"Voulez-vous un brandy ou une coupe de vin?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Voulez-vous un brandy ou une coupe de vin?"

Message  Butler le Sam 23 Avr 2016, 01:08


Nom : ???

Prénom : Butler

Âge : A arrêter de compter après 200 ans

Sexe : Homme

Race : Undead => liche

Métier : Barman

Histoire :
Spoiler:
L’histoire de Buttler, selon ses propres dires, est anodine. Bien avant qu’il ne commence à frotter le fond des verres ainsi qu’à les remplir et qu’il ne devienne ce qu’il est actuellement, il se faisait appeler Sven et il était un humain, ayant eu le choix entre deux carrières. Les deux lui plaisaient, pourtant, chacun était un domaine… Très différent. D’un côté, il souhaitait pouvoir devenir un tavernier pour pouvoir écouter les histoires, rire ainsi que proposer un large choix d’alcool pouvant ravir les papilles de ses clients. Puis de l’autre, devenir ce qu’on pourrait appeler un « mage-scientifique », c’est-à-dire, tester de nombreuses thèses magiques, vérifier leurs procédures et les approuver ou les refuser, si dans le cas où les expériences seraient désastreuses, comme par exemple, la mort prématurée d’un sujet de test alors que le sort lancé devait soigner sa phase terminale d’une quelconque maladie.

Après de nombreuses expériences réalisées, on lui avait demandé de tester une magie basée sur la nécromancie. Normalement, quelqu’un de sain d’esprit auraient refusé une telle expérience, car c’était contre nature. Pour Sven, il s’agissait juste d’une expérience comme une autre. La thèse qu’il devait démontrer était plus ou moins… Étrange. Avec différents procèdes et méthodes, il devait rendre un zombie, qui n’avait de yeux que pour les cerveaux humains, intelligent et capable de dialoguer. Tout cela pour comprendre pourquoi une majorité des zombies avait cette attirance sur la précieuse cervelle d’un humain.

Les tests avaient été nombreux et… Très varié. Différentes variations de sort électriques pour essayer de stimuler le sujet, implantation d’un cerveau intact, sorts de métamorphose et divers rituel tous plus douteux les uns que les autres. La dernière tentative a été pour le moins… La plus surprenante en termes de résultat. L’incantation d’une ancienne divinité, qui selon les dires, régnait sur le domaine des morts, n’avait pas vraiment vu d’un bon œil de se faire déranger pour quelque chose d’aussi stupide. Un avatar de la divinité était apparu devant le mage et ses assistants, punissant celui qui avait l’avait éveillé. La créature aspirait le visage de Sven, ainsi qu’une grande partie de son sang. Une fois que ce fut fait, la créature retournait la d’où elle venait.

Les assistants étaient terrifiés parce qu’il venait de se passer. Leur mentor était à présent décédé… Du moins, c’est ce qu’ils croyaient jusqu’au moment où celui-ci se relevait. Les différentes expériences qu’il avait alors réalisées jusqu’à ce jour, l’avaient… Changer à l’intérieur. Cette dernière expérience avec l’avatar, avait, en quelque sorte, instillé dans le mage, une partie de son être. Selon les termes, on pouvait le considérer maintenant comme un mort-vivant, où pour être plus précis, une liche, dut aux ressources qu’il a obtenues suite à ce rituel.

Se relevant comme si de rien ne c’était passé, la seule chose qui avait dit : « Hum… Encore un échec. Bon, les enfants, on clôt ce projet sans queux ni tête ! »

Depuis, il a été banni de l’académie où il travaillait, fut pourchassé pendant un temps par l’Eglise pour une « histoire frivole d’hérésie » et finit par faire le premier travail qu’il voulait faire à la base, tavernier… Pour les monstres. Anodin, n’est-ce pas ?


Caractère :

Spoiler:
Malgré le fait que son crâne pourrait démontrer des accès de colère à répétition, ce dont je vous souhaite que cela ne se produise jamais, il est d’un naturel très calme… Voir peut-être trop calme, quel que soient les circonstances. Par exemple, quand il est devenu ce qu’il est, il aurait pu être effaré ou complétement tétanisé, mais non, il n’y voyait qu’une simple erreur de calcul et de jugement sur la méthode utilisé. Poli et courtois, il tend toujours l’oreille à celui qui demande à ce qu’on l’écoute, sans divulguer quoi que ce soit ensuite, à moins que ce ne soit une erreur.

Autre trait qu’il a gardé de son vivant, c’est qu’il est maniaque. Il faut que tout soit en ordre, la saleté est… Inamissible et la classe est de prime. Tout comme l’excellence d’ailleurs.

Depuis sa non-mort, il est assez cocasse en matière de blague… De type cadavérique. Il n’est donc pas rare qu’il vous sorte une blague bien noire alors que vous êtes en train d’apprécier un bon vin.

Vous voulez le faire taire ? Simple, donner lui par exemple un bon alcool, un bon livre ou une compagne d’un soir, il sera ravi. D’ailleurs, si vous entrez dans le sorte de club qui a créé, là où il sert, il n’est pas rare de la voir au coin de la cheminée, avec un livre sur une ancienne civilisation tout en dégustant un brandy.

Depuis l’épisode de la non-vie, il se fait nommer « Butler », sans aucune véritable raison. Peut-être s’agit-il d’un acte inconscient pour tirer un trait du moment où il était en vie.


Apparence :

Spoiler:
De son corps, seul la peau de son visage lui manque, de ce fait, il expose aux yeux de tout son crâne blanc, qu’il polit quotidiennement soit dit en passant. Le reste de son corps, quant à lui, est bien proportionné, mesurant le mètre quatre-vingt-cinq et est plutôt assez carré des bras, ainsi que des épaules. La coupure entre son crâne et le reste de sa peau est bien nette, toute droite, formant un cercle parfait autour du cou.

Quant au vêtement, il s’habille toujours de façon très chic. Chemise blanche avec les manches longues où on peut voir des boutons de manchette en argent, une petite veste sans manche avec des boutons similaire à celle de la chemise, un pantalon sur-mesure, des gants blancs ainsi que des chaussures en pointe. De plus, il a la manie de porter un cache-œil… Ce qui est un peu illogique, puisque les yeux ont aussi été arrachés lors de sa mort. Pour terminer, bien que n’ayant pas de problème pour marcher, il utilise souvent des canes de marche.


Inventaire :





















[ épée noire (coutant 20 ) qu'il porte fièrement à la ceinture, hors de question de détériorer ses cannes de marches!]


Capacités:

  • Nécromancie niveau 1 (capacité)
  • Magie niveau 1 (connaissance)


Bottes secrètes:

  • Rain day
    A l’image d’une pluie battante, les personnes qui entrent dans cette zone se font corrompre. Le doute, le regret, la haine, l’incertitude, la peur… Ces sentiments sont bien ce qui pourrait arriver aux personnes se trouvant dans cette zone pluvieuse. Ces émotions brouillent les pensées des gens, amenant à eux un le poids de leur culpabilité. La zone est arrondi et à un diamètre de trois mètres si Butler ne bouge pas, s’il se met en mouvement, la zone rétrécit jusqu’à un mètre. Il ne peut pas cibler, c’est juste que toute les personnes, à part lui, ressentent les effets.

  • Leech flower
    Capacité un peu étrange, la mort se pavanerait avec des fleurs? Pourquoi pas! D'un simple contact, Butler peut extraire une fleur d'une personne. En quoi c'est spécial? Voilà l'explication. En extrayant une fleur d'une personne, la liche peut aussi extraire une capacité / connaissance de l'individus. S'il décide de détruire la fleur, alors la capacité / connaissance verra son niveau réduit (égale à la maîtrise maximum de Butler) jusqu'à la fin du rp ( ou s'il décide de la recomposé pour la réintégrer) ou s'il "l'absorbe", il héritera de la capacité / connaissance, mais ne privera pas l'utilisateur originel des niveaux de la capacité, de plus, il faut que le niveau de maîtrise de Butler soit suffisante. Le leech flower ne peux être utilisé qu'une fois par jour et par personne.


Traits raciaux:

  • Pas de respiration
  • Vision nocturne
  • La mort nous va si bien : Vulnérabilité au feu, à la lumière et aux soins magiques, résistance à l'ombre, au froid et à la magie de nécrose, immunité au poison, au saignement, à la suffocation, à la faim, à la maladie et tout ce genre de choses ennuyeuses pour les mortels. Ils ne peuvent guérir par des moyens naturels, mais la magie nécrotique les soigne.
  • Commander à la Mort: Certaines créatures sont parvenues à vaincre la mort elle-même. Non seulement cela leur permet d’accéder à la non-vie, mais aussi d’accéder à un niveau supérieur de la nécromancie. D’une simple injonction mentale, ces maîtres de la mort sont capables d’ordonner à toute autre créature morte vivante dont la force d’esprit est inférieure à la leur. Cette puissance d’esprit est basée sur le niveau du personnage pour ce qui est de contrôler les vampires et liches, ou sur le niveau du pouvoir Volonté pour contrôler les autres morts-vivants (en cas d’égalité, c’est le maître de la mort qui l’emporte).



PS: Y a pas un petit problème avec la fiche inventaire qui n’apparaît pas?



Dernière édition par Butler le Lun 06 Juin 2016, 18:43, édité 7 fois
avatar
Butler

Masculin
Messages : 12
Expérience : 65
Métier : Propriétaire du club chic : L'Astre

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Voulez-vous un brandy ou une coupe de vin?"

Message  Butler le Sam 23 Avr 2016, 01:22

Fiche des capacités et connaissance


Capacité :


  • Nécormancie niveau 1 : Cette technique permet à Butler d'invoquer une créature morte un peu particulière, où plutôt une entité créé à partir de fragment d'essence de personne, qui de leur vivant, n'était pas particulièrement aimable. Autant sous les ordres de Butler, un revenant peut devenir un parfait gentleman, préparer à servir les hôtes du club chic du maître, autant cet être peut devenir une créature terriblement sournoise, inspirant seulement au malheur, à la maladie et à la mort. Ce sont des êtres de petite taille, quatre-vingt centimètre, vêtu d'un long manteau avec une capuche couvrant leur vide visage. Armé d'une sorte d'hachoir, ils seront prendre de court la cible du maître. Hors combat, Butler peut en utiliser trois, alors qu'en pleine action, un seul peut être utilisé. Tous les trois niveaux de la capacité, un revenant peut-être ajoutés aux autres, quelque soit la catégorie ( combat / hors combat).


Connaissance :


  • Magie niveau 1 : Du temps où il était un "mage-scientifique", il avait exécute de nombreuse test magique... Par contre, le temps ne lui à pas fait de cadeau sur sa mémoire. Il est capable d'analyser une magie après un certains temps.


Dernière édition par Butler le Sam 23 Avr 2016, 14:27, édité 2 fois
avatar
Butler

Masculin
Messages : 12
Expérience : 65
Métier : Propriétaire du club chic : L'Astre

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Voulez-vous un brandy ou une coupe de vin?"

Message  Umbriel Celeboer le Sam 23 Avr 2016, 05:50

C'est une bien belle fiche que voilà !
Tout d'abord, pour répondre à ta question: en effet, il y a un problème avec la fiche d'inventaire. On a eu quelques soucis récemment avec ça et quelques autres points sur le forum. On prépare justement une refonte du thème, ce sera corrigé sous peu.

Je n'ai rien de particulier à redire quant au background, il est original (un brin "moderne", mais soit). J'ai plus de remarques à faire concernant les pouvoirs en revanche.
Le trait racial "Commander à la mort" n'est pas une version gratuite pour les liches du pouvoir "Nécromancie". Ce trait permet juste à une liche ou un vampire d'imposer sa volonté à un autre non-mort. Ainsi Butler peut l'utiliser pour tenter de contrôler un squelette déjà animé (PJ ou PNJ), mais pas relever un squelette sous forme de mort vivant. Ainsi pour vraiment "invoquer des morts vivants", il te faut impérativement le pouvoir d'invocation "Nécromancie".
De fait, la botte secrète "Revenant" correspond directement à cette magie d'invocation. Il te faut donc faire un choix: garder ce pouvoir pour plus tard, quand tu auras acheté Nécromancie, ou bien remplacer Peur ou Magie par Nécromancie.
Pour la seconde botte secrète, Leech flower, dont j'adore l'idée je dois bien l'avouer, je t'imposerai deux restrictions supplémentaires. Déjà, le pouvoir sera limité à une fois par personne ET par jour. Et ensuite, ce ne serait applicable que sur si la capacité visée n'est pas de niveau supérieur à ta limite: pour avoir une capacité au niveau 5, il faut un personnage de niveau 20, si Butler est niveau 10 (donc niveau 3 maximum pour les capacités) il ne pourra pas "voler" celle-ci. Il pourra en revanche en diminuer le niveau: pour reprendre l'exemple précédent, la capacité passera au niveau 5-3=2 jusqu'à nouvel ordre.
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Voulez-vous un brandy ou une coupe de vin?"

Message  Butler le Sam 23 Avr 2016, 11:00

Voilà, j'ai modifié comme cela à été demandé. Voilà le point.


  • Ok pour commander à la mort, je retire de la fiche des capacités.
  • Les nouvelles restrictions ont été ajouté pour leech flower.
  • Ajout de Nécromancie, à la place de peur.
  • Par contre... Pour revenant, j'ai pas tout compris. J'ai bien compris qu'il fallait avoir nécromancie pour l'utiliser, mais dois-je la retirer des bottes? Dut à son fonctionnement par niveau, je pensais là garder dans cette catégorie. Si non, je retirerais le squelette de la nécromancie pour y mettre revenant, adapté au niveau de la capacité nécromancie.
avatar
Butler

Masculin
Messages : 12
Expérience : 65
Métier : Propriétaire du club chic : L'Astre

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Voulez-vous un brandy ou une coupe de vin?"

Message  Umbriel Celeboer le Sam 23 Avr 2016, 14:15

En effet, il te faut retirer Revenant de tes bottes secrètes. En revanche, tu peux définir l'utilisation que tu fais du pouvoir Nécromancie, et donc faire exactement ce que tu voulais faire avec ta botte secrète grâce à ce pouvoir. L'indication de niveau que tu avais noté reste, seulement elle se rapporte au niveau de Nécromancie et non plus au niveau du personnage.
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Voulez-vous un brandy ou une coupe de vin?"

Message  Butler le Sam 23 Avr 2016, 16:15

Voilà, j'ai mis revenant dans nécromancies, en modifiant le nombre par niveau. J'ai ajouté "Rain day" en tant que botte... A vrai dire, je met un peu au pif, je ne sais pas vraiment quoi écrire comme seconde botte.
avatar
Butler

Masculin
Messages : 12
Expérience : 65
Métier : Propriétaire du club chic : L'Astre

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Non-mort
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Voulez-vous un brandy ou une coupe de vin?"

Message  Umbriel Celeboer le Lun 25 Avr 2016, 00:18

Tout est bon, te voilà donc validé. Soyez le bienvenue au sein du domaine Kanabo, cher monsieur.

avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Voulez-vous un brandy ou une coupe de vin?"

Message  Jarus Nirogh le Mar 26 Avr 2016, 12:13

Il est très étrange de voir tant de créature refuser le droit de retourne dans le grand cycle des âmes. Saurais tu un jour m'expliquer cette folle volonté ? En tout cas je te souhaite la bienvenue  entre ces murs protecteurs. 
avatar
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin
Messages : 234
Expérience : 572

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Elémentaire
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Voulez-vous un brandy ou une coupe de vin?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum