My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde]

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde] - Page 2 Empty Re: Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde]

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 08:05

Tout en prennant cette étrange, le golem ne connaissait bien évidement pas comment décrire ce goût. Alors que Karl prenait ce breuvage d'un seul trait, action causé aussi bien par sa soif que par sa curiosité, quelques effets se firent également ressentir chez la statue moqueuse. Cependant, la sensation qu'il avait ressentit était sous la forme d'un courrant électrique qui traversait son être, provoquant un léger frissons sur le long de son dos. Il était vrai que c'était une drôle de sensation, mais probablement pas celle qu'il auriat imaginé... Après tout, depuis quand les farfadets laissent des potions qui ne sont pas de très mauvais tours? À bien y penser, ce n'était pas la meilleure pensée à avoir à présent... Mais de tout façon, il ne pouvait pas en mourrir et la potion avait déjà été ingurgité...

"Alors? Tu as sentis quelque chose? Parce que moi... Pas grand chose. Peut être est-ce un effet à retardement mais ça m'étonnerais."

Alors que Karl haussait légèrement les épaules, il regardait le fond de son verre, se demandant s'il pourrait voir dans ce dernier une réaction du liquide qui avait été versé auparavant. Karl ne semblait pas avoir été le seul surpris par le manque de réaction de cette potion... Il ne pouvait qu'approuvé les dires de la lamia après tout.

''Peut-être qu'elle a un effet seulement lorsqu'on la boit entièrement? Cependant, je dois avouer que c'était un peu... Décevant? Ou bien il faut la mélanger avec un autre ingrédient? Qui sais, je doute que ce farfadet puisse expliquer ce que c'est dans son état de toute façon.''

Alors que le golem organique dépossa de nouveau son verre, son corbeau revenait vers lui avec un morceau de pain entre ses pattes. Le dépossant devant son compagnon, Karl devina bien rapidement ce qu'il devait faire. Prenant ce dernier, il commença à l'émietter pour ensuite le redonner à son corbeau. Après tout, c'était beaucoup plus amusant pour le corbeau que ce soit le golem qui lui donne sa nourriture ainsi!

"Et pour un premier repas tu en penses quoi? C'est bon? L'impression de se remplir le ventre est agréable n'est-ce pas? Ton potage était à quoi enfin de compte?"

La question le prenait légèrement au dépourvu pour être bien honnête...

[color=teal]''La sensation est très agréable. Je ne me sens plus aussi vide et je dois admettre que c'était très bon! Par contre... Je ne sais pas exactement ce que j'ai manger... Je veux dire, à l'exception d'un petit morceau de champignon que je pense avoir vu, je ne peux pas exactement savoir ce que c'était... Il y avait des cubes de viandes aussi, enfin je pense que c'est le cas, mais je n'ai aucune idée de ce que c'était.''[/teal]

Mais ce repas était des plus revigorant. Une autre expérience qu'il pouvait ressentir était de pouvoir sentir un flux d'énergie en lui. Normalement, avec la mana, tout restait au même niveau. C'était pour cette raison qu'il ne s'épuissait pas lorsqu'il était un être de pierre. Mais à présent, il pouvait se sentir en pleine forme et plein d'énergie! Il était intéressant de ressentir cette monté d'énergie plutôt que le même niveau énergétique... C'était compliqué à expliqué, Karl lui-même ne le comprenait pas... Cependant, une énergie plus intense influençait son regard à vivre de manière plus intense. Le contraire pouvait être vrai, mais ce n'était pas le cas pour le moment.

''Par contre... Je pense avoir manger beaucoup trop vite pour que ce soit considéré comme normal. Sans l'intervention du farfadet, je pense que tout les regards auraient été sur moi!''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde] - Page 2 Empty Re: Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde]

Message  Ophyde Jeu 13 Juin 2013, 11:29

Oui, décevant pour décrire ce qu'on ressentait après avoir bu cette potion était le bon mot. Même si l'idée d'un autre ingrédient n’était pas trop mal, je doutais fort que si ça avait été le cas nous aurions sentis quoi que ce soit. Or, peut être pas pour lui, mais j'avais sentis quelque chose en moi. Bien vite j'oubliais ce qu'il avait sorti d'autre pour trouver une explication à cette déception. J'avais remarqué qu'il avait finis sont bol, dans tous les sens du terme et la raison de notre venu ici me revint. Karl devait découvrir tout ce qu'il n'avait jamais connu en tant que golem pour oublier le fait qu'il n'en était plus un. L'idée de lui montrer ce que je savais procurer aux humains qui acceptaient les lamias dans leur lit me traversa de nouveau l'esprit. J'effaçai vivement cette envie d'un mouvement de tête. Ce n'était qu'un ami! Le premier que j'avais réussit à garder loin de ma couche, une exception chère à mes yeux. J'espérais bien qu'il le reste! Je feintai avec moi-même en lui demandant ce qu'il avait pensé de son premier repas et souhaitai oublier ainsi ces pensées que je ne voulais pas.
 
''La sensation est très agréable. Je ne me sens plus aussi vide et je dois admettre que c'était très bon! Par contre... Je ne sais pas exactement ce que j'ai mangé... Je veux dire, à l'exception d'un petit morceau de champignon que je pense avoir vu, je ne peux pas exactement savoir ce que c'était... Il y avait des cubes de viandes aussi, enfin je pense que c'est le cas, mais je n'ai aucune idée de ce que c'était.
Par contre... Je pense avoir manger beaucoup trop vite pour que ce soit considéré comme normal. Sans l'intervention du farfadet, je pense que tout les regards auraient été sur moi!''

 
Un petit rire s'échappa à cette dernière remarque. Il est vrai qu'il avait ingurgité son plat aussi vite qu'un rescapé du désert. Le plus impressionnant avait été qu'il continu à manger, imperturbable, même pendant l'intervention d'Ailes de libellules. A la réflexion son comportement était peut être normal. Il était dans un corps d'homme mûr qui n'avait jamais mangé... Alors peut être qu'instinctivement ce corps c'était mit à réagir comme tout être affamé : récupérer au plus vite les réserves perdues, réfléchir ensuite.
Je finis tranquillement mon cœur cuisiné à la perfection avant de continuer mes réflexions à voix haute.

 
"J'ai déjà vu des êtres manger aussi vite, mais c'était parce qu'ils n'avaient pas mangé quoique ce soit depuis des jours. L'important et que tu aies apprécié, même si tu n'as pas su exactement ce que tu mangeais. Ta vitesse pour manger tout ça n'a pas dû aider. Mais surtout c'est la première fois que tu manges quelque chose, tu ne sais pas le goût exact des aliments. On sait que le bleu est bleu parce qu'on a dit que c'était bleu. Imagine qu'un aveugle retrouve la vue, il ne saura pas au début ce qu'est le bleu ou le vert. Il les verrait sans pouvoir donner leur nom exact, il ne pourrait qu'essayer de les décrire. Et même pour quelqu'un qui a mangé et goûté à beaucoup de choses depuis sa naissance ce n'est pas facile. Si c'est un plat simple où l'on voit tout ce qu'il y a, ça va. Mais un potage comme le tiens ou tout était transformé en petit morceaux et où les saveurs étaient mélangées les unes aux autres, très peu de gens arriveraient à déterminer tout les ingrédients même en se concentrant.
En fait en y repensant tu as vraiment eu de la chance d'apprécier ce que tu as mangé. Car comme tu n'as jamais rien goûté tu ne sais pas si tu aimes ou pas tel ingrédient. Tu aurais pu avoir quelque chose qui, enfin de compte tu n'aurais pas aimé. Soit à cause du goût, soit à cause de la consistance. "

 
Voyant nos assiettes vides un cabri s'occupa de débarrasser notre table alors que la patronne nous demandait si nous voulions autre chose en dessert. L'idée de quelque chose de sucré gâchant la saveur que m'avait laissé ce succulent plat m'écœura. Je refusai poliment, sans pour autant cacher une moue de dégoût, tout en demandant tout de même un thé maison pour accompagner Karl s'il voulait prendre quelque chose. Une fois les commandes passées je repris mes hypothèses là où je les avais laissé, soit dans mon esprit. Je réfléchis un instant à ce que pourrait découvrir le golem dans la peau d'un organique. Il y'en avait trop, ou pas assez. Bref, je me retrouvais devant un dilemme : que proposer à Karl pour le concentrer sur autre chose que sa malédiction.
 
"Dit-moi, en tant que golem tu sentais comme quand tu es organique?... Je sais pas si je suis bien clair... Mais... Mmmh... Par exemple, peut être que la chaleur dans ton dos procuré par des rayons de soleil n'est pas ressentit de la même façon par une peau minérale que par une peau organique."
 
Ce n'était peut être pas le meilleur exemple pour quelqu'un qui n'était pas aussi attiré par la chaleur qu'un être comme moi. Mais c'était la première chose qui m'était venue à l'esprit et puis je devais savoir s'il avait encore de nombreuses choses à découvrir comme la nourriture où non. Car s'il y avait bien une différence, une visite de la salle inondée s'imposait. Ainsi que celle des jardins pour qu'il puisse sentir le contacte des végétaux contre sa peau.
Ophyde
Ophyde

Féminin
Messages : 345
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde] - Page 2 Left_bar_bleue24/40Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde] - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde] - Page 2 Empty Re: Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde]

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 09:24

''Le fait de ne pas savoir ce qui me mange pour ne pas reconnaître chaque ingrédient me dérange un peu... Cependant, je sais que l'ensemble était délicieux. Donc, pour le moment, je suis satisfait de ce repas. J'apprendrais avec le temps si mon état devient plus... Permanent... Ceci dit, j'ai un peu honte de ne pas pouvoir tout différencier à cause d'un désir plus fort que ma raison...''

Malgré le fait qu'Ophyde lui avait dit que la majorité des organiques ne pouvaient différentier la majorité des aliments une fois mélanger. Vraiment? A part les assaisonnement, souvent un mélange plus que complexe et savant, les ingrédients de bases devaient ressortir, non? Sinon, est-ce que la moitié des organiques ne pouvaient pas comprendre leurs repas? Si oui, est-ce que la majorité n'appréciaient pas un seul de leurs repas? La vie serais horrible si chaque organique ne fait que dévoré un repas simplement pour vivre... Enfin, pour un être qui ne pouvait goûter auparavant, c'était un monde entier qui s'offrait à lui! Mais pour les organiques, est-ce que l'heure du repas devenait banalité et devenait routinier, ennuyeux, répétitif?

Cependant, son esprit était rapidement détourné de cette question culinaire. De toute façon, si c'est un choix que les organiques font, il choisira de continuer d'apprécier chaque petit détail de la nourriture. Cependant, la question que son amie lui posait était sur les sensations qu'il ressentait lorsqu'il était un golem de pierre. S'il ressentait les sensations d'organiques comme lorsqu'il était un golem...

''Si je ressens en organique comme en temps que golem? La solution la plus simple serait de dire que je ressentais sans pour autant ressentir... Par exemple, si on me coupait un bras. En temps que golem, je sentirais qu'il me manque une part de moi... En temps qu'organique, je n'ose pas imaginer la douleur... En ce qui concerne la chaleur, je l'emmagasinais comme le matériaux qui me constituait. La pierre emmagasine la chaleur à un point que les gens ne pouvaient me toucher, mais également le froid dans la nuit... En temps qu'organique, c'est... très différent d'avoir une température aussi stable. Malgré le fait que les vêtements me donnent un peu trop chaud après le repas, mais ce n'est pas la question pour le moment...''

Il ressentait auparavant, mais sans ressentir. La douleur lui avait été enlevé en temps que golem pour la guerre et le combat, mais Karl savait qu'il n'avait jamais été vivant. Ressentir comme un organique était déstabilisant après tout. Après tout, les runes donnaient des informations qu'il interprétait d'une manière plus ou moins normale. La vision était la seule chose qui n'avait que peu changé, mais le reste du monde avait prit une autre couleur... Toute ses informations, tout ce qu'il ressentait maintenant était accentué. Non seulement il devait réapprendre, mais il avait un corps des plus sensibles. Les saveurs étaient accentués, la température pouvait lui donner la chaire de poule ou bien lui drainer sa force... Sans parler de la douleur, des sensations par les contactes avec un autre organique ou même simplement émietter du pain pour le donner à son compagnon ailé.

''Je ressentais uniquement ce qu'un esprit pouvait imaginer. Mélangé avec un corps de pierre, je ressens comme le monde comme si j'étais dans une couverture... Une enveloppe de pierre et que quelques sensations à peine étaient ressenties...''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde] - Page 2 Empty Re: Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde]

Message  Ophyde Mar 23 Juil 2013, 00:18

"Je ressentais uniquement ce qu'un esprit pouvait imaginer. Mélangé avec un corps de pierre, je ressens comme le monde comme si j'étais dans une couverture... Une enveloppe de pierre et que quelques sensations à peine étaient ressenties...''

Si j'avais bien compris ses explications mes hypothèses n'étaient pas fausses. Il ne ressentait pas les choses de la même manière en tant que golem et en tant qu'organique... Donc toute chose serait nouvelle pour lui! Après, tout ça faisait beaucoup à voir... J'allais devoir trié pour voir ce qui valait vraiment la peine d'être vécut... En pleine concentration pour savoir ce qui me plaisait le plus physiquement autre que passer la nuit à jouer avec un mâle, les yeux dans le vague, je ne remarquai pas le serveur arriver avec un thé infusant et deux tasses. Il avait surement du comprendre un thé pour nous deux, peut importe ça ferait toujours une saveur de plus pour Karl. Puis peu importe, j'arrivais toujours au même dilemme : résister à la tentation de ne pas toucher à l'humain en pleine forme en face de moi. Je concentrais mon attention sur la tasse fumante devant moi pour m'empêcher de bloquer sur la nouvelle attirante apparence de Karl.

De nouveau prise dans mes pensées je buvais le thé devant moi machinalement. Sans vraiment faire attention je soupirais légèrement devant ma propre faiblesse après avoir exclus la salle inondée, s'il se trouvait torse nu devant moi je ne pourrais plus me retenir. Il restait les jardins, il faisait beau et pas trop froid autant en profiter. A cette époque de l'année les fleurs odorantes étaient assez rares mais peut importe, les rares qu'il y avaient pouvaient être mangé. Un de mes petits plaisirs était de les sentir ainsi, à la fois par le nez et par la bouche. Je portais une énième fois la tasse à mes lèvres pour réaliser que plus rien ne voulait abreuver mon gosier. J'avais mis tant de temps que ça pour réfléchir? Ou j'avais bu très vite...

"Ça te dirait de profiter du beau temps pour aller se promener dans les jardins?"

Une fois la proposition faite, je me levais en posant un nombre assez conséquent de pièces histoire d'être sur que ce soit la bonne somme. Je tendis mon bras pour attraper la main de Karl afin de l'emmener là où il voulait. Puis je me tournai vers le corbeau pour lui demander avec un sourire s'il pouvait nous montrer le chemin vers le jardin ou un autre lieu si Karl avait envie d'autre chose.
Ophyde
Ophyde

Féminin
Messages : 345
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde] - Page 2 Left_bar_bleue24/40Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde] - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde] - Page 2 Empty Re: Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde]

Message  Invité Mar 23 Juil 2013, 06:38

Alors que les tasses étaient apportés devant les deux amis, le golem ne pouvait s'empêcher de sourire face à cette nouvelle odeur qui s'échappait légèrement de ce thé. De plus, une nouvelle occasion pour tester ses papilles gustatives ne lui déplaisait pas le moins du monde! Laissant cependant un peu de ce liquide pour son corbeau, le cerveau du golem commençait à se poser de nouvelles questions. Par exemple, est-ce que tout autre personne aurait entendu leur conversation? Si oui, est-ce qu'ils se moqueraient directement de la statue moqueuse ou bien tenterais de le faire chanter plus tard?
 
Et si oui, quel chanson?
 
De plus, Ophyde semblait dans les nuages après qu'il ai parler des différentes sensations qu'il pouvait ressentir en temps que golem et ce qui était maintenant d'actualité. Bien qu'il connaissait plutôt bien la lamia, ou du moins autant que les quelques rencontres qu'ils ont eux pouvait le permettre, ce genre de ''vide'' n'avait jamais vu le jour dans leurs discutions. Hésitation, oui. Pause pour réfléchir, également. Cependant, c'était comme si la lamia cherchait à réfléchir tout en combattant intérieurement quelque chose...
 
Bien sûr, Karl n'était pas dupe! Il savait bien que c'était son état de personne fraichement devenue organique y était pour quelque chose. Cette hésitation était probablement causé par ses sens qui ne cherchait qu'à être utilisé pour la première fois. Elle cherchait probablement une activité que la statue humaine pourrait apprécier pour découvrir le plus rapidement les sens organiques. La recherche dans sa mémoire pour trouver cette activité, tout en prenant un point de vue qui n'était pas le sien, devait donner cette ''confusion''. Après tout, on ne peux pas expliquer à un aveugle de naissance la signification de rouge, alors comment cette personne peut tenter d'imaginer un ''rouge sans penser à ce que c'est réellement''?
 
"Ça te dirait de profiter du beau temps pour aller se promener dans les jardins?"
 
Alors que Karl hocha de la tête, signifiant qu'il était d'accord avec l'idée. Après tout, c'était elle qui s'y connaissait le plus. Et plus, il aimait bien le jardin en temps habituel... Alors pourquoi ne pas le redécouvrir une fois de plus? Alors qu'Ophyde redevenait un peu plus elle même, tendant la main à son ami, Karl la prit sans hésitation (comme si hésitation il y aurait pu y avoir à ce moment après tout u.u). Alors que la lamia déversait la somme du repas sur la table, le golem se sentit un peu responsable pour ne pas payer... Cependant, il savait bien que c'était à charge de revanche.
 
Alors que le compagnon ailé croisa et, tournant un peu autour de la lamia pour lui signaler son accord, il prit son envol pour les dirigés vers un coin des grands jardins du donjon.
 
[Hors-RP: Voilà^^ Si tu me permet, je vais commencer le rp dans le jardin (si ça dérenge, envoie moi un mp si possible ^^]
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde] - Page 2 Empty Re: Qui dit coeur de pierre? [Pv Ophyde]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum