Absolument dé-bor-dée, BURN OUT !!! [PV GAYL]

Aller en bas

Absolument dé-bor-dée, BURN OUT !!! [PV GAYL]

Message  Demie-coeur le Ven 02 Oct 2015, 22:20

Demie-coeur n'en pouvait plus, si elle devait encore resserrer ne serait-ce qu'un seul écrou elle jurait qu'elle ferait aussi en sorte que la machine à laquelle il appartenait explose pour ne plus jamais avoir à s'en occuper. Sa deuxième nuit blanche commençait à lui peser, tapant violemment sur ses petits nerfs déjà très tendus du fait que Meredith ne soit pas venue chez elle depuis plusieurs jours. Elle savait bien que la forgeronne avait du travail mais elle s'estimait tout de même un peu plus importante que quelques épées ou pièces d'armure.

Avec un lourd soupir la renarde hésita un moment à se tourner vers sa boutique, y aller pour un petit moment, quitte à s'imposer. Tout ce dont elle avait envie se résumait à ne plus sentir ses mains glissantes de graisse. Ne plus avoir cette odeur persistante de métaux et d'huiles poisseuses répandues dans sa fourrure normalement si soyeux. En voyant une large tâche sur l'un de ses bras elle résista à l'envie de se rouler en boule et de ne plus rien faire. Un pincement au coeur elle hésita alors, se tourner vers Meredith et l'envahir dans sa forge la truffe frémissante et au bord des larmes, ou alors se laisser aller à la déprime en refermant les quinze milles verrous de sa porte derrière elle. Finalement elle choisit une autre option, laisser toute cette merde en plan, vu comme c'était bien entretenu par ceux qui l'utilisait c'est qu'il ne devaient pas en avoir une grande utilité et son absence ne les tuerait pas. Quelques pièces encore au sol la renarde récupéra ses outils et les rangea dans sa sacoche, elle renifla tout en s'essuyant la truffe d'un revers très peu gracieux de la main, puis partit, laissant là les réparations, pour s'aventurer dans l'étage des boutiques et se vider la tête en regardant des objets plaisants même si elle n'avait envie de rien pour le moment.
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absolument dé-bor-dée, BURN OUT !!! [PV GAYL]

Message  Gayl Ordinni le Sam 03 Oct 2015, 16:30

La course aux emplettes aujourd'hui pour la petite dragonne, que ce soit du chocolat, des bonbons, ou bien même des gâteaux, le tant que c'est sucré ça lui allait très bien, enfin ça lui irai très bien, car c'était le jour des remerciements et des cadeaux pour la renard qui as permis à Gayl de vivre ici et de ne plus ce faire de soucis pour le futur. Première étape de cette grande surprise, le chocolat, la petite dragonne à poils n'est pas la seule chocolatière du donjon pour rien, elle fait le meilleur chocolat et le plus rapidement, en plus ça remonte le moral si Demie à des petits problèmes en ce moment -ce que Gayl n'espère tout de même pas, une Demie qui ne va pas bien c'est jamais bon signe et c'est surtout signe de pluie fréquente... -.

Deuxième étape, les bonbons et les gâteaux, pour ça rien de mieux que les confiseries du donjon pour en trouver, que ça soit des sucettes à la guimauve, des bonbons Kanabo ou bien même des gâteaux remplis de sucre et donnant des envies d'encore plus de bonobn ! C'était mauvais pour la santée certes, mais nous avons Fran et Kyrie pour régler le problème. Finalement, la matinée passa et l'après midi s'installa, laissant Gayl entrain de toquer devant la porte de Demie, attendant qu'elle ouvre, des sachets remplies de bonbon dans le dos.
avatar
Gayl Ordinni

Masculin
Messages : 106
Expérience : 283
Métier : Ancienne serveuse à ' Ailleurs ', chocolatière

Feuille de personnage
Niveau:
5/40  (5/40)
Race: Reptile
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absolument dé-bor-dée, BURN OUT !!! [PV GAYL]

Message  Demie-coeur le Dim 04 Oct 2015, 15:38

Demie-coeur se traînait lamentablement entre les boutiques, comme elle n'avait pas envie de grand-chose pour le moment elle se contentait d'avancer, glissant un œil torve d'une vitrine à l'autre tout en soupirant de temps en temps. Elle en venait même à se demander ce qu'elle fichait là, pour une fois qu'elle craquait au point de tout laisser en plan et de profiter un peu de sa vie pour elle même et non pour la mettre au service d’autrui. Pour une fois qu'elle se décidait à ne pas subir des journées oscillant entre seize et dix huit heures de travail en continue. Tout ce qu'elle se trouvait comme occupation c'était de regarder des boutiques dont les vitrines ne lui présentaient rien d'intéressant, elle devait avoir un petit côté masochiste pour gâcher sa vie ET ses congés.


C'est la tête pleine de toutes ces belles pensées que la renarde changea finalement de direction pour prendre celle menant à ses appartements privés. Elle trimait dur toute la journée dans le donjon mais cela payait assez bien pour qu'elle ait ses propres quartiers, assez vastes pour qu'elle puise s'en rengorger, si seulement elle avait eut quelqu'un auprès de qui le faire. Un grommellement maussade au museau elle maudit tous ceux qui avaient trop de problèmes pour penser à lui dire plus que merci sur le ton pressé signifiant « c'est bon tu peux partir et me laisser tranquille » dans ce donjon. Elle qui comptait à la base profiter de ce travail pour aider la vie au donjon et se faire des amis, elle était rudement bien servit, elle entendait bien plus d'histoires dégradantes à son sujets qu'autre choses.


Le pompon de la journée se présentant quand, au dernier tournant sur son chemin pour le logis tant attendu, elle repéra quelqu'un devant sa porte, les jointures cognant contre le panneau de bois à intervalles réguliers. La renarde retint un gémissement plaintif et se planta à quelques mètres de la petite silhouette verte. Elle l'avait déjà vu, c'était une des personnes accueillit il y a peu au donjon, si elle se souvenait bien la jeune dragonne partait prendre un post de serveuse quand elle l'avait laissé devant le bar ailleurs. Il faudrait qu'elle pense à y retourner, quand elle aurait le courage de franchir les portes de cette pièce tapageuse et bruyante de rires et de musiques.


Pour le moment il lui fallait se débarrasser de la boule de poils couleur vomi et aux relents forts de chocolat. Peut être bien la seule note positive de sa journée qu'elle puisse sentir une odeur agréable dans les miasmes du donjon. Se présentant à côté de la verte elle lui adressa un regard empli d'un profonde lassitude avant de sourire faiblement.



-Bonjour… que puis-je faire pour vous ?...
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absolument dé-bor-dée, BURN OUT !!! [PV GAYL]

Message  Gayl Ordinni le Dim 04 Oct 2015, 22:03

Attendant devant la porte de chez Demie -la porte aux milles et un cadenas comme elle aimait bien l'appelée- sans vraiment savoir si elle était chez elle ou si elle était encore entrain de travailler, ce qui serait quand même bien dommage car cela voudrait dire que Gayl devra attendre encore un long moment pour avoir la chance de donner son cadeau de remerciement à la renarde au poil couleur océan, d'ailleurs, une autre légende raconte qu'une fois, Demie ce serai fait brûler le poil et qu'il avait virer au gris brûler, ça l'avait traumatisée et elle avait eu peur du feu pendant un petit moment...Légende ou pas légende ? Qui sait, car la ce n'était plus la chose à la quelle la petit dragonne pensée, s'approchant doucement de son appartement, Demie était visible au loin, mais pas avec la pêche qu'elle avait normalement, non, avec un air un peu déprimée, voir carrément mécontent...

Première chose qui choqua totalement la petite dragonne était le ton de la voix de Demie, un ton plat, totalement absent de bonheur ou même de joie de vivre, juste un ton sinistre et froid qui donnait des sueurs froides à la dragonne, qui avait poser les paquets de bonbon et de gâteau à côté d'elle...Prenant doucement la parole, la jeune dragonne fit un sourire qui trahissait sa gêne.

" Oh, salut Demie, je viens pour...eum...comment dire.... "

Sortant un paquet de bonbon avec marqué ' gros remerciement à Demie la renarde ', Gayl eu une légère rougeur au niveau des joues

" et bien voila, mes paquets sont remplie de cadeau, bonon, gâteau et chocolat, pour toi et pour te remerciée de m'avoir accueillie ici.... "
avatar
Gayl Ordinni

Masculin
Messages : 106
Expérience : 283
Métier : Ancienne serveuse à ' Ailleurs ', chocolatière

Feuille de personnage
Niveau:
5/40  (5/40)
Race: Reptile
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absolument dé-bor-dée, BURN OUT !!! [PV GAYL]

Message  Demie-coeur le Lun 12 Oct 2015, 17:33

Demie-coeur faillit soupirer lorsque la petites dragonne commença à ouvrir et fermer le museau tout en la dévisageant à la manière d'un humain rencontrant un spectre. Pour ne pas trop l’embarrasser elle dévia son regard sur le tas de paquets encombrant le parvis de son petit chez elle et un deuxième soupir manqua de franchir ses lèvres. Avec sa chance ce serait pile le jour où la seule idée occupant toute la parti de son âme dédiée aux désirs était celle du clos de sa chambre qu'elle allait devoir se répandre en civilité avec quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas assez pour réellement l'apprécier. Néanmoins elle restait Demie-coeur, elle devait se montrer souriante et aimable, comme toujours, envers et contre tout.


C'est donc un faux sourire sur le museau que la renarde fit face à la petite verte tandis que celle ci attrapait l'un des paquets de la pile pour le lui présenter juste devant le museau. Un petit mot écrit sur un morceau de papier spécifiait que le présent lui était adressé. Les yeux las de la renarde coulèrent sur le reste de la pile en se demandant si elle allait vraiment devoir les déballer un par un… Ce serait au dessus de ses forces, pour le moment elle pouvait au moins remercier Gayl pour ses friandises.


Délicatement Demie lui prit le paquet des mains, son éternel petit sourire plaqué sur le museau bien qu'il ne soit que l'ombre de celui qu'elle arborait naturellement. La renarde défit rapidement le nœud dont les fils colorés enlaçaient les pourtours d'une boite de petits chocolats au beurre.
Quelque part dans son esprit une petite étincelle s'alluma. Elle se souvenait vaguement de quelque chose de semblable mais elle n'aurait sut dire quoi. Vaguement poussée par son envie de découverte la jeune bleutée hésita, ses prunelles glissant du visage patient mais gêné de la dragonne à la boite entre ses mains. Durant quelques secondes il ne se passa rien, puis, avec des gestes lents, Demie retira la petite attache maintenant le couvercle de la boite pour dévoiler les lingots sucrés qu'elle contenait.


L'odeur lui sauta à la truffe, elle suggérait bien des souvenirs à Demie mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus, il n'y avait qu'une fumée floue, pas d'image précise. Dans l'impolitesse la plus totale elle se saisit donc de l'un d'entre eux et le mangea en mâchant longuement. A mesure que le goût se diffusait dans sa bouche et qu'elle s'efforçait de retrouver l'origine de la petite lueur patientant quelque part dans un coin brumeux de son crâne les décors se précisaient.
Et soudain ce fut limpide, elle en avait mangé il y avait de cela quelques années, sur le lit d'infirmerie qui l'avait accueillit à son arrivée au donjon. Une infirmière veillait alors sur elle presque jour et nuit, Amaëlia, elle lui devait son rétablissement et des heures interminables passées à son chevet pour la rassurer sans cesse.


Le moral de la bleutée n'atteignant déjà pas des sommets celle ci ne put se contenir en se souvenant des journées passées recroquevillée sur un lit d'infirmerie au milieu des malades alors qu'elle même se remettait de la rudesse de son voyage et d'une perte qui aujourd'hui encore perdurait en elle comme une blessure béante. Les larmes roulèrent sur ses joues bien avant qu'elle n'avale le petit chocolat avec un hoquet de tristesse. Sans se soucier de l'image qu'elle donnerait d'elle, Demie s'essuya la truffe d'un revers de sa protection sur le bras puis elle referma la boite, machinalement, avant de se tourner vers sa porte. Tout en tentant de réprimer ses sanglotements elle sortit son trousseau aux milles et unes clés, les larmes lui brouillant la vue et les tremblements de ses mains l'empêchant de trouver celle qui conviendrait à la bonne serrure elle s'excusa comme elle put auprès de la pauvre dragonne qui n'avait certainement pas espéré ce genre de réaction à son cadeau.



-Je, je suis désolée, c'était très bon mais je ne me sens pas bien, snrfl, je vais rentrer chez moi.
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absolument dé-bor-dée, BURN OUT !!! [PV GAYL]

Message  Gayl Ordinni le Jeu 15 Oct 2015, 21:18

Un grand sourire impatient sur les lèvres, les yeux rivés sur la visage de la renarde à poils bleus et la queue de dragonne touffue entrain de gigoter de droite à gauche dans le dos, Gayl attendait que Demie prenne un cadeau et l'ouvre, il y avait le choix totalement aléatoire sur les bonbons qu'elle trouvera, que cela soit des petits donuts au chocolat, ou même des petit MonOni fourré de gélatine qui fond sous la dent... Dans tout les cas, elle le savait, Demie sera super contente, et elle aura un sourire encore plus grand que d'habitude, et ça, ça sera le signe d'une superbe fin de journée...

Finalement, la renarde prit l'une des boîtes de bonbons et chocolats, et quand elle l'ouvrit, elle eu vu des petits chocolats au beurre, l'un des types de chocolats préférer de Gayl, pourquoi ? Car ils sont à la fois dur et mou, goûteux et calmes, et ils exploses dans la bouche quand ont atteint le noyau remplie de beurre fondu avec du chocolat... Un véritable paradis, et Demie avait bien choisie en plus de ça, comment allait elle réagir ? Avec des étoiles dans les yeux ou bien avec un sourire qui pouvait toucher le plus haut des plafonds...

Enfin c'est ce qu'elle aurai aimer, car à la place de cette réaction tellement attendue, la dragonne eu le droit aux larmes de la renarde qui avança doucement vers sa porte, s'excusant au près de la dragonne...Avait elle fait quelque chose de mal ? Les chocolats n'étaient pas bon ? C'était incompréhensible comme réaction, et la renarde laissa donc la dragonne en plan pendant qu'elle était entrain de rentrer chez elle.

" Demie, tu ne va pas bien...Et il n'est pas question que je reste à te regardée pleurer sans rien faire, alors je vais venir avec toi dans la maison, et te faire sourire pour le reste de la journée, d'accord ? Je vais tout faire pour je te le promet ! "
avatar
Gayl Ordinni

Masculin
Messages : 106
Expérience : 283
Métier : Ancienne serveuse à ' Ailleurs ', chocolatière

Feuille de personnage
Niveau:
5/40  (5/40)
Race: Reptile
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absolument dé-bor-dée, BURN OUT !!! [PV GAYL]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum