Une dispute, et une rencontre... (Libre!)

Une dispute, et une rencontre... (Libre!)

Message  Tina & Barhisa le Lun 25 Mai 2015, 11:08

[Etant donné la non-réponse de Sandar et l'absence de nouvelles, je mets ce sujet en libre]

L'après-midi se terminait sur cette planète remplie d'humains et de monstres. Un bel après-midi chaud mais doux, comme une fin de printemps, voir un début d'automne. Le soleil était encore présent, mais déjà relativement bas. Dans les ruines aux abords du donjon Kanabo, se trouvait un arbre aux racines noueuses. Entre ces racines, caché par des lianes tombantes et du lierre envahissant, se trouvait un trou menant dans une ancienne cave, dont la maison s'était écroulée il y a déjà bien longtemps, et dont les vestiges rocheux parsemaient le pourtour de l'arbre solitaire. Dans cette vieille cave de pierre, un filet d'eau potable coulait du plafond, rendant l'endroit idéal pour s'y établir: ce qu'avait fait l'étrange duo actuellement à la périphérie des ruines...

*Tu ne l'auras pas!*

*Boucle-la: j'essaie de me concentrer!*

Le lièvre leva son petit museau en l'air, et Tina s'immobilisa totalement: par chance, le vent n'avait pas encore tourné, mais il risquait de le faire si elle ne se dépêchait pas... Lorsque le lièvre retourna à sa recherche de fruits tombés au sol, Tina reprit sa très lente, mais silencieuse, approche. Elle leva le bras doucement, afin que le fouet qu'elle tenait soit en bonne position pour atteindre son futur repas...

*Tu t'y prends comme un pied: tu ne l'atteindras jamais!*

*Je t'ai dis de la fermer!*

Le lièvre s'immobilisa, grignotant quelque chose au sol. La jeune femme fit un ultime pas de plus dans la direction du rongeur, se retrouvant à la distance parfaite pour frapper.

*Comme tu veux, mais viens pas te plaindre si tu le rate...*

"MAIS TU VAS TE TAIRE, A LA FIN?"

Hélas, elle avait hurlé et non pas pensé sa dernière phrase: le lièvre sursauta et s'enfuit à toute allure, se réfugiant dans un trou vingt mètres plus loin, sous un buisson.

*Ben voilà! Qu'es-ce que je disais!*

Fulminant de rage contre la voix dans ses pensées, Tina fit demi-tour et retourna vers les ruines.

"Si tu m'avais laissée me concentrer, je l'aurais eu! Mais comme d'habitude, tu n'as pas pu t'empêcher de déblatérer sur ma façon de faire! Bien joué, espèce de boulet inter-sidéral!"

*Dis donc, surveille un peu ta langue! Si je le pouvais, je te la couperait, tiens... Espèce d'écervelée!*

Tina se dirigea rageusement vers un gros buisson de ronces qui avait poussé dans ce qui semblait être le reste d'une tour effondrée depuis belle lurette, et entreprit de cueillir les mûres qui parsemaient le buisson épineux. Pour une fois, le silence régnait dans sa tête, Barhisa ayant apparement décidé elle aussi de la bouder. Toute à sa cueillette et à ses idées fulminantes, Tina ne fit pas attention au bruit de pas qui s'approchaient de plus en plus d'elle...

Dernière édition par Tina & Barhisa le Mer 01 Juil 2015, 15:50, édité 1 fois
Tina & Barhisa

Féminin
Expérience : 25
Métier : Bijoutière

Feuille de personnage
Niveau:
5/40  (5/40)
Race: Xénomorphe
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une dispute, et une rencontre... (Libre!)

Message  Ophyde le Dim 12 Juil 2015, 23:57

Les ruines les plus proches du donjon avaient quelque chose d'attrayant. Les pierres blanches et délavées reflétaient la chaleur sur les arbres éparpillés. Se trouver dans un milieu pareil juste après la forêt maudite, trop dense pour sentir le soleil sur la peau donnait envie d'y paresser.
C'est d'ailleurs ce qu'Ophyde faisait. Après avoir volé quelques oeufs dans un nid qui passait par là, elle était maintenant allongée sur une branche d'arbre. En pleine digestion ses muscles elle somnolait juste assez pour que sa queue ne l'a tienne à peine.

C'est alors qu'une tirade de colère la sortie de son sommeil de manière brutale. D'un réflexe sa queue s'était accrochée, mais trop tardivement : elle se retrouva pendue les bras frottant le sol et la tête cognant deux trois fois contre le tronc. Assez pour créer comme un bruit de pas.

" Aïe, aïe, aïe..."

Elle se laissa tomber en douceur avant de se diriger vers la tirade criée. Après quelques sinuements, le mal de tête passé, la lamia aperçut une jeune femme penchée sur un roncier.

" C'est contre ce roncier que t'énerves ? Il va pas broncher pourtant. Qu'est-ce que tu fais là mise à part crier contre des mûres ?"

HRP:
C'est pas extra comme réponse, mais je me remet dans le bain ^^ J'espère que ça t'iras! =)

Dernière édition par Ophyde le Jeu 23 Juil 2015, 13:24, édité 1 fois
Ophyde

Féminin
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
24/40  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Message  Tina & Barhisa le Lun 20 Juil 2015, 15:45

[HRP: T'en fais pas, moi non plus je suis pas extra-productive en lignes... ^^]

Toute à sa cueillette rageuse de mûres, Tina entendit soudainement une voix s'adresser à elle:

"C'est contre ce roncier que tu t'énerve? Il va pas broncher pourtant... Qu'est-ce que tu fais là, mise à part crier contre des mûres?"

Surprise, la demoiselle interrompit sa cueillette et releva la tête, avant de se tourner d'un quart de tour vers la gauche pour aperçevoir son interlocutrice, convaincue qu'il s'agissait d'une promeneuse qu'elle avait dérangée en hurlant contre Isa. Mais lorsqu'elle vit l'apparence de la passante, Tina sursauta: un buste de femme sur un corps de serpent, le tout dans les teintes marrons des pays chauds... Bondissant sur ses pieds et s'y campant fermement, elle déroula le fouet derrière elle, prête à frapper au moindre mouvement suspect de la... demie-femme face à elle. Non pas qu'elle n'avait jamais vu de non-humain, loin de là! Son mentor et professeur de magie était un serpent à morphologie humaine, et une... chose venue d'ailleurs occupait son esprit constamment, donc, elle n'était pas surprise. Néanmoins, impossible de savoir comment un non-humain pouvais réagir, aussi, valait-il parer à toute éventualité...

*Et ben voyons... V'là captain parano, de retour pour foutre la merde!*

*La ferme Isa! C'est pas de la paranoïa mais de l'attention: on ne sait jamais!*

*Ouais t'as raison! Tu risquerais de découvrir qu'entre vous deux, c'est elle la nana sympa et toi le monstre psychopathe!*

Cela lui faisait mal de le reconnaître, mais Isa avait raison: la femme-serpent n'avait pas de posture agressive ou même défensive: elle ressemblait juste à quelqu'un que des hurlements irrités avaient dérangé en pleine occupation... Poussant un soupir vaincu, Tina enroula son fouet et le rangea à sa ceinture avant de reprendre sa cueillette plus calmement.

"Désolée de vous avoir dérangée, ce n'était pas mon intention. C'est juste que Barhisa me prend pour une incapable alors que c'est elle qui fait toujours tout capoter..."

*Héééé! Arrête tes conneries, c'est même pas vrai! Et je te rappelle que le coup du faisan la semaine dernière, c'était TA faute, pas la mienne!*
Tina & Barhisa

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
5/40  (5/40)
Capacités:

Message  Ophyde le Jeu 13 Aoû 2015, 00:18

La première réaction de la lamia fut un petit soupir en voyant les réflexes de l'humaine. Son apparence première était si agressive ou impressionnante que ça pour sortir son arme dès le premier regard ? Pourquoi tant d'humains qu'elle croisait avaient-ils tous la même réaction de peur méfiante, voir agressive ? Elle n'avait jamais mangé d'humain ! Les nourrissons morts nés, ça compte bien pour du non-humain ? Allez, ils lui étaient offert et si elle n'en mangeait pas, elle aurait été lynchée sur la place publique. Ca comptait donc presque pas, hein ?
Encore un peu assommée par le sommeil (ou les coups sur la tête), Ophyde préféra limiter toute confrontation physique en s'arrêtant de s'approcher du buisson. C'est dans ces moments là, qu'elle appréciait sa mauvaise vue de jour rendant son regard trop concentré pour exprimer la moindre émotion.

Elle fronça tout de même les sourcils en entendant la réponse de l'humaine. Vu comme elle parlait de "Barhisa", c'était un être pensant. Assez pensant pour critiquer l'humaine... Hmm... Ca sentait le petit grain de folie tout ça. Bon, les fous ne sont pas méchants quand leur folie ne les rends pas parano. Ophyde n'était jamais entré dans l'esprit d'un fou. L'envie d'explorer l'esprit de la jeune humaine lui titilla le bout des écailles. Non, c'était mal voyons ! Et elle était gentille ! Presque. Au moins avec elle-même. Bon, il faut l'avouer, si qui retint la lamia fut sont expérience d'exploration d'esprits vivants encore trop fraiche. Elle avait compris le principe, mais n'arrivait qu'à explorer l'esprit des animaux. En forçant beaucoup, elle arrivait à les contrôler trois secondes avant qu'ils n'entrent en apoplexie. Un fou, peut être qu'un fou avait un esprit plus facile à sonder sans se faire repérer qu'un être pensant avec toute ses fonctions mentales ? Embêtée de devoir combattre contre un esprit un peu plus fort qu'une vache alors qu'elle venait de se réveiller, elle préféra utiliser la manière douce : la parole.

"Heu... Barhisa, c'est le nom du buisson? Bon, c'est original de donner un nom à un buisson, elle leva les mains pomme au ciel tout en levant les yeux amusée, mais ce n'est pas très communicatif comme bestiole. Quoi que ! Il existe une histoire d'où je viens, elle parle d'un homme qui c'est mis à parler à un buisson qui brûle au lieu de récupérer son mouton. Bâ résultat des courses, il a perdu un mouton et il est retourné vivre en esclavage parce qu'il avait cru qu'il pourrait libérer son peuple retenu par le plus grand empire du moment. N'écoute jamais un être inanimé qui te parle, surtout quand il te dit qu'il va te permettre de libérer ta famille de l'esclavage. Un dieu qui est bon qu'à prendre possession d'une chose inanimé est un petit dieu.
Donc, soit tu me dis que c'est le buisson. Soit tu me dis où est cet autre être qui t'as fait crier il y 10 minutes."
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
24/40  (24/40)
Capacités:

Message  Tina & Barhisa le Dim 30 Aoû 2015, 15:19

Tina ne comprit pas les trois-quarts de ce que lui raconta l'étrange demie-femme: qu'es-ce que c'était que ces histoires de mouton? Complètement perplexe, elle ne comprit le souci que lorsque Barhisa se manifesta de façon véhémente dans sa tête...

*Eh oh! Je suis pas un buisson! Non mais sérieusement, elle veut mes griffes dans la figure celle-là, ou quoi?*

Tina poussa un soupir agacé.

*Comme si elle pouvait deviner que j'ai un parasite dans ma tête...*

Evidemment, Isa réagit au quart de tour...

*Tu sais ce qu'il te dis le parasite? Hein? Tu sais ce qu'il te dis?*

Nouveau soupir de Tina. La jeune femme leva les yeux au ciel et remarqua à quel point il faisait déjà sombre: le Changement n'allait pas tarder... Elle se dit alors qu'il valait peut-être mieux expliquer ça à la demi-femme avant qu'elle ne se retrouve devant le fait accomplit sans rien comprendre... La jeune femme s'assit en tailleur à côté du buisson et posa le récipient remplit de mûres entre elle et la femme-serpent, l'invitant à se servir si elle avait faim. Enfournant une bouchée de fruits, Tina fit un temps de silence avant de prendre la parole:

"Barhisa est une ¤quelqu'un¤, pas une ¤quelque chose¤. Je l'ai rencontrée quand je voyageais. Elle est littéralement... tombée du ciel! Elle avait l'air mal en point et était immobile, alors je me suis approchée. Elle m'as soudainement aggripé le bras et pfuuiiit! Il y a eu un flash et puis plus rien. Et quand je me suis réveillée, je me suis rendue compte que nous partagions le même corps..."

Tina fit à nouveau silence un instant, le temps d'enfourner une nouvelle bouchée de mûres et de boire à sa gourde, finissant ainsi son repas.

"Le principal problème d'Isa, c'est qu'elle est agressive, égoïste et rancunière, ce qui fait qu'elle est très difficile à supporter au quotidien. Elle ne fait confiance à personne et elle prend toujours tout le monde de haut."

Le fait que l'intéressée n'émit aucune objection à l'énumération de ces propos confirma à Tina que le Changement était très proche: ça n'allait plus tarder... Il fallait vite qu'elle finisse ses explications:

"Le souci de ce partage de corps c'est qu'elle doit aussi sortir de temps en temps... et que je sois d'accord ou non n'y change rien: notre corps provoque automatiquement le Changement. Le jour, j'ai l'avantage, et la nuit, c'est son tour. Elle est..."

Tina ne finit pas sa phrase: une violente migraine lui scia la tête d'un seul coup. La jeune femme ferma les yeux, baissa la tête et serra les dents, tandis que la transformation s'opérait: elle grandit jusqu'à faire presque deux têtes de plus, atteignant par là les 2m05. Ses cheveux s'épaissirent beaucoup et prirent un aspect étrange, comme s'ils s'étaient changés en lombrics de cuir. Son front s'allongea et s'aplatit, formant une collerette osseuse épaisse et impénétrable. Ses auriculaires rétrécirent et disparurent, et ses autres doigts s'allongèrent, ainsi que ses ongles, qui se muèrent en griffes tranchantes. La plante de ses pieds s'allongea beaucoup, faisant craquer ses os de façon glauque, et changeant ses jambes et ses pieds en pattes anthropomorphes. Une longue queue sinueuse poussa dans le prolongement de son coccyx, et une pointe osseuse longue et effilée vint en orner l'extrémité. Sa peau se teinta d'un noir profond, rendu argenté par la lumière de la lune. Des plaques osseuses rouges ornèrent son ventre et le dessus de ses tibias. Ses dents se changèrent en crocs acérés et enfin, deux ailes étranges poussèrent dans son dos: constituées de plumes roses et lilas sur la première moitié, elles étaient en peau écailleuse jaune grisâtre jusqu'à leur extrémité, et étaient ornées de trois doigts griffus à leur articulation externe.

Les huit yeux situés sur le dessous de ses ailes s'ouvrirent, les boules turquoises à l'extrémité de ses cheveux s'allumèrent et les points turquoises sur ses flancs et les côtés de sa queue se mirent à luirent. Enfin, Barhisa ouvrit les yeux et poussa un soupir de satisfaction: enfin libre pour toute une nuit!

[HRP: pour voir la tronche de Barhisa, se référer à l'image entre spoilers dans ma signature]
Tina & Barhisa

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
5/40  (5/40)
Capacités:

Message  Ophyde le Mer 28 Nov 2018, 21:30

Qu'elle belle description d'une personne qui ne donnait pas envie de rencontrer ! Donc, apparemment la personne en face de la lamia avait un parasite ou un gros problème de dédoublement de personnalité. Très vite Ophyde se rendit-compte que la première option était la bonne. Une petite voix en elle, pour déstressé lui proposa *vas-y tends-lui la main et présente toi en disant "enchanté je m'appelle Atarte"... Non, non, mieux dit "Bonsoir, je m'appelle Ican"*. Du grand art mental donc. Pendant que son clown mental réfléchissait à une présentation correcte, la jeune femelle déglutis en humant l'air de sa langue. De cet être émanait une impression qui donnait l'envie de déguerpir.

"Bon... Bien tu as l'air de ne pas avoir trop besoin d'aide sous cette forme? D'après les dire de... Ton corps d'avant? Tu es la fameuse Barisha? En effet tu n'as rien d'un buisson... Pourquoi ne prendre possession de ce corps uniquement la nuit?"

Oui, la curiosité d'Ophyde était supérieur à tout. Elle resta tout de même sur ses gardes, prête à bondir pour fuir vers le donjon si cette Barisha devenait trop menaçante. Bâ oui, elle n'allait pas s'attaquer à plus gros qu'elle non plus! Elle n'a jamais été suicidaire
Ophyde

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
24/40  (24/40)
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé