Une escalade spéciale [PV Séléné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une escalade spéciale [PV Séléné]

Message  Invité le Mar 21 Aoû 2012, 11:33

Ah, un beau soleil, un vent frais mais pas trop... Un jardin bien vert... Et des remparts plein de mousse ! Voilà le plus intéressant ! Un garçon s’avançait à grands pas vers les dits remparts. C'était un garçon avec une drôle d'allure, avec des ailes noires au lieu de bras. Le birdman arriva au pied du rempart. Ses yeux, noirs aussi, pétillait d'une étrange folie, une douce frénésie. Mais non. Tout d'abord, il fallait se rameuter un petit public. Le jour avait beau être levé depuis un moment, il n'y avait pas foule dans le coin.

Le garçon sortit une boite. Celle ci avait des touches d'un côté et une courroie pour l'accrocher, sans rien avoir de plus a première vue. Il régla une petite manette, pour bien caler le son, et mit la courroie autour de son cou. D’étranges sons sortirent de l'instrument au moment même ou il appuya sur les touches. L'autre main-aile flottait autour de la boîte, changeant constamment d'angle et de distance par rapport à la boîte. Le garçon se mit à rigoler d'un rire étrangement... Musical. Un rire travaillé. Et doucement il chantonna :


"Come on, let's bird ! Do the bird'n roll !"

Les deux phrases, répétées en boucle, montaient en crescendo. La mélodie n'était jamais la même, suivant les pleurs du sanglophone, le fameux instrument aux sons insolites. C'était un son assez dérangeant et pourtant très attirant. Normal, Tom l'avait travaillé si longtemps, son sanglophone. Vous l'aviez reconnu non ? Qui d'autre que Tom Cloudman pouvait avoir un tel instrument ? Lorsque quelque personnes, une bande hétéroclite de monstres, vinrent voir de quoi il se retournait, Tom lâcha son instrument dans les airs. Il exécuta un rapide salto arrière, atterrit sur les bras-ailes en poirier et réceptionna l'objet sur ses serres. Il se replia sur lui même pour déposer son précieux instrument au sol et entreprit le grand moment : l'escalade du mur.

C'était dur d'escalader ce genre de mur, si glissant, quand on avait pas à proprement parler de doigts. Mais depuis son plus jeune age, Tom faisait ce genre de cabrioles et prenait tout les risques possibles. Alors un simple rempart moussu... C'était limite de la rigolade ! Arrivé à mi hauteur, un pan de mousse s'effrita sous les plumes du birdman, qui eu juste le temps de pousser un cri de joie -histoire de faire croire que c'était voulu- et s'étala sur le dos juste au pied de son petit public. Ses épaules lui faisait mal... Il se dit que ça ne pouvait pas être si grave s'il était encore en vie. Toujours allongé il se mit à rire aux éclats, entraînant une partie de son public à rire avec lui. Il se releva doucement et massa un peu ses épaules en chantonnant :


"C'est pas fini ! Regardez venez voir le phénomène de foire !"


Il marcha à reculons jusqu'au mur, manquant de se ramasser à nouveau en se prenant les pattes dans le sanglophone. Il s'en tira d'une cabriole... Et se cogna la tête sur le mur. Il riait aux éclats malgré la énième bosse qui se formait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une escalade spéciale [PV Séléné]

Message  Invité le Jeu 23 Aoû 2012, 16:17

- Meeeeeoooooooooooo!

Lentement, je m’étirais de tout mon long. Sous forme de chat bien sur! J'en profitais aussi pour me faire les griffes sur la mousse qui me servait de matelas. Il faut dire que de la mousse...il y en avait! Et un peu partout sur les toits et le donjon en général. Ce qui était bien pratique! J'avais un matelas naturel bien moelleux pour faire mes sieste et dormir en paix. En plus, je pouvais me faire les griffe dessus et a certains endroit, la mousse grouiller d'insectes en tout genre. Parfait pour jouer à chasser une sauterelle ou deux! C'était bien trop petit pour que je ne les manges! Mais elles faisaient des partenaire de jeux assez vif pour que le jeux dure un peu. En plus, j'avais un défis supplémentaire à savoir rester sur le toit pour éviter une belle chute.

Enfin, je m'étirai donc et en profitais pour faire un brin de toilette. La journée venait de commencer pour moi, il était donc en début d'après midi pour les autres, et je n'avais pas encore prévue de programme. Peut être que voir Artyom lui ferai plaisir. Ou peut être trouver une pierre bien chaude dans le jardin pour faire ma sieste du soir. Oui ça me semblais un bon plan. Finissant ma toilette, mes oreilles détectèrent une bruit sourd étrange qui venait d'en bas, plus loin. Intriguée, j’essayai de deviner de ou ca venait et qu'est ce que c'était... on aurait dit quelqu'un qui pleure...mais rigole en même temps. Étrange étrange. Poussé par ma curiosité naturelle, qui me perdra définitivement un jour surement, je descendis habillement du toit pour ne pas chuter par un chemin bien connue maintenant. Arrivé au premier étage, je m'arrêtais et contournais le bâtiment, toujours a l'extérieur pour me rapprocher du bruit.

C'est alors que je découvris, au pied du rempart, plus loin de l'autre côté de la cours, une petite foule qui riait aux éclats. En observant mieux, j’aperçus un oiseau escalader le mur. Un oiseau aux long ailes noirs...mais il retomba lourdement au sol. Normal...si maintenant les piaf se mettait a escalader les murs, comment ferions nous pour les attraper hein? D'ailleurs en parlant de ca, mon ventre se mis a grogner et d'un coup j'apercevais le corbeaux sous un autre angle....mon futur repas.


*Miam miam miam*


Oh oui! Il allait finir dans mon estomac! Sans plus attendre, je sauter au rez de chaussé en m'aidant des prises que m'offrais la structure du donjon puis courrait, toujours en silence, discrètement vers un mini tas de pierre, un peu a l'écart. C'était la que j'avais caché mes vêtements! En deux mouvements je me transformais puis m'habiller avec mon pull rayé trop grand mais qu'importe et mon mini short. Bien, maintenant je devais m’approcher de mon déjeuner sans le faire fuir. Le surprendre par le haut était la meilleure solution!

Je grimpais donc sur les remparts, comme l'oiseau l'avais fait, refusant de prendre les escaliers. Furtivement, je rasais les murs en me baissant pour ne pas être aperçus tout en me rapprochant du brou-ara de la foule. Arrivée à destination, je passais subtilement en œil au dessus de la pierre pour voir ce qu'il se passait en bas. Le piaf venais de rouler en arrière et de se prendre le mur.... Pfff...Volatile inutile...
Bon, c'était le moment! Il était déboussolé a cause du choc contre la pierre et ne s'attendrait pas a me voir lui sauter dessus. Je m'en léchais déjà les babines. D'un bond je passais au dessus des rempart, toutes remparts et , toutes griffes dehors, je plongeait vers ma proie.

Bien sur, un ovni débarquant dont ne sait ou, ca fait mal! J'avais pris de la vitesse, vue la hauteur des remparts, mais je n'avais pas raté mon repas! Encore heureux! Sous l'impacte, il était tombé, forcément, moi avec et nous entamions, une série de rouler boulet dans la cours. Je ne lui laisser pas le temps de répliquer! D'un coup, je lui chopper une ailes entre mes crocs et la serrer. Je savais déjà qu'il allait avoir un gout délicieux. Miam miam miam... J'étais agrippé a lui pour qu'il reste immobilisé. Un de mes bras entouré sa tête pour la tenir immobile pendant que l'autre planqué son l'autre ailes au sol. Mes jambes maintenait les siennes et je mettais tout mon poids - plume - pour qu'il ne puisse pas me jarter. Après tout je m'attaquais a beaucoup plus gros que moi - et dans son élan félin, Séléné n'a pas tilté que c'était un Birdman habitant du donjon...-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une escalade spéciale [PV Séléné]

Message  Invité le Ven 24 Aoû 2012, 21:39

Est-ce un avion ? Non... Un oiseau ? Non plus... Un fer à repasser ressortant d'une dispute matrimoniale ? Ca n'avait pas trop la forme, et puis que ferais un fer à repasser ici ? Bon... Quelqu'un alors ? Oui, c'était bien une personne qui avait surgi de nulle part -enfin si, elle venait bien de quelque part, mais pas un endroit définissable. Cette dernière s'était jeté sur notre artinventeur, qui eut juste le temps de se protéger le visage avec ses ailes -réflexe conditionné d'ailleurs, étant donné qu'il n'en à rien à faire en cascade. Ensuite, ce ne fut qu'un gigantesque tonneau, une énorme roulade à deux. Il en perdait des plumes sur le chemin, oh oui. Pourtant quand il fut à terre, une aile sauvagement mordue par l'étranger... Il riait plus que jamais, un air rassuré. La foule pourtant se posait des questions -mais eux avaient vus que l'étranger était une beastman féline. Finalement il se calma et se tourna comme il put vers la femme sur son dos. Le fait qu'elle lui immobilisait un bras-aile et que l'autre tienne son cou ne semblait pas le deranger. C'est avec un grand sourire qu'il déclara.

"C'était génial... Je n'ai jamais pensé à des cascades de groupes."

Hem... Non, il n'avait pas grand chose dans le ciboulot -ce n'est pas pour rien qu'on parle de cervelle d'oiseau- et non, il n'y avait rien d'assez sérieux pour le calmer. Pas même le fait qu'un chat vous croque l'aile. Par exemple, au hasard. A la place il se mit à sourire et à rigoler doucement.

"On s'en refait une dis ? Au fait, moi Tom "Hématome" Cloudman... Mais certains m’appellent Jack l'Inventeur si tu veux tout savoir."


La fille n'avait certes rien dit, et ne paraissait guère intéressée par autre chose qu'un casse-croûte... Mais Tom était décidément borné. Il comptait bien se relever et danser comme un petit fou. Escalader le mur et s'envoler bien sûr ! Tomber, évidemment. Rire avec la foule... Et peut-être avec la drôle de fille sur son dos. Il remarqua à ce moment qu'il avait mal... Enfin, par mal, il faut comprendre, une douleur qui n'est pas normale. C'est à peu près à ce moment qu'il comprit que la demoiselle tentait de le grignoter.

"Tu peux lâcher mon aile s'il te plait ? Je sais que j'y fais pas attention, mais ce serait sympa que je finisse mon show entier."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une escalade spéciale [PV Séléné]

Message  Invité le Dim 02 Sep 2012, 01:49

Le volatile ne se débattait même pas sous mes crocs. Vraiment étrange, il ne tenait pas a la vie ou quoi? Qu'importe. Mon diner était servis et je n'allait pas le laisser filer! Hors de question, j'avais trop faim. Sans attendre, je lui arrachais quelques plumes a l'aide de mes crocs. Une douce mélodie vient remplir mes oreilles mais je n'y faisait pas trop attention. Il fallait que je mange maintenant. Mon cerveau était bloqué sur ca. Puis avec une proie aussi facile, le stupide oiseau n'allait pas trop souffrir. Oui, j'avais décidé de ne pas jouer avec mon repas. Étrange pour un chat, mais vue la taille de la bête, c'était plutôt moi qui allait me faire manger a la moindre erreur de ma part.

...Hum vraiment étrange qu'il ne se débatte pas. Puis pourquoi est ce qu'il ne crie pas? J'avais une douce comptine qui me chatouillait les oreilles. C'était peut être ca son cris. Mais je n'avais jamais entendu un piaf crier de la sorte. Lentement, toujours avec des plumes en bouche, je tournais ma tête vers al source du son. Ce n'était pas un cris, mais des paroles que débitait l'oiseau. Depuis quand ca parle un oiseau?


-On s'en refait une dis ? Au fait, moi Tom "Hématome" Cloudman... Mais certains m’appellent Jack l'Inventeur si tu veux tout savoir.


Jack...Hématome... Cloudman? C'était un habitant du donjon! C'était pas un volatile bon a manger alors? Non... j'avais encore gaffer! Et zut! Et je restai la comme une débile sur lui avec son ailes entre mes crocs. Je ne les desserraient même pas trop surprise. Je le détaillais maintenant. Effectivement, il n'avait pas un bec d'oiseau mais une bouche et ses beaux yeux étaient humain. C'était donc un hybride comme moi. Raaa, je me maudissais intérieurement. J’allai faire de mon repas un habitant du donjon! Honte sur moi! Je devais les protéger d’après les dires de Shiru...pas les manger!


- Tu peux lâcher mon aile s'il te plait ? Je sais que j'y fais pas attention, mais ce serait sympa que je finisse mon show entier.

C'était donc sa la mélodie de toute a l'heure. Sa voie! C'était perturbant! Il avait vraiment une voie magnifique, chantante. Mais pourquoi parlait il de show? C'est alors que j'entendis les chuchotements plus ou moins discret derrière moi. Je me retournais, toujours avec l'aile en bouche - ce qui devait lui faire mal mais je n'ai pas tilté- Je vois...c'était ses spectateur et je venais de l'interrompre en pleine représentation!

Ha ben bravo Séléné! J'avais vraiment gaffé! Lentement j'ouvris ma gueule et retourna ma tête, regard baissé. Géné pour ce que je venais de faire, je parlais doucement, timidement, en hésitant. Bien sur, je n'avais pas d'excuse, tout le monde aurait compris que c'était un hybride et non un simple oiseau, sauf moi évidement. Quelle gourde je vous jure!


- Ha... désolée... Mes instincts animaux ont repris le dessus... J'ai trop faim et puis bon... t'es un oiseau alors...

Je ne savais pas si c'était suffisant, s'il arrivait a comprendre ma justification, mais j'étais vraiment embêter. Honteuse même! Je m'en voulais de ma bêtise.

- Je suis désolée...

Je m'excusais encore une fois et me relevais doucement, en faisant attention a ne pas marcher sur ses belles plumes noires. Cette fois si, l'assemblée derrière moi augmenta le son. Ils riaient de ma sottise. Ils se moquaient de moi! "Encore une gaffe!" .."Elle les enchaine!" ... " Décidément, ce n'est qu'un boulet" ... " Hahahaha! Quelle plaie ce chat"... Ca y allait de bon coeur, j'entendais un peu de tout et n'importe quoi. Mais pas la voie d'Arty pour me défendre. En même temps il n'étais pas au donjon en ce moment, je ne sais ou d'ailleurs. Et puis, comment leur donné tord? Depuis que j'étais ici, j'étais connu de tous pour mes hauts faits. Chaque jour ou presque, une nouvelle bêtise de moi circulait dans les couloirs. Aujourd'hui, le chat c'est encore pris une porte en courant! Ce matin, elle est tombé sur un démon, elle a faillit se faire arracher les moustaches et j'en passe et des meilleurs.

Non je ne pouvais pas leur donner tord. J'étais un boulet ambulant et seul Artyom semblait me supporter et me comprendre pour le moment. Mais...même avec cette réflexion je ne pouvais me retenir. Une vague de colère et de haine monta en moi. En me retournant brusquement, je baissais les oreilles et pris un air mauvais! Je grognais avant de leur feuler aux visages!



- Shhhhhhhhhhhh


Ca n'avait pas fait grand chose mais au moins ca m'avait permis de décompresser un peu. A vrai dire, avec l’absence du loup, je n'avais personne a qui parlait et les seuls moment ou j'essayais de faire de nouvelle rencontre je me ridiculisais, surement a cause du stress. En tout cas, je leur tournais le dos pour revoir l'oiseau toujours au sol. Je lui tendis la main, toujours gênée pour ce qui venait de se passer.

- Je suis Séléné Némésis, une beast chat....


Précision inutile mais je ne savais pas quoi dire d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une escalade spéciale [PV Séléné]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum