My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question de tension

2 participants

Aller en bas

Question de tension Empty Question de tension

Message  Seraphin Jeu 28 Mai 2015, 16:50

Cela faisait plusieurs minutes que Séraphin attendait patiemment que Taconix ait fini sa rencontre avec Shiru, quand enfin le lutin ressortit de la salle, l'informant qu'il lui avait bien été confié un logement, ainsi qu'un travail...Travail qui intéressait au plus haut point Séraphin, puisqu'il s'agissait de l'apprentissage des runes, qui était la façon la plus sûre de joindre la magie et la technologie en apposant ces dernières sur les machines ! Voilà un talent que la tique lui avait dissimulée, mais pour autant il ne fit aucune remarque dessus, se contentant d'en sourire, alors qu'ils quittaient ensemble le troisième étage.

Après tout même, si Taco avait peut être hâte de découvrir son logement, le jeune humain avait accepté de l'aider sans tarder à en apprendre davantage sur son étrange pouvoir sur l'électricité, un don qui intéressait particulièrement l'ingénieux... Car même si l'électricité pouvait être créer par magie elle était bien souvent trop brutale sous cette forme et incompatible avec les machines, mais l'aptitude dont avait fait montre la tique était quelque peu différente, assez pour se prêter à quelques tests.

Et de fait ce fut avec une certaine impatience que Séraphin mena son ami dans son atelier, qui se trouvait en vérité au sein de sa demeure. Cette dernière était constituée d'une vaste pièce, qui était cependant des plus encombrées et paraissait de fait exiguë. En effet, ou que porte le regard ce dernier tombait forcément sur une machinerie plus ou moins achevés, des matières premières vaguement réparties, et des outils divers et variés étaient parfois accrochés au mur, ou bien jonchaient tout simplement le sol... Dans tout ce fatras trois îlots d'ordre existaient cependant. Ainsi se distinguaient tout d'abord un établi qui était des mieux organisés, sans doute afin d'oeuvre au mieux, et un peu plus loin se voyait ensuite une couche simple mais qui paraissait assez confortable. Enfin pouvait se distinguer un espace qui tranchait singulièrement avec le reste, car on y retrouvait certes des inventions, mais aussi ce qui ressemblait à des explosifs, et tout était bien rangé... pour la simple raison qu'il s'agissait des inventions véritablement dangereuses, or si Séraphin pouvait être un peu négligent, il n'en restait pas moins un individu organisé pour ce qu'il jugeait important, et c'est justement pour cela qu'il ne prenait pas la peine de ranger ce qui n'était pas rangé et que lui même était capable de trouver facilement... D'autant plus que le stock de ces objets dangereux s'était grandement accrue depuis le début de sa relation avec une certaine artificière gobeline !

Cependant en ouvrant la porte il ne s'excusa pas moins du désordre au sein de la tique avant de la laisser entrer. L'instant d'après il s'éloigna, non sans interpeller une dernière fois son ami.

"Installe toi sur l'établi ! Je vais chercher une machine qui devrait pouvoir t'aider..."

Il sembla ajouter autre chose, mais cela fut inaudible, sa voix se perdant alors qu'il fouillait avec ferveur dans ses effets, semblant cependant savoir ce qu'il cherchait, ainsi que où le trouver... Et de fait Taconix n'eut pas à attendre longtemps avant de le voir revenir avec une étrange machine, une sorte de bloc de métal, mais avec un creux rectangulaire en son milieu, et de part et d'autres des leviers dont la fonction était des plus obscures... Mais l'humain fit de son mieux pour expliquer à son ami l'utilité de cette machine alors qu'il la posait à côté de lui.

"Cette chose est ce que j'appelle le "testeur", c'est une machine dont je me sers afin d'examiner les capacités d'un matériau qui me serait inconnu. Sa réactions face à la chaleur, face au froid, à la tension, à la pression et tout ce genre de chose... Autant dire que c'est la machine parfaite pour réveiller ton pouvoir ! Bon euh... Dit comme ça ce n'est pas très rassurant, mais ton pouvoir s'est réveillé suite à un stimulus, si on parvient à le reproduire tu devrais pouvoir le réutiliser instinctivement, et comme tu seras réveillée cette fois tu devrais peut être prendre conscience de comment le déclencher. Enfin ça c'est dans le meilleur des cas, mais il faut bien commencer quelque part."

Et de fait il l'invita avec un sourire à venir dans le creux de la machine, l'espace où était vraisemblablement testé les matériaux qu'il évoquait... Mais cependant son assurance s'effaça tout de même alors qu'il lâcha dans un léger soupir.

"Bon... Tu n'as pas à t'inquiéter, je sais comment la calibrer...  Mais il est clair que ça ne sera pas plaisant donc si  tu ne veux vraiment pas essayer ainsi, on pourra essayer autrement, mais je t'avoue que là sur le coup c'est la seule idée qui me vient..."

A vrai dire il était des plus enthousiastes quant à l'idée de passer aux tests, mais en même temps il n'était pas dans sa nature d'imposer sa volonté à autrui et de fait le choix final revenait au principal intéressé, dont il guettait la réponse.
Seraphin
Seraphin

Masculin
Messages : 213
Expérience : 665
Métier : Inquisiteur

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue21/40Question de tension Empty_bar_bleue  (21/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Taconix Jeu 28 Mai 2015, 16:54

Taconix était très curieux de voir dans quel univers vivait son ami. Seulement à son arriver, il ne s’attendait pas à se qui vit en entrant dans ces quartiers. Séraphin était quelqu'un de soit peu organisé ou bien alors il se plaisait de vivre dans le chaos total, ou apparemment il s'y retrouvait sans encombre au vu de ces déplacements pour fuir dans une autres salle un peu plus loin derrière. En voyant toutes ces machinerie entassé les unes sur les autres et sans aucun rapport entre elles, le jeune lutin se demandait comment celui-ci pouvait travaillé dans de telle condition. Cependant après quelques constatation, il comprit qu’il devait être comme lui, un passionné de son boulot. Quelqu'un qui créait autant de nouveauté que l'inspiration pouvait lui donner. Lui même était aussi éparpillé chez lui, seulement ce fut pas avec des machines, mais avec des bouquins, parchemins et toute sortes de grimoires qu'il lisait et entassait un peu partout.
Cependant Taconix se sentais mal à l’aise parmi toute ces machines qui jonchaient un peu partout sur le sol. La jeune tique avait même beaucoup de mal à marcher sans se prendre des décharges électriques sur certains des objets qui devait être encore chargés d’énergie après leur dernière utilisation.


Taconix reconnu au moins bien une chose sur son ami, son atelier était certes chaotique mais il restait néanmoins chaleureux et accueillant. Et il voyait bien que le jeune blondinet était un vrai passionné.


Séraphin lui proposa en entrant de s'installer sur un établi qui chercha désespérément. Le jeune homme avait du oublié que la petite taille du lutin était des fois un problème surtout quand certaines des créations mécanique ici présente était de la même hauteur voir plus grande que la tique. Cela amusait beaucoup le jeune Taconix seulement a force de se prendre les décharges d'énergie, celui-ci préféra de ne pas trop se déplacer.


Quand celui-ci revint il fut accompagné d'une étrange machine avec un creux en son centre qu'il appelait « testeur ». Séraphin lui expliqua quel était sa fonction première et lui encouragea de venir en son centre pour justement testé sa résonance avec celle-ci afin de créer un stimuli pour réveiller son don. Cependant Taconix ne fut pas très rassuré par ces explications surtout quand il entendit les mots « calibrer » et « ça ne sera pas plaisant ».
Celui-ci prit quelques instant avant de lui répondre puis déglutit tout en acquiesçant par l'affirmative.


« Curiosité Séraphin, je suppose que pour rentrer là dedans il me faudra me transformer ? Si tel est le cas je pense qu'il est préférable que je tienne au courant que c'est sous cette forme que je suis censé être le plus fragile donc soit vigilant surtout. Enfin je dis ça ? mais ne connaissant pas mon pouvoir, je suis totalement incapable de te dire ce qu'il va en résulté de cette expérience. Et tu es sur de bien maîtrisé ta machine au moins ? »
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue15/40Question de tension Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Seraphin Jeu 28 Mai 2015, 16:57

Ce ne fut qu'après avoir ramené le « testeur » que Séraphin se rendit compte de son étourderie. Il était si habitué à ce que Taconix soit perché sur son épaule qu'il n'avait pas pensé une seule seconde que le lutin pourrait avoir quelques difficultés à se hisser jusqu'à son bureau. Ce en quoi il l'aida bien sûr peu après être revenu avec sa machin.

Machine qui couplée à son discours paraissait ne guère rassurer Taconix ce en quoi l'humain ne fut pas très surpris. Après tout il n'y avait rien de plaisant dans l'idée d'être traiter de la même façon qu'un matériau possédant quelques propriétés inconnues ! Néanmoins l'ingénieur s'empressa d'apaiser ses craintes, affichant un léger sourire alors qu'il commençait à élargir l'interstice entre les deux blocs, actionnant un levier sur chacun d'entre eux pour les éloigner l'un de l'autre,, de tel sorte que Taconix puisse y entrer même sous sa forme humanoïde s'il préférait cela.

"Ne t'en fais pas Taconix... Je sais que ce n'est guère quelque chose d'attrayant en soit, mais en terme de risques tu n'as rien à craindre avec moi aux commandes. J'ai déjà manipulé des matériaux bien plus sensibles que des êtres vivants et je n'en ai détruit pratiquement aucun, et les rares auxquels c'est arrivé, c'est en une réaction spontanée sans signe avant-coureur, ce qui ne devrait pas arriver sur toi... Bon ce n'est toujours pas très rassurant, mais dis toi que je serai capable de cuire à la perfection des œufs à la coque avec cette machine, alors en terme de calibrage, ne t'inquiète pas, je maîtrise !"

Et le lutin pouvait alors examiner la machine de plus près, et put constater qu'en plus de ses systèmes mécaniques son intérieur était ornée de plusieurs runes, proches, mais bien distinctes les unes des autres, chacune avec un effet spécifique. Sa connaissance en la matière lui permit de comprendre rapidement que c'était probablement à travers ces runes que l'ingénieur produisaient certains effets, tel la chaleur et le froid. Le jeune homme par ailleurs, tout à ses préparatifs comme ça à expliquer quelque peu le fonctionnement de sa machine.

"Je suis assez fier du testeur... Malheureusement ce n'est qu'un prototype, car même s'il a des composantes mécaniques, il est très dépendant de la magie pour certains de ces effets... Et j'ai beau avoir réussi avec l'aide d'un sorcier à en condenser en des sortes de charges que j'active ou désactive avec mes machines, le testeur ne pourra pas fonctionner très longtemps en dehors du donjon ! Heureusement la magie est tellement présente entre ces murs que cela suffit à rechercher le testeur. Je ne serai à vrai dire même pas surpris que même des dizaines de golems puissent se maintenir simplement en profitant de l'énergie ambiante... Mais donc en dehors de ces murs il faudrait être soit même un mage pour l'utiliser efficacement ! Cela dit si jamais on réussit à stimuler ton pouvoir avec lui, je devrai pouvoir exploiter une alternative à cette situation peu commode."


Il avait bien sûr conscience cela dit que l'électricité ne pourrait pas produire tout les effets dont les unes et la magie étaient capable, comme le froid, mais au moins la machine pourrait elle être utilisé de façon un peu plus complète et durable à l'extérieur des murs du donjon.. Et encore il ne s'agissait là que d'une des possibilités les plus minimes qui lui serait offerte s'il avait l'occasion d'exploiter l'électricité sous toutes ses facettes ! Autant dire donc qu'aussi compatissant qu'il soit à l'égard des doutes de la tique, il était aussi diablement impatient de pouvoir procéder aux tests, attendant juste que Taconix lui annonce être prêt avant de commencer les premiers tests, à savoir tout d'abord un test de plus simples et sans danger, une exposition à un flux de magie diffus, sous une forme éthérée et qui de fait ne présentait aucun danger, mais qui pouvait éveiller certains dons si ces derniers passaient par l'emploi des courants de magie qui parcourait le monde. Séraphin était des plus sceptiques quant à la pertinence de ce tests, mais nulle possibilité ne devait être mise de côté, et il préférait dans un premier temps ménager son « cobaye », guettant la moindre de ses réactions afin de s'arrêter dès que nécessaire, alors qu'il augmentait petit à petit l'intensité du flux...
Seraphin
Seraphin

Masculin
Messages : 213
Expérience : 665
Métier : Inquisiteur

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue21/40Question de tension Empty_bar_bleue  (21/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Taconix Jeu 18 Juin 2015, 19:29

Taconix n'était pas pour autant rassuré par les explications du jeune homme. Cependant quand Séraphin lui présenta l'objet en question, il vit toutes sortes de runes différentes à l'intérieur. Son ami lui expliqua grosso modo en quoi elles consistaient et quel était l'intérêt de cette machine. Pour Taconix il était clair que cette merveilleuse machine était une réalisation parfaite de la technologie avec la magie runique. Chacune des runes à l'intérieur avait une fonctionnalité bien précise ainsi qu'un élément bien défini. Ce qui permettait au vu du nombre, de déterminé qu'elle était la nature de l'objet inconnu.

Cependant au vu de la complexité du produit, Taconix fut surpris de la technique utilisé pour sa fabrication et surtout son utilisation. Les runes qui s'y trouvaient, étaient certes classique en termes de variétés d’éléments, seulement leur niveau étaient pour le coup très élevé. La jeune tique le remarqua quand elle vit que c'était des runes maîtres, la forme la plus complexe en style de runes. Dans un certain sens, cela lui paraissait normal d'avoir de tel runes vu que Séraphin pouvait avoir à étudier des objet dont la puissance énergétique pouvais dépassé de loin une magie supérieur. Cependant de telles runes demande aussi une grande force magique pour pouvoir les maîtriser. Une magie qu’apparemment son ami ne possédait pas.
Alors comment se faisait-il que cette machine puisse quand même fonctionner sans le niveau requis pour pouvoir l'actionner ?

Taconix avait bien comprit en écoutant le jeune homme blond que la machine fonctionnait principalement en se rechargeant de l'énergie du donjon, qui devait être sûrement d'origine arcanique puisque c'était la magie indispensable pour utiliser des runes maîtres. Le sorcier dont Séraphins parlait, avait très certainement du utilisé un sort de connexion magique pour que la machine puisse se recharger sans l'aide d'une personne. D'ailleurs quand il regarda de plus près quelques runes, le lutin eu la confirmation quand il remarqua dans chacun des symboles, une signature identiques du créateur dans leur confection, une sorte de spirales ovales.

Taconix avait vu juste, l'ami sorcier de Séraphin, avait bien lié toutes les runes et la machine au donjon. Il ne serait même pas surprenant que ce même symbole se trouverait quelque part dans le donjon, dans une zone bien précise ou l’énergie serait la plus concentré. Taconix pourrais même dire que le sorcier en question, serais aussi un maître en magie runique. Un homme que bien sur le jeune garçon serait heureux de rencontré pour pouvoir dialoguer sur le sujet pendant des heures et des heures. Surtout que pour Taconix, la question de l'activation des runes restait toujours un mystère.

En l'espace de quelques instant il pensa a une théorie possible mais complexe. Cependant c'était celle qui restait la plus plausible et réalisable. Il avait imaginé que le mécanisme d'activation de la machine aurais pu envoyé un stimuli bien précis (en fonction de l’élément requis), non pas au donjon, mais plutôt à un être dont la magie serais tellement puissante qu’il pourrais activer toute les runes maîtres à distance. Bien sur en partant du principe qu’elle maîtrise aussi la magie runique. Une technique simple vu la simplicité d’utilisation de la machine (du moins pour un chercheur aussi talentueux que Séraphin). Surtout sachant que les runes de niveau expert peuvent être activé à une distance de 300m , il était tout a fait possible que cette être se trouve dans le donjon, ou bien même que ce soit le donjon lui même. Mais le deuxième choix voudrait dire que le donjon serais alors vivant se qui surprendrait alors Taconix. Mais n'ayant pas encore prit ces repères au sein du donjon, celui-ci ne pouvais s’avancer sur ces suppositions. En tout cas ce qui était certain c'était que cette hypothèse était tout à fait valable surtout en sachant toute les contraintes que l'activation demandait (les problème d'autonomie de la machine en étant hors du donjon et sa demande de rechargement).

Taconix était encore des ces pensées quand il vit que son nouvel ami le regardait depuis quelques minutes, attendant sa confirmation et sa participation au test.

« Pardon,... Bien sûr ! Enfin je veux dire, allons y alors pour le test. Soit juste vigilant s'il te plaît. Je reste fragile sous ma forme d'insecte... »


Taconix rigola quelques instants avant de se métamorphoser en une petite boule de poile vibrante de deux centimètres devant lui.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue15/40Question de tension Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Seraphin Mer 01 Juil 2015, 00:11

Taconix semblant en pleine réflexion quant à sa machine, l'humain attendit patiemment une réponse ou une réaction quelconque de sa part, ne l'interrompant aucunement. Certes, il était impatient de procéder à l'expérience, mais il savait mieux que quiconque qu'aller trop vite pouvait parfois mener à des résultats désastreux. Il n'en afficha cependant pas moins un large sourire lorsque son ami lui fit part de son accord, avant d'acquérir sa forme animale, ce qui paraissait être le choix le plus cohérent, tant pour une question d'espace que parce que c'était sous cette apparence qu'il avait usé de la première fois de son électricité, le rassurant alors.

"Ne t'en fais pas, je serai très prudent. Dès que tu ressens un début de douleur n'hésite pas à me faire signe de quelques façon que ce soit, et de toute façon je ferai des pauses toutes les cinq secondes afin de m'assurer que tout va bien, au cas où tu es dans l'incapacité de me faire signe."

Sur ces mots il tendit doucement sa main pour qu'il s'y avance, puis le déposer dans le creux de la machine, où il serait exposé aux magies qu'il libérerait grâce à cette dernière. Cependant, avant de faire quoi que ce soit, il se détourna un instant, avant de venir poser un objet sur la table, non loin du "testeur". Taconix put sans peine voir que l'objet en question était une vulgaire tige métallique, mais sa présence n'était pas anodine. Séraphin avait pu constater que les métaux attiraient davantage la foudre que les autres matériaux, et la tige était assez éloignée pour ne pas être affecté par les élément du "testeur", tout en étant assez près pour attirer un éventuel  éclair, aussi réduit soit il. ainsi, le but de l'ingénieur était de rendre clairement visible la moindre manifestation d'électricité.

Une fois la tige mis en place il se retourna vers le testeur, et commença à doucement abaisser une poignée, celle du flux éthérée comme prévu. Ce dernier aurait pour objectif, non pas d'exposer Taconix à une situation de danger comme il l'avait été sous les attentions du guérisseurs, mais à une courant de magique sans effet particulier, mais qui permettait éventuellement à un novice incapable de puiser dans ses propres réserves d'user de ce courant pour le modeler et en user dans ses sorts, cela se faisant même parfois spontanément, du moins si on en croyait les ouvrages étudiés par le jeune homme. Cependant, il était quelque peu sceptique, mais en même temps autant commencer par les hypothèses les moins dangereuses, puisque même à forte intensité la seule chose que pourrait éprouver éventuellement la tique électrique serait une légère fatigue, qui se dissiperait une fois le flux interrompu.

Un flux qui était d'ailleurs régulièrement stoppé, Séraphin demandant à chaque fois à Taconi si ça allait avant de poursuivre, avant d'activer à nouveau la machine, en en accroissant un peu l'intensité, guettant la moindre signe d'évolution...
Seraphin
Seraphin

Masculin
Messages : 213
Expérience : 665
Métier : Inquisiteur

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue21/40Question de tension Empty_bar_bleue  (21/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Taconix Sam 04 Juil 2015, 18:13

La jeune tique se sentait pas très rassurer une fois à l'intérieur de l'instrument. Cependant tout se passa pour le mieux au fur et a mesure du test effectué. Il commença cependant à comprendre ce qu'il lui arrivait, en voyant quelques arcs électriques sortir de celui-ci pour se nicher dans la rune de foudre qui se trouvais à proximité de lui sur sa droite. Il voyait que les fameux arcs en question avaient une réaction bien étrange sur ces poils duveteux et que ceux-ci étaient justement immunisés contre cet élément.
Il comprit alors qu'il avait, grâce au frottement de ces poils, la capacité d'emmagasiner de l'énergie statique comme une sorte de catalyseur . Une compétence étrange mais qui était très certainement complémentaire avec le fait de créer des attaques électriques par la suite.

Cependant une peur commença à apparaître au fond du petit cœur de la tique. Comme si son corps lui indiquait qu'un danger était très proche.
Taconix vit que les arcs devenaient de plus en plus gros et qu'il avait des réactions de moins en moins prévisible. Que se passait-il? Pensa-t-il.
C'est alors qu'il comprit d'où venait la source de son problème. Il se trouvait que la jeune tique avait emmagasiné l'équivalent de 479 ans d'énergie tout au long de sa vie. Et que même s'il avait comme un peu plutôt utilisé un peu de cette fameuse énergie, cela ne l'aurais pas vidé complètement, bien au contraire. S'il avait au fil de sa vie utilisé l'espace d'un quart de son énergie se serait déjà bien. Seulement il en restait bien trop pour que cela n'est pas d'effet secondaire sur le testeur.
Et c'était effectivement se qui arriva. Les arc devinrent énorme et incontrôlable. La jeune tique commença a avoir quelques douleurs abdominale quand l'énergie qui affluait de lui était trop importante. Celle-ci sorti du testeur en direction de la barre de fer, se qui montra effectivement un arc électrique énorme de la taille d'un éclair de foudre. Seulement l'arc commença a se diviser en plusieurs petit éclairs qui rebondirent dans tout les sens. Certains se mirent à aller sur un tas de machines qui commencèrent également a se charger en électricité. Quelques unes d'ailleurs se mirent en marche provoquant un énorme capharnaüm dans l'atelier de Séraphins. Pour l'instant aucun des objets chargés n'était apparemment dangereux, car son ami Séraphin était toujours auprès de lui et du testeur pour arrêté celui-ci.
Cependant Taconix souffrant toujours le martyre, comprit que la machine ne pouvait être stoppé car l'énergie était beaucoup trop intense et puissante, faisant de celle-ci une machine autonome en énergie. Comment arrêté celle-ci qui devenait folle furieuse?

C'est alors que le jeune lutin trouva la solution.

* Désolé Séraphin je n'ai pas d'autre choix. *


Dans un dernier effort, il s approcha de la runes de foudre et l'effaça magiquement avec sa petite patte duveteuse.
Le testeur se calma et vrombit encore un peu avant de s'arrêter définitivement.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue15/40Question de tension Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Seraphin Ven 10 Juil 2015, 08:04

Alors qu'il s'était au mieux attendu à un timide résultat, Séraphin assista alors à la formation du courant électrique qui se créa entre Taconix et la rune de foudre du "Testeur", une vision qui l'enthousiasma au plus haut point. Cependant, sa passion d'inventeur était contrebalancé par une certaine raison, et de fait il cessa d’accroître le flux de stimulation magique et s’apprêtait même à diminuer son intensité, au cas où les choses venaient à dégénérer... Mais en même temps, en voyant cet arc électrique, Séraphin commençait à entrevoir les possibilités d'une telle chose. Il lui suffirait de pouvoir capter cette énergie électrique, et alors... Les applications qui s'offrirait à lui dans le domaine de la technologie serait sans doute aussi vaste que ceux qu'offraient la magie ! Certes, il faudrait trouver comment l'appliquer, mais ce ne serait qu'une question de temps pour lui et les générations à venir, à condition qu'il consigne cela. Cependant, à peine la chose lu itraversa t-il l'esprit qu'il se rendit que quelque chose n'allait pas.

La décharge électrique qu'avait émise le farfadet lorsque le médecin en avait prit soin avait été impressionnante, mais brève et globalement sans grand danger, mais là, le flux ne cessait de croître encore et encore. Or si Taconix ne disait rien, Séraphin craignait que cela ne devienne dangereux. De fait il abaissa brusquement les leviers, dans le but de désactiver toute activité du testeur, mais cela fut en vain. La rune de foudra continuait à réagir à la présence de Taconix, agissant entièrement indépendamment du flux magique auquel il avait été exposé. Et à peine fit il cela que la situation devint des plus dangereuses, dépassant la zone de tige de métal que le jeune humain avait placé pour capter l'électricité, cette dernière vint frapper tout les objets métalliques des environs , or il y en avait beaucoup, en se fragmentant à l'impact de la tige, qui faisait office de relais ! Des pièces de récupérations, aux inventions rien n'était épargné, pas plus que Séraphin. Quand bien même ce dernier avait bien pris soin de ne prendre sur lui aucune pièce de métal, il finit par être frappé par un des arcs électriques qui se déchaînaient chaotiquement, lui arrachant sur le coup un cri de douleur, bref mais intense alors qu'il était projeté en arrière. Heureusement l'intensité de l'électricité avait été réduite par sa division, sans quoi il ne se serait sans doute pas relevé.

Sa tête lui tournait, tant sous le choc que sous l'effet de la douleur, mais une chose était clair, une peur, celle que la foudre finisse par atteindre les explosifs créés par son aimé, et alors... Si leur vie était assuré de par le rituel passé avec Shiru, il n'en allait pas de meme pour ses créations, t ce serait des mois de travail réduit à néant par un incident. Cette simple idée l'horrifiait, et lui permit de trouver la force de se redresser, une main posé sur le torse, à l'endroit même où sa tenue avait été noircie et trouée par la foudre. Il FALLAIT qu'il trouve un moyen d’arrêter cela !

Mais à peine y songea t-il que alors qu'il s'approchait de la machine, le chaos cessa... Et le silence retomba, et les machines que la foudre avaient animés s'apaisèrent. Ce fut sans doute cela le plus troublant, car les décharges électriques s'étaient accompagnés de bruit assourdissants, auxquels l'ingénieur n'avait pas prêté attention, mais maintenant qu'elles n'étaient plus là, ses oreilles en sifflaient. En fait, un léger vrombissement se faisait entendre, allant en diminuant et venant du "Testeur"... Vers lequl Séraphin acheva de se précipiter.

En bon ingénieur il comprenait bien ce que ce son et l’arrêt brutal de la machine signifiait probablement pour cette dernière, mais il s'en moquait bien ! Le métal et la magie pouvaient être aisément réparé , il n'en allait pas de même pour la chair et l'esprit, et de fait son inquiétude était toute dédié au petit lutin. Certes, ce dernier était snas doute plus solide à l'électricité que lui même, mais un dragon pouvait succomber aux flammes d'un de ses congénères, et Taconix s'était retrouver au cœur du maelstrom de foudre !

De fait, il s'empressa de desserrer manuellement le "Testeur", afin d'élargir sa faille centrale, dans laquelle se trouvait encore Taconix, encore tout prêt de l'emplacement de la rune de foudre, qui avait disparu... Mais là encore Séraphin ne fit que le relever, se saisissant sèchement d'une pièce d'un matériau qu'il savait peu conducteur, et s'en servant afin de récupérer Taconix avec d'infinie précaution, avant de l'en recouvrir doucement, dans l'espoir de le débarrasser de toute électricité résiduelle... Ça ne marcherait probablement pas, sa compréhension du fonctionnement de l'électricité restait après tout limité, mais il n'en était pas moins déterminé à s'assurer que Taconix s'en remette... Certes s'il mourrait ce n'était pas grave, mais il y avait des choses pires que la mort, il le savait, et cela était particulièrement vrai au sein du donjon ! Finalement, alors qu'il s'était rassis, l'étoffe contenant Taconix entre ses mains, le souffle court, la douleur de l'impact étant toujours présente il commença à souffler faiblement.

"Bouge... Bouge bon sang... Désolé... Je suis désolé, je ne pensais pas que ça tournerait comme cela... Dis moi que tu vas bien."


La simple idée que son récent ami conserve des séquelles de cette expérience lui était insupportable, car son amour de technologie n'en était pas au point ou pour lui briser la vie d'un être pensant était justifiable pour mener ses expériences. Pourtant il avait été conscient des risques... Mais il avait pêché d’orgueil pensant pouvoir tout contrôler, et l'effroi que ce soit son ami qui en ait fait les frais le tétanisait, guettant une réponse de sa part, et se tenant pret à partir sur le champ à l'hopital si besoin était.
Seraphin
Seraphin

Masculin
Messages : 213
Expérience : 665
Métier : Inquisiteur

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue21/40Question de tension Empty_bar_bleue  (21/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Taconix Mar 14 Juil 2015, 14:51

Taconix étais sonné et le son était étouffé. Il ouvrit ces quatre petits yeux et vit qu'il se trouvait dans une mains. Là il comprit qu'il se trouvait sur son amis.

"Bouge... Bouge bon sang... Désolé... Je suis désolé, je ne pensais pas que ça tournerait comme cela... Dis moi que tu vas bien."

La jeune tique se releva instantanément en sautant et poussa quelques sons étrange presque inaudible pour Séraphin.

*Bien sur que je vais bien ! Mais il s'en ai fallu de peu ! Tu parle d'un contrôle. J'ai cru que j'allais mourir. 479 année tu sais ce que sais ! 479 année que j'ai vu défilé devant moi. Je peux te dire que c'était terriblement long !*

La tique se retourna et se mit de dos au blondinet tout croissant ces petite pattes avant et touffu.

*Tu mérite que je te fasse la tête tiens !*

Le petit lutin remarqua alors la longue barre métallique que Séraphins avait installé et qu'il n'avait pas remarquer au début du test. Ni une ni deux l'insecte comprit se qu'il avait prévu de faire.
La tique énervé se retourna soudainement et reprit son élan sonore sur le jeune homme.

*J’arrive pas a croire que je n'était qu'un test ! Ho tu peut faire tes grand airs de je suis là pour t'aider, mais avant tout c'était ta curiosité d'ingénieur que tu voulais assouvir. Il y a des claque qui se perde si veut mon avis !*

c'est alors que par colère et surtout sans s'en rendre contre, que la tique créa un petit arc électrique qui alla s’écraser par mégarde sur le front de son interlocuteur. Cette petite décharge ne fut pas très dangereuse pour celui-ci, car cela provoqua chez lui juste quelques picotements.
Ce fut surtout l'étonnement général qui se mit en place après avoir constaté ce qu'avait fait la petite boule de poils jaune à l'instant.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue15/40Question de tension Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Seraphin Ven 17 Juil 2015, 00:02

Ne comprenant pas le sens des bruits qui émanaient de la tique, Séraphin fut tout simplement soulagé en entendant cette dernière, qui montrait ainsi qu'elle était en vie, mais aussi qu'il lui restait une certaine vigueur au vu de la rapidité du son produit et du bond qu'elle effectua dans sa main. Ainsi rassuré l'humain fut d'abord enthousiaste, avant de s'interroger sur les mouvements de son ami. Pourquoi se comportait il ainsi ? L'ingénieur avait quelque difficulté à le comprendre, d'autant plus quand il se retourna vers lui et reprit ses sons étranges... Il semblait en colère, mais en même temps, s'il était vrai que l'expérience avait mal tourné, lui même n'y avait été pour rien ! Cependant, à peine s'interrogea t-il sur la question, qu'un arc d'électricité, jaillit de la bestiole, bien trop vif pour que Séraphin puisse faire quoi que ce soit. Cependant, il le vit clairement, et le ressentit tout autant lorsqu'il l'atteint. IL ne s'agissait de rien d'intense certes, juste quelques picotements, mais cela fut suffisant pour qu'avec la surprise, il recule quelque peu et manqua de le lâcher.

Cependant, une fois l'étonnement passé, l'ingénieur ressentit dans un premier temps une certaine joie à l'idée que la tique ait réussi à user de façon plus raisonnable son pouvoir, sans menacer de tout détruire... Et il parut alors bien se moquer que la chose l'ait visé, semblant alors tout à son enthousiasme, il déposa Taconix sur la table la plus proche, et saisit un parchemin ainsi qu'un crayon de bois pour noter rapidement , sous forme de brèves notes, ses observations, tout en commentant ce qui venait de se passer.

"Tu sembles aller bien, en tout cas suffisamment pour encore user de ton pouvoir ! Le fait que tu ais réussi à l'employer de la sorte, plus calmement et sans stimulation extérieur est un grand pas en avant. Bon, au vu de la cible qu'elle a atteinte, tu dois sans doute encore travailler un peu la précision... A moins que ça n'a été voulu."

L'humain comprenait après coup que les mouvements de la tique, et peut être même cet assaut, bien que faible, était dû à une rancœur à son égard. Les raisons de cette dernière ? Il les ignorait, mais il pouvait les supposer, ce qu'il fit alors qu'il achevait ses notes.

"Et si c'est le cas... Laisse moi te signifier que je ne t'ai pas caché que l'expérience pouvait dégénérer. Je l'ai maîtrisé dans la mesure du possible, mais avec mes moyens il n'y avait aucun moyen que je contrôle un tel déferlement d'électricité ! Enfin, l'important est que nous soyons tout les deux en vie et que, qui plus est, tu sembles avoir fait un grand pas en avant quant à la maîtrise de ton pouvoir ! Même s'il est vrai que là, ça a été bien moins intense que quand tu en as usé inconsciemment, mais tu devrais pouvoir y arriver au bout d'un moment, non ?"

En dépit de l'irritation de la tique à son égard, rien ne semblait pouvoir entamer l'enthousiasme de l'humain après les découvertes qu'il venait de faire ! L’électricité pouvait lui être tellement utile s'il parvenait à la dompter... Mais en attendant ils avaient assez travaillé et pris de risques, il se tourna donc vers lui, un large sourire aux lèvres.

"Cependant, nous en avons assez fait ! Reprend ta forme humanoïde, va ! Ce sera plus simple si tu veux te sustenter après ses émotions."

Pour sa part il tendait déjà la main vers un verre en grès et un pichet contenant un peu d’hypocras qu'il se servit avec joie. Il n'était pas un grand amateur d'alcool, mais ils'agissait là d'une substance dont il usait pour célébrer ses réussites, et malgré les deboirs, ce qui venait d'arriver en était une !
Seraphin
Seraphin

Masculin
Messages : 213
Expérience : 665
Métier : Inquisiteur

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue21/40Question de tension Empty_bar_bleue  (21/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Taconix Ven 17 Juil 2015, 19:17

Séraphin avait raison et Taconix le savait bien d'une certaine manière. Personne n'était coupable de ce qui s'était passé. La jeune tique savait effectivement qu'il y avait des risques quand il est rentré dans le testeur. Ce qui est arrivé n'était juste qu'un malheureux accident. Personne ne se serait douté que le jeune lutin aurait lâcher plus de 400 ans d’énergie d'un seul coup.
Cependant outre le fait du danger qu'il ont été témoin, ils avait constater que l’énergie affluait bien du petit être et qu'il était capable de l'utiliser. Une avancée fulgurante venait d'être faite.

La tique avança et se métamorphosa en jeune blondinet de 50cm. Celui-ci se tourna vers Séraphin et s'inclina devant lui.

« Je suis vraiment désolé de m'être emporter et de t’avoir frappé au visage avec cet arc électrique... »

Taconix n'osa pas relevé la tête par peur de voir son interlocuteur. Il se sentais mal par rapport au comportement qu'il avait eu sur son ami quelques minutes plus tôt. Il n'osa même pas reprendre la paroles.
Cependant une odeur agréable et sucré vint  flotter vers la tique, se qui éveilla par réflexe son instinct de manger ou de boire. Taconix releva tant bien que mal sa tête afin de rechercher d’où provenait la douce odeur de miel qu'il avait senti. C'est alors qu'il vit ce que Séraphin avalait avec plaisir. De l'Hypocras. Une boisson des plus exquis que Taconix avait déjà goûter dans le passé lors de son voyage pour arriver ici.

« Serait-il possible de boire la bouteille s'il te plait ?… Je veux dire un verre ? »


Taconix trembla d’envie de se jeté sur la bouteille. Mais il était aussi partagé avec le fait d'attendre que son ami accepte vu le comportement qu'il avait eu envers lui. L'attente était insoutenable mais néanmoins de rigueur.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue15/40Question de tension Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Seraphin Dim 19 Juil 2015, 14:49

Alors qu'il se servait, Séraphin put voir son ami reprendre sa forme humanoïde, et bine qu'il était désormais accoutumé à la chose, les transformations de certaines créatures ne cessaient de le fasciner. Bien sûr en tant qu'ingénieur il ne connaissait rien à la magie, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander comment la magie pouvait ainsi modifier le corps, comme la chaleur pouvait modeler le métal, et le restaurer ensuite à la perfection, là où cela était bien plus complexe pour le métal, à moins d'avoir un moule... Peut être était ce là l'idée, mais comment former un moule avec quelque chose d'aussi fluctuant que la magie ? ... Puis alors qu'il y songeait il se sermonna. Une des premières choses qu'il avait appris en tant qu'ingénieur était que les lois de la technologie ne saurait être appliqué à la magie, et que de fait il ne pouvait s'en servir pour tenter de l'expliquer. Le mieux qu'il pouvait faire, c'était de lui trouver des applications techniques, et encore, même là c'était incertain, ce qui était arrivé avec le testeur en étant une preuve.

Enfin dans le fond cela n'avait aucune importance, tout comme en avait eu l'attitude de Taconix aux yeux du jeune homme qui rit donc doucement face aux excuses et courbettes de ce dernier. Certes il avait été surpris par l'arc électrique, mais c'est là tout ce qu'avais fait ce dernier ! Si sa peau en était encore sans doute un peu rougie il ne ressentait rien de plus qu'une légère démangeaison au front, alors autant dire que la chose était oubliée et il le lui fit comprendre.

"Bah ! Ne t'en fais pas pour ça ! Ça ne sert à rien de te flageller pour ça, j'en sais quelque chose !"

Il eut un léger sourire en faisant référence à ses propres flagellations, bien que Taconix ne pouvait rien en savoir... Heureusement qu'il avait arrêté cette pratique sans quoi, à aimer une gobeline et à boire avec un lutin il aurait la peau du dos écorchée comme celle d'un damné ! Enfin, il n'était plus temps d'en parler, mais bien de savourer l'instant, et l'hypocras ! Par ailleurs, s'il e avait bu une gorgée, ce n'est pas pour autant qu'il en avait oublié son ami, ayant simplement été un peu trop empressé. Ainsi quand le farfadet lui formula sa requête il avait déjà posé son verre afin d'en chercher un autre... Ou tout du moins ce qui en ferait office pour quelqu'un du gabarit de Taconix.

"Oui bien sûr, du moins pour le verre, car avec la bouteille tu te noierais ! Maintenant que la bouteille est ouverte il faut la boire, et je ne suis pas un grand buveur... Et je crois que me voir ivre serait une mauvaise idée !"

Il ne l'avait jamais été à vrai dire... Et préférait éviter la chose. L'alcool désinhibait les émotions, et sous l'effet de ces dernières il avait manqué de se suicider et avait fait bien d'autres choses dont il n'était pas vraiment fier... Enfin, il ne s’apitoya pas dessus, et préféra satisfaire son ami, lâchant un petit cri de triomphe quand il mit la main sur un petit récipient qui avait pour vocation de contenir en petite quantité les substances dangereuses, mais qui était propre et pourrait faire office de grand verre pour Taconix ! Cependant, servir l’hypocras dans ce dernier demandait une grande maîtrise, et un peu du précieux fut liquide coula entre les doigts de Séraphin et sur l'établi, mais il finit par y arriver et posa la boisson devant la tique, avant de reprendre son verre et le tendre vers lui afin de trinquer.

"A notre réussite ! Et à la survie de ton peuple !"

Quant au sien, il ne l'évoqua pas, non pas par honte ou gêne. Malgré les errances des siens, il était fier de ses origines, mais les humains n'avaient pas besoin qu'on boive à leur santé, ils se portaient déjà assez bien comme ça !
Seraphin
Seraphin

Masculin
Messages : 213
Expérience : 665
Métier : Inquisiteur

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue21/40Question de tension Empty_bar_bleue  (21/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Taconix Dim 19 Juil 2015, 16:45

Taconix se jeta comme à son habitude sans contrôle sur le délicieux nectar. Et comme à l’accoutumer celui-ci en un éclair avait tout bu et se posta devant son ami en tendant son verre.

« Encore ! »


Ce ne fut que le seul mot qu'il pu dire au final. Ces yeux était devenue vide. Seul son instinct animal était reconnaissable sur ce petit corps. Taconix avait disparu pour laisser la bête en lui assoiffé de sucre prendre le dessus. Son regard était limite déstabilisant et pénétrant. Comme si celui-ci cherchait à travers son interlocuteur la réponse.

« Encore ! »

Dit-il de plus belle et plus intensément. Son regard devint un peu plus froid et moins souriant comme s'il était agacé par l'attente. Son corps commençait de nouveau à trembler par le manque de sucre. Cela provoquait chez la jeune tique un vrombissement similaire au testeur quelques minutes plus tôt.
Comme si celui-ci était en train de chauffé son propre moteur. Sachant sa prédisposition élémentaire, cela ne prévoyait rien de bon, mais hélas le lutin n'en savait rien étant dans une transe des plus incontrôlable.

Le bruit devint de plus en plus puissant et de l'électricité statique commença à apparaître. Des petit arcs électriques apparurent sur les cheveux du blondinet quand celui-ci hurla avec plus d'intensité.

« ENCORE ! »

Son visage ne laissa plus place au sourire, mais plutôt à des croc acérés qui ne demandaient plus qu'à mordre ça victime afin d’avoir se qu'il voulait. Son corps avait prit une position accroupi comme le ferais une bête avant de s'élancer.

Celui-ci n'avait pas décroché son regard de Séraphin et tendait de plus belle vers lui son verre vide.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue15/40Question de tension Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Seraphin Dim 19 Juil 2015, 23:09

Séraphin fut surpris par la vitesse avec laquelle le jeune lutin avait vidé son verre, sans même prendre la peine de lui retourner sa formule de politesse... Mais il était après tout vrai que le petit peuple était particulièrement réputé pour être un grand amateur d'alcool et savoir l'apprécier plus que quiconque ! De fait il ne s'en inquiéta pas plus que cela, et le resservit donc avec un éclat de rire, avant de reprendre lui même la dégustation de sa boisson... mais à peine avait il absorbé une gorgée qu'à nouveau la réclame du lutin se fit entendre, plus insistante.

Alors le jeune homme le regarda d'un peu plus près... Il paraissait nerveux, avec son regard vide et fixant la bouteille. Ce qu'il voulait était évident, et après ce qui s'était passé, Séraphin n'avait pas le cœur à le lui refuser. Néanmoins sa mine, tout comme son geste, était moins enthousiaste et ce fut ainsi avec circonspection qu'il le servit de nouveau, avant de revenir à sa propre boisson, la finissant enfin... Mais il le fit sans plaisir, l'attitude du lutin le troublant quelque peu.

Mais à peine avait il bu la dernière gorgée qu'à nouveau Taconiix réclama de l'hypocras, sur une intonation des plus brusques, d'une voix qui était plus proche de celle de l'enfant réclamant un jouet que d'un individu courtois... Et encore s'il n'y avait que cela, le jeun homme l'aurait resservit, mais alors qu'il reposait son propre verre il le détailla, pour se rendre compte que le lutin ne ressemblait en rien à celui qu'il connaissait. Le petit être doté d'une certaines prestance et d'une grande jovialité avait laissép lace un créature bruyante dont le vrombissement résonner dans la pièce, au regard encore plus fou. Son sourire de joie avait laissé place à un autre, carnassier, qui n'avait rien de rassurant en dépit de la petite taille de ses crocs, mais le plus préoccupant dans tout cela, c'était les arcs électriques qui commençaient à apparaître autour de lui. Maintenant que Taconix avait découvert son pouvoir, et en avait détruit les verrous il était à même d'en user aisément, mais pas forcément de le maîtriser, et au vu de son état l'ingénieur doutait qu'il en soit capable... Et pour éviter que cela s'aggrave, il saisit la bouteille pour la déposer plus loin, hors de portée de la tique, dont l'apparence se rapprochait des pires caricatures faites sur la vermine à laquelle il était apparenté !

Cependant il le fixait, et c'était une bonne chose, peut être que de fait il l'écouterait... Et ainsi il prit la parole d'une voix ferme.

"Tu as assez bu Taconix ! Il est évident que tu ne tiens pas l'alcool et que tu es déjà saoul, je ne vais donc pas prendre le risque d'aggraver encore ton état !"


Il aurait aimé pouvoir également lui ôter son verre, mais cela était impensable au vu des arcs électriques l'entourant. Il pourrait certes les encaisser sans grand dommage, mais il retirerait forcément sa main par réflexe et Taconix le prendrait comme une agression... Il lui fallait donc espérer que la petite bête sauvage qu'il avait en face de lui se montre assez raisonnable pour écouter ses propos!
Seraphin
Seraphin

Masculin
Messages : 213
Expérience : 665
Métier : Inquisiteur

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue21/40Question de tension Empty_bar_bleue  (21/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Taconix Lun 20 Juil 2015, 12:13

Taconix était énervé. L'homme en face de  lui, lui a retirer sa convoitise. Le lutin était fou de rage et les arcs électriques devinrent plus gros et se rassemblèrent en un seul qui fit un arc énorme de la taille d'un éclair. Celui-ci fit des cercles irrégulier autour de la tique comme une protection.

Le jeune lutin se releva et avança en direction de Séraphin avec une haine descriptible sur son visage.

« SUCRE !!!!!! »

Hurla le petit monstre avant d'agir.

En l'espace de quelques seconde Taconix d'un petit mouvement créa une rune de vitesse sur son poignet qui accentua par sa capacité naturel. Ce qui fit que celui-ci en quelques seconde c'est déplacé rapidement vers la bouteille telle un éclair jaune.
La tique avala le contenue d'une traite, jeta la bouteille qui se fracassa sur un mur et hurla de plus belle.

« ENCORE SUCRE !!!!!! »


Taconix leva la main et l’énorme arc électrique s'enroula autour. Dans un geste celui lança l’éclair sur le machine dans le but de détruire celle-ci qui commencèrent à prendre feu.
Le lutin avait un regard mauvais et odieux. Tout ce qu'il voulait c'était étancher son envie de sucre, même au péril de détruire tout ce qu'il avait devant lui.

« DONNE SUCRE !!!!!! »

Ordonna la jeune tique a Séraphin en le menaçant. Celui-ci lui montrait l’éclair qui faisait un carnage dans ces machine avec rire.

« DONNE SUCREEE !!!!! »
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue15/40Question de tension Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Seraphin Mer 22 Juil 2015, 08:06

Quand Taconix fit sa réclamation Séraphin fut quelque peu dubitatif, était il vraiment saoul ou bien... Était ce le sucre qui lui avait fait cet effet ? La seconde hypothèse lui semblait presque ridicule, jamais il n'avait vu le sucre avoir un tel effet, quoi que si, il était vrai qu'à l’hôpital il s'était déchaîné sur une pomme, et l'humain l'avait jusqu'alors oublié... Mais quoi qu'il en soit le lutin était par trop affecté pour l'écouter ! Ou alors s'il l'avait fait, les propos de ce dernier n'avait pas eu l'effet escompté, puisqu'au lieu de s'apaiser, la créature sembla ajouter la colère à la sauvagerie... Et comme si cela n'était pas suffisamment visible au travers de son attitude cela l'était au regard des arcs électriques qui l'entouraient et qui ne cessaient de croître et de se faire plus menaçant. A les voir ainsi grandir et adopter des formes plus cohérentes en fonction  de la colère du lutin, Séraphin se ravisa quant au fait qu'il ne maîtrisait pas son pouvoir. A vrai dire, il semblait parvenir à le contrôler plus que convenablement, mais au vu de son état actuel le jeune ingénieur doutait que cela soit une bonne chose, il serait bien moins menaçant si la foudre autour de lui se déchaînait aléatoirement !

Mais entièrement concentré sur les menaçants arcs électriques, Séraphin fut pris au dépourvu quand, soudainement, la tique s'élança vers lui ! Par réflexe, il se décala, afin d'éviter d'être frappé par un des arcs électriques, avant de comprendre qu'il n'était pas la cible de la créature... Mais à peine en prit il conscience que cette dernière avait satisfaite sa soif, et que tout ce qu'il put voir en se retournant fut la destruction de la bouteille, Taconix faisant alors montre d'une force surprenante au regard de sa taille. Cela avait de quoi inquiéter et de fait il essaya de l'interpeller, alors qu'il réclamait de nouveau du sucre.

"Arrête Taconix ! Je n'en ai pas davantage !"

Il savait lui même que c'était là une bien piètre façon de le calmer, mais c'était là tout ce qui lui était venu à l'esprit... Et cela se montra inefficace, Taconix réclamant de nouveau davantage de sucre tout en accroissant sa menace, faisant de nouveau apparaître de la foudre de son poing, en une concentration d'électricité des plus menaçantes, avant de la relâcher soudainement.

Et... Alors quelque chose se brisa un peu chez Séraphin lorsqu'il vit la foudre frapper ses machines, les détruire en se transmettant de l'une à l'autre... Que cela survienne par accident il le comprenait, il en avait lui même était responsable des fois. Qu'il soit pris pour cible sous le coup de la colère, ce n'était pas non plus un problème, surtout quand la faute reposait sur lui, mais que l'on s'acharne sur l'oeuvre de sa vie pour un plaisir égoïste... Cela était trop pour lui, et pour un temps l'humain oublia son sang froid et ses promesses de repentir, pour redevenir l'inquisiteur qu'il avait été. Ainsi, il oublia sa peur face aux menaçants arcs électriques, soutenant le regard de Taconix qui se moquait de lui, lui montrant la destruction dont il était responsable. Et alors, brusquement, l'humain s'avança vers le lutin, en des gestes coordonnés, son visage impassible ne laissant rien transparaître de ses intentions. Ainsi alors que son pied partait en avant, sa main glissa sous sa tunique pour saisir le premier objet métallique qui lui passerait sous la main. Un autre pas, et il lançait l'outil qu'il avait pris en direction de Taconix, il ne comptait pas vraiment l'atteindre avec, mais faire en sorte qu'il attire à lui toute tentative du lutin de l'assaillir avec la foudre... Et l'instant d'après, en un pas de plus, il était face au lutin et, sa main levée, s’abattit violemment, paume ouverte, sur le lutin, en biais, de façon à ne pas l'écraser,ni de l'envoyer valser, mais afin de le mettre à terre avant de le prendre dans sa main, en espérant que le choc le mette inconscient.

En tout cas il avait tout fait pour, car il avait beau avoir trouvé attendrissant la petite taille de Taconix, c'était maintenant un tout autre Séraphin qui faisait face à la tique, un Séraphin que l'ingénieur aurait préféré ne jamais revoir... Mais qui lui savait qu'il ne fallait sous-estimer un adversaire sous aucun prétexte, et surtout pas pour sa taille ! Pour cette même raison il se tenait prêt à réagir si son coup venait à échouer, ou que le lutin parvenait à riposter, se laissant aller au réflexe que l'entrainement d'inquisiteur lui avait laissé, quand bien même le domaine physique n'avait jamais été sa spécialité...
Seraphin
Seraphin

Masculin
Messages : 213
Expérience : 665
Métier : Inquisiteur

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue21/40Question de tension Empty_bar_bleue  (21/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Taconix Mar 28 Juil 2015, 17:34

La bête vit son ennemi lui lancer un objet qui bien sûr évita sans problème. Seulement le petit lutin dans son état ne comprit pas que ce fut en fait une diversion. Séraphin avait profiter de cette attaque pour l'approcher au corps à corps et le maîtriser au sol.

Taconix n'avait pas anticiper cette entourloupe et c'était fait avoir comme un jeune débutant. En tant normal cette attaque n'aurais eu aucune chance, mais vu son état secondaire, la jeune tique était devenue juste une bête assoiffé de sucre qui ne réfléchissait pas.
L'attaque fut légèrement violente pour la bête et quand celle-ci toucha le sol, elle préféra se métamorphoser en insecte afin se sauté sur son assaillant avec la même rapidité qu'elle avait fait usage un peu plus tôt. Avec la vitesse qu'elle possédait, magique soit-elle, la tique fila comme une étincelle vers Séraphin et se planqua vers son entre-jambe, sous ces vêtement ou il s'empressa de lui mordre la chair afin de sucer le sucre de l'hypocras qu'il y avait encore dans son sang.

L'appel du sucre était encore bien présente et le jeune Taconix n'était pas encore reput. Grâce à sa salives anesthésiantes celui-ci profita de son festin tranquillement tout en étant introuvable. Inconsciemment il avait utiliser sa nature d'insecte afin de filer en douce comme le ferais n'importe quel tique. Un acte des plus naturel pour lui.

Cependant il ne passa pas inaperçu très longtemps. Car après avoir récolté le sucre que son corps réclamait, celui-ci était repu et donc fatigué. Quand il lâcha prise de son hôte, la tique s'évanouit à nouveau relâchant également sa transformation.
C'est alors que Taconix reprit sa forme humanoïde tout en explosant au passage le pantalon de Séraphin. Le jeune lutin gisait à terre endormi comme un petit bébé avec un ventre énorme.

Au loin l'éclair électrique se dissipa de lui même n'ayant plus d'ordre et d'énergie du jeune garçon. Celui-ci avait fait quelques dégât mais n'avait pas atteint les machines dites dangereuses.
Un silence s'était alors installé dans la boutique, malgré quelques petit ronflements parasites qui se faisaient entendre par moment.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue15/40Question de tension Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Seraphin Dim 02 Aoû 2015, 02:15

Quand il parvint enfin à porter la main sur le lutin devenu hors de contrôle, Séraphin eut l'espoir que les problèmes que ce dernier causaient disparaissent aussi rapidement qu'ils étaient apparus. Seulement, son coup ne fut pas suffisant pour l'assommer, contrairement à ce qu'il avait jugé, et il comprit rapidement ce qui s'était passé quand, juste après le choc initial, son adversaire disparut. Il ne s'était pas téléporté ou rendu invisible, simplement il était redevenu un insecte minuscule, et l'ingénieur ne pouvait alors plus rien faire pour le contrer, puisque s'il essayait de le frapper de nouveau il risquerait de l'écraser. Mais encore fallait il pour cela qu'il puisse le voir, et cela lui était impossible entre les éclats lumineux causés par l'éclair qu'avait invoqué Taconix et qui continuaient de faire des dégâts et les bruits des plus assourdissant causés par la destruction au sein de son atelier.

Mais malgré cela il continua à essayer de le trouver, même si cela paraissait plus désespéré qu'efficace... Seulement il n'avait rien pour contrer la foudre qui était en train de faire ses ravages, d'autant plus qu'au vu de sa nature magique, elle ignorerait ce qui attirerait normalement les éclairs ! Le seul moyen qu'il connaissait pour dissiper la magie, c'était d'attendre qu'elle le fasse d'elle même, ce qui ne semblait pas devoir se produire sous peu, user d'un contre-sort, chose dont il était incapable, ou bien de mettre hors d'état la source de la magie, et il s'agissait en l’occurrence de son invocateur... Il fallait donc qu'il parvienne à le mettre au moins inconscient, mais il n'arrivait même pas à poser le regard sur lui. pourtant ce n'était pas faute de faire de son mieux, son regard balayant nerveusement les alentours, sa respirations s'accélérant, alors qu'il était dans un état de panique, chaque seconde qui s'écoulant correspondant à des heures de travail disparaissant en fumée !

Mais il fut interrompu par une vive douleur au niveau de son entrejambe, un pression s'y exerçant brusquement, le pliant en deux... Mais avant même qu'il ne baisse le regard pour essayer d'en voir la cause, un craquement soudain se fit entendre, le son du tissu se déchirant, et brusquement l'esprit de Séraphin réalisa ce qui s'était passé, avant même de voir la silhouette de Taconix tomber à ses pieds, assoupi profondément, alors que son pantalon affichait désormais une ouverture béante laissant se deviner partiellement sa jambe et son sous-vêtement. Cette situation gêna au plus haut point l'humain sur l'instant, avant qu'il ne réalise qu'il n'y avait personne pour y assister de toute façon, pas même celui qu'il traquait... Et qui justement dormait... Ce fut en prenant conscience de cela qu'il se retourna et constata que l'éclair avait disparu et que donc il avait fini par atteindre son objectif, quand bien même il n'avait en soit rien fait... Mais il n'en éprouvait pas moins un soulagement, le chaos ayant cessé de se déchaîner dans son atelier, et l'ayant fait assez tôt pour que les dommages se limitent à des pertes matériels, ce qui aurait tout autre si les machines les plus dangereuses ou les explosifs avaient été atteint.

En fait... Le silence qui était désormais sur l'atelier ne paraissait presque irréel et avait quelque chose d'étourdissant... Mais après avoir noué un tablier passant à portée de main autour de sa taille, Séraphin devait décider de ce qu'il convenait de faire à l'encontre de Taconix. Ce que ce dernier avait commis n'avait rien d'anodin, surtout lors d'un moment qui devait être amical... Seulement le jeune humain n'était pas aveugle, il s'était bien rendu compte qu'il ne s'agissait pas là d'une simple hargne, mais presque d'un folie furieuse, Taconix ne semblant pas être lui même. De fait il ne pouvait pas être tout à fait à blâmer, en tout cas pas assez pour blâmer la garde, surtout au vu des conséquences que cela aurait. Certes, le donjon avait une politique de clémence envers les criminels, surtout lorsqu'il n'y avait pas de réels intentions malfaisantes derrières leurs actions, mais Taconix était encore un nouveau venu qui n'avait pas eu le temps de se faire connaitre, et en tant que tel un passage par la garde pourrait s'avérer désastreux pour sa réputation... Et puis cela ne ramènerait pas les machines du jeune homme, puisqu'il était le seul à même de les réparer.

De fait la décision à prendre lui parut évidente, et ainsi, après avoir hésité quelques instant en fixant son corps, il prit Taconix dans ses bras et le mena jusqu'à sa chambre, pour qu'il y repose jusqu'à son réveil... Se faisant il ne put s'empêcher de penser avec un certain amusement que ce que le lutin connaîtrait le mieux au sein du donjon seraient les lits à ce rythme ! Enfin, le laissant ronfler, il s'éloigna de la chambre, commençant à ranger les débris jonchant le sol, les réparations attendraient, l'important pour l'instant était de rendre l'atelier praticable, et cela montrait bien à quel point l'atelier était dans un état déplorable, au vu du désordre auquel Séraphin était accoutumé ! Néanmoins il ne délaissait pas Taconix pour autant et s'enquérait régulièrement de son état. Après tout, même s'il semblait assoupi, il n'était pas impossible que son état s’aggrave après un tel déploiement de puissance et l'expérience qui l'avait précédé, de fait la prudence était de mise, une prudence qui avait également amené Séraphin à écarter autant que faire se peur toute source de ce sucre qu'avait tant réclamé le lutin enragé auquel il avait été confronté !
Seraphin
Seraphin

Masculin
Messages : 213
Expérience : 665
Métier : Inquisiteur

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue21/40Question de tension Empty_bar_bleue  (21/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Taconix Ven 07 Aoû 2015, 12:41

Taconix venait enfin de se réveiller brutalement à cause des douleurs abdominales qu’il avait reçu. À peine fut-il levé que plusieurs questions se mirent à germer au fond de sa tête. Seulement une  de celles-ci était bien au dessus des autres. Que lui était-il arrivé pour qu'il est si mal au ventre à se point? La jeune tique avait du mal a se remémorer ce qui s'était passer un peu plus tôt. Tout se dont il se souvenait avant de se réveiller, était la fin désastreuse du premier essais du Testeur sur lui.

C'est la tête encore un peu dans le brouillard qu'il remarqua qu'il se trouvait dans un lit moelleux et douillet. Aux odeurs qui était imprégnées, Taconix comprit très vite qu'il se trouvait dans le lit de Séraphin. Mais pourquoi était-il ici ? Qu’avait-il fait pour devoir se reposer là ?
Le lutin commençait à s’inquiéter sur les fameux événements qu'il n'arrivait pas se souvenir. Il espérait ne pas avoir utilisé ses pouvoirs comme à l'infirmerie, car il savait que l'électricité ne faisait pas bon ménage avec les machines. Et  pour le petit blondinet, il était inconcevable de faire du mal de quelconque manière qui soit à son ami.

Taconix se leva avec difficulté et descendit du grand lit afin de quitter la pièce pour revenir dans la salle principal de la boutique.
C'est arrivé une fois là-bas qu'il vit le carnage qu'il y avait. Séraphin était également là. Le pauvre jeune homme était en train de ranger la salle comme il le pouvait. Il y avait un bon petit nombre de machines qui fumaient au sol et dont certaines était démembrées. D'autres avait déjà été réuni et mit dans un coin dans le but d'une prochaine réparation. La vu de la scène laissait à penser, qu'une bagarre avait eu lieu un peu plus tôt. Était-il la cause de se désastre ? Taconix ne pouvais le savoir, mais la culpabilité, elle, était bien là. En voyant la mine triste de séraphin analysant l'entendu des dégâts, la jeune tique se sentais des plus mal. Il avait la certitude qu'il était la cause de se terrible désastre.

Il ne mit pas bien longtemps à comprendre comment il est était arrivé là après avoir vu l'état de la salle. Il comprit que ça folie instinctive de sucre avait une fois encore prit le dessus et que cette fois c'était aller trop loin, surtout avec ces nouveau pouvoir nouvellement acquit.
Une larme se mit alors à rouler sans le vouloir sur la joue du lutin triste. Taconix ramassa celle-ci de sa main droite et remarqua qu'il pleurait en silence. Cependant quand la petite goutte fut rejointe pas un flots de petite sœur, ce fut un déluge de tristesse mêlé à la culpabilité explosa dans la pièce.

« Je suis vraiment désolé ! Pardon ! Je voulais pas te faire du mal !!! »

Le lutin se comporta similairement à un petit enfant, il se mit à pleurer à chaudes larmes tout en s'excusant et en restant sur place au milieu des machines démembrées.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue15/40Question de tension Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Seraphin Dim 09 Aoû 2015, 20:39

Il allait sans dire que ce fut avec une mélancolie croissante que Séraphin se mit à la tâche, récupérant ses inventions et leurs débris, certains étant irréparables . Se faisant il se remémorait ce qui l'avait amené à travailler sur chacun d'entre eux, et cela était d'autant plus vrai pour les prototypes qu'il devait encore finir, des projets qu'il n'avait pas achevé et ce afin d'en initier encore davantage, dévorer qu'il était par sa passion, ayant la certitude qu'il aurait le temps d'y revenir... Maintenant que tout cela avait été ravagé il n'en était plus certains, surtout que parmi ses ouvrages un certain nombre d'entre eux était irrécupérable. Oh, certes, il avait toujours les plans et les croquis à dispositions, c'était même une des rares choses qu'il rangeait correctement dans son atelier, et il était vrai que le temps de la confection était bien plus important que celui de la fabrication, mais tout de même... Cela lui prendrait au bas mot des mois, alors même qu'il était encore incertain pour les jours à venir...

Mais il n'y avait cependant pas que de l'amertume dans cette triste récupération, certains de ces objets n'étant pas sans lui rappeler quelques plaisants souvenirs l'ayant amené à se lancer dans la création de la dite invention, et puis il était toujours plaisant de se rendre compte que certaine de ses machineries avaient plus ou moins survécus à l'assaut électrique dont ils avaient été les cibles...

Quand Taco entra dans la pièce, l'humain avait déjà bien avance dans son travail et de fait le lutin put progresser sans être gêné par les débris... Néanmoins tout cela n'avait été que déblayage et maintenant l'ingénieur était en train d'essayer d'organiser ses inventions, entres celles presqu'indemne, les réparables, et les irrécupérables qu'il convenait au mieux de recycler pour en récupérer les composants. ainsi concentré sur sa tâche il n'avait pas entendu le responsable de tout cela s'approcher... Mais alors, le silence qui s'était installé, seulement ponctué par les tintements métalliques des machines qu'il déplaçant, se brisa dans un éclat de pleur, qui empêcha Séraphin d'ignorer plus longtemps la présence de la créature, tant de par l'intensité de ses pleurs que par la surprise qu'ils suscitèrent en lui. Sursautant ainsi légèrement, il se retourna juste après, un levier métallique encore en main, regardant Taconix sans savoir comment réagir face à cela.

Cependant... Il n'avait jamais pu s'empêcher, au vu de sa taille, de le voir un peu comme un enfant, et après cette grosse crise, et face à ces pleurs sincères et qui paraissaient inextinguibles, il n'avait jamais autant ressenti cette sensation. Ce fut ainsi que, tout naturellement, il déposa son levier de métal et fit ce qui lui passa en premier par la tête, c'est à dire se rapprocher de Taconix,lui faisant face, et se mettre à genoux afin d'être à sa hauteur avant de le prendre doucement dans ses bras, une main le prit pour le soulever légèrement dans ses cheveux, l'invitant à lover sa tête contre son épaule pour y sécher ses larmes. Il avait conscience que c'était ridicule, il s'agissait de son ami, pas d'un enfant, mais tout inquisiteur qu'il ait pu être Séraphin était resté quelqu'un de gentil, et les larmes qu'il avait lui même versé en étant jeune lui rendait difficile la vision de celle des autres. Qui plus est, sa rancœur s'était depuis longtemps dissipé, si on pouvait appeler ainsi ce qu'il avait ressenti brièvement à l'encontre de Taconix, de fait l'humain fit tout son possible pour qu'il cesse de pleurer et de s'en vouloir... Après tout il était bien placé pour savoir que l'auto-flagellation, au sens propre ou figuré, ne menait à rien. Ainsi ce fut d'une voix douce qu'il prit la parole, passant doucement sa main dans les cheveux de la fée.

"Je le sais Taconix... Et comment pourrai je en douter face à des excuses si sincère ? Ne t'en fais pas va, c'est juste du métal pliée, et quelques picotement, j'ai connu bien pire ! Crois moi j'ai connu plus que mon saoul de gens qui me voulaient du mal"

Ce fut avec un sourire qu'il dit cela, et pour le rendre visible à son ami il relâcha ce dernier et recula un peu son torse, tout en gardant sa main bandée sur l'épaule du lutin. Dans son regard il était évident qu'il était un peu triste ce qui était advenu, mais en même temps il se voulait rassurant... Et continuant sur sa lancée il se releva et lui adressa un léger signe pour qu'il le suive, commentant avec amusement !

"Sèche donc ces larmes ! Tu finirais par provoquer une inondation après ton orage et je doute que cela soit une bonne idée ! Enfin, puisque tu sembles avoir récupéré si rapidement, que dirais tu de m'aider à ranger tout ça ? Je penses que tu comprendras que j'évite d'accueillir ma compagne dans un tel environnement."

Riant doucement, il reprit le levier métallique qu'il avait posé avant et d'un geste de la main enjoignit Taconix à se joindre à lui dans son œuvre. elle n'était peut être pas des plus plaisantes, mais elle occupait l'esprit, et pouvoir discuter avec quelqu'un avait de quoi la rendre plus distrayante...

Qu'est ce que disait sa mère déjà ? Ah... oui... après l'orage vient toujours le beau temps ! Il restait maintenant à espérer que ce dernier dure !
Seraphin
Seraphin

Masculin
Messages : 213
Expérience : 665
Métier : Inquisiteur

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue21/40Question de tension Empty_bar_bleue  (21/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Taconix Lun 17 Aoû 2015, 11:53

Taconix sécha donc ses larmes comme lui avait demandé Séraphin. Il savait que ça ne l'aiderais pas à avancer s'il continuait à pleurer comme il le faisait. Il décida donc de l'aider à ranger la salle au côté de son ami. Il analysa assez rapidement comment le jeune homme blond organisait sa boutique et entreprit avec lui le fameux rangement.

Au bout de plusieurs heures, la tique remarqua que l'ensemble de la pièce était triés et que les affaires de la compagne de son ami étaient, eux aussi, ranger avec précision. Taconix découvrir une fois rangé que la boutique avait énormément d'espace dans lequel travaillé et que celle-ci était particulièrement lumineuse quand les sources de lumière n'était pas obstrué par des tas de machines.

Alors qu'il finissait de balayé le sol, Taconix se demandait ou se trouvait son camarade. Il le vit alors passer quelques instants devant la chambranle de la porte arrière. Quand il l'aperçu il lui adressa un joli sourire, cependant la jeune tique se sentais toujours coupable et avait du mal à se le pardonner. Il essaya de chasser ces idées noires et continua de balayer, quand après avoir passer le balais sous la table il entendit un bruit métallique. Le petit lutin s'approcha du bruit en question et y trouva le testeur. La machine était toujours en état de marche mais hélas la rune de foudre n'était plus opérationnel à cause de lui.

Taconix ne pu s'empêcher d'avoir encore une fois un coup de blues en voyant encore une de ses catastrophes. Était-il un boulet à se point pour détruire tout se qu'il touchait? Ce fut une étrange réflexion que le jeune lutin venait d'avoir, car en voyant le rangement que celui-ci avait fait avec son ami, il comprit que tout ce qu'il entreprenait n'était pas voué à un échec. Il regarda alors une seconde fois l'appareil et décida de la réparer lui même pour corriger sa faute.

Il déposa avec douceur l'appareil au sol et se métamorphosa en tique afin de pouvoir y rentrer. Une fois à l'intérieur le petit insecte scruta toute les runes les unes après les autres afin de vérifier leur états. Il remarqua en fait une chose qu'il n'avait pas vu la première fois. Il se trouvait que les runes en question était assez vielles et que celle-ci avaient donc peu de résistance à supporter de grande puissance. Cela expliquerait pourquoi la rune de foudre avait mal réagit à toute la puissance qu'il avait lâcher dans le testeur. L'espace de quelques instant la tique se sentais un peu plus le cœur léger. Cependant le danger était toujours présent et si Séraphin était à nouveau amener à réutiliser le testeur, les conséquences pourrait être désastreuses.

Taconix décida donc de réécrire toute les runes les une après les autres sans toucher à la signature de l'auteur originaire afin de leur redonner un coup de fouet et une meilleur résistance. Au fur et à mesure que celui-ci les écrivait, la machine s'harmonisa tout doucement à tout les liens magique auquel elle était connectés.
Une fois arrivé à la rune de foudre, l'insecte souffla un petit coup avant d'entreprendre sa réparation. Celle-ci était un peu plus délicate à faire sachant qu'il fallait refaire en même temps la signature de l'auteur. Le travail n'était pas bien difficile mais une simple variation dans la signature pouvait engendré des incohérence avec le  reste de la machine, qui deviendrait alors incontrôlable.
Après avaoir entreprit le travail Taconix vit un petit scintillement de la rune en question qui s'entendit à toute les autres. Ce fut alors la représentation du travail accompli et du renouveau de l'appareil.

Le petit lutin sorti alors de la machine et se remétamorphosa. Il prit l'appareil dans les mains et alla voir son ami pour lui annoncer la bonne nouvelle.

« Voilà Séraphin! Tout est ranger et le testeur de nouveau opérationnel. J'ai revu les runes à l'intérieur et fait une mises à jour pour une meilleur optimisation de ces capacités. »

Taconix était de nouveau joyeux et son beau sourire avait reprit sa place sur son petit visage d'enfant. Celui-ci avait enfin comprit ce dont il était capable et qu'il devait avoir confiance en lui comme en ces amis lors des coups durs afin d'avancer main dans la main.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue15/40Question de tension Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Seraphin Jeu 20 Aoû 2015, 22:31

La petite taille du lutin ne fut visiblement pas une gêne  pour aider Séraphin, largement compensé par sa détermination... Et cela s'avérait au contraire des plus agréables pour le jeune humain, qui le laissait ainsi s'occuper les fragments qui lui demandaient de se baisser le plus, et qui s'avéraient être les plus épuisants pour lui, tandis que de son côté il s'occupait du reste de ses machineries et inventions... De fait le rangement progressa bien plus rapidement que quand il était tout seul, quand bien même cela leur prit des heures, au terme desquelles l'humain observa avec un sourire le résultat de leurs efforts. Cela faisait longtemps que sa demeure n'avait pas été aussi dégagé, et il avait à vrai dire à quoi la pièce ressemblait vraiment, s'avérant bien plus éclairée et vaste qu'il ne l'avait laissé... Quand bien même, pour être honnête il ne pouvait s'empêcher de la trouver moins chaleureuse sans son désordre personnel !

Cependant il y avait encore des choses à faire et ainsi Séraphin alla s'assurer qu'aucune autre machine n'avait été abîmée plus loin, que ce soit par le hasard, ou une quelconque réaction en chaîne, faisant assez confiance au lutin pour le laisser sans surveillance... Et de toute façon n'étant pas un grand buveur il ne possédait pas d'autres réserves de sucres que l’hypocras avec lequel le farfadet s'était saoulé... D'ailleurs ce dernier point était assez intéressant. Le jeune homme savait bien sûr que le petit peuple était réputé pour son endurance face à l'alcool, mais la prestance et la  politesse de Taconix lui avait fait pensé que son peuple, ou en tout cas lui, ne partageait pas ce trait ! Car, il savait que lui, après avoir bu cette bouteille, se serait réveillé avec un sacré mal de tête !

Mais alors qu'il songeait justement à cela, le principal intéressé vint le voir, avec un certain enthousiasme qui attira la curiosité de l'humain... Qui ne tarda pas à afficher un sourire face à la nouvelle que lui annonçait le farfadet ! Car l'air de rien, le testeur était une de ses inventions les plus importantes, car il s'agissait non seulement d'une de ses créations, mais aussi d'un outil de travail qui lui épargnait bien des pertes, qu'elles soient matérielles ou de temps ! Certes, il aurait pu le réparer aussi, mais il lui aurait fallu demander l'aide d'un mage, pour qui il aurait dû démonter la machine, qui était des plus délicate dans son mécanisme et il n'était pas impossible que le résultat soit décevant, et qu'il soit contraint d'en recréer un nouveau depuis le début... Bien sûr il fut un peu surpris sur le coup, se demandant comment Taconix avait fait, avant de comprendre, en réfléchissant à ses propos. Sa petite taille, sans doute sous forme de tique qui plus est au vu de l'étroitesse de la machine, lui ayant permis d’œuvrer sans risquer d’abîmer quoi que ce soit ! C'était une véritable prouesse, et à bien y réfléchir, avoir un assistant de cette taille pourrait être fort utile au jeune humain... Qui chassa cependant rapidement cette idée de son esprit, la chose étant dangereuse pour le dit assistant, et sachant parfaitement que le farfadet n'apprécierait guère d'être utilisé de la sorte !

Par ailleurs, ce dernier mentait peut être à Séraphin, ou du moins se montrait il présomptueux quant à ses réparations, mais il faisait preuve de tant de bonne volonté, que l'ingénieur n'envisagea même pas la chose ! D'ailleurs ce fut aisé à vérifier, l'humain prenant alors la machine, et actionnant l'activation de la rune de foudre, qui réagit en un léger arc électrique, arrachant un hoquet de surprise et de joie à l'humain qui constatait un fonctionnement plus fluide de son appareil.  Il rit l'instant d'après, posant la machine sur le premier meuble à sa portée, avant de regarder son ami et lui répondre.

"C'est du bon travail... Tu sembles d'ailleurs bien te débrouiller avec les runes ? C'est un talent qui t'es propre ? Car si c'est tout ceux de ta race qui y sont familier, vous pourriez très bien vous passer de votre pouvoir électrique pour être utile à votre forêt, vous le seriez même bien davantage au vu de la polyvalence qu'offre les runes."

Une incantation pouvait certes dévastatrice, mais aux yeux de Séraphin les runes étaient la magie qui était la plus à craindre. Certes la magie déployait était souvent moins intense, mais elles pouvaient être tracées même en plein combat avec certains outils magiques, elles pouvaient être ainsi utilisés promptement, et ce tout en étant plus stable et fiable qu'une incantation. Cette même stabilité leur permettait de pouvoir être apposé, qu'il s'agisse d'enchanter des armes, de mettre en place un piège, ou même de réaliser un rituel. Sans même parler du fait que certaines pouvaient être utilisées sans posséder soit même de pouvoir magique ! Enfin, c'était ce qu'il en savait avec son savoir d'inquisiteur, Taconix devait à vrai dire connaître bien mieux que lui ce qu'il pouvait en faire !

Regardant rapidement autour de lui, il constata d'ailleurs que le travail à faire était presque fini... Il ne s'agirait que de finitions à apporter, qui n'avait que peu de lien avec l'incident qui s'était produit. Le farfadet l'avait assez aidé comme ça, et ce fut avec un sourire qui le lui signifia.

"Bon... Je crois qu'on en a assez fait pour aujourd'hui, et tu dois avoir toi même des choses à faire... Merci pour ton aide en tout cas, ça m'évitera bien des explications compliquées auprès de Béa... Et d'ailleurs, puisqu'on en est à parler d'aide, n'hésite pas à me faire signe si tu un jour besoin d'une machine."

L'idée pouvait paraître étrange, après tout ses créations servaient surtout à ceux qui, comme lui, ne pouvaient user de magie, ce qui n'était pas le cas de Taconix... Mais il avait déjà eu des surprises dans ses commandes, alors pourquoi pas une de plus … Et sur cette pensée, il lui tapota doucement la tête, ajoutant dans un rire.

"Ma seule condition c'est que cette dernière n'ait rien à voir avec le sucre ! Je ne tiens pas à te revoir dans cet état !"
Seraphin
Seraphin

Masculin
Messages : 213
Expérience : 665
Métier : Inquisiteur

Feuille de personnage
Niveau:
Question de tension Left_bar_bleue21/40Question de tension Empty_bar_bleue  (21/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Question de tension Empty Re: Question de tension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum