Chasse aux fées [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chasse aux fées [ Libre ]

Message  Puko le Lun 11 Jan 2016, 00:10

Dans un coin luxuriant de la forêt, au beau milieu d'un chaude après-midi, une petite créature se prélasse. C'est un raton-laveur, un homme-bête. Il est sur la branche d'un arbre, pile là où il faut pour recevoir la lumière des rayons du soleils qui traversent les feuilles des arbres. Il est allongé sur le dos, les bras croisés derrière sa tête pour se faire un coussin. Il songe à cette belle journée et se dit qu'un peu d'action ne serai pas de refus, une petite escroquerie ou peut-être une partie de "Attrape l'écharpe de Puko". A vrai dire il commence
à s’ennuyer. C'est sans compter sur une fée qui passe par là. La pauvre connait le bougre mais se rend compte au dernier moment qu'il est juste au dessus d'elle. Puko remue la truffe et se lève brusquement les yeux grands ouvert:

- Elle est où!? Elle est où!?

Le raton vient de flairer l'odeur de son moment d'action. L'un de ses hobbies favori est de chasser les fées. Mais ne vous méprenez pas, c'est son instinct qui lui dicte. L'une de ses amie lui a déjà expliqué qu'on ne chasse pas les fées, que ça ne se fait pas. Mais au diable cette dernière, il ne peut s'empêcher de se mettre à chercher du regard son "jouet". La fée se colle au tronc de l'arbre et cache sa respiration en se mettant la main sur la bouche. Son petit cœur bat fort, c'est un mélange de peur et d'agacement qui l'emplit. Puko quand à lui fini par passer doucement sa tête sous la branche. Il ne laisse voir que ses yeux fourbe à moitié fermer pour une meilleurs vision. Soudain, il s'écrit:

- Trouvé!!!

La fée s'enfuit en hurlant de peur. Elle slalome entre les arbres et les rochers, à travers les buissons. Mais rien y fait, Puko, même si il ne vole pas, est trop enjoué pour faire un faux-pas. Il semble "glisser" sur son environnement tant ses mouvements sont fluides. Il fuse la bouche grande ouverte, sa langue sorti sur sa joue ondulant au vent, comme son écharpe d’ailleurs.

Arrive alors un moment où la pauvre fée est acculé contre un énorme roche. En face à face avec son agresseur elle tente de le raisonner:

- Tout doux le raton, tout doux...voyant que cela ne sert à rien elle finit par crier. Au secours! A l'aide! Je vous en supplie!

Puko marche lentement en direction de sa victime en se frottant les mains.
avatar
Puko

Masculin
Messages : 47
Expérience : 55
Métier : Puko est chômeur

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux fées [ Libre ]

Message  Cassius le Lun 11 Jan 2016, 21:25

Soudainement, une silhouette bien connue du raton-laveur sort de derrière l'arbre. Un grand minotaure qui tient dans son dos un énorme sac remplit de troncs de tailles moyennes. Il est couvert de sueur, un marteau pendu à sa nouvelle toge, faite apparemment de toile et de cuir grossier. et une grossière hache, faite de bois et de pierre, dans l'autre main. La hache, qui à l'air en très mauvais état, est prête à se briser. Son ombre se projette sur la fée et Puko.


"- Puko! Je savais que vous trouveriez rapidement la poussière de fée que je vous ais commandé, mais de là à aller la prendre de force à un être aussi fragile! N'avez vous donc aucune honte à pourchasser cette damoiselle?"


Il tira une pochette de cuir de sa toge et la déplia avec douceur avec de lâcher son paquetage au sol. Puis il s'assit, et retira le fermoir. La pochette était pleine de rayons de miel. Bien épais et juteux, avec une ou deux abeilles encore prises à l'intérieur. Il les retira en essayant de ne pas les blesser, puis posa par terre la pochette.



"- Prenons le temps de laver ce malentendu chère fée."


La fée, encore sous le choc, pris le temps de se poser entre deux feuilles et de prendre doucement un peu de miel.



"- Laissez moi donc vous expliquer la situation : ce cher Puko n'a rien d'autre que mon collaborateur de construction de forge. Il est responsable d'une partie de l'approvisionnement des ressources de base, or il s'avère que l'une d'entre elles est de la poussière de fée, environ dix grammes. Nul doute qu'il devait être en difficulté, et que toute cette pression l'a poussé à vous pourchasser. Mais n'ayez crainte, je ne l'ai jamais vu blesser personne."


Il prit un sourire bienveillant, ferma les yeux et savoura un long instant les rayons du soleil à travers les arbres de la forêt. Il se tourna ensuite vers le raton-laveur.


"- Et quand à vous maitre Contrebandier, sachez que la forge avance peu à peu. Une fermière a eut la gentillesse de m'abandonner des peaux et de la toile pour recouvrir le sol de ma forge. Je suis en train de me créer des bûches et de solidifier la structure. Un bassin d'eau -glacée- est d'ores et déjà prêt. Avec les plantes ramassées sur le chemin, il est tout à fait possible de venir prendre le thé séance tenante! " - il se tourna vers l'importunée - "Vous êtes bien sûr tous les deux invités."


Il ramassa une lichette de miel et se mit à sucer son doigt en se délectant du goût sucré.
avatar
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux fées [ Libre ]

Message  Puko le Mar 26 Jan 2016, 21:29

Puko rigole nerveusement.

- Oui, un malentendu. Puko ne courrais pas après la fée pour la chasser, il voulait la poussière.

La fourbe créature sourit amicalement à la fée.

- Et toi, "Montagne-blanche", Puko n'est pas contrebandier, même si ce titre serait beau sur son nom:"Puko le Maitre Contrebandier"

Il se révèle songeur. Les gens le respecterai pense-t-il, ils auraientt peur de lui, de prononcer son nom. Puko arpenterait les couloirs tel Crocs-chose! Il pourrait faire tant de choses sans que personne ne puisse avoir quoi que ce soit à redire, comme... baver sur les livres de la bibliothèque en paix. Enfin, le raton revient à lui:

- Et pour le thé, c'est une très bonne idée, Puko n'a jamais prit le thé. C'est amusant? C'est quoi? C'est des plantes? Ça se mange?

Puis Puko se tourne vers la fée et dit:

- Et toi, où est la poussière? Puko en a besoin pour donner à "Montagne-blanche". C'est caché? Puko te propose un deal: on va jouer à un jeu. Une réplique qui sonne étrangement comme celle d'un méchant. La fourbe créature sourit. Puko possède un paquet de carte que voilà. Il sort le paquet de son écharpe. Donc, si tu retrouve la carte que Puko va te montrer, tu gagne. Sinon, Puko gagne.

La fourbe créature mélange le paquet et prend une carte au hasard qu'il montre à la fée et au minotaure, sans la regarder bien sûr. Il remet la carte dans le paquet et le mélange bien à nouveau. Puis il sépare le paquet en trois morceau et dit:

- Voilà, si tu arrive à trouver dans quel paquet est la carte, sans regarder bien sûr sinon c'est de la triche, alors tu as gagner. La fée a droit à deux essai.
- Et je gagne quoi?
- Heuuuuu... Puko n'y a pas pensé. La fée gagne ce qu'elle veut.
- Très bien... Alors celui-là.

Puko lui donne le paquet. La fée regarde chacune des cartes mais ne trouve pas la sienne.

- Elle n'y est pas.
- Ho, c'est dommage, aller, la fée a droit à un deuxième essai.
- Celui-ci.

Elle prend le paquet et regarde chacune des cartes sans que la sienne n'y soit.

- C'est pas possible? Elle n'y est pas.
- Mince alors, c'est vraiment pas de chance. Puko n'est pas chien, alors il va re-mélanger et la fée aura droit à un ultime essai.
- D'accord.

Puko mélange les trois paquet et en refait trois autres. La fée regarde à nouveau un paquet, mais la carte n'y est toujours pas. A ce stade, la chance du raton est devenu presque divine.

- Perdu! Maintenant la fée va devoir donner la poussière.
avatar
Puko

Masculin
Messages : 47
Expérience : 55
Métier : Puko est chômeur

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux fées [ Libre ]

Message  Cassius le Mar 26 Jan 2016, 21:43

Cassius avait regardé la scène, ébahi. Le tour était très bien réussit. Il aurait juré que le raton-laveur faisait ça au culot, mais il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. La fée avait sur son visage un air alarmé. Après tout la poussière de fée équivaut à donner son sang. On en récolte très peu dans le soucis de ne pas blesser les petiotes, mais Cassius avait une astuce : les vieux contes de son pays disaient que quand une fée vole dans la brume, elle transforme chaque goutte d'eau proche d'elle en poussière de fée. Il suffisait donc de leur proposer de danser le matin, pendant que la brume se lève, pour récolter une grande quantité de poussière. Ce qui tombait bien, car Cassius en avait vu pas trop loin des marais. Pourquoi ne pas le proposer à la fée si elle perdait?




Et la fée perdit. Le petit contrebandier était doué. Le minotaure se félicita de l'avoir sélectionné pour le givrefer. Ce petit gars avait du potentiel, une force cachée.



"- Mademoiselle la fée, sans vouloir vous offenser, vous devez quelques grammes de poussière au magicien! Pourquoi ne pas aller voleter dans la brume, près du marais?"



La fée eut un air angoissé et lança.



"- Mais là-bas il y a un énorme crocodile des vases! Et si il me croquait moi, le contrebandier, ou même vous? C'est dangereux!"



Cassius pris quelques instants pour réfléchir, et regarda Pucko.



"- Vous n'aurez qu'à vous mettre sur mes épaules, là-haut point de crocodile. Et si il approche, malheur à lui !"


Il attrapa son marteau et frappa la terre, faisait rebondir Pucko, la fée et les petits cailloux.



"- Et bien sûr, vous aurez le temps de venir prendre un thé par la suite"


Puis il se leva et tendit une main à chacun de ses interlocuteurs. Après tout, il n'y avait aucun risque là-bas, n'est-ce pas?
avatar
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux fées [ Libre ]

Message  Puko le Mar 26 Jan 2016, 22:16

Puko remue son corps, non sans grâce, en chantonnant: "Douce victoire, douce victoire, ta caresse est inégalable".
Il monte sur l'épaule du minotaure et tourne la tête de se dernier pour le mettre dos à la fée, puis il lui montre la carte dans son écharpe en ricanant.

- Puko ne perd jamais.

Il redescend pour reprendre ses cartes et range son paquet. Puis il attrape la fée et la jette sur le dos de son ami. Il monte à son tour et dit à la fée:
- Alors, pendant que "Montagne-blanche" nous conduit, pourquoi ne pas t'expliquer ta misérable défaite. Tu es nulle au jeux.

- Mais, je...
- La fée est nulle, elle est naïve et aveugle. Premièrement, si elle n'était pas si naïve, elle aurait su que Puko ne perd jamais au jeu, il triche. Ensuite, si Puko joue alors tu te doit de suivre le moindre de ses gestes, si Puko se gratte brièvement le museau par exemple, tu dois le voir. Voilà tes erreurs de débutant. Puko dois dire que c'était facile.

Durant les explications il prend un air hautin, regardant ses griffes, se grattant le cou et le derrière.

- En plus, tu as peur des crocodiles alors que tu peux voler, Puko lui n'en a pas peur alors qu'il ne vole pas. La fée est vraiment pitoyable.

Puko se montre presque odieux. Puis il change soudain de comportement.

- Enfin, Puko peut apprendre à la fée à ne plus se faire avoir. Mais uniquement si la fée garde le secret.
- Ce serait le minimum, de me dire comment tu as triché.
- Puko?! Triché?! Non, Puko ne triche pas, il ruse, Puko ruse. Il faut que la personne soit dans une situation de confiance, pour mieux la.... l'avoir. La fée gardera le secret?
- Marché conclut, escrot!
- Oui, c'est ça, Puko est un escroc! Exactement, voilà la nuance. L'escroc est malin.
- Et comment tu as fais pour m'avoir?
- Puko a juste mit la carte dans son écharpe sans qu'on le voit.
avatar
Puko

Masculin
Messages : 47
Expérience : 55
Métier : Puko est chômeur

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux fées [ Libre ]

Message  Cassius le Sam 30 Jan 2016, 20:14

Cassius écoutait parler Pucko et la fée.Quand il le voulait ce petit être pouvait se montrer idiot et égocentrique. Ça ne plaisait pas au minotaure. Mais le raton-laveur sut rapidement se rattraper en expliquant son coup à la fée. Vraiment doué le petit. On y avait vu que du feu. Cassius songea à sa prochaine création à la forge : une gargouille. Elle aurait un regard sur tout et verrait à travers tout. Idéal pour éviter les sales voleurs. Pucko serait un excellent moyen de tester la chose.

La compagnie continua ainsi d'avancer, en parlant de tout et de rien, sans se soucier du reste. Jusqu'à ce qu'ils soient au marais. Cassius vit enfin ce qu'il cherchait : une belle couche de brume. Idéal pour ne pas blesser la fée! Mais cette couche de brume était au-dessus de l'eau, au raz-de la surface. Des eaux noires, sombres, épaisses avec du lichen en flottaison. ON entendait au loin des crapauds qui coassaient et des libellules voletaient dans tous les sens. Un crocodile. Quelle blague! Le forgeron n'avait pas peur des animaux, sa taille, son poids et sa force l'avaient protégés toute sa vie et son marteau tombait lourdement sur ses ennemis. Une fois il avait eut à faire à un ours. Il l'a tué d'un coup de marteau dans les côtes qui avait projeté la bête dans un précipice. Que pouvait faire un gros lézard contre lui? Il l'écraserait au fond de l'eau et lui briserait le cou si il s'avançait.

Cassius posa donc un pied dans l'eau et avança. Une eau pas tellement profonde d'ailleurs. Il devait y avoir quoi, trois mètres? L'eau lui arrivait à peine au dessus des coudes. Ils étaient enfin dans la brume. La fée commença à voleter autour de la tête du minotaure tandis que Pucko ramassait la poussière, tout guilleret.


Un bruit se fît entendre devant eux et une forme sombre fila sous l'eau. Cassius ne s’inquiéta pas plus que ça. Puis il vit sortit une tête de l'eau. Une tête énorme, longue et avec des dents tranchantes auxquelles pendait de la chair pourrie. Le crocodile était immense, plus que le minotaure ne l'avait imaginé. Vu sa tête, la bête devait faire vingt mètres. Et Cassius ne dépassait pas les 5 mètres.

Le minotaure eut le réflexe de se mettre devant la fée et Pucko.


"-Que personne ne bouge, sa gueule est si grande qu'il pourrait vous avaler sans même s'en rendre compte"

musique recommandée : https://www.youtube.com/watch?v=JurpA8m91nw

La bête était borgne, et Cassius l'avait remarqué. Il commença à tourner vers le côté aveugle de la bête, et à dégainer son marteau. Il fixait la bête avec attention, de la vapeur sortant de ses naseaux. Le monstre avançait doucement, ondulant. Soudainement, le reptile se déplia et fondit sur le minotaure, attrapant un morceau de la chair de son épaule gauche. Cassius abattit son marteau avec force sur le flanc de la bête, et le choc de la masse créa une vague et une pluie d'eau croupie. Le monstre s'engouffra sous les eaux, laissant le minotaure seul hors de l'eau. Il tenta de le repérer sans pouvoir le voir. Puis une gueule fournie de dents acérées sortit de l'eau . Le forgeron attrapa la mâchoire de la bête de son bras gauche, la serrant contre lui, coinçant dans la gueule du crocodile une partie de son bras. Il mit un coup d'une sauvagerie inattendue avec son marteau dans les reins de la bête, et un craquement humide retentit dans le marais. Puis il mit un violent coup de tête dans la gorge du crocodile, lui plantant sa corne restante jusqu'à la base, avant de la ressortir couverte de sang. Cassius poussa un hurlement bestial quand une partie du muscle de son avant bras gauche se déchira alors que l'animal coulait doucement.

Cassius poussa le corps au fond de l'eau et revint vers la berge, couvert de sang


"- On y va, je crois qu'on a bien mérité cette poussière, j'en ais assez bav...."

Le minotaure disparut sous les eaux dans une énormes gerbe d'eau, laissant Pucko et la fée sur la berge. L'eau devint rapidement placide.
avatar
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux fées [ Libre ]

Message  Puko le Sam 30 Jan 2016, 21:23

Quand l'énorme crocodile borgne apparu, Puko sursauta en criant: "HouAH". Enfin il s’agrippa à une branche pour escalader en haut d'un arbre. en voyant charger le minotaure il l'encourage:

- Vas-y Montage-Blanche! Tu vas, brise-lui l'échine à ce saurien sournois.


Puko se félicité de faire preuve de soutien. Mais vite, il vit la fée un peu trop proche de l'eau et se révèle meilleurs qu'il n'y parait.

- Attention la fée, ne reste pas là, tu pourrait finir en apéritif!
- Mais il se bat! On ne peut pas le laisser faire seul.
- Mais si, il est grand et fort, et il a un marteau! Il va le faire couiner comme un lapin mordu par un loup.

La fée écoute le raton en se mettant en hauteur. Le combat fait rage et Puko hésite à plusieurs moment de se lancer, mais il sait qu'il ne ferai que gêner son valeureux ami. Il suit le combat avec attention et grimace à chaque gros coups. Enfin, le minotaure achève la créature et revient glorieux.

"- On y va, je crois qu'on a bien mérité cette poussière, j'en ais assez bav...."

" Le minotaure disparut sous les eaux dans une énormes gerbe d'eau, laissant Pucko et la fée sur la berge. L'eau devint rapidement placide. "

Puko est sous le choc, il est figé, regardant avec stupeur l'eau. La fée se met à paniquer. Le raton se tire sur les oreilles:

-Ça suffit ! Puko entre dans la place ! La fée attend ici avec la poudre.

Le petit animal plonge vaillamment de son perchoir dans l'eau trouble pour se rendre compte que le crocodile malmène Cassius sous l'eau, et pire encore, il a lâché son marteau! Puko ressort de l'eau, tel un dauphin en plein saut, et casse une branche à la volé, avant de retomber dans l'eau.

* Il va voir le lézard, il lui manque un œil?! JE VAIS LUI FAIRE LE DEUXIÈME!

Se révélant bon nageur, le vicieux animal nage jusqu'à la tête du crocodile borgne et s'y accroche. Il profite alors d'un bref moment où l'animal refait surface avec Cassius pour abattre son arme improvisée dans l’œil restant du reptile:


- SUBIT LE COURROUX DE PUKO!!! il retombe sous l'eau.

Accroché comme une moule à son rocher, la raton ne lâche prise à aucun moment. Il en rajoute même en lui mordant l'arcade sourcilière. Sous l'effet de la douleur, le monstre lâche prise et écrase Puko avec sa tête contre un tronc d'arbre. Le raton visiblement dans un triste état, escalade avec difficulté l'arbre pendant que l'aveugle créature s'agite dans l'eau et la vase.
avatar
Puko

Masculin
Messages : 47
Expérience : 55
Métier : Puko est chômeur

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux fées [ Libre ]

Message  Cassius le Sam 30 Jan 2016, 21:58

Cassius était dans une sale posture, le monstre tournait sous l'eau avec une force considérable, et le manque d'oxygène allait peut-être le tuer. Mains ce qu'il vit le surpris. Le petit raton-laveur, les yeux plissés dans l'effort, la bouche gonflée au maximum, s'était accroché à la bête, et lui plantait une écharde dans l’œil; si bien que le crocodile lâcha prise. Cassius pris une énorme bouchée d'air en revenant à la surface. Où était Puko? Il vit le monstre l'écraser contre un arbre et le petit héros agrippa de toutes ses forces, les jambes visiblement brisées.

Cassius sentit alors la colère monter en lui, ses yeux devinrent rouges sous la pression sanguine, son corps se mit à gonfler sous la pression musculaire. Il voulait TUER. Le saurien retournait vers l'arbre, pour gober le raton-laveur. Dans un long hurlement de rage, Cassius fondit sur la bête, l'attrapant par la queue. Il le tira vers lui avec force et saisit sa mâchoire à deux mains, l’une de chaque extrémités. Le monstre tenta de fermer sa gueule démesurée mais le minotaure ne comptait pas le laisser faire. Les dents traversaient les paumes de Cassius, mais il tenait bon. On entendit un premier craquement, et l'épaule de Cassius prit un angle bizarre. Le bruit d'un arbre en train de craquer se fît entendre, et tout à coup, la mâchoire du crocodile céda, désarticulant sa gueule qui devint ballante. Mais alors qu'il tentait de fuir, Cassius le prit à la gorge et le traina jusqu'à la berge, bien que la bête se débattit de toutes ses forces.

Le minotaure n'était pas reconnaissable. Il poussa un long beuglement vers le ciel, tendant chaque muscle de son corps, ce qui eut pour effet de remboiter son épaule. Puis il mit un pied sur le reptile, arracha une énorme branche et la planta dans son corps pour le clouer au sol. Il alla de nouveau dans l'eau, et il récupéra son marteau. le dernier coup porté enfonça la tête de la bête dans le sol, le rendant méconnaissable. Seul son museau dépassait de l'amas de terre et de sang.


Puis Cassius laissa tomber son marteau, et fonça vers Puko. Le pauvre venait de lâcher prise, et flottait, tête contre l'eau. Il le prit dans ses mains et se ramena sur la berge. Puko ne respirait plus.

"- NON ! CELA NE PEUT PAS ARRIVER !"

La fée écarta la main de Cassius, et commença à appuyer sur le torse du raton-laveur, puis à lui faire du bouche à bouche.

"- Pitié dame fée, ne le laissez pas partir, il n'a pas hésité à m'aider pour la poussière, et il à sauté dans les flots pendant le combat, sans attendre une seconde..."

Le minotaure avait les larmes aux yeux. Le petit escroc était inerte, la langue pendante, les poils humides et le corps mou. Ses petites paupières fermées. Ses genoux avaient du se briser lors du combat.


De l'eau jaillit de la gueule de Puko et il respira. Cassius laissa échapper un long soupir de soulagement. La fée, sans mot dire, commença à poser ses mains au dessus des jambes de son patient et commença la reconstruction; elle dit alors:

"- cela va être douloureux, tu devras être fort."
avatar
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux fées [ Libre ]

Message  Puko le Lun 08 Fév 2016, 18:29

Puko se tenait à l'arbre comme à sa vie. Il perdait prise, l'animal se rapprochait dangereusement de lui. Soudain, Cassius attrapa le reptile. Puko lâcha prise, il voyait par flash, respirait lentement. Puko sentait la vie le quitter. Des bruits de craquement horribles, des hurlements, grognements, du sang dans l'eau croupit du marais. Puko perdu connaissance en voyant l'épaule du minotaure se déboiter. Il sentit l'eau s'infiltrer lentement dans ses poumons. Il ne sentait plus son corps.

Quand il ouvre le yeux, Puko voit deux formes lui parler, mais il ne comprend pas ce qu'on lui dit. Tout est blanc, Puko se lève et se frotte les yeux. Devant lui se tiennent deux ratons debout, comme lui. Soudain, il s'évaporent. Tout devient noir. Puis Puko sans l'eau expulsée de ses poumons et entend la voix de la fée.

- Cela va être douloureux, tu devras être fort.
- Puko est fort, il ne perd jamais...

Le pauvre délire. Sa vision est déformée, comme si un écran de chaleur distordait tout. Il a froid, mal, il frémit à chaque courant d'air. Il commence alors à avoir des sensation dans les jambes, aux genoux. D’abord sans douleur, il entend soudain des craquements. Suivit d'une douleur aigüe. Puko gémit. Il remue un peu en couinant. Puis plus rien.

- C'est bon, c'est remit en place. Mais il ne pourra pas encore marcher. Il lui faudra quelques jours de repos et de soins pour pouvoir à nouveau utiliser ses jambes sans craindre une nouvelle blessure. Mais il lui faudre bien plus de repos pour se remettre.


La fée semble épuisée, à bout de force. Elle vient de poser sur l'épaule du minotaure pour s'assoupir presque instantanément. Puko s'assoit. Il tourne la tête vers le reptile dans un triste état, puis monte son regard son ami.

- Puko ne veut pas savoir ce que "Montagne-blanche" a fait au lézard géant...

Il sourit et rigole.

- "Montagne-blanche" devrai faire un poème sur cette aventure.



avatar
Puko

Masculin
Messages : 47
Expérience : 55
Métier : Puko est chômeur

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux fées [ Libre ]

Message  Cassius le Jeu 11 Fév 2016, 12:40

- "Montagne-blanche" devrai faire un poème sur cette aventure.

Cassius eut un soupir de soulagement. Puko était vivant! Il avait survécut grâce à la fée. Le minotaure avait des plaies béantes et saignait. Il avait besoin d'un soigneur. Demie les aiderait très certainement. Mais Cassius eut une idée avant de partir. Il arracha la tête du crocodile. Il s'en servirait pour faire sa gargouille. Il attacha son marteau à sa ceinture, prit la tête du saurien, mit ses deux compagnons sur son épaule intacte et prit la direction du donjon. Cela avait assez duré. Il avait une envie de thé et de repos. Et sa forge semblait être l’endroit idéal. Il en avait marre de cet endroit, et il ne voulait plus mettre Puko en danger.

Alors qu'il marchait, il commença à fredonner une petite balade :

"Puko, Cassius et la petite fée,

s'en allaient promener au marais,

pour avoir de la brume qui les aurait aidés,

à trouver plus facilement de la poussière de fée,



Mais alors qu'ils se baignent sans se soucier,

d'un monstre gigantesque au coeur des marais,

un monstre surgit de l'eau pour les dévorer,

Puko Cassius et la petite fée



Mais Cassius peut souciant,

se mit à lui casser les dents,

mais malheureusement,

le monstre était trop grand


et Cassius fut entrainé sous les flots,

sans espoir de revenir à la vie,

mais c'est alors que surgit un heros,

Puko plongea sauver son ami,


Les deux luttaient pour tuer la bête,

et finirent par lui arracher la tête,

et leurs plaies furent pansée,

par cette gentille et bonne fée"

Cassius sourit. Il étaient en train de penser à Demie. Il savait qu'elle serait folle de rage en les voyant dans cet état.

C'est ainsi que nos trois amis reprirent la route pour le donjon, laissant derrière eux un festin pour les rats et autre créatures du marais. Nul ne se doutait que l'esprit du crocodile était resté prisonnier du crâne de la bête, et que Cassius allait probablement avoir de drôles de surprises en créant la statue...
avatar
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
10/40  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux fées [ Libre ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum