My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Petite slime curieuse °^° (Terminée)

4 participants

Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Aïana Ven 17 Mar 2017, 01:36

Prénom : Aïana

Âge : environs 12 ans

Sexe : Asexuée, bien qu'elle ait une apparence et une voix féminine

Race : Slime

Métier : Ecolière

Histoire :
Les slimes ont deux manières possibles de naître. Soit via un procédé alchimique complexe (on suppose d'ailleurs que c'est comme ça qu'à vu le jour le premier slime), soit par division cellulaire de leur cœur, avant d'être injecté dans un surplus de slime séparé du corps principal. Il faut toutefois que le slime en question ait une certaine quantité de matière pour pouvoir générer un corps, sans quoi il restera une grosse boule de gelée. Cela peut s'apparenté à une sorte de clonage, mais il ne faut pas oublier que le slime nouveau né peut lui même choisir son apparence.

C'est ainsi que Aïana à vue le jour. Sa mère désirant une fille procéda à la seconde méthode et injecta une copie de son cœur dans une quantité suffisante de slime. Ainsi naquit la petite gelée curieuse dont la réputation n'est plus à refaire au sein du donjon. Et si sa mère est toujours dans les souterrains de celui-ci, elle a choisie d'elle même de s'éloigner de sa progéniture, afin qu'elle se forge son propre caractère, plutôt que de devenir une copie conforme.

Toutefois, Aïana est déterminée à la rejoindre quand elle sera plus grande et capable de se débrouiller un peu plus, pour être de nouveau auprès d'elle et pouvoir l'aider. Et peut être même qu'elle fera aussi des quêtes. Mais pour le moment, la petite slime se contente d'aller à l'école et de dormir dans les canalisations.

Caractère :
Aïana est une vraie petite curieuse. Attention, on ne parle pas ici de connaissances ou d'une soif de savoir. Non, plutôt d'un désir d'être au courant de tout ce qui se passe dans le donjon, d'espionner depuis une interstice ou une fissure dans un mur, voir en se cachant dans la tuyauterie. Se cacher et écouter ou regarder sans se faire prendre est un vrai passe temps chez elle et la slime est très forte à ce petit jeu. Espiègle, elle aime aussi faire des farces et surprendre les autres. Ces deux traits en entraînent cependant un troisième, en plus de sa nature un peu particulière: Aïana n'a pas toujours conscience des dangers qui l'entourent, et plus particulièrement de la menace que représentent des humains biens préparés, car elle prend tout comme un jeu perpétuel.

Comme beaucoup d'enfants au sein du donjon, elle aime jouer et faire des câlins à ses amies, même si les siens sont un peu gluants.

Apparence :
Difficile de décrire l'apparence des slimes, tant ces derniers peuvent changer d'apparence ou de sexe. Globalement, un slime est une grosse flaque de gelée colorée et possédant un cœur, une sorte de pierre un peu mole et très sensibles, contenant la conscience de l'être.

Dans le cas de notre petite gelée à nous, Aïana ressemble à une petite fille bleu, possédant des yeux turquoises et une "chevelure" composée de tentacules épais et aqueux, plus foncés que le reste de son corps et arrangés en couettes. Elle pourrait avoir une apparence plus mature, mais elle n'a pas encore générée assez de slime pour y parvenir, du fait de sa jeunesse. Elle possède toutefois un surplus de slime qu'elle conserve au niveau de ses pieds et duquel elle peut se séparer en cas de danger, ou réintégrer pour fuir rapidement, si elle a été laissée sur des fissures. La flaque dépourvue de cœur reste au sol jusqu'à ce qu'elle la réintègre.

En parlant de cœur, le sien est imperceptiblement plus foncé que la gelée l'entourant et est donc difficile à discerner sans une bonne perception, sans compter que Aïana le déplace régulièrement, ce qui veux dire qu'il n'est jamais à la même place d'une minute à l'autre.

Compétences :
L’avantage d'âtre une slime, c'est que la plupart des compétences physiques et magiques lui sont inutiles, du fait de ses capacités naturelles. De la même façon, le port d'équipement ou d'inventaire lui est totalement dispensable. Aussi, seules trois compétences seront apprises:

- Perception (Niveau 1) => Lui permet de ressentir une présence à une distance de 5m à la ronde et d'anticiper une attaque à son encontre pour déplacer son cœur.

- Vitesse (Niveau 1) => Permet de se déplacer plus rapidement sur les surfaces lisses ou légèrement irrégulières et d'être plus réactive lors d'une esquive.

- Charme (Niveau 0) => Fait les yeux doux pour avoir un peu d’attention de la part des grands.

Bottes secrètes:

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Divers57
Etreinte => Permet de maintenir un ennemi dans son corps pour l'asphyxier.
- Ne fonctionne que sur les être de sa taille ou plus petits.
Niveau égal ou inférieur au sien --> 20% de chance d'y échapper;
De 1 à 10 niveaux supérieur au sien --> 50% de chance d'y échapper;
11 niveaux ou plus supérieur au siens --> 80% de chance d'y échapper.
- L'asphyxie est inefficace sur les [Undead] et les êtres bénéficiant de Respiration aquatique.

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Secret43
Camouflage => Le fait qu'elle soit de la même couleur que l'eau lui permet de devenir invisible dans ce genre d’environnement aqueux.
- Inefficace contre les êtres ayant un niveau de perception plus élevé que le sien.

Traits raciaux:
- Adhérence
- Respiration aquatique
- Amorphe : Le corps des slimes se comporte comme un liquide, quoiqu’ils puissent aussi légèrement modifier leur volume. Ils peuvent donc changer de forme à volonté (mais pas de couleur ou de texture, par exemple) et se fondre dans le moindre petit espace. De plus, les dégâts physiques n’ont que des effets mineurs sur eux tant que leur cœur de slime reste intact.


Dernière édition par Aïana le Sam 18 Mar 2017, 01:24, édité 8 fois
Aïana
Aïana

Féminin
Messages : 6
Expérience : 0
Métier : Ecolière

Feuille de personnage
Niveau:
Petite slime curieuse °^° (Terminée) Left_bar_bleue1/40Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Slime
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Re: Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Engar Ven 17 Mar 2017, 08:35

Bienvenue à toi !

Tu l'auras sans doute remarqué, il y a une certaine inactivité prolongée sur le forum, pour autant je t'invite à ne pas trop t'inquiéter. Une grosse refonte est en cours, justement pour le redynamiser, et c'est pour cette raison que nul vote n'est fait sur les top sites etc. La refonte risque de prendre encore un peu de temps.

Cela dit je pense que l'annonce de la venue d'une nouvelle va encourager ceux travaillant sur la refonte à revenir passer, ne serait ce que par politesse et éviter de te délaisser. En tout cas pour ma part, je surai l'évolution de ta fiche, et une fois achevée je veillerai à sa validation et ensuite à te trouver de quoi jouer ton personnage ^^

Si tu as des questions sur les règles, l'univers ou d'autres éléments n'hésite pas à les poser.

Juste un détail je précise tout de même que les compétences physiques pourront être importantes pour certaines (même si tu peux changer de forme avec les détails qui vont avec, quelqu'un avec plus de niveau en force par exemple pourra dans la plupart des cas te dépasser dans ce domaine.)
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Petite slime curieuse °^° (Terminée) Left_bar_bleue32/40Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Re: Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Aïana Ven 17 Mar 2017, 10:07

Bah en ce sui me concerne, peu importe la puissance de l'adversaire en face, un coup d'épée dans de la gelée reste un coup d'épée dans de la gelée x)
Aïana
Aïana

Féminin
Messages : 6
Expérience : 0
Métier : Ecolière

Feuille de personnage
Niveau:
Petite slime curieuse °^° (Terminée) Left_bar_bleue1/40Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Slime
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Re: Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Umbriel Celeboer Ven 17 Mar 2017, 10:49

Mais c'est qu'il me pique mon travail, le petit Engar ! Non mais je vous jure, on ne peut plus s'absenter 2 minutes !

Mais revenons à nos moutons. Sois la bienvenue !
Comme l'a dit mon comparse, s'il n'y a que peu d'activité pour le moment, on prépare ce qu'il faut pour relancer ça sous peu, ne t'en inquiété donc pas trop.
Pour ce qui est de tes capacités, ne sous-estime pas les compétences physiques du fait de la nature des slimes. Un adversaire te surclassant en vitesse ou dextérité pourrait par exemple prendre de vitesse anticiper les déplacements du coeur d'un slime, une force élevée partir le jeter à terre (un slime est visqueux, pas aussi liquide que l'eau, un coup dans la gelée s'il n'est pas grave n'est pas anodin pour autant). Et dernière précision importante: être slime ne confère pas le pouvoir Métamorphose, puisque cela ne permet que des changements de forme grossiers, n'incluant donc pas la possibilité de prendre l'apparence, la couleur ou la texture d'un autre être ou même d'un objet.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Petite slime curieuse °^° (Terminée) Left_bar_bleue17/40Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Re: Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Aïana Ven 17 Mar 2017, 10:58

La métamorphose et le camouflage ne sont pas la même chose.

C'est pour ça que j'ai précisée qu'elle ne peut se cacher efficacement que dans de l'eau. Parce qu'elle en a déjà la couleur. Si elle plonge dans un tonneau de vin par exemple, elle sera totalement visible x)

Et en ce qui concerne les compétences, pour avoir déjà vue du Jdr papier, j'estime au contraire que c'est la perception qui est importante, car elle permet d'anticiper les mouvements de l'adversaire et d'esquiver, ce qui n'est pas le cas de la vitesse ou de la dextérité, qui agissent sur la rapidité avec laquelle on attaque.

Un adversaire aura beau avoir des attaques rapides, si la perception est plus élevée que ces deux stats, indépendamment l'une de l'autre, l'esquive sera amplement suffisante.


Dernière édition par Aïana le Ven 17 Mar 2017, 11:05, édité 1 fois
Aïana
Aïana

Féminin
Messages : 6
Expérience : 0
Métier : Ecolière

Feuille de personnage
Niveau:
Petite slime curieuse °^° (Terminée) Left_bar_bleue1/40Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Slime
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Re: Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Umbriel Celeboer Ven 17 Mar 2017, 11:01

Nous sommes donc bien d'accord. Je le mentionnais juste pour être sûr que tu en sois consciente ;)
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Petite slime curieuse °^° (Terminée) Left_bar_bleue17/40Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Re: Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Aïana Ven 17 Mar 2017, 12:21

Voilà, j'ai plus que l'histoire a écrire ^^

D'ailleurs, j'en profite pour dire tout de suite ce que je compte faire pour l'évolution du perso.

Après avoir passée toutes mes compétences au niveau 2, je rajouterais 1 point par palier de 5 niveau du perso, pour arriver à 9 au niveau 40 =D

Et arrivée au niveau 20 (à mi chemin du leveling), j'estimerais que Aïana aura générée suffisamment de slime pour adopter une apparence plus mature (j'ai une version mature de ma slime, en attente d'être utilisée à cette fin ^^)

Voilà :3
Aïana
Aïana

Féminin
Messages : 6
Expérience : 0
Métier : Ecolière

Feuille de personnage
Niveau:
Petite slime curieuse °^° (Terminée) Left_bar_bleue1/40Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Slime
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Re: Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Ophyde Ven 17 Mar 2017, 12:34

Bienvenue sur le forum ! Hâte de lire l'histoire de ton personnage. Ton écriture est bien agréable à lire et ce personnage est bien mignon ^^.

Je laisse le staff regarder ce qui ne va pas. C'est ça d'être qu'un simple joueur, profiter des jolies fiches sans chercher la petite bête =3.
Ophyde
Ophyde

Féminin
Messages : 345
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Petite slime curieuse °^° (Terminée) Left_bar_bleue24/40Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Re: Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Aïana Ven 17 Mar 2017, 14:04

Merci :3

Et j'ai terminée ma fiche :3
Aïana
Aïana

Féminin
Messages : 6
Expérience : 0
Métier : Ecolière

Feuille de personnage
Niveau:
Petite slime curieuse °^° (Terminée) Left_bar_bleue1/40Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Slime
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Re: Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Umbriel Celeboer Ven 17 Mar 2017, 19:42

Eh bien voilà qui me semble très bien. Je ne crois pas avoir besoin de rajouter quoi que ce soit côté background.
D'un point de vue gameplay, une petite remarque: tu as noté perception et vitesse niveau 1, plus charme niveau 0, dans ta fiche, mais perception et charme niveau dans le résumé des capacités. Quel est ton choix final ?

Concernant ta partie de slime dont tu es capable de te séparer, que cela signifie-t-il en pratique ? On est d'accord que pour la "réintégrer" comme tu le dis, il faut que tu entres physiquement en contact avec ?
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Petite slime curieuse °^° (Terminée) Left_bar_bleue17/40Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Re: Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Aïana Ven 17 Mar 2017, 21:27

C'est ça, elle doit entrer en contact avec pour la réintégrer. La flaque de gelée séparée d'elle n'est pas consciente et ne peux pas se mouvoir d'elle même, quand bien même elle essayerais avec des pouvoir psychiques :P

Et j'ai pas encore changée les compétences de la feuille de perso, je m'en occupe /o/
Aïana
Aïana

Féminin
Messages : 6
Expérience : 0
Métier : Ecolière

Feuille de personnage
Niveau:
Petite slime curieuse °^° (Terminée) Left_bar_bleue1/40Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Slime
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Re: Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Umbriel Celeboer Sam 18 Mar 2017, 00:46

Bien, dans ce cas je te valide. Et tu n'as pas besoin de noter Charme au niveau 0 pour le moment.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Petite slime curieuse °^° (Terminée) Left_bar_bleue17/40Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Petite slime curieuse °^° (Terminée) Empty Re: Petite slime curieuse °^° (Terminée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum