Neius Nosnosas, l'enfant poison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neius Nosnosas, l'enfant poison.

Message  Neius le Mar 14 Juil 2015, 00:15

Surnom : Aucun

Âge : 81 ans (Équivaut à 27 ans humains)

Sexe : Masculin

Race : Aquatique

Métier : Apothicaire (Spécialiste en potion et poison)

Histoire :

« Je te tuerai Père! Je t'en fais le serment ! » Hurla Neius en tenant le corps inerte de sa mère dans ses bras.

Neius était le fils caché du roi Nâgar de Kandrar (Royaume marin en dessous de la forêt des Wendigowaks) et de la grande Astheria Nosnosas qui n'était autre que la sorcière des mers et aussi sa conseillère. Seulement, étant déjà avec la reine de Kandrar, le roi ne pouvait reconnaître le jeune garçon comme son héritier et décida de cacher celui-ci avec sa mère dans une des salles les plus profondes de leur château sous-marin. Il fit passer son bâtard comme un enfant qu’eut Astheria lors d'une rencontre de passage dans la région. L'affaire fut réglée et aucun soupçon venant de la reine n'était en vue. Seulement pour la grande sorcière effondrée, cette histoire n'était pas juste un simple coup d'un soir alors que la reine était de voyage. La tristesse et la haine envers son amant était tellement fortes, que celles-ci noircirent son cœur à petit feu, à un tel point qu'elle commença à s’exercer aux puissances maléfiques et qu'elle y prit finalement goût par vengeance.

Elle garda bien sûr son secret dans les tréfonds du royaume et continuait à faire bonne figure devant le roi et ses sujets. Seulement la colère d'Astheria, elle, était immense tout comme l'était également la vengeance qu'elle préparait depuis des années.
Neius, lui, vécu depuis sa jeune enfance dans ce cadre auprès de sa mère. Et bien sûr enfermé loin de la civilisation et de la lumière du soleil. Il la voyait ressasser ses vieux souvenirs tout en souffrant et ne supportait pas de la voir se mettre dans cet état. Vivant depuis toujours dans ces conditions et sous les rappels incessants de ce qu'avait fait son traître de père, il apprit également auprès de sa mère la magie noire afin de l'aider le jour où elle se vengerait. Il devint au fil des années tout aussi doué qu'elle à manipuler les forces maléfiques et son caractère commença à ressembler trait pour trait à ceux d'Astheria. Son corps, quant à lui, prit au fur et à mesure une teinte grisonnante voir limite violacée.

Un jour alors qu'ils était en guerre contre Aqualonde, leurs ennemis depuis toujours, le roi eu un nouveau fils qu'il nomma Lusus. Étant son premier fils avec la reine, une grande cérémonie fut nécessaire pour annoncer la bonne nouvelle à ses sujets. Astheria qui se devait d'être là auprès du roi étant sa conseillère et sorcière, était sous le choc et avait du mal à faire bonne figure devant la cour du roi. Mais une chose surprenante arriva.
Comme pour chaque naissance princière, un oracle était appelé afin de lire l’avenir de celui-ci. Il terminait généralement par un bénédiction classique, seulement ce fut par une prophétie que finalement celui-ci fini son discours. Lors de sa prophétie, l'oracle faisait mention de son premier enfant et du parcours sinueux que celui-ci emprunterait. Le sage lui expliqua aussi que son fils sera plus tard une personne importante pour tout les peuple de la mer et que celui-ci pourra soit déclenché la plus grosse guerre aquatique qui pourrait exister ou bien réunir tout les peuples. Cependant pour cela il devra s'opposer à son père et signer sa perte.
Après ces mots le roi entra dans colère folle et ordonna que l'on coupe la tête de l'oracle.
Le roi regarda l'enfant qu’il avait dans les bras et ne pouvait s’imaginer que celui-ci serait plus tard l'objet de sa propre perte.
Pour Astheria tout était clair, l’enfant mentionné n’était pas Lusus mais bien son premier fils qui n'était autre que Neius. Après les préparatifs elle décida de retrouver son fils afin de lui expliquer ce qu'elle venait d'apprendre.
Pour Neius cette histoire était aberrante et bien qu'il était prêt à aider sa mère à se venger, il n'avait pas penser à devoir l’éliminer définitivement. D'une certaine manière le jeune garçon ne connaissait que très peu au final son père. Alors pourquoi aller jusqu'à le tuer?

Alors que la famille Nosnosas s’apprêtait à dormir, des gardes de la reine déboulèrent dans leur chambre afin de capturer le jeune Neius. La reine n'était pas dupe et savait en fait de puis longtemps qu'Astheria avait eu une aventure avec le roi et que Neius n'était que le fruit de leur union. Cependant après une tel prophétie, la reine ne pouvais rester encore passive et décida de tuer le jeune garçon au détriment de son mari.
Seulement Astheria ne laissa pas cette histoire en finir là, elle alla voir la reine alors que son fils croupissait dans un cachot en attendant l'heure de sa mort. La Sorcière attendit que la reine fut seule dans sa chambre pour y entrer, ayant d'endormir préalablement les soldats qui guettaient les appartements. Après quelques discours qui n'eurent aucun effet afin de dissuader la reine de tuer son fils, Astheria étrangla de ces tentacules la reine de Kandrar.

Le parcours fut plein d’embûches, mais pour une grande sorcière tel qu'Astheria, rien n'était bien difficile afin de se faire un passage parmi les soldats pour aller sauver sa progéniture. Elle arriva exténuée devant son fils et lui expliqua qu'il devait fuir au plus vite.
Après quelques nouveaux combats ils arrivèrent enfin à sortir du royaume. Cependant quand il arrivèrent dehors une petite armée d'une vingtaine de garde était là à les attendre. Ils étaient encerclés et le roi Nâgar fou furieux en haut de sa tour ordonna à ses soldats de tuer les deux pieuvres jusqu'à que leur sang trouble l'eau de la mer Zeia.
Celui-ci avait les yeux injecté de sang et la colère se lisait au plus profond de lui, tout comme les larmes de tristesse que ses yeux laissaient perler sur son visage. Mais pour Astheria la vie de son fils était en jeu et elle ferait tout ce qui lui était possible pour le sauver.
Un grand combat s’enclencha et beaucoup de sang coula pendant ces secondes qui durèrent des minutes interminables. La grande sorcière était épuisée autant physiquement que mentalement. C'était pour ça qu'elle ne vit pas tout de suite un trident foncer sur son fils. Quand elle le remarqua, elle fit un ultime effort pour se mettre en travers du chemin de l'arme afin de la prendre à la place de Neius. Ce fut dans un cri de douleur que celle-ci tomba sur le sable et quelle troubla l'eau d'une couleur noirâtre. Neius alla auprès de sa mère et la prit dans ces bras quand il se rendit compte alors que son corps était vide de toute vie.
Neius hurla de tristesse et de rage.

Après cela ce fut flou pour le jeune Neius, il se souvint juste d'avoir exterminer tout les hommes de Nâgar sans soucis. Il avait, quelques temps après, enterré sa mère près des coraux qu'elle aimait tant et était parti loin de Kandrar. Il avait à l'occasion récupéré le collier préféré de sa mère qui était un coquillage en or, symbole de la famille Nosnosas, qui ne quitta depuis ce jour jamais son cou. Il décida de parcourir le monde et de trouver un lieu ou ou il pourrait préparer sa vengeance contre son traître de père. Pour cela il décida par défaut de choisir un lieu d'accueil où son père ne pourrait le trouver. Il avait entendu parler d'un donjon un peu plus au nord au nom de Donjon Kanabo qui pouvait faire office de foyer. Cela lui allait tout à fait du moment qu'il était de loin de son père. Il prit donc la route en direction de celui-ci.

Caractère :

Neius est quelqu'un d'assez peu recommandable. Il est fourbe, cynique, arrogant, mauvais, rusé, manipulateur et j'en passe. Tout ça, il le doit au fait qu'il a toujours été enfermé dans les tréfonds de Kandrar et qu'il n'a jamais connu d'autres personnes, autre que sa mère qui était peu connue pour sa gentillesse suite à la trahison de son grand amour. On aurait pu croire qu'à la mort de celle-ci, cela aurait calmé le jeune garçon et changé son comportement ainsi que son caractère, mais se ne fut pas le cas. Celui-ci c'est au contraire renfermé. Outre ces traits peu sympathique, il reste tout de même quelqu'un de charismatique, cultivé et passionné. Il adore son métier d’apothicaire et peut être très patient et persévérant pour atteindre les meilleurs résultats qui soit. Des résultats qui doit grâce à une intelligence hors du commun qu'il tient également de sa défunte mère.

Apparence :

Neius est en fait un cousin des Céphalopodes classique. La partie haute de son corps ressemble trait pour trait à celui d'un homme, quant au bas, lui est composé de huit tentacules d'environ 2m d'un beau noir sombre. Il est plutôt grand dans les environ des 1m75 s'il se pose sur ces tentacules, seulement s'il s'allonge complètement dans l'eau il peut atteindre les 3 mètres sans problème. À lui tout seul il peut pesé l'équivalent de 165 kilos de muscle. Sa peau est d'un gris pale et quand il sort de son élément l'eau, celle-ci sécrète un mucus fin qui protège son corps des agression extérieur et l'hydrate par la même occasion. Il a les cheveux plutôt long et d'un beau blanc immaculé, qu'il coiffe de façon structurée pour pour ne pas dénaturer sa grande beauté. Il a aussi les yeux d'un beau bleu océan qu'il tient de son père.

Inventaire :





















Le collier coquillage en or de sa mère. (Aucune capacité)
Une paire de boucles d'oreille coquillage en or. (Aucune capacité)

Capacités:

Virus niveau 1
Arcane niveau 1

Bottes secrètes:

Ventouse: Grâce à ses tentacules Neius peut marcher sur n'importe quelle parois et peut même monter sur les mur et plafond.
Poche au noir: Grâce à une poche dans son abdomen, Neius produit une encre noir qu'il peut sécrété sur ses ennemis ou dans l'eau pour se défendre.

Traits raciaux:

Respiration aquatique
Vision nocturne (pour les espèces des profondeurs)[/color]
Affinité aquatique: En milieu aquatique (océan, mer, lac, cours d’eau divers, bassins, etc.), un aquatique surclasse largement les créatures terrestres. Dans ce cas, un aquatique est considéré comme ayant un niveau supplémentaire à toutes ses compétences physiques si cela permet de le départager d’une autre créature non aquatique. Du fait de leur affinité élémentaire, ce trait ne peut s’appliquer contre des élémentaires d’eau et assimilés.

Autres:
Neius a des connaissances approfondies en poison, faune et flore pour son métier d'apothicaire.
Et il en connait un rayon en magie noir et toute forme de magie obscure.


Dernière édition par Neius le Mer 15 Juil 2015, 17:49, édité 2 fois
avatar
Neius

Masculin
Messages : 17
Expérience : 35
Métier : Apothicaire

Feuille de personnage
Niveau:
4/40  (4/40)
Race: Aquatique
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neius Nosnosas, l'enfant poison.

Message  Umbriel Celeboer le Mer 15 Juil 2015, 12:14

J'ai peut être mal compris, mais pour moi le combat entre Neius et sa mère d'une part et les gardes du roi d'autre part se passait devant le palais royal, à un endroit où les soldats auraient donc probablement un approvisionnement quasi-constant en renforts. Comment Neius a pu fuir en emportant le corps sans vie de sa mère dans ces conditions ?
Un autre détail, que tu ne précises pas mais que j'aimerais connaître: le peuple du royaume de Kandrar sont-ils tous des cecaelia (femmes/hommes-poulpes) ?

Ces détails mis à part, la partie plus "réglementaire" (pouvoirs et cie) étant correcte, il ne te reste pour être validé qu'à corriger les fautes de français, en particulier dans l'histoire de ton personnage.
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neius Nosnosas, l'enfant poison.

Message  Neius le Mer 15 Juil 2015, 13:02

Et bien pour le passage du combat après la mort de sa mère, comme je l'ai écrit cela reste flou. J'ai prévu de revenir la dessus dans un rp, Neius étant sous le choc, celui-ci à fait abstraction de ce moment dans ces souvenirs. De plus Nâgar étant en guerre celui n'a pas non plus tout ces soldats au château. Après, oui il y a eu sûrement plus de soldat que 20 mais il ne s'en souvient plus.

Quand au peuple de Kandrar, oui il sont tous des hommes poulpes.

Pour les fautes de français j'ai déjà passé au correcteur mais je demanderai à Adé de vérifié ça. XD


Dernière édition par Neius le Mer 15 Juil 2015, 20:26, édité 1 fois
avatar
Neius

Masculin
Messages : 17
Expérience : 35
Métier : Apothicaire

Feuille de personnage
Niveau:
4/40  (4/40)
Race: Aquatique
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neius Nosnosas, l'enfant poison.

Message  Cirno le Mer 15 Juil 2015, 13:47

Le problèmes de tes fautes c'est que ne se sont pas des fautes d'orthographes mais énormément de fautes de grammaire, qui pour le coup word a beaucoup de mal pour les voir et les corriger.
Exemples typiques :
-"se" à la place de "ce".
-l'infinitif à la place du participe passé pour un verbe du premier groupe ("er" au lieu de "é" et l'inverse).
Du coup voilà, bon courage pour reprendre tout ça et bienvenu.


Dernière édition par Cirno le Mer 15 Juil 2015, 18:46, édité 1 fois
avatar
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neius Nosnosas, l'enfant poison.

Message  Umbriel Celeboer le Mer 15 Juil 2015, 14:15

L'état de choc est une excuse valable alors ^^

Rien à dire pour le reste, Cirno s'en est chargé.
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neius Nosnosas, l'enfant poison.

Message  Neius le Mer 15 Juil 2015, 14:27

J'essaie de corriger mais c'est pas facile. Valentin m'aide et ma donner la règle de grammaire pour les "se" et "ce". mais j'y arrive toujours pas. J'essaie vraiment.
avatar
Neius

Masculin
Messages : 17
Expérience : 35
Métier : Apothicaire

Feuille de personnage
Niveau:
4/40  (4/40)
Race: Aquatique
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neius Nosnosas, l'enfant poison.

Message  Umbriel Celeboer le Jeu 16 Juil 2015, 00:35

Tout ce qu'il me reste à te dire désormais, c'est bienvenue.



Puisse-tu échapper en ces murs à la colère injuste qui fut dirigée sur toi qui n'eut comme seul tort que de naître.
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neius Nosnosas, l'enfant poison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum