La nuée d'ombre, Masuta Koru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La nuée d'ombre, Masuta Koru

Message  Masuta Koru le Dim 08 Nov 2015, 00:12

Nom : Koru

Prénom : Masuta

Surnoms : La nuée, Expérience n°12, Noyau Arcanique

Race : Élémentaire d'ombre

Métier : P'tit gars qui découvre le monde

Histoire :

Vous vous aventurez dans un vieux labo abandonné, que vous avez trouvé par hasard en visitant cette vieille maison qui traînait dans les bois. Vous y trouvez des tubes, des orbes brisées, et tout plein d'objets étranges, ainsi que des cadavres en décomposition avancée, et autres choses morbides. L'endroit semble avoir été saccagé. Cependant, un corps semble plus frais que les autres... Vous vous approchez du cadavre. Il est mort il y a un bout de temps, et ses habits semblent vous indiquer qu'il pratiquait de la magie. Il a été salement déchiré, lui aussi, une boucherie, ça ne peut pas être l’œuvre d'un être humain. Non-loin du cadavre, vous voyez un bureau, avec une sorte de carnet posé dessus. Vous prenez ce carnet et commencez à le lire, cherchant quelque chose qui pourrait expliquer le massacre. Le livre parle d'expériences sombres. Vous tombez sur ce qui semble être la dernière expérience de l'auteur.

Expérience n°12, jour 1 |

Mise en place de l'expérience numéro 12. J'ai longtemps hésité à commencer cette expérience, je pensais m'attaquer à plus grand que moi, mais voilà, j'ai enfin décidé de me lancer. Je vais créer une créature d'ombre parfaite, une créature qui se nourrira de la lumière alentour, pour ne laisser que l'ombre et la mort sur son chemin. Et bien sûr, elle sera à mon service. Ce sera enfin l'occasion d'utiliser ce noyau arcanique que j'ai obtenu « légitimement » auprès d'un cadavre très coopératif. Pour l'instant, je suis en train de dessiner les plans, mais cela devrait se faire avec le temps.

Vous tournez les pages. Vous avez cru voir une ombre bouger, mais votre imagination vous joue sûrement des tours. Vous vous arrêtez à une page à laquelle est jointe une feuille pleine de dessins complexes. Vous ne vous sentez pas dans l'âme de la déchiffrer.

Expérience n°12, jour 4 |

Enfin ! J'ai travaillé jour et nuit d'arrache-pied sur l'expérience, et j'ai enfin un protocole ! Il est trop compliqué pour l'écrire ici, mais j'ai mis les plans dans le carnet, pour ne pas les perdre. Le noyau arcanique est sensé être capable de concentrer l'énergie de la magie d'ombre à travers quelques canalisateurs, et ensuite, de se nourrir de la lumière alentour pour se développer de lui-même. Il devrait posséder sa propre conscience, et je pense m'y connaître assez en psychologie pour déduire le fait qu'il me considérera comme un créateur, et m'obéira pour me remercier ! Je suis un génie incompris.

Vous tournez encore les pages. Vous pourriez jurer avoir entendu un bruit suspect, mais rien n'est visible aux alentours. Vous arrivez sur une page dont l'écriture est un peu moins appliquée.

Expérience n°12, jour 7 |

Difficile de voir, dans ce labo, avec le noyau arcanique qui réduit la lumière alentour... J'aurais dû y penser avant. Pour le moment, l'expérience semble bien se dérouler. Une énergie sombre se forme autour du noyau, et commence à agir d'elle-même. C'est bon signe, ma créature prend vie, elle vit ! Peut-être pourrais-je la présenter à un de ces bastions de monstres qui cherchent à se défendre de l'église, il pourrait s'avérer qu'elle soit une arme efficace pour eux, et je gagnerais une place de choix dans leurs rangs ! Le donjon le plus proche semble être le « Donjon Kanabo », je vais tenter de me renseigner, mais pour l'heure, il va falloir attendre...

Vous tournez encore les pages. Cette fois, rien ne vous a dérangé, si ce n'est que les tâches de sang séché sur la page sur laquelle vous tombez.

Expérience n°12, jour (*) |

A vous qui lisez ces lignes, (*)nez garde. La créature est devenu (*)nstable et folle, ce n'était pas dans mes plans... Elle m'a blessé grièvement, je ne crois (*)s en avoir pour longtemps... Elle me traque. J'espère que vous p(*)rez l'arrêter et l'empriso

Le reste de la page est ensanglanté. Vous sentez la tension monter, en comprenant le danger que cette créature représente. En tournant la page, vous découvrez une dernière feuille rédigée, mais d'une écriture différente, moins belle, et avec des gribouilles.

Salut, sel celui ou celle qui list ces maux. Moi, je m'apele appele appelle Noyau Arcanique, ou Expérience n°12, d'après la feuille. Mais ces c'est moche, comme nom. Alors j'ai trouvér un nouveau nom. Je m'appelle Masuta Koru. C'est jolli, hein ? Le monsieur qui m'a créér, il voulait que je soie (on écrit comme sa, soie ?) une arme. Mais j'ai pas envie. Mais comme je saits pas quoi faire, je vais quand même aux donjon, parce que je serais allér là-bas de toutes façons. Mais le monsieur a bloqué la sortie. Si tu pouvais mou m'ouvrir, ça serait chouette !

Vous entendez beaucoup de bruit derrière vous. Vous vous retournez. Vous n'aviez pas fermé derrière vous. La chose a été libérée. Vous sortez de la maison en vitesse, et voyez la masse d'ombre s'enfuir au loin, entre les arbres. Il est trop tard pour rattraper vos erreurs, vous partez donc, priant pour ne jamais tomber sur cette créature à nouveau.

Caractère :

Masuta est une créature enfantine et curieuse. Il possède une soif de connaissances assez forte, et est plutôt ignorant du monde en général. Cependant, il possède tout de même les connaissances basiques, lire, écrire, compter, et autres. Joueur, il aime se faire des amis, et s'assure de leur bien être avec attention, même s'il ne sait pas toujours quoi faire. Il n'aime pas quand la lumière est trop forte, non seulement parce que ça l'aveugle et l'affaiblit, mais aussi parce qu'il ne peut pas la manger entièrement. Il aime beaucoup l'ombre, son milieu de prédilection, mais n'y reste pas si souvent que ça. Masuta s'énerve facilement, et se laisse aisément emporter par sa colère, évitez de le mettre en rogne...

Apparence :

A la base, Masuta est un noyau arcanique, qui a la forme d'une sphère colorée de couleurs plutôt vives et changeantes. Les couleurs restent généralement les mêmes, sauf quand il s'énerve, auquel cas le noyau prend une couleur rouge sombre.
Vient ensuite la matière entourant le noyau arcanique. De quoi est-elle formée ? De ténèbres, principalement. Ce sont des concentrés de noirceur, qui avalent la lumière comme un casse-croûte. On dirait des minuscules billes qui fourmillent, se joignent, fusionnent, se quittent, disparaissent... On la nomme donc la « nuée ». Masuta n'a pas de forme fixe à proprement parler, il peut changer d'apparence, et avaler de la lumière pour former plus de nuée, et l'assembler comme il le souhaite, et comme la lumière est une ressource infinie (tant que l'apocalypse n'est pas arrivée), il est très dangereux, car pouvant grandir d'une manière gargantuesque. Cependant, étant fraîchement né, Masuta n'a pas vraiment conscience de l'étendue de ses capacités, et est incapable de produire de la nuée à l'infini, quand il n'a plus faim, il arrête. Pour éliminer Masuta, il faut briser le noyau ; pour briser le noyau, il faut se débarrasser de la nuée, qui, malgré sa composition, est bel et bien matérielle.

Compétences :

Ombre 1
Régénération 1

Inventaire : 

Bottes secrètes :

La nuée

Étant formé de nuée, Masuta peut modifier son apparence, augmenter sa masse, la diminuer, dans les limites du possible (Minimum, noyau, Maximum, jusqu'à ce qu'il soit repu). Quand il est enragé, ses limites sont repoussées.

Vision sans faille (ou presque)

Masuta est une sphère d'énergie arcanique, et n'a donc pas d'yeux. Et pourtant, il voit ! Il peut voir à travers sa nuée, et tout autour de lui, rendant les embuscades difficiles, mais son attention peut toujours être détournée (petit conseil des familles ;-D).

Donjon mystère (Niveau 10)

Masuta est tellement envahi par son esprit de combat, qu'il éparpille sa nuée de partout dans les alentours, emprisonnant le(s) adversaire(s) dans un mini-donjon, avec des pièges dangereux et mortels. Cependant, son noyau est exposé, et rien que le toucher mettrait fin à l'emprisonnement. Le donjon est plutôt petit, généralement 4 salles de la taille d'une salle de classe de chimie, dont les pièges sont souvent cachés, passant des pics aux boules de démolition. Le donjon ne tient pas longtemps, 1 heure et demie, avant de rapetisser, pour disparaître en 2 heures. Les personnes à l'intérieur ne seront pas broyées, mais expulsées du donjon. Il faut à Masuta 3 minutes entières pour former le donjon aux alentours en avalant la lumière et créant assez de nuée.

Traits raciaux:

Pas de respiration
Pouvoir imposé (Ombre)
Alignement élémentaire (+ Ombre, - Lumière)

Dernière édition par Masuta Koru le Mar 10 Nov 2015, 20:48, édité 3 fois
Masuta Koru

Masculin
Expérience : 190
Métier : Masse d'ombre gamine

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Elémentaire
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nuée d'ombre, Masuta Koru

Message  Umbriel Celeboer le Dim 08 Nov 2015, 18:05

Voilà sans conteste une idée des plus intéressantes ! J'aime beaucoup l'idée de ton personnage et n'ai rien à redire sur l'aspect background.
Pour ce qui est des bottes secrètes, je pense que Colère noire n'a pas lieu d'être et peut être considérée comme le simple développement de la botte Nuée. Concernant la botte Donjon mystère, bien que je la trouve extrêmement originale et que j'aime beaucoup le concept, je vais être obligé de t'imposer des limites: que ce soit en termes de dimension (surface et donc nombre d'ennemis ainsi emprisonnés), de durée et de temps de lancement. C'est une botte qui peut presque justifier un RP à elle seule (un scénario avec un ou plusieurs joueurs piégés dans ce "donjon" et toi comme maître de jeu qui met des embûches sur leur route), mais qui devra être compliquée à invoquer au cours d'un combat.
Dernier point enfin, même si je connais déjà je pense la réponse: tu es sûr de ne pas vouloir d'équipement ?

J'ai vraiment hâte de te valider et de te voir arriver sur le domaine Kanabo ! Et si la nuée veut rencontrer l'un de ses semblables, je serais ravi de te proposer un RP, à l'occasion, avec mon dc Caligo.
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Masuta Koru le Dim 08 Nov 2015, 20:50

J'ai modifié la fiche, en espérant que ça soit correcte ! =D
Masuta Koru

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Lun 09 Nov 2015, 00:40

Je vais à nouveau t'embêter sur ta seconde botte secrète. Pour prendre l'apparence de quelqu'un comme tu souhaites le faire, il te faudrait le pouvoir Métamorphose, autrement tu ne pourrais que prendre forme qu'en gardant ton aspect d'ombre. Quant au fait de copier des capacités, c'est tout à fait possible mais il faut en avoir le pouvoir: tu ne peux pas par exemple imiter le maniement du feu d'un pyromage si tu ne sais pas toi même lancer des flammes.
Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Message  Masuta Koru le Mar 10 Nov 2015, 20:48

J'ai vraiment plus d'idées, alors je tente ça, c'est bon ? *croise les doigts*
Masuta Koru

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Capacités:

Message  Umbriel Celeboer le Mer 11 Nov 2015, 02:24

Tu n'es pas obligé d'avoir 3 bottes secrètes. Tu peux en avoir entre aucune et 3 (au niveau 10), et tu peux les modifier et/ou en ajouter (toujours moins de 3) après, sous réserve de revalidation.
Cela étant dit, je n'ai rien à redire sur cette nouvelle botte et te valide donc avec joie ! Sois le bienvenu au domaine Kanabo !

Umbriel Celeboer

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Capacités:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut