Nuage et ombre [PV Cloudia]

Nuage et ombre [PV Cloudia]

Message  Masuta Koru le Dim 22 Nov 2015, 09:29

Voilà une belle fin de journée ensoleillée. La brise, elle est douce. Les quelques nuages traversent le ciel à leur rythme, cachant parfois le soleil, créant l'ombre à partir de la lumière. Parmi ces tâches noires sur le sol, une se démarque par son apparence tridimensionnelle. Je pense ne pas avoir besoin de vous préciser qu'il s'agit de cet être fait de ténèbres et de magie, la petite expérience qui a tournée au vinaigre pour l'un... Et qui ne pouvait pas mieux tomber pour l'autre. Cette masse d'ombre s'était déjà accoutumée à la lumière du soleil, même s'il lui fallait souvent trouver un coin d'ombre où se cacher. Mais, en cette fin de journée, le soleil parait moins fort, ce qui lui permet de continuer sa route.

*C'est encore loin...? J'espère pas.*

Il n'était pas encore arrivé au donjon, situé assez loin en réalité, mais il se dirigeait tout de même en direction du bastion, seul endroit où il pense pouvoir gagner sa place, ce qui n'est pas si loin de la réalité, lorsque l'on y pense. Allait-il dans la bonne direction ? Peut-être, seul la suite peut nous l'annoncer. Si cela se trouve, il a confondu nord, sud, est et ouest, et se dirige en sens inverse depuis le début. Mais il a confiance en lui. Il continue sa route, ne se cachant pas des rares humains qu'il croise, mais en évitant tout de même les villages et les hommes en armures, les plus dangereux du tas. Voilà trois mois qu'il est né, mais sa vie n'a pas encore commencé.

Masuta s'arrête dans l'ombre d'un nuage, observant les alentours. Il est sûr de ne plus être très loin, et pourtant, quelque chose lui dit que son arrivée au donjon sera un peu retardée. Il a complètement oublié pourquoi il s'arrête, mais il en profite tout de même pour se reposer, et générer un peu plus de nuée. Il est désormais une belle sphère d'ombre fourmillante, qui laisse le vent la caresser. Il s'était aussi habitué au vent, qui l'avait surpris, lorsqu'il a reçu la première bourrasque. Il avait cru qu'on lui soufflait dessus. C'était un peu le cas, le vent lui soufflait dessus. Mais bref, sa "marche" s'interrompt, et sa solitude aussi...
Masuta Koru

Masculin
Expérience : 190
Métier : Masse d'ombre gamine

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Elémentaire
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuage et ombre [PV Cloudia]

Message  Cloudia le Dim 22 Nov 2015, 18:30

Comme souvent ces derniers temps, Cloudia errait aux alentours du donjon, élargissant son périmètre de surveillance habituel au profit des grands espaces du monde extérieur. Cela lui rappelait ses premières années de vie, la découverte de ce monde, de ses recoins secrets se nichant au sein de paysages vastes et somptueux.

La fin de la journée s’approchait, l’air s’était rafraichi et elle pouvait sentir avec joie celui-ci s’emplir de la fraicheur du crépuscule, représenté par de minuscules gouttelettes d’eau. Celles-ci, invisibles aux yeux de la plupart des créatures, étaient pour elle comme une myriade de perles amicales, se mêlant aux courants aériens. Elle avait le sentiment d’être avec de vieux amis, en quelques sortes. Elle était elle-même réduite à un petit orbe vaporeux, forme lui permettant d’être plus rapide et d’étendre sa maitrise des éléments à une plus grande distance, n’ayant pas besoin de maintenir une forme définie.

Puis soudain, l’orbe se troubla, comme agité par une bourrasque intérieure.

« Il y a quelque chose... » Souffla-t-elle pour elle-même.

Elle tournoya lentement sur elle-même, dessinant un cercle de plus en plus grand, essayant de capter cette petite étincelle, cette friction de l’air caractéristique d’une présence magique. Elle s’arrêta brusquement, frémit, puis se dirigea vers le Nord.

« Cela se dirige vers le donjon ! » réalisa-t-elle

Devenue bourrasque translucide, elle poursuivait le signal, essayant de sentir une quelconque émotion, mais rien ne lui parvenait. Le bourdonnement s’intensifia, ondulant de manière calme et régulière. C’est alors qu’elle LE vit, petite sphère paisible d’une noirceur infinie, ondulant sous la brise légère, suivant avec lenteur la procession des nuages. Ni peur, ni colère n’émanaient de cette entité.

Sa curiosité piquée au vif, elle se dissimula derrière quelques rochers et envoya quelques souffles d’air au contact de cette sphère fourmillante. La surface ondoya et la matière lui parut lourde et dense.

« Ce n’est pas qu’une ombre ! Il y a quelque chose d’inhabituel » pensa-t-elle avant d’envoyer une lame d’air plus rapide, espérant voir une réaction. Les ondulations parcourant cet être s’accentuèrent peu après avoir reçu ce dernier souffle, comme une créature physique ennuyée par la situation !

Toujours cachée, elle se concentra pour faire vibrer l’air autour de la sphère, empêchant ainsi celle-ci de la localiser alors qu’elle faisait résonner ces paroles :

" Qui êtes-vous, que faites-vous sur ces terres ? "
Cloudia

Féminin
Expérience : 45

Feuille de personnage
Niveau:
4/40  (4/40)
Capacités:

Message  Masuta Koru le Lun 23 Nov 2015, 17:39

Quelque chose n'allait vraiment pas, avec le vent. C'était pas normal. On dirait vraiment que quelqu'un lui souffle dessus. Masuta s'assura que son noyau était bien entouré de nuée, il ne fallait pas qu'il soit touché, ou les choses pourraient tourner mal pour lui. Ça ne fait que trois mois qu'il vit, mais il sait déjà, des quelques temps qu'il a passé à l'extérieur, que les bourrasques n'arrivent pas ainsi. On pourrait croire qu'il y a une chose qui cherche à attirer son attention.

Soudain, une voix, qui sort de nulle part, de partout en même temps, impossible pour Masuta, qui voit littéralement tout autour de lui, de repérer d'où elle provient. La voix résonnait, comme dans une cave, demandant à Masuta qui il était, et qu'est-ce qu'il faisait ici, en s'adressant à lui à la deuxième personne du pluriel. En entendant ces questions, il eu un peu peur, il ne savait pas s'il y avait un danger ou non. Mais, en même temps, c'est la première fois qu'il pouvait commencer une discussion avec qui ou quoi que ce soit, ce qui l'emplit d'une petite joie. Il s'empressa de répondre, d'une voix enfantine, ni mâle, ni femelle.

"Bonjour ? Je suis Masuta ! Ce que je fais ici ? Je cherche à aller au donjon Kanabo ! Je suis sur le bon chemin ? Et vous ? Vous êtes qui, et où ?"

Masuta tentait une approche amicale. Ça serait bête de se faire ratatiner par une créature inconnue, alors qu'on pourrait tout simplement passer en lui demandant gentiment la direction ! Alors, autant s'assurer de la direction, et de qui il a affaire avec, même s'il y a peut de chance qu'il recroise l'être inconnu, à moins que ce soit un résident du donjon, auquel cas la chance lui sourit.
Masuta Koru

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Capacités:

Message  Cloudia le Mar 24 Nov 2015, 05:13

En entendant sa réponse, elle arrêta de lui souffler dessus, laissant l’atmosphère reprendre ses droits. 

La curiosité l’emporta sur l’appréhension, cet orbe était plutôt bien élevé ! Elle sentait une légère peur en lui mais qui s’était rapidement attenuée avec ses paroles. Elle fut marquée par cette voix, enfantine, teintée d’innocence et d’un brin d’enthousiasme. Quelque chose l’intriguait, lui rappelant vachement quelque chose…Elle peut-être ? Un reflet d’antan ?

Cependant elle resta prudente avant d’annoncer : 

«  Mon nom est Cloudia, je suis ici, nulle part et partout à la fois, cela n’a pour le moment pas d’importance… Pourquoi cherchez-vous le donjon ? Que savez-vous à ce sujet ? »  

Elle attendit sa réponse, ses sens en alerte afin de percevoir une réaction inhabituelle trahissant un potentiel désir de nuire à Kanabo. Sait-on jamais, peut-être était-ce une entité créee par un quelconque mage souhaitant infiltrer le donjon… Il était facile de se faire passer pour une créature perdue, certains mercenaires avaient déjà été neutralisés par le passé ! D'après sa réponse, il n'avait aucun moyen de la détecter, ce qui était déjà un bon point... Cependant sa nature restait inconnue et elle souhaitait éviter un affrontement direct, ne sachant comment s'y prendre en cas d'assaut. Elle détestait être prise au dépourvu !
Cloudia

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
4/40  (4/40)
Capacités:

Message  Masuta Koru le Mar 24 Nov 2015, 19:37

Le vent se calma. Après la tempête, le beau temps, comme on dit. Cela rassura légèrement plus Masuta, qui se détendit. Bien sûr, il resta un peu sur ses gardes, prêt à attaquer ou à décamper au moindre danger. Puis, l'étrange voix parla de nouveau : elle se présenta sous le nom de Cloudia, un fort joli nom pour Masuta, qui ne connaissait que le sien. Cloudia ne donna pas un emplacement exact, apparemment, elle ne voulait pas risquer de se faire attaquer... Tant mieux, lui non plus ne voulait pas se battre. Ou alors était-ce un moyen d'attaquer par surprise ? Il y a peu de chances, elle aurait déjà attaqué, sinon.

Elle continua de parler, demandant les raisons que Masuta avait d'aller au donjon, et ce dont il en savait. Donc, c'est comme un gardien du donjon ? Mais ça veut dire qu'il est sur le bon chemin ! Il failli avoir un petit rictus de joie, sa nuée fourmillant plus vite pendant un moment, avant de se calmer. Franchement, il ne savait que très, très peu de choses sur le donjon, mais il répondit du mieux qu'il pu.

"Enchanté, Cloudia ! Si je vais au donjon, c'est parce que je cherche quelque part où aller, et que les humains, ils sont pas gentils avec moi. Et pour ce que j'en sais... J'ai réussi à lire dans un carnet que c'était "un de ces bastions de monstres qui cherchent à se défendre de l'église", alors, je me suis dit que c'était un bon endroit. J'ai raison ?"

La sphère de ténèbres tenta de scruter les moindres détails des alentours, cherchant où était son interlocuteur, mais il n'arriva pas à localiser Cloudia... Peut-être qu'elle était vraiment de partout et nulle part ! Comme le vent, quoi. Est-ce que Cloudia est le vent ? Ça donne à réfléchir. Mais il y a peu de chances que le vent puisse parler. Masuta se contenta d'attendre la réponse de son étrange interlocutrice...
Masuta Koru

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Capacités:

Message  Cloudia le Mer 25 Nov 2015, 05:10

Elle écouta avec attention la réponse de Masuta, étrange sphère d’obscurité tournoyant légèrement au sein du crépuscule. Sa réponse semblait sincère, on pouvait même y déceler une certaine dose d’espoir !

«  Enchantée également ! Effectivement Kanabo permet aux créatures esseulées de trouver un foyer, les humains étant effrayés par tout ce qui ne leur ressemble pas… »

Quelles stupides créatures, elle se rappela avec colère la façon dont les humains l’avaient accueillies, alors qu’elle n’avait que des intentions pacifiques… Comme lorsqu’elle était énervée, l’air semblait devenir plus lourd et électrique, comme agité d’une énergie interne. Puis elle reprit ses esprits avant d'ajouter, dans un élan de sympathie envers la sphère :

«  J'espère que le voyage ne fut pas trop rude ! » 

Durant un bref instant, Cloudia hésita à laisser voir sa forme véritable à son interlocuteur, mais quelque chose l’intriguait, elle devait en avoir le coeur net. Tant pis si cela ressemblait à un interrogatoire, on n'était jamais trop prudent... 

«  Hum, un carnet ? Quel genre de carnet était-ce, et où ? » 

Un carnet mentionnant le donjon, l’Eglise et le terme «  monstre » à la fois, cela ne présageait rien de bon ! Qu’était-il arrivé au propriétaire de ce carnet ? Pouvait-il venir d’un lieu en rapport avec l’Eglise ? Après tout, récemment, certaines rumeurs courant sur des enlèvements de monstres par l’Eglise et de sombres expérimentations étaient parvenues aux oreilles de Kanabo… Ce serait terrible si ils envoyaient des éclaireurs et préparaient une attaque !
Cloudia

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
4/40  (4/40)
Capacités:

Message  Masuta Koru le Mer 25 Nov 2015, 14:06

Cloudia répondit à Masuta, tout d'abord en utilisant une formule de politesse qui fit plaisir à la boule de noirceur, cela signifiait que son interlocutrice était capable de gentillesse, et qu'il n'y avait plus de danger à craindre, pour l'instant. Elle lui dit ensuite que les créatures "esseulées" (un mot que Masuta ne connait pas, mais il pense que ça veut dire "qui se trouvent en difficultés") venaient au donjon Kanabo pour s'abriter des méchants humains, qui attaquent par peur de l'inconnu. Ils sont étranges, d'après eux, tout ce qui n'est pas humain doit mourir ? Ouah, quelle bande de sauvages. Et c'est pas eux les "monstres" ?

Et puis, soudain, l'air paraissait un peu plus électrique, une chose que Masuta n'avait jamais vu, il prit un peu peur, mais cela se calma vite, et la peur disparu avec. Cloudia fit ensuite une autre formule de politesse, et Masuta fut empli de joie. Il faut dire, les compliments sont rares, de nos jours. Si Masuta avait pas tué son créateur, il aurait pas été complimenté.

"Le voyage était pas trop rude, merci bien !"

La voix demanda ensuit plus d'informations à propos du carnet que Masuta a mentionné. Qu'est-ce qu'elle en pose, des questions ! Mais si c'est le prix à payer pour atteindre le salut du donjon, alors notre sphère noire était prête à répondre.

"Oh, le carnet, et bien... C'était le carnet du monsieur qui m'a fait, il avait écrit tout plein de choses dedans, avec beaucoup de trucs que j'ai pas trop compris, voire pas du tout, et dedans, ça disait qu'il voulait que je le serve et que je soit une arme, et j'ai pas envie d'être une arme, alors maintenant il est mort, et moi je vais au donjon. Est-ce que vous voulez savoir autre chose ?"

Masuta espérait vraiment qu'il pouvait aller au donjon, maintenant, même si répondre aux questions d'une voix si gentille avec lui ne le dérangeait pas tant.
Masuta Koru

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Capacités:

Message  Cloudia le Jeu 26 Nov 2015, 03:48

Cloudia vit que ses paroles n’avaient pas un effet négatif sur cet impromptu compagnon, si la nuée avait pu sourire elle aurait juré que c’eût été le cas ! En tout cas, il n’y avait rien d’hostile en lui, elle était persuadée… D’autant plus que n’importe quelle créature prise ainsi au piège par une entité invisible aurait du se montrer méfiante, voir aggressive ! Mais ce n’était pas le cas de la nuée tourbillonnante, qui continuait à la chercher du «  regard » … 

Elle se surprit à être soulagée de savoir que le voyage s’était bien passé, décidément, il ne la laissait pas indifférente ! Masuta parla ensuite d’une arme… Ainsi avait-il été créé par un humain ? Un mage sûrement, ils aiment bien gribouiller dans leurs carnets poussiéreux… Mais sa façon de raconter son histoire, aurait-il un quelconque rapport avec la disparition de ce vieil homme ? S’il s’agissait bien d’un élémentaire, une créature née comme elle de la magie, il n’était pas rare de s’émanciper en tuant son créateur ! Après tout, sa propre naissance avait provoqué la mort de deux mages …

Elle s’aperçut qu’elle restait silencieuse un peu trop longtemps, son interlocuteur semblait impatient, un peu comme un enfant qui attend sans trop savoir pourquoi et qui préférerait papillonner ailleurs. 

Si elle voulait savoir autre chose ? Effectivement, elle avait une question. 

«  Merci pour ces informations ! J’ai bien une autre question, que penses tu trouver au sein du donjon ? Quelles sont tes attentes ? Si la réponse me convient, je me montrerai à toi. » , déclara-t-elle.

Elle commença à rassembler son énergie afin de préparer la levée d'une nappe de brume, si les choses tournaient mal elle pourrait simplement disparaître en quelques secondes, puis il perdrait sa trace.
Cloudia

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
4/40  (4/40)
Capacités:

Message  Masuta Koru le Mar 12 Juil 2016, 13:18

La patience enfantine de Masuta n'était peut-être pas énorme, mais elle allait tout de même porter ses fruits : en effet, après un silence de madame le vent, elle posa encore une question à Masuta. Était-elle aussi aussi curieuse que le noyau arcanique entouré d'ombre ? Sûrement, ou alors elle souhaite vraiment protéger le donjon, prouvant donc que le bastion doit être bien gardé, et qu'il sera en sécurité là-bas. Et de plus elle ajoute autre chose : si la boule répond convenablement, il pourra voir Cloudia ! Donc, elle a bien une apparence !

*Chouette, je vais la voir ! Chouette chouette !*

Masuta agita légèrement sa nuée, fourmillante et mouvante, avant de faire de nouveau entendre sa voix à la dame qui fait le vent. Et puis, ça lui permet de se remémorer les raisons de rester au donjon Kanabo !

"Ben, moi, je pensais y trouver un coin tranquille où vivre, parce que les humains ont pas l'air sympa ! Et aussi j'ai pas envie d'être tout seul, et y a sûrement plein de gens au donjon, donc ça serait très chouette d'avoir des copains !"

Evidemment, qui aimerait une vie de cache-cache avec des gens qui te détestent, tout seul et sans endroit où vivre ? Pas Masuta, en tout cas. Cela fait trois mois qu'il est né et il ne s'est pas fait le moindre ami ! Le donjon Kanabo semble être l'endroit parfait pour remédier à ça. Mais assez parlé, l'être de magie et d'ombre souhaite rencontrer son interlocutrice, et sa patience d'enfant n'aide pas !

"C'est bon ? J'ai juste ? Je peux vous voir, alors ?"
Masuta Koru

Masculin

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Capacités: