Créer un vêtement, ce n'est pas de tout repos. [Nephila]

Aller en bas

Créer un vêtement, ce n'est pas de tout repos. [Nephila]

Message  Marion Neth le Lun 20 Avr 2015, 18:35

En cette journée, Marion -et par conséquent Virgin, son assistant à la boutique- étaient en repos. Ce qui voulait dire une journée où il pourrait flâner tranquillement pour le garçon habillé en fille ne signifiait pas grand chose pour la jeune blonde qui, elle, prenait cette journée comme toutes les autres : elle avait prévu de rester dans son atelier pour fabriquer ses poupées et agrandir les stocks de jouets pour son commerce, afin de ne pas tomber à court avant un bon moment ou encore lire quelques livres à la bibliothèque. Enfin, elle aurait pu passer sa journée normalement si elle n'avait pas eu une envie soudaine : acheter des vêtements pour ses poupées. Mais pas n'importes quelles poupées : ses préférées, celles qu'elle utilisait le plus. Et pour des poupées d'exception, il fallait des vêtements d'exception.

Ainsi, elle eut vent d'une créatrice de vêtements plutôt bonne, assez pour faire des vêtements résistants comme il le fallait pour les petites combattantes de bois de la blonde. ELle allait donc profiter de sa journée de repos pour lui faire une visite, armée de son ardoise, d'un dessin du vêtement qu'elle souhaitait et d'une poupée pour prendre les mesures correctement. Mais ce n'était pas tout : intrigué, le garçon qui l'assistait voulu la suivre, pour que l'on lui confectionne un vêtement plus résistant que l'actuel, pour peu qu'il s'en vienne à combattre. Après tout, ils étaient dans un donjon ou non ? Il fallait se tenir prêt.

La jeune humaine fut la première à fouler le sol de la boutique, présentant déjà quelques unes des créations de la gérante, les espaces entre les présentoirs étrangement larges : soit elle ne savait pas correctement agencer son magasin, soit elle était vraiment très large. Enfin, ce n'était pas son problème. Poupée sous le bras, elle attendit dans le magasin, alors que l'ancien ange observait les vêtements présentés jusqu'à ce que, finalement, la gérante ne sorte de l'arrière boutique, avec un sourire tout à fait avenant que la blonde lui rendit, alors que la réaction du garçon était toute autre : après avoir poussé un petit couinement en voyant la femme-araignée, il s'écarta rapidement, pour rejoindre le côté du magasin, à l'opposé de la gérante. Visiblement, il supportait mal de la voir. La situation fit sourire doucement la blonde : lui qui était toujours aussi enjoué avait si peur que cela d'une simple femme-araignée ? Pourtant, elle semblait tout à fait gentille, aux yeux de l'humaine.
avatar
Marion Neth

Masculin
Messages : 61
Expérience : 40
Métier : Fabricante de jouets

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Angel
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer un vêtement, ce n'est pas de tout repos. [Nephila]

Message  Nephila Clavipes le Jeu 23 Avr 2015, 09:37

Nephila était absorbée dans des tests pour colorer une cape : le client cherchait un rouge assez vif pour la doublure interne et elle avait quelques difficultés. Quand elle entendit la porte de la boutique s'ouvrir, elle prit le temps de se laver les mains avant de foncer côté vente! Elle adorait voir ses clients quand ils s'émerveillaient sur la conception des tenues! la première chose qu'elle vit fut une femme blonde. Une humaine? Difficile à dire ici parfois! Mais elle avait un physique humanoïde qui la ravissait : ayant fait d'abord des tenues pour eux, elle avait de l'entrainement! Et puis les femmes portaient des robes, ce qui faisait qu'elle n'avait pas à faire ces pieds et ces bottes si peu arachnides!


"Bonjour! Bienvenue à ma boutique! Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans mon stock, je peut vous faire votre tenue avec la matière de votre choix. Nous avons une belle promotion en ce moment sur le coton : la récolte s'est terminée et on en a une belle quantité sur le marché!"


Et c'était vrai : même s'il lui fallait parcourir une certaine distance avant de parvenir jusqu'ici, le prix du coton s'était effondré suite à une livraison massive. Elle ignorait pour quelle raison et quelle guerre commerciale se trouvait derrière et s'en moquait vu qu'elle avait ce qu'elle désirait à savoir beaucoup de matières à travailler.


"Dans ma deuxième partie de boutique, j'ai tout ce qui est sous-vêtements. Il y a aussi sur commande des..."


Nephila n'avait jamais entendu parler de Diogène et du fait qu'on pouvait sentir un infime changement dans le tonneau mais en tant que prédateur, elle pouvait sentir quelqu'un dans son antre. Le fait que ce soit un client n'en faisait qu'une catégorie plus lucrative de proie. Bondissant au plafond et se déplaçant la tête en bas par-dessus les présentoirs, elle repéra vite la cibl...clientèle.


"Bonjour! N'hésitez pas à me demander ce que vous voulez! Je suis capable de créer tout avec tout types de tissus!"


Dit-elle à la silhouette terrorisée tout en frottant des mains tâchées de rouge.
avatar
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer un vêtement, ce n'est pas de tout repos. [Nephila]

Message  Marion Neth le Jeu 23 Avr 2015, 12:11

Eh bien, la gérante du magasin ne perdait pas de temps, autant pour venir accueillir ses clients que pour engager la conversation et présenter ses promotions. Erk, des promotions... Marion n'aimait pas tellement ce mot et surtout en faire : certes, ça faisait plaisir aux clients, mais on perdait de son chiffre d'affaires de base ! Enfin, si la femme-araignée voulait en faire, grand bien lui en fasse, la blonde espérerait qu'elle parvienne à tenir son commerce malgré tout. Mais elle avait raison : l'humaine n'avait pas trouvé son bonheur dans cette partie de la boutique et ça n'allait sûrement pas être dans l'autre partie... Des sous-vêtements... Elle n'ira jamais dans cette partie en public ! Enfin, finalement elle parla de commandes, soulageant la blonde avant de s'arrêter brusquement dans ses paroles, pour bondir au plafond et y marcher, en direction du garçon travesti.

Lui qui avait si peur d'une petite araignée ne put que se figer avec de grands yeux en voyant la créature mi-humaine mi-insecte au dessus de sa tête. Tentant de se calmé en se disant qu'il ne s'agissait pas réellement d'une araignée mais que d'une moitié d'araignée -il n'y avait pas ces terribles yeux et mandibules, brrr-, il sursauta de nouveau en voyant les mains de la gérante tachées de rouge. Du sang ? Le visage déjà blanc du garçon prit une teinte encore plus blanche en voyant cela, son corps tremblant entièrement avant qu'il ne roule des yeux et... Tombe au sol lourdement, le choc étant trop grand pour lui.

Voyant cela, l'humaine se plaqua la paume contre le front en soupirant. Elle ne savait pas s'il en faisait simplement des tonnes ou s'il était vraiment tombé dans les pommes rien qu'en voyant une araignée géante aux mains rouges. Enfin, par mesure de sécurité, tout en s'approchant de ''l'homme'', Marion commença à écrire sur son ardoise, pour finalement montrer le message à la femme-araignée, en espérant qu'elle sache lire : '' Vous avez un lit ? Il en aurait besoin. ''
avatar
Marion Neth

Masculin
Messages : 61
Expérience : 40
Métier : Fabricante de jouets

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Angel
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer un vêtement, ce n'est pas de tout repos. [Nephila]

Message  Nephila Clavipes le Jeu 23 Avr 2015, 13:38

La cliente numéro deux eut pour seule réaction de tomber comme une pierre. Avant ça, il avait eu un changement de teint qu'elle connaissait malheureusement bien : Le blanc de la peur! Elle ignorait totalement pourquoi tant d'humains avaient peur des minuscules araignées et ne voyait toujours pas pourquoi ils avaient peur d'elle : avec tout le soin qu'elle apportait à sa mise et le côté très agréable de la partie humaine de sa physionomie, les gens devraient avoir d'autre réactions! A ce moment, la bonde vint, tenant une ardoise. Elle avait écrit un message? Oh! La seconde cliente était fatiguée! Donc c'est la fatigue qui l'a fait défaillir! Rassurée sur la raison du malaise, elle descendit au sol en mettant un doigt sur les lèvres.


Soulevant avec précaution l'endormie, elle alla jusqu'au coin où elle travaillait en temps normal. Semblable à une espèce de harnais en toile, ça lui permettait de coudre tout en surveillant la boutique et le tiroir-caisse! Là, elle se mit en position, se mettant "assise" à savoir rabattre l'abdomen en avant. Tenant fermement par les épaules la silhouette endormie, Nephila la fit soudain tournoyer sur elle-même, l'entourant de fil de soie à partir des pieds. Une fois complètement enrobée, à part la tête laissée libre, elle fixa le cocon endormi au plafond à l'aide de solides fils. Elle chuchota à la cliente encore éveillée.


"Voilà! Elle va bien dormir comme ça. Votre amie doit être très fatiguée. Vous avez vu quelque chose qui vous intéresse parmi mes produits?"


Elle était ravie de montrer à quel point elle pouvait être serviable envers ses clients!
avatar
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer un vêtement, ce n'est pas de tout repos. [Nephila]

Message  Marion Neth le Jeu 23 Avr 2015, 20:46

La gérante de la boutique semblait un peu... déçue de la réaction de l'ange ? En même temps c'était logique : elle devait avoir déjà rencontré des personnes aillant ce genre de peur, sinon elle aurait plus eu l'air étonnée de la réaction. Quoi qu'il en était, l'araignée ne semblait pas en avoir pris rigueur et aida donc Marion avec son "paquet", après être descendue du plafond, pour prendre Virgin et l'amener dans l'arrière-boutique, suivie de la blonde.

Blonde qui ne retenue pas son sourire en voyant l'endroit : eh bien, ce n'était pas tellement comme ça qu'elle imaginait l'arrière boutique de la femme, mais dans un sens tout cela semblait logique pour une araignée. Ainsi, elle se contenta de regarder le tout avec un petit sourire, imaginait déjà le moment où il allait se réveiller. Mais ce ne fut que le début : la femme-araignée, pour donner plus de confort au "sommeil" du travesti, avant de le coller au plafond. Au moins, là, le réveil ne pouvait que être mouvementé ! D'ailleurs, ce ne serait pas étonnant si cette situation n'était pas l'un des pires cauchemars du garçon.

Quoi qu'il en était, la femme-araignée avait tout de suite embrayé sur un nouveau sujet, demandant à la blonde si elle avait déjà trouvé son bonheur dans les produits qu'elle avait à proposer, la blonde niant de la tête, avant d'écrire sur son ardoise, avec sa craie, un message à l'attention de la gérante : "J'aurais besoin de vêtements solides pour mes poupées.". Dans le même temps où elle lui montrait le message, elle prit de l'autre main le dessin de base qu'elle avait fait pour les vêtements qu'elle souhaitait, tout en gardant la poupée sous le bras. Le dessin était bien détaillé, de par les compétences de Marion pour cela et les couleurs étaient marquées, fléchées vers les endroit où elles devaient être , mais il ne s'agissait rien que d'un dessin, pas d'un patron pour créer des vêtements. Elle espérait tout de même que la femme-araignée puisse faire sa création à partir de cela, sinon, eh bien, il faudrait attendre que Virgin se réveil pour qu'il donne sa commande.
avatar
Marion Neth

Masculin
Messages : 61
Expérience : 40
Métier : Fabricante de jouets

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Angel
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer un vêtement, ce n'est pas de tout repos. [Nephila]

Message  Nephila Clavipes le Sam 25 Avr 2015, 09:11

Nephila regarda le plan dessinée par la cliente. Visiblement, elle avait bien réfléchi sur ce qu'elle souhaitait! Mais quelque chose la faisait tiquer dans cette commande : c'était les proportions. Les dimensions étaient plutôt fantaisistes si la robe était pour elle. Visiblement c'était pour quelqu'un de plus petit, comme une fée ou une... oh! Petit coup d'oeil à la poupée sous le bras. C'était donc ça!


Toujours en silence pour ne pas gêner le sommeil de la cliente, Nephila montra un index victorieux avant de faire demi-tour au fond de sa boutique. Elle ouvrit une petite armoire et revint, les bras chargés de ce qui ressemblait à des petits chiffons multicolores. Elle les étala sur une table au milieu de sa partie "vente" et révéla un assortiments de tenues de poupées. Pantalon, vestes, robes... Armée d'un mètre de couturier, Nephila mesurait justement une robe. Puis une seconde, puis une troisième. Avant de pousser un petit soupir triste.


"Navrée, mais ses commandes sont plus petites. Une personne faisait des poupées ici, je crois qu'elle est partie pour Nachtheim. Je peut toujours utiliser les patrons pour m'inspirer mais, si vous êtes pressées, je peut rallonger une des tenues existantes!"


Elle montra une robe ressemblant beaucoup à ce qui était sur le plan de la cliente, bien que d'une couleur vert olive faisant plutôt penser à une robe paysanne, ce qu'elle était. Toujours chuchottante, Nephila continua.


"J'ai tout ce qu'il faut comme teintures. Mais pour le tissu solide, vous voulez quoi exactement?"


Retournant au comptoir, elle ouvrit un tiroir qui contenait un article étrange : un livre de petite dimension mais à l'épaisseur formidable. L'ouvrant devant la cliente, le posant sur la table, elle le feuilleta. Il n'y avait presque rien d'écrit sur chaque page, juste un message brodé dans un coin du genre "coton d'Uwanda 40%, lin de Parakelse 60%" et ainsi de suite. C'était un dictionnaire à échantillons!


"Touchez pour voir si la matière vous plaît! Sinon, j'ai aussi du cuir. Très solide mais il faudra prendre une variété fine, donc chère, si voulez quelque chose de si petit qui garde sa flexibilité."


Professionnelle jusqu'au bout des pattes, Nephila gardait le sourire. Elle adorait les nouveaux défis couturiers!
avatar
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer un vêtement, ce n'est pas de tout repos. [Nephila]

Message  Marion Neth le Sam 25 Avr 2015, 12:09

Eh bien, Marion ne savait pas à quoi pensait l'araignée, mais si celle-ci partait, ça ne pouvait que être bon signe, n'est-ce pas ? D'ailleurs, elle revint plutôt rapidement avec des vêtements de poupées. L'humaine, habituée à vêtir et à dévêtir ses poupées put faire un constat : ils étaient trop petits, et ce avant que la femme ne le confirme en le disant elle-même. Enfin, évidemment, comme elle le disait, elle pouvait s'en inspirer pour en créer de plus grands ou simplement les agrandir.

Alors que la blonde commençait à écrire sa réponse, gardant un oeil sur la femme-araignée et ce qu'elle désignait, l'araignée lui posa une question pour le moins... gênante : quel tissus ? Marion eut à peine le temps de commencer à écrire que son interlocutrice était déjà partie chercher un épais livre, pour l'ouvrir devant elle, tout l'autorisant à toucher -ce qu'elle fit des bouts des doigts- tout en lui proposant également du cuir.

Poussant finalement un soupir, elle continua d'écrire, jetant tout de même quelques regards vers la femme, avant de finalement lui montrer le message, tout en prenant sa poupée dans l'autre main :
"Je pense qu'il serait mieux d'en refaire, je ne suis pas pressée.
Désolée, mais je ne sais pas exactement ce que je veux... Peut-être une texture similaire à celle de la robe de cette poupée ? Résistance en plus."
avatar
Marion Neth

Masculin
Messages : 61
Expérience : 40
Métier : Fabricante de jouets

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Angel
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer un vêtement, ce n'est pas de tout repos. [Nephila]

Message  Nephila Clavipes le Mer 06 Mai 2015, 19:33

La cliente semblait vouloir continuer de ne pas parler et d'utiliser des textes écrits pour ne pas réveiller son amie. Hélas, Néphila n'avait pas d'ardoises pour lui répondre, donc elle ne put que chuchoter.


"Quelque chose qui ressemble à du tissu mais qui est très très solide. Oui, j'ai ça... mais..."


Elle reparti en direction de l'endroit où elle avait le catalogue à échantillon pour revenir avec deux nouveaux tissus et un gros ciseau d'un métal à la fois noir et inquiétant. Comme un magicien muet, elle présenta d'abord les deux tissus. L'un n'en était en fait pas : c'était un bout de cuir épais et rugueux. L'autre était fin et diaphane. Prenant le bout de cuir d'une main et les ciseaux de l'autre, elle entreprit de le couper. La tâche n'était pas facile vu qu'on utilisait normalement d'autres outils pour cette matière! Arrivée à la moitié au bout d'une trentaine de seconde d'efforts, elle s'arrêta. Puis vint le tour de l'autre tissu. Le ciseau mordit à peine dedans que le mouvement s'arrêta, pourtant, elle y allait fort, le visage virant au rouge puis au bleu! La main tremblait et on entendait grincer le boulon reliant les lames. Abandonnant, elle montra le tissu fin, voile presque transparent dont seul le bord avait été entamé. En l'observant bien, on pouvait voir de multiples entailles sur le pourtour, signe qu'elle avait fait ce numéro de nombreuses fois.


"Tada!"


Elle avait parlé fort, emportée par l'émotion! Se mettant une main sur la bouche, elle refit le "tadaa" mais en chuchotant, donnant le tissu presque intact à la cliente.


"Ce que j'ai de plus solide! Mais ça coute très cher et il faut bien l'entretenir. Devinez ce que c'est?"


Ayant la patience d'une gamine de cinq ans, elle ne put laisser réfléchir la cliente que quelques secondes avant de lâcher l'information.


"De la soie. De la soie d'araignée. Ma soie, en fait! Faire une tenue complète avec ça vous coûterai horriblement cher mais pour une poupée, ce serait possible."
avatar
Nephila Clavipes

Féminin
Messages : 73
Expérience : 360
Métier : Tisseuse de vêtements

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Insect
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créer un vêtement, ce n'est pas de tout repos. [Nephila]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum