My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Ask a golem!!!

Aller en bas

Ask a golem!!! Empty Ask a golem!!!

Message  Invité Mar 19 Fév 2013, 03:11

Bienvenue à tous et à toute! Alors que plusieurs d'entre vous adorent me poser des questions, j'ai décidé de faire un endroit où je répondrais à toutes vos questions! Bien entendu, je ne peux pas le faire seul (inventer des questions que je répondrais moi-même serait un peu ridicule selon moi...) et j'ai besoin de votre soutient pour continuer d'écrire et de répondre à des questions!

Pour les questions, vous pouvez TOUT me demander! La couleur de mes bas blanc, ce que je pense des humains dans le contexte actuel, le rp que j'ai préféré sur le forum, ce que je fais une fois que j'attrappe Engar après une mauvaise réplique... TOUT! La seule exception étant si c'est une question beaucoup trop déplacé que je ne jugerais pas acceptable de répondre sur le forum. n'oubliez pas qu'il y a des enfants parmis nous et que ses derniers sont sensibles (et bien souvent peuvent être mal à l'aise de certains thêmes). Cependant, à l'exception de tout ça, je répondrais à toutes les questions, parôles de golem!

Pour les réponses... vous pouvez TOUT obtenir... Que ce soit quelques chose de très sérieux ou bien des plus loups-phoques (ou peu importe comme vous l'écrivez ^^'). Alors, ne soyez pas vexés si la majorité quelques questions n'ont pas été répondu des plus sérieusement! Le but est de faire rire et peut souvent se révéler comme étant la véritable pensé qui découle de ma logique (ou bien Karlogic, comme vous préférez ^^'). Si je met plus de mots sur une question ou une autre, ceci ne prouve pas un désintéressement d'une question envers l'autre, mais simplement qu'elle nécessitait plus de mots pour l'expliquer.

Pour me poser des questions, vous DEVEZ les envoyer par mp à Karl Grim (pour ceux qui ne savent pas, simplement appuyer sur l'enveloppe sous mon avatar). Je ne peux pas toujours les noter lorsque je suis sur la chat box et je une mémoire des plus sélectives. Par écrit, je pourrais me souvenir de ses dernières et y répondre efficacement! Si vous désirer rester anonyme pour les questions, veuiller le mentionner dans le mp. Sinon, votre nom appairaîtra comme celui ou celle qui m'a posé la question. Cependant, pour ceux et celles qui ne veulent pas me l'envoyer par mp, vous pouvez toujours créer une section pour me poser les questions dans la section hors-rp. Mais, si personne ne prend cette initiative, je continuerais le système par mp.

Pour la fréquence de mes réponses et questions, je ne peux vous le dire. Je tenterais de répondre au moins une fois par semaine si, bien sûr, j'ai obtenu assez de question. Alors n'hésiter pas à me communiquer vos questions, que ce soient les plus sérieuses ou les plus farfelues!

Dans le cas où vous désireriez réagir sur mes réponses, je vous invite fortement à le faire dans la section hors-rp. J'incluerais le lien, s'il y en a un, si je remarque que vous êtes nombreux à réagir (session qui pourrait inclure les questions à me poser d'ailleur... *sifflote*). J'aimerais conservé cette section vide des commentaires pour que ce soit plus fluide comme lecture.

Donc, sans plus attendre... Je vous offre ''Ask a Golem!'' pour célébrer mon 300e post sur le forum!


Dernière édition par Karl Grim le Mar 19 Fév 2013, 03:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ask a golem!!! Empty Re: Ask a golem!!!

Message  Invité Mar 19 Fév 2013, 03:31

Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà reçu quelques belles questions! Bien que je soit loin d'être enterrer sous les montagnes de lettres tel que le père Noël, je suis bien heureux d'en avoir reçu quelques une! Soyez prévenu que überstein signifie ''super-roche'', que des secrets de rp seront dévoilés et, tristement, aucun humain n'a été blessé gravement durant la rédaction de ses réponses! Bonne lecture!


Engar a écrit:Comment sais tu, golem, que le corbeau toujours son épaule reste le même ? D'ailleurs es tu certain qu'il ne s'agit pas d'une grive, ou d'un autre oiseau ? J'aurai tendance pour ma part à croire qu'il s'agit d'un poulet ninja, ce qui justifierai sa couleur noire.

Je vous rassure, il s'agis bel et bien d'un corbeau. Cependant, comme vous pouvez parfois l'apercevoir, mon corbeau utilise bel et bien plusieurs autres oiseaux comme cascadeurs. Le poulet ninja à bel et bien utiliser lors d'un précédent texte, lors d'une mission d'infiltration.

Les oiseaux qui ont déjà doubler mon cher corbeau sont: un vautour (lors de la première traversé du désert de Karl), le poulet ninja (lors de sa mission secrète pour retrouvé un artefacte), un poisson-volant (dans un rp en milieu aquatique qui, malheureusement, ne s'est jamais poursuivit), un autre corbeau (principale doublure lors des scènes avec le miroir magique) ainsi qu'un rouge-gorge albinos qui est tombé dans la peinture noire.

Ce qui prouve que les corbeaux ont un meilleur syndicat pour leurs acteurs que nous, les monstres, et qu'une bonne narration, même floue, permet une illusion quasiment parfaite! Merci de cette question beaucoup plus constructive que je ne pouvais le penser! ^^


Overlord a écrit:Les golems sont crées par quelqu'un ou quelque chose (ça au moins je le sais =p vous ne venez pas avec la ptite cigogne) mais que se passerait-il si un golem un peu indépendant du ciboulot ne se sentait pas à l'aise dans son corps ? Si il avait été crée avec une apparence d'homme mais que ses pensées soient plus féminines... Cela inclurait-il un changement quelconque ou le golem se grimerait-il juste le visage avec du maquillage en allant cueillir des pâquerettes ?


En gros, les golems ont-ils déjà pensé à changer de sexe ?

Contrairement aux organiques, les golems ne se préoccupe pas beaucoup de ce que peut être mâle ou femelle. Un golem a sa propre personnalité et ne change que très peu après sa création. Bien entendu, il y a des exceptions de changement radicaux, mais ce n'est qu'une faible minorité. Pour expliquer les prochains point, je parlerais de golem dans le cas masculin et de goleme dans le cas féminin.

La seule différente, à l'exception de l'apparence physique des golems et golemes, se trouve dans le mode de cheminement de penser. Si un golem se pense goleme, il peut réagir de deux façons. Il/elle peut choisir de rester tel qu'il/elle est et d'agir comme il/elle le désir en se moquant de son apparence. Dans une autre perspective, un golem désirant être goleme peut penser qu'il faut ressembler à une goleme pour agir ainsi.

Cependant, bien des golems/golemes se perçoivent comme asexués. Ce qui veut dire qu'ils peuvent aussi bien choisir de faire ce qu'ils désirent sans se préoccuper de leur apparence et des réactions des êtres organiques. Ainsi donc, un golem de guerre ayant la taille du donjon peut cueuillir des fleurs et ce, qu'il se soit vêtu d'une robe ou non.

Dans mon cas, moi qui me perçois comme masculin, je porte des vêtements que l'on attribut à des hommes plutôt qu'à des femmes. Cependant, c'est à cause de cette apparence masculine que j'ai développer un esprit masculin... Et donc, avec un corps de femme, j'aurait peut-être développer un esprit plus féminin... Enfin, pour un golem/goleme... Qui sais si, la seule différence, n'aurait pas été le ''e'' à la fin du mot ''golem'' dans mon cas... ._.'


Amaliah a écrit:Est ce que les golems sont pour l'égalité de tous les cailloux ou se voient comme des überstein?

R : Les golems ne sont pas tous fait de pierre. Ce qui veut dire que certains ne se sentent pas très concerné par l'avis des pierres de ce monde. Cependant, en tant que golem fait de cet élément, je ne peux que constater que les relations entre golems et cailloux sont très difficile. Les golems ne désirent pas nécessairement être façonner de cet élément. Les cailloux nous perçoivent comme des abérations et ce sont eux qui nous dénigrent. Pour ceux et celles qui penvent comprendre le language des roches, vous seriez attrister d'entendre les insultes qui font le quotidien des golems en pierre... :'(

Donc non, les golems ne se pensent pas vraiment suppérieur aux rochers même si les cailloux, de leurs côtés, pensent exactement le contraire.


Une personne qui devrait avoir honte a écrit:Tenant compte du fait que Karl est techniquement une statue est couvert de vêtement est attire les corbeaux, peut on dire qu'il s'agit d'une épouvantail de pierre, raté qui plus est ?

R : À cette question, je vais répondre : est-ce qu'un humain qui se prend des baffes est un punching bag, raté qui plus est ? J'espère que cette personne se reconnaîtra... Sinon, je peux lui prouver mon poing et/ou point à de nombreuses reprises. u.u


Véritablement une personne qui désire être anonyme contrairement à la dernière question a écrit:J'ai lu certains de tes rps et quelque chose me tracasse... Durant la guerre d'arcane, Karl a encore un visage intact sans cette marque de griffe sur l'oeil. Cependant, une fois à son arrivé au donjon, la marque est bel et bien présente. MAIS! MAIS! MAIS! Durant le rp avec Ophyde (Qui dit coeur de pierre), alors que toutes ses blessures sont effacés par ce nouveau corps, son oeil comporte encore des blessures!

Est-ce que je viens de tomber sur une des questions philosophiques du siècle ou bien simplement une faille dans la Karlogic?

Ce n'est pas une faille de Karlogic, mais ce n'est pas une des questions philosophiques du siècle non plus. En fait, c'est un évènement entre la guerre d'arcane et le départ de Karl de chez son maître. Je n'en dirais pas plus pour spoiler, mais vous pourrez savoir la réponse un jour, si vous continuer de lire mes posts. ^^' J'ai une étrange manie de laisser de grands vides dans le passé de mes persos, ce qui permet d'expliquer ses détails en rp. Sinon, je n'aurais rien à dire durant mes rps et les gens apprécieraient beaucoup moins ma compagnie. =/


Ophyde a écrit:Bonjour monsieur le golem! J'aimerais savoir où son gravées vos runes et comment vous faites pour bouger et penser encore si l'endroit où vos runes sont gravées est détruit?

Où son gravées ses runes?

R : C'est probablement un des aspects des plus compliqués à expliquer... Mais je suppose que je dois répondre à cette question tôt ou tard de toute façon ^^'

Alors bon. Comme vous le savez, les golems ont des runes qui peuvent être plus ou moins visibles. Certains mages apposent un ''EMET'' sur le front de leurs créatures pour leurs insufflés la vie. Les runes sont, dans ce cas, gravé sur le corps même du golem.

Dans mon cas, les runes sont là, mais ne le sont pas en même temps...

Si l'on prend un plan de mon corps, on peut voir que plusieurs séries de runes sont gravés un peu partout pour permettre à mon corps de bouger. Ses runes sont ce que l'on appelle des runes ''mobiles'', des runes qui permettent le déplacement, les mouvements et autres caractéristiques physiques. Les runes de résistance, qui me permettent d'être plus solide que de la pierre normale, sont également dans ses runes.

Cependant, on peut également parler de rune ''mentales'', celle qui donnent une personnalité, des pensés, des mémoires, etc. Ses dernières sont, à la base, gravé dans ce qui me sert de tête, mais finiront par s'effacer pour devenir ce que certains pensent être un esprit. Il faut faire attention de ne pas confondre avec une ''âme''. L'on peut lier une âme d'un mort récent dans un golem, mais ce ne sera pas du tout le même résultat. Mais dans ce cas, l'esprit est intangible et utilise le corps de golem comme réceptacle.

Maintenant que cette explication est réglée, je vais pouvoir répondre à la question. ^^''''

Comme un humain qui sais comment bouger un bras, cet esprit finira par assimiler les runes physiques. Ses dernières disparaîtront pour ensuite devenir une part de cet être mental qui habite un golem. L'esprit manipule ensuite le corps de pierre à sa guise tel que le fait un être vivant normal. La seule différence est que, dans le cas d'un membre coupé, l'esprit est encore présent dans le membre... Et donc peut encore le bouger à sa guise comme s'il n'était pas séparé. Donc, tant que le membre est encore fonctionnel, l'esprit de golem peut encore le bouger.

Mais le centre de pensé n'est pas forcément la tête... Un golem sans tête peut quand même bouger... Par contre, si on me détruit la tête, je serais incapable de bouger ou de voir puisqu'il me manquerait des appendices pour le faire. Mais je serais encore ''vivant'' dans ce sens. Bien que probablement hors-combat et à la merci de mes adversaires.

Pour détruire un esprit d'un golem complètement, ou du moins à ce que je sais, il faut détruire chaque parcelle de son corps. Car le moindre morceau peut suffire à conserver cette parcelle de ''vie''. Car c'est dans cet esprit que contient les runes permettant de recréer le golem tel qu'il était. Ce que peu de mage font car les golems ne sont pas des plus importants à leurs yeux. Mais il est difficile de mettre à ''mort'' un golem pour de bon avec des moyens physiques. Certains mages animistes peuvent terminé le travail, mais un golem pourrait survivre s'il n'en reste qu'un morceau, ne serait-ce qu'un doigt. Il est également possible de ''sortir'' cette âme de ce corps de pierre pour lui enlever son emprise physique. Certains peuvent faire le transfert d'âme d'un corps à un autre, nécessitant de grandes connaissances en animisme ainsi qu'en spiritisme. Ce qui s'est déjà produit avec mon maître (voir ''La guerre d'Arcane'').

Bref, pour ceux qui ont pas voulu tout lire : les runes deviennent une partie de l'esprit du golem, ce qui explique pourquoi on ne les voit pas et qu'elle ne puissent pas être atteinte si facilement. Les runes ne sont pas fixes, mais sont une part de ce qu'est le golem, tel qu'un organique qui se fait greffer un bras s'il perd le sien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ask a golem!!! Empty Re: Ask a golem!!!

Message  Invité Mar 26 Fév 2013, 02:48

Quelqu'un m'a vraiment prit au sérieux lors du dernier ''Ask a golem'' :P Ceci dit, de grandes questions existentiels ont été répondu (sauf celle de ''Si un golem tombe en forêt, que est l'âge du capitaine?'' puisque personne ne me l'a envoyé) pour votre plus grand plaisir! N'oublier pas de m'envoyer des questions (j'en reçois de moins en mois :'( ) et bonne lecture! =D


Ivrogne notoire a écrit:... Engar buvant des quantités d'alcool bien supérieur à ce que peut contenir un estomac humain, où passe l'alcool qu'il écluse ?
R : Cette question a longtemps été regardé par les grands philosophes du donjon. Cependant, la version la plus logique selon moi est bien que le personnage d'Engar est en fait un élémentaire de bière qui fût emprisonner sous une enveloppe humaine. Cette boisson agis tel un catalyseur, permettant ainsi une régénération accrue.

Une autre théorie serait celle que le corps d'Engar, ayant ingurgité une quantité massive de bière à travers les années, a lentement remplacé le sang d'Engar. Ce qui explique l'ivresse des vampires qui ont eux l'audace de boire à son cou (je ne sais pas qui personnellement, mais tout les vampires sont d'accord pour dire qu'ils s'enivraient s'ils buvaient une simple goutte de son sang).

Dans les deux cas, la réponse finale serait : la bière ne quitte pas le corps d'Engar, mais plutôt cette dernière qui distille lentement l'essence de l'humain pour faire une bière unique, faite à 100% d'humain, d'orge et de houblon. ^^'


Petit curieux a écrit:Il a été mention de juron de golem. Malgré le fait que ce soit un forum pour tout âge, serait-il possible d'en connaître? :3

R : Je pourrais répondre à cette requête, mais il y aurait probablement des problèmes de censure et de compréhension. Ce serait un peu comme si une personne parlais le novlangue alors que l'on ne comprend pas ce que veut dire ce mot... Notez simplement que les golems, n'ayant aucune langue, est la seule race à avoir des jurons de leur création... Répertoire que je suis le seul à connaître, bien évidement... Il serait triste d'apprendre de tels paroles aux jeunes! D=


Fée des étoiles a écrit:Cher père Noël, j'ai été très sage cette année et j'ai tuer beaucoup d'humains pour protéger le donjon. Mais je me pose une question existentiel : est-ce que tu utilise des golems-lutins comme travailleur?

R : Cher monstre anonyme, je suis bien heureux d'apprendre que nombre d'humains ont été réduit au néant grâce à tes actions qui, je l'espère, ont été brutale et plutôt sanglante. Pour te récompenser, je te donne un bel œuf coloré ainsi qu'un petit poussin en chocolat.

Pour répondre à ta question, non, ce ne sont pas des golems-lutins (ou gomulins si on met les deux mots dans un mélangeur électrique). La raison est plutôt simple en fait : le coût en énergie magique. Engager des golems dans une fabrique de jouet consomme énormément de mana, alors une grande quantité serait impossible. Engager des lutins, beaucoup moins cher, revient au principe de ''cheap labor''. Bien entendu, ce n'est pas le cas puisque la majorité des lutins que j'engage sont des ex-farfadets et, par conséquent, travaillent simplement pour le plaisir de le faire.

Eh bien oui... Puisqu'ils ont plein d'argent, ils n'ont pas besoin d'être payer! L'art de joindre l'utile à l'agréable ! \o/


Un Cowboy a écrit:Pirates ou ninja ?

R : … Je savais que cette question arriverait un jour ou l'autre …

Bon, tout dépend de la version (réel, cartoon ou manga). Car bon, il faut affirmer que certaines fois, les deux archétypes sont très intéressants. Alors bon, mieux vaut commencer par le début.

Pour ce qui est de la réalité, je considère que les ninjas sont supérieurs aux pirates. La réalité des faits est beaucoup plus ''noble'' pour les ninjas que pour les pirates. Entre certaines personnes qui décident de piller, violer et tuer et ceux qui tentent de se défendre de la ''tyrannie'' des samouraïs, le choix me semble fort simple. Même si j'aime bien les samouraïs et leurs codes de l'honneur (Bushido si je ne me trompe pas... Sinon... >.>). Entre des hommes qui se font plus barbare que de vrai humains et ceux qui font croire à des pouvoirs plus grands que la compréhension humaines, les ninja l'emporte haut la main. Bien que certains films de pirates sont très bien, ninja l'emporte dans la réalité.

Dans la version cartoon, lié à mon expérience des forums et des dessins animés de ma jeunesse, je ne peux pas vraiment choisir. On est facilement impressionnable quand on est jeune (et puis, comme tout les enfants mâles de mon époque, je suivais les épisodes de Dragon Ball Z ou bien de Animaniacs... Oui je sais, mon amour de l'humour absurde vient de là) et mes intérêts étaient divers et variés. De plus que l'on avait de bons dessins animés tel que Albator et même One Piece.

Pour les mangas, soyons francs. Les pirates, encore avec One Piece, est un de mes coup de cœur. Contrairement aux ninjas qui n'ont pas vraiment été capables de m'intéresser à ce point. Je ne m'attarderais pas sur le sujet puisque je sais que les mangas ne sont pas la tasse de thé de la majorité^^'

Donc, comme vous pouvez le voir, mon vote est neutre! J'ai donc répondu à votre question sans y répondre!


Engar a écrit:Aujourd'hui un slime s'est introduit chez moi et menace de manger ma femme, mes enfants et ma collection de dents de chiens. Sachant que je n'ai à ma disposition que de la marmelade, du poisson et une horloge que dois je faire pour sauver ma collection de dents de chiens ? ?

R : Pas de panique. Le plus simple serait de tracer un pentagramme maléfique du 19e étage et ¾ pour invoquer une paille. Je vous laisse deviner la suite... Cependant, si vous n'avez pas la connaissance ou les talents artistique requis (et que vos cercles ressemblent manifestement à des triangles équilatéraux), utiliser le pot de marmelade pour commencer un rythme. Si vous réussissez à soutenir la cadence jusqu'à ce que votre horloge sonne le 13e coup de midi, la créature devrait s'endormir rapidement. Vous pouvez aussi faire une technique beaucoup plus dangereuse. Si vous lui donner le poisson, il devrait partir sur le champ. Les slimes demandes du poissons tel que les bons voisins vous demandes une tasse de farine.
Donc, mon conseil, ce serait de cacher le plus rapidement possible votre collection dans le cas d'un imprévu futur. Acheter un système de protection anti-slime chez votre marchand de journaux le plus près de chez vous. :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ask a golem!!! Empty Re: Ask a golem!!!

Message  Invité Mar 05 Mar 2013, 02:11

Oyez! Oyez! Des questions ont été posés et des réponses ont été donnés! Enfin, je pense... Si ce n'est pas le cas, il faudra me prévenir! Enfin... Aujourd'hui, cours d'histoire 101, questions philosophiques et théoriques! Sans en dire plus, je pense m'être fait plumer ._.'

P.S: Aucun Karl ou Corbeau n'a réelement été maltraité durant la réponse de ses questions.


Ophyde a écrit:Quel âge avait l'être derrière toi qui n'arrête pas d'essayer de regarder par dessus ton épaule?

R : L'âge de mon corbeau? Hum... Je ne sais pas... Comment est-ce que je dois vérifier? Couper le centre et compter les cercles pour connaître son âge exact? Enfin, c'est comme ça que je fais pour les humains... Alors est-ce que ça fonctionne ainsi?

Hum... Laissez-moi quelques minutes et je vais trouver une répondre...


Personne avec un masque d'Anonymous a écrit:Puisque-tu as déjà été près des humains, pourquoi ne pas être rester avec eux? Tu ressemble à un humain, parle comme un humain... Bref, tu est presque un humain à l'exception faite de ta condition d'homme de pierre. Donc, pourquoi ne pas être rester dans une société plus humaine (à l'exception faite que, si tu serait rester dans un village humain, tu n'aurait pas été sur le forum)?

R : Simplement parce que Karl n'aime pas les humains. Ses années passés avec son maître ont été... Éprouvantes... Même pour un golem qui n'est pas supposer comprendre ou connaître les émotions. Sans mentionner la guerre des arcanes, Karl a souvent été dans des conflits armés et a pu voir la bestialité humaine. Par exemple, Engar lui a d'ailleurs montré, indirectement par ses actions, que les humains étaient souvent des êtres immondes qui tueraient tout ce qui était dans leur chemin.

Si Karl retient d'Engar la colère, l'agressivité ainsi que la brutalité, le maître lui a montré la perfidie, la soif de connaissance ainsi qu'un ego démesurément grand. Chose qui, malheureusement, se voit dans bien des humains. Le clergé est plein de ses hommes ambitieux et les armés pleines de ses hommes assoiffés de sang et de bataille.

Bien entendu, les monstres sont comme ça parfois également. Mais normalement, Karl considère que c'est une cause involontaire de leur côtoiement avec les humains. Par exemple, pour la guerre des donjons, la statue moqueuse considérerait que Focus a été poussé à agir ainsi à cause des humains qui attaquent régulièrement son donjon.


La dame aux esprits a écrit:Si un golem a des runes assez sophistiquer pour qu'il est une intelligence aussi développé qu'un organique intelligent, peut-il ressentir des sentiments tel que l'amour? Et peut on dire alors qu'il a une âme?

Je pose cette dernière question mais j'ai ma propre réponse ^^

R : Comme mentionné dans une autre question, les runes peuvent être assez sophistiqué pour créer ce qui peut être un substitut d'âme. Bien que ce ne soit pas nécessairement ce que l'on peut considéré comme une véritable âme, elle n'est pas bien différente de ce que l'on peut appeler une véritable âme. La seule exception étant qu'une âme de golem est artificielle et ne peut donc pas revenir en vie. Autrement dit, l'âme reste connecter tant qu'une parcelle assez grande de matière.

Pour en revenir à ta question, un golem de bonne qualité a donc quelque chose qui ressemble à une âme, mais qui ne l'est pas également. Disons, comme compromis, que c'est la parfaite réplique artificielle d'une âme qu'un être vivant posséderait. La majorité peut en conclure ''si ça ressemble à une âme, agit comme une âme, c'est donc une âme'', mais au niveau magique et technique, c'est une question qui peut se débattre pendant plusieurs heures, voir plusieurs années si on le communique en Ent ancien.

Ensuite, si cet âme a été bien créer, les sentiments et autres réactions devraient exister. Par exemple, je ressens les sentiments que l'on a désiré que je possède. Patience, désir de combattre, servitude, etc. Bien entendu, j'ai dépassé ce stade puisque je ne suis pas restreint comme par le passé. Ce qui a permis de développer d'autres sentiments tel que la joie, l'accomplissement de soi, le bonheur, etc.

Cependant, en ce qui est pour ses sentiments, ils sont souvent interprété différemment par les golems. Lorsqu'un organique est en colère, il y a des stimulus et des réactions physiques qui se produisent. Bien sûr, un golem peut ressentir la rage, mais n'en sera pas plus affecté pour autant. Par exemple, moi qui tente d'être plus expressif, j'imite les organiques lorsqu'ils sont dans un état particulier. Ainsi, je semble être comme un organique lorsque je comprend les sentiments qui me perturbe ou que je ressens. Ce qui explique certaines réactions étranges, exagérés ou simplement très mal imiter. Par exemple lorsque je suis en colère, je ne fait pas comme la majorité des organique qui tentent d'expulser en hurlant, en frappant ou en se roulant par terre.

Mais le plus important est surtout l'ampleur des dites émotions également. Si un golem peut ressentir des émotions, l'intensité propre aux organiques ne serait possiblement pas présente. Après tout, il est très difficile pour recréer les dites émotions telles qu'elles existent dans le monde nature. La colère est moins intense, la joie est moins forte, etc.

Donc, pour répondre à la question... Oui, un golem peut aimer, mais ce n'est pas exactement celui qu'un être organique ressentirait à la base. Simplement parce que, dans l'impossibilité de savoir si les sentiments sont normaux ou simplement faibles, les sentiments des golems sont toujours restreint.

Enfin, dans la majorité des cas^^'


Engar a écrit:Cher golem, comment est ce que, dans des légendes, des humains peuvent être à même de terrasser des monstres sans magie ou arme de sièges et alors que leurs armes sont des cure-dents pour les créatures en question ? Auraient ils des armes secrètes dont nous ignorerions l'existence ?

R : La théorie la plus logique serait celle qui caractérise les humains. Alors que les monstres ont fait leurs guerres ou que ses monstres héroïques ont tenter d'exterminé les humains, ses derniers ont souvent eu recours à des subterfuges comme les embuscades, les poisons les plus mortels ou bien attendre que les monstres attendent de grandes batailles avant de frapper.

Nombreuses sont les légendes des humains qui terrassent des monstres qui ont combattu des armées entières avant de tomber d’épuisement... Alors, si quelques armes magiques peuvent avoir fait de quelques humains des légendes, la majorité des humains ne doivent leurs exploits qu'à la chance et à la fourberie.

Sans compter que tout récit venant d'humain est presque automatiquement faux... Je conseil de lire les livres venant de la bibliothèque pour éviter que la vérité ne soit détruite ! è_é


Lamia énervée... a écrit:Alors? Il a quel âge???

R : Bon... Après m'être fait picoré pendant plusieurs minutes alors que je cherchais ma hache, je me suis dit qu'une solution alternative pourrait être trouvé... À la place, j'ai utiliser la hache pour abattre un arbre centenaire. J'ai ensuite envoyer le dit arbre pour qu'il le transforme en papier. Ensuite, une fois le papier créer, j'ai revendu les pages à un libraire. Ce dernier m'a ensuite donner plusieurs copies du livre ''Comment savoir l'âge de votre corbeau lorsqu'on est un golem''.

Après une inspection des ailes, des pattes ainsi que de la taille du bec, j'en ai déduit que mon cher corbeau devait avoir environs 3 ans environs^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ask a golem!!! Empty Re: Ask a golem!!!

Message  Invité Mar 12 Mar 2013, 01:06

Bien le bonjour/bonsoir, monstres du donjon! Aujourd'hui encore marque le début du cycle de sept jours! Des enigmes sans réponses seront répondus, des titres ridicules ou bien fort sympathiques ont été donnés... Mais des questions se retrouvent maintenant avec des réponses (que vous désireriez ou non)! Alors, installez-vous dans votre fauteuil, avec un bon cornet de crème glacé (je fais de la publicité maintenant, aller acheter des glaces!!!) et voici les réponses de cette semaine! N'hésiter pas à poser des questions, vous êtes un public formidable^^

La dame aux esprits, la lamia Ophyde a écrit:Hey! Hey! Monsieur, vous qui savez tout! J'ai une énigme sans réponse qui me taraude l'esprit :

Un homme rentre dans un bar commande un verre en bois et une bière. Laquelle et pourquoi?

R : Hum... L'égnime demande de trouver la marque de bière ou bien la sorte de cette dernière? Après tout, il y a des centaines de ses derniers et il est difficile pour un tavernier de retracer chaque tonneau. Et puis, des micro-brasseries dans le donjon, ily en a plusieurs... Sans nommer celles dans les environs! Bien que je n'ai pas les connaissances de ses dernières tels qu'Engar qui, de son côté, pourrait répondre à cette questions dès le premier mot!

Ceci dit, s'il s'agit de la sorte, les plus rependus dans les tavernes sont bel et biens limités. Soit les bières de couleur rousse, blonde avec des rallonges, noir, rouge sang (qui n'en est pas du tout) et possiblement une marque plus local de la taverne. En incluant le fait que l'être est un homme, possiblement un humain, la bière rouge est à enlever ainsi que la blonde... Qui voudrait de cheveux dans leur bière? La marque local est souvent mal connu pour un voyageur, alors je vais en conclure que cette personne n'est pas du coin.

Donc, une conclusion logique à cette question serait la bière rousse, plus rependu avec les réserves du donjon. Cependant, on peut aussi bien dire, dans le cas du Capitaine Morgan ou bien d'Engar, que la sorte n'influence que très peu. La question ne serait pas celle qui est bu, mais celle qui reste après leur passage!



La vendeuse de glace, la fée Cirno a écrit:*Mode gamine on*

M'SIEUR Golem, à ce qu'on m'a dit, il existe des Golem de tout ce qui est dur ! Du coup est ce qu'il existe des golems de glace ?

Est ce qu'ils aimeraient les glaces ?

Pourquoi?

Est ce que tu aimes les glaces M'sieur Golem?

R : C'est tout à fait exacte! Il est possible de créer des golems à partir de toute ce qui est solide et sur lesquelles ont peu tracés des runes. Bien qu'il y ai des golems moins solides, tels que ceux de sables, il y en a de toute les sortes et de toutes les couleurs! Bien sûr, il y a des golems fait de glace. Je crois même qu'il y a un d'entre eux qui habitait dans le donjon... Cryogos si ma mémoire est exacte (et elle ne l'est que très rarement!). À moins que l'on parle d'un golem de crème glacé... Dans ce cas, je n'en n'ai aucune idée... Ce serait fort pratique sur la plage en plein été!

S'ils aiment la glace? Je ne vois pas ce qui peut empêcher un golem de l'apprécier. À condition d'avoir des papilles gustatives pour pouvoir la goûter, bien sûr.

Heum... Pourquoi aimé la glace? Parce que c'est bon? Moi j'aime bien les glaces. Bien que je ne peut pas profiter de leur saveur la majorité du temps. Après tout, je ne suis pas souvent organique!


Le loup au pelage enflammé, le ranger Artyom a écrit:Je sais que c'est pas le moment mais une question m'est venue (je ne sais pas si tu pourras répondre vu que le contexte est assez ''hors fo'' mais elle reste amusante)

alors voilà : Crois-tu qu'Engar à une connexion maudite ? connais-tu un remède aux problèmes de connexion de ce pauvre homme ? Est-ce à cause de la malédiction du bébé phoque ?

(bon je sais ça fait pleins de question en une fois mais c'est juste que ce sujet me semble captivant)

R : La véritable question n'est pas si c'est une connexion maudite ou démoniaque, mais plutôt quel esprit frappeur (ou frappé) qui se moque de lui... Nous avons envoyer notre investigateur sur les lieux (mais assez discrètement pour que ce dernier de devine pas qu'un golem avait percé plusieurs trou dans le mur).

En premier lieu, l'hypothèse était autour d'un vampire qui, attaquant les fils électriques, se nourrissait d'électricité. Cependant, les seuls vampires trouvés n'étaient pas de ce type et dévoraient plutôt des humains... Rien de trop étrange à ce niveau... La seconde hypothèse était de trouver un humain qui, entourer d'une aura malicieuse d'avarice, piratait la connexion d'Engar avant de vendre les secrets du donjon au clergé (par ailleurs, un des nominés pour remplacer le pape s'étant retiré est un Québecois ^^). Cependant, le vatican dénia tout lien avec cette sombre affaire, préférant me révélé si les illuminatis existaient vraiment.

La solution la plus simple est que la connexion d'Engar est relié à une petite boite qui est en fait un automate. Ce dernier, ne courant pas assez vite, se devait d'engager des hamster pour que le système soit accessible. Ce dernier, n'ayant pas le pouce vert, n'est pas capable de faire pousser les tournesols en grand nombre pour nourrir ce dernier. Alors, il tombe en grève plusieurs minutes, voir heures par jour pour compenser cette absence de paie.

Désolé que ce ne soit pas un bébé phoque... Mais les faits sont les faits, je me dois d'être neutre et le plus professionnel que je le peux =D


L'être anonyme, le secret du donjon a écrit:Il y a un autre personnage que tu aimerais créer ? À l'exception de Karl, bien entendu.

R : Les personnages que j'aurais pu créer sont nombreux, bien souvent en référence avec ceux que j'avais jadis créer. Ceci dit, je n'ai jamais repris de personnage que j'avais créer sur d'autres forums. Bien qu'il y ai eu une évolution et une influence de chacun de ses personnage sur le suivant.

Mais je m'égare un peu...

J'ai déjà tenté de créer d'autres personnages sur le forum ici, mais jamais avec des résultats. La vérité est simplement que je ne suis pas capable de jouer plusieurs personnages sans contredire ou négligé l'histoire de mon personnage. Ce qui explique ma raison de ses efforts plus ou moins réussi... Pour ceux intéresser, regarder Doc Crow et Mastema Bärhzrul (j'espère que je ne massacre pas trop le nom de mon propre perso >.<).

Mais il est vrai que, parfois, j'ai des idées de personnages qui sont intéressant qui passent et qui viennent. Un personnage que j'ai déjà désirer créer depuis longtemps était le mage culinaire Jude Citrus. Ceci dit, à l'exception d'une invocation de plat et de nourriture de tout genre, ce n'est pas le personnage qui est très facile à jouer... Puisqu'il resterait toujours au même endroit... Un autre aurait été un farfadet qui, utilisant sa magie, peut influencer la chance ou la malchance. Ceci dit, je n'ai pas le courage de le créer (surtout que je voulais lui donner comme nom MacFlanagan ou MacFlaganan...)

Bien entendu, j'ai eu d'autres idées tels qu'un djinn qui vit dans une disquette pour les anciens ordinateurs, un alchimiste qui suit les proverbes marchands à la lettre (proverbes tels que ''On obtient autant de profits que lorsqu'on vend sa grand-mère'' ainsi que ''Une pièce d'or bien acquise et une pièce d'or mal acquises ont toutes deux la même couleur'') ainsi qu'un élémentaire de feu vivant dans un monde arabesque... Tant d'idées qui sont dans ma tête, mais qui n'en sortent pas le plus souvent. Ce qui n'est pas plus mal puisque ses idées se mènent une lutte acharné pour se faire une place de choix dans mes textes. Et pour le moment, Karl est là pour y rester longtemps! :P


La fière louve, Sélèna aux milles poisons a écrit:Est-ce qu'on peut imaginer de faire tenir en l'air avec un sort un golem suffisamment grand et rond, en même temps que lumineux, pour faire comme une pleine lune permanente? Et si oui, avec les mêmes effets magiques?

R : Tout d'abord, pour un sort de lévitation, il faut que celui ou celle qui lance le sort ai la capacité/puissance magique pour soulever le dit golem et le maintenir dans les airs. Pour un être aussi immense, il est fort peu probable qu'un mage organique existe ainsi... Cependant, un groupe de, se relayant à intervalle régulière pourrait réussir cet exploit. Ceci dit, pour savoir si cette communauté peut survivre longtemps, c'est une toute autre histoire. À l'exception des dieux et des créatures de ce genre, je ne pense pas que ce soit possible de prolongé ce sort pendant des siècles...

La taille d'un golem peut être facilement défini, mais la question des matériaux demeure... De plus, comment trouver un matériaux lumineux pour créer cet effet? Les gemmes phosphorescents sont rare et donc plus difficile à obtenir en grande quantité... Mais à l'exception de ce détail, un golem peut avoir une corps entièrement rond et tenter d'agir comme une ''fausse pleine lune''.

Cependant, les effets magiques de la pleine lune ne peut être représenter que grâce à la consistance du reflet de l'astre sur une position directe... Donc, à l'exception d'être à la même attitude que la vrai lune, il faut un angle précis pour refléter la lumière lunaire. Donc, il faudrait créer un système de miroir complexe pour que la lumière lunaire soit dans cet angle, pouvant ainsi refléter les effets d'une pleine lune perpétuelle sur une faible zone...

Le plus simple serait de prendre la lune, d'en faire un golem et de lui demander de lutter contre la gravité terrestre pour rester dans la même zone... Ce serait probablement plus simple ainsi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ask a golem!!! Empty Re: Ask a golem!!!

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 23:14

Bienvenue à cette 5e édition de ''Ask a golem!''! Aujourd'hui, des thèmes plus sombres sont abordés, des créatures de l'enfer sont mise à jour! Des idées tel que le karma humain ainsi que le dévelopement mentaux de golem sont abordés! Passage à la bibliothèque, discution philosophique sur les contraintes du clergé et les avantages des monstres!

Bonne lecture et n'oublier pas: Ask a golem ne se tient pas comme responsable des morts par dragon de ceux et celle qui raconteront les théories à ses derniers!

Oh, et avant d'oublier... Aucun bébé phoques, bébés chiens ou bébés humains/élémentaires de bière n'ont été maltraité ou brutalisé durant l'écriture de ses réponses!

Cirno a écrit:Msieur Golem, un jour, j'ai entendu un humain, qui semblait malheureux sur le coup, et ben il a dit : "Je ne sais pas combien de bébé chiots j'ai du tuer dans une vie antérieure pour mériter cela ?"

Alors moi je me demande...

*part en réfléchissant*

Tout d'abord, il faut prendre en considération un point très important. Comme vous le savez, dans ce questionnement rhétorique, un humain se demande combien de chiots il a tuer dans une vie antérieure pour mériter ce qui lui arrive. Or, tout le monde sais que tout humain, que ce soit un enfant, un adulte ou un Engar, a probablement tuer beaucoup de bébé chiots pour être réincarné en humain. D'après quelques études qui ont été faite, il a été moralement prouvé que les humains sont des créatures qui se questionnent sur le bien et le mal, possiblement pour tenter de racheter ses torts d'une vie antérieur pour avoir la chance de se repentir.

La théorie que je pense représentative du nombre adéquat de ses pauvres créatures maltraités remonte à plus de 100 dans une vie, ce qui explique la création d'endroit spécialisé dans ce domaine. Semblable à certains cultes, les hommes du clergé humain déracine souvent ses cultes pour tenter d'empêcher la souillure de leurs âmes (et par la même occasion la création d'humain). Malheureusement, ses cultes sombres sont nombreux et les chiens, espions pour la cause du bien commun, sont incapable de tous les trouver avant que des milliers de leurs semblables ne soient massacrer... Contrairement aux chats qui, bien plus manipulateurs, réussissent à plier les êtres organiques dès leur plus jeune âge, les bébés chiens sont malheureusement à la merci de la cruauté humaine...

Donc, cet humain est une personne à éviter et le nombre approximatif de chiot qu'il à lâchement tuer est, je pense...

*part méditer sur la question à donner*


Overlord, le terrible seigneur du mal!!! a écrit:J'en ai assez ! Ces maudits bébés phoques lisent mon âme dés qu'ils en ont l'occasion en plus de grignoter mes tapis en peau de caribou démoniaque ! Je veux savoir Karl : quel est le remède contre une invasion de bébés phoques et quelle est la meilleure recette de beignets au bébé phoque ! Si tu trouves la réponse à ces deux énigmes tu auras... Une descente de lit en peau de phoque !

Le remède contre une invasion de bébé phoque est bien simple! Dirigez-vous vers les terres glacés (celles si lointaines qu'elles ne sont pas sur la carte) et trouvé la créature la plus cruelle, la plus sadique ainsi que la plus diabolique. Cette créature, se cachant sous un air blasé et sous un costume impeccable... Oui... Des pingouins... Ses derniers sont les serviteurs du mal, les destructeurs du bien... Le clergé sais très bien qu'ils ne peuvent rien contre eux... Ils se contentent de les garder sur leurs banquises et espérer qu'un affrontement n'arrive pas. Sinon, le prochain pape du clergé sera très probablement un pingouin (J'hésite entre Frisson II ou bien Boule de Neige VIII comme successeur)...

Enfin, avec le bon nombre d'âme à vendre, un pingouin peut se déplacer pour aspirer l'âme des bébés phoques et laisser ainsi le restes à votre disposition. Pour la recette de bébé phoque, je ne peux pas fournir vraiment de recette (puisque je ne connais qu'une seule recette : celle qui permet de bouillir de l'eau). Cependant, je peux vous conseiller la pâtisserie de Kumie, peut-être qu'elle sait une recette qui sera combler tes envies de vengeance envers ses créatures ^^'


Engar a écrit:Ulhar Svent est dépressif ! C'est un fait ! Mais pourquoi ? Serait ce parce qu'il a mangé trop d'artichaut ?

D'après ce que j'ai entendu, Svent ne mange pas que des artichaut (bien que j'ignorais, en toute honnêteté, que ses derniers pouvait causé la dépression chronique), mais également des monstres lorsqu'ils offensent les dieux du donjon! Ce repas, souvent trop riche en calorie et beaucoup trop riche en golem, doit peser sur l'estomac de ce dernier. La digestion doit occuper une place de choix dans l'humeur de ce dernier, ce qui l'empêche de produire l'énergie nécessaire pour produire le bonheur nécessaire pour obtenir une bonne humeur !

Bon, d'accord, cette explication ne veut rien dire... Je recommence...

Puisque les membres de la chat box sont parfois absents, ils arrivent en période de ''time out'' et il est dit qu'ils sont dévorés par ''timmy''. Cependant, qui a décider de pousser plus loin la question? Si on met le ''s'' de Svent à la fin de son nom, on obtient ''Vents'', ce qui est ce qui arrive lorsqu'une personne quitte la chat box sans parler ou bien lorsqu'une personne quitte à la hâte (dans les expression ''S'être prit un vent'' ou ''Passer en coup de vent''). Ainsi, la véritable apparence de ''timmy'' serait Svent et, tel que mal expliqué plus haut, doit digérer les membres du forum durant, environs, 25 heures/24, 7 jours sur 7... Donc, vous pouvez comprendre sa mauvaise humeur et sa dépression actuelle : il fait beaucoup d'heure supplémentaire dans son travail...

Nous savons tous que personne aime faire autant d'heure supplémentaire sans en ressentir les effets... Alors, mes amis, pensez à visiter la chat box souvent, mais éviter de partir en coup de vent... Sinon, c'est Svent qui en paie le prix (et qui nous chargera plus cher lorsque l'on aura besoin de faire des emprunts à la banque!) !!!

Rin a écrit:Je viens de finir de ranger la section dédié au golem de la bibliothèque, et en lisant en diagonale, j'ai lut quelque chose qui m'a un peu surpris. Jugez par vous même :

"Un golem est un être artificiel,[...] Cet être est animé à partir de runes. Ces dernières doivent être posé sur un élément de préférence solide. [...]
Voici les principales caractéristiques d'un golem.
-N'a pas de conscience
-N'a pas d’âme
-Ne peut réfléchir
-Est un esclave
-[...]
Une fois le golem créé, il vous sera entièrement dévoué et ne contestera absolument aucun de vos ordres, allant jusqu'à se sacrifier pour la réalisation de celui-ci, car n'ayant pas de volonté propre, ils seront pas en mesure de se rendre compte de ce que vous leurs demandez.[...]
Une expérience amusante pour se débarrasse d'un golem inutile et de lui demander de se suicider, et de prendre des paris sur la manière dont il va procéder. Vous gagnerez rarement, mais c'est très divertissant."


Évidement choquée par ce contenu, je suis allé demander à Masika ce qu'elle en pensait. A sa réaction on pouvait deviner un petit faible pour votre personnalité, et votre manière de "lire" (il faut croire qu'elle n'a pas réussi à trouver un terme plus approprié).

Ma question est donc fort simple : que pensez vous du contenu de ce livre ? Je me doute qu'il est erroné, mais pourquoi donc cette philosophie sur les golem est largement répandue parmi les livres de la bibliothèque ? Avez vous des idées de réponses à ce sujet ?

Malheureusement, la majorité du contenu de ce livre est vrai...

Bien sûr, quelques ''erreurs'' dans la fabrication d'un golem (volontaires ou non) créeront des anomalies dans les caractéristiques de base d'un golem. Par exemple, une rune pourrait faire rire un golem pour l'éternité, mais jamais il ne serait vraiment heureux ou triste d'agir ainsi. Rien ne peut prouver que, ce que moi je dis être des sentiments, ne sont vrai. Qui sais si mes rires ne sont que ''programmé'' avec les runes, que mes craintes ne sont pas simplement que des idées que je dis pour mentir aux gens qui me connaissent ? Rien ne peut dire que je suis vraiment capable de penser, mais que je ne fais que dire ce a quoi j'ai été créé de faire.

Certains philosophes ont également pensé à ceci, disant que rien n'était vrai et que les démons manipulaient leurs sens pour les mettre dans un monde d'illusion (bien que j'ai beaucoup de mal à comprendre cette logique... Je ne pense pas qu'Overlord manipule les gens de la sorte!). Le seul raisonnement logique ayant été trouvé est ''Je pense, donc je suis'', je pense, donc j'existe.

À ce point, je prouvé que j'existais, mais non pas que je suis pensant... Donc est-ce que les golems, qui ne pensent pas, existent vraiment?

Si tel est le cas, la majorité de ses derniers ne sont pas doué d'une pensé critique. Étant capable de tout faire, ils n'ont pas nécessairement de conscience également. Un golem peut aussi bien détruire un humain innocent que 43 bébés chiots (ce qui le transformerait en humain si ma mémoire est bonne). Les golems sont des êtres créer pour servir et pour protéger leur maître : c'est d’ailleurs la seule race au monde ayant été créer spécialement pour servir sans avoir la moindre chance de rébellion.

J'étais moi-même un golem avec ses même principes auparavant... Si ce n'aurait pas été de la mort de mon maître, je serais encore sous son contrôle aujourd'hui. J'aimerais contredire ses mots, mais c'est aussi difficile à renier que le soleil brille, que la glace est froide ou qu'Ophyde adore boire du thé. Peut-être que tout ceci changera un jour... Mais pour le moment, je suis le seul golem ayant le pouvoir de raisonner de la sorte... Mais ça viendra un jour que ce livre deviendra les vestiges d'une vérité n'étant plus d'actualité... Même si s'est dégradant, c'est la vérité... Un homme aime autant la vérité qu'un chien un coup de bâton... Je préférerais de loin un coup de bâton dans cette situation...

P.S: Coucou Masika^^

Sparkster a écrit:Après notre combat mémorable, il me reste une interrogation, sur l’expérience.

En effet, si tout être "organique" comme tu les appelles, progresse en accumulant de l’expérience, par exemple dans la maîtrise d'un art martial, de la joute ou encore de la maîtrise de son arme, un golem doit-il également passer par cette étape ?

En d'autres termes, là ou l'inné chez moi ne se révèle qu'une facilité d'apprentissage, est ce que l'inné d'un golem le met à un niveau qu'il ne pourrait jamais dépasser ?

C'est une très bonne question en fait. Malgré le fait que je ne me suis jamais vraiment posé cette question auparavant, c'est quelque chose qui est, il me semble, assez utile de comprendre pour comprendre les golems. Comme mentionné plus haut, l'esprit d'un golem est créer à partir de rune. Certaines runes sont mentales (pour les caractéristiques tel que la personnalité d'un golem) alors que les autres sont d'origine physique.

Maintenant, comment est-ce que fonctionne une rune permettant un comportement ?

La maîtrise d'une arme particulière peut être comprise dans une rune, mais il est néanmoins important de comprendre à quel point il s'agit de la rune la plus complexe que l'on peut faire à un golem. Plusieurs runes agissent en harmonie avec d'autres pour créer un effet (des runes de mouvement dans les bras qui permettent plusieurs mouvements de ce dernier) ainsi que les runes qui agissent en solitaire (la rune de pensé ne permet que de penser et de tirer des conclusions). Cependant, la rune qui permet le combat doit établir la base des mouvements avec un type d'arme, les attaques et contre-attaques possibles, les utilités et les inconvénients de ce type de combat, etc.

Ce qu'un organique peut apprendre avec des années de combat, un golem peut l'apprendre en quelques heures avec une rune extrêmement précise. Cependant, cette rune ne contient pas seulement les principes basique de mouvement ou de pensé, mais bien tout ce qu'un être organique doit avoir apprit et ce dont il peut apprendre. Ce sont des centaines de mouvements et des centaines d'informations qui doivent être circulé par l'intermédiaire d'une seule et unique rune...

Bien entendu, pour les animistes qui utilisent une âme d'une personne décédé, cette dernière retient les talents qu'elle possédait de son vivant. Mais pour un être créer de toute pièce, l'animiste doit avoir des compétences ou les connaissances pour savoir comment doit agir un golem dans cette situation. Comment une personne n'ayant jamais toucher une épée pourrait l'enseigner ?

À cause de la complexité de la rune, la majorité des animistes apposeront une rune basique qui permet de frapper un peu partout, rien de plus complexe. La taille normale du golem, ainsi que sa force, en fait une arme redoutable ainsi. Certains, utilisant des armes démesurés, ont des runes qui permettent de faire des coups, mais soyons franc. Ce ne sont pas des combattants et ils ne pourront jamais faire mieux que de pointé une épée et frapper dans le vide la majorité de ses assauts.

Pour ma part, puisque je n'ai que très peu d'autre cas de comparaison, je peux apprendre de mes erreurs. Cependant, les runes gravés qui m'ont ''enseigné'' à me battre feront toujours surface. Donc, si la rune a un défauts et que, plus tard, j’apprends une action qui va contre mes enseignements, mais qui est supérieur (par exemple, la rune me dit qu'un bouclier sert à bloquer, mais je sais que je peux le lancer sur un adversaire pour frapper comme capitaine america), il arrive que la rune entrera en conflit avec mes connaissances. Ce qui arrive est un ralentissement de ma réaction, l'action étant obligé de passer l'approbation de la rune. Bien sûr, ceci permet à un golem d'avoir une base solide, mais plus il vieillira, plus il y aura de faille dans son jugement... Plus il ferra d'erreur, plus les chances d'être détruit sont fréquentes...

Donc, en temps normal, une rune qui permet de combattre est la limite pour un golem normal. La seule et unique façon de modifier ceci serait de recréer une rune pour remplacer la dernière. Ceci dit, à cause de la complexité d'une telle rune ainsi que l'opération plutôt difficile, les animistes créer d'autres golems pour remplacer les modèles anciens.

Moralité : Ne pas apprendre, c'est rester efficace pour un golem ! Triste réalité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ask a golem!!! Empty Re: Ask a golem!!!

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 01:33

Un petit update de ''Ask a golem'' bien timide à cause des études (alors ayez pitier de moi mes chers amis!), mais que je continuerais à condition que j'ai mes questions! =D Alors, questions religions et de spiritisme, réincarnation et intégration des golems dans un cadre plus intangible. Est-il possible de créer des ''poupées'' russes avec des golems? Est-ce que les âmes peuvent se lier? Est-ce que le démon d'Engar est une succube ou un incube? Vous aurez ses réponses (ou pas) dès que vous poserez vos yeux sur ses lignes!

Engar a écrit:C'est un fait, malheureux, que les humains contrôlent désormais la majorité du monde connu et qu'ils sont bien plus nombreux que les monstres. Donc Inestimable Golem j'aimerai savoir pourquoi ils n'ont pas encore déployé un effort de guerre conséquent contre le donjon Kanabo, similaire à celui déployé contre Balmor il y a près de dix ans ?

Eh bien... La réponse vient surtout de l'affirmation qui a été dite : ''Contrôlent la majorité du monde connu''. Cependant, quel est la parcelle qui leur est inconnu ? Elle est beaucoup plus grande que ce que l'on connais après tout. Les explorations doivent donc être dans les priorités pour bien des hommes du clergé.

Mais, hors de l'inconnu, un empire religieux aussi grand ne peut être conservé sans une puissante administration. Cependant, maintenir un pareil contrôle ne peut être fait facilement et, avec son expansion des plus rapides, ne peut s’agrandir sans établir des centres religieusement puissant. Bien que ce soit le cas avec les autres continents, la main mise sur le continent où se trouve le donjon est très peu établis. Bien sûr, les expéditions chassent les monstres, mais ne les détruits pas encore. Ce n'est que lorsque les populations, assemblés dans quelques centres protégés tel que les quelques donjons existant (tel que le Donjon Naviento et Konabo) ou bien certaines régions où les monstres sont encore maître de leurs actions.

À tout ceci, nous devons ajouter les humains qui ne suivent pas cette vision, ceux qui ont des allégeances avec des civilisations monstres, les autres groupes religieux qui désirent renversé le clergé... Toute puissante entité à de puissant adversaire. Je pense simplement que le clergé n'est pas encore près, causé par la monté en population (ainsi qu'en qualité) des monstres du donjon. Je dis ''qualité'' car les survivants de leurs massacres, et qui viennent s'installer parmi nous, sont rarement les plus faibles et sont des personnes ayant beaucoup de ressource. Sans parler qu'Oni, malgré son statut d'ennemie du genre humain, est aussi considérée comme une puissante adversaire (tel que l'est Focus lorsqu'il est dans son donjon). Sans parler de la magie qui permet aux monstres de revenir à la vie à l'intérieur de ses murs... Les armées nécessaires à déployer pour faire tomber le donjon sont au delà de leurs capacités pour le moment... Il serait plus efficace d'utiliser des assassins tel que Ferliost pour tenter de tuer les haut-gradés et les empêcher d'obtenir une résurrection... Mais si on reste au nombre d'homme, le donjon est un des pire endroit à envahir lorsque ses habitants sont près à en découdre!


Amaliah a écrit: Peut-on créer un mini golem pour conduire un golem taille normale pour conduire un golem geant? GOLEMCEPTION !

Si on prend compte qu'un golem de 5 centimètre peut sculpter une surface égale au triple de la longueur de son bras et que les runes prennent environs 5 heures à implanter dans le corps du golem... Si on considère que les outils se brissent plus rapidement, mais qu'ils moins cher à produire et que le golem peut travailler jour et nuit...

Si on pense qu'un golem de la taille de Karl peut être construit en quelques mois, ce petit golem peut être utiliser pour controller le plus grand golem qui se mettra en quête de construire un golem encore plus grand que lui. Alors, on peut recommencer le calcul précédent...

Si le grand golem veut sculpter ensuite des montagnes, que celui en montagne va sculpter celui du noyeau de la terre, que le prochain sculptera des planètes, des univers...................... Tous sous le contrôle d'un petit golem de 5 cm...

Très effrayant... Mais possible ! Je devrais essayer un jour^^

Cirno a écrit:Hey M'sieur Golem.

Si vous dites qu'il faut tuer des bébé chiots pour se réin... ré... réincartionner en humain, il faut donc faire quoi à votre avis pour être sur de se... Truc là, en fée ?

Bah oui moi j'ai pas envie de devenir une humaine, ils sont trop grands, beaucoup trop grand !

Et pis j'adore les bébé chiots, comment peut-on leur faire du mal ?

Pour être ''résurectionner'' en humain, il faut avoir commis des actes atroces qui mérite le châtiment divin. Après tout, pourquoi tenter de chercher la rédemption divine si ce n'est pas que leurs âmes sont souillés par le meurtre gratuit et ses actions de ce genre ? Les seules exceptions venant des démons, mais que je considère que ses derniers sont principalement créer des sentiments négatifs des mortels. Bien que ses derniers aient probablement évolué plus que ce que je le pense, cette théorie reste celle que je prône en terme de démonologie.

Cependant, n'ai aucune crainte chère Cirno ! Les fées peuvent être divisés en plusieurs sous-groupes et, malgré le comportement espiègle que l'on donne à ses derniers, je ne pense pas que la race des fées a été créer des résultats karmiques négatifs des créatures dites humaines. Je pense même que ses derniers ont une balance neutre dans leur âme, ce qui leur permet d'atteindre une ''légèreté'' qui explique pourquoi certaines races peuvent volés.

Donc, techniquement, puisque tu est une fée, tu as déjà tout les prérequis pour rester tel que tu est ! Évite simplement les actions de méchanceté gratuite, tel que de voler une sucette à un bébé, et faire quelques bonnes actions, tout devrait bien aller !

Engar a écrit:Il existe plusieurs catégories de démon, les Daedras, les diablotins, les incubes... Alors question de quelle espèce est le démon qui demeure dans le corps d'Engar oh clairvoyante statue ?

Hum... C'est très difficile de savoir ceci sans exorcisé un démon... Cependant, je peux vous rassurer en vous informant qu'il ne s'agit pas d'un seigneur démon (Satan, Lucifer. Belzébut ou Steve si vous préférer) ou d'un de ses disciples tout aussi diabolique. Ses derniers, prenant plaisir normalement à possédé les jeunes humaines (normalement de jeunes enfants) leur font faire des actions totalement contre-nature... Par exemple, faire tourner la tête des possédés grâce à un 360 dégrée ou bien hurler des injures tel que : ****** de ******* avec des ********** de **** sur un accordéon ou les insultes classiques sur les figures religieuses.

Dans le cas d'un tel ''partage'' tel que le vit Engar et son démon, ce démon n'a pas été formé dans les arts de la séduction. Ce qui permet d'enlever rapidement la possibilité que ce soit un incube ou une succube ayant beaucoup de testostérone (et qui se prend pour un homme par la même occasion). Et puisque ce dernier ne parle pas avec un accent terrible et qu'il ne manigance pas de plan diabolique à petite échelle (par exemple : voler les charcuteries du boucher pour ensuite les revendre ou bien troquer des billes de verre à des enfants en leur disant que ses dernières sont plus performantes que les autres), il ne peut pas être un diablotin (que je considère être un démon mineur qui ne cherche qu'à être une nuisance sans pour autant être maléfique)...

Oui, je suis très précis sur mes idées de démons...

Il ne peut pas être un seigneur daedra, tel que Overlord et sa famille, puisque ce dernier aurait probablement tuer Engar pour que ''frère'' puisse en sortir... ou tuer Engar pour tuer son ''frère'' par la même occasion...

Ce n'est pas un simple démon mineur puisqu'il est beaucoup trop puissant pour être exorcisé, mais pas assez pour être un grand seigneur démon, qui aurait pu prendre le contrôle total de son hôte... Donc, c'est dans cette classe de démon intermédiaire que je placerais ce dernier. Cependant, mes pouvoirs de divination ont des limites et le nom de cette classe intermédiaire m'échappe... Donc j'éviterais de la nommer pour éviter que le démon d'Engar, une fois en contrôle de ce dernier, ne tente de m'arracher les tripes (Inexistantes, c'est vrai... Mais c'est le principe qui compte!) !!!

P.S : Ne tenter pas de comprendre les mots censurés... Toute comparaison avec de véritables insultes sont purement fictives (ou écrites en jurons golems).

Rin a écrit:Merci de votre réponse, j'avoue que je ne pensais pas qu'une telle chose était possible. Mais par conséquent j'ai une autre interrogation.

En effet on dit bien souvent que toute personne est constitué d'une âme et d'un corps. Or l’expérience montre qu'il est parfois possible que le corps change. Est-il donc possible qu'une âme puisse être enfermée dans un golem, ou plus simplement y trouver une sorte de refuge ?

Si c'est possible, l’appellation golem est-elle toujours de rigueur, ou alors c'est un autre nom ?

Le principe de transfert d'une âme vivante vers un corps artificiel à souvent été fait par le passé. Que ce soit les savants fou qui, par excès particulièrement brillant dans leur démence, lie une âme à un ancien corps ou bien à un golem. C'est par ailleurs une des nombreuses façon de créer un golem. Cependant, si l'âme qui a été transféré dans le corps de golem ne désire pas y rester, ce dernier ferra tout en son pouvoir pour se détruire.

Après tout, imaginez-vous dans cette situation : emprisonné dans un corps dont vous n'avez même pas le contrôle. Lorsqu'on naît golem, nous n'avons pas eu accès à la liberté... Ça doit rendre une personne saine d'esprit complètement folle si vous voulez mon avis.

Néanmoins, ça reste possible de forcer une âme dans un corps ainsi. Pour une âme vagabonde, cherchant un refuge, le corps d'un golem pourrait également servir de refuge. Cependant, sans les runes appropriés, ce dernier ne pourrait pas contrôler, sauf après plusieurs mois d’entraînement, totalement le corps de ce dernier.

Dans le cas de l'âme que l'on oblige à entrer dans le corps d'un golem, ce dernier peut très bien être appelé comme tel. Après tout, rien ne change si ce n'est que l'âme présente à connu les plaisirs de la liberté et qu'elle se souviens (possiblement) de quelques souvenirs. Cependant, dans le cas où une âme s'approprie le corps d'un golem, elle ne peux pas être considéré ainsi. Le fait qu'elle ne soit pas lié éternellement à un corps ou à un maître en fait un être différent. Ce phénomène arrive souvent avec les armures (que l'on déclare comme armures-animés) et peut également être le cas avec le corps d'un golem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ask a golem!!! Empty Re: Ask a golem!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum