My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une proposition [Pv Cassius]

2 participants

Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Une proposition [Pv Cassius]

Message  Sargasu Mortis Jeu 14 Jan 2016, 15:54

Combien de temps cela faisait? Il ne comptait plus désormais; le temps n'avait pas d'emprise sur lui; seul comptait ses objectif; peut importe le temps que ça prendrait, c'est tout ce qu'il possédait désormais. Ça et ses rares sujets; les rares personnes qui se sont souvenus de lui et qui furent enclins a l'accompagner dans son sillage. Peut-être certain se battraient pour lui; mais il ne souhaitait en aucun cas qu'ils donnent leur vie pour ses idéaux.

Il avait déjà sacrifié ses hommes une fois au nom de la vengeance; pas une seconde fois. Tandis que Sargasu avançait avec ceux qu'il avait placé sous sa protection tel un cortège de nomade; il songeait, comment devenir plus fort? Comment monter une armée? On ne gagne pas une guerre seul c'est évident; mais si il pouvait envoyé des mercenaires au casse pipe, ce serait mieux ainsi.
Le chemin était assez long et pénible, mais il connaissait les chemins a prendre; les terres a fouler afin de ne pas risquer de se faire attaquer par l'église; alors que les vivants installés le camp pour la nuit; le souverain mort-vivant lui; veillait, il lui était plus facile de résister a l'usure mental lorsqu'il avait un but bien précis pour rester debout.

Alors qu'il veillait sur les tentes éclairées par la pâle lueur de la lune; Korel Sounk vint a sa rencontre, lui qui était le descendants lointain d'un des meilleurs soldats de Némésis, il n'avait pas de rôle précis a cause de son jeune âge mais il était farouchement attaché a son héritage, et il tenait le roi en estime.


"B...bonsoir majesté...."

"Bonsoir.....Korel, pourquoi tu ne dors pas?"

"Cela fait plusieurs jours que nous avançons sous les ordres de notre souverain; je voulais profiter du fait que tout le monde dorme, afin qu'il ne soit pas mal vu que je vienne vous importuner pour vous de...."

"Va directement a l'essentiel; cesse de faire des manières."

"......Ou allons-nous?"


"Vers l'Ouest."

"Vers la tour n'est-ce pas?"


"Pas exactement....nous serons proches d'elle mais nous ne rentrerons pas."

"Pourquoi donc? Il est dit que c'est un refuge pour quiconque fuit l'église."

"Mensonge Korel....mensonge."

"Pardon?"

"J'ai était banni de cet édifice; et avec mon exil je me suis posé des questions."


"Vous comptez attaquer le donjon?"

"Pas encore; mais il est sur ma liste."

"Alors pourquoi siéger prêt de lui? C'est assez fourbe de vous cacher dans le dos d'un ennemi pour ensuite lui planter un poignard dans le dos; sauf votre respect."


"Non; j’espère retrouver des gens non loin de la; des amis; qui pourraient nous aider, et je veux également voir qui dans le donjon serait prêt a me suivre; il est temps de faire tomber l'église, et que je tire des choses au clair."

"Mais si vous avez étais banni?"

"Tu iras."


"Pardon?"

"Korel, descendant d'Hazel la dompteuse; tu seras ma voix la ou je ne peux me rendre."


"Mais seigneur Némésis."

"Va j'ai confiance en toi, laisse moi juste le temps de te noter quelques phrases d'accroche, et t'écrire les gens qui m'intéresse le plus; prend ça aussi."


"Qu'est-ce que c'est?"

"Ouvre ce médaillon et ouvre la bouche, j'entendrais a travers tes oreilles et je pourrais parler a travers ta gorge. J'ai confiance en toi Korel; si jamais tu sens que cela deviens dangereux sort et dirige toi vers le Nord  Ouest; tu nous trouveras."


"C'est....c'est un honneur si grand mon roi."


"Maintenant va; part avant que les autres ne se lèvent, mes ombres seront a tes côtés et te protégeront en temps voulu."


Il posa sa main sur l'épaule du jeune garçon; laissant son essence magique l'imprégner légèrement; ainsi devait donc débuter les négociations avec le "petit peuple" de Kanabo; ces gens qui ne comprenaient pas exactement ce qui leur arrivaient; et dont certains étaient désireux de combattre; mais peut-être trouveraient-ils des pacifistes qui seraient capable aussi de leur prêter main forte; en attendant Sargasu s'apprêtait a lever le camp, et tout ses espoir était a présent placé en Korel, qui convergeait vers l'immense tour.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin
Messages : 158
Expérience : 435
Métier : Geôlier

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue15/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Cassius Jeu 14 Jan 2016, 18:38

    L'édifice commençait enfin à ressembler à quelque chose. Bien sûr, il manquait encore du métal, il en fallait d'ailleurs en abondance, mais c'était déjà devenu un bâtiment. Cet emplacement de la caverne sub-Zero était reclus, et difficile à atteindre. De l'extérieur, le tout ressemblait à un simple renfoncement dissimulé sous un énorme pic de glace. Mais après être passé entre des chemins sinueux, parsemés de blocs de glace, on pouvait enfin l'apercevoir : une large cour, taillée dans la glace, qui s'ouvrait sur un octogone creusé. Ce dernier était fermé par des planches de bois grossièrement taillées, mais avait l'air très solide.


   Une porte battante, qui devait faire dans les cinq mètres de haut, donnait sur un porche de glace qui descendait dans la cour. Sur la petite place était entreposées des statues de glace : parfois des enclumes, des personnes voire des épées et armures. Le tout était grandiose.

Sur l'extrémité de ce petit palais des glaces se tenait Cassius, appuyé sur sa table faite à partir de troncs d'arbre. Il fixait un plan avec concentration, et se disait à lui même :


"- Cinquante stères de bois... Elles ne suffiront pas. Je dois encore faire les renforts de l'antichambre sinon elle risque de se fragiliser. Je devrais y aller demain mais il me faudra encore aller régler deux ou trois broutilles administratives auprès de Demie-Coeur... Et Puko, quand trouvera il le fer? J'ai déjà un mal fou à récupérer un peu d'acier, que pourrait faire ce petit raton-laveur?"





Il se retourna et lança un regard désepéré vers sa cour.


"- Et la forge! Non d'un bouc, je ne vais pas pouvoir attendre éternellement qu'elle soit là en taillant des broutilles dans de la glace. DE L'EAU SOLIDE, C'EST TOUT CE QUE C'EST!"




   Il avait dit cette dernière phrase à voix haute, un peu fort, plus qu'il n'aurait pût l'admettre à cet instant. Il s'adossa contre sa table et sentit quelque chose se plier sous son poids : le livre de contes. Il avait mis la main dessus au marché, en discutant avec une vieille femme pour réapprovisionner la forge. Il lui avait parlé de sa passion pour la littérature, et elle lui avait fait ce don : un exemplaire des "28 histoires de la nuit noire". Malgrès un nom sombre, ce livre était en fait destiné à faire dormir les enfants. Des histoires rigolotes où les animaux remplaçaient les hommes et les furies. Il le pris et le feuilleta un instant. Il sourit quelques secondes puis leva les yeux vers la voûte de la grotte.



   Depuis combien de temps n'avait-il pas put lire ce genre d'histoires aux petits minotaures de sa tribu? Il repensa à eux. Tidus, Maxus, Plebius et Rhoda. Ils lui manquaient autant que son père et sa mère. Son père...le décès de l'ancien patriarche l'avait propulsé à ce même rang. Cassius avait récupéré le manteau du pauvre hère après sa mort, et ledit habit était à l'instant plié sur la table. Comment se débrouillait son père? Arrivait-il à protéger la tribu? Intérieurement, Cassius savait que oui. Puis il se rappela de la dernière nuit dans le Nord, du blizzard et du cri des hommes, de la forge brisée, d'une caverne de glace aux milles épées et de la solitude dans la nuit.



Il arracha le manteau de la table, serra le livre de contes et marcha rapidement vers la forge, claquant la porte derrière lui.



Cependant, il ne remarqua pas quelque chose d'insolite...
Cassius
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue10/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Sargasu Mortis Dim 17 Jan 2016, 20:58

Korel était arrivé a l'entrée du donjon; la il put croiser deux gardes, qui ne l'accueillir pas de façon très amical; vu qu'il était humain, bien qu'il était jeune; les gardes étaient méfiants, et il luis posèrent moult questions. Les réponses ne semblaient pas leur convenir d'ailleurs, Korel avait inventé l'histoire a moitié vrai qu'il était venu de terres lointaines pour trouver asile. Bien sur les gardes voulaient savoir d’où exactement il venait; il répondit naturellement le nom du pays connu Emoulin; et c'est après plusieurs heures, et quelques réplique cinglante des gardes qu'ils le laissèrent passer.

Korel n'aimait pas cet endroit; c'était grand, bien trop grand; tout le monde avait l'impression d'être libre, mais ce n'était qu'une coquille; l'espace de ce lieu n'était qu'une illusion a quoi bon vivre enfermé dans un édifice pour le restant de ses jours quand le monde est si vaste; pensa-t-il, puis il se dirigea sans trop savoir ou il allait. Et plus il continuait; plus il se perdait; encore et encore et encore, jusqu’à atterrir dans les sous sols; dans une caverne très froide. Bien sur cela lui convenait mieux, lui qui était habitué aux température basse, le jeune Korel trouvait que cela constitué un petit plus; le jeune humain s'aventura donc plus en profondeur; complétement insouciant pour le coup, gagné par un sentiment d'excitation.

Peut-être la fibre de l'aventurier allez savoir, toujours est-il que plus il s'enfonçait plus les sons qu'il entendait se faisait fort et finalement il distingua nettement une voix; bien sur avec l'écho de la caverne il n'avait pas su exactement d’où il venait, mais il sembla apercevoir un pic de glace qui cachait bien son jeu, il s'avança alors prudemment. N'entendant plus rien Korel décida de prendre le pas pour entamer une discussion, il gonfla sa poitrine et se mit a crier.


"Bonjour?! Il y a quelqu'un?! Je vous ai entendu crier! J'aimerais savoir pourquoi! Je vous dérange peut-être!"

Il se colla contre le pic de glace en attendant une réponse; auquel cas il s'aventurerait alors dans le renfoncement en cas d'absence de celle-ci.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin
Messages : 158
Expérience : 435
Métier : Geôlier

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue15/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Cassius Lun 18 Jan 2016, 22:45

Un hurlement parvint aux oreilles de Cassius alors qu'il venait de rentrer dans sa forge. Un premier visiteur? A cet instant? Il avait pourtant dit à Demie de ne pas parler de la forge. Il sortit dans la cour, et se dirigea à grandes foulées vers le portillon, en direction du ^pic de glace qui couvrait des regards une partie de son domaine. Son pas était lent et pesant, et avait un bruit étouffé. Il avait finalement enfilé le manteau et mis le livre de contes dans l'une de ses immenses poches.

Arrivé devant le portillon, il aboya :

"- QUI VA LA? Je ne reçois pas encore de clients à la forge. Présentez vous ! "

Le minotaure faillit finir sa phrase ainsi, puis se rappela que ce type de réponse n'était peut-être pas des plus convenables pour parler à quelqu'un. Les coutumes de ce pays lui étaient étrangères. Ainsi il tenta de tempérer sa phrase précédente :

"- N'ayez crainte, j'ai crié parce je vis seul !"

Il attrapa la racine de son nez entre son pouce et son index, fronçant les sourcils tout en se disant qu'il était vraiment nul pour rassurer les gens. Le personnes de cet endroit sont si fragiles. De là où il venait tout était brut, et sans fioritures. Mais la fragilité avait ce charme, cette finesse et une profondeur qui ne déplaisent pas au minotaure.

"- Ecoutez! Il y a du thé chez moi. Vous l'aimez glacé ou bien chaud? Ca vous réchauffera, le coin est frais."

Là il se sentait déjà mieux. Cette phrase semblait déjà plus avenante! Que de progrès. Il se surprit à sourire en coin, content de sa petite phrase. Il est difficile pour un étranger d'apprendre toutes les étiquettes. C'était la découverte de la sophistication pour le minotaure, et aussi ses premières occasions d'utiliser à foison les mots savants qu'il avait put lire dans des recueils de poésie, ballades et pièces de théâtre. Il sentait le livre qui pesait dans sa poche. Il essaya de se remémorer un mot qui lui avait plut. Il se concentra un instant pour se rappeler... circonspection. Oui c'était ça, circonspection. Du grand mot. Quatre à cinq syllabes suivant l'allongement du i. Et il savait que cinq syllabes, c'était presque la moitié d'un alexandrin! Fier de ce mot, il se le garda dans un coin de la tête, prêt à le jeter sur son interlocuteur à la moindre occasion.


Rien que le fait de savoir qu'il allait recevoir quelqu'un avait effacé en Cassius son sentiment de rage. Il lui fallait certainement de la compagnie, mais il était trop orgueilleux pour se l'avouer.

C'est ainsi qu'il tenta de se montrer le plus accueillant possible, chose difficile au vu de sa démesure.
Cassius
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue10/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Sargasu Mortis Lun 25 Jan 2016, 16:22

Korel attendait; impatient, puis il entendit le minotaure criait; il sursauta sur le coup, et se recula de quelques pas. Se demandant quel créature pouvait avoir criait ainsi, surtout qu'elle avait parler de client et de forge, c'était donc un forgeron songea Korel, se ressaisissant, la réflexion lui permettait d'oublier son inquiétude et son appréhension.
Toutefois quel monstre pouvait être forgeron ici; quel tête avait-il quelle taille faisait-il, une chose était sur, vu le timbre de voix et la puissance qu'elle possédait il devait être impressionnant, car oui Korel était convaincu que la voix allait toujours avec le physique.

Il entendit encore le monstre lui répondre, comme si il s'était rendu compte que sa voix était forte et intimidante, il disait que Korel ne devait rien craindre, qu'il vivait seul. C'est a ce moment la que Korel devint encore plus méfiant. Ce genre de phrase collait parfaitement a quelqu'un qui voulait tendre un traquenard, mais heureusement auparavant il avait parlé de forge et de client, Korel trouva cela logique alors et commença a s'aventurer dans le renfoncement, entendant la proposition de Cassius de boire du thé.

L'idée lui plut; bien qu'il ne trouvait pas qu'il faisait extrêmement froid, un peu de thé ferait du bien; c'est donc ainsi que Korel continua a avancer, mettant ses main en porte voix et criant.


"J'm'appel Korel m'sieur; je serais ravis de boire ce thé que vous me proposez; a et aussi, je vous ai entendu parler d'une forge, je serais intéressé d'y jeter un œil si vous m'le permettez."

Oui Korel avait l'habitude de tronquer quelques syllabes; après tout il descendait d'une lignée de "barbares" en quelque sorte; et le franc parler était resté jusqu’à présent, bien qu'ils fassent tous des effort pour parler de manière polie, autant pour ne pas craindre de froisser le roi et aussi pour le commerce; les client préfères les gens polis. C'est donc ainsi que Korel arriva dans la large cour; admirant le décor quelques instants en attendant son hôte.
[
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin
Messages : 158
Expérience : 435
Métier : Geôlier

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue15/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Cassius Mar 26 Jan 2016, 21:22

Cassius marcha vers la voix, l'ayant ainsi plus facilement retracée. Et ce qu'il vît lui fît l'effet d'un coup de couteau dans les entrailles. Un humain. Un Nordique. L'auraient-il poursuivit? Le minotaure voyait très peu d'humain au sein du donjon; pour tout dire il était simplement au courant de leur existence, passant le plus clair de son temps dans la forge. Mais en revoir un... La dernière fois était quand il avait été chassé de son village. Les souvenirs des huttes déchirées, des flammes, des corps mutilés, du sang sur la neige et de la forge détruite... Sa main se referma brusquement, et il se redressa instinctivement, un frisson glacial remontant dans sa nuque et hérissant ses poils blancs. Il n'arrivait pas à contrôler son timbre de voix, déstabilisé par l'identité de l'inconnu.


"Que fait un homme du Nord dans le donjon? -il fronça les sourcils, ne sachant pas vraiment où donner de la tête- Qui t'as parlé de la forge? Le peu de personnes qui la connaissent ont participé à sa création. Demie?Pucko?"


Il remarqua que son ton s'était emporté, et se calma comme il le pouvait, le souffle lourd et le corps tendu. Il fixa un long moment le barbare. Une bonne stature pour un humain : solide et relativement grand. Ses traits lui rappelaient néanmoins les hommes nomades plus que les vrais citadins. Serais-ce un Nordique de souche?


Un bruit étrange parvint néanmoins aux oreilles de Cassius. Un bruit qu'il connaissant très bien, car il avait fait nombre de ces choses. Un métal imprégné de magie. Oui, cet étranger portait certainement quelque chose de métallique, et quelque chose de probablement rare. Qui qu'il soit, il n'était pas arrivé ici par hasard. Un homme n'entre pas facilement en possession d'un objet de cette qualité là.


Cassius laissa planer son regard sur Korel. Et il vit le médaillon. Impossible de lui cacher ce genre de choses. Sa curiosité pris le pas sur la peur et la rage, lui permettant de réellement se calmer. Il lâcha un long soupir, libérant de la vapeur par les naseaux. Du haut de ses presque 5 mètres - 4,5 pour être exact-, le minotaure se baissa et s'excusa d'un air doux :


"- Écoutez cher heu..Korel, je suis désolé de cet accueil, je reçois peu de visiteurs ..-il avala sa salive- humains. Prenez donc avec moi le chemin pour la forge, je vous avais parlé d'un thé un peu plus tôt, et il tient toujours. Vous préférez la menthe ou bien la primevère? Mais pour la forge, vous risquez d'être un peu déçu, je manque encore d'outils et matières premières : je n'ai pas encore forgé de vraie arme"

Il marcha ainsi vers la cour, devançant son interlocuteur pour mieux réfléchir à qui il pouvait être.
Cassius
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue10/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Sargasu Mortis Mer 27 Jan 2016, 22:27

Korel fut parcouru d'un frisson en apercevant le minotaure, il était bien plus grand que lui; bien plus massif, un vrai monstre quoi. Il tremblait légèrement pour que ce soit a peine perceptible, mais son interlocuteur ne semblait pas s'inquiétait de son état psychologique, vu la façon dont il lui hurla dessus; Korel pensait que ce monstre allait l'écraser sans sommation. Et visiblement ce qui l'embêtait le plus a vrai dire c'était le fait qu'il ai découvert la forge; il entendit deux noms, Pucko et Demie, il lui semblait avoir entendu le roi parlait d'une certaine Demie un jour, a en juger par le ton qu'il avait et ses mots le roi ne l'aimait pas beaucoup.

Bien sur Korel y songea aussi, il était humain et les humains chassaient les monstre; bien sur de la d’où il venait il régner une rare entraide entre humain et monstre leur milieu hostile les y aidant majoritairement, et il n'étais pas surpris par le ton menaçant du minotaure, il devait le voir comme un ennemi et c'était normal en fin de compte; mais il sembla se détendre, pour une quelconque raison pensa Korel, et il lui annonça que le thé tenait toujours, cela le rassura et le mit en confiance, toutefois Korel pensa  a une opportunité, le minotaure manquait de matière première et n'avait pas encore forgé; peut-être pourrait-il le convaincre de forger des armes pour le roi; ou de s'en faire un allié puissant.

Les forgeron surtout de talent, sont toujours très prisés en temps trouble.


"Je veux bien de votre "menthe" merci a vous quant a la forge et bien; je viens tout juste d'arriver je ne savais pas qu'il existait une forge dans cet endroit, désolé si ma venue vous a un peu....contrarié, je viens de l'Est, d'une région perdue ou il fait toujours froid; et je suis sous les ordres du roi Némésis, je ne pense pas que cela vous parle; mais je pense qu'il serait intéressé par vos talent de forgeage. Si après vous voulez en savoir plus; je suis enclins a vous répondre."

Et bien Korel était impressionné par son propre vocabulaire, il s'était exprimé d'une manière claire et distinct et avait employé des mots sophistiqué; les siens pouvaient être fier de lui, peut-être que ce genre de parole va convaincre le minotaure, qui semblait lui aussi faire preuve d'un langage assez poussé. Il le suivait donc tranquillement prêt a négocier, car oui Korel n'étais pas très a l'aise niveau combat; peut-être corrigerait-il se défaut plus tard.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin
Messages : 158
Expérience : 435
Métier : Geôlier

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue15/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Cassius Mer 27 Jan 2016, 23:05

Cassius emmena son invité jusqu'à la forge, qui était magnifique. Il s'agissait d'un ouvrage de qualité, un octogone gigantesque enfoncé dans la roche, le tout en givrefer. De l'extérieur, on ne sentait aucune chaleur, mais à l'intérieur... on comprenait pourquoi il était à même de proposer un thé chaud ! C'était une atmosphère lourde, comme on pourrait imaginer l'enfer. Le minotaure jeta son manteau sur le lit et alla près d'une des multiples cheminées qui couraient le long des murs. Au fond de la pièce se tenait une enclume aux proportions de Cassius, elle était noire, épaisse, et n'avait visiblement pas l'air d'avoir beaucoup servit. L'hôte poussa un tabouret à Korel, lui servit le thé avec dextérité et s'assit de l'autre côté de la table, dos à sa forge.


"-Bien, prenez le temps de vous expliquer, vous avez l'air visiblement confus."


Toute trace de colère avait disparut du visage du minotaure. Il semblait concentré et intéressé.


"- Voici ce qui m'intrigue chez vous : premièrement, que faites vous ici? Ensuite, qui est le Roi Némésis? Et pour finir, où avez vous trouvé ce médaillon? Je suis forgeron, et je sais reconnaitre un objet magique quand j'en vois un. Celui que vous portez n'est pas un simple ornement."


Avec les yeux qui s'habituaient à l'obscurité de la zone, on pouvait commencer à mieux distinguer la façon dont étaient meublés les locaux : des armoires recouvertes d'outils en tout genres, du tissu, du bois... et une bibliothèque. Tout était neuf, sauf les livres. Ces derniers étaient finalement la ressource qu'il devait posséder en la plus grande abondance.

Le plus stupéfiant restait les murs. La moindre parcelle avait été taillée selon un style carré qui s'entrelaçait, avec des ciselures fines et d'habiles jeux de lumière.

Cassius posa son marteau sur la table. C'était un outil monstrueux avec pour garde la corne droite de son propriétaire : il s'était séparé d'une partie de lui même pour cet objet.




"- Et une dernière question : quel genre d'objet cherchez vous exactement?"
Cassius
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue10/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Sargasu Mortis Jeu 28 Jan 2016, 16:37

Korel suivit le minotaure, et il fut subjugué par la forge; c'était magnifique a tout point de vu, un vrai travaille de qualité; et personne ne saurait résister a son charme, a moins d'avoir des goût plus que douteux ou bien d'être animé d'une mauvaise foi incroyable. Toutefois la chaleur mis Korel mal a l'aise, lui qui était habitué au froid il se demandait comment le minotaure supporter facilement cette température, des gouttes de sueur commencèrent a perler sur son front, respirant calmement il tenta de dominer cette gène tout en écoutant son interlocuteur. Il l'écoutait avec attention et son regard se porta sur le mobilier lorsqu'il fut habitué a l'obscurité.

Les bibliothèques captèrent son attention; car si le roi avait bien inculqué quelque chose a son peuple c'est qu'il était important de se cultivé; les livre étaient sources de savoir et de fantaisie et on pouvait apprendre et imaginer nombre de chose grâce a eux, c'est pour ça qu'il considéra avec encore plus de respect le minotaure; même le plus barbare des guerrier a besoin de matière grise. C'est du moins ce qu'il pensait; il ouvrit alors la bouche pour répondre.


"Je suis venu ici sous la demande du roi, il m'a demandé de trouver des gens a rallier a nous, des monstre qui souhaitent se battre ou qui veulent tout simplement acquérir leur liberté. Quant au roi Némésis et bien c'est une longue......trés longue histoire......"

Korel voulut porter sa main a la bouche; mais il ne put le faire, il compris alors que le roi s'était servit du médaillon pour discuter directement avec le minotaure, c'était un honneur pour lui c'est vrai, mais cela l'effrayé un peu d'un côté; le roi était-il satisfait? Avait-il perdu patience? Ou bien il pensait simplement qu'il était préférable qu'il prenne la parole, car sa voix n'était plus la sienne; il resta alors bouche ouverte.

"N'ayez crainte; je parle grâce au médaillon en me servant du corps de Korel comme intermédiaire, si vous voulez savoir qui je suis; je suis le roi Némésis, j'ai était chassé du donjon il y a de cela un petit moment, voila pourquoi je n'ai pas pu venir en personne; je ne veux pas créer de conflit inutile, mais je sais que tout le monde ne partage pas le point de vue du donjon, je serais ravis de vous révéler qui je suis dans les détails et mon objectif; bien qu'un indice vous permettra surement de l'appréhender. Si je vous dis que je veux une arme, une épée de grande puissance que pensez-vous? Quant au médaillon c'est moi qui l'ai donné a ce jeune homme pour cet usage spécifique, pour les détails j’attends encore de voir votre tirade; et poursuivre cette échange."

Direct; comme toujours, le roi savait s'entourer de mystère pour qu'un homme assez curieux demande des détails, bien sur Korel avait peur de la réaction du minotaure; mais il savait que le regard du roi était sur lui et qu'il le protégerait surement.
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin
Messages : 158
Expérience : 435
Métier : Geôlier

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue15/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Cassius Sam 30 Jan 2016, 19:05

Cassius marqua une pause après avoir écouté le roi Némésis. Oui.. il avait entendu parler de cette histoire, de celui qui avait été banni. Un exilé à la recherche d'une arme? Il aimait les parias, car selon lui ils étaient la preuve que des hommes défendent une cause. Le minotaure fronça les sourcils. La question d'une arme avait toujours été très complexe pour lui. On ne fait pas n'importe quoi pour n'importe qui. Les objets qu'il forgeait n'avaient rien de banal. La bête repensa à ce qu'avait dit le roi, et de la façon dont il l'avait fait. Un homme passant par un autre. Cassius n'aimait pas les intermédiaires - si l'on pouvait qualifier un tel échange d'intermédiaire - car cela lui empêchait de voir clair à travers les intentions de son client. Mais ce dernier avait marqué un point en étant aussi direct, qualité appréciée par le forgeron.

Il jeta un regard à sa forge. Il avait une envie déchirante de faire une œuvre. Cela faisait trop longtemps que le métal n'avait pas chanté... Mais cet être en valait-il vraiment la peine? Méritait-il une telle arme.

Cassius prit une longue inspiration et se leva pour plonger les yeux dans le feu rougeoyant de la forge. Il se dirigea ensuite prendre de l'eau bouillante près du feu et en versa dans deux gobelets en bois. Puis il y fît infuser du thé à la menthe et servit la boisson à son hôte. Il se remis alors à parler :

"- Sachez que je considère que celui qui met l'objet entre les mains de son détenteur est tout aussi responsable des conséquences que que le détenteur lui-même. Alors la véritable question que je me pose n'est pas ce que vous désirez faire forger, mais pour quelles raisons, quel but? Je ne serais pas là pour juger de vos agissements, ni même de vos méthodes; ce qui m'importe c'est vos convictions et le fond de votre pensée, ainsi que sa force. Une personne faible portant mes œuvres pourrait passer de possesseur à instrument. Les objets ont leur pensée propre, leur forces et leur faiblesses, et certains sont dotés de tant de puissance que j'ai vu des personnes devenir folles à cause de tels objets. Mon art est celui de faire vivre les objets, des objets authentiquement indestructibles, forgés entre le feu et la glace. De telles armes ne sont pas faites pour n'importe qui. Qui-êtes vous vraiment, roi-Némésis?"


Cassius regardait les flammes s'agiter. Il ne savait pas si son interlocuteur pouvait voir par les yeux de Korel -ce qui était possible- et il aurait aimé pouvoir le faire. Les yeux reflètent l'âme selon lui, et l'âme est tout ce qui importe. Une arme... Il voulait "une épée de grande puissance". Le minotaure croisa ses bras derrière son dos. Ceux qui aspirent à la puissance sont sujets à la facilité, la facilité laisse place aux émotions, et celui qui répond à ses émotions n'est plus son propre maitre.


"- Il vous faudra aussi répondre honnêtement à ces questions :

Finissez vous ce que vous commencez?

Connaissez vous les remords?

Quand hésitez vous?

Pourquoi votre bannissement?


Et finalement, selon vous, est-ce que nécessité fait loi?"

Cassius se retourna, posa ses mains sur la table et plongea ses yeux dans ceux de Korel, espérant y retrouver une trace de l'identité du roi.
Cassius
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue10/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Sargasu Mortis Dim 31 Jan 2016, 15:18

Sargasu et Korel écoutaient le minotaure; bien sur seul le roi mort-vivant put lire cette envie; ce désir si ardent de la part du minotaure de se mettre a l’œuvre de créer des choses dignes de ce nom! Et il se dit que son marché partait d'un bon pied. Et il resta attentif; tout comme Korel a ce qu'il dit sur sa vision des armes, la responsabilité tout ça. Le souverain squelette ne put s'empêcher de voir la des paroles similaire a celle que lui prodigué son père; les hommes bêtes avaient ce respect pour les choses, si admirable, si vivace. Ils ne se contentait pas de créer des objets, non ces objets allait être imprégné d'une histoire, d'une existence; d'une substance qui les feront rester dans les mémoires et qui leur vaudront un nom aussi.

Sargasu respecta totalement le point de vue de Cassius et il fut encore plus enclins a répondre favorablement a ses questions, et justement cette petite note que releva Sargasu "De telles armes ne sont pas faites pour n'importe qui" convainquit le roi mort-vivant qu'il était quelqu'un d'extrêmement talentueux.


"Qui je suis vraiment? Dans l'opinion des autres, et aux yeux de l'histoire; je suis un monstre terrible venu de loin pour me repaître de la chair des autres, un homme qui a fait sombrer des royaumes pour le seul plaisir de faire souffrir, l'histoire a retenu mon nom pour y coller l'étiquette d'un humain complétement dément. Mais la vérité est tout autres, de mon vivant je suis l'un des rares a être partit en guerre contre l'église; donc il est vrai que j'ai fait sombrer deux royaume, et je regrette qu'ils n'avaient en réalité rien a voir avec l'église; mais je suis revenu a la vie et je suis la pour rectifier le tire. Je suis le roi d'une région hostile a tout mortel qui se respecte et qui a réussit a conquérir son titre a la seule force de son épée."

Il avait dit tout cela sans quitter le minotaure du regard qui se retourna pour lui poser d'avantage de question; Korel se vouta vers l'avant, posant ses coudes sur la table et fixant avec insistance le regard du minotaure; comme si il avait comprit comment le roi voudrais qu'il réagisse dans une situation comme celle-ci, il ouvrit ensuite la bouche.

"Si je finit ce que j'ai commencé? A moins que les circonstance me fasse échouer a mes dépends, je pense vous avoir assez répondu a ce sujet lors de mon ancienne tirade; de plus je ne suis revenu parmi les vivants que pour cette seule raison, finir ce que j'avais commencé.
Pour vous répondre encore; oui je connais le remord, je n'ai jamais arraché une vie par plaisir; et j'en ai regrettais plus d'une, mais je ne pouvais faire autrement.
J'hésite rarement, tout dépend de l'hésitation dont vous voulez parler; les rares moment ou j'ai hésité c'est lorsque la vie des autres était en jeu et non la mienne; mais cela est rarement arrivé.
Et pour finir je vous dirais que je ne pense pas; des fois c'est le cas; mais je vous dirais que si il est nécessaire de sacrifier 1 000 vie dans le vent pour que plus survive; je ferais en sorte de sauver ces 1 000 vie, bien sur cela est présomptueux et peut-être devrais-je les sacrifier au final mais au moins ils ne mourront pas pour rien je puis vous l'assurer, je ne sacrifierais pas mon peuple; même par nécessité, ça je peux vous l'assurer."
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin
Messages : 158
Expérience : 435
Métier : Geôlier

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue15/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Cassius Dim 07 Fév 2016, 15:47

Cassius écoutait attentivement. Les phrases qu'il entendait étaient très importantes. Il aimait plusieurs des traits de ce Roi. Premièrement, la guerre contre l'église. Le forgeron était friand d'histoires et de contes, et il savait que les ecclésiastiques étaient enclins à abuser de leur pouvoir sur les peuples : l'histoire l'avait prouvé. Qu'un homme mette sa vie en jeu pour la liberté des autres le confortait dans son avis naissant. Mais il n'oubliait pas les dires des autres. Les rumeurs sont rarement infondées. Serait-il en train de parler à un dément? Il l'ignorait. En tout cas, cet homme affirmait finir ce qu'il commençait, hésitait peu et prenait des décisions de chef. Le minotaure fronça légèrement les sourcils. Le choix du chef. L’intérêt majeur prime. Oui, il s'agissait bien d'un dirigeant, ce trait de personnalité est nécessaire dans leur travail. Cette dernière observation fît pencher la balance définitivement -peut être sa colère contre les hommes du Nord aussi ?-.


"- Roi Némésis. J'ai une offre à vous faire. Je ne demande en paiement de ce type de création que des services. Mais avant toute chose, laissez moi vous mettre en garde : la moindre erreur peut s'avérer fatale avec un objet de cette facture. De plus, il me faudra du temps, et de la ressource. J'aurais besoin de SombrAcier, d'Or pur et d'Adamante pour cet ouvrage. Et il ne sera pas finit avant une révolution lunaire. Mais la chose qui je pense, sera la plus dure à trouver viendra de vous, Némésis. Pour parfaire mes armes, j'ai besoin de l'essence du porteur; sinon ces dernières peuvent avoir un but différent de leur maître. En principe, je récupère quelques gouttes de sang. Mais si vous répondez réellement à l'image que l'on dépeint de vous... Qu'allez vous offrir de votre personne à la forge?

Le prix de cette arme est simple : retrouvez les miens. Les minotaures blancs, perdus dans le royaume de Svaartfald. Et je peux vous promettre deux choses à propos de cet objet: nul ne pourra le détruire, ni la force ni le temps; et il ne répondra que de vous, d'autant plus si vous êtes liés."


Le minotaure n'avait pas quitté des yeux le jeune Korel, et l'on entendait doucement crépiter la forge. Cassius en était désormais sûr, celui à qui il s'adressait aurait une importance cruciale dans le Nord, et cet objet serait le premier qu'il aurait jamais forgé après la séparation des siens. Ce ne serait pas une arme faite pour épargner ni pour répandre la justice; ce serait une arme de haine et de destruction brutale, alimentée par la mélancolie et dirigée par le rêve d'un roi maudit. Oui, c'était ça que Cassius rendrait au Nord pour ce qu'il lui avait fait, un ouvrage terrible dans les mains d'un mort.



"- Une lame noire à la garde dorée avec un fil d'adamante tranchant et inaltérable, forgée dans le brasier et refroidie entre les glaces, empreinte de votre âme et capable de trancher l'acier comme le papier... Qu'en dites vous? "
Cassius
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue10/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Sargasu Mortis Sam 13 Fév 2016, 04:22

Némésis écoutait toujours le minotaure tout comme Korel; et lorsqu'il fut spécifié d'un paiement il était bien content d'apprendre qu'il s'agirait seulement d'un service. Après il y eut le speech sur les matériaux; et le temps que cela pourrait éventuellement prendre, bah le donjon devait bien posséder ces minerais, du moins il l'espérait; quant au sang ou autre chose venant de sa personne.....et bien....il pourrait toujours en parler a Hassin ou sacrifier un de ses yeux; enfin il trouverait un moyen, après tout il avait déjà saigné même sous sa forme de squelette.

Et c'est la qu'il tira la grimace; le service en question, il n'aurait jamais pensé que le minotaure lui demanderait une telle chose; si il savait le temps qu'il lui avait fallu pour retrouver les siens; sachant ou ils étaient. Au moins il y avait une localisation; le continent du nord, super......c'était loin....mais Sargasu était déterminé, si il voulait disposer d'une arme terrible qui puisse abattre sa vengeance sur ses ennemi il devait le faire. Bien sur cela voulait dire, laisser son peuple de côté pendant un moment encore; et ça ça l'embêtait au plus haut point. Il commençait alors a réfléchir a une solution, si il donnait sa parole il ne pourrait jamais aller a l'encontre de cette dernière.

C'est la que lui vint une idée......le chasseur pourrait l'aider peut-être, après tout il semblait avoir renoncer a sa principale occupation; en ces heures troublés, mais il possédait toujours ses pouvoir outre son statut, peut-être ses dons pourrait l'aider a retrouver les minotaures, c'était une sorte de demi dieu après tout.


"Trés bien...j'accepte; si c'est la le prix a payer pour pouvoir trancher la tête de mes ennemis et les planter sur une pique, alors je suis prêt a le faire; j'irais dans le Nord et je trouverais vos confrères, toutefois que dois-je faire une fois que je les aurais trouvé? Revenir vous dire ou ils sont? Si jamais ils bougent entre temps? Ou bien est-ce une vengeance? Peut-être avez vous dans l'idée de les faire venir? Si je dois simplement les retrouver et vous en amener la preuve je le ferais; si il faut que je fasse autre chose en particulier parlez, et je serais enclins a le faire."

L'esprit de Korel était parcouru par de nombreuses questions; le roi allait les abandonner si vite? Et si il ne revenait pas du nord? Non impossible le roi était bien trop fort; aucune chance qu'il ne revienne pas, mais toutefois le jeune homme put voir jusqu’où allait la détermination de son roi, bien que certains diraient que ce n'est pas grand chose, en vérité quand on a la responsabilité de tout un peuple; s'absenter pour en trouver un autre, tout cela pour une arme de grande puissance, si c'est quand même quelque chose.

Et bien sur Sargasu; était bien content de la description faite de la lame par le minotaure, une épée capable de couper l'acier, empreint de son âme, son bras armé; une puissance emplie de ses ténèbres, la rage qui émanera de cette chose sera si terrible; que personne n'osera se dresser face au grand roi squelette.


"J'ai hâte de voir cette ouvrage; j'ai hâte de porter le fruit de votre travail entre mes mains; et j'ai hâte que cette lame s'abreuve du sang de ces fous qui veulent notre destruction."
Sargasu Mortis
Sargasu Mortis

Masculin
Messages : 158
Expérience : 435
Métier : Geôlier

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue15/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Cassius Ven 19 Fév 2016, 15:19

"[...]et j'ai hâte que cette lame s'abreuve du sang de ces fous qui veulent notre destruction."


Cassius détourna son regard de Korel et se porta vers le marteau et l'enclume. La vengeance... était-ce cela qu'il désirait réellement? Cet être n'était pas une personne de bien; non, c'était quelqu'un qui désirait changer les choses. Pour le meilleur ou peut-être pour le pire. Il espérait le pire. Et à cet instant, la solitude et la haine avaient insinués en lui une forme malsaine de mélancolie. Qui d'autre pourrait non seulement retrouver les siens...et peut-être même les venger? En son fort intérieur, le forgeron était convaincu que son art serait ce qui lui permettrait de changer l'histoire. Et voici le roi Némésis à la recherche d'une arme de gloire; il en était désormais certain, cette rencontre n'était pas le fruit du hasard. Il mettrait une arme dans cette main de la destruction. Cela prendrait du temps, et cela n'aurait rien d'une belle arme. Non. Une langue noire, sanglante et perverse. Ce serait une âme avide, brutale, vengeresse et sans pardon, ce serait l'instrument de sa propre vengeance, et le bras portant le coup fatal un roi maudit. Voilà ce que le minotaure allait rendre aux hommes du Nord : un fléau de destruction aveugle et violent, sans pardon ni concessions. Rien au monde ne pourrait pardonner ce que les hommes leur avaient fait.
C'était réellement une décision de poids; d'autant plus qu'il s'agissait de la première véritable création pour le donjon. Mais il en avait besoin.
Il lui répondit :


"- Très bien. La création débutera dès lors que vous m'aurez fait parvenir les éléments. -Cassius parlait tout en se levant pour noter des instructions sur un parchemin- Ramenez les dès que possible, les plans de l'arme seront finis avant la fin de la prochaine nuit."
Il tendit le parchemin à Korel. Dessus étaient inscrits les ingrédients nécessaire à la création de l'arme :


- 7,5 kilogrammes de Sombracier

- 2 kilogrammes d'Or Pur

- 2,5 kilogrammes d'adamante

- extrait du porteur

"- Quand à ce que vous ferez vis-à-vis de mon peuple... Trouvez leur un refuge, et dites leur où je suis. Ma famille était vivante à mon départ; père, mère et mon frère devraient donc être avec eux. Ceci dit, rien ne m'assure que la totalité du clan se soit rassemblé. Ils peuvent être dans des endroits distincts. Faites simplement de votre mieux. Quand à tout ceux impliqués dans la dislocation de mon peuple, abreuvez cette prochaine lame avec leur sang et leurs entrailles. "

Cette dernière phrase avait monté de ton, et le minotaure n'avait désormais plus rien de chaleureux. Sa décision était prise et il avait intérieurement commencé son travail. Ce sentiment revenait. Il allait commencer par le plan. Viendrait ensuite le sonnet. Le forgeron posa une pile de parchemins vierges sur la table, prit un fusain et commença à tracer les détails de l'arme. On pouvait déjà y lire une inscription, au sommet de la page:

"Dementia Nera"
Cassius
Cassius

Masculin
Messages : 47
Expérience : 30
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
Une proposition [Pv Cassius] Left_bar_bleue10/40Une proposition [Pv Cassius] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une proposition [Pv Cassius] Empty Re: Une proposition [Pv Cassius]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum