Stella Silvola. Ou comment apaiser par la force. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stella Silvola. Ou comment apaiser par la force. [Terminé]

Message  Stella Silvola le Mer 05 Aoû 2015, 20:32

Nom : Silvola

 Prénom : Stella

 Surnom : /

 Âge : Physiquement 16-17. Réellement dans la quarantaine.

 Sexe : Féminin

 Race : Mi-humaine, mi-esprit

 Métier : Gardienne de cimetière.

 Histoire :

Dans un coin reculé de Ra'nuil existe une petite communauté dont la charge est de permettre le passage des esprits perdus au Royaume des morts. Que cela passe simplement par leur permettre d'accéder à leurs dernières volontés, en brisant les liens qui les empêchent de s'élever ou, au pire des cas, les apaiser par la force. Afin de pouvoir interagir avec les esprits des défunts eux-mêmes, cette communauté possède un rituel transmis depuis des centaines de générations : l'Extraction. Chaque descendants le subit dès ses sept ans. Cela consiste simplement à extraire la moitié de l'esprit de la personne de son corps physique, afin d'en faire un mi-humain mi-spectre. Les deux parties restent liées entre elles éternellement et partagent leurs pensées. Seulement, ce rituel permet à la personne d'avoir un pied dans le plan physique et l'autre dans le plan spectral, facilitant ainsi l'interaction avec les esprits des morts. La partie spectrale peut également rejoindre le corps physique afin de lui permettre de pénétrer quelques temps entièrement dans le plan spectral.

Évidemment, ce rituel fonctionne plus ou moins bien selon l'esprit sur lequel il est fait. En effet, certains esprits seront capables d'interagir plus longtemps avec le plan spectral, là où d'autres ne pourront y rester que quelques secondes. Aux esprits les plus puissants est offert la capacité d'utiliser un art spécial : la lame éthérée du gardien de la porte du Royaume des morts. Cela permet à son utilisateur d'apaiser les âmes défuntes les plus récalcitrantes et dangereuses à l'aide d'armes en les imprégnant directement de leur part spectrale.

Une fois tout cela mené à bien et les personnes entraînées, celles-ci partent le plus souvent de par le monde afin de s'occuper des esprits perdus. Mais certaines restent, afin d'enseigner aux plus jeunes. Cela était le cas du père de Stella. Bien que grand sabreur et connu pour être parmi les cinq personnes avec le potentiel spectral le plus élevé, il était resté pour protéger le village et enseigner l'art de l'épée. Et avoir une fille avec une femme du village.

Stella naquit donc directement au sein de la communauté et fut plus rapidement connue comme la fille de ce sabreur que par son propre prénom. Cela la perturbait légèrement mais elle restait fidèle à son père et était certaine que ce 'titre' allait s'estomper au fil du temps. Au cours de sa plus petite jeunesse elle écoutait déjà religieusement les histoires de la communauté, coupée du reste du monde, jusqu'au jour fatidique du rituel. Le tout se passait parfaitement, jusqu'à ce que les anciens chargés de celui-ci virent quelque chose d'étrange mais d'éminemment logique : son esprit était grand et puissant comme on aurait pu s'y attendre en connaissant son père. Certes, elle était moins puissante que celui-ci mais elle restait tout de même destinée à devenir la digne héritière de son paternel.

L'éducation qu'elle avait reçu se fit donc plus dure et chargée d'exercice de maniement du sabre et de sa part spectral. Malheureusement, elle avait plus de mal que ce qui était prévu et cela retomba presque directement sur sa génitrice. Certains expliquaient cela par la faiblesse de la mère qui venait entacher la puissance du père et beaucoup commencèrent à se désintéresser de ce faux espoir. Hormis le père, qui poursuivait l’entraînement de sa fille, indifférent de sa puissance.

Au fil du temps, elle apprit à fusionner avec sa partie spectrale et à voyager de courtes durée dans le plan éthéré, mais également à manier un minimum le sabre. Elle n'était pas rendue au niveau de son géniteur, c'était certain, mais elle était prête à apprendre à utiliser son esprit pour la lame éthérée du gardien de la porte du Royaume des morts. Les années qui suivirent furent donc concentrées sur cela, mais au final elle put imprégner son arme avec son esprit afin de frapper d'un plan à l'autre, tout en apaisant les esprits perdus.

Mais peu de jours après cela, le grand sabreur disparu de la circulation, sans prévenir ni le village ni sa famille. Certains disaient qu'il avait purement et simplement abandonné la communauté et d'autres pensaient qu'il était parti combattre un esprit dans une lointaine région du monde. Mais peu importe la raison, Stella s'était donnée la mission de le retrouver. Elle partit donc à son tour, armée de son sabre et de sa partie spectrale, saluant les villageois et leur promettant de faire son devoir tout en poursuivant ses recherches.

Ce qu'elle fit, évidemment. Bien qu'elle erra pendant de nombreuses années, elle poursuivait le travail millénaire de sa communauté tout en suivant les pistes menant à son paternel. Elle évitait également au mieux la Sainte Église et les donjons qui semblaient les plus dangereux. Jusqu'à ce qu'une rumeur ne la guide jusqu'à un de ceux-ci : Kanabo. A ce qui se disait, son père était dans la région de ce donjon. Elle s'y aventura donc et, malgré un piètre accueil de par sa nature semi-humaine, put y entrer. Elle y prit la charge du cimetière, autant pour en apaiser les esprits et être proche de son élément que pour pouvoir enquêter tranquillement sur son père. Si celui-ci était bien venu ici, il devait avoir laisser des trâces.

 Caractère :

Stella a passé son 'enfance' au sein de sa communauté et en est ressortie pleine de connaissances sur les esprits et ce qui pouvaient les retenir sur terre. Elle a également appris à les aider à rejoindre le Royaume des morts. Les cours de ses enseignants l'ont poussée à suivre assidûment les ordres d'une personne supérieure en grade et à aider les esprits, vivants ou morts. Elle en est donc une personne assez sympathique, sous des airs durs et froids. En effet, vivre entourée d'histoires de morts et des morts eux-mêmes laisse quelques petites traces. Souvent, elle semble dans un autre monde ou se perd dans des discussions silencieuses avec elle-même, remettant quelques points du monde en cause. Mais quelque chose qu'elle ne remet jamais en cause est son devoir d'être le pont entre les esprits perdus et le Royaume des morts. Aller à l'encontre de ce devoir serait un grand déshonneur pour elle.

Il doit également être bon de noter les choses qu'elle aime et n'aime pas. Elle apprécie bien la solitude, bien que faire des rencontres soit intéressant également. Pour ce qui est de la nourriture, elle aime particulièrement le sucré et surtout la meringue. -principalement si elle a la forme d'un spectre de sa communauté et est très chargée en sucre.-Elle aime également parfaire son art du sabre et de l'utilisation de la lame éthérée du gardien des portes du Royaume des morts.

Pour ce qu'elle n'aime pas, c'est assez simple. AU niveau de la nourriture, c'est les aliments épicés. Elle n'apprécie également pas les personnes profitant de leur force hors de leurs devoirs. Mais surtout, elle déteste les personnes allant à l'encontre du cycle de la vie et de la mort en ramenant de force un être mort à la vie. D'ailleurs, dès qu'elle voit un zombie elle a tendance à vouloir l’entraîner en premier jusqu'à l'illumination pour lui éviter des souffrances inutiles sur le plan terrestre et, surtout, le ramener dans le chemin du Royaume des morts.

 Apparence :


Stella a le corps d'une jeune fille, malgré son âge réel. En effet, l'Extraction à réduit la rapidité de son vieillissement presque de moitié, ce qui explique qu'elle garde un corps adolescent avec un esprit largement adulte. Malgré tout, l'Extraction a également eut d'autres effets, comme changer la coloration de ses cheveux pour un blanc argenté et la pigmentation de sa peau, énormément blanche et ne bronzant que très difficilement. Outre cela, rien ne semble montrer sa nature de demi-esprit : sa morphologie est normale, elle a les yeux bleus… Même ses vêtements sont 'classiques'. En effet, elle porte une chemise blanche simple, avec un petit veston vert et un nœud noir au cou, similaire à celui dans ses cheveux. Elle porte une jupe, verte également. Ce qui pourrait étonner les gens est le fait qu'elle porte constamment son sabre dans son fourreau, même dans un cimetière -surtout dans un cimetière…-

Mais elle possède également une seconde partie spectrale d'elle-même. Cette partie est présente sous la forme d'une sorte de nuage de gaz blanc opaque lorsqu'il se rend visiblement aux yeux des êtres du plan physique. D'ailleurs, il préfère largement rester sur ce plan. Sinon, il n'y a rien de plus à noter : pas de visage, pas de membres… Il s'agit là simplement du laisser-passer pour le plan spectrale de Stella.

 Compétences :

Vitesse 1
Maîtrise de l'épée 1

 Inventaire :



















[Vous pourrez vous équiper à la boutique]

 Bottes secrètes:

La lame éthérée du gardien de la porte du Royaume des morts.
En imprégnant une arme à l'aide de la partie spectrale de son âme, elle peut toucher des esprits depuis le plan physique directement. De plus, le tranchant de l'arme utilisé devient bien plus douloureux pour les esprits touchés. A noter que sur une cible vivante (Donc sur le plan physique), l'esprit et le corps sont touchés. ( Avec des dégâts moindres à l'esprit vivant.).

Enfin, elle possède des effets différents si l'esprit est vivant ou mort :
-Un esprit vivant aura tendance à avoir une sorte de malaise mental, une sorte de migraine ou de légers tremblements. (Le tout dépendant évidemment du temps de contact avec la lame et la surface touchée).

-Un esprit mort tendra vers l'effet inverse : l'apaisement. L'effet est moins violent qu'avec un esprit vivant, mais suffisamment de coups peuvent lui faire perdre la désir de combattre, voire, au maximum, lui faire passer les portes du Royaume des morts. ( Cela dépendant, encore une fois, de l'état de l'esprit (qui conserve un libre arbitre), d'éventuelles malédictions, etc...)




 Traits raciaux:


Part humaine:


  • La mort nous va si bien: Du fait de son lien avec le monde des morts, Stella est bien plus vulnérable aux magies "purificatrices" (i.e. feu, lumière, magie divine). La magie de révocation peut aussi perturber voire interrompre sa botte de la lame éthérée. Elle a en revanche une très légère résistance aux magies de froid et de nécrose et son corps ne pourra jamais être nécromancié. En revanche, un mage qui prendrait le contrôle sur sa part spirituelle pourrait exercer une certaine influence sur sa part humaine.

Part spectrale:


  • Pas de respiration
  • Vision nocturne
  • La mort nous va si bien: Vulnérabilité au feu, lumière et soins magiques ainsi que d'autres magies dites purificatrices (notamment divines), résistance à l'ombre, au froid et à la magie de nécrose, immunité au poison, au saignement, à la suffocation, à la faim, à la maladie et tout ce genre de choses ennuyeuses pour les mortels.
  • Ethérée: Existant exclusivement sur le plan spectral, cet esprit peut librement faire abstraction de la matière mais ne peut en revanche prendre corps. Toujours impalpable, les objets classiques n'auront aucun effet sur lui, mais il peut être atteint par toute agression d'origine magique (sorts, armes enchantées, etc.).

Fusion:


  • Pas de respiration
  • Vision nocturne
  • La mort nous va si bien: Vulnérabilité au feu, lumière et soins magiques ainsi que d'autres magies dites purificatrices (notamment divines), résistance à l'ombre, au froid et à la magie de nécrose, immunité au poison, au saignement, à la suffocation, à la faim, à la maladie et tout ce genre de choses ennuyeuses pour les mortels. La magie de révocation peut perturber voire interrompre la fusion et la botte de lame éthérée. Elle devient insensible à toute tentative de contrôle de l'esprit (nécromancie) ou du corps (magie du sang, etc.) du fait de sa double nature.
  • Ethérée: Existant à la fois sur les plans matériel et spectral, Stella peut librement passer de l'un à l'autre. Elle peut donc d'une pensée prendre corps physique ou devenir immatérielle. Sous forme éthérée, les objets classiques n'auront aucun effet sur elle, mais elle peut être atteinte par toute agression d'origine magique (sorts, armes enchantées, etc.).



Dernière édition par Stella Silvola le Jeu 13 Aoû 2015, 14:40, édité 2 fois
avatar
Stella Silvola

Féminin
Messages : 9
Expérience : 20

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Métis
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stella Silvola. Ou comment apaiser par la force. [Terminé]

Message  Stella Silvola le Jeu 06 Aoû 2015, 20:53

Terminée !

J'espère que ça ira.
avatar
Stella Silvola

Féminin
Messages : 9
Expérience : 20

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Métis
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stella Silvola. Ou comment apaiser par la force. [Terminé]

Message  Umbriel Celeboer le Sam 08 Aoû 2015, 17:49

J'aime beaucoup le concept du personnage, c'est une idée plus qu'intéressante !
Rien à redire pour l'histoire, si ce n'est peut être te recommander de faire attention aux nécromanciens, vampires notamment, qui sont nombreux au Donjon et risquent de ne pas t'apprécier... Idem pour les nécromanciens humains ou liches à Ra'nuil. Et évite de pacifier tous ceux que tu croises...
Une question concernant ta botte secrète: lorsque la lame acquiert ce pouvoir, elle ne devient pas éthérée pour autant ? En gros peut-on la bloquer, sur le plan matériel ou éthérée, ou passe-t-elle à travers de toute chose ?

Pour les traits raciaux, vu ton métissage, il va falloir bidouiller un peu...
Déjà, ta partie éthérée. Etant donné la description que tu en fais, ta moitié spectrale ne peut pas prendre corps physique. Elle a logiquement le trait Ethérés, mais sous cette forme modifiée:
Ethérée:
Existant exclusivement sur le plan spectral, cet esprit peut librement faire abstraction de la matière mais ne peut en revanche prendre corps. Toujours impalpable, les objets classiques n'auront aucun effet sur lui, mais il peut être atteint par toute agression d'origine magique (sorts, armes enchantées, etc.).
Evidemment, elle a aussi accès à Pas de respiration et Vision nocturne, plus une immunité logique à la faim et la soif, la maladie, le poison, et tout ce qui affecterait la chair (une maladie d'origine spectrale par contre n'est pas inconcevable).
Du fait de sa nature particulière, Stella bénéficie, sous forme humaine ou fusionnée, d'une version elle aussi modifiée du trait racial des Non-morts (et uniquement de celui-ci !):
La mort lui va si bien:
Du fait de son lien avec le monde des morts, Stella est bien plus vulnérable aux magies "purificatrices" telles que la lumière. La magie de révocation peut aussi mettre à mal sa connexion avec sa part spectrale, interrompant sa fusion ou sa botte de la lame éthérée. Elle a en revanche une très légère résistance aux magies de froid et de nécrose et ne pourra jamais être nécromanciée.
A noter, pour le cas de la capacité Révocation: évidemment, ce sort au niveau 1 contre Stella au niveau 30 aura moins de chance de fonctionner. Et autre point: révoquée de sa fusion, elle se retrouve ramenée sur le plan matériel, y compris s'il se trouvait déjà un objet matériel à cet emplacement...

Est-ce que cela te convient ?
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stella Silvola. Ou comment apaiser par la force. [Terminé]

Message  Stella Silvola le Lun 10 Aoû 2015, 17:48

Pour la Lame éthérée, elle peut-être bloquée sur les deux plans.

Par contre, je suis un peu perdue pour les placements des traits raciaux xD Donc si je peux avoir des précisions sur lequel mettre à quelle partie, ce serait gentil, merci >w<

Sinon, oui, ça me convient
avatar
Stella Silvola

Féminin
Messages : 9
Expérience : 20

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Métis
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stella Silvola. Ou comment apaiser par la force. [Terminé]

Message  Umbriel Celeboer le Jeu 13 Aoû 2015, 13:38

Pardon, ça a en effet été un peu fouilli, pardonne moi, mais j'essayais de t'expliquer pour que tu le formules ensuite à ta manière. Bon, voilà une version plus "officielle" dans le format:

Part humaine:


  • La mort nous va si bien: Du fait de son lien avec le monde des morts, Stella est bien plus vulnérable aux magies "purificatrices" (i.e. feu, lumière, magie divine). La magie de révocation peut aussi perturber voire interrompre sa botte de la lame éthérée. Elle a en revanche une très légère résistance aux magies de froid et de nécrose et son corps ne pourra jamais être nécromancié. En revanche, un mage qui prendrait le contrôle sur sa part spirituelle pourrait exercer une certaine influence sur sa part humaine.

Part spectrale:


  • Pas de respiration
  • Vision nocturne
  • La mort nous va si bien: Vulnérabilité au feu, lumière et soins magiques ainsi que d'autres magies dites purificatrices (notamment divines), résistance à l'ombre, au froid et à la magie de nécrose, immunité au poison, au saignement, à la suffocation, à la faim, à la maladie et tout ce genre de choses ennuyeuses pour les mortels.
  • Ethérée: Existant exclusivement sur le plan spectral, cet esprit peut librement faire abstraction de la matière mais ne peut en revanche prendre corps. Toujours impalpable, les objets classiques n'auront aucun effet sur lui, mais il peut être atteint par toute agression d'origine magique (sorts, armes enchantées, etc.).

Fusion:


  • Pas de respiration
  • Vision nocturne
  • La mort nous va si bien: Vulnérabilité au feu, lumière et soins magiques ainsi que d'autres magies dites purificatrices (notamment divines), résistance à l'ombre, au froid et à la magie de nécrose, immunité au poison, au saignement, à la suffocation, à la faim, à la maladie et tout ce genre de choses ennuyeuses pour les mortels. La magie de révocation peut perturber voire interrompre la fusion et la botte de lame éthérée. Elle devient insensible à toute tentative de contrôle de l'esprit (nécromancie) ou du corps (magie du sang, etc.) du fait de sa double nature.
  • Ethérée: Existant à la fois sur les plans matériel et spectral, Stella peut librement passer de l'un à l'autre. Elle peut donc d'une pensée prendre corps physique ou devenir immatérielle. Sous forme éthérée, les objets classiques n'auront aucun effet sur elle, mais elle peut être atteinte par toute agression d'origine magique (sorts, armes enchantées, etc.).


Est-ce plus clair ?
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stella Silvola. Ou comment apaiser par la force. [Terminé]

Message  Stella Silvola le Jeu 13 Aoû 2015, 14:41

Yup et changements effectués.
avatar
Stella Silvola

Féminin
Messages : 9
Expérience : 20

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Métis
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stella Silvola. Ou comment apaiser par la force. [Terminé]

Message  Umbriel Celeboer le Dim 16 Aoû 2015, 16:17

Dans ce cas tout est bon, bienvenue parmi nous.

avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stella Silvola. Ou comment apaiser par la force. [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum