Projet de Lois : Niveau et Pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes vous Pour ou Contre?

60% 60% 
[ 3 ]
40% 40% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

Projet de Lois : Niveau et Pouvoirs.

Message  Invité le Mar 16 Oct 2012, 11:31

Suite à la lecture de la demande de Isil, j'ai eu une idée.

Je proposes de faire une limite de pouvoir par niveau.

Par exemple, du Niveau 1 au Niveau 5, un joueur n'a le droit qu'a 3 pouvoirs. Du Niveau 5 au Niveau 10, 6 pouvoirs, etc. La limite, sans être trop exigeante, permet pas mal de trucs. Et en même temps, sa empêcherait les gros grobills qui n’achètent que des pouvoirs d'en avoir trop.

Bien sur, les augmentations du niveau de pouvoir ne compte pas. Donc, même si au Niveau 6, il a deja 6 pouvoirs, mais qu'il veut faire monter son Feu a Feu 2, il le peut. Une augmentation ne comptant pas, tant qu'il à le niveau minimum pour se pouvoir.

Finalement, vous allez peut-être me demander ce que nous allons faire pour les membres qui ont trop de pouvoir. Et bien, rien pour le moment. Nous n'allons pas les pénaliser pour le nouveau système de lois. MAIS! Désormais, ils devront s'y plier. Ainsi, si ils ont plus de pouvoirs que la limite, ils ne pourront pas en acheter d'autres tant et aussi longtemps qu'ils n'ont pas atteint le niveau suffisant. Par contre, nous leur laisseront le choix de se faire "rembourser" leur pouvoirs qu'ils ne veulent plus, si jamais ils veulent se concentrer sur certains.




Donc, je récapitules.

D'après le Niveau du joueur, il a une limite de pouvoir. Tout les 5 niveaux, il a droit à 3 pouvoirs différents. Les améliorations de pouvoirs ne comptant pas. Si le joueur veut acheter un 4iem pouvoir alors qu'il n'a pas atteint le niveau 6, cet achat lui sera refusés. Les joueurs sur l'ancienne réglementation auront 2 choix : Soit ils se font rembourser certains pouvoirs, pour ainsi se spécialisé dans les pouvoirs vraiment importants, soit ils doivent attendre d'avoir atteint un certains niveau pour avoir de nouveau des emplacements de pouvoirs libres.




Alors, accepter, ou refuser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Lois : Niveau et Pouvoirs.

Message  Invité le Mar 16 Oct 2012, 11:54

Je vais être bien honnête, ce projet ne me plait pas beaucoup. Bien que l'on pourrait considérer que de mettre des limites serait plus logique dans le cadre du forum, je pense que c'est beaucoup plus handicapant envers les joueurs désirant se multi-discipliner.

La limite de puissance selon les pouvoirs/niveau (ex: ne pas pouvoir prendre feu 2 avant le lvl 5) me semble beaucoup plus juste car ceci explique que le personnage dois avoir une certaine évolution dans ses compétences. Ceci dit, lorsque je pense à des persos désirant se multi-discipliner (probablement des mages qui désirent avoir le plus de sorts possibles), je me dis qu'il serait injuste de leur imposser une telle limite en si bas niveau. De plus, leur progression sera déjà ''ralentit'' puisqu'ils devront acheter tout les sorts et donc dépenser plus de points pour obtenir ce qu'ils désirent.

Bien que ce soit ainsi que je le perçois, je considère que c'est mieux de ne pas appliquer cette loi, ne serait-ce que pour la liberté d'esprit des joueurs. Personnelement, je considère que c'est une loi qui serait très mal vu pour les nouveaux membres (qui seront ceux brimé dès le début). Ça pourrait être une loi dissuadive pour s'inscrire au fofo même dans certains cas =s

Donc je ne peux que dire que je ne supporte pas cette loi, mais ça, c'est mon point de vue ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Lois : Niveau et Pouvoirs.

Message  L'overlord le Mar 16 Oct 2012, 12:03

Je suis d'accord avec Karl : cette loi me semble être un sacré coup de massue pour tous ceux voulant avoir plus qu'une seule discipline et serait sacrément handicapante pour les joueurs voulant avoir plus d'un tour dans son sac. Même si la loi pourrait être intéressante, il faut largement en modifier le concept car les magiciens dans cette loi sont vraiment laissés. Et puis, quand on voit que pour avoir feu trois il faut avoir les niveaux précédents et donc dépenser les points qui vont avec pour les niveaux, la limitation est déjà là d'elle même. Si on veut vraiment chicaner, on pourrait peut-être obliger les personnes voulant se spécialiser dans un domaine à acheter des pouvoirs autres mais qui sont en rapports avec l'objectif à atteindre. Je m'explique :

Un magicien peut apprendre feu tout seul c'est bien mais pour être vraiment efficace avec, il lui faudrait apprendre magie + (qui deviendrait nécessaire avec chaque niveau de feu) et qui lui permettrait de mieux exploiter le sort et donc de déboucher à la fin sur quelque chose de plus personnel et de plus puissant.


________________________________________________________________________________________________________
Tremblez mortels ! (fiche)
Compagnons du démons
Techniques principales.
avatar
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Messages : 711
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
30/40  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Lois : Niveau et Pouvoirs.

Message  Engar le Mar 16 Oct 2012, 13:05

Alors pour ma part je suis pour.

Pourquoi ? Parce que même si cela peut paraitre restrictif la limite n'est pas non plus importante, rien n'empêche, pour reprendre l'exemple de Lo, à un mage de prendre feu et magie et ce dès le niveau et , ensuite pour ceux qui voudraient être spécialisé dans plusieurs éléments je pense qu'il n'est pas si dur que cela de passer du niveau un à cinq et qu'avec six pouvoirs possible il y a largement de quoi faire. Qui plus est pour moi le prix des pouvoirs ne suffit pas à justifier le fait que les gens "payent" déjà leur polyvalence car le prix des pouvoirs, surtout s'ils sont "faibles" est dérisoire, surtout comparé à celui des niveaux (ce qui n'est pas un plainte à ce sujet hein u_u), donc pour ma part je suis pour ce projet.

Par ailleurs à popos des pouvoirs, il serait peut être bien de demander aux joueur de préciser dans leurs fiches quand ils achètent ou améliorent un pouvoir de quelle manière va se manifester ce dernier , Loane a très bien fait la chose pour moi, bien que cependant je n'approuve pas ce modèle anticipé car cela obligerait le joueur de suivre une voie qui si elle lui plaisait au départ pourrait se montrer à modifier en fonction des événemnents rps. Cette description plus poussée des capacités permettrait, sans pour autant empiéter sur les bottes secrètes voir en s'accordant avec elle, pour moi d'éviter qu'une personne se servant d'un de ses pouvoirs dune seule manière précisément dans unautre rp en use d'une manière toute autre ,aps forcément en accord. (par exemple un mage de feu peut toujours prétendre manipuler le feu, mais ce serait pour éviter par exemple qu'une créature ayant prit feu car elle peut le cracher s'en serve sans explications d'une autre manière.) et second point et non des moindres cela, sans réduire la liberté des joueurs permettrait d'éviter des plaintes sur des pseudo-inéquités/incohérence en fonction des pouvoirs capacités etc...
avatar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Lois : Niveau et Pouvoirs.

Message  Theorem & Ishtar le Mar 16 Oct 2012, 14:47

Je suis profondément pour cette lois.
Les joueurs qui achètent pratiquement tout les pouvoirs, ça n'a aucun sens.
Cette loi est là pour empêcher des joueurs qui se droguent aux compétences plutôt qu'au reste. Et honnêtement, passer du level 1 à 5, c'est très rapide... une fois ça de fais, on a 6 pouvoirs autorisés.
C'est déjà énorme 6 pouvoirs, ça dépasse la case existante.
En plus les améliorations de pouvoirs ne comptent pas.
La multi-discipline fonctionne toujours, je l'applique même. Avoir 50 compétences, même pour un magicien, ça ne sert à rien... C'est comme avoir 50 épées alors qu'on peut en tenir que deux (exception faite aux personnages de One Piece qui semblent ne pas se contenter de ça).
Cette lois ne peut que rendre les RP homogènes et donner du sens à certains personnages plutôt que de multiplier leurs compétences de façon anarchique.
avatar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Lois : Niveau et Pouvoirs.

Message  Umbriel Celeboer le Mar 16 Oct 2012, 19:51

Je suis, comme je l'ai déjà fait comprendre dans les propositions de pouvoirs, de tout coeur avec cette loi (à vrai dire je l'applique déjà strictement sur Tun, à raison d'un pouvoir et d'un niveau par RP commencé, pas plus). Il est parfaitement normal qu'un niveau 3 (par exemple) ait non seulement des pouvoirs moins puissants, mais aussi beaucoup moins de pouvoirs qu'un niveau 50.
Il y a cependant un point que je voudrais voir préciser: quand on dit 3 pouvoirs jusqu'au niveau 5, c'est les 0-1-2 pouvoirs de départ plus 3 ou c'est 3 au total ? (Et personnellement, je préférerais la première option, ce qui éviterait que tout le monde sacrifie ses pouvoirs de départ pour du stuff supplémentaire, comme il ne peut pas prendre plus de pouvoirs)

Après, on avait 2 voies possibles. Celle-ci, restrictive, et celle d'Isil qui était plus permissive et qui au contraire donnait des bonus à ceux qui s'imposaient des limites d'eux-mêmes. Et si je vote pour ici, j'avoue préférer la 2e option, celle proposée à la base par Isil.

avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de Lois : Niveau et Pouvoirs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum