My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

2 participants

Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Cirno Mer 27 Mai 2015, 19:04

Cela faisait déjà plusieurs semaines que Cirno se réveillait certains matin dans son mode "feu-glace" ou "feu-froid", où elle maitrisait une magie capable de générer des flammes qui absorbent la chaleur pour en faire du froid. Mais le hic, c'est qu'elle n'arrivait jamais à obtenir ce stade lorsqu'elle était tout à fait réveillé, et pire que ça, elle n'arrivait pas à le maintenir plus de quelques minutes, elle avait néanmoins réussi une fois à allumer un feu glacé dans un coin de sa chambre. Elle l'alimentait régulièrement en bois qui se retrouvait pris dans des blocs de glaces qui refusaient catégoriquement de fondre à l'air ambiant. Après quelques expériences, elle constata que le bois lui même s'était plus ou moins transformé en glace, et non en cendre ou quelque chose comme ça. Le feu quand à lui refroidissait la pièce de quelques degrés, pour le plus grand bonheur de la fée, et la plus grande surprise de ses quelques visiteurs.

Car oui depuis le temps elle avait plus ou moins réussi à changer sa réputation d'emmerdeuse de première catégorie si bien qu'on l'invitait par moment des repas d'étages ou des petites sorties de groupe.

Un soir elle invita dans sa chambre une amie : avec une jeune beastwoman renarde des neiges nommée Akapu. C'était une cliente régulière de Cirno qui fut une des première à constater et à croire en le changement de personnalité de la fée. Ceci l'avait beaucoup touché et elles commencèrent à se rapprocher. Akapu est quelqu'un qui adore se donner des faux airs de dure, et de toujours trouver un prétexte pour râler. Une attitude qui lui vient de par son travail : surveillante au niveau des écoles, de par sa taille : 1m60, mais aussi de par son passé : elle regrette énormément son chez soi qui a été envahi par les forces de l'église, ce qui l'avait fait perdre de vue les autres membres de son clan. Elle se rapprochèrent d'autant plus lorsqu'elles constatèrent qu'elles venaient de régions très proches.

Ce soir précis était toutefois particulier, car c'était la première fois qu'Akapu pouvait enfin voir le fameux "feu de glace" dont Cirno lui avait parlé à plusieurs reprises. Elles dinèrent tranquillement ensemble un repas préparé par la renarde (Cirno en profitait pour apprendre quelques leçons de cuisine, sachant qu'elle ne savait véritablement que faire des glaces). Puis vint l'heure du dessert.

-Tu vas gouter à une première, je sais pas ce que ça vaut mais j'espère que ça va te plaire.
-J'ai hâte ! mais son impatience se transforma rapidement en deception lorsque Cirno ramena en apparence des slushs comme ceux qu'elle vendait tout les jours, en dépit qu'elle avait choisi son parfum préféré : fraise des bois.
-Je peux t'assurer que tu en as pas encore mangé des comme ça ! Crois moi !
Elle prit son slush en se laissant convaincre par son amie, et rien qu'aux premières gorgées, elle put sentir la différence : un parfum bien plus prononcé pour une fraicheur incroyable.
-Mais c'est trop bon ! Comment t'as fait ton compte ? T'as changé de fournisseur ?
-En fait j'ai changé de glace... Il s'en est suivi un silence un peu pesant de quelques secondes.
-Comment ça ? "changer de glace" ? C'est plus la tienne ?
-Si si, mais c'est pas la même.

Face au regard qui montrait clairement Akapu ne suivait absolument plus rien de ce qui se passait, Cirno alla tranquillement chercher une "buche" du feu de glace, et la présenta à Akapu, qui n'en croyait pas ses yeux : la buche était en fait un bloc de glace tellement pur qu'il en était presque translucide.

-Je suis incapable de créer de la glace aussi pure que celle-ci, et c'est celle que j'ai utilisé pour les slushs de ce soir. J'étais vraiment surpris quand j'ai constaté le meilleur gout que ça leur donnait...
-Mais tu ne peux pas en faire plus que ça parce que tu ne maîtrise pas ce pouvoir n'est ce pas ?
Le silence qui s'ensuivit et la tête un peu déconfite de la fée étaient évocateur. Cirno avait à plusieurs reprise discuté avec Akapu de ce problème, de ce pouvoir qu'elle ne maitrisait pas, et que ceci commençait de plus en plus à l'ennuyer. Afin de remonter le moral de son amie, la beastwoman avait réfléchi à la question.

-Tu sais qu'il y a des professeurs de magie à l'école ? Je suis sure que l'un d'entre eux pourrait t'aider. Je pense en particulier à un nouveau : M.Taconix. Il y connait un rayon et sur tout les types de magies. voyant (et sachant) que Cirno était récalcitrante à aller à l'école, elle poursuivit. Si tu veux je vais t'accompagner pour la première fois, je te le présenterai. Ça va bien se passer ne t'inquiète pas.
-Je... Je vais y réfléchir... répondit la fée timidement.
*C'est déjà tout réfléchit* pensa la renarde avec un petit sourire.

Le reste de la soirée se passa tranquillement, puis elles se dirent à demain et allèrent se coucher. La fée mis cependant du temps à trouver le sommeil, hésitant entre aller demander de l'aide ou laisser aller. Le lendemain, elle se réveilla une fois de plus dans son stade mi feu, mi glace, et, par panique, faillit mettre le feu à tout son mobilier, avant de repasser en mode feu pour essayer de limiter les dégâts. C'est donc parfaitement stressé et nerveuse qu'elle se rendit à sa boutique. En effet depuis le temps, elle avait demandé un emplacement fixe afin de s'agrandir. Et c'est ainsi qu'elle était désormais la tenancière d'une petite boutique de glaces et desserts glacés nommée "Le Lac des Glaces". Heureusement pour elle, la matinée se passa avec peu de client, et aucun d'entre ne fut difficile, ce qui l'aida à se calmer. Sur les coups de 13h30, Akapu la rejoignit afin d'aller déjeuner (elles avaient réglées leurs pauses afin de pouvoir le faire tout les jours). A la fin du repas, la renarde proposa d'aller se balader. Ne se doutant de rien la fée la suivit jusque devant l'école, moment où Cirno compris qu'elle venait de se faire avoir.

-Non je n'irai pas le voir ! Ça ne servirai à rien ! Et je n'ai pas besoin d'aide ! Et ... commença-t-elle à protester.
-Écoute, je sais que ça ne te fait pas spécialement plaisir, mais tu as besoin d'aide. Tu ne peux pas rester indéfiniment avec un tel pouvoir sans le maitriser. Imagine qu'il s'emballe que tu n'arrives pas à le contrôler ? Je t'ai fait confiance, alors fais moi plaisir et fait moi confiance cette fois. Tout va bien se passer. Et j'ai déjà tout préparé, M.Taconix t'attend.
-Mais...
-Il n'y a pas de mais, fait le ! Et je te prépare une bonne choucroute pour ce soir. acheva-t-elle avec un grand sourire.

La fée abandonna à ce moment, et rajouta même un "merci" à demi voix. Akapu avait prit la bonne décision à sa place, elle en était sure. Et une bonne choucroute, ça ne se refuse pas !

Elles arrivèrent devant le bureau du professeur Taconix, et la surveillante toqua à la porte.
-M. Taconix, je vous amène mon amie comme prévue. puis elle entra après y avoir été invité.

Cirno mis un moment avant de voir le professeur : en effet ce dernier était tout petit, moins de la moitié de sa taille ! Elle n'avait pas spécialement l'habitude de croiser des personnes plus petite qu'elle. Elle se demanda un instant comment quelqu'un d'aussi petit pourrait l'aider, avant de se rappeler qu'elle non plus n'était pas spécialement grande et disposait pourtant de grands pouvoirs. Après que la surveillante ait échangé quelques mots avec le professeur, elle prit congé en disant à tout à l'heure à son amie, laissant ainsi la fée seule avec M.Taconix, complètement gênée.

-Euh... Bon... Bonjour Monsieur... balbutia la fée non sans peine.


Une image d'Akapu:
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Left_bar_bleue20/40Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Re: Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Taconix Mar 09 Juin 2015, 18:55

Taconix c'était enfin fait à sa nouvelle vie au sein du donjon. Sachant l'avenir des siens enfin hors de danger, il avait prit par la suite la décision de rester ici afin d'étoffer son savoir. D'ailleurs c'est après un long entretient avec Shiru, qu'il décida de s'intégrer parmi les membres du dondon en devenant professeur en magie runique pour faire partager ces connaissances qu'il avait déjà acquise au fil de sa vie.

Plusieurs semaines s'étaient déjà écoulés au sein du donjon et le jeune lutin avait déjà eu quelques cours avec plusieurs élèves. La plupart des leçons s'étaient bien passé dans l'ensemble mis à part le tout premier qui fut un vrai carnage. Non pas à cause d'un quelconque accident, mais plutôt par un stresse de débutant qui lui fit perdre tout ses moyens. Suite à un grand soutient de l'équipe encadrante, Taconix arriva a se débarrasser de son anxiété, et parvint à assurer ces cours sans problème.
Depuis la tique c'était habitué à la vie en classe et était devenue enfin un professeur comme les autres. Il fut même vu son jeune âge, très vite respecté que ce soit par ses élèves ou encore par ses compères du professorat.
Il adorait énormément son boulot, même si les cours était des fois trop espacé les uns de autres pour cause d'un faible nombre de demande de cour de la part des élèves. Alors pour occuper son temps libre, la jeune tique aimait souvent aider l'équipe encadrante des élèves en faisant le surveillant des salles d'études, afin de leurs laisser un peu plus de temps pour faire leurs paperasses administratives qu'ils avaient en retard.


C'est d’ailleurs lors d'une de ces surveillances que Taconix eu la visite d'un renarde s'appelant Akapu. C'était une charmante beastwoman au pelage blanc qui travaillait de temps à autre avec lui. Elle faisait justement partie de l'équipe encadrante et prenait énormément son boulot à cœur. Taconix lui vouait un total respect, car celle-ci l'avait beaucoup aidée dans son intégration parmi les élèves. De plus la jeune tique adorait bosser en collaboration avec elle, pour son professionnalisme et son sens de l'observation. Elle était même un super atout pour ces collègues, car elle avait le don de repérer les élèves en difficulté et de leur trouver une solution à leurs problèmes.

Cependant ce n'était pas en tant que surveillante que celle-ci alla voir Taconix ce matin là, mais plutôt pour une aide personnelle. Akapu était venue vers le petit lutin afin de demander des conseils et son aide pour une amie fée qui avait quelques soucis a maîtriser ces pouvoirs. Elle n'entra pas plus dans les détails du problème, car elle pensait que c'était à son amie de lui en parler. Ce qui était une sage décision du point de vue de Taconix Elle lui expliqua juste que celle-ci était une fée de glace et quel avait acquit récemment la possibilité de passé en fée de feu quand elle le voulait. Et que le problème rencontré par son amie était principalement la phase de métamorphose entre les deux qui lui posait parfois quelques petit problèmes.
Taconix ne comprenait pas trop ou elle voulait en venir. Seulement il avait bien comprit qu'Akapu était dans l'embarra car elle ne pouvais pas en dire plus sur son amie sans dévoilé un peu plus de son intimité. Taconix accepta tout de même et demanda juste comment s'appelait son amie...

Suite à la discussion, la jeune tique donna rendez-vous à Akapu et son amie dans sa classe au environ de 14h pour la rencontrer. Après cela Taconix décida d'aller au archive pour en savoir un peu plus sur les capacité de le jeune fée. C'était pour le lutin une action automatique, car chaque fois qu'il devait faire cour avec un nouvel élève il regardait le dossier de celui-ci pour mieux savoir comment se comporter avec lui. Cela lui permettait aussi d'en savoir plus sur leur prédisposition élémentaire. Bien qu'Akapu lui avait révélé l'essentiel sur la jeune fée, il prit quand même le temps de lire son dossier. Travaillant aussi à temps partiel en tant qu'archiviste, il lui était facile d'avoir accès à celui-ci.
Il eu bien sûr la confirmation des dires de sa collègue, mais il apprit également que la jeune fée était aussi une demoiselle assez espiègle qui aimait beaucoup embêter son entourage. Il découvrit aussi qu'elle tenait un petit commerce de glace, une infos pour lui assez importante et à la fois étrange. Comment une fée de glace pourrait trouver un intérêt à devenir feu pour son commerce ?
Taconix pensa que c'était sûrement plus pour se défendre que pour le boulot. Du moins c'était se qu'il s’imagina sans trop pousser ces interrogations. Après avoir relu une seconde fois le dossier, celui-ci le reposa à son emplacement au archive et retourna calmement dans sa salle de classe.

Une fois arriver là-bas, tout en attendant Akapu et son amie, Taconix prit un peu de temps afin de ranger sa salle et ces affaires. Il profita également de ce moment pour déjeuner tranquillement à son bureau. Il ne remarqua pas que le temps fila à une vitesse folle. Car quand la jeune tique se rendit compte de cela, c'était quand quelqu'un frappa à sa porte alors qu'il avait reprit son rangement de classement de grimoire. Il regarda quelques instant son bureau tout soupirant car celui-ci vit qu'il n'était guère plus rangé qu'à son arriver.
Après cet échec, le lutin se dirigea vers la porte.

« Entrez Akapu ! »

« M. Taconix, je vous amène mon amie comme prévue. »

Taconix vit son amie entrer accompagné de la jeune fée.
Celle-ci était comme le mentionnait son dossier, une jeune fille ravissante au cheveux cyan dont la taille faisait deux tête de plus que lui environ. Il avait l’habitude d’être plus petit que ces élèves et cela ne lui choqua en rien que la jeune était donc plus grande que lui. Cependant une chose lui explosa un peu plus au visage visage que sa taille. Elle avait l'air toute timide. Alors que son amie devait prendre congé pour reprendre son service de surveillance, Taconix vit que le fée était toute crispée, un comportement bien différent de ce qu'il avait lu dans sont dossier. Ou était passé la jeune demoiselle espiègle ? Se demanda-t-il.

« Euh... Bon... Bonjour Monsieur... »

« Bonjour mademoiselle... Cirno ? C'est bien ça, je ne me trompe pas ? » Fit Taconix tout en s'approchant de la jeune fée. Il la salua en s’inclinant devant elle tout en lui faisant l'un de ces plus beau sourire.

« Je me présente, je m'appelle Taconix ! Je suis enchantée de faire votre connaissance. Bon que puis-je faire pour vous jeune fille ? Quel est votre problème ? »

Le lutin invita la jeune fée à s’asseoir sur une des deux chaises en face de son bureau tout en s’installant également à ces côtés. Il posa quelques livres préalablement sur sa place par précaution afin de rehaussé son niveau pour être plus en face de son élève. Taconix garda pendant tout ce temps ce gentil petit sourire qu'il avait assez souvent sur son visage. Une fois installer celui-ci redirigea son attention sur la petite Cirno afin d'entendre son récit, qui devait être des plus captivant.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Left_bar_bleue15/40Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Re: Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Cirno Sam 04 Juil 2015, 00:11

Si d'ordinaires, les personnes aimaient bien être nommées "jeune fille/homme/demoiselle/", pour Cirno se fut le début de la plus grande crise de panique de ces derniers jours, car c'était la toute première fois qu'on l'appelait ainsi. Ajoutez à cela la salutation des plus poli de Taconix et la fée se sentit prise au piège dans un endroit où, de par sa nature trop gamine, n'avait pas vraiment le droit d'aller. Et comme personne ne réagit très bien à ce genre de situation, la fée n'allait pas désobéir à cette règle : crispée et paniquée, elle dut se faire violence pour ne pas fuir à vive allure par la porte. Et de toute façon cela n'aurait servi à rien parce qu'Akapu était encore juste derrière pour rassurer son amie si elle venait à fuir au dernier moment (elle l'avait plutôt bien cernée). Ravalant sa salive et inspirant profondément, elle arriva à se détendre un tout petit peu, mais c'était suffisant pour pouvoir au moins aller jusqu'à la chaise s'assoir. Une fois ceci fait elle se retrouva directement face au petit professeur dont le visage fortement amical l'aida à se ressaisir complètement.

Une autre inspiration plus tard, elle prit la parole... Du moins en apparence : la bouche ouverte pour commencer à parler, un énorme problème vint à elle : elle allait commencer par où ? S'excuser semblait un bon départ.
-Désolé, je sais pas trop par où commencer... fit-elle, avec un sourire très gêné.
Il s'ensuivit d'un silence assez long qui était d'autant plus dérangeant... Silence qui l'agaça tellement qu'elle allait commencer son histoire au début et avec un peu de chance, elle allait arriver au problème qu'elle a.

-Je suis une fée des glaces, enfin je croyais l'être jusqu'à il y a quelques mois, et donc je maitrise une magie liée à la glace, et on pourrait presque dire que j'en fait ce que je veux. Pour appuyer ses propos, la fée créa une boule de glace dans sa main qu'elle fit grossir, changer de forme, et autres tour de passe passe qui amusent énormément les enfants. Pour finir elle laissa une petite statue de glace à son effigie d'une 20e de cm de haut. Rien de narcissique : c'était une de ses décorations de magasin.
-Puis, il y a quelques mois, lorsque de gros vilains ont attaqués le donjon, j'ai affronté un lézard aussi méchant que moche et sournois. Ce dernier utilisait une magie liée au feu vraiment puissante et destructrice. La logique aurait voulue que je me fasse tuer mais il se passa autre chose...
Elle marqua une pause, et se concentra momentanément pour passer au mode feu. Pour elle, ce ne fut qu'une dizaine de seconde les yeux fermés, pour son spectateur, se fut 10 secondes pendant lesquelles il put constater les ailes de glace de la fée se rétracter pour laisser places à plusieurs flammes vaguement en formes d'ailes, et ses cheveux passer du cyan au rouge orangée. Quand elle rouvrit ses yeux, ces derniers étaient d'un rouge assez profond. Elle reprit son histoire tout en jouant avec une petite flamme un peu comme elle l'avait fait avec la boule de glace.
-J'ai, il semblerai, absorbé cette magie. J'aimerai bien savoir pourquoi mais ce n'est pas ça le problème. Peu de temps après cela, je me suis mis à avoir des pics de fatigue et des gros moments de faiblesse. Encore une fois c'est pas ça le problème. Ces pics se sont accentués à la fois en fréquence et en durée, et lors d'une ultime crise, je pense que je suis tombée dans les pommes. Quand je me suis réveillée, j'ai remarqué que j'avais grandie. Et... elle hésita à un moment de parler du passage de petite peste à celle de personne farceuse mais gentille, puis elle se fit que cela ne valait pas vraiment le coup. Mais la chose la plus surprenante, c'est que j'ai disposé momentanément d'un pouvoir assez... Étrange...

Elle avait adopté un ton relativement sérieux vers la fin, et pour accompagner ce changement de rythme, elle "balança" la flamme en arrière qui se dissipa très vite, avant de reprendre dans les mains la petite statue de glace, qui se mit bien sur à fondre par la chaleur corporelle de la fée nettement plus élevée. Elle regardait la statue un peu comme si Taconix n'était plus là.
-J'étais dans un état ou ma magie était à la fois liée au feu et à la glace... Une magie puissante... Mais je n'ai pas maintenu cet état très longtemps... on pouvait ressentir une pointe de déception dans ses mots, mêlée à de la peur, en prévision de ce qu'elle allait dire.
-Le problème c'est qu'en ce moment, quand je me réveille le matin, il m'arrive de retrouver cet état, sauf que là, je ne maitrise plus rien ! J'ai à plusieurs reprises failli détruire mon chez moi ! Et ça arrive de plus en plus souvent ! la peur c'était transformée en panique, et elle avait élevé la voix. Se rendant compte de ceci, elle baissa d'un ton et continua plus doucement.
-J'aimerai apprendre à maitriser ce pouvoir, pour être sur de ne pas blesser quelqu'un par accident, et aussi pour pouvoir l'utiliser pour défendre ce qui est cher à mes yeux...
Elle avait parlé d'une voix basse, un peu dépitée parce qu'elle ne voyait pas comment il pourrait l'aider.

Pendant ce temps la renarde était partie surveiller la salle mise à disposition pour les élèves qui n'ont pas de classes. Un prof était tombé malade et par conséquent elle avait toute une classe à surveiller. Une classe calme qui lui donnait tout le temps dont elle voulait pour réfléchir au problème de son amie. Une sorte de frisson la parcourra, chose qui lui était relativement inhabituelle. Mais elle ne s'en inquiéta pas outre mesure.
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Left_bar_bleue20/40Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Re: Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Taconix Dim 12 Juil 2015, 16:26

Taconix écouta avec attention sa nouvelle élève et compris le gros du problème. Il se rappela même après quelques réflexion, à certaines de ces anciennes recherches qu'il avait fait y a quelques dizaines d'années auprès des siens, qui mentionnaient des cas similaire à celui de Cirno. Il Trouva d'ailleurs sans problème un procédé simple et sans danger afin de l'aider pour son soucis de contrôle. Seulement si ces suppositions s’avéraient vrai, le soucis de la jeune fille pouvais se réglé assez rapidement, cependant celui reviendrais un jour ou l'autre d'une nouvelle façon.

Le petit Lutin descendit de sa chaise et commença à faire les 100 pas tout en la regardant de temps à autres. Il s’arrêta, chercha sa paire de lunette qu'il mit et monta sur son bureau pour s’asseoir à son bord pour être le plus proche de la mademoiselle.

« Pourrais-je vous poser une question jeune fille ? Suite a cette métamorphose, avez vous eu aussi des changement d'ordre biologique ou comportemental ? Je vous explique pourquoi cette question. J'ai dans le passé travaillé sur une étude qui parlait de l'évolution du métabolisme chez certaines races. Dans ces recherches on avait découvert que certains peuples avaient la capacité de transformer de diverses manières, certaines parties, ou la totalité de leur corps en fonction du cadre dans lesquels ils étaient. Selon l'environnement ou encore le danger, l'organisme se mettait en connexion avec le cerveau du sujet afin de pratiquer ces changements sur le corps afin d'aider le sujet. On avait aussi constater que dans certain cas, des races avaient des cycles d'évolutions selon leur ages, comme le fait par exemple la chenille pour devenir papillon... »

Taconix prit quelques instant et soupira un grand coup avant de reprendre.

« Cependant ces recherches avaient été faites en nous basant sur certain livres qui en faisaient mention. Sachant que le nombres de races étaient restreint du fait de leur rareté, nous n’avions pas pu avoir un sujet à réellement étudié pour validé cette théorie. Seulement en vous voyant, là devant moi, je pense que cette théorie est tout a fait plausible, d’où ma question. »

La jeune tique était très enjoué. Il remit par réflexe ces lunettes et pencha sa tête sur le coté tout en la regardant avec un grand sourire.

« Veuillez m'excuser pour mon engouement. Je trouve que vous êtes juste un être extraordinaire. Et surtout ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un fou, mais juste passionné. »

Rigola-t-il tout en se balançant d'avant en arrière tout en se tenant le ventre. Il se calma et remit encore ces lunettes avant de poursuivre.

« En se qui concerne votre problème ne vous inquiété pas j'ai la solution pour vous aider à contrôler votre transformation à la perfection. Cela vous permettra de stopper la métamorphose en plein milieu des deux stades afin d'être dans cette phase d'entre-deux. Sauf si bien sûr vous ne voulez plus que je vous aide ! »
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Left_bar_bleue15/40Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Re: Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Cirno Dim 19 Juil 2015, 13:22

Lorsqu'il eut fini, le professeur commença à tourner en rond. Elle avait appris que certaines personnes faisaient ça pour réfléchir, un peu comme si marcher les aidait à mieux se concentrer. Pour la fée c'était plutôt quand elle se lavait qu'elle réfléchissait... Pour mieux dire, elle passait plus de temps à réfléchir dans ces moments que pendant le reste de la journée. Par contre si elle devait se concentrer dans la journée, elle ne marchait pas, ni ne volait. Elle était plus du genre à se concentrer sur place en se tenant la tête d'une main (un peu comme Winnie l'ourson, le "pense, pense, pense" en moins). Elle n'eut cependant pas le loisir de s'égarer longtemps : Taconix se rassit juste devant elle... Avant de prendre la parole.

Cirno avait compris la première question, à laquelle elle répondit par l'affirmative, ensuite elle était un peu comme si on parlait de physique quantique à un élève de 10 ans : tu hoches la tête pour être poli, et tu espères que cela ne se voit pas trop. Bon réellement elle avait compris deux ou trois trucs, du genre que des gens changent en fonction de quelque chose, mais fallait pas creuser très loin. Encore une fois, elle se demanda si elle ne ferait pas mieux de fuir.

Soit parce que Taconix avait compris qu'il allait un peu loin un peu vite, ou parce qu'il voyait que Cirno était complètement à la ramasse, ce dernier avait tenté de rassurer la fée en disant qu'il n'était pas fou... Ce qui ne suffit pas pour convaincre son auditoire. Sentiment d'autant plus accentué par l'attitude qu'il prit juste derrière. Pour Cirno, Taconix était à un peu fou quand même, mais c'était quand même une personne agréable, et pleine de bonne volonté. Au plein grand bonheur de la fée, il utilisa des mots simples pour affirmer qu'il allait l'aider. Il n'en fallu pas beaucoup plus pour la rassurer.

-Bien sur que je veux continuer ! J'ai encore plus peur de ne pas me contrôler que de votre folie passagère ! s'exclama-t-elle sans se rendre compte de ce qu'elle venait de dire. Elle continua plus doucement... Mais comment comptez vous vous y prendre au fait ?... avant de s'emballer complètement. Est ce que ça sera long ? Dangereux ? Périlleux ? Épiques ? Inutile ? Amusant ? Risqué ? Génial ? Difficile ? Facile ? Appétissant ? Instructif ? Débile ? Amusant ?...

Si personne ne l'arrêtait, elle allait continuer jusqu'à ne plus avoir de souffle, et c'est fou ce qu'une fée emballée en a...
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Left_bar_bleue20/40Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Re: Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Taconix Dim 19 Juil 2015, 15:12

Taconix rigola tout en secoua les mains devant lui pour la calmer.

« Calmez-vous mademoiselle ! Calmez-vous ! Ne vous inquiétez pas, c'est sans douleur et pas compliqué en soit a appliquer. Après je ne vous cache pas que cela peut être long si vous n'êtes pas assidu à la tâche. »


La jeune tique ajusta ces lunettes sur son nez et prit le temps de réfléchir quelques instants. Il se demanda si Akapu avait expliqué a son amie, quel était sa spécialité dans le domaine professorale. En regardant la jeune fille, il comprit au nombreuses questions qu'elle veanit de faire, que la petite fée avait sûrement été  piégé par la beastwoman et que celle-ci ne savait pas trop ou elle avait mit les pieds. Il fallait qu'il trouve les bon mots afin de calmer son anxiété.

« Avant de commencer je vais vous expliquer comment je vais m'y prendre. Vu que vous maîtrisez le stade de feu et de glace aussi bien physique que d'un point de vue énergétique, je vais appliquer sur vous deux runes l'une sur l'autre afin de mélanger les deux énergie ensemble. Vu que vous reconnaissez les deux éléments, il faudra que vous essayé de mettre la même dose d’énergie de feu et de glace que celle qui sera dans les runes. Une fois que vous aurez réunit cette même quantité, il va falloir que vous la conteniez tout en essayant de vous métamorphoser. Normalement si vous appliquer tout se dont je viens de vous dire, vous pourrez vous métamorphoser en fée de feu glacé. »

Taconix vit que même s'il venait de simplifier au mieux la théorie a la demoiselle, celle-ci avait encore du mal a comprendre.  Taconix se leva sur le bureau et sauta. Il se dirigea en suite sur la droite de celui-ci ou il y avait un espace large  et de forme carré au sol. C'était ici qu'il pratiquait la magie avec ces élèves quand il devait passer de la théorie à la réalité.

« Venez- par ici Cirno ! Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas dangereux et en plus je serais a vos cotés pendant tout le temps de la pratique. Je vais vous réexpliqué étapes par étapes ce que vous devrez faire, d'accord ? »

Le lutin espérait que ces paroles réconfortante seraient assez suffisant pour pouvoir la rassurer.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Left_bar_bleue15/40Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Re: Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Cirno Dim 02 Aoû 2015, 13:57

La fée réagit positivement à l'invitation du professeur à se calmer, car elle se rendit compte à ce moment qu'elle était vraiment partie loin de son objectif initial qui était de maitriser son état mi feu mi glace pour ne pas blesser quelqu'un par mégarde. Elle se reconcentra et écouta attentivement l'idée M. Taconix, même si elle ne comprit pas tout dans sa subtilité.

-Alors si j'ai bien compris, je vais devoir utiliser mes magies de feu et de glace sur des "runes" ? Et ça va m'aider à trouver l'équilibre entre le feu et la glace pour que je maintienne le stade intermédiaire ?

Elle ne comprenait pas comment ceci allait l'aider, et vu la technicité de la chose (et l'incapacité de la fée à comprendre quelque chose d'aussi pointu), le professeur n'essaya pas d'insister sur la théorie et invita la fée à passer à la pratique. Pour cela ils se dirigèrent dans une salle un peu plus grand sans rien de fragile, décrite comme une salle de pratique. La tique lui présenta alors une rune de feu, et ce que la fée devait en faire : lui donner l'empreinte de sa magie de feu en appliquant cette dernière dessus. Il présenta juste derrière une rune de glace sur laquelle elle allait devoir utiliser sa magie de glace. Après avoir demandé de commencer les exercices par l'élément qu'elle maitrisait le moins, M. Taconix donna la rune de feu à Cirno.

La fée ne connaissait pas les runes, ainsi que leurs spécificités. De ce fait, elle commença dans un premier temps à embraser la rune, ce qui forcément, n'était pas le but. Cirno était puissante et disposait d'un gros potentiel, comme beaucoup de fée magique, néanmoins, comme beaucoup de ces dernières, elle ne maitrisait pas bien leurs pouvoirs, surement à cause de leur allégresse naturelle. De ce fait, maitriser un flux d'énergie magique et la magie elle même et l'envoyer dans une rune était un exercice des plus difficile. Donc plutôt qu'insister d'avantage, tout le premier cours fut consacré à la maitrise des flux magiques, notions qui ce matin même était inconnue à la fée.

Après une bonne demie heure de théorie, en repassant par les bases des bases, le professeur et son étudiante repassèrent dans la salle à test. Lui demandant cette fois-ci d'être dans son élément qu'elle maitrise le mieux, de transférer sa signature magique dans la rune. Passant en glace, elle essaya d'appliquer les différents conseils successifs du professeur pour maitriser son flux d'énergie. La fée mis une 20e de minute pour réussir à "voir" le flux, et une fois qu'elle arriva à le maitriser, elle l'envoya dans la rune... Sans aucune sorte de maitrise ! De ce fait, la rune explosa littéralement dans les mains de la fée, qui repassa naturellement en feu pour ne pas s’évanouir par déficience de magie. Vidée, elle précisa qu'elle ne pouvait plus continuer pour aujourd'hui, chose que la tique approuva.

Elle rentra chez elle après avoir fixé un autre rendez vous pour continuer la formation. Elle fut rejointe quelques heures plus tard par Akapu qui s'inquiéta de l'avancée de la formation.

-J'ai essayé de suivre le prof mais il m'a demandé un truc que je ne connaissais pas : les flux magiques. Il m'a dit que j'en avais plein. En suivant ses instructions j'ai réussi à le sentir mais j'ai tout merdé après.
-Comment ça ?
-Ben, d'après ce qu'il m'a expliqué, j'ai envoyé tout mon flux magique vers la rune, et du coup je me suis vidé complètement, tout en explosant la rune.
-Tu n'as pas eut trop mal ?
-Non ça va par contre impossible de repasser en glace : j'ai tout brulé d'un seul coup, elle ferma les yeux pour se concentrer un peu. Mais là ça va mieux, je pourrai mais c'est encore trop faible. D'après M.Taconix demain matin je devrais en être capable.
-Donc plus de peur que de mal. la fée acquiesça.

Le reste de la soirée se passa sans encombre, et la fée put passer une bonne nuit de sommeil. Le landemain matin elle se réveilla en mode feu et put repasser en mode glace sans problème : Ses pouvoirs ne semblaient avoir nullement souffert de l'incident d'hier. Plus qu'à attendre le moment de la prochaine leçon, en espérant que celle-ci se passe mieux que la précédente.


Dernière édition par Cirno le Lun 17 Aoû 2015, 20:06, édité 2 fois
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Left_bar_bleue20/40Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Re: Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Taconix Lun 17 Aoû 2015, 11:52

Taconix était plutôt content du résultat de son élève, bien que la pratique des exercices était quand à elle assez médiocre. Il était vrai que le travail demander était difficile. Cependant pour quelqu'un qui était de la glace, il fut assez surpris que celle-ci n'arrivait pas facilement à concentré son énergie dans un point donner sans lâcher toute sa puissance. Étant donner que l'exercice suivant serait de poser les runes ensemble sur elle, Taconix avait un peu peur que celle-ci ne puisse contrôler son énergie sur les runes et qu'elle les fasse exploser encore une fois lui causant par la même occasion des dégâts collatéraux. Bien que les runes n'était pas bien puissante les dégâts reçu ne seraient pas trop dangereux. Mais pour la jeune tique cette option n'était pas envisageable. Il était bien déterminé à se que son élève arrive enfin à contrôler ces flux d'énergie afin de mieux les exploiter par la suite.

Une fois les exercices terminer la petite Cirno prit congé dans sa résidence tout en prenant préalablement un nouvel séance de pratique.  Taconix excepta avec plaisir et décida de remettre ça au lendemain matin, quand son corps aura regagner tout son énergie. Pour la tique, il était préférable que son élève se repose pour retrouver toute sa puissance et ces capacités. Il lui donna quelques conseil afin de se détendre un maximum ainsi que pour rouvrir ces flux magiques. Par la même occasion le professeur expliqua qu'il était préférable qu'elle n'utilise pas ces pouvoirs jusqu'au lendemain matin afin de laisser son corps se reposer et retrouver sa vigueur habituelle. Après cela les deux petit êtres se séparèrent afin de profiter de leur soirée chacun à leur manière.

Taconix, lui profita de sa nuit pour revoir sa prochaine leçon à donner à la petite fée et décida de si prendre autrement quand à l'exercice pratique. Il repensa quant aux réactions que la jeune Cirno avait eu en utilisant ses flux. Apparemment, le moment ou elle lâchait prise sur son énergie était dut au fait que la puissance était supérieur à sa propre volonté de la contrôlé. Un phénomène assez courant quand on gagne énormément de puissance en très peu de temps. Le corps et l'esprit on du mal à suivre ce nouveau gain et demande plus de temps afin de s'harmoniser avec elle. Il est souvent recommander pour cela de faire des travaux mentaux et physique afin d'acquérir un meilleur contrôle. En se qui concerne son élève, Taconix était persuadé que c'était plus un un travail de volonté qu'il fallait pour celle-ci. Seulement comment faire en sorte que l'esprit de la jeune Cirno arrive à canaliser et manipuler son énergie sans qu'elle ne lui explose en plein visage?

Taconix tourna le problème en long et en large et n'arriva pas à trouver de solution.
Il essaya alors de se changer les idées, quand il vit un des écrou qu'il avait garder, d'une des machines de l'ingénieur Séraphin sur une de ces étagères. Le petit lutin plongea alors dans des vieux souvenirs avec son jeune ami et lui. Le jeune homme blond n'avait surement pas conscience de l'aide qui lui avait fourni ce jour là, lors de leurs péripéties dans son magasin. Cependant le petit lutin se rappela que celui-ci l'avait beaucoup aider dans l'acceptation de son soucis et sur le principe de ne jamais baisser les bras devant les problème quel qui soit. Bien que son ami eu énormément de dégât collatéraux suite à une mésaventure entrainant du sucre et une tique, Séraphin a toujours gardé le sourire. Il a soutenu le petit insecte coûte que coûte au péril de sa boutique ou même de sa propre vie. Il montra une force de volonté inimaginable afin de protéger son ami lutin. Un acte qui restera marquer à vie dans l'esprit de la petite tique.

Ce fut alors pour Taconix une illumination qui lui arriva à l'esprit quand il se remémora ces souvenirs. Il trouva alors la solution au problème de sa petite élève Cirno.
Il lui fallait un stimuli afin de garder sa volonté active et plus résistante à la puissance qu'elle manipulait. Et pour cela quoi d'autre qu'une personne qu'elle veut protéger.

Taconix avait enfin trouver. Il utiliserait les runes sur lui ou éventuellement Akapu si elle était disponible afin que Cirno dirige ces flux sur quelqu'un. Les runes étant pas très puissante, elle causerait au pire quelques dégâts à la personne qui a été marquer, mais rien de bien méchant ou de irréversible. Cependant la jeune élève ne sachant pas ce facteur, pensera que la vie de son amie de professeur est entre ces mains. Ce qui pourrait stimuler au max sa volonté de contrôler ses flux magiques au maximum afin d'éviter toutes mésaventures. Un exercices légèrement risqué mais au résultat garanti.

Le professeur était heureux de sa trouvaille. Il décida alors de se reposer au plus tôt pour pouvoir se réveiller assez vite au petit matin afin de voir Akapu avant la séance avec Cirno.
Ce fut alors au lever du soleil que le jeune lutin fut prêt pour sortir de sa chambre afin de retrouver directement Akapu chez elle. Il alla par avance aux archives afin de trouver le numéros de la chambre de la jeune femme-loup et au bureau des surveillants afin de s'assurer qu'elle n'était de service. Une fois arriver au niveau des chambres des résidents, Taconix trouva sans problème la chambre de la demoiselle et glissa sous sa porte une lettre expliquant tout ce qu'il y avait à savoir afin d'aider la jeune fée dans son contrôle des flux magiques. Le lutin espérait que la jeune femme accepterait de l'aider ayant des rapport plus proches avec la petite Cirno. Peut être viendrait elle avec son amie en même temps espérait-il.

Après ça, Taconix retourna à sa salle de cour et profita du temps qui lui restait pour ranger son bureau et préparer les runes qu'il aurait à utiliser lors de sa séance Le temps défilait rapidement, cependant le professeur était bien prêt quand quelqu'un frappa à sa porte.
Celui-ci était en train justement de se servir un thé quand il proposa à son ou ces visiteurs d'entrer.

« Oui? Entrez je vous prit! »
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Left_bar_bleue15/40Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Re: Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Cirno Dim 13 Sep 2015, 13:01

La leçon programmée était un peu plus tard dans la matinée, car elle devait passer au magasin pour faire un rapide inventaire des sirops dont elle dispose encore et passer une commande auprès de la FSN (Fruit et Sucre Naturel) pour refaire son stock. Ces derniers était une association assez atypique entre des dryades et des insectes, de plus, les portes de leur "usine" comme ils l'appelaient, était toujours fermées, et toujours d'après eux, c'était mieux ainsi pour tout leurs client. La fée ne se posait pas vraiment de question car elle non plus n'affichait pas comment elle faisait sa glace, et elle savait pertinemment que certaines personnes arrêteraient instantanément de venir chez elle si elles savaient que sa glace était de la magie pure. Ou presque. En grande partie du moins.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pendant ce temps chez la renarde, c'était beaucoup plus calme : Aujourd'hui elle commençait un peu plus tard que d'habitude. Du coup elle se leva aussi tôt que d'habitude afin de s'occuper un peu de sa chambre qu'elle avait tendance à un peu négliger. C'est ainsi qu'elle remarqua le mot déposé sous sa porte. Un message assez étrange de la part de Taconix, afin de tirer les choses au clair, parce que quand même ce qui y était écrit semblait relativement dangereux, elle se prépara et fonça directement voir le prof, afin d'avoir de plus amples explications. Et au diable le ménage, de toute façon elle n'aimait pas ça. Une fois arrivé elle demanda d'avoir un peu (voir beaucoup) plus de détails sur ce qu'envisageait le prof, qui lui expliqua le tout. Même si le risque était minime, elle n'avait pas foncièrement envie de faire subir cette épreuve à son amie, mais les bénéfices qu'ils pouvaient en tirer était bien trop grand pour passer à coté, et du coup elle accepta, après avoir demandé à plusieurs reprises pleins de détails pour s'assurer que tout allait bien se passer. Elle n'avait pas de problème avec le froid mais tout de même...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cirno venait de finir son inventaire, tandis qu'une dryade de FSN venait prendre sa commande. Rien d'extraordinaire, une commande normale, des papiers normaux, une signature normale et 30 minutes normales plus tard tout le coté administratif normal fut réglé normalement. Parfait, pile à l'heure pour aller voir la tique. Ce qu'elle se dépêcha de faire. Elle toqua à la porte et attendit que Taconix lui réponde avant d'ouvrir.
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Left_bar_bleue20/40Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Re: Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Taconix Ven 23 Oct 2015, 15:26

La jeune Cirno entra dans le bureau du petit Taconix tout en le saluant comme il se devait.

« Bonjour mademoiselle, comment allez vous ? Venez ici vous installez pour prendre un petit thé en ma compagnie avant de débuter. »

La jeune tique avait préparer au préalable un petit thé au bleuet et rhubarbe afin de faire patienter son élève le temps que sa deuxième invitée arrive également.

Taconix profita de ce petit moment pour analyser les changement qui avait commencer à opérer chez la jeune fée. En venant s'installer le professeur ressentait chez la mademoiselle de fort pic de magie qui se dégageait d'elle. Cette puissance était régulière mais surtout sous un contrôle parfait. Apparemment même si elle avait du mal a diriger et à contrôler ces flux magique par la pensée, le corps lui s'était habitué assez rapidement aux transformations et aux changements de flux élémentaire qui le parcourait. Sa nature de fée s'était vite habituer à cela. Une évolution rapide et utile. Ayant un corps qui c'est habitué à ces changements, il demanderai moins d’énergie afin de mieux contrôler ces flux. Un facteur intéressant et qui lui sera d'un grand soutient lors des autres séances. Elle pourra alors tenir plus longtemps et se concentré plus sur les flux que sur son propre corps.

Taconix préféra ne rien lui dire afin qu'elle ne se relâche pas et qu'elle continue ces effort dans ce sens. Il lui tendit une tasse chaude et lui expliqua que la séance de travail se passerait alors comme le jour d'avant mais cette fois sur un autre support.

Alors que la demoiselle allait très certainement lui poser la question de quel support il s’agissait, quelqu'un frappa à la porte du bureau du professeur.
Taconix se leva et alla ouvrit à la personne.

« Re bonjour Akapu ! Entrez et prenez une tasse vous aussi très cher. »

Alors que la jeune femme avança vers son amie, le petit lutin reprit.

« Voici votre nouveau support mademoiselle Cirno. Je pense que je n'ai pas besoin de vous présenter. »
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Left_bar_bleue15/40Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Re: Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Cirno Mar 24 Nov 2015, 18:51

La fée entra dans le bureau, mais au lieu de commencer directement des exercices, la tique lui proposa de prendre un thé, chose qui la surpris particulièrement. D'une part parce qu'elle pensait qu'elle allait attaquer directement des petits exercices, et deuxièmement parce qu'elle n'avait jamais pris de thés : Elle préférait largement le lait avec du chocolat, froid ou chaud en fonction du l'humeur. Elle voulu demander pourquoi cette attente puis elle se ravisa car elle se dit que même si elle avait une explication qu'elle arrivait à comprendre, elle ne saurait qu'en faire. Elle accepta donc le thé et patienta, qui n'était hélas pas trop à son goût. La raison ? Vous ne l'aurez pas parce que Cirno n'a pas un sens du goût très développé. Elle sait apprécier des bonnes chose, mais elle est incapable de dire en quoi elle préfère certaines choses à d'autres. Puis il lui vint une idée : elle avait entendu que certaines personnes buvait du thé "glacé". Elle refroidit donc le sien et le regouta. Il avait du coup un gout un peu meilleur.

Quelques minutes plus tard, M. Taconix prit la parole, en parlant d'un autre support. La fée n'eut pas le temps de demander de plus ample explications que quelqu'un sonnait déjà à la porte. Akapu venait de rentrer dans la salle et saluer tout le monde, sous le regard plein d'incompréhension de Cirno.
-Vous pouvez m'expliquer ce que vous attendez de mon amie ? Et de moi par la même occasion ? J'avoue ne pas tout comprendre
Akapu ne répondit pas car elle aimerait aussi un petit rappel très détaillé de la situation. Car si elle avait réussi à se convaincre qu'elle risquait entre rien et pas grand chose, elle avait potentiellement oublié le reste. Une fois l'explication terminée, la renarde se souvint pourquoi elle ne risquait rien : le lien magique bizarre qu'était capable de faire M.Taconix. Cirno en revanche était clairement contre cette idée et le faisait très bien ressentir !
-Nan mais vous êtes fou !?! Je risque de la blesser ! Voir pire ! Jamais je ne ferrai ça ! fustigea t-elle. Elle rajouta ensuite, en s'adressant directement à Akapu. Comment peux tu accepter ça ? C'est quand même TA vie qui est en jeu !

La renarde n'avait que quelques secondes pour réagir, dire quelque chose pour la calmer avant que son amie ne s'enfuie par la porte.
-Tu ferais la même chose pour moi !
Il s'ensuivit un silence des plus gênant. Même si la fée semblait encore révoltée, elle s'était néanmoins calmée et avait baissé d'un ton.
-Comment ça ? Qu'est ce que tu veux dire par là ? demanda-t-elle.
*Excellente question tiens* pensa la renarde avant de se mettre à meubler du mieux qu'elle pouvait. Ben... Je sais que tu ferrais des choses insensées pour m'aider. Et ben là, je fais la même chose : je t'aide, à mon niveau.
-Mais...
-Il n'y pas de "mais" ! Tout va bien se passer.
-Comment peux tu en être aussi sure ?
-J'ai confiance en toi, tout simplement.
Bouche bée, la fée ne sut quoi répondre. Tout le monde croyait en elle, sauf elle, et ce pas seulement à cause de l'échec de la veille, mais également parce qu'elle n'arrive pas à accepter le nouveau pouvoir qu'est le sien. Elle ne se sent pas à la hauteur. Mais son entourage proche disait qu'elle l'était, alors, elle devait au moins essayer ! Après tout, ce n'est "que" la vie de sa meilleure amie qui est en jeu... Cette pensée la fit hésiter un dernier moment, avant de la chasser :
*Je ne peux pas me dégonfler ! Et elle a raison ! Je suis capable de faire des choses encore plus idiotes pour les autres !*

Elle dit alors qu'elle était prête pour l'exercice, seulement si au moins il y avait des premiers secours à disposition si quelque chose ne tournait pas rond. M.Taconix la rassura à ce sujet avant de la mener dans la salle et de lui réexpliquer l'exercice qu'il voulait qu'elle fasse.
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Left_bar_bleue20/40Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Re: Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Taconix Sam 09 Jan 2016, 18:23

Taconix attendit sagement sur le côté que les deux jeunes filles finissent leur discussion tout en dégustant son délicieux thé. Une fois la décision prise enfin par Cirno, le professeur commença l’exercice en douceur, tout en reprenant la base sur lequel il avait travailler la veille, mais cette fois sur son amie.

Avec calme, il installa sur la renarde la rune de glace sur une de ses mains tendu en avant. Tout en passant par derrière celle-ci, il plaça discrètement une autre rune qu'il s'était un peu plus tôt posé également sur le torse. Il profita de ce bref instant pour appliqué dans le dos de la demoiselle la rune de transfert afin de faire passé les éventuel loupé de la fée sur lui afin de ne pas blessé Akapu.
Une fois la sécurité installé, le jeune lutin demanda tranquillement à ce que Cirno commence son exercice.

Le début fut très chaotique. Comme il pouvait s'en douter, la jeune fée était pas sûr d'elle et avait peur de blessé son amie, se qui fit que ces échanges de flux magique n'était pas contrôlé et donc dangereux pour son amie. Cependant d'un coin de l’œil complice Akapu, remarqua que c'était bien le jeune professeur qui subissait toute ses attaques, mais qu'il n'en montrait rien.
Pour la tique, ces échanges de flux n'était pas dévastateur et lui faisait plus penser à des décharges électriques plus qu'autre chose. Une sensation qu'il avait l'habitude de connaître étant lui même de l’élément de la foudre.
C'est au bout de quelques tentatives et voyant que son amie ne soufrait pas, que la fée Cirno se concentra à nouveau sur l’exercice et maîtrisa ces flux de glace à la perfection. Ce fut même au bout de la troisième fois qu'elle arriva à canaliser ça glace dans la rune sans la faire exploser.

Une fois cette étape enfin validé et recommencer plusieurs fois avec réussite à chaque fois, Taconix décida de prendre quelques instant afin de changer les runes et que son élève puisse se reposer un peu, bien qu'elle ne paraissait pas fatigué. Bien au contraire la jeune fée voyant qu'elle réussissait sans problème à contrôlé ces flux, voulait passé tout de suite à l'étape suivante. Seulement pour le professeur, il était un peu tôt pour lui. Étant légèrement fatigué physiquement à cause du début de l’exercice, il voulais prendre quelques minutes afin de souffler un peu tout de même. Il alla pour ça, reboire une deuxième tasse de thé et gagna une bonne vingtaine de minutes. Un temps que Cirno profita évidemment pour reparler avec son amie des réussites qu'elle venait de faire.

Ce fut alors au tour de la rune de feu de faire son apparition. Une fois la rune appliqué à la place de celle de glace et que Cirno est prit sa forme de feu, l'exercice reprit. Cette fois la jeune fée était concentré mais ne redoutait pas de blessé son amie. Seulement l'exercice était beaucoup plus difficile pour la demoiselle qui ne s'avoua pas vaincu.
Pour Taconix qui accusait ces attaques, le feu était pour le coup plus difficile à résister, provoquant des rougeurs un peu partout sur son corps suite à de légères brûlures à répétition. Des rougeur qui se résorbèrent assez rapidement grâce à une rune de soin que le professeur c'était mit à l'occasion un peu plus tôt. Cependant même si les brûlures disparaissait assez rapidement, le lutin était très épuiser physiquement et commençait à ressentir des douleurs assez vives. Mais contre toute attente, ce fut exactement à ce moment que la jeune Cirno se mit à mieux contrôlé ces flux magiques et à canaliser sa magie de feu au sein de la rune. Au bout de plusieurs tests, la fée de feu réalisa à coup sûr toutes ces actions se qui clôtura la séance sur les bases.

L’Érudit proposa alors une pause déjeuné et de reprendre la séance après le repas, pour passer à la deuxième phase si les deux jeune fille le voulait bien et qu'elle avaient du temps de libre de plus. Ce fut avec un air plus qu'enjouer, que la petite fée accepta au vu des résultats excellent du matin.

Après qu'elles soient parti à la cafétéria du donjon pour se restaurer, le professeur referma son bureau et se déshabilla pour voir le résultat des progrès de la demoiselle. C'est quand il vit une tache légèrement brune sur son ventre qu'il remarqua que les attaques répété lui avait causé un bel hématome. La douleur était encore assez présente mais supportable.
Après s'être passer un onguent sur le ventre pour calmer la blessure, la tique déjeuna tranquillement toute en continuant de faire des recherches sur l'espèce dont pouvait faire parti la petite Cirno.
Ce fut après une heure trente de recherche que les filles refirent leurs apparitions.
Taconix laissa tranquillement ces travaux de côté pour reprendre les exercices avec son élève.

Sachant maintenant que la demoiselle maîtrisait assez ces flux, la phase deux pouvait être enclenché, mais cette fois sans avoir besoin de l'aide de la louve.

« Bon maintenant Cirno que vous connaissez bien les bases sur les échanges de flux élémentaires, nous allons pouvoir maintenant essayé d'utiliser les deux en même temps. Pour cela je vais faire les deux sceaux élémentaires sur cette pomme et vous allez devoir user de vos deux magie en même temps. Oui j'ai bien dit sur cette pomme car nous n'aurons plus besoin de l'aide de votre amie... »

Par petit sourire en direction d'Akapu, la jeune tique exprima d'un regard qu'elle devait se mettre en retrait sur le côté pour laisser le champs libre à son amie.

« … Pour un meilleur résultat, je vous conseil de vous mettre en mode feu et de vous concentré sur cet élément pour déjà canaliser votre pouvoir dans la rune. Après avoir réussit cela vous devrez tout en restant sous cette forme faire appel a la magie de la glace pour refaire la même chose cette fois avec cet élément. L'exercice sera plus complexe car vous devrez surtout ne pas quitter le mode feu pour ce travail. Je sais que cela peut paraître compliquer pour vous, mais pas infaisable à mon avis. Il vous faut juste de la volonté. Ayez confiance en vous comme vous l'avez fait jusqu'à présent ! »

Après ces quelques paroles, le professeur vit que la fée était assez surprise et décontenancé par rapport à la façon de faire cette tache. Cependant elle devait très certainement lui faire confiance car sans un mot elle commença à se transformer en mode feu et entamer l'exercice.
Ce fut sans trop de problème qu'elle appliqua l'énergie de feu sur la rune, cependant quand elle  voulu réaliser la deuxième étapes, elle quitta sa transformation pour rejoindre celle de glace. Ce qui stoppa sans équivoque l'échange qu'elle avait déjà canalisé.
Elle ne s'avoua pas vaincu et retenta l'expérience une bonne dizaines de fois avant de pouvoir commencer à cumuler de l'énergie de glace alors qu'elle était sous sa forme de feu. A quoi dut-elle penser pour arriver à maîtriser en si peu de temps cette phase pourtant si compliquer se demanda le professeur ? Le petit lutin réalisa que la volonté de la fée avait fortement augmenté depuis que la présence de son amie était à ces côté. Comme si celle-ci lui insufflait une force pour atteindre son but. Était-ce cela la clef de sa volonté et de sa réussite?

Sous ces yeux ébahis, la fée remarqua qu'elle arrivait maintenant sans trop de problème a canaliser de la glace tout en étant feu. En fait en regardant de plus près, en progressant elle s'était transformé progressivement et sans s'en rendre compte en cette version de feu-glace dont elle parlait. Voilà le résultat que voulait le professeur pour son élève. Qu'elle arrive enfin a se transformer quand elle le voulait en cette demi version ou elle contrôlait les deux éléments.
Apparemment l’exercice de transformation était encore un peu compliqué et devait demander beaucoup d’énergie à la demoiselle. Le lutin pensa qu'avec beaucoup d’entraînement la fée pourrait y arriver sans problème et surtout en ne brûlant pas abondamment son énergie pour cela.

Alors qu'elle était sous sa forme de feu-glace la fée plaça son énergie sans problème dans les runes sans encombres. Surpris tout le monde explosa de joie et félicitèrent la jeune fée de son exploit. Enfin la jeune Cirno savait contrôlé cette fameux phase de feu-glace qu'elle voulait tant. Cependant une chose se produisit que le professeur n'avait pas anticiper. La magie élémentaire de la fée était bien plus puissante sous cette demi forme que ces propre runes de premier niveau.
Celles-ci commencèrent à faire rayonner au fur et à mesure du temps la pomme d'une belle lumière vive.

« Couchez-vous ! Hurla la tique »

Quand le fruit atteignit son point de rupture, celle-ci explosa libérant la puissance accumulé a l'intérieur. Lors de son explosion, l’énergie parti comme des flèches au quatre coins de la salle et transforma ce qu'elle toucha en une glace pur et translucide.  En se relevant Taconix remarqua les dégât un peu partout et constata rien de bien grave, jusqu'à qu'il remarqua qu'un des faisceaux avait atteint un de ces livres d'invocation sur sa bibliothèque personnelle. Le fameux grimoire n'était pas devenue translucide comme le reste et au contraire commençait à trembler sous la puissance qu'il venait de recevoir.
Le lutin se dépêcha d'aller vers le grimoire pour arrêté le processus d'invocation, mais en vain, à peine fut-il arriver devant celui-ci que le livre s'illumina aussi et explosa devant lui ce qui le propulsa à l’opposer. La fée venait de voir son professeur repousser avec violence derrière elle sur la porte d'entrée. Alors que le professeur se relevait tant bien que mal, sa douleur au ventre revenait mais deux fois plus violemment qu'avant. En portant sa main à sa blessure il remarqua que celle-ci était rouge sang. La blessure s'était aggravé et l'érudit commençait à perdre beaucoup de sang. La rune de soin étant trop faible ne pouvait soigné ce stade de la blessure et il ne fallait pas trop attendre pour lui procurer des soins.

Hélas ce n'était pas encore le moment pour des soins car en fait le grimoire chargé d’énergie pur avait invoquer un démon de feu de quatrième hiérarchie. Ignis le démons incandescent de cendre. C'était un squelette de 1m75 avec une longue colonne vertébral qui se finissait en une queue de 2m rouge et brûlante tel une lamé ardente. Taconix avait lu ce grimoire et savait que c'était un démon redoutable. Surtout pour lui et Cirno qui faisaient parti d'un peuple opposé à celui du démon. Cependant la jeune demoiselle possédait une puissance démesuré et si exceptionnel qu'elle avait largement les moyens pour l'affronté en combat singulier.

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Ignis10

« Attention c'est un démon puissant de feu. C'est une créature né d'âmes errantes et qui se nourrit pendant toute sa vie de colère pour gagné en puissance. On ne sait pas encore si celui-ci c'est beaucoup nourrit. Et faites attention a sa queue, bien qu'il attaque principalement au corps à corps sa queue lui permet comme un fouet d'atteindre ces victimes à une certaines distance.  Encore une chose plus il se met en colère et plus sa puissance augmente également. »

Taconix regarda les deux filles et leur sourit tant bien que mal vu la douleur dont il souffrait.

« Cirno ce monstre a été libéré pour deux raisons. Un parce que je n'ai pas anticipé votre puissance incommensurable par rapport aux runes que j'utilisais. Mais de deux car ce démon est entré en osmose à l'énergie que vous possédez. Ne soyez pas terrifié car si vous avez été capable, d'une certaine manière de l'invoquer, vous êtes aussi capable de le détruire. Ayez confiance en vous et en vos capacités ! »

En regardant la jeune fée, Taconix remarqua cette lueur et ce courage qu'elle avait dans ses yeux et ne pu qu'être fier du travail qu'il avait accompli avec elle. De plus il vit aussi que malgré ce petit problème de démon invoquer, la jeune demoiselle n’avait pas pour autant quitter sa forme de feu-glace et possédait encore une puissance et une énergie phénoménal en elle.
Alors qu'il était le professeur et qu'il devait tout faire pour protéger son élève, c'était en fait sa jeune apprenti qui faisait face au démon de quatrième hiérarchie et qui s’apprêtait à l'affronté avec sa nouvelle forme acquise.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Left_bar_bleue15/40Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix] Empty Re: Une fée qui va à l'école ? Il va surement neiger ! [Taconix]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum