Golem de Garde n°2, "Malachite"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Golem de Garde n°2, "Malachite"

Message  Malachite le Jeu 23 Juin 2016, 09:09

Nom : Aucun


Prénom : Golem de Garde n°2


Surnom : Malachite


Âge : Les Golems ne vieillissent pas, mais à peu près 70 ans


Sexe : Asexué


Race : Golem de pierre


Métier : Garde du donjon


Histoire :


Il y a 70 ans à peu près que Golem de Garde n°2 fut animé par son créateur. Mais comme son nom l'indique, il n'est pas le premier, et il n'est d'ailleurs pas le dernier.


Cela remonte au génialissime Dr. Dros, mage de renommée, spécialisé dans la magie dite d'animation : en gros, pour les moins compréhensifs d'entre vous, il était doué pour faire des Golems. Ses premiers Golems, des simples essais, étaient très réussis, et pourtant, il n'avait que 19 ans à l'époque. Il fût très vite reconnu parmi ses semblables pour ses talents, ce qui le poussa à continuer.


Se concentrant sur des matières solides, comme la roche, le métal ou certains bois, le Dr. Dros cherchait à créer les Golems les plus difficilement destructibles, cachant toujours leurs noyaux dans les endroits les plus difficilement atteignables. Et il s'améliorait toujours.


Un jour, il fut tenté de vendre des créations au plus offrant. Il se lança donc dans un projet de série de Golems créés spécialement pour la garde rapprochée ou domestique. Son premier essai, appelé simplement Golem de Garde « Cabot », fut concluante : un chien de garde en acier, chargé de protéger la maison de son propriétaire. Le cabot fut vite acheté à fort prix par un riche homme. Son second projet (celui qui nous intéresse), appelé sobrement Golem de Garde n°2 « Malachite », fut nettement moins apprécié : au final, celui-ci ne trouva pas d'acheteur. Par la suite, le Dr. Dros créa de nombreux Golems, tous vendus, tandis que Golem de Garde n°2 restait à prendre la poussière dans son coin.


Cependant, une suite de malheureux incidents arriva : en effet, les propriétaires des Golems ont tous subit un triste sort, ce qui emporta avec eux les Golems supposés les protéger. Dr. Dros préférait faire des Golems de la taille d'un gros chien, car cela est plus pratique, mais cela les rendait bien plus facilement destructibles que ses premières créations. Quand au Dr. Dros, il aurait mieux fait de garder Golem de Garde n° 2 pour sa garde personnelle, au moins, il n'aurait pas fini assassiné.


Le Golem restant fut hors-service un bon moment, croupissant dans les restes des lieux qui appartenaient autrefois au Dr. Dros, mais très récemment, des monstres « empruntèrent » le Golem, et le ramenèrent au donjon Kanabo. Le voyage le fit sortir de son état de veille, et il reprend tout nouvellement ses fonction en tant que Golem de Garde du donjon, appelé affectivement Mally par les habitants...


Caractère :


Quel autre caractère que protecteur peut-on donner à un être créé pour protéger ? Lorsqu'il est assigné à une tâche, le serpent de pierre ne s'en détourne pas, et effectue son job sans se poser de question. En parlant de ça, le Golem est très peu curieux (mais est-ce surprenant ?), ne s'intéressant pas à savoir la météo, ou les moindres détails de votre vie, mais il écoute sans broncher, et peut également servir de confident, étant donné qu'il ne révélera pas vos secrets... A moins qu'on lui demande. Cependant, il y a une seule chose sur laquelle il est curieux, et c'est la vie. Comment est-ce de vivre ? De manger, de boire, de respirer ? Mais il ne pose pas de questions. Il est très obéissant et rend service si possible, tant que cela n'est pas nocif pour la communauté du donjon qu'il protège. Il a également une très bonne mémoire.


Apparence :


Golem de Garde n°2 ressemble à un serpent de grande taille, ne pouvant pas du tout passer par une porte ordinaire, nécessitant donc un aménagement adapté, ou tout simplement une vie en extérieur. Fait de pierre, de nombreux motifs semblables à d'étranges runes sont gravés sur le long de son corps rocheux. Ses yeux sont des fentes vides avec un air énervé, mais lui donnant la plupart du temps un air attentif et imposant. Une sorte de corne se situe sur sa tête, un peu au dessus de ses yeux. Il possède quatre canines de pierre, de la végétation lui fait office de langue, et il ne possède pas de gorge. Il est d'ailleurs un peu couvert de végétation, dû à son abandon, surtout au niveau de la tête. Son noyau est situé quelque part vers son centre.


Inventaire : 





















Compétences : 
- Ambidextre lol
- Défense
- Magie


Bottes secrètes :


Reconstruction :


Si une partie de la roche de Golem de Garde n°2 est brisée, il peut aller se coller à une formation rocheuse. Les runes sur son corps se mettront alors à briller, et la roche sera extraite et lentement appliquée là où elle manque : elle se joindra alors au corps, comme s'il n'y avait pas eu de brisure. C'est la seule occasion où il peut effectuer une telle manœuvre. L'opération dure un bon moment, variable selon la brisure.


Détection :


Les runes sur Golem de Garde n°2 brillent, et il peut alors détecter tout être vivant dans un rayon de (10 + niveau/2 arrondi au supérieur) mètres autour de lui pour une durée de 5 secondes, et un temps de recharge d'une heure. Les murs bloquent partiellement cette détection, qui ira alors moins loin, mais traversera tout de même la surface. Aussi, il ne détecte que les êtres vivants, les non-vivants échappent donc au repérage. Il ne peut pas évaluer la race de l'être détecté avec cette détection. Enfin, cette détection n'est pas influencée par les illusions, et repère l'invisible.


Laser de Garde [Niveau 10 + Pouvoir élémentaire Arcane obtenu] :


Les runes sur Golem de Garde n°2 concentrent une énergie magique, qui se dirige vers sa tête, et le Golem finit par cracher un puissant laser de magie devant lui, capable de transpercer bon nombre de matériaux (puissance augmentant avec le pouvoir Arcane et le niveau). Après un tel laser, cependant, il doit se remettre en veille pour récupérer son énergie, le laissant exposé pendant un bon moment.


Traits raciaux :


- Pas de respiration
- Corps artificiel : Tout golem a un “cœur”, un siège physique de son esprit. A moins que celui-ci ne soit détruit, il est impossible de stopper un golem. Aucun coup épargnant son cœur ne pourra le détruire. 
avatar
Malachite

Masculin
Messages : 7
Expérience : 20
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
1/40  (1/40)
Race: Golem
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Golem de Garde n°2, "Malachite"

Message  Umbriel Celeboer le Ven 24 Juin 2016, 15:29

Voilà une histoire simple mais efficace. Je n'ai rien à redire à ta fiche (à part éventuellement faire remarquer que tu n'as pas pris d'équipement, mais ça parait assez logique), aussi soit le bienvenu parmi nous !

avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum