My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Inspiration dans le jardin [PV : Frog]

Aller en bas

Inspiration dans le jardin [PV : Frog] Empty Inspiration dans le jardin [PV : Frog]

Message  Invité Mar 08 Mai 2012, 19:21

M'aventurant dans le jardin de ce donjon particulier où j'avais trouvée refuge, ma guitare attachée dans mon dos et serpentant dans les allées de ce majestueux jardin, j'observais les fleurs et les diverses plantes qui étaient toutes très attirantes c'est d'ailleurs a ce moment là que je me demandais pourquoi j'étais ici...Peut-être ce fut pour que je trouve l'inspiration pour une nouvelle chanson, après tout pourquoi pas ? Il était tôt mais il faisait très bon dehors donc autant en profiter qu'il y'ai personne pour créer une nouvelle sérénade ou bien une balade romantique comme je les aime...

Pendant que je m'aventurais au hasard dans les allées je vis qu'un banc en pierre avait été installé, une jolie place éclairée par le soleil matinal qui se levait sur le donjon...Je m'asseyais donc avant de prendre ma guitare pour l'accorder soigneusement a l'oreille, depuis le temps j'étais devenue une experte en domaine musical surtout a la guitare mais je n'étais pas non plus parfaite malheureusement...Enfin bon après l'avoir accordée je me mis a m'entraîner mes doigts en jouant quelques morceaux de mon pays natal, jusqu'à ce que je tente a inventer un petit air assez enjoueur mais doux a la fois, le bruit des cordes grattées emplissait l'air ambiant, brisant le silence matinal de ceux qui dorment encore...

"Ah lalala...C'est si détendant de pouvoir jouer de temps en temps et de pouvoir s'inspirer dans des endroits tels que ce jardin..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspiration dans le jardin [PV : Frog] Empty Re: Inspiration dans le jardin [PV : Frog]

Message  Invité Mar 08 Mai 2012, 21:29

Après une nuit très agité où le batracien avait revécu en rêve l'attaque du village Saurien, sa malédiction et, bien plus brièvement, les années qui avaient suivi, il avait finalement réussi à trouver un sommeil plus réparateur et plus calme. Il fut tiré de sa rêverie au petit matin par des accords de guitare. Alors qu'il ouvrit les yeux il se demanda si ce n'était pas encore un rêve car il paraissait assez improbable de s'endormir bercé par le son d'un violon et de se réveiller accompagnés d'une mélodie à la guitare. Et pourtant tout semblait parfaitement réel et l'ex-capitaine humain devait en conclure qu'il était bel et bien revenu à la réalité.

Alors que la musique s'élevait dans les cieux matinaux, l'amphibien chercha son origine du regard et découvrit finalement une créature, visiblement d'apparence humaine, de dos et assise sur un banc du jardin. Ses longs cheveux blonds semblaient trahir sa féminité. S'approchant d'elle, il l'entendit arrêter sa musique et exprimer sa joie à voix haute. Alors qu'elle parlait il vit une ombre bouger sous le banc. À bien y regarder ce n'était pas une ombre, mais plus une queue reptilienne ou serpentine. L'allure du batracien s'en trouva d'autant ralentie qu'il n'avait pas spécialement envie de croiser un monstre de plus... néanmoins il était déjà trop tard. Se forçant à effacer la grimace de dégoût qui occupait son visage, il entreprit de se diriger vers la sortie du jardin, avant de se rendre compte que rentrer dans la tour ne serait pas mieux pour éviter de croiser des monstres... Finalement, en désespoir de cause il décida de se forcer à aborder la créature en essayant d'être le plus agréable possible. Après tout il allait bien un jour falloir qu'il apprenne à vivre en société avec ces créatures. Il décida donc de passer devant le bac pour entrer dans le champ de vision de la guitariste, de la saluer et d'essayer d'engager une discussion, aussi banale soit-elle.

"Bonjour ma dame, vous jouez admirablement bien."

Le batracien se demanda si cette salutation n'était pas trop polie, il jura intérieurement de devoir abandonner ses bonnes manières pour s'intégrer dans cette nouvelle vie... En revanche, que ses salutations soient trop polies ou pas, il trouva qu'elles sonnaient faux dans sa bouche. Il ne pouvait décemment pas appeler "dame" une Lamia en étant parfaitement honnête avec lui-même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspiration dans le jardin [PV : Frog] Empty Re: Inspiration dans le jardin [PV : Frog]

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 20:11

Alors que j'allais reprendre ma guitare pour rejouer un de mes morceaux que je jouais régulièrement, je vis un batracien entrer dans mon champ de vision pour ma saluer et me complimenter sur la façon dont je jouais, je me mis a sourire en posant la guitare sur mes genoux et tapoter gentiment une place a côté de moi.

"Bonjour a vous aussi monsieur, merci beaucoup pour votre compliment, venez prendre place a côté de moi, je vous invite"

Je me levais un peu pour pouvoir m'appuyer sur ma queue de lamia tout en prenant ma guitare dans les mains, je me mis a jouer un nouveau morceau doucement, une balade pour être plus précise, tout en jouant cette balade j'espérais ne pas avoir effrayée le monstre qui se trouvait en face de moi, je n'étais guère méchante donc je n'allais pas lui faire de mal sauf si il venait a m'attaquer ou bien me faire du mal mais j'en doutais fort...
Soudainement je me rendis compte qu'un long moment de silence venait de s'installer, autant que je le brise si il ne voulait le faire...


"Sinon je me nomme Iraziel, je suis une lamia musicienne qui vient du sud, enchantée de vous rencontrer, et vous qui êtes vous ?"

Je continuais de sourire tout en jouant mon morceau tranquillement et frétillant un peu également face a ma première rencontre avec un habitant du donjon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspiration dans le jardin [PV : Frog] Empty Re: Inspiration dans le jardin [PV : Frog]

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012, 23:22

Tandis que la Lamia l'invitait à s'assoir à ses côtés, le batracien ne put s'empêcher de s'en vouloir d'avoir engagé cette discussion. Fermant les yeux il essaya de se concentrer sur la musique plutôt que sur sa nouvelle compagnonne et se surprit même à, brièvement, parvenir à l'apprécier. Il était même assez surpris qu'une de ces sauvages de Lamia soit dotée d'une tel talent artistique. Au bout de quelques minutes d'interlude musical, la musicienne décida d'arrêter de jouer pour entamer la discussion. Prenant une grande inspiration aussi discrète que possible pour se forcer à rester parfaitement calme et agréable, Frog écouta ce qu'elle avait à dire.

"Sinon je me nomme Iraziel, je suis une lamia musicienne qui vient du sud, enchantée de vous rencontrer, et vous qui êtes vous ?"


En plus d'être une Lamia sanguinaire elle venait de ces contrées barbares du sud... la pauvre fille cumulait les problèmes d'origines. Mais après tout ce n'était pas sa faute, elle méritait comme n'importe qui qu'on prenne le temps de parler avec elle, au moins un tout petit peu... et puis il fallait bien commencer un jour à essayer de s'intégrer parmi les monstres.

"Tout le plaisir est pour moi, je m'appelle... Frog. Je viens... d'un peu partout en fait, j'ai vécu en ermite pendant quelques années avant d'arriver ici."


Depuis la malédiction qui l'avait frappé, le transformant en hideux batracien humanoïde, l'ancien humain avait toujours du mal quand on lui demandait qui il était ou ce qu'il était, n'étant pas fixé lui-même sur la question. Cependant il avait apprit avec le temps à faire abstraction de ses problèmes identitaires pour donner une réponse claire et satisfaisante à ses interlocuteurs. En revanche son "tout le plaisir est pour moi" était bien plus poli que sincère, l'ancien capitaine n'éprouvant aucun plaisir à cette rencontre. Cependant il se força à s'intéresser à son interlocutrice, d'autant qu'il préférait qu'elle soit le sujet de la conversation plutôt que lui.

"Dites-moi, comment avez-vous appris à jouer comme cela ? Je ne savais pas que les gens du sud étaient portés vers la musique..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspiration dans le jardin [PV : Frog] Empty Re: Inspiration dans le jardin [PV : Frog]

Message  Invité Ven 11 Mai 2012, 19:20

Posant ma guitare a côté de moi sur le banc en pierre en soupirant un peu, je savais que le batracien ne viendrait pas s'asseoir a côté de moi malgré mon invitation...L'avais-je effrayé ? Il fallait le croire mais il ne semblait pas sincère malheureusement, il était intéressé mais pas sincère dans ses paroles, pourquoi ? Je poussais un nouveau soupir avant de le regarder dans les yeux, prenant une mine déçue...

"A quoi cela sert de discuter avec moi si vous n'en avez pas envie ? Je ne vous force pas mais cela me contrarie profondément...Sinon concernant la provenance de cette musique que vous semblez affectionner un minimum, non mon peuple n'est pas vraiment un peuple de musiciens, a vrai dire j'en suis la seule et j'ai appris a jouer toute seule tout les airs que je connais..."

Ensuite je me levais doucement avant de prendre mon instrument pour serpenter ensuite vers le batracien humanoïde tout en poussant un soupir et je posais une main sur sa tête pour y déposer un petite caresse puis je fis mine de m'éloigner avant de me tourner vers le dénommé Frog en étant toujours déçue, telle était sa première impression sur le batracien...


"Je m'en vais manger quelque chose, vous voulez venir ? Je ne veux pas du tout vous quitter avec une telle première impression, vous semblez ne pas avoir un fond méchant donc je ne tiens pas a rester déçue a votre sujet..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspiration dans le jardin [PV : Frog] Empty Re: Inspiration dans le jardin [PV : Frog]

Message  Invité Sam 12 Mai 2012, 01:53

"A quoi cela sert de discuter avec moi si vous n'en avez pas envie ? Je ne vous force pas mais cela me contrarie profondément...Sinon concernant la provenance de cette musique que vous semblez affectionner un minimum, non mon peuple n'est pas vraiment un peuple de musiciens, a vrai dire j'en suis la seule et j'ai appris a jouer toute seule tout les airs que je connais..."

Son manque d'implication dans ses paroles avait donc été remarqué bien plus facilement qu'il ne le pensais. L'amphibien ne put réprimer un soupir et baissa un peu la tête. Il avait presque honte de se conduire aussi indignement auprès d'une personne qui ne lui avait pour l'instant donné aucune raison d'agir de manière aussi irrespectueuse, à part son apparence physique. Blessé par sa propre conduite, il était honteux de se représenter aussi indignement, à défaut de pouvoir vraiment représenter l'espèce humaine du fait de son apparence d'homme-grenouille.

La Lamia se leva et lui posa une main sur la tête. Il dut réprimer l'envie de lui faire payer cet acte avilissant. Malgré son apparence actuelle, l'ancien humain n'arrivait toujours pas à accepter d'être toucher par un monstre, encore moins s'il s'agissait d'un geste affectueux. Elle se dirigea ensuite vers la sortie de la cour.

"Je m'en vais manger quelque chose, vous voulez venir ? Je ne veux pas du tout vous quitter avec une telle première impression, vous semblez ne pas avoir un fond méchant donc je ne tiens pas a rester déçue a votre sujet..."

Un second soupir resta bloqué dans la gorge de l'amphibien. Il en avait déjà assez fait pour la journée et ne voulait pas gâcher plus que ça le temps de la musicienne. Il avait cru pouvoir faire au moins un peu illusion, mais décidément il était incapable de ça. Frog commença alors à regretter d'être venu dans ce donjon, avant de se rappeler qu'il était sans autre arme qu'une épée brisée et qu'il n'avait rien mangé depuis deux jours avant d'arriver ici la veille. Finalement il se décida à répondre à son interlocutrice.

"Je pense voir suffisamment gâché votre temps pour la journée... Navré de vous avoir importuné de la sorte..."


Après ces brèves paroles, Frog fit mine de partir dans la direction opposée, décidé à trouver un coin tranquille ou il pourrait se faire oublier de tout les habitants du donjon et où il réfléchirait à son avenir, une fois de plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspiration dans le jardin [PV : Frog] Empty Re: Inspiration dans le jardin [PV : Frog]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum