La mâchoire

Aller en bas

La mâchoire

Message  Crocs noirs le Mer 11 Nov 2015, 23:14

Nom de la Guilde : La mâchoire

Nombre de membres : Oscille entre 150 et 200 pour ses membres directs, indéterminés pour les individus qui y sont liés d'une façon ou d'une autre

Membres notables (les joueurs et pnjs importants) :

Crocs noirs. (Chef de la pègre, collectionneur d'artefacts)


Bien peu sont les individus qui savent grand chose du chef de la mâchoire. Ce qui est cependant certain c'est qu'il se fait appeler Crocs-Noirs et qu'il dirige habilement ses activités, formant une sorte d'organisation au sein même de celle du donjon. Il est qui plus est reconnu qu'en plus d'avoir un rôle de planificateur il lui arrive parfois de prendre les choses en main lui même, en particulier quand il veut faire un exemple. Il est également connu le fait qu'il lui arrive de s'absenter longtemps du donjon avec certains de ses hommes, bien que les raisons en soient toujours mystérieuses, bien que pour la plupart cela n'est pas étranger à l'intérêt qu'il porte aux artefacts.

(Fiche du personnage: http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t522-crocs-noir-contrebandier-et-fournisseur-de-services-divers-plus-ou-moins-illicites-et-collectionneur-d-artefact )

Gray Ashura (« Fournisseur d'alcool, homme de main »)


Jeune humain enrôlé dès son arrivé au donjon, son accord avec Crocs-Noirs est récent, et ignoré de tous à ce jour. Il est ainsi convenu entre eux que le jeune homme se charge de négocier un contrat avec son village natal afin d'assurer l'approvisionnement du donjon, au travers de Crocs-Noirs qui en tirerait le bénéficie, d'un alcool particulièrement fort. Gray dispose d'une situation particulière en cela qu'il ne répond directement à aucun lieutenant. Cela lui offre une grande autonomie, mais aussi une profonde ignorance du fonctionnement et des actions de la « mâchoire ». Néanmoins il n'est pas exclu à l'avenir que Crocs-Noirs recourt à ses services en d'autres domaines.

(fiche du personnage: http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1842-gray-young-hero )

Meridia Inuendo (Lieutenante.)


Dernière lieutenante recrutée par Crocs-Noirs, afin de remplacer le seul d'entre eux qui avait commis l'erreur de le trahir suite au châtiment subi par le triumvirat. Cependant, malgré son rang, elle ne dispose pas d'affectation particulière, bien que son travail de coiffeuse en fasse une des informatrices occasionnelle de Crocs-Noirs. Certes elle vole certains habitants du donjon, en particulier les riches, mais elle le fait de manière indépendante, bien que le ruffian lui assure sa protection, ou du moins celle de ses sbires. Ce manque d'affectation la rend également un peu particulière puisque si certains savent qu'elle traite avec Crocs-Noirs, ils pensent simplement qu'elle n'est qu'une commerçante parmi d'autres qu'il menace, sans se douter de sa position réelle. Cette dernière paraît par ailleurs d'autant plus curieux de par sa race. En effet, la volonté de Crocs-Noirs de ne pas laisser les créatures marcher sur les humains au sein du donjon est bien connu et s'était manifesté jusque là par le fait qu'à ce jour aucun de ses lieutenants n'avait été un non-humain. Ajouté à cela l'entretien d'une liaison soutenu, bien que connu par peu de personne, et tout ces petits détail amènent certains à penser que Crocs-Noirs est en train de se laisser aller, malgré les exemples effectués avec ceux l'ayant trahis suite à son châtiment.

(Fiche du personnage: http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1800-meridia-inuendo)

Wilfred (« Homme de main d'élite »)


Membre de son groupe originel de brigand, Il s'agit probablement du lieutenant le plus connu de Crocs-Noirs, car le plus exposé en tant que tel et, il est aussi paradoxalement le plus indépendant d'entre eux. La raison en est cependant très simple, c'est le fait qu'il n'a aucune fonction permanente. Il est tout simplement l'individu le plus compétent que possède le chef de la mâchoire quand il est nécessaire d'agir, que ce soit en matière martiale ou dans des domaines plus subtiles. En tant que tel, c'est à lui qu'il sera fait appel quand des tâches ponctuelles, mais primordiales, doivent être accomplis. En dehors de ces missions, il est libre de faire ce qu'il veut, et il passe alors son temps à dépenser sa paye en bon-vivant, étant un individu des plus jovials ! Il ne semble même pas par ailleurs particulièrement attiré par le gain ou la volonté de nuire aux autres, de fait nombreux sont ceux à s'interroger sur sa loyauté, qui remonte probablement à avant leur arrivée au donjon.

Brendal Vezio (« Conseiller des lois »)


Lieutenant le plus récent de Crocs-Noirs avant l'arrivée de Meridia dans leurs rangs, Brendal Vezio est un juriste caractérisé par un trait non négligeable, l’appât du gain. Ce dernier l'avait amené à prendre la défense de créatures, quand leur nature monstrueuse était incertaine, devant des tribunaux, en échange de toute la fortune de ses clients. Bien sûr il protégeait également des humains, à condition cependant qu'ils aient de quoi payer…  Seulement ses marchés finirent par être connus, et sachant que l’Église ne tarderait pas à se venger sur lui, il profita de la venue de membres du donjon dans la ville d'Auran, où il officiait, pour s'exiler au donjon. Là encore il poursuivit ses activités, et s'il sembla s'assagir dans un premier temps, le donjon ne lui offrant pas de réelles opportunités. Cependant cette façade se brisa rapidement quand Crocs-Noirs le contacta ! Depuis lors, en échange de sommes d'argent inconnues, mais sans doute prodigieuses, le juriste n'a de cesse d'étudier les lois régissant le donjon Kanabo, et comment les contourner pour le plus grand profit du ruffian. C'est également lui qui intervient au cas où il est nécessaire de défendre un membre de la mâchoire sur le point d'être jugé.

Meros (« Capitaine et gérant de l'arène»)



Second de Crocs-noirs, c'est sans doute le plus ancien et le plus loyal de tout ses lieutenants. Compté parmi les premiers à avoir rejoint Crocs-Noirs alors même que ce dernier œuvrait à l'extérieur du donjon, il n'a eu de cesse d’agir pour le compte du borgne, sans jamais hésiter ou réclamer davantage que son dû. Cette loyauté, ajouté à son aptitude à survivre, l'amenèrent rapidement à être un des officiers de Crocs-noirs, prenant le commandement des hommes, quand le ruffian devait géré une autre affaire. En effet, s'il n'est pas le plus subtils des hommes, il reste un excellent combattant, et surtout possède une autorité indéniable. Sa réputation et son ancienneté aux côtés du ruffian rendent sa position incontestable, et tout les hommes de la mâchoire lui vouent un profond respect. Ainsi, c'est lui qui prend leur tête quand il est nécessaire de mener un combat ou une action de grande ampleur. Par ailleurs, ce commandement lui a permis d'apprendre à jauger un individu, ce qui l'a également amené à être celui devant gérer l'arène, et les combattants qui s'y battent, en l'absence d’événement nécessitant ses talents de meneurs.

Eloriane ('Dirigeante des plaisirs. »)


Le Navras, le salon du Lys, le bar Willy ou encore le Zarbrothel, aucun de ces lieux n'est sous la coupe de la mâchoire, aussi surprenant cela puisse paraître, et l'organisation criminelle ne se risquera pas à essayer de s'opposer à Ishtar Naviento pour en acquérir la propriété. Pour autant, cela ne l'empêche pas de concurrencer ces établissement, et cela est du ressort de Dame Eloriane. Jeune femme arrivée au donjon après le ruffian et que Crocs noirs a enrôlé pour d'obscure raison, c'est maintenant une figure bien connue du donjon. En effet c'est elle qui gère et organise les filles ou garçons de joie que le réseau de Crocs-Noirs met à disposition. En tant que tel, elle est aussi responsable du principal atout que le réseau de Crocs noirs offre par rapport aux maisons de plaisir, à savoir la garantie de la discrétion… Et si le rôle de dame Eloriane est des plus connus nul encore n'a réussi à mettre à jour une de ses opérations. Une rumeur persistante court cependant sur le fait qu'en dépit de son activité elle soit elle même « pure » en la matière, une rumeur renforcée par ce qu'aurait une fois déclaré à Crocs-noirs, à savoir qu'avec Shiru et Oni il s'agissait de la seule femme du donjon qu'il ne s'aviserait jamais de toucher. (certains disant par ailleurs que pour les membres du triumvirat cela serait par dégoût)

Elyn (« Maître informateur »)


De par leurs fonctions, tout les autres lieutenant de Crocs-Noirs ont une certaine réputation, que cette dernière soit limité à leurs clientèles ou soit connu de tout le donjon, ce n'est pas le cas d'Elyn. Hormis quelques rares individus, incluant majoritairement Crocs-Noirs et ses lieutenants, bien peu de personnes connaissent jusqu'à son existence. Ainsi on ignore s'il est arrivé au donjon en même temps que Crocs noirs ou non, s'il était là avant lui, ou même depuis combien de temps il travaille pour le ruffian. Et cette ignorance à son sujet s'explique par un certain talent, qui est d'être à même d'effacer sa présence, c'est à dire que les personnes peuvent le voir, l'entendre, mais ils ne s'intéresseront d'aucune façon à sa personne, à moins qu'il ne le souhaite. Ainsi, même si Crocs noirs a à son service nombre d'informateur, c'est à Elyn qu'il fera appel s'il veut obtenir une information précise, et c'est également lui qui compile, et vérifie si besoin est, les informations données par les autres informateurs

Orlano (« Gérant du marché noir et des commerces»)


Orlano est une figure bien connu au sein du donjon, étant un individu dont la tâche officielle est de mettre en relation des commerçants et artisans afin de créer des objets ou d'accomplir des tâches qu'ils ne pourraient effectués individuellement. Cependant, si cette activité est déjà prospère c'est aussi un moyen pour  faire fructifier la seconde, qui est la gestions du marché et des commerces au service de Crocs-Noirs. De par ses relations avec les marchands il peut aisément les contrôler, s'assurer qu'ils paient la part dû au ruffian, faire pression auprès de ceux qui refusent de soutenir le ruffian, en les privant d'approvisionnement, tout comme il peut les récompenser et les informer de l'arrivage de produits recherchés au marché noir. Qui plus est c'est lui qui, en discussion avec Crocs-Noirs décide de la quantité de tel bien à mettre sur le marché noir pour en tirer le meilleur bénéfice possible.

Lancel (« Chef de la contrebande »)


Établi au donjon avant l'arrivée de Crocs-Noirs, Lancer était originairement un simple marchand, qui prenait des commandes des habitants du donjon, et profitait de sa nature humaine pour leur chercher ce dont ils avaient besoin à l'extérieur… Mais ce n'était certainement pas par altruisme. Tout d'abord, avant d'être un marchand du donjon, il était un contrebandier chez les humains, une profession qui l'avait justement contraint à se cacher au donjon, après avoir été découvert par les mauvaises personnes… Étant établi avant Crocs-Noirs au sein du donjon, et s'avérant assez intelligent pour ne pas lui tenir tête, le ruffian prit contact avec lui et lui offrit cette position de lieutenant, sachant que de par son activité il connaissait nombres des méthodes et des passages permettant de faire parvenir des marchandes plus ou moins illicites du monde extérieur au donjon. Ainsi, Lancel devint l'organisateur de la contrebande, et si maintenant il ne va que rarement sur le terrain, ses directives auprès de ses agents sont souvent avisés et il lui arrive de se déplacer lui même pour les cargaisons les plus importantes.

Relations extérieures : Liens établis avec des contacts extérieurs, informateur et commerçants, fournissant les produits vendus au marché noir et permettant à la "Machoire" de garder un contact précis avec les événements du monde extérieur.

Historique : Il y a de cela une ... D'année, le donjon avait un réseau criminel, comme toutes les structures sociales, mais il était bien moins organisé et influent qu'il ne l'est aujourd'hui. Après tout, les criminels au sein du donjon étaient soient remarqué et surveillés dès leur arrivés soit il s'agissait d’individus n'ayant pas la moindre expérience en ce domaine, et qu'il était aisé d'appréhender. Seulement, un jour, Crocs-Noirs est arrivé avec sa bande, afin de se mettre à l'abri de l’Église suite à un coup qui avait mal tourné. Dans un premier temps, ils ne se firent nullement remarquer autrement que par le fait qu'il s'agissait d'humain,ils n'apparaissaient que comme des réfugiés, puis usant de sa connaissance du milieu criminel, l'humain borgne aida la garde à démanteler plusieurs groupes de criminels, de hors-la-loi... Mais lorsqu'il fut compris que c'était là une méthode pour à la fois écarter ses concurrents et s’approprier ce qu'ils avaient mis en place, là ou la garde avait espéré qu'il les détruirait. Tout était donc à refaire, mais le ruffian en plus de s'approprier ses structures, les renforça, comblant les faiblesses qu'il avait lui même exploité.

Seulement, Crocs-noirs œuvra différemment de ses prédécesseurs dont il s'était débarrassé... Car plutôt que de la laisser se diviser en plusieurs factions dirigées par de petits chefs, le ruffian réunit la totalité de la pègre sous son autorité et son contrôle. Se faisant il lui donna une importance telle que même s'il est possible d'en neutraliser un membre, il parait impossible de l'éradiquer sans entraîner de grandes, et douloureuses, conséquences pour la population du donjon, et ce d'autant plus au vu des objets de pouvoirs que s'est approprié Crocs-Noirs au fil des années.

Motivations, valeurs et objectifs : Le profit, la détention d'informations, le contrôle du marché noir et sur certains commerçants, le maintien de l'unité relative de la pègre du donjon.

Ressources à sa disposition : L'accès à une grande quantité de biens et de matériaux courants, ainsi que dans de moindre proportion à des matériaux rares. La mâchoire possède aussi une somme indéterminée d'argent à sa disposition, mais au vu des prix des services de Crocs-noirs  et du prix de ses initiatives, certains parlent d'une richesse à même d'acheter un royaume...

Infrastructures : L'arène du donjon, qui est sous leur contrôle, Crocs-noirs en étant le principal organisateurs, de nombreuses salles plus ou moins délaissées officiellement, des chambres secrètes au sein de la majorité des tavernes. Ils semblent ne pas avoir de quartier général, mais certains parlent d'un possible lieu de réunion dans les sous sols du donjon.

Équipement global : L'équipement personnel des personnes dépend beaucoup du rang de l'individu au sein de la pègre, mais il est un fait qu'en cas d'intervention sous les ordres de Crocs Noirs ses hommes sont toujours dotés d'un équipement de bonne qualité. Il a même été montré lors de l'assaut de Focus Naviento que la mâchoire possédait assez d'armes magique et d'artefact pour en équiper la majorité de ses hommes en cas d'absolu nécessité.

Évolutions / changements : Il y a environ deux ans, la mâchoire a été violemment ébranlé et a failli s'effondrer sur elle même. En effet, suite à une manœuvre de certains habitants du donjon, Crocs noirs avait été maudit par le Triumvirat, une malédiction qui l'empêchait de communiquer de quelque façon que ce soit. De fait il ne pouvait plus diriger ses activités... Néanmoins, précautionneux, i lavait laissé des indications qui permirent à l'organisation de se maintenir quelques temps, mais il s'avéra rapidement que certains de ses sbires profitèrent de la situation, pour s'arroger une paie plus importante ou même l'autorité complète sur certains secteurs... Mais suite aux heures de pierre, la malédiction fut levée, et ceux qui pensaient que Crocs-Noirs s'était amollis après des années de contrôle en eurent rapidement la preuve contraire, le ruffian châtiant les traîtres de façon exemplaire et reprenant en main la mâchoire, qui récupère rapidement ce qu'elle avait perdu, et est redevenu actuellement la puissante organisation que l'on connaît

Autres commentaires : Il est à noter que cette guilde est un peu particulière. En effet c'est une organisation qui n'a pas été créer par des joueurs, mais pour symboliser la pègre tel que contrôler par Crocs-Noirs. Pour autant, bien que bénéficiant, de la même façon que peut l'être un pnj, d'une situation de départ supérieure à celle d’une guilde créer par un joueur, elle n'est pas pour autant inatteignable, et les joueurs peuvent aussi bien la rejoindre que lutter contre !
avatar
Crocs noirs

Masculin
Messages : 119
Expérience : 1170

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Angel
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum