Soirée découverte avec l'opossum [PV Sparkster]

Soirée découverte avec l'opossum [PV Sparkster]

Message  Felina le Lun 12 Déc 2011, 23:25

-En fait je ne connais pas bien le donjon, donc si jamais tu pouvais me faire une petite visite guidée je t'en serait bien reconnaissant. On commence par quoi?

" Suis-moi ! "

Je lui pris la main et dévalais les escaliers des remparts, fonçant dans le donjon. Toujours cette habitude de courir partout… Je ralentissais un peu afin de ne pas l’épuiser d’avantage qu’il ne l’était déjà. Je l’emmenais tout d’abord à la grande salle, puis lui fit découvrir le premier étage, dont la salle inondée et la salle d’armes. Je voulais lui montrer les énormes créatures marines qui nageaient lentement dans l’immense aquarium, mais aussi la pièce d’entrainement, s’il lui venait l’envie un jour de s’exercer au combat. J’évitais évidement la salle de torture dans laquelle je n’avais jamais mis les pieds, ayant trop peur de découvrir des scènes d’une violence ingérable pour moi.
Toujours suivi de l’opossum, je grimpais jusqu’au deuxième étage. En passant par la taverne, je lui montrais également la bibliothèque. Puis une fois qu’il était assez essoufflé par ma manie de cavaler ci et là, je l’amenais aux résidences. Le laissant reprendre son souffle, je le regardais avec joie.

" Bon… Tu es encore loin d’avoir tout vu. Moi aussi d’ailleurs, ce donjon est immense et une soirée ne suffirait pas à tout explorer. Demain il te faudra aller voir la maitresse, Shiru, et bien sur passer au cercle d’invocation. Elle t’expliquera… "

Toujours en sa compagnie j’entrais dans un couloir où quelques appartements étaient encore disponibles, pour les nouveaux arrivants notamment. Je repérais la porte en meilleur état et me dirigeai vers elle en faisant un clin d’œil au beast. Une fois entrée je constatais avec plaisir que l’appartement était propre, avec assez de meuble pour que Sparkster puisse s’installer convenablement. Des draps étaient posés sur le lit, et après vérification l’eau n’était pas coupée. Je me retournais vers le nouvel habitant des lieux.

" Bienvenue chez toi ! "
M’exclamais-je avec un large sourire.

________________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
34/40  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée découverte avec l'opossum [PV Sparkster]

Message  Invité le Ven 16 Déc 2011, 01:22

Félina était extrêmement enthousiaste à l'idée de faire découvrir le donjon à l'opossum, et ça tout le monde l'aurai compris en un instant : elle sautait partout, courait dans tout les sens... Pour peu elle allait marcher aux murs. La visite commença par la dite salle inondée... Une piscine/aquarium géant en quelque sorte. La pièce suivante fut la salle d'arme, un coin que l'épéiste débutant se plairai à utiliser en régulièrement pour s'améliorer, mais pas ce soir, il avait des choses plus urgentes à faire. La taverne fut le lieu suivant, un lieu de détente conviviale, mais un peu bruyant malgré l'heure tardive. Il fut un peu baba lorsqu'il vit la bibliothèque : la quantité de livre était fort impressionnante, il y en avait bien plus que chez Erk, alors que c'était un très grand lecteur, au grand contraire de Sparkster.

La petite trotte se finis au pied des couloirs menant aux résidences. Tandis que l'opossum accusait d'une certaine fatigue de marche, la féline semblant encore en pleine forme. Joyeuse et souriante, elle lui expliqua les choses qu'il devrait faire le lendemain... Sauf qu'il les avait déjà fait dans la journée... Il n'eut pas le temps de lui dire qu'elle était déjà repartie lui trouver une chambre... Sauf qu'il en avait déjà prise une... Lorsqu'il entra dans la chambre, Félina était déjà en train de tout vérifier pour s'assurer du certain confort de la pièce... Lorsqu'elle eut fini de le faire, elle voulu lui souhaiter la bienvenu dans sa nouvelle chambre.

-Tu sais, j'ai déjà fait tout ça, je suis arrivé assez tôt ce matin, donc je suis déjà allé voir Shiru, j'ai déjà fait le pacte de sang, et j'ai déjà une chambre. J'ai essayé de te le dire, mais tu étais déjà partie...

Ne voulant pas gêner Félina plus que ça, après un petit temps de pause, il reprit

-Mais c'est très gentil de ta part, je te remercie pour la petite visite guidée.

Sparkster essayait de sourire, mais on pouvait lire sur son visage son envie de pauser quelques questions assez personnelle : il voulait que Félina se libère, lui parle, car il n'est pas normal que sa famille ne soit pas là après tant de temps... Il avait du leurs arriver quelque chose... Il fallait qu'elle se mette bien en tête qu'il ne les reverrais probablement jamais... Mais comment aborder un sujet si sensible, alors qu'elle a été si gentille avec lui ? Un peu perdu, il compara rapidement cette chambre avec la sienne... Sauf qu'elles étaient à peu de choses près identiques, voir pas, il n'avait jamais prêté attention à ce genre de détails.

Après une petite minute dans le silence, l'opossum prit la parole, déterminé à ne pas reculer.

-Excuse moi Félina, mais pourquoi tu restes... après un moment d'hésitation, pourquoi tu ne me montrerais pas ta chambre, comme ça je pourrai aller te voir de temps en temps.

*C'est un échec...*

Sparkster s'était repris à la dernière seconde, et cela était parfaitement compréhensible, même sans faire attention. Il s'en voulait de ne pas avoir osé parler de sa famille de Félina, pourtant il fallait que quelqu'un le fasse... Il réessayera, quand l'occasion se représentera, en esperant que cette fois-ci il ne se découragerait pas à la dernière seconde...

Invité
Invité

Message  Felina le Ven 16 Déc 2011, 10:01

Sparkster observait la pièce avec intérêt, puis lorsque je m’attendais à ce qu’il me remercie et commence à ranger ses affaires, il me répliqua d’un ton peu assuré.

-Tu sais, j'ai déjà fait tout ça, je suis arrivé assez tôt ce matin, donc je suis déjà allé voir Shiru, j'ai déjà fait le pacte de sang, et j'ai déjà une chambre. J'ai essayé de te le dire, mais tu étais déjà partie...

D’abord décomposée, je lui fis ensuite une moue un peu frustrée. Si seulement j’écoutais un peu les autres parfois… Ou que je cessais de m’emballer à chaque fois que je souhaite rendre service… Bon, il avait fait le pacte, c’était parfait. Il avait aussi une chambre déjà, double perfection. Pensais-je avec ironie.

-Mais c'est très gentil de ta part, je te remercie pour la petite visite guidée.

Ouf il avait aimé la visite au moins. Je me m’étais presque attendu à un « Mais tu sais, je connais déjà le donjon par cœur parce que je suis là depuis des années, oui j’ai grandi ici, je suis né ici, et tu sais quoi ? J’ai créé ce donjon ! Je connaissais chacune de ses pièces avant même sa création ! Mouahahaaa » Et là Sparskter se transformait en énorme démon aux yeux rouge crachant du feu pour me carboniser. Me ressaisissant, je chassais cette image. Je commençais à vraiment détester le côté absurde de mon cerveau, celui qui m’envoyait régulièrement des visions intempestives toutes plus improbables les unes que les autres.
Un peu choquée par moi-même, je me contentais de lui sourire pour réponse.

-Excuse moi Félina, mais pourquoi tu restes... pourquoi tu ne me montrerais pas ta chambre, comme ça je pourrai aller te voir de temps en temps.

Un rictus d’hésitation avait déformé son sourire. Sa question le mettait-il mal à l’aise ? Etait-il donc en contradiction avec sa question ? L’opossum démon aux rouges bondissant dans ma chambre en cramant les meubles de ses petites narines sournoises. Raah ça suffit ! Je rechassais l’image de mon esprit.

" Ma chambre ? Ma chambre…. Je repensais aux longs murs de pierres dehors qui ornaient le donjon. J’ai toujours dormi sur les remparts, comme je te l’ai dit, j’attends les miens. Donc un appartement… n’est pas une priorité pour l’instant. Nous en chercherons un quand nous seront tous réunis, assez grand pour pouvoir y vivre tous les sept. "

Je souriais à cette idée. Elle m’apaisa. Puis j’en revins au beast.

" Je devrais te raccompagner à ta vraie chambre alors, nul besoin de rester dans celle-ci si jamais quelqu’un la veut. Dis… Tu semblais mal à l’aise, tu es sur que tout va bien ? "

________________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
34/40  (34/40)
Capacités:

Message  Invité le Sam 17 Déc 2011, 18:44

C'est malin, maintenant c'était lui qui était dans l'embarras, il n'avait pas le courage d'oser lui dire quelque chose d'aussi cruel... Bon après tout, qu'est ce qu'il y avait de mal à se leurrer ?... Beaucoup de choses hélas... Que faire ? Quelqu'un devrait surement le lui dire un jour, mais ce soir ça ne sera pas lui...

-Rien, juste une pensée passagère pour quelqu'un en qui j'ai confiance. Il n'a malheureusement pas pu me rejoindre...

Sparkster était songeur, est ce que Erk aurait été accepté parmi tout ces monstres ? Les sorciers ont déjà causé un grand nombre de maux, et pas les moindre. Autant un guerrier est limité par la portée de ses armes, autant un puissant mage est capable de terrasser des montagnes par un simple claquement de doigt... Enfin, d'après Erk, les plus puissant ne sont pas forcement les plus agressifs, mais ils n'étaient pas tous pacifistes... Il chassa ses peurs injustifiées, et se dirigea vers sa chambre, en demandant à Félina de le suivre.

Il n'y avait qu'une petite distance entre la chambre où ils étaient et la sienne, ce qu'il fait qu'il arriva rapidement chez son nouveau "chez lui"... La chambre était similaire à la sienne, mais avec un espace légèrement réduit. De toute manière il ne comptait pas passer énormément de temps dans sa chambre. Mais pour l'heure, il avait une "invitée", et il ne devait pas l'oublier.

-Tu sais, je suis persuadé qu'ils se font plus de soucis pour toi que toi pour eux. Si ils arrivent ils ne manqueront pas de te le faire savoir. Tu ne dois pas dormir beaucoup sur les rempart, tu devrais te reposer, je pense que cela serait le mieux

Il était certain que cela ne serait pas suffisant pour la faire changer d'avis, mais au moins, il n'avait pas l'air un peu imbécile comme il y a à peine 10 minutes.

Invité
Invité

Message  Felina le Sam 17 Déc 2011, 20:17

-"Rien, juste une pensée passagère pour quelqu'un en qui j'ai confiance. Il n'a malheureusement pas pu me rejoindre..."

Je le regardais avec tristesse. Je pouvais parfaitement comprendre sa peine, même si au contraire de moi il ne semblait plus avoir d’espoir. Je lui souris affectueusement. Nous sortîmes de la chambre vide pour rejoindre la sienne située tout proche. Elle n’était pas encore décorée et je constatais qu’il n’avait pas déballé toutes ses affaires.

-"Tu sais, je suis persuadé qu'ils se font plus de soucis pour toi que toi pour eux. Si ils arrivent ils ne manqueront pas de te le faire savoir. Tu ne dois pas dormir beaucoup sur les rempart, tu devrais te reposer, je pense que cela serait le mieux"

Je soupirais tant il devait avoir raison. Mais surveiller leur arrivée était plus fort que moi, c’était un besoin presque vital, une force qui me permettait de tenir chaque jour. Je m’assaillais sur un petit tabouret de la chambre, songeuse. Je dormais peu sur les remparts, puisque sans cesse réveillée au moindre bruit. Mais jusqu’à présent j’avais pu de temps en temps faire quelques siestes dans la journée, dans certaines pièces fraiches et calmes du donjon. Je pensais à grand père… Il adorait ses siestes en plein soleil l’après midi, après les repas copieux que nous préparaient grand-mère et maman. D’ailleurs mes frères en profitaient toujours pour aller bidouiller ses affaires dans le grenier pendant qu’il dormait. Participant au délit, je m’émerveillais de tous les souvenirs qu’il avait accumulé au cours de sa vie. C’était des moments précieux, qui n’avaient pas de prix.
Je relevais les yeux vers Sparkster.

" Tu as surement raison. Mais je préfère me reposer sur les remparts. Je veux être la première à les accueillir quand ils arriveront. "

L’opossum était gentil de se soucier de mon sommeil. Je me levais et me dirigeais vers la petite cuisine, prenant un verre et activant un robinet pour le remplir d’eau. Revenant sur mes pas, je le tendis à Sparkster.

" Bois. Je t’ai fait courir de partout et vu comme tu étais essoufflé tu dois probablement avoir soif. "

Je retrouvai ensuite le tabouret et ramenai mes jambes vers moi pour me mettre en tailleur.

" Y-a-t-il autre chose que tu aimerais savoir ? Sur les humains ou… sur les monstres ? Si tu as d’autres questions n’hésite pas, je m’efforcerai d’y répondre avec mon peu de connaissances.
Et... j'hésitais un moment, ne sachant pas s'il voulait en parler ou non, Qui est cette personne qui n'a pas pu t'accompagner ? Un membre de ta famille ? "

Spoiler:
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
34/40  (34/40)
Capacités:

Message  Invité le Mar 20 Déc 2011, 01:09

La question de Félina était logique, il avait laissé une corde et elle l'avait saisie. Bah c'est pas comme si il avait peur d'en parler, mais plutôt que sa allait peut être durer une éternité : raconter l'histoire de Erk était similaire à raconter sa vie entière. Mais comme il aurait été impoli de ne pas répondre, il essaya de le faire, sans toutefois donner trop de détails.

-C'est presque comme si c'était un membre de ma famille, c'est un sorcier humain qui m'a... Comment dire... Sparkster cherchait ses mots, et après un petit moment de réflexion, il reprit. Je lui dois la vie, en quelque sorte. Et comme c'est le seul humain que j'ai rencontré, j'avais un peu de mal à concevoir la haine qu'ils nous portent. Il a prit d'énorme risques pour que je puisse venir ici, je vais donc éviter de le décevoir.

Une pensée passagère le traversa : il espérait de tout cœur que son astuce avait bien fonctionné, mais au dire des différents commentaires qu'il avait entendu, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. La simple vision d'un "monstre" mort devait suffire à les convaincre de la bonne fois du sorcier. Quoi qu'il en soit, il ne pouvait pas y faire grand chose dans la situation actuelle. Ce constat avait été dur à faire, et expliquait un peu sa crise sur les remparts... Il s'adressa à Félina

-Les monstres ne sont pas forcement ceux qu'on croit... Il ne faut rien généraliser. Je suppose que même nous ne sommes pas blanc comme neige vis à vis des hommes, mais cela ne justifie pas la haine qu'il nous porte... Pourquoi refuser la différence ?...

Ce discours, il l'avait fait un peu pour Félina, mais aussi pour lui même. Pourquoi est ce que certains cherchaient à les proteger, pourquoi d'autres au contraire cherchait à les exterminer ? Il y avait encore tant de questions qui restaient sans réponses...

Invité
Invité

Message  Felina le Mar 20 Déc 2011, 16:08

La réponse de l’opossum m’attrista. Ainsi il avait connu un humain qui lui avait sauvé la vie, un humain qui n’avait pas cherché à le tuer. Il le considérait comme un membre de famille, quel lien pouvait être plus fort que celui ci ? J’aurais aimé qu’il puisse être présent avec l’opossum, ici, au donjon. Je pensais à Engar, la preuve parfaite que les humains n’étaient pas tous des assassins.

" Les monstres ne sont pas forcement ceux qu'on croit... Il ne faut rien généraliser. Je suppose que même nous ne sommespas blanc comme neige vis à vis des hommes, mais cela ne justifie pas la haine qu'il nous porte... Pourquoi refuser la différence ?."

" Ce sorcier doit être quelqu’un d’extraordinaire, il aurait sa place ici. Mais si peu d’hommes sont comme lui… Ce qui fait de ces exceptions des gens précieux. Mais tu as raison, tout comme il y a des hommes bons, il y a des monstres mauvais. Cette haine mutuelle entraine une guerre dont on pourrait tous se passer. Je suppose que… Chacun a sa propre vision des choses, son propre jugement… "

Comment pouvions-nous différencier le bien du mal ? Comment savoir si ce que nous faisions était juste, si c’était réellement notre destin que d’être ici ? Tout ce dont j’étais sure, c’est qu’il fallait assurer notre survie, se défendre des hommes, en espérant qu’un jour nous pourrions tous cohabiter sans conflit. Quelle idée utopique et naïve au fond, mais sans espoir que deviendrions-nous ? Je regardais Sparkster.

" Peut-être qu'un jour ton sorcier nous rejoindra… "

Spoiler:
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
34/40  (34/40)
Capacités:

Message  Invité le Mer 21 Déc 2011, 00:04

-Je ne sais pas si il viendra... Il va être surveillé de très près avec ce qui s'est passé, il ne prendrai pas le risque de nous faire découvrir, je pense pas. De plus, il aime trop ses recherches pour se retrouver immobiliser.

Sparkster souriait en repensant au nombre de livre que dévorait Erk, pour mieux comprendre le monde, aux récit des voyages qu'il avait fait, aux rencontres qu'il avait fait. Nan, il ne devait pas exister humain plus amical envers les monstres que lui, même si il n'ira certainement pas aller s'opposer ouvertement aux actions de ses compatriote, c'est un chercheur, pas un combattant.

C'est là bien le contraire de Sparkster, qui, grâce à sa discussion avec Félina, avait enfin réussi à comprendre quels sont les rôles qu'il pourrait jouer ici. Ce refuge, il fallait le défendre, et il était déterminé maintenant pour le faire ! Mais pas ce soir, là, il avait trop sommeil...

-Je ne sais pas pour toi, mais j'ai incroyablement sommeil. Désolé de te chasser comme ça, mais je pense que j'aurai bien besoin d'un bon repos au vu du voyage que j'ai fini ce matin.

Au fond, il aurait aimer discuter un peu plus, mais il ne devait pas négliger sa fatigue accumulée. Il pourrait reprendre cette discussion plus tard de manière bien plus sereine.

-Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne nuit, je suis sur que ta famille veille sur toi.

HRP:
Je pense qu'on va tourner en rond si quelqu'un n'arrête pas, désolé de couper court, et si ça te dérange, je veux bien changer mon post. J'espère vraiment que ça t'ira.

Invité
Invité

Message  Felina le Jeu 22 Déc 2011, 01:44

Je ne comprenais pas tout ce qu’il me disait. Mais visiblement le sorcier n’avait pas pour projet de rejoindre Sparkster au donjon.

"-Je ne sais pas si il viendra... Il va être surveillé de très près avec ce qui s'est passé, il ne prendrai pas le
risque de nous faire découvrir, je pense pas. De plus, il aime trop ses recherches pour se retrouver immobiliser."

Bon sang mais oui, je n’avais plus la notion du temps à force de dormir à n’importe quelles heures de la journée. L’opossum devait être extenué, et malgré le plaisir que j’avais de discuter avec lui, lui avait définitivement besoin de se reposer. Je me levais du tabouret rapidement un peu honteuse.

"-Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne nuit, je suis sur que ta famille veille sur toi. "

" Bonne nuit à toi également. Tâche de bien dormir, et demain tu pourras toujours continuer de découvrir le donjon à ta guise. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu me trouveras sur les remparts. Repose toi bien Sparkster. "

Je me retirais doucement, et fermais la porte de sa chambre derrière moi. Je retournais donc aux remparts scruter les ombres de la nuit, attendant les silhouettes félines.

Spoiler:
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
34/40  (34/40)
Capacités:

Message  Invité le Jeu 22 Déc 2011, 12:01

Sparkster regardait Félina se retirer, tout en restant songeur...

*J'espère que tu sauras la vérité à propos de ta famille...*

Même si la vérité est parfois douloureuse à entendre, le mieux est de ne pas se leurrer dans un mensonge... Mais être pessimiste n'est pas non plus la meilleure des solutions... Il ne savait pas quoi penser à propos de ça, mais dans l'immédiat, c'est la fatigue qui pris soin de lui. Il se coucha, et s'endormit assez vite.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé