Les ombres vivent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ombres vivent

Message  Demie-coeur le Jeu 23 Avr 2015, 10:50

Demie-coeur n'ayant reçu aucun avis négatif du paladin sur l'endroit où ils semblaient se rendre elle avait continué, passant rapidement entre des sculptures de glace certainement dues à la petite fée qui sévissait dans les environs mais qui aujourd'hui étaient brisées, du moins pour la plupart, ici et là ce n'était plus que des tas de glaçons qui restaient parfois. Elle en déduit qu'ils devaient effectivement être sur la bonne route, pour que quelque chose montre tant d'acharnement à détruire ce qui ne lui plaisait pas il fallait au moins que ce soit aussi fou que ce qu'ils avaient croisé plus haut dans les sous sols.

C'est après une marche assez courte qu'une entrée de la crypte se dessina, il y en avait plusieurs mais la renarde passait rarement par celle ci, préférant se dépêcher de rejoindre la caverne de lave en général afin de se réchauffer après avoir eut le poil couvert de givre ici, elle n'avait pas froid en fait, mais la sensation de la fourrure formant comme une gangue avec le givre était désagréable, et la faire fondre lui permettait de s'en débarrasser rapidement. Enfin bref, de toute façon ils n'étaient pas ici en visite touristique ni en ronde de maintenance. Donc ce genre de pensées parasites devaient disparaître, aussi les laissa-t-elle en entrant dans la crypte, la glace laissant rapidement place à de la pierre. L'endroit semblait vétuste, quelque peu délabré et des fissures craquelaient certains pavés quand ils n'étaient pas couvert d'une telle couche de lichens qu'il étai impossible d'en distinguer la surface. Afin ne de pas se perdre dans le noir la renarde réitéra avec son bâton, lui rendant l'éclat éblouissant qu'il avait eut en combattant le monstre. Elle préférait être directement à pleine puissance car ils étaient maintenant sur son territoire, dans sa tanière même, il aurait pu les attaquer depuis n'importe où...
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ombres vivent

Message  Mandos Lutinus le Jeu 23 Avr 2015, 15:43

Mandos avait rien dit à la renarde quand elle avait parlé de la crypte, parce qu'il pensait qu'il n'y avait rien à dire en fait. Le truc se trouvait là bas, ils le pourchassaient, donc ils allaient là bas aussi, et voila. En plus une crypte c'était à leur avantage, enfin du coup il ferait sûrement noir parce que les morts ils ont pas l'habitude de mettre de la lumière, quoi que le zombie de tout à l'heure avait l'air de bien aimer que ses torches restent allumées lui. De toute façon ils s'en foutait puisque c'était pas le zombie qu'ils chassaient, mais au cas où quoi, avoir son armure et son marteau bénit contre des monstres comme ça, bha autant dire tout de suite que c'était quand même un gros coup de bol, si en plus c'était un démon mort vivant ce serait double dose pour sa face ! En tout cas maintenant qu'ils se trouvaient carrément dans la crypte il faisait gaffe, pas envie de se faire massacrer d'un coup après en avoir autant bavé sur tout le chemin, ce serait vraiment débile de crever parce qu'il était perdu dans ses pensées, en plus la renarde elle, avait déjà commencé ce qu'il fallait pour repousser l'autre machin grâce à son bâton-ampoule. Du coup il adressa rapidement une petite prière à son dieu avant de reprendre sa prise sur le manche du marteau.
avatar
Mandos Lutinus

Masculin
Messages : 94
Expérience : 165
Métier : paladin tueur de dragons

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Human
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ombres vivent

Message  Demie-coeur le Ven 24 Avr 2015, 19:33

Demie-coeur sentait peu à peu une légère angoisse poindre dans sa poitrine, la peur qui tentait de s’insinuer en elle, de lui étreindre le coeur et de lui malmener l'esprit comme chaque fois qu'elle finissait par s'installer dedans. Il lui fallait maîtriser ce sentiment, car désormais l'ombre n'était plus naturelle, la renarde le voyait bien. Au lieu d'une simple impression de vide ou d'un manque de couleur au delà de la lumière de son bâton, il lui semblait repousser une sorte de fumée, cette dernière s'affirmant de plus en plus au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans les galeries de la crypte. Reniflant l'air la renarde déclara d'un ton quelque peu inquiet.


-Je ne le sens plus... je... j'ai perdu sa trace. Ce devrais être impossible normalement, j'ai du flair parfois même trop mais... c'est comme si quelque chose m'empêchait de le sentir, je pense qu'il y a dans ces ombres un effet qui lui permet de rester totalement introuvable, méfiez vous de chaque remous suspect aux alentours, je serais sur mes gardes aussi s'il advenait que le pire se précipite à notre rencontre. -n'ayant rien de plus à dire pour le mettre en garde et ne désirant surtout pas perdre sa concentration dans un bavardage inutile, la bleutée raffermit sa prise sur son bâton, augmentant encore un peu son éclat afin d'éclairer deux bonds mètres aux alentours. Les derniers mètres parcourus avaient finit de les faire engloutir dans la mélasse, ils semblaient maintenant dans une bulle d'air sous un océan d'ombre, le terrain et ses objets se dévoilant peu à peu, il ne restait plus qu'à espérer qu'il en irait de même pour la créature.-
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ombres vivent

Message  Mandos Lutinus le Ven 24 Avr 2015, 19:49

pas rp:
j'essai une nouvelle couleur comme toi pour les trucs en dehors de quand on parle.



Mandos était assez tendu parce que maintenant le noir autour d'eux, là où il y avait pas le lumière du bâton brillant de la renarde, était devenu assez bizarre. Il savait pas trop dire quoi mais en fait, il était passé d'un truc basique, du noir quoi, à quelque chose on aurait dit que c'était consistant. Si la bestiole faisait ça comme elle voulait ça risquait d'être difficile de la courser dans un truc pareil, en plus le décor apparaissait au compte goutte, pour encore plus de fun, comme ça si on se prend pas un mur dans la figure parce qu'il apparaît d'un coup devant, c'est la statuette en pierre tombée par terre qui fait super mal aux chevilles quand on tape avec et qu'on se rétame... crypte de merde et bestiole de merde... maintenant il était plus aussi sûr que ça soit facile de se le faire juste parce que le machin se trouvait dans une crypte, en fait ça donnait surtout l'impression d'être tombé dans un gros piège comme des bleus et de risquer de pas forcement en ressortir, ou en tout cas pas totalement entier, en plus de ça la renarde disait maintenant qu'elle pouvait plus le pister. Elle fit briller son bâton plus fort et ils purent voir un peu plus loin, mais en dehors de leurs bulle lumineuse c'était que de l'ombre, et de l'ombre qui bougeait, comme quelque chose de vivant... un peu trop sur la droite comparée à ailleurs tiens. Sans réfléchir il flanqua un grand coup de marteau vers l'endroit, broyant une statue qu'il n'avait pas vu contre mur mais c'était pas tout, maintenant il y avait eux points rouges qui venaient d'apparaître un peu plus loin.
avatar
Mandos Lutinus

Masculin
Messages : 94
Expérience : 165
Métier : paladin tueur de dragons

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Human
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ombres vivent

Message  Demie-coeur le Ven 24 Avr 2015, 20:04

Demie-coeur sursauta quand elle vit le bras du paladin s'activer dans le coin de son oeil, le bruit de l'armure aidant à lui faire savoir qu'il faisait un mouvement ample et visiblement puissant. Se tournant vivement elle put voir ce qu'il en résultat, à savoir une statue de pierre broyée, un mur endommagé mais autre chose. Ils venaient de débusquer leur ennemi, lequel se tenait à une distance indéterminée maintenant, visible uniquement par les deux points rougeoyants qui représentaient ses yeux. Maintenant ils ne pouvaient plus reculer, et ce n'était de toute façon pas dans ses intentions, mais même si cet individu avait essayé de les tuer plus haut dans le donjon, et que les gardes des cachots disaient avoir des problèmes avec lui, elle décida de tenter le dialogue. Prenant une voix claire en tentant de faire disparaître son angoisse, pour un résultat plutôt réussit.


-Je suis Demie-coeur, je m'occupe de l'entretien du donjon et de la qualité de vie entre ses murs. Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous êtes, mais si vous avez simplement besoin d'un logement fait pour vous je peux vous aider, maintenant il faut arrêter d'agresser les gens et


Elle ne put pas finir sa phrase car il y eut un vif remous et les deux points scintillants auxquels elle s'adressait disparurent de son champ de vision alors qu'un très léger pas furtifs et rapide se faisait entendre près d'elle.


-Pauvre créature... tu ne comprends donc pas... je me fiche de ce que tu peux faire pour moi, je n'ai pas besoin de toi, ni de personne, je vais simplement vous massacrer...


Et dans un autre remous il changea encore de place sans qu'elle puisse le repérer exactement, elle se rapprocha alors un peu plus du paladin pour qu'il la protège de son corps sanctifié.
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ombres vivent

Message  Mandos Lutinus le Ven 24 Avr 2015, 20:31

Mandos avait fait attention aux mouvements de la bestiole, et pourtant c'était trop difficile de la suivre, il arrivait juste à la repérer après que Demie se soit mise à parler et que l'autre machin lui réponde puis plus rien. En plus vu ce qu'il lui avait répondu ça aurait quand même était bien qu'il sache où se trouvait leur ennemi, maintenant il n'y avait plus de doutes possibles s'en était bien un ! Et un qui se promettait coriace en plus de ça, la saleté arrêtait pas de bouger et à part quelques remous alors qu'il en voyait déjà partout des remous, bha rien pouvait lui dire où elle se trouvait, ce qui est pas super génial en fait... En tout cas il trouvait quand même un truc positif là dedans, la renarde était venue tout près de lui, donc il pouvait protéger sa seule source de lumière, ce que la bestiole avait pas l'air d'aimer et qui lui permettrait de combattre. D'ailleurs en parlant de combat, ou plutôt en y pensant, il savait toujours pas où était son ennemi !


Et il tarda pas à avoir une réponse parce que en fait il était dans son dos et lui sauta dessus d'un coup, sans prévenir. En tombant en avant le paladin repoussa Demie sur le côté pour pas l'écraser. Le machin était gros, vraiment gros bien plus qu'il ne l'aurait imaginé ! Dans une impulsion désespérée il parvint à tomber sur le dos et à tenir son marteau devant lui, bloquant une mâchoire qui saisit le manche alors que les yeux fous de la bestioles semblaient vouloir le cramer.
avatar
Mandos Lutinus

Masculin
Messages : 94
Expérience : 165
Métier : paladin tueur de dragons

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Human
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ombres vivent

Message  Demie-coeur le Ven 24 Avr 2015, 20:45

Demie-coeur ne s'attendait pas à ce qui suivit, encore perturbée par les paroles de l'être sombre qui hantait les alentours elle était maintenant plaquée au paladin, cherchant des yeux la créature introuvable alors qu'elle aurait du user de ses oreilles pour le découvrir dans leur dos. Grand mal lui en prit car c'est ainsi qu'il parvint à finaliser son attaque surprise sur son compagnon aux combien indispensable, elle n'ayant aucune résistance ni force physique, elle avait besoin de quelqu'un de puissant comme Mandos pour ce combat. Mais lorsqu'elle fut projetée sur le côté elle parvint tout de même à se rattraper sur ses pattes, un réflexe animal qui venait peut être de sauver la vie au paladin en ne lui faisant pas perdre de précieuses secondes à chercher comment se relever. Elle voyait maintenant la créature dans sa totalité, enfin presque car un bout de sa queue se perdait dans l'ombre qui avait reflué vers on compagnon, la renarde ayant été envoyée valser avec son bâton à la main. Son bâton toujours aussi lumineux contre une créature qui le craignait. Il fallait qu'elle agisse vite, cette fois elle ne chercha pas de plan mais se redressa tout en dessinant des sceaux dans l'air avec ses illusions et les lança devant elle pour qu'il forme une chaîne tout en bondissant vers la bête qui malmenait le paladin.


-REGARDE MOI !!! -elle avait presque rugit à l'attention de son adversaire qui tourna la tête vers elle alors qu'elle mettait un grand coup de bâton, fendant les airs à une vitesse folle à mesure qu'il traversait les multiples sceaux. L'objet percuta le monstre en plein sur le front avec un bruit retentissant et un puissant rugissement de colère et de douleur se fit entendre, étourdissant la renarde qui était toute proche.-
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ombres vivent

Message  Mandos Lutinus le Ven 24 Avr 2015, 21:05

Mandos essayait toujours de retenir la bestiole comme il pouvait, il sentait la puissance de son corps qui essayait de lui lacérer les flancs, c'était pas gagné avec son armure mais bon la sensation était pas franchement agréable non plus, surtout qu'il se payait bien plus de deux cents kilos de machin en rogne sur lui. Et d'ailleurs il sentait qu'il avait raison en fait, son armure qui le protégeait de tout ce qui est malsain faisait effet, l'autre truc pouvant pas le mordre directement il avait ses yeux dans les siens et il sentait la rage avec un quelque chose en plus, comme si ça appuyait sur sa visière alors qu'il y avait rien, pour le moment son armure tenait le coup mais vu comme le truc était balèze ça allait pas durer des plombes non plus... Mais la renarde était venue pour l'aider, et en fait c'était même mieux que juste l'aider, elle avait gueulé et lui comme la bestiole avait tournés la tête, sauf que lui il s'était pas prit un coup de bâton à fendre la dalle d'une tombe. Avec la lumière en plus, super forte alors que le machin aimait pas ça, d'ailleurs ils leur défonça les tympans pour le faire savoir, il se mit à hurler en secouant la tête pour tenter d'y échapper et Mandos saisit sa chance. Il repoussa le corps de son adversaire pour se mettre sur un genoux tout en poursuivant son mouvement. Quand la bestiole allait toucher terre lui il relevait son marteau du bas à gauche vers le haut à droite, lui en flanquant un gros coup dans la figure au passage alors que le monstre se débattait.
avatar
Mandos Lutinus

Masculin
Messages : 94
Expérience : 165
Métier : paladin tueur de dragons

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Human
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ombres vivent

Message  Demie-coeur le Sam 25 Avr 2015, 03:21

Demie-coeur avait été assommée par le violent hurlement de la créature, ses pauvres tympans de renarde étant bien plus sensibles que celui d'un humain comme Mandos ils avaient souffert, saturés par le bruit, et maintenant elle en payait les conséquences. Mais ce n'était tout de même pas assez pour la mettre hors jeu plus de quelques secondes, tanguant sur ses pattes pour conserver son équilibre son esprit n'avait pas été touché, elle gardait son emprise magique sur son bâton et éclairait toujours la zone autour d'eux. Fort heureusement, le temps qu'elle revienne totalement à elle le paladin n'avait pas été en reste, se redressant il avait poussé la créature au sol avant de lui meurtrir le museau d'un puissant coup de son marteau, lequel n'avait pas infligé autant de dommages qu'espéré bien qu'il soit bénit... ce n'est pas pour autant qu'elle se découragea. Saisissant plus fermement son arme la renarde pointa sa lumière vers l'être sombre qui gesticulait au sol, sa longue queue fouettant l'air de même que ses pattes, repoussant tout ce qui aurait voulu s'approcher de lui. La renarde chercha à l'immobiliser en lui créant des liens à même le corps, raté car dès qu'elle commençait à leur donner consistance il les déchirait, de plus il parvenait maintenant à se remettre sur ses pattes, il lui fallait trouver quelque chose et ce fut un sceau, un simple sceau d’immobilisation, elle le créa devant elle et lui lança à la figure quand il tenta de bondir au lieu, le "gelant" sur place.
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les ombres vivent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum