My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

3 participants

Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Changebucket Lun 12 Oct 2015, 22:00

Cela faisait un bout de temps que Changebucket n'avait pas troqué d'objets. Il commençait à avoir peur de rouiller, et que ses tactiques pour amadouer le client ne deviennent obsolètes. Comment ferait-il, s'il ne pouvait même plus attirer l'attention d'un seul passant ? Ça serait horrible, pour lui, qui adorait les échanges. Il ne pouvait pas prendre des risques : il allait se remettre au travail. Après tout, il n'était plus pourchassé par ces humains, vils et bêtes, qui auraient pu négocier avec lui, au lieu de le pourchasser à travers la contrée ! Qu'est-ce qu'ils pouvaient être débiles et glauques. Enfin, bref, retour aux fourneaux du commerce.

Ce donjon dont il était nouveau résident possédait une partie consacrée entièrement aux boutiques, échoppes, et autres magasins en tous genres. Parfait ! Il allait pouvoir monter un petit stand tranquille, pas trop à l'écart des autres commerces, tout en faisant attention de ne pas paraître trop provocateur à ses derniers en ne se mettant pas juste à côté, et il entreprit de monter un petit stand. Problème, il voulut mettre un beau tapis, et une pancarte, mais il s'agissait de son matériel à troquer... Arf, bon, des sacrifices doivent être faits. Dorénavant, ce beau tapis rouge et cette pancarte seront son stand portatif. Un tapis écarlate dont les bords sont jaune, tout doux, et une pancarte sur laquelle était marqué "Le troc de Changebucket ! Un objet aléatoire, contre un autre de même valeur !". Changebucket se posa sur le tapis et attendit.

Au bout de quelques minutes, il se mit à se demander pourquoi personne ne venait. Les gens passaient devant son stand, certains s'arrêtaient, intrigués, puis partaient, comme s'il s'agissait d'une arnaque. Il ne comprenait pas pourquoi. Il se mit à réfléchir, et obtenu sa réponse rapidement : il a oublié qu'on adresse pas autant de confiance à un récipient qu'à une créature ! Il rit fortement à cette sottise qu'il a faite, et fit alors sortir une belle Kisume, toute prête pour faire son travail. Elle se mit donc à dire des paroles, pour espérer attirer au moins un client :

"Approchez, mes chers clients ! Venez essayer le troc de Changebucket ! Vous nous donnez un objet, on vous en donne un autre de même valeur ! Les prix sont aléatoires, et pas de remboursement, sauf cas spéciaux ! Allez, approchez !"
Changebucket
Changebucket

Masculin
Messages : 15
Expérience : 85
Métier : Troqueur en tous genres

Feuille de personnage
Niveau:
Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Left_bar_bleue4/40Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty_bar_bleue  (4/40)
Race: Mimic
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Re: Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Aeon 'Emerald' Hedgehog Lun 12 Oct 2015, 22:38

Ou comment être encore plus déprimé et flagada qu'au début de la journée, quand ont rencontre une demie esprit qui coupe des buissons, en plus d'être extrêmement froide et distante -et chiante en plus de ça d'ailleurs- cela a de quoi plomber l'ambiance du reste de la journée, et c'est ainsi qu'il ce retrouva à déambuler dans les quartiers marchant à la recherche d'absolument rien en particulier, il avait déjà une ou deux babioles à manger ce soir, c'était déjà pas mal... Pourtant, s'embêter dans le quartier marchand, il faut vraiment le faire, car avec toutes les attractions présentes, les marchants t'agressant presque pour te vendre les mérite des nouveaux produits et de nouvelles armes, sans compter les petits voleurs de bas étage qui essayer purement de profiter de sa petite taille pour le battre....

Pourtant, même dans tout cet ennuie, quelque chose lui hérissa les cheveux en pique, encore plus qu'ils ne l'étaient déjà, son poil blanc et vert devenant hérissé comme une bogue et son visage ce crispant comme si il venait d'avoir une attaque cardiaque de rang sept, un sceau à côté de lui venait tout simplement de lui hurler dans l'oreille alors qu'il n'était même pas à côté, beh, faudra qu'il arrête la drogue...

Aeon, reprenant son coeur énergétique en main avant qu'il ne lui claque entre les mains, ce tourna vers la voix, et eu la surprise de découvrir ce qu'il pouvait facilement apparenté à une mimic, ou un peut être, c'est aléatoire... En même temps tu vois un corps dans un sceau tu te dit pas que c'est un être organique ce truc. Tournant plus sa tête vers la pancarte, il put lire " Le troc de Changebucket ! Un objet aléatoire contre un autre de même valeur ! "... Spécial mais ça mérite au moins la qualification surprenante.

" Déjà bravo de m'avoir foutu une trouille pas possible avec votre voix criant dans mon oreille...Et de deux, je peut en savoir plus ? Ils sont où vos objets ? Me dites pas que c'est dans votre kimono sinon je... "

Avant même d'avoir fini, il ce claqua la face pour éviter de dire une connerie, du haut de son petit mètre, la sceaute pouvait voir qu'il était légèrement rouge de honte d'avoir presque dit une chose aussi déplacée...


Dernière édition par Aeon 'Emerald' Hedgehog le Sam 24 Oct 2015, 14:13, édité 1 fois
Aeon 'Emerald' Hedgehog
Aeon 'Emerald' Hedgehog

Masculin
Messages : 34
Expérience : 110
Métier : Créateur à ses heures/'Gardien du vent'

Feuille de personnage
Niveau:
Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Left_bar_bleue1/40Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Re: Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Changebucket Mar 13 Oct 2015, 07:47

Et voilà, la technique a bien marché, une personne se montre déjà à lui ! En l'examinant de plus près, il semblerait qu'il s'agisse d'une espèce de hérisson blanc et vert, aux yeux vairons, avec des pics en guise de cheveux, et pour couronner le tout, il était bipède. En plus, il était de petite taille, et avec un style vestimentaire qu'on pourrait qualifier de... Bah, de style personnel. De toute façon, la seule chose que Changebucket aie jamais porté, c'est un kimono, et encore, c'était plus le cadavre qu'il a avalé qui le porte, pas vraiment lui. Enfin, bref, le hérisson s'approcha, et il n'avait pas l'air si heureux que ça.

Apparemment, il venait se plaindre que les paroles de Kisume lui aurait provoqué un sursaut. Oups, une grosse erreur, chez un marchand, un client mécontent peut dire du mal de lui, et le troc s'en verrait plus rare ! Espérons qu'il soit tout de même intéressé... Et il semblerait que oui, il voulait plus d'informations sur le troc, notamment où sont les objets. Il demanda même s'ils ne se trouvaient pas dans le kimono, avant de se claquer lui-même, et de rougir légèrement. Changebucket, ou plutôt, Kisume, laissa échapper un petit rire amical, paraître innocemment gentil, une tactique simple et efficace !

"Ha ha ha, mais non, voyons ! Comment voudriez-vous que je fourre tant de matériel dans mes vêtements ? Tout est dans le seau, oui monsieur ! Et si vous ne me croyez pas..."

Sur ces paroles, Kisume rentra dans le seau. Ce dernier gigota un peu, et un bruit de farfouille se fit entendre, on pouvait entendre du métal, du bois, et autre... Elle ressorti peu après, tenant dans ses bras une lance en bois, un collier de perles, une épée en fer, ainsi qu'une bourse de pièces d'or. Elle tenait tout avec une certaine force, en faisant attention à ne pas se couper.

"...Vous croirez peut-être mon matériel ! Vous pourriez obtenir ses quelques objets, et bien plus ! Le prix est choisi aléatoirement, selon la valeur de l'objet que vous m'offrez."

Elle rentra de nouveau dans le seau, afin de déposer tout ce qu'elle a prit, avec une certaine délicatesse. Elle ressorti du seau, avec une expression assez narquoise sur le visage, sans pour autant préparer un mauvais coup. Elle posa ses mains sur le bord du seau, approchant sa tête du hérisson.

"Alors, vous voulez tenter votre chance ? Sachez qu'on ne rembourse pas, sauf cas spéciaux, ce qui est plutôt rare. Mais la chance vous sourira peut-être !"
Changebucket
Changebucket

Masculin
Messages : 15
Expérience : 85
Métier : Troqueur en tous genres

Feuille de personnage
Niveau:
Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Left_bar_bleue4/40Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty_bar_bleue  (4/40)
Race: Mimic
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Re: Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Aeon 'Emerald' Hedgehog Mer 14 Oct 2015, 15:09

Elle était véritablement étrange cette mimic, car normalement, ce sont des objets, et pas des corps dans un objet justement, le hérisson ne savait ni comment, ni pourquoi elle était faite comme ça -car oui, apparemment, avec ce corps, la seaute est une fille- cela restera sûrement un mystère pendant un long moment... Enfin, ce n'était pas le plus important, le plus important était la petite échoppe qu'elle tenait apparemment, dans le seau plus précisément, et pas dans les vêtements comme cet abruti venait de dire... Pourquoi il avait dit ça d'une manière aussi naturelle en plus ? Lui même ne le savait pas, et il avait bien fait de ce mettre une belle claque pour empêcher ce terrain glissant de continuer.

" Dans...votre seau hein ? Je vois, donc vous êtes bien une mimic comme je le pensais, en même temps autre chose aurait était bien difficile non ? Et désolé pour la remarque déplacée juste avant, j'ai pas voulu paraître pour un pervers... "

Il ce gratta encore le front, avant de jeter un regard attentif aux différents objets dans les mains de cette certaine Changebucket, une lance et un collier bof, par contre l'épée pouvait être pas mal pour la fonte et la recréation d'une lame plus performante, alors il chercha dans...Oui ses cheveux, vu qu'il n'avait pas de bourse pour le moment, c'était peut être étrange, mais les pièces qu'il avait sorties étaient des vrais, et en plus il y en avait un bon paquet.

" L'épée que tu as la, j'aimerai tout les renseignements dessus, si elle est simple, magique, le poids, la taille et toutes les autres choses... "


Dernière édition par Aeon 'Emerald' Hedgehog le Sam 24 Oct 2015, 14:11, édité 1 fois
Aeon 'Emerald' Hedgehog
Aeon 'Emerald' Hedgehog

Masculin
Messages : 34
Expérience : 110
Métier : Créateur à ses heures/'Gardien du vent'

Feuille de personnage
Niveau:
Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Left_bar_bleue1/40Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Re: Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Changebucket Mer 14 Oct 2015, 16:10

Le hérisson était apparemment intéressé par l'un des objets ! Génial ! Le troc allait pouvoir commencer ! Après s'être excusé pour avoir paru pervers avec sa remarque déplacée - Changebucket n'en avait rien à faire, de ça, il respecte ses clients un minimum, et cette remarque lui avait paru plus drôle que perverse -, il demanda des informations sur l'épée que Kisume lui avait présentée. Kisume, de suite, alla reprendre l'épée du fond du seau, et la ressortit, en la faisant luire à la lumière, histoire de lui donner une allure plus attrayante.

"Vous désirez cette épée ? Ma foi, usuellement, on ne choisit pas le prix reçu, mais... Vous êtes le premier client de la journée, je vais laisser ça passer !"

Elle regarda l'épée en long et en large, se rappelant de comment elle a bien pu la trouver. Elle cherchait les moindres détails, tout en essayant de la présenter sous son meilleur angle à son client hérisson, client que Changebucket espérait voir devenir un habitué de l'échoppe. Elle commença alors à parler d'une voix joyeuse, car Changebucket était joyeux de pouvoir faire affaire.

"Cette épée, j'ai réussi à la négocier à un forgeron des contrées proches. Et regardez-moi ça : quel beau chef-d'oeuvre ! Regardez-moi cette lame. Même un pro ne pourrait pas imiter un tel tranchant ! De quoi couper un arbre d'un seul mouvement ! Et observez les gravures sur le manche. Dans une autre langue, cela veut dire "Tranchevent". Il s'agit bien sûr du nom de l'épée, même si vous pourrez la renommer comme bon vous chante, si vous savez mettre le prix pour l'obtenir ! Bien qu'elle ne possède aucune propriété magique, elle compense de part son poids : pour une lame de quarante centimètres de long, elle est bien légère, permettant des mouvements rapides et précis ! Je vous la recommanderais, si je savais me servir de ces trucs !"

Tout ceci fut bien évidemment embelli : beaucoup de détails ne correspondent pas vraiment, mais qu'importe ! Son jeu d'acteur est infaillible. Kisume regarda ensuite le hérisson de haut en bas. Il n'avait vraiment pas l'air de rouler sur les richesses, à peine avait-il des gants. Et pourtant, il sortait un bon paquet de pièces de ses cheveux ! Elle ne put s'empêcher d'elle-même faire une remarque, suivie d'un petit rictus.

"Mais dites-moi, vous me demandiez où je cachais mes objets... Et vous, vous sortez cet argent d'où, hein ?"
Changebucket
Changebucket

Masculin
Messages : 15
Expérience : 85
Métier : Troqueur en tous genres

Feuille de personnage
Niveau:
Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Left_bar_bleue4/40Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty_bar_bleue  (4/40)
Race: Mimic
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Re: Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Aeon 'Emerald' Hedgehog Jeu 15 Oct 2015, 15:53

La main posée contre son menton en attendant, le petit hérisson était entrain de réfléchir, la lame valait-elle le coup ? Enfin, serai-ce du gâchis de la faire fondre s'il il s'agit d'une si belle lame que ça ? Aucun moyen de le savoir pour le moment, la seule chose qu'il pouvait faire, et même si il détestait ça, c'était attendre les résultats de cette Changebucket, le seau d'échange quoi, c'est plutôt étrange comme nom et prénom... Ses oreilles tiquèrent doucement quand la seaute sortie l'épée de son havre sac -si nous pouvons le dire ainsi, car après tout elle est une seaute, donc cela serai plus correcte de dire un havre seau- et commencer à l'examiner sous toutes les coutures possible, c'était une marchande après tout, elle devait bien savoir ce qu'il fallait faire pour examiner et estimer un objet de la sorte.

Une minute passa, puis une deuxième, alors que la marchande était entrain de vérifier et analyser la lame de l'épée, et après tout ce temps, elle donna un grand verdict en embellissent sûrement un peu la chose, quoi que si la lame était aussi bonne, la faire fondre serai un peu moins rentable que de la gardée...

" Mhh...Tranchevent donc, le nom je vais garder car c'est plutôt sympathique et cohérent avec ce que j'aime, la taille et le tranchant m'intéresse assez...Mais il y a un défaut " -Il pointa doucement la toute base de la lame, une telle connaissance dans les armes est très très rare- " La, il y a une légère fissure, cela veut dire que la lame peut ce briser si l'ont frappe au mauvais endroit d'une armure, elle sera bon pour la fonte apparemment par contre, je pourrai fabriquer une arme de meilleur qualité pour moi. "

Il était entrain de le dire avec la main contre les cheveux, les pièces entre ses doigts, il était bien content d'avoir trouver quelque chose qui soit bien ici, mais le plus étonnant n'était pas ça, c'était plus la remarque de la seaute sur sa richesse, il n'était pas riche oui, mais il gagner assez pour s'acheter certaines choses...

" C'est tout simplement que je n'ai pas besoin d'autre chose pour le moment, à moins que vous ayez des bottes en latex et un anneau en or.... "


Dernière édition par Aeon 'Emerald' Hedgehog le Sam 24 Oct 2015, 14:10, édité 1 fois
Aeon 'Emerald' Hedgehog
Aeon 'Emerald' Hedgehog

Masculin
Messages : 34
Expérience : 110
Métier : Créateur à ses heures/'Gardien du vent'

Feuille de personnage
Niveau:
Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Left_bar_bleue1/40Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Re: Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Samarun Jeu 15 Oct 2015, 20:54

Je me baladai de nouveau dans le quartier commercial, mais pour patrouiller cette fois-ci, j'avais en effet quitté la garde du donjon. Aujourd'hui, je me baladai car je n'avais rien d'autre à faire, c'était une journée où j'avais envie de me détendre, pas d'envie de combat, pas de nerfs à vifs, j'avais un visage aussi serein qu'un Démon puisse l'être et je marchai d'un pas assuré dans les allées, mes deux armes dans mon dos, oui, j'avais désormais deux armes, toujours ma hache d'acier traditionnelle et aussi une épée incandescente, autant dire que j'étais dans mon élément avec cette épée.
J'avais grand hâte de l'essayer, mais pas aujourd'hui, j'avais tout mon temps, je flânai donc tranquillement quand j'aperçus un genre de sceau d'où sortait une espèce de marionnette en train de discuter avec un petit individu doté d'un physique qui rappelait celui d'un hérisson. Le sceau, qui devait être un mimic, tenait une boutique de troc basée sur l'aléatoire :


*Eh ben... j'ai toujours eu du bol avec l'aléatoire moi !*

Je me dirigeai donc vers ce stand, il fallait que je vois ça, ce hérisson avait apparemment gagné une espèce d'épée. Je m'arrêtai non loin de lui et croisai les bras, souriant à la vue de cette lame, ça une épée ? Décidément les gens d'ici étaient de vrais amateurs comparés aux forgerons de mon monde... Peut-être était-ce le matériaux qui n'allait pas, ou peut-être était-ce notre affiliation naturelle aux flammes qui nous donnait quelques avantages mais il était dur de trouver lame convenable ici. Seule ma lame de flamme était satisfaisante car l'enchantement lui donnait une plus grande qualité mais je savais que ma hache d'acier ne resterait pas fort longtemps à mes côtés. Je ne disais rien, je me contentai d'être un simple spectateur pour le moment.
Samarun
Samarun

Masculin
Messages : 40
Expérience : 10
Métier : Cherche des boulots violents

Feuille de personnage
Niveau:
Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Left_bar_bleue5/40Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty_bar_bleue  (5/40)
Race: Démon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Re: Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Changebucket Sam 24 Oct 2015, 11:44

Gah, malheur ! Misère et damnation ! Voilà quelque chose que Changebucket n'avait pas aperçu, une fissure qui gâche tout, et ça, le client ne l'a pas manqué ! La valeur de cette lame vient de chuter d'une manière spectaculaire, et ça, c'est pas bon pour les affaires ! Changebucket avait presque envie de marmonner quelques jurons dans sa barbe, mais il ne le fit pas. A la place, il fit sourire Kisume, un sourire assez embarrassé, en se frottant le derrière du crâne d'une main, tenant l'épée de l'autre.

*Crotte, va falloir que j'étudie les armes, moi...*

"Hé hé hé... On dirait que ce forgeron m'a bien eu ! La prochaine fois, j'essaierais de faire plus attention ! On s'y connait pas tellement en épées, ni moi, ni Changebucket."

Changebucket examina ensuite les pièces du hérisson. Normalement, cette épée aurait valu bien plus, si ce bipède blanc et vert n'avait pas vu le défaut. Et, étant donné que cet individu semble s'y connaitre en épées, il ne faut pas prendre de risques en donnant un prix trop élevé : Changebucket n'a pas le choix, il va falloir demander une somme raisonnable. Kisume se pencha vers le client.

"Voyons... Vous avez de quoi payer trois épées de ce genre. Environ un tiers de vos pièces, pour l'épée. Vous ne serez pas déçu, tant que vous êtes précis, elle tiendra ! Et vous l'avez dit vous-même, vous pourrez toujours la faire fondre pour faire une autre arme !"

Et ce fut seulement après que Changebucket remarqua qu'un deuxième client se présentait à son stand. Et tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il fait vraiment contraste avec le premier ! Une créature cauchemardesque, on peut le dire, avec sa taille - plus de deux mètres ! - et sa couleur rouge qui glace le sang, ses yeux possédaient également cette même teinture, couvert de pointes tranchantes... Si Changebucket en était l'ennemi, il fermerait boutique et s'enfuirait, mais il s'agit d'un client, et un client reste un client, même s'il s'agit d'un démon des enfers de la morkitue. Kisume se recula un peu, en regardant le grand gaillard, avec un petit sourire innocent, quoi que très légèrement stressé, mais cela ne se voyait pas.

"Bonjour à vous, mon grand client ! Juste une transaction et je suis à vous !"
Changebucket
Changebucket

Masculin
Messages : 15
Expérience : 85
Métier : Troqueur en tous genres

Feuille de personnage
Niveau:
Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Left_bar_bleue4/40Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty_bar_bleue  (4/40)
Race: Mimic
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Re: Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Aeon 'Emerald' Hedgehog Sam 24 Oct 2015, 14:09

Il avait l'impression d'avoir jeter un froid dans la conversation, la remarque qu'il venait de faire sur l'erreur de l'épée ne semblait pas avoir fait de bonnes choses à la vendeuse, qui avait l'air un peu gênée, voir presque dégoûtée quand ont lisait entre les lignes de son visage -qui ne lui appartenait pas vraiment, si il en croyait son esprit, un mimic n'est qu'un objet, il n'y a pas de corps avec-. Enfin, toujours avec son visage ne laissant passer aucune de ses émotions, il regarda la demie-femme dans les yeux, comme pour essayer de la faire craquée, mais ce n'était pas le cas, il voulait juste voir comment elle allait réagir face à ça, une personne remarquant un tel détail si facilement n'est pas vraiment quelque chose de très commun après tout...

Enfin, apparemment prise d'une certaine gêne ou d'une certaine panique, Changebucket s'excusa et prétendant que le forgeron l'avait arnaquée, peut-être ou peut-être pas, il ne pouvait pas voir dans les mémoires, alors il serai obliger de la croire sur parole. En plus, elle a dit ne pas s'y connaître beaucoup en épée, ce qui est assez problématique pour un marchand ou une marchande, car il faut normalement connaître la plupart des armes, armures et objets, ou du moins une grande partie, c'était la deuxième erreur qu'elle venait de commettre : son ignorance. 

Percevant peu après le regard de la troqueuse sur ses pièces, le hérisson baissa son regard dessus aussi, un léger sourire ce dessinant sur le coin de son visage, qu'allait elle dire après ça ? Elle le ferai payer moins, ou le nombre pile de pièces qu'il avait ? Peut-être ou peut-être pas... Enfin, elle commença à parler, il pourrai donc acheter trois épées comme ça avec son argent ? Arnaque monumental, même si l'ont frappe précisément l'épée pourra ce briser plus rapidement que la normale, alors non, et il le dit d'une façon sèche, limite méchante.

" Je suis au regret de vous apprendre, que même si vous m'en filer trois, dix ou vingts, je n'achèterai pas une épée aussi défectueuse, je viens de changer d'avis, fondre une lame de ce genre serai une insulte pour le métal et la nouvelle arme qui pourra émerger des flammes de la création... Mais je reviens sur ce que j'ai dit avant, si vous avez des bottes en latex non abîmées ou un anneau en or véritable, je veut bien faire une croix sur ce problème, et reprendre le sourire... "

Une fois sa phrase terminée, il fronça les sourcil, il y avait moins de lumière d'un seul coup, juste une grande ombre au dessus de lui apparemment, ce qui le fit lever la tête doucement, tout ça pour apercevoir un grand démon, plutôt original quand même....
Aeon 'Emerald' Hedgehog
Aeon 'Emerald' Hedgehog

Masculin
Messages : 34
Expérience : 110
Métier : Créateur à ses heures/'Gardien du vent'

Feuille de personnage
Niveau:
Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Left_bar_bleue1/40Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Re: Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Samarun Dim 25 Oct 2015, 16:33

Mon arrivée fut remarquée, il était vrai que même si tout le monde pouvait passer plus ou moins inaperçu au milieu de tous ces monstres, cela n'empêchait pas à mon apparence physique de sortir un peu du lot. J'inspirai beaucoup plus de mauvaises choses que de bonnes aux personnes qui croisaient mon regard, mais que vouliez-vous que je vous dise ? J'étais un Démon ! Pas un lutin !
C'était donc d'un air que je trouvai assez... étrange, que l'espèce de poupée qui sortait du sceau me demanda de patienter. Au même moment, l'espèce de hérisson leva la tête, remarquant lui aussi ma présence.
De mon côté, j'étais focalisé sur l'épée, elle était mauvaise, cela était un fait, mais les marchands faisaient partie des individus qui m'insupportaient le plus parfois... Toujours en train de chercher à faire le plus d'argent possible quitte à passer une demie heure à marchander avec leurs clients, qu'est ce que c'était agaçant !


« Une épée, ça reste une épée. »

J'étais bref, je voulais être bref et mettre fin aux débats, mais je n'avais pas envie de me faire mal comprendre alors je repris aussitôt :

« Attention ! Que l'on soit d'accord, cette épée là est de très mauvaise qualité à cause de son défaut. Mais vous êtes-vous déjà retrouvé au beau milieu d'un champ de bataille si terrible que toutes vos armes se sont brisées et qu'il ne vous reste plus qu'un morceau de métal pour achever l'adversaire en face de vous ? »

Je ponctuai ma phrase d'un petit rire, repenser à ces souvenirs réveillait l'espace d'un instant cette lumière malsaine de soif de combat dans mes yeux, mais je me repris pour finir d'expliquer mon point de vue :

« Nous aimons tous les armes brillantes et solides ! Mais ce sont des armes que nous apportons avant la bataille ! Après la bataille vous avez plus de chance de vous retrouver avec une épée fissurée qu'avec ma lame de feu ! »

Je posai alors un genou à terre pour être plus à hauteur du mimic marchand :

« Je vous proposerai de lui donner gratuitement cette lame, de toute façon vous n'en tirerez rien du tout. En échange, je ferai quelque chose pour vous, quelque chose de violent de préférence. »

Un sourire carnassier se forma alors sur mon visage :

« Qu'en dites-vous ? »
Samarun
Samarun

Masculin
Messages : 40
Expérience : 10
Métier : Cherche des boulots violents

Feuille de personnage
Niveau:
Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Left_bar_bleue5/40Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty_bar_bleue  (5/40)
Race: Démon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Re: Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Changebucket Dim 25 Oct 2015, 17:17

Décidément, ce n'est pas son jour, à Changebucket, un client qui refuse de lui acheter un objet, c'est pas que ça le déçoit, mais ça le déçoit franchement ! Ses techniques seraient-elles trop vieilles ? Il va falloir qu'il les améliore, il commence à rouiller ! Et puis, elle est pas si mauvaise que ça, cette épée, non ? Si ? Changebucket n'était pas très heureux, c'est le moins qu'on puisse dire. Et les mots employés par le hérisson n'aidaient pas : entre "défectueuse" et "insulte", ce vocabulaire péjoratif avait de quoi faire grincer des dents ! Heureusement que les seaux n'en ont pas, et que Kisume n'est qu'une marionnette sans émotions. Cette dernière allait argumenter avec le hérisson, mais le grand gaillard rouge commença à parler. Ses paroles référençaient une bataille, dans laquelle toutes les armes d'un soldat seraient brisées, ne lui laissant qu'un bout de métal pour combattre. Ses paroles, aux oreilles inexistantes de Changebucket, étaient plutôt bien sorties, il savait se faire comprendre, ce type !

Puis le démon - Enfin, il en a tout l'air - posa un genou au sol, se mettant ainsi à la même auteur que Kisume. Il était bien plus effrayant de près, et le manche de Changebucket tremblota un petit instant, avant de redevenir inerte. Le démon proposait d'offrir la lame, car elle ne valait rien - c'est totalement faux, elle a bien une valeur, mais Changebucket n'a pas l'habitude de contredire les créatures des enfers -, et proposait de rendre un service au Mimic, en préférant que ce service soit violent. Un sourire de charognard se dessinait sur le visage du démon. Voilà quelque chose de rare : une offre non-matérielle, contre une offre matérielle. Comment juger la valeur d'un principe abstrait tel que le "service" ? C'est pas facile, pour le troqueur. Mais il n'avait pas vraiment envie de mettre en rogne le démon, alors Kisume prit un sourire innocent, cachant son envie de serrer des poings.

"Bon, bon, il est rare que j'accepte ce genre de chose, mais je pense qu'aujourd'hui est une exception exceptionnelle. L'épée est gratuite, avec un petit supplément de bottes en latex neuves pour quelques piécettes, vous acceptez ?"
Changebucket
Changebucket

Masculin
Messages : 15
Expérience : 85
Métier : Troqueur en tous genres

Feuille de personnage
Niveau:
Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Left_bar_bleue4/40Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty_bar_bleue  (4/40)
Race: Mimic
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Re: Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Aeon 'Emerald' Hedgehog Lun 26 Oct 2015, 15:44

Le hérisson était intrigué par le démon, c'était le moins que l'ont puisse dire, car certes les démons ne sont pas si rare que ça dans le donjon, mais en voir un aussi grand et aussi près changé un peu la façon de les voir, et il y avait toujours une légère peur dissimulée au fond du cœur de celui croisant le regard infernal d'un démon... Pourtant il n'eu esquisser qu'un sourire, un sourire ne montrant absolument aucune émotion derrière ça, car de toute façon, à son insu, ce n'était pas lui qui était entrain de sourire, mais quelqu'un d'autre... Quelqu'un dont il n'avait pas encore conscience, quelque chose caché dans son corps, laissant ses mains trembler légèrement, alors que son œil rouge brillant vibrer de manière à peine perceptible...

Cela ne dura que quelques secondes avant que son sourire ne parte, et que son regard ne ce dirige vers le démon, qui commençait à partir dans un espèce de roman et de délire sur la guerre et les batailles, comme quoi toutes les armes ce briser pour un soldat et un guerrier, c'était faux, toutes les armes ne ce brisaient pas, mais il n'y avait que les lâches, les héros et les déserteurs à qui cela n'arrivait pas...

Enfin, la proposition du démon à la seaute et la réponse de cette dernière lui arrachèrent un petit 'hein ?' interrogation, il ne voulait pas de cette épée, mais il voulait bien les bottes, enfin, enfin des bottes en latex comme il avait avant... Alors doucement, il fit un sourire grandissant sur son visage, alors qu'il prenait doucement la parole.

" Je pense que je vais accepter, mais au risque de me répéter encore une fois... Avez vous un anneau en or, j'en aurai bien besoin... " Tournant son regard vers le démon, il lui adressa ensuite la parole " Je n'ai pas mener de guerres, et encore moins des combats risquant ma vie -quoi que, mais bon-, alors je suis obliger de vous croire sur parole... "
Aeon 'Emerald' Hedgehog
Aeon 'Emerald' Hedgehog

Masculin
Messages : 34
Expérience : 110
Métier : Créateur à ses heures/'Gardien du vent'

Feuille de personnage
Niveau:
Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Left_bar_bleue1/40Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre] Empty Re: Un stand de troc, approchez-donc ! [Libre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum