fait faire alors ce tube par un horloger quelques boutiques plus loin. Tadam!"

Tirant sur un bout d'étoffe sortant de la fente, elle se retrouva avec un long étendard blanc et noir sortant du tube. Il était étonnant qu'une telle longueur sorte d'un si petit tube. Souriant avec la gaité d'une prestidigitatrice, Nephila ne put s'empêcher de révéler la nature du truc utilisé.

"Soie d'araignée extra-fine. Et il y a un ressort qui..."

Appuyant sur un petit bouton, l'étendard se replia dans le tube en bruissement doux finissant par un claquement sec. Elle ne se lassait pas de ce petit trucage.

"Ça te va?"
Nephila Clavipes

Féminin
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Message  Theorem & Ishtar le Ven 24 Avr 2015, 10:37

Theorem n'allait pas bien ? Peut être... Lui-même ne savait pas exactement dans quel état il était. Sa part d'ombre et sa part de lumière s'affrontaient aussi furieusement que le feu et la glace qui avait constitué sa psyché depuis longtemps. Face à tous ces conflits internes, il commençait à se dire que sa situation n'était pas plus instable qu'une balance avec une bonne base. Il devait juste bien doser pour être capable de voir venir les climats tendus. Nephila lui apporta sa bannière à laquelle il pouvait adjoindre sa lance, afin d'en faire un étendard. Bon, ça ne serait pas du goût de tout le monde, mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Ceux trop rageux se remémorerait le goût de la terre s'ils venaient à devenir trop racoleurs. Laisser sa part d'ombre parler était parfois bien pratique.

"Parfait ! Voila qui va simplifier les choses."

Il observa l'étendard un moment, le sortant du tube après l'avoir fixé à la lance. Le + et le -, entre blanc et noir... L'opposition de Theorem symbolisé en quelques symboles et couleurs. Ceux qui avaient vu son masque comprenaient bien le rapport, mais pour autant, cela restait énigmatique pour beaucoup de monde. Theorem souriait à son amie en lui donnant le reste de l'acompte qu'il avait donné. Theorem ne voyait pas à la dépense, il achetait peu et de toutes façons il n'avait même pas besoin de consommer. A ce titre là, l'Haiena se tourna vers le clavier et regarda les touches avec différents messages collés sur les touches pour dire ce qu'il voulait. Prenant le dernier morceau de papier, il le plaça sur la dernière touche.

"... Et voila... Clavier décrypté..."

Prenant sa montre à gousset, il appuya sur le bouton et Ishtar apparue dans une brume verdâtre en quelques secondes, dans sa magnifique robe échancrée et sa veste militaire. Ishtar fit le salut militaire à Nephila quand même.

"Merci pour le dernier maillot de bain. Il est très bien adapté à ma morphologie. Reste-là, c'est jamais un mal d'avoir quelques témoins quand on entre en contact avec une autre entité !"

Ishtar et Theorem prirent place devant le grand clavier et enfin Theorem commença à taper sur les touches à un rythme plus soutenu qu'un simple tâtonnement. Le bruit organique des touches fit clignoter les lumières en réponse et Theorem essaya de décrypter en même temps... Mais il fallait bien se rendre compte qu'il fallait plusieurs yeux pour bien capter, pas juste deux ! Ishtar avait cependant une mémoire absolue et elle put un peu décrypter de son côté des messages que Theorem ne pouvait pas voir en appuyant sur les dalles.

"C'est... l'esprit de la ruche des urtragiens. Ah ! Je vois ! C'est comme... la conscience de cet endroit. Tu as dût le réveiller en ouvrant cet endroit la première fois... L'éclairage, les cristaux d'atmosphère, tout ça est géré par cet entité."

Theorem ajusta donc sa réponse à la machine et regarda comment elle allait réagir... Mais c'est en quelques secondes que soudain l'éclairage de la pièce vacilla et la statue en face ouvrit les yeux. C'était des yeux insectoïdes, à facettes concentriques, regardant directement les deux protagonistes. Les lumières clignotèrent à nouveau et Ishtar fit la traduction.

"Reine et Roi ?... Il nous demande si on est les nouveaux chefs..."
"Il est là à nous observer depuis notre arrivée... Il doit savoir parfaitement qui on est mais il demande juste à être juste."

La dragonne regarda Nephila en lui faisant un clin d'oeil.

"Tu pourras immortaliser ça ?"

Theorem et Ishtar levèrent la main et la posèrent sur la touche désignant l'affirmative. Ils allaient le faire en même temps pour bien valider la chose. Theorem posa sa patte de hyène sur la touche large, accompagné de la main de la dragonne qui pressa doucement. Plusieurs touches bougèrent devant leurs mains et des petits tentacules organiques les touchèrent avant qu'un dard ne les pique soudainement. Le couple lâcha une petite plainte mais les lumières s'affichant indiquaient bien la raison de tout ça.

"Wow.. Ils vont nous reconnaître avec... le sang ?"
"Le sang est unique pour chacun... Comme ça quelqu'un ne va pas nous copier."

Les lumières brillèrent encore avant de s'éteindre et la lumière revint à la normale. Les yeux de la statue se refermèrent doucement une fois le processus terminé.

"Bon il doit intégrer tout ça et nous feras savoir quand c'est bon."
"Tu crois qu'on aura un trône comme le dit Nephila ?"
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Message  Nephila Clavipes le Jeu 07 Mai 2015, 14:43

Theorem aimait sa création! Même si elle était déjà payée, le fait de recevoir l'argent lui faisait moins plaisir que celui de recevoir des compliments. Toutefois, son ami semblait très pressé et pour cause! Il allait de nouveau tenter de rentrer en contact avec la... chose. Sur ce, il "invoqua" Ishtar et, une fois de plus, Nephila eut envie de ce gadget. Ça ridiculisait totalement le cylindre de la bannière! Voila de la prestidigitation de professionnelle! Mais elle ne le dirait pas à voix haute...

"Bonjour! Ravie que ça vous plaise! Je suis en train de tenter une robe de soirée de dentelle noire vous m'en direz des nouvelles!"

Et Néphila était sincère : avoir Ishtar comme modèle était un rève de couturière! La plupart des modèles humains étaient à moitié folles de faim mais la dragonne entretenait sa silhouette d'une rigueur toute militaire! C'est alors que la spider se retrouva la témoin involontaire de ce qu'elle comprit très vite comme un moment historique. La rencontre entre deux civilisations distantes de plusieurs siècles! Tout dans les évènements qui suivirent lui firent l'effet d'un moment magique malgré les incertitudes qui semblaient venir de part et d'autre. Jusqu'à cet instant touchant où le couple appuya sur le bouton simultanément, enclenchant une quasi-sacralisation du duo. Elle en resta sans voix. Sans voix aucune, la bouche béante et les yeux comme des soucoupes. Puis elle quitta le couple sur la pointe des pattes, sans même prendre le temps de dire au revoir.

Quelques heures plus tard, Nephila avait réquisitionné une grande salle de l'Inselberg et embauché une petite armée de charpentiers. Ils construisirent rapidement un instrument bizarre en suivant ses ordres avant de se faire congédier séance tenante. Là, Nephila travailla d'arrache-pattes pendant des jours. Personne ne la revit, la porte étant condamnée derrière une épaisse couche de toile excessivement solide et les réserves de nourriture suffisantes pour tenir un siège. On n'entendait qu'un cliquetis d'une régularité presque hypnotique.

Bien plus tard, la toile finit par se dissoudre d'elle-même pour révéler un message : seuls sont autorisés à entrer Ishtar et Theorem! Nephila ne s'embêtait pas avec les grades, les considérant des clients comme les autres même si elle les considérait comme des amis. En rentrant, ils pouvaient voir une énorme machinerie immobile, toute de bois, avec des poulies et des leviers se rassemblant en un point névralgique. Tout le système de tissage pouvait être piloté par une seule personne à condition que cette personne possède un rab de bras, ce qui était le cas grâce aux nombreuses pattes de la spider. Ivre de fatigue, les membres tremblant de l'effort qu'elle leur avait demandé, Nephila était avachie sur le sol. La spider faisait peur à voir, ayant bien maigri et n'ayant pas vu de salle de bain depuis des jours. Il n'empêche qu'elle avait un immense sourire presque dément, pointant du doigt un mur totalement recouvert par une tenture opaque.

"Si j'avais été peintre, j'aurai fait une toile. Sculptrice, une statue. Mais je suis couturière..."
Nephila Clavipes

Féminin
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé