Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Message  Puko le Sam 09 Jan 2016, 00:18

Voilà environ une semaine que Puko n'a escroqué personne. Le problème étant qu'il n'a point de travail. L'argent commence à lui manquer. Cependant, Puko n'est pas venu s'acheter à manger, même si la faim lui étreint l'estomac. Puko est venu pour trouvé les meilleurs matériaux possible. Car le jeune animal s'est mit en tête de retrouver ses parents. Il sait pertinemment que personne ne voudra l'aider si ce n'est Fourrure-Bleu ou Minotaure Blanc, comme il les nommes. Et ces deux-là ne pourrons pas l'accompagner dans sa quête. Le minotaure consentirait à lui forger une arme pourvu que Puko lui apporte les bons matériaux. Fourrure-Bleu quand à elle est probablement bien trop occupée.

Il prend une grande inspiration et cherche parmi les marchands, celui qui peut lui fournir des matériaux de grandes valeurs. Il n'aurai qu'à l'entourlouper comme il sait si bien le faire pour lui soutirer les ressources dont il a besoin. Malheureusement, impossible pour l'homme-bête de trouver ce qu'il cherche, personne, personne ici n'a ce qu'il lui faut.

Puko commence alors à désespérer, se demandant si il peut vraiment retrouver ses parents. Il chasse aussitôt ses idées noires se blottissant la tête dans son écharpe. Il se met à chercher encore et encore et encore sans arrêt. Il passe la matinée à chercher ce qu'il veut. Il en vient même parfois à demander une simple épée. Le pauvre arrête vite quand il entend les réponses des marchands, la plus fréquentes étant: "Mes plus petites armes font ta taille demi-portion. Aucune chance que je te vende quoi que ce soit". Un véritable scandale pour le petit homme-bête qui déteste d'être rabaissé de la sorte.

Enfin, pour faire le point, il monte sur une devanture et s’assoit pour réfléchir un peu à la situation et ce qu'il pourrait faire.
avatar
Puko

Masculin
Messages : 47
Expérience : 55
Métier : Puko est chômeur

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Message  Demie-coeur le Sam 09 Jan 2016, 00:45

Demie-Coeur passait entre les étals des boutiques. Elle appréciait le simple fait de se promener sans autre but que celui de trouver quelque chose qui plaise à ses yeux et peut être de se l'acheter, pour le plaisir du coeur. Ce qui était sympathique c'est que, cette fois ci, elle avait laissé Shadden se dégourdir les pattes à ses côtés. La puissante créature de deux mètres au garrot marchait donc lentement contre son flanc, sa queue fouettant doucement l'air derrière elle. Les gens, quelque peu déroutés par l'aspect de la créature, s'écartaient du chemin assez précipitamment pour se rentrer les uns dans les autres quelques fois.


La renarde inspectait un pendentif, le propriétaire retenant sa respiration derrière l'étalage, les yeux rivés sur le sourire inquiétant que la créature lui adressait juste derrière l'épaule de la renarde bleue. Elle entendit alors un échange un peu plus loin.


-Mes plus petites armes font ta taille demi-portion. Les esprits nous protègent, si elles avaient atteint celle de ta verge tu perdrais contre une souris. Quand on vend des porte-lanterne on garde sa langue dans la bouche, ou là où on te paye pour la mettre. C'est une demande ? Je te préviens, je doute que ta bourse puisse me satisfaire, ni celles dont tu vantes tant les mérites à longueur de journée. Toi tu as pas assez vu de vraies armes, ne t'inquiètes pas, je vais te montrer celle ci de très très près... Essaye seulement, si tu arrives encore à t'asseoir une fois que les guérisseurs te l'auront retiré ce sera un miracle !


Visiblement il allait y avoir du grabuge, la renarde leva le museau et se dirigea d'un pas vif vers les deux marchand. Un homme à la forte carrure sortait de derrière son étal, une lourde hache à double tranchants dans les mains. En face, une ensorceleuse elfe prit sa lance et le regarda approcher, l'air narquois.
Demie se précipita entre les deux, imposant sa présence à l'aide de celle de son compagnon qui n'eut même pas à gronder pour que le plus proche, l'homme, décide soudainement que sa hache serait mieux en position défensive. La renarde commença alors à les réprimander vertement l'un comme l'autre, quelque peu véhémente mais surtout parce qu'elle détestait les disputes.
Elle n'avait pas remarqué le petit raton juste à côté de sa tête, un être particulier qu'elle connaissait bien.
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Message  Puko le Sam 09 Jan 2016, 01:22

Perdu dans ses pensées, le petit animal songe à ses parents. De quel taille sont-ils, de quel carrure. Son père est-il un vaillant guerrier ou un honnête marchand? Sa mère, une belle fragile, ou une a-t-elle un cœur aussi noble qu'un dragon? Et leurs pelages, sont-ils les mêmes que celui de Puko? Mais maintenant qu'il y pense, pourquoi n'aurait-il pas de grands-frères ou grandes-sœurs? Et si c'est le cas, alors les mêmes questions se posent!

Soudain, une forme effrayant le tire de ses pensées. Un immense loup noir et blanc, aux yeux rouge. On dirait que le haut de sa tête et de sa mâchoire sont en os uniquement. Son regard perce l'âme et glace le sang. Son magnifique pelage attirerait les convoitise si ses crocs n'inspirait pas la crainte. En voyant cette créature, une idée fleurit spontanément dans la petite tête du raton-laveur: "Si je ne peux me battre, pourquoi ne pas avoir quelqu'un qui le fait pour moi. Quelqu'un dont la force reflète ma détermination.". Part là, Puko ne pense pas non plus se cacher derrière une force supérieur, mais plutôt la commander comme un extension de lui même. Cette puissante chose serait avant tout un ami, le plus proche. Un ami qui le comprend mieux que quiconque.



Enfin, Puko revient entièrement à lui en voyant qui se tient à côté de la terrifiante créature: c'est Fourrure-Bleu. Puko est à la fois content de la voir, mais aussi angoissé. Que va-t-il se passer si elle comprend qu'il ne peut se fournir les métaux dont Minotaure blanc a besoin. Il repense à ce qui est arrivé à son double avec effroi. Pour ne pas éveillé de soupçons, Puko préfère directement entamé la conversation avec Demie-cœur:


- Hey! Salut l'amie, comment va-tu? Puko était en train de chercher de quoi approvisionner Minotaure Blanc. Et toi, que fais-tu avec... Truffe-d'Os?


Ce nom lui parait pas trop mal pour ce qu'il voit. Il décide de jouer la carte de la demi-franchise, comme il l'appelle, en faisant croire à la renarde qu'il à déjà approvisionner une fois le Minotaure mais qu'il n'y arrive plus, faute de commerçant ou d’autres chose. Une histoire un peu bateau qui va probablement lui valoir quelques tapes sur la truffe.
avatar
Puko

Masculin
Messages : 47
Expérience : 55
Métier : Puko est chômeur

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Message  Demie-coeur le Sam 09 Jan 2016, 11:53

Demie-Coeur finissait de gronder les deux marchands comme des enfants lorsqu'elle entendit une petite voix familière sur son flanc. Elle tourna alors le museau et découvrit sur une caisse le raton qu'elle connaissait déjà de la bibliothèque et de l'une de ses promenades dans la caverne sub zéro, un être bien étrange mais plein de vie qui la fascinait autant qu'il l'amusait. A côté d'elle Shadden gronda doucement pour sa part, son appréciation du raton restait mitigée, entre la rage de s'être fait berner une fois par la bestiole et l'amusement que ses manières lui inspiraient. Pour cette fois il décida de ne pas tenter de le tuer et resta sagement aux côtés de la renarde tandis qu'elle répondait, son petit sourire aimable et jovial toujours sur le museau.


-Rien de particulier, j'ai un peu de temps alors j'en profite pour regarder ce que les boutiques proposent. -elle glissa son regard sur l'étal de l'elfe juste à côté, qui haussa les épaules en détournant le regard- et je résous les petits litiges idiots qui animent cet endroit. -elle soupira doucement- Des fois je me demande si les gens pourront un jour vivre en bonne intelligence entre eux sans que j'ai besoin de jouer la maîtresse d'école. -un petit air outré sur le visage elle ajouta comme agacée- La prochaine fois je leur tirerai les oreilles ! Ils s'en souviendront ! -c'est alors qu'elle se rend compte qu'elle ne répond pas vraiment aux diverses questions de Puko et rougit sous sa fourrure avant de reprendre- Mais ce n'est pas le sujet, disons que je profitais simplement de mon temps libre et que j'espérai pouvoir me divertir un petit peu. Et toi Puko, tu t'en sors ici ? Tu devrais faire attention, certains marchands n'aiment pas que l'on crapahute sur leurs bien, grimper sur les caisses n'est pas la meilleure des idées... Peut être voudrais-tu un peu d'aide ? Ce ne doit pas être facile pour toi de te frayer un chemin dans la foule, mais avec moi tu auras la voix libre. -les yeux pétillants elle se rapprocha pour une confidence que Shadden pouvait de toute façon entendre comme il était dans sa tête- Je pourrais même te mettre sur l'échine de mon compagnon, il râle beaucoup mais pour une fois il servira à quelque chose... Retire ça tout de suite gamine ! Le jour où je servirais de monture n'est pas encore arrivé ! Je me mettrais en pièces moi même plutôt que de *pof* -Demie venait de poser Puko sur le dos de Shadden et celui ci la foudroya du regard. Elle frotta ses petites mains délicates l'une contre l'autre et sourit en un mélange de joie et de tendresse à la créature, elle lui dit alors d'un ton doux mais ferme.- Si, tu vas aider mon ami ou je te révoque et tu ne pourras plus m'accompagner quand je me promène. Attention ga Non, pas d'attention, j'ai dit que c'était comme ça alors c'est comme ça. Puisque tu adores le dire en râlant, en effet, tu aurais peut être dut te choisir quelqu'un d'autre à posséder au lieu de tomber sur moi, maintenant il va falloir assumer. -elle attendit un peu mais aucune réponse ne vint à par le regard de pur haine que Shadden lui envoya.- Aller, tes pattes ne vont pas s'animer toutes seuls, on avance. -et la truffe haute la renarde commença à avancer de nouveau, Shadden suivant de mauvaise grâce.- Alors Puko, dis moi, où te rendais-tu avant que nous nous croisions ?
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Message  Puko le Sam 09 Jan 2016, 12:39

Quand la renarde pose Puko sur le dos de la terrifiante créature, ce dernier reste un peu raide. Un peu angoissé par la réaction de sa monture il demande:

- C'est sûr que ça pose pas problème hein? Parce-que Puko peut très bien marcher tout seul avec ses petites pattes agiles.


Il regarde la renarde parler avec une certaine autorité à Shadden non sans amusement. Voir une petite femme sévir sur un aussi gros morceaux... Enfin, Puko laisse faire la renarde et profite du repos qui lui est offert. Puis, son amie lui pose une question qu'il redoutait bien plus que n'importe quoi à l'heure actuelle:

-Alors Puko, dis-moi, où te rendais-tu avant que nous nous croisions?
- Hé bien... Puko à un peu de mal à trouver les matériaux pour Minotaure Blanc... Il a cherché mais il ne trouve rien. En plus, lorsque Puko s'adresse au marchands, il n'est pas rare que son physique lui cause du tord. Comme si le fait qu'il mesure 62 centimètres le rendait incapable de manier une arme, ou juste de marchander des matériaux tel que l'acier que Minotaure Blanc attend surement avec impatience maintenant. Le petit animal soupire et se chuchote à lui-même: Je me demande parfois si je serais vraiment capable de retrouver ses parents...

Il se balance un peu au rythme de sa monture en chantonnant "Douce victoire, douce victoire, ta caresse est inégalable.". Puis il s'adresse à Shadden:

- Et toi Truffe-d'Os, qui es-tu? Puko ne t'as encore jamais vu. Tu es la monture de Fourrure-Bleu? Tu m'as l'air d'une brave bête. Il tapote le flanc de Shadden.

Son insouciance n'égalant que sa stupidité, Puko ne se doute même pas de l'affront qu'il vient de faire a l'imposant animal.
avatar
Puko

Masculin
Messages : 47
Expérience : 55
Métier : Puko est chômeur

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Message  Demie-coeur le Sam 09 Jan 2016, 12:55

Demie-Coeur remarqua avec une satisfaction qu'elle ne montrait pas le fait que Shadden la suive sans rien ajouter. Elle sentait tout de même sa présence agacée dans son esprit. Cela la surpris d'ailleurs, il n'était qu'agacé, elle aurait pensé qu'il voudrait la tuer après un tel affront mais de ce qu'elle sentait il se rapprochait plus de l'enfant boudeur ou du petit coq humilié en public. Cela l'intrigua, mais étant donné qu'elle s'occupait déjà d'autre chose elle rangea le sujet dans un coin de sa tête pour se focaliser sur ce que racontait le petit raton-laveur.

-Je vois, c'est en effet difficile pour certaines personnes d'être prises au sérieux parfois, moi par exemple c'est dans les bars de la ville que personne ne me croit quand je dis que je viens pour consommer. -il fallait savoir qu'au bout d'une demie bière la renarde roulait sous la table, tout le monde savait ça pour l'avoir entendu plusieurs fois de la bouche même de Meredith qui était celle ayant expérimenté la chose.- Mais nous devrions pouvoir trouver quelqu'un, en fait je sais déjà chez qui je vais t'emmener. -dans la tête de la renarde la voix de l'être sombre résonna- Gamine, dit lui d'arrêter avant que je ne l'explose contre mur si fort que ses propres yeux ne le reconnaîtraient pas... Hrmf !... -Demie venait d'étouffer un rire et Shadden tourna la tête vers elle, à peut près aussi blasé qu'énervé.- Hrm, Puko, tu pourrais éviter de traiter Shadden comme un animal je te prie ? C'est quelqu'un qui pense comme toi et moi, il mérite d'être respecté. Et d'être craint, car tu ne dois ta survie qu'à ton amie renarde petiot... -Demie roula des yeux et fit un sourire engageant au raton- Comme il n'est pas bien disposé, pour changer, je vais répondre à sa place. C'est Shadden, l'être avec lequel je partage mon esprit, lui et moi sommes liés par l'âme, nous sommes en quelque sorte indissociables, mais la plupart du temps il reste dans ma tête. C'est un peu bizarre dit comme ça mais c'est la vérité... Shadden est un... Au fait, qu'est-ce que tu es ? Je n'ai jamais pensé à te le demander...
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Message  Puko le Sam 09 Jan 2016, 13:13

Le raton écoute attentivement son amie avant de lui répondre:

- Ho, c'est comme pour les fées alors, sauf que les fées n'habite pas dans la tête de Fourrure-Bleu. Il s'adresse ensuite à Shadden. Puko s'excuse, c'est qu'il y a beaucoup de choses qu'il ignore, alors souvent, Puko les prends comme il les perçoit. Mais maintenant qu'il sait que Shadden est un chose lié à son amie. Il fera attention.


Enfin, viens la question de la bleutée. Puko ne voit pas vraiment quoi répondre. Lui-même ne le sait pas. Il réfléchit un moment, la seule chose qui lui vient à l'esprit étant "homme-bête", homme-bête oui, mais ça ne dit pas ce qu'il  est. Il joint ses pattes en roulant ses petits doigts griffus:

- C'est à dire que... Puko ne sait pas vraiment. C'est un homme-bête voilà tout. Enfin, un raton-laveur aussi, mais qui parle et pense comme toi. Puko a déjà croisé d'autre raton-laveurs, mais qui ne parle pas. C'est une sensation très bizarre d'ailleurs. 

Le petit animal préfère garder le silence sur ses parents pour le moment. C'est un sujet sensible qui le perturbe. Il n'est bien sûr pas le seul à souffrir de ce genre d'absence, mais il ne peut s’empêcher de se sentir honteux. Honteux car si ses parents le voyait, il aurait probablement honte de voir ce qu'il est devenu. Soudain, une sombre idée terni le visage du raton: si ses parents l'avait réellement abandonner parce-qu'il n'en voulait pas. Ce serait une plus grande honte encore. Et de plus, sa vie n'aurait plus de sens à nouveau, comme avant, quand il chassait les fées et escroquait les vieillards. C'est le cœur lourd qu'il sourit à son amie.


- Merci de m'aider pour les matériaux.
avatar
Puko

Masculin
Messages : 47
Expérience : 55
Métier : Puko est chômeur

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Message  Demie-coeur le Sam 09 Jan 2016, 13:25

Demie-Coeur rigola doucement sous cape lorsque Puko flatta une nouvelle fois Shadden en s'excusant, elle sentait à la fois l'agacement de l'être tout comme son abattement. Et non, visiblement il ne serait pas facile pour lui d'imposer sa volonté à quelqu'un dont l'esprit ressemblait à une bourrasque avec des idées en pagailles se promenant dedans. Elle attendait toutefois la réponse à sa question mais c'est avec surprise qu'elle entendit le petit raton lui répondre. ce dernier pensait qu'elle s'adressait à lui, par politesse et intérêt elle l'écouta tout de même avant de répondre à son tour.


-C'est curieux en effet, et ce doit être très étrange de rencontrer d'autres êtres comme toi qui ne soient pas de ton niveau intellectuel. J'avoue ne pas avoir ce problème, enfin pas de la même façon que toi plutôt, il y a dans ce donjon toutes sortes d'individus terriblement idiots et dont je me passerait bien, mais ce ne sont pas vraiment, comment dire... Ils ne sont pas aussi proches de moi que les ratons-laveur semblent l'être de toi. Je n'ai d'ailleurs jamais croisé d'autre renard bleu dans le donjon. -elle demeura songeuse un moment avant de reprendre la parole- Ce qui m'ennuis le plus dans ce donjon c'est que la mixité des cultures est telle que cela pose parfois de véritables problèmes. Lorsqu'il faut départager les partis d'un litige portant sur la culture ils sont le plus souvent tous dans leur bon droit si l'on se réfère à leur éducation, et la garde doit s'arracher les cheveux pour trouver des peines équitables, enfin je pense, en tout cas de mon côté je me tire tellement sur les oreilles qu'elles risquent de se décoller un jour... -la petite bleutée soupira- Bref, et toi Shadden, qu'est-ce que tu es exactement ? Je ne crois pas avoir déjà croisé d'êtres comme toi dans les livres que j’étudie ! -il y eut un long silence avant que la créature n'accepte de répondre.- Moi je suis le rêve d'un fou furieux qui a prit forme... je ne suis ni tout à fait un esprit ni tout à fait un créature, et par essence, votre pire cauchemar à tous. Satisfaite ? -le ton était aigre, cassant, et Demie ne prit pas le risque de pousser plus loin l'interrogatoire. Le petite groupe arriva alors devant une boutique de plusieurs étages et très large- Voila, c'est un comptoir de commerce ici, tu demandes à ceux qui le gèrent les ressources dont tu as besoin, et ils voient si ils ont de quoi pour te fournir, ou si ils connaissent quelqu'un vers qui te tourner. Tu veux que je vienne avec toi ou tu préfères que je te laisse gérer ça ? J'avoue que je ne suis pas très bonne en négociations...
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Message  Puko le Sam 09 Jan 2016, 22:14

Le raton, sûr de lui, répond:

- T'inquiète, Puko gère.


Il s'avance vers le commerçant pour faire sa demande. Il monte sur le comptoir afin d’être au niveau de ce dernier:

- Bonjour noble marchand. Puko aurai besoin de savoir ce qui est disponible en terme de métaux. Mais de qualité hein. Plus précisément en ce qui concerne l'acier et le Givrefer, il me faudrait de grandes quantités de ce dernier.

Le renseignant regarde la petit créature d'un œil incertain:

- Hé bien, les deux sont disponible, en grandes quantités pour l'acier oui, pourvue que vous y mettiez le prix. Cependant le Givrefer se fait rare, plus que d'habitude.

- Le prix? Combien au kilo pour ces de là ?
- Voyons...************ pour l'acier et ********************* pour le Givrefer.

Les prix raisonnent comme une langue étrangère dans les oreilles du raton, qui n'a jamais plus dépenser que pour une pinte. Soudain, il devient blanc, le visage pâle. Même ses moustaches et la fourrure de ses joues retombent. La voix de l'elfe en face de lui semble tout à coup lointaine, si loin que le petit animal n'entend quasiment plus cette dernière. Quand il revient à lui, il lui demande:

- Heuuu... Vous pouvez répéter la fin? Puko a mal compris.

L'elfe, malgré la queue qui commence à se former, garde son calme.

- Je viens de vous dire que le Givrerfer se fait rare et que nous avons besoin de rapidement découvrir un endroit où en trouver. Autrement nous serions bientôt dans la totale incapacité à fournir ce matériaux.
- En effet c'est embêtant... Bien, visiblement, tout le monde serai gagnant si une mine de Givrefer était découverte, ou un truc dans le genre. Dites, si Puko vous trouve ça, aura-t-il une récompense?
- Il est très probable que ce soit le cas oui. Maintenant si vous le voulez bien, finissons-en. D'autre derrière-vous s'impatiente.

- Ho oui, excusez Puko. Au revoir "Oreilles-Pointues".

Puko saute du comptoir et s'approche de son amie.


- Elle dit que le Givrefer se fait rare et que Puko serait récompensé si il trouve une mine de ça. Puko pense démarrer les recherches demain. Tu pense que Puko devrait commencer par où?


Dernière édition par Puko le Sam 09 Jan 2016, 22:47, édité 1 fois
avatar
Puko

Masculin
Messages : 47
Expérience : 55
Métier : Puko est chômeur

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Message  Demie-coeur le Sam 09 Jan 2016, 22:47

Demie-Coeur décida de laisser le petit raton-laveur gérer comme il disait. Elle n'y voyait aucun mal, de toute façon il ne serait pas la première créature un peu atypique qu'elle croisait dans le donjon et qui parvenait parfaitement à subvenir à ses besoins, se débrouillant sans son aide pour sa vie de tous les jours. Elle attendit donc, devant l'entrée du comptoir de commerce. Adossée contre la devanture elle accueillit le museau de Shadden entre ses bras, celui ci n'aimait pas avoir l'air d'un animal de compagnie, mais lorsqu'il s'ennuyait il se rapprochait souvent d'elle de cette façon pour se faire flatter le bout de son large museau. Elle joua donc doucement avec la partie blanche et osseuse, tapotant légèrement dessus du plat de la main.


-Tu crois vraiment que cette bestiole va revenir avec de quoi fournir le forgeron ? Je n'en sais rien Shadden, je dirais qu'il n'est pas le premier qui présente un aspect particulier mais se révèle aussi capable que n'importe qui d'autre. Imagine que ce soit un commerçant né, il pourrait bien réussir à fournir Cassius en faisant du bénéfice avec lui. Ou alors il va revenir en ayant volé quelques lingots et t'en aura fourré dans les poches en te disant de courir avant même que tu ais comprit ce qui se passe. Hmff... Tu es une mauvaise langue Shadden, tu devrais apprendre à faire confiance aux autres, je ne comprends vraiment pas cet état d'esprit que tu as... -elle se passa délicatement la langue sur le pourtour du museau, pensive, avant de reprendre d'une voix basse et douce qui fit étrangement frissonner le grand être- Je me rends compte que je ne te connais pas vraiment. Entre ton caractère et mon temps toujours trop occupé je n'ai jamais cherché qu'à te repousser. J'aimerai bien en apprendre un peu plus sur toi, tu voudras bien ? Que nous parlions ensemble lorsque nous en trouverons le temps ? -Shadden la fixa un moment dans les yeux, puis détourna le museau avec un grognement de répugnance avant de se diriger vers un étal pour observer la marchandise et ignorer la bleutée.- Bien... Je suppose que je dois prendre ça comme un refus polis. -à ce moment là le raton revint et lui expliqua ce qui se passait avec le givracier.- Je vois... A vrai dire je ne connais pas du tout le terrain, enfin pas physiquement, mais j'ai beaucoup étudié les cartes des alentours du donjon et du reste du monde. Je pense que tu pourrais commencer par la forêt, mais c'est un lieu qui n'est pas sans danger, il vaudrait mieux que quelqu'un de la garde t'accompagne pour éviter que tu finisses en petits morceaux... Si tu ne trouves personne qui te convienne je... je pense que je devrais y arriver... à sortir du donjon pour t'aider...
avatar
Demie-coeur
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 392
Expérience : 80
Métier : contrôleuse des conditions de vie et du maintient de l'équipement

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Ange
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-horizon.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Message  Puko le Sam 09 Jan 2016, 23:11

Le raton-laveur sens que la renarde n'est pas à l'aise à l'idée de sortir du donjon. C'est sans compter sur l'une des qualité cachée de Puko: le courage, ou l'inconscience, appelez ça comme vous le voulez.

- Pfouah, ne t'en fait pas pour Puko. Il a vécut seul dans la foret pendant plus longtemps que dans le Donjon Kanabo, alors y aller quelques jours ne lui fait pas peur. Tu sais, les gens pensent qu'il est facile d'avoir la peau de Puko. Mais, Puko va dire un secret à Fourrure-Bleu. L'animal monte sur l'épaule de son amie pour lui chuchoter à l'oreille: "Personne ne peut attraper Puko.".


Il arbore ses propos d'un clin d’œil et d'un sourire convaincu avant de redescendre. 

- Bien, si tu veux m'accompagner, libre à toi Fourrure-Bleu. Mais Puko te prévient, il ne se bat pas, il disparait. Si elle se trouve en danger, Puko ne pourra rien faire. Il lance un regard mystérieux vers Shadden. Cependant, avec ta magie et "Truffe d'Os" je pense qu'il n'y a rien à craindre. A part peut-être "Titan", si nous le croisons... Enfin, nous ne le croiserons pas.

Puko sourit à nouveau. Il semble heureux de sortir, contrairement à la renarde. Enfin, il s'élance vers Shadden et d'un bond, monte sur le dos de ce dernier, plutôt mécontent d'ailleurs. 

- Quand à toi! J'espère qu'un jour on pourra se parler en tête à tête. Qui sait, nous pourrions nous apprécier plus qu'aujourd'hui.

Pour finir, le raton fait un signe d'au revoir à la renarde, puis, d'un saut toujours aussi disgracieux, descend de Shadden avant de disparaitre dans la foule.
avatar
Puko

Masculin
Messages : 47
Expérience : 55
Métier : Puko est chômeur

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grande quête est à l'aube [ PV Demie-coeur ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum