Meridia Inuendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meridia Inuendo

Message  Meridia Inuendo le Dim 21 Juin 2015, 12:52

Note : Les updates de la fiche sont marqué en jaune, il s'agit d'événement qui se sont passé en rp.

Nom : Inuendo

Prénom : Meridia

Surnom : Meri

Âge : 25 ans

Sexe : Féminin

Race : Homme-bête (ou femme-bête ici), né d'un père Barbare

Métier : Coiffeuse

Histoire : Je suis née il y a 25 ans, même si je ne saisis pas très bien le concept d'années. A vrai dire je n'ai jamais trop compris quel était le but de compter les années nous séparant de notre mort future, ce n'est pas comme si j'avais envie de la rejoindre plus vite. Enfin je m'égare.

Je suis née il y a 25 ans dans un petit village écrasé par le soleil, au beau milieu d'un désert aride faisant face à une petite oasis d'eau potable ainsi que de coins d'ombres bienvenue. Je suis née de l'union d'un humain et d'une femme-chat, ou homme-bête. A cette époque, la religion des humains ne nous avait pas encore trop touché et les autres habitants humains ne voyaient pas trop d'un mauvais œil le fait que je sois une métis, une hybride, ou une bâtarde comme aimaient à m'appeler certains habitants qui ne toléraient pas trop déjà la présence de ma mère dans leur village.

J’eus une enfance heureuse je pense. Je passais mon temps à jouer au soleil, à rire avec des amies que je m'étais faites et à leur faire des coupes de cheveux bizarre. Avec le temps, je devins de plus en plus douée dans ce domaine et, à mes 18 ans, j'ouvris mon premier petit commerce dans une maison en ruine du village que plus personne ne voulait habiter. Enfin, je dis à 18 ans, mais disons plutôt que je pris 3 ans pour la retaper en entier avec l'aide de mes amies. Donc à 21 ans, j'ouvris mon premier petit commerce. Je voulais être barbière à la base, mais les hommes ne me faisaient pas confiance pour prendre soin de ce qui faisait toute leur virilité, leurs barbes. Mes principales clientes étaient des femmes, et comme je ne faisais la plupart du temps que de nouvelles coupes, je pris tout naturellement le nom de coiffeuse. Peut-être existait-il déjà ailleurs, mais moi je trouvais que ça sonnait bien et j'étais persuadé de l'avoir inventé.

Durant 4 ans, coiffure Meridia me rapporta un petit salaire qui me permettait d'avoir une vie confortable, tout du moins jusqu'à l'arrivée du voyageur.

Un petit homme vêtu plutôt richement par rapport à ce que nous étions habitué à voir. Je voulu aller le saluer, voyant là une occasion peut-être de donner à mon salon de coiffure une reconnaissance internationale, ayant le secret espoir qu'il en parle plus loin, mais il me lança juste un regard dégoûté et demanda au chef du village un entretient avec tout les hommes importants.

Je ne fus pas autorisé à y participer, mais 2 jours plus tard, on revint vers moi en m'annonçant de but en blanc que je devais quitter le village, maintenant. Ma mère avait disparu depuis 2 jours environ et je présageai que le voyageur n'y était pas pour rien. Depuis qu'il était arrivé, j'entendais parler de religion, de monstres et de je ne sais quoi. Et maintenant, cette religion voulait me faire quitter mon domicile !

Bien sûr je tentai de me rebeller, de leur rappeler que j'avais toujours été là et n'avait jamais fait de mal à personne mais on me répondit que les Dieux avaient parlé. Je ne fus pas convaincu par cette explication mais la lame que l'on me brandit sous la gorge me convainquit de partir pour de bon. J'emportais mon petit matériel de coiffure, jetant un dernier regard derrière moi, sous le regard attristé de mon père qui n'avait visiblement rien pu faire pour convaincre les autres hommes du village.

Même ceux que je considérais comme mes amis m'avaient tourné le dos. J'avais entendu parler d'une tour grâce au voyageur, ou était-ce un donjon ? En tout cas il s'agissait d'un lieu sûr pour les… monstres comme moi. Peut-être y trouverais-je enfin la paix que je recherche tant ? Peut-être ma mère y a-t-elle été exilée ? En tout cas aujourd'hui, me voici à ses portes. Elle est impressionnante.

J'avale ma salive doucement, et me décide enfin à passer ces dernières, mon matériel de coiffure sous le bras. C'est une nouvelle vie qui commence.

Deux semaines après être arrivée au donjon et avoir monté mon petit salon de coiffure dans la zone des boutiques, j'ai reçu la visite de Crocs noirs, rencontre qui a un peu changé ma manière de penser. En effet, acceptant le deal qu'il m'a proposé, je suis également devenu son amante... parmi tant d'autres à mon grand dam. En plus de mon salon de coiffure, j'ai également appris les rudiments du maniement de la dague avec Crocs noirs, et j'ai appris d'une mimic du donjon l'art du vol et du cambriolage. Afin... d'arrondir mes fins de mois, je passe désormais mes nuits à cambrioler les plus riches du donjon, lorsque ces derniers ne sont pas sous la protection de Crocs noirs.


Caractère : Meridia est une fille plutôt gentille mais ayant son caractère. Elle n'admettra jamais qu'elle a tort même si elle sait très bien que c'est le cas. Foncièrement bonne, elle aidera toujours quelqu'un dans le besoin quelque-soit sa race ou son origine. Elle fait preuve d'une touchante naïveté lorsqu'elle découvre de nouvelles choses, et d'une joie toute enfantine lorsqu'elle comprend enfin à quoi servent les dites nouvelles choses. Le seul souci finalement, c'est que dans sa tête, elle n'a jamais dépassé le cap des 16 ans, du moins durant son temps libre. Dans son travail, c'est une fille sérieuse, attentionnée et qui ne laissera jamais une cliente insatisfaite qu'on se le dise. Elle est plutôt soumise et aura plutôt tendance à se rouler en boule dans un coin si on lui hurle dessus que de répliquer. Avec ses amis elle est ouverte et souriante.

Update : Meridia s'est affirmée depuis qu'elle est arrivée dans le donjon et ses péripéties avec un certain truand. De jour elle sera comme indiquée plus haut, mais de nuit son caractère change totalement. Elle devient plus assurée, plus moqueuse et aura beaucoup plus tendance à essayer de séduire un éventuel assaillant si elle se retrouve en position de difficulté. Toujours fondamentalement non-violente, elle n'hésitera toutefois pas à se battre à l'aide de coups très bas si la séduction ne marche pas. Elle n'hésite pas non plus à répondre en criant encore plus fort si on lui hurle dessus, mais uniquement de nuit. De jour ? Elle préserve l'illusion de la petite femme-chat naïve et enfantine... Mais ce n'est qu'une illusion.


Apparence : Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle possède une apparence qui ne correspond pas à son caractère. Ses yeux d'un noir profond lui donne une impression de sévérité qu'elle ne possède pas. Ses formes donnent l'impression qu'elle est une combattante aguerrie alors qu'elle serait incapable de tuer un insecte. Elle est généralement habillée d'une longue robe blanche ou noire, ses deux vêtements de prédilection et porte deux boucles d'oreilles à l'oreille gauche. Elle porte les cheveux plutôt court, ce qui peux paraître bizarre pour une coiffeuse, mais lorsqu'elle a réalisé qu'elle prenait plus de temps à s'occuper de ses longs cheveux que de ceux de ses clientes, elle préféra couper court. Prude, elle ne portera pratiquement jamais de vêtements révélateurs.

De nuit, Meridia optera pour un ensemble noir, chemise et pantalon, afin de mieux se fondre dans le paysage. Par ailleurs, de jour comme de nuit, les énormes cernes qu'elle a sous les yeux dû au manque de sommeil à cause de sa double-activité sont immanquables. Si on lui pose la question, elle répondra simplement qu'il s'agit d'insomnie.


Inventaire : 





















Meridia ne possède que ses équipements de coiffeuse, donc un ciseau, du shampoing, un rasoir et c'est à peu près tout. Elle a deux boucles d'oreilles sur l'oreille gauche, et ses vêtements. C'est tout. Elle est de toute façon non violente, elle a tout de même ses griffe qu'elle garde rétractée en permanence.

Depuis peu, Meridia possède une dague et des bottes afin de pouvoir mieux s'affiner au combat.


Capacités: Vitesse,agilité et dextérité

Traits raciaux:

  • Vision nocturne (animaux nocturnes uniquement)
  • Sens animaux: Les hommes-bêtes partagent de nombreuses capacités avec les animaux dont ils sont si proches. En particulier, leurs sens sont bien plus développés que ceux de la plupart des autres races. Leur ouïe et leur vue sont plus fines, avec tout ce que cela implique, tandis ce que leur odorat plus développé leur permet de repérer des traces odorantes et que leur sens du goût leur permet parfois d’identifier aux goûts certaines substances nocives. Attention cependant car ces sens plus affûtés peuvent être utilisés à leur désavantage puisque plus aisés à saturer. Ils font aussi parfois preuve d’instinct animal, une sorte de 6e sens qui les rend plus à même d’anticiper le danger (et donc d’esquiver).
  • Constitution solide : En quoi cela consiste-t-il ? C'est assez simple. Ayant été élevé, nourrie et logée dans le désert, Meridia sait parfaitement s'y déplacer. Cela signifie également qu'elle ne ressent que rarement la soif et que la chaleur ne lui fait ni chaud ni froid (pour faire un jeu de mot.) N.B.: Ce trait ne concerne que la partie "survie" du trait racial propre aux barbares, Meridia ne possède pas la constitution physique qui va avec (résistance accrue aux blessures, poisons et maladies).


Dernière édition par Meridia Inuendo le Dim 12 Juil 2015, 20:41, édité 11 fois
avatar
Meridia Inuendo

Féminin
Messages : 71
Expérience : 95
Métier : Coiffeuse (et truande)

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Métis
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meridia Inuendo

Message  Cirno le Dim 21 Juin 2015, 16:14

Tout d'abord bienvenu (restons dans la forme même si je te l'ai déjà souhaité sur la CB)

J'aime bien la fiche. Avec une histoire simple mais efficace, qui raconte l'arrivée de l'église dans un village reculé. Rien de spécial, mais rien d'incohérent (même si un salon de coiffure dans un village désertique est une idée originale). Idem pour le caractère et le comportement : rien à dire.
Coté orthographe et grammaire, rien ne m'a brulé les yeux, donc ça doit aller (j'suis pas une bête non plus).

Sinon les bottes secrètes ne sont malheureusement pas recevable en l'état... Parce que ce ne sont pas vraiment des bottes secrètes. Du coup ce que je te propose, c'est de les regrouper ensemble sous le nom de "habitante du désert", et d'expliquer que du coup elle résiste mieux à la soif, au UV, sait se déplacer aisément en milieu désertique, etc..

Ne voyant aucun autre obstacle à la validation, tu le sera très probablement dès que le poisson passera sur le fow.
avatar
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meridia Inuendo

Message  Meridia Inuendo le Dim 21 Juin 2015, 16:17

Bonjour !


Merci de tes conseils, j'ai tenté de modifier au mieux !
avatar
Meridia Inuendo

Féminin
Messages : 71
Expérience : 95
Métier : Coiffeuse (et truande)

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Métis
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meridia Inuendo

Message  Umbriel Celeboer le Dim 21 Juin 2015, 22:10

Je n'ai rien à redire à cette fiche (ou alors ç'a été fait via la cb), si ce n'est évidemment:
Sois la bienvenue au domaine Kanabo. Tu es ici chez toi.

avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meridia Inuendo

Message  Meridia Inuendo le Dim 21 Juin 2015, 22:18

Merci beaucoup je tenterais de m'intégrer au mieux !
avatar
Meridia Inuendo

Féminin
Messages : 71
Expérience : 95
Métier : Coiffeuse (et truande)

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Métis
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meridia Inuendo

Message  Meridia Inuendo le Dim 12 Juil 2015, 13:58

Dû aux récents changements dans la vie de Meridia via rp, je me suis permis d'updater ma fiche. J'attends la validation d'un admin :p

MODO : Pas de soucis, c'est valide.
avatar
Meridia Inuendo

Féminin
Messages : 71
Expérience : 95
Métier : Coiffeuse (et truande)

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Métis
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meridia Inuendo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum