My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

Mise au point entre Lamia [PV Aleessa]

Aller en bas

Mise au point entre Lamia [PV Aleessa] Empty Mise au point entre Lamia [PV Aleessa]

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 19:59

Ce matin là, Vanadis se réveilla doucement dans son grand lit moelleux, très bien adapté à son corps et ne laissant aucun bout de sa queue serpentine traîner au sol. Elle se redressa les cheveux en bataille et les yeux à moitié fermés, encore dans les vapes, puis tourna lentement la tête vers la fenêtre, qui laissait filtrer la lumière du jour au travers des volets en bois, avant de se recoucher... hum... de se laisser retomber dans ses oreillers serait plus juste. La lamia n'avait aucune – mais alors vraiment aucune – envie d'aller en cours ce matin. Pas après ses révisions de magie de la veille. Car la p'tite Vana connaissait par cœur son emplois du temps – c'était d'ailleurs bien la seule chose qui c'était gravée dans sa tête – et savais pertinemment qu'elle aurais un cours de sciences de deux heures en début de mâtiné. Hors, elle n'aimait pas les sciences.

Aussi, prit-elle bien son temps pour se préparer, après avoir dormis une heure de plus. Son petit déjeuné n'était pas bien méchant, même si il était sans doute assez dégouttant pour certaine créature "civilisées". Après tout, malgré le peu d'éducation que Vanadis avait reçue, elle était encore un peu sauvage. En outre, son repas matinal ne se composait que d'un lièvre (entier) enfermé dans une cage, qu'elle sortit le temps de l'asphyxier et de l'engloutir en décrochant sa mâchoire. Une fois dans son estomac, les suc se chargèrent de lentement dissoudre l'animal, ce qui lui ferra tenir jusqu'au soir au moins. C'est donc en digérant bien tranquillement que la jeune Lamia se rendit en cours, calculant très bien son coup, puisqu'elle se pointa tout juste lorsque le cours de science ce termina.

Comme à son habitude, Vanadis entra sans frapper et s'installa directement à sa place, sous laquelle avait été creusé un grand trou pour lui permettre de placer sa longue queue de serpent. De même que, étant assez associable, elle ne salua absolument personne, sauf peut être un reptile à qui elle adressa un signe de tête, avant de sortir ses affaire et rêvasser en attendant les cours magiques.


Dernière édition par Vanadis le Mar 11 Juin 2013, 22:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point entre Lamia [PV Aleessa] Empty Re: Mise au point entre Lamia [PV Aleessa]

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 22:06

Encore un jour de cours, commençant cette fois ci avec une classe de niveau assez faible, la plupart des élèves ayant entre douze et quatorze ans. Pourtant il y avait des exceptions, comme partout, des élèves difficiles ou même des personnes plus âgées pouvant assister aux cours de manière libre tant qu'ils ne dérangeaient pas la classe. Elle compta les premiers rangs une fois les élèves rentrés dans la classe et ne put s'empêcher de laisser échapper un soupir. Depuis le début de l'année c'était comme ça : la petite Vanadis, pourtant plus âgée que ses camarades, était indisciplinée, malpolie, et à la limite de l'impertinence, souvent en retard... Aleessa fronça des sourcils et secoua sa tête légèrement, il était grand temps qu'elles aient une conversation entre quatre yeux. Elle ne savait pas vraiment si la jeune Lamia allait venir pendant son cours ou le sécher complètement, mais une telle attitude ne pouvait plus vraiment durer.

Une fois que tout le monde avait sorti ses affaires, elle commença le cours, un cours assez simple sur l'air qui nous entoure et sa composition. Très pratique au final pour tout ce qui était magie avancée de l'air. Oh, bien sur, ce n'étaient pas des cours de magie, mais la science qu'ils possédaient était précieuse pour obtenir une grande variété d'effets complexes. Le plus grand exemple était la compétence d'invocation mécanique. La magie avait beau jouer un très grand rôle dans l'affaire, invoquer un être qu'on ne comprenait pas était assez inefficace, surtout pour des automates. Avoir une idée basique du fonctionnement de telles machines et des lois gouvernant la mécanique des systèmes complexes semblait aider le mage, rendant l'invocation un petit peu moins épuisante mentalement. Rien de vraiment transcendant, mais dans certaines situations, ça pouvait être utile. Elle sourit vers la classe et manifesta son Charme au travers de sa voix, faisant bien attention à capter leur attention et à les dissuader gentiment de faire n'importe quoi et de bavarder.

Rapidement tout le monde rentra dans le rythme et le cours se fit de manière agréable, évoquant les différents gaz constituant l'air ainsi que d'autres gaz plus dangereux, comme ceux pouvant parfois s'accumuler dans les niveaux les plus chauds du donjon. Elle était sur le point de commencer la conclusion du cours lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir et une Lamia entrer. Le bruit causé par le corps d'une Lamia glissant sur le sol était assez reconnaissable de toute manière. Ça ne voulait dire qu'une chose, Vanadis venait d'arriver. Hors du champ de vision des élèves, elle se permit un sourire pas aussi gentil que d'habitude. Elle ne resta pas silencieuse face à l'arrivée plus que tardive de l'élève par contre, se retourna et la regarda avec un sourire. "Ah, Vanadis, un vrai plaisir de t'avoir parmi nous... enfin. Tu resteras à la fin de l'heure pour discuter avec moi."

Elle savait très bien l'effet qu'une telle remarque allait avoir sur la classe et ce fut sans surprise qu'elle entendit quelques ricanement et de nombreux bavardages. D'un geste vif et souvent pratiqué dans ses plus jeunes années, elle leva la deuxième moitié de sa queue et la claqua contre l'estrade de bois, les presque deux cent kilos de muscle et d'écailles causant un bruit énorme et amenant un silence de cathédrale dans la classe. "Je vous assure que je n'ai absolument pas besoin de vos bavardages ou de vos rires pour résoudre cette affaire. Notez la conclusion dans vos cahiers au lieu de discuter."

Quelques minutes encore pour leur laisser le temps de copier et la sonnerie retentit, marquant la fin du cours. La plupart avaient fini de remplir leur cahier et les autres se pressèrent afin de partir au plus vite. Aleessa nettoya le tableau et garda un œil sur Vanadis, faisant bien attention à ce qu'elle ne s'éclipse pas avec les autres. Rapidement professeur et élève se retrouvèrent seules et Aleessa soupira avant de regarder Vanadis. "Tu ne te fais pas du bien en ne suivant que les cours de magie tu sais?" Oh, elle était au courant de la préférence de l'élève, et elle pouvait presque la comprendre, mais son travail était de lui faire comprendre ce qu'elle manquait en agissant ainsi, de manière aussi asociale, et c'était son devoir d'en faire une membre constructive du donjon, la plus douée possible. Cela comportait, malheureusement pour elle, un set de connaissances qui n'étaient pas directement utiles au combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point entre Lamia [PV Aleessa] Empty Re: Mise au point entre Lamia [PV Aleessa]

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 22:48

Vanadis fit comme si elle n'avait pas entendue le commentaire et ignora royalement les autres élèves. En revanche, elle eu un sourire lorsque la prof fit claquer sa queue sur l'estrade. Etant Lamia elle-même et faisant ce genre de bruit assez régulièrement, cela ne l'impressionna absolument pas. De la même manière, se retrouver seule avec la prof ne la dérangeait pas non plus. A dire vrai, Vanadis se sentait plus à l'aise avec les reptiles et les lamia que les autres espèces. C'était, à ses yeux, la principale raison pour laquelle elle séchait les cours... Pour ne pas être avec les autres races. La raison ? Toute son enfance solitaire dans la forêt, avec sa mère au tout début, mais assez vaguement. Etre avec une autre Lamia lui donnait l'impression d'être avec sa mère. Et Vanadis avait peur des autres monstres autant que des humains depuis qu'elle s'était prise une flèche, juste avant de se retrouvée enfermée dans ce donjon. La magie était donc avant toute chose, une manière de se défendre autrement qu'en utilisant sa queue et ses crocs.

Lorsque la fin du cours retentit, les élèves rangèrent leurs affaires, non sans se moquer ouvertement de la jeune Lamia, qui les ignora purement et simplement. Néanmoins, cela ne l'empêcha pas d'en faire de même. Puis, la prof se plaça de l'autre coté de son pupitre, en face d'elle, avant de l'apostropher.

- Tu ne te fais pas du bien en ne suivant que les cours de magie tu sais ?

Ce à quoi Vanadis répondit en détournant le regard.

- Sssssss'est la ssssseule matière où la présenssssse des autres rasssses ne me dérange pas... Vous pouvez pas comprendre.

Vanadis avait encore l'accent des Lamia sauvages, malgré sa tardive éducation. Après tout, à l'âge où les créatures de son âge savaient parler correctement, elle-même ne s'exprimait que par sifflements. La jeune Lamia quitta sa place assez brusquement pour allez regarder la forêt par la fenêtre... Et on pouvait sentir une certaine colère contenue dans sa voix.

- Vous, vous êtes née bien au chaud dans le donjon, avec votre mère, alors que moi, j'ai été élevé dans la forêt, avant de devoir me démerder sssssseule. Des années plus tard, je me ssssssuis fait attaquée et j'ai été emmenée issssssi, contre mon gré. Et les autres monssssstres m'ont toujours regardés de travers.

En fait, si elle ne suivait pas les autres courts, ce n'était pas par manque d'intérêt, mais uniquement à cause de sa peur maladive des non lamia/reptiles. La meilleure solution serait donc de lui fournir des cours particuliers, mais certainement pas avec une créature d'une autre race, sinon cela n'avancerait à rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point entre Lamia [PV Aleessa] Empty Re: Mise au point entre Lamia [PV Aleessa]

Message  Invité Mer 12 Juin 2013, 11:36

Aleessa resta silencieuse alors qu'elle écouta le petit discours de son élève. C'était problématique, mais aussi rassurant. Tant de peur en elle, et cette peur se traduisait en colère et en indifférence, la poussant à éviter les autres élèves autant que possible. Au final, ça posait un problème assez conséquent. La notion de cours particuliers était assez répandue dans le donjon, mais cela soulevait d'autres problèmes en soi. Tout d'abord, elle manquait de respect à tous les élèves mis à part les rares élèves Reptiles. Donc ça voudrait dire que si jamais je devais lui trouver un professeur pour lui donner des cours particuliers, ce devrait être un ou une Lamia ou Reptile.

De plus, bien que l'idée de cours particuliers semble être une solution parfaite, il n'en restait pas moins que c'était une solution à court terme. Oui ça lui permettrait de suivre les cours, mais une grande partie de l'attrait de l'école était l'idée d'interagir avec les autres élèves, de socialiser. Aleessa craignait qu'en n'isolant Vanadis elle la rende encore plus incapable de socialiser avec d'autres races que les deux qu'elle supportait.

Elle resta donc silencieuse assez longtemps, réfléchissant à la meilleure manière de résoudre ce problème avant de soupirer et de prendre la route la plus rapide. "Je comprends à peu près ce que tu veux dire Vanadis, et je compatis. Personnellement, je n'ai rien contre t'organiser des cours particuliers ou quelque chose comme ça, mais encore une fois ça risque de te faire plus de mal que de bien. Je sais que c'est difficile pour toi, et je ne peux sans doute pas comprendre à quel point, mais il va falloir que tu apprennes à socialiser avec les autres."

Elle regarda de manière sérieuse Vanadis, passant sa main dans ses cheveux une fois ou deux pour replacer une mèche lui tombant devant les yeux. "Je ne veux pas forcément dire devenir ami avec tout le monde hmm? Mais il faudrait que tu sois au moins capable d'interagir avec chacune des races sans qu'il ne se doutent de ta peur ou quoi que ce soit que tu ressens envers elles." Elle ferma les yeux en repensant à sa période où elle ne pouvait pas voir un ou une humaine en image. Ça avait été une plaie de lui apprendre à parler à des humains du donjon sans laisser apparaître sa haine, mais elle avait appris et maintenant elle ne détestait juste que les humains de l'extérieur.

"J'étais comme toi à une époque, enfin, similaire à toi... Je détestais les humains, au point que j'aurais sans doute tenter de tuer tout humain se retrouvant face à moi, vraiment. Mais j'ai appris à me contrôler, à accepter ceux du donjon. Maintenant, je pense que même si je me trouve face à un aventurier, je saurais me calmer et ne l'attaquerais pas immédiatement comme une furie. Tout est une question de contrôle, et c'est quelque chose que tu vas devoir apprendre toi aussi, même si tu n'en a pas vraiment envie. Crois moi, tu ne le regretteras pas."


Aleessa regarda son élève, qui avait toujours les yeux tournés vers la forêt et soupira. Ça n'allait pas être de la tarte, mais bon, elle était là pour aider les jeunes en difficulté donc ce genre de discussions ne lui étaient pas trop désagréables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point entre Lamia [PV Aleessa] Empty Re: Mise au point entre Lamia [PV Aleessa]

Message  Invité Mer 12 Juin 2013, 14:10

- Je comprends à peu près ce que tu veux dire Vanadis, et je compatis. Personnellement, je n'ai rien contre t'organiser des cours particuliers ou quelque chose comme ça, mais encore une fois ça risque de te faire plus de mal que de bien. Je sais que c'est difficile pour toi, et je ne peux sans doute pas comprendre à quel point, mais il va falloir que tu apprennes à socialiser avec les autres.
 
Aleessa pouvait dire ce qu'elle voulait, ça n'effacera jamais de la mémoire de son élève les moqueries et les coups tordus qu'elle avait subit, principalement à cause de son retard sur les autres. Quand ses camarades plus jeunes savaient déjà lire et écrire, elle, en était encore à apprendre le langage. Même si à l'époque, Vanadis ne comprenait pas ce qu'on lui disait, elle savait au contraire très bien interpréter les rires et la gestuelle du corps... ainsi que les coups. En s'isolant, la lamia s'était protégée. Un réflexe purement défensif. Donc, lorsque sa prof lui disait qu'elle devrait apprendre à se mélanger aux autres, elle n'eu comme seul réflexe de mettre un coup de queue dans les pupitres, les envoyant voler à l'autre bout de la salle en se retournant.
 
- JE REFUSE D'ETRE ENCORE LA SSSSSSSIBLE DES COUPS TORDUS DES AUTRES !!!
 
Après quoi Vanadis sortit rapidement de la salle, entraînée par ses années de chasses, pour allez s'isoler dans le seul endroit de ce donjon où elle se sentait en sécurité: sa chambre. En chemin, elle bouscula de nombreux monstres, ne faisant pas attention à leur exclamations. En revanche, chaque fois qu'elle entendait un commentaire à son sujet, ça lui faisait mal au cœur.
 
- Hé, l'attardée ! Bah t'a vue un livre ?
 
- Attention ! Vl'à la pesssssssssste !

 
Vanadis parvint finalement jusqu'à sa chambre et claqua sa porte sans la verrouiller, avant de s'enrouler dans sa queue pour pleurer. Ainsi devant son bureau, elle planta méticuleusement un petit couteau dans une boule de pâte, en imaginant qu'il s'agissait des élèves l'ayant insultés sur le chemin. Dieu qu'elle la regrettait, sa forêt, avec personne pour lui prendre la tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point entre Lamia [PV Aleessa] Empty Re: Mise au point entre Lamia [PV Aleessa]

Message  Invité Mer 12 Juin 2013, 21:44

C'était pire, bien pire que ce qu'Aleessa imaginait. La réaction de la jeune Lamia avait été pathologique, et elle constata avec désarroi l'état de la salle après la fuite de son interlocutrice. Elle soupira et la suivit aussi rapidement qu'elle put, verrouillant la salle derrière elle. Oh, elle manqua le gros des murmures moqueurs et des insultes, mais elle en entendit assez pour devenir livide. Oh, elle savait très bien qu'il n'y avait rien de plus méchant que des enfants, mais elle comprenait mieux son élève désormais, et allait probablement lui venir en aide pour la tirer de ce pétrin là.

Elle mit relativement peu de temps à rejoindre la chambre de son élève, ayant déjà eu à faire avec elle dans le passé. L'expression sur son visage était un mélange de colère et de tristesse, et elle prit donc une minute ou deux pour se calmer avant de toquer à la porte. Elle savait pertinemment qu'elle devrait batailler ferme pour que la Lamia la laisse entrer, après tout elle venait de fuir sa classe donc bon... Mais elle pensait aussi qu'elle arriverait à se faire entendre de la jeune fille en détresse.

"Vanadis, c'est Aleessa, ça te dérangerait de me laisser entrer ou tu préfères qu'on parle ainsi?"

Toujours offrir le choix, et éviter d'abuser de son autorité. Dans des cas comme celui ci, ça n'aurait servi qu'a approfondir le fossé entre les deux Lamia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point entre Lamia [PV Aleessa] Empty Re: Mise au point entre Lamia [PV Aleessa]

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 13:02

Toute occupée qu'elle était à malmener sa boule de pâte, Vanadis fini par se rendre compte que sa prof était à la porte de sa chambre. De toute les créatures qui vivaient dans ce donjon, Aleessa restait la seule avec qui elle avait "conversé" le plus. Déjà parce que celle-ci était de sa race et donc, lui faisait d'avantage confiance qu'à un autre monstre, et ensuite parce qu'elle lui évoquait la mère qu'elle n'avait jamais vraiment eu. Hors, comme tout le monde le sait, la jeune lamia était dans une période de sa vie où elle aurait malmenée sa mère, si elle en avait une. Lui attribuant inconsciemment ce rôle, l'enseignante en avait donc pour ses frais.

- Vanadis, c'est Aleessa, ça te dérangerait de me laisser entrer ou tu préfères qu'on parle ainsi ?

- Nan... J'veux être sssssseule...


D'un autre coté, Aleessa était bien la seule à se préoccuper d'elle, les autres adultes ayant depuis longtemps abandonnés l'idée de l'éduquer à quoi que ce soit. Vanadis écouta donc sa prof parler pendant un moment, à travers le panneau de bois qu'était sa porte, avant de se décider finalement à se traîner vers celle-ci pour l'ouvrir, révélant à Aleessa des yeux rougies et des larmes séchées sur ses joues.

- Je... J'veux bien apprendre avec vous... Mais pas... avec les autres monsssssstres... Je m'en ssssssens pas encore... capable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point entre Lamia [PV Aleessa] Empty Re: Mise au point entre Lamia [PV Aleessa]

Message  Invité Lun 24 Juin 2013, 11:16

Aleessa ferma les yeux et sourit légèrement alors qu'elle entendit le ton avec lequel Vanadis lui avait répondu. Elle avait dit non, qu'elle ne voulait pas qu'elle rentre, mais elle pouvait sentir qu'elle voulait qu'Aleessa reste, qu'elle lui parle et lui tienne compagnie. La Lamia s'enroula donc dans sa queue et se positionna confortablement pour discuter avec la jeune fille pendant un moment.

"Tu ne me facilites pas la tâche avec ça tu sais, ça aurait été plus simple de parler face à face, mais comme tu le veux." Malgré ses dires, il était visible dans la voix d'Aleessa qu'elle était amusée par la situation dans laquelle elle se trouvait et pas le moins du monde fâchée avec Vanadis. "Je comprends pourquoi tu as fuis maintenant, en te suivant, j'ai vu comment tu étais traitée..." Elle laissa échapper un grand soupir. "Je pensais être une plutôt bonne prof, tu sais, avoir bien enseigné à mes élèves et avoir tissé des liens avec eux, les avoir aidé à devenir des membres productifs de la société..." Elle laissa échapper un petit soupir probablement inaudible pour Vanadis après ça. "J'ai encore bien du travail on dirait bien."

Mais malgré tout, elle n'était pas du genre à laisser tomber. C'était quasiment certain que Vanadis ne remettrait plus les pieds en classe pour un moment. Là, il n'y avait plus vraiment de doute. Mais de là à l'abandonner à elle même, il y avait un grand pas qu'Aleessa ne souhaitait pas franchir. Donc elle continua à parler, tout d'abord de l'école, et puis de tout et de rien, sachant que son élève l'écoutait de l'autre côté de la porte. Et puis, après quelques minutes, elle entendit un déplacement et vit la porte s'ouvrir, révélant une Vanadis qui avait visiblement pleuré.

Elle proposa à la jeune professeur des cours particulier et cette dernière hocha de la tête, avant de lui sourire gentiment. "Je suppose que je dois vérifier mon emploi du temps et le tien pour savoir quand nous sommes toutes les deux libres, mais ça doit pouvoir se faire." Elle sourit un peu tristement et effaça de son pouce les traces de larmes sur les joues de Vanadis avant de lui ébouriffer gentiment les cheveux. "Et je suis désolée de ne pas avoir remarqué ton malaise plus tôt, vraiment. J'espère pouvoir t'aider à surmonter ça dans le futur, donc essaye de me laisser t'aider, ok?" Encore une fois elle lui offrit un grand sourire, cette fois presque maternel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise au point entre Lamia [PV Aleessa] Empty Re: Mise au point entre Lamia [PV Aleessa]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum