My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

Une Bataille au Donjon [Fanfic]

4 participants

Aller en bas

Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty Une Bataille au Donjon [Fanfic]

Message  Adélaïde Mer 02 Oct 2013, 15:57

Ce qui va suivre est une petite... fanfiction. On peut dire ça, je pense. C'est le point de vue d'Adélaïde la plupart du temps mais... et bien, c'est une bataille, il y en a forcément un peu partout.
J'espère que ça ne sera pas trop indigeste, parce qu'il n'y a aucun dialogue. J'espère aussi que les espaces entre les paragraphes améliorera la digestion.
Ce truc est sans aucune prétention, j'ai eut l'idée, je l'ai écrite, je vous en fait part, ça n'a pas pour vocation d'engranger quoique ce soit.
Alors, bonne lecture, et euh... enjoy
!

----------------------------------------------------------------------------------

La bataille faisait rage dans la cour du Donjon. Les ennemis avaient réussi à passer la porte malgré la garde doublée. Personne ne savait comment, mais on savait pourquoi. Et on avait pas vraiment envie d’y penser, car c’était la faute d’un membre du Donjon, qui avait été châtié durement, son contrat avait été rompu, donc s’il mourrait pendant cette bataille, qu’il soit à l’intérieur des murs n’y changerait rien. Par ailleurs, on ne l’avait pas revu depuis que les premiers soldats de la Sainte Église avaient donné l’assaut.

Adélaïde, succube de son état, s’était préparée au combat. Elle n’était ni la plus forte, ni la plus rusée, ni rien. Mais elle savait manier le fouet comme personne et on ne s’attendait pas non plus à ses prises martiales avec les jambes. Ils étaient en plein jour et il y avait peu d’ombre, donc elle ne pouvait pas surprendre les ennemis en se cachant dans les ténèbres le temps qu’ils arrivent.

Tous les habitants qui savaient manier une armes ou les éléments ou les invocations de toutes sortes étaient là. À leur tête, non pas Oni, qui protégeait le château en lui-même, mais plusieurs personnes. Theorem, secondé d’Engar, commandait les troupes au sol, puisque principalement composées des gardes. L’Overlord avait pour lui les créatures démoniaques sous ses ordres, entre ses larbins et tous les démons infernaux que comportait le Donjon, il avait de quoi faire. Mina commandait les troupes en vol. Il y en avait peu, mais il avait été décidé d’en faire une force de frappe chirurgicale. Et Umbriel, tout professeur de son état, avait également un commando spécial pour lui, à savoir les êtres aquatiques. Le golem Karl et ses amis avaient été mandatés pour s’occuper des résidants qui ne combattaient pas, ils devaient les protéger, les faire fuir s’il le fallait, sachant qu’ils étaient déjà presque sur le départ.

Chacun avait su comment devait débuter les combats, mais la suite avait été beaucoup plus floue. Pour l’instant, tout ce qu’Adélaïde savait c’est que sa forme démoniaque avait du bon. Sa peau était bien plus résistante et ses coups plus rapides, et surtout elle s’épuisait moins vite. Sous les ordre de L’Overlord, elle avançait fièrement auprès de ses amis les pirates et le Captain Morgan. Elle ne cherchait pas à savoir qui était là ou pas. Elle ne cherchait pas à savoir qui tomberait, qui s’était caché, qui trahirait.

Elle voyait non loin Yeager avec Jubei et Nemesis, elle se souvenait de Jubei lui racontant l’horrible jour qui avait amené le démon jusqu’ici et elle espérait que ça ne recommencerait pas. Tous trois combattaient avec fureur, les pouvoir de Yeager plus puissants que jamais, faisant honneur à son clan. Elle les voyait, mais elle ne voulait pas les voir. Elle voulait se concentrer sur ses propres combats. Ça faisait déjà deux fois qu’un pirate ou Morgan la sauvait d’un mauvais coup d’épée ennemis. Épées bénies, en plus, donc particulièrement douloureuses pour tous les maudits et les démons. Ils avaient bien prévus leur coup, ceux-là.

Elle se reprit. Elle lança son fouet de manière à attraper une gorge en face d’elle, gorge qui appartenait à un épéiste de l’Eglise qui ne sut pas ce qui lui arrivait jusqu’à ce qu’une main griffue vienne lui arracher le coeur. Elle recommença plusieurs fois, ça marchait pourquoi changer de technique, quand elle tomba sur un soldat plus lourd et plus fort que les autres. Quand son fouet s’enroula sur sa gorge il l’attrapa, tira, et fit voler la succube jusqu’à lui.

Ça n’empêcha pas Adélaïde de se préparer pour lui atterrir les deux jambes autour de sa tête. Avec la force qu’il avait mit pour la faire venir, elle espérait pouvoir le déstabiliser. Peine perdue, celui-là était plus solidement encré que les autres. Ce fut à peine si elle lui fit faire un pas en arrière, elle était déçue. Mais il fallait qu’elle se sorte de là, en un seul morceau et avec son fouet de préférence.

Soudain elle se fit attraper à la taille par une main gantée de métal, et elle vit l’humain se faire assaillir par des larbins. L’Overlord. Il fallait vraiment qu’elle se fasse sauver par tout le monde. Elle ne voulait pas être un boulet, elle voulait protéger l’endroit qui l’avait accueillit, elle et ses blessures, ses plaisirs, son comportement. Elle hocha la tête, faisant comprendre au démon géant qu’elle allait bien, qu’elle le remerciait et qu’il pouvait la poser par terre.

Alors ils reprirent le combat chacun de leur côté, mais elle voyait bien que l’on s’inquiétait pour elle plus qu’elle ne l’aurait voulu. Elle profita d’un peu d’ombre dans un coin de la cour pour devenir invisible. Elle entendit un bruit derrière elle et se retourna brusquement. Dans l’ombre qu’elle avait choisis se trouvait un… truc indéfini qu’elle identifia comme OmbreSang. Elle se sentit rassurée, même si le golem faisait peur. Mais sa puissance était un bonus pour elle. L’ombre qu’il lui procurait en même temps que l’ombre naturelle renforçait son invisibilité.

Elle attendit qu’un soldat passe à proximité pour l’attirer avec son fouet, et elle le lança à OmbreSang, qui en fit son quatre heure d’une seule bouchée. Elle trouvait ça particulièrement horrible mais efficace. Elle prit le grondement qui sortit de la bouche ventrale comme un contentement, même si elle ne savait pas du tout comment l’interpréter. Ils continuèrent comme ça encore pour quelques malheureux soldats qui l’avaient bien cherchés, parce qu’ils essayaient de passer les mailles du filet en se faufilant sur le côté du champ de bataille.

Puis elle vit des connaissances un peu en sous-nombre et se décida à aller les aider. Rapidement elle se trouva derrière Engar, Theo et d’autres gardes et monstres du Donjon qu’elle connaissait plus ou moins de vue. Elle rugit comme une bête infernale pour attirer l’attention des moines qui encerclaient ses compagnons. Cela fut effectif car de surprise, certains se retournèrent, la regardèrent, laissant le temps à ceux aux prises avec eux de les attaquer par derrière. De fait, le petit groupe ne se retrouvait plus encercler et avait maintenant beaucoup plus de facilité à attaquer.

Deux moines furent perdus par les eaux qui se déchaînèrent soudainement, venues de la fontaine toute proche. Les aquatiques étaient de sortie. Elle vit passer dans son champ de vision une queue de poisson, dont elle n’aurait su dire l’appartenance, mais tant que c’était des amis, tout allait bien.

Plus loin elle entendit encore rugir, mais un cri tel qu’elle en avait peu entendu. Et une scène étonnante se déroula sous les yeux de ceux qui regardèrent. Sélèna, la fière louve-garou combattait aux côtés de Shkeil, alors que tout le monde savait la haine que la louve portait au loup. Mais de griffes et de crocs, ils attaquaient ensemble, dans une harmonie qu’on n’aurait pu prévoir entre eux, comme s’ils communiquaient par télépathie.

Un soldat attaqua Adélaïde par surprise. Il lui attrapa le bras et essaya de lui tordre. Mais il n’avait pas prévu que son autre bras aurait une telle détente et viendrait se ficher dans son torse, au niveau du coeur et que ses griffes acérées se planteraient profondément dans son organe vital.

Un autre arriva sur elle et la percuta tellement violemment qu’elle vola sur quelques mètres. Elle se reçut brutalement dans un amas de pierre qui s’anima soudain. Si elle se souvenait bien, c’était un élémentaire du nom de Jarus. Il l’aida à se relever, mais ne se préoccupa pas de savoir si elle allait bien car déjà revenait à la charge celui qui lui avait envoyé la démone dessus.

L’élémentaire disparu dans le sol pour réapparaître juste derrière l’humain, qui s’était arrêter de surprise. Jarus prit l’humain entre ses bras de pierre et l’écrasa tant et si bien qu’il manqua d’air, et ce fut une poupée de chair qui retomba sur le sol à la fin. Un poupée un peu écrabouillée.

Adélaïde rejoignit les rangs des pirates, Morgan s’enquit de son état, elle lui assura qu’elle allait bien, mais elle était un peu ankylosée, surtout dans le dos. Un humain arriva sur elle, elle lança son fouet, lui enlaça le cou, mais se dit qu’elle ne ferait pas la même bêtise que la dernière fois. Rapidement elle passa à côté du soldat, de sorte qu’elle se retrouve derrière. Avec la force de sa course, elle tira sur son fouet. L’humain, qui était à présent derrière elle, se retrouva projeté en avant brusquement. Comme obéissant à la succube, le fouet se détacha au bon moment, et le soldat parti s’écraser sur d’autres plus loin, gâchant le plaisir d’une vampire qui s’amusait avec.

D’ailleurs, elle commençait à fatiguer. Elle espérait pouvoir récupérer un peu d’énergie à un moment ou à un autre. À peine put-elle penser à cela qu’on l’attaqua de nouveau, mais le soldat n’eut même pas le temps de l’atteindre qu’un marteau le percutait au ventre et l’envoyait valser plus loin. Adélaïde resta surprise. Elle regarda à droite, puis à gauche, avant de regarder en bas. Ah, c’était Dianect, le gnome forgeron qui était arrivé quelques semaines auparavant.

Elle entendit un feulement, et vit un panthère noire écrasée par un soldat. Elle voulut intervenir mais vit passer à côté d’elle une fourrure, elle reconnu Shkeil quand il fut devant elle, et elle vit également de l’autre côté de la beast Engar qui arrivait, le regard meurtrier. Elle ne doutait pas que le loup-garou avait exactement le même.
Elle combattit encore et toujours plus. Elle se fatiguait, mais faisait le minimum syndical pour ne pas perdre inutilement de l’énergie. Alors on vit les humains commencer à se faire écraser par des rochers, des pierres taillées, des boules de feu géantes. L’escadron était de arrivé en renfort. Elle ne savait plus ce que cela voulait dire. Quand le plan de bataille avait été donné, elle n’avait pas tout écouté. Elle avait seulement jubilé de se retrouver sous les ordres de L’Overlord, et avait compris où ils devaient se trouver et ce qu’ils devaient protéger, mais c’était bien tout. Donc elle ne savait pas si l’arrivée de l’escadron était une bonne ou une mauvaise chose.

Elle prit la décision de se séparer un peu plus qu’avant des autres. Il fallait qu’elle trouve quelqu’un, un petit soldat perdu dans un coin, qu’elle l’attire et qu’elle lui fasse sa fête. Il le fallait. Elle n’allait pas pouvoir tenir encore bien longtemps. Elle vit parmi les soldats qui arrivaient, frais et dispo, un petit jeune, tellement jeune à ses yeux qu’elle ne savait pas ce qu’il pouvait bien faire là.

Elle utilisa ce qui lui restait d’énergie pour l’attirer, plus fort que ses convictions, plus fort que tout ce qu’on avait pu lui mettre dans la tête. Oui, les monstres étaient horribles, ils utilisaient les autres pour leur intérêts, mais si l’Eglise n’avait pas eut l’idée de venir attaquer, elle n’aurait pas eu à utiliser sa jeunesse pour la lui prendre…

Elle l’attira assez loin des regards pour faire ce qu’elle voulait. Pour la première fois elle tua un mâle en lui volant son énergie vitale. Dans le bourgeon de l’âge, ce petit ne fit pas long feu sous la volonté d’Adélaïde.
Elle revint pleine d’énergie en plein coeur de la bataille quand ses compagnons commençaient à fatiguer. Ce qu’elle vit alors lui rendit le sourire, à un moment où elle perdait espoir de voir un jour la fin de cette bataille. Elle avait toujours tenu en haute estime les golems quel qu’ils soient. Et quand elle vit Karl et une armée de golem de toute sorte, elle rit. Elle rit comme la démone qu’elle était, faisant peur aux humains qui étaient en face et un peu aussi à ses compagnons d’armes, avant qu’ils ne voient ce qui la rendait si joyeuse. Si Karl était là, cela voulait dire que tous les résidents non-combattants étaient en parfaite sécurité.

Bien sûr, elle exagérait en parlant d’une armée, ils étaient dix tout au plus, Karl avait créé quelques golems spécialement pour ce moment. Et ils étaient assez impressionnants, surtout les nouveaux qui étaient deux fois plus grands que les premiers compagnons de Karl. Adélaïde ne se doutait pas que Karl avait été aidé par les animistes du donjon, les nouveaux golems, aussi cruel que cela puisse paraître, n’étaient pourvu d’aucune âme propre, une fois les combats, la guerre terminés, ils disparaîtront aussi sûrement qu’ils avaient été créés dans les pierres-mêmes du donjon. L’énergie d’Oni parcourait leur cellules minérales, leur conférant force et résistance.

En revanche, elle vit bien les runes qui parcouraient les bras et les jambes des golems géants. Elle ne connaissait qu’une seule runiste au sein du donjon, Amaliah, mais peut-être y en avait-il d’autre. Ça, elle ne savait pas à quoi ça allait servir, mais elle savait que c’était bien.

Les golems nouveaux et anciens, ravagèrent les lignes ennemis, les faisant voler plus loin que jamais. Les êtres volants continuaient de balancer des cailloux. Les aquatiques avaient commencé une opération de noyades successives. Les démons faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour seconder efficacement les fantassins, mais on ne pouvait pas demander beaucoup de discipline aux êtres infernaux.

Tout le monde avait été galvanisé par l’arrivée des êtres de pierres. Et ça se voyait. Les soldats ennemis battaient de plus en plus en retraite, ils se faisaient littéralement écraser par la masse des monstres qui avait repris confiance en elle. Et ils avaient peur. Eux, la Sainte Eglise, traînée dans la boue, bafouée, battue par un donjon de monstres impies et hérétiques, impossible !

Après un certain temps de ce traitement écrasant d’efficacité, les derniers soldats de l’église commencèrent à s’enfuir. Quelques êtres volants essayèrent bien de les attraper et les envoyer en plein dans les rangs des monstres, mais peu connurent la mort brusque qu’ils attendaient. Les démons s’amusèrent à étriper, dépecer, démembrer le pauvre soldat qui leur avait atterrit dessus. Les aquatiques le noyèrent lentement. Seuls les fantassins eurent pitié et abrégèrent les souffrances de celui qui leur fut largué.

Alors on vit les bannières de la Sainte Eglise s’en aller au galop dans le soleil couchant. On pouvait presque les entendre crier : “Nous nous vengerons !” ou peut-être : “Nous les auront un jour, nous les auront !”. Mais personne ne sut vraiment.

----------------------------------------------------------------------------------

J'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me fera plaisir.
Et puis si l'envie me prend d'en écrire une autre... bah vous verrez bien ^^


Dernière édition par Adélaïde le Mer 02 Oct 2013, 23:20, édité 1 fois
Adélaïde
Adélaïde

Féminin
Messages : 220
Expérience : 257
Métier : Péripatéticienne

Feuille de personnage
Niveau:
Une Bataille au Donjon [Fanfic] Left_bar_bleue18/40Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty_bar_bleue  (18/40)
Race: Ange
Capacités:

http://zephis-lexaelle.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty Re: Une Bataille au Donjon [Fanfic]

Message  Theorem & Ishtar Mer 02 Oct 2013, 17:17

Adélaïde a écrit: Elle vit parmi les soldats qui arrivaient, frais et dispo, un petit jeune, tellement jeune à ses yeux qu’elle ne savait pas ce qu’il pouvait bien faire là. ... Elle l’attira assez loin des regards pour faire ce qu’elle voulait. Pour la première fois elle tua un mâle en lui volant son énergie vitale.
Une Bataille au Donjon [Fanfic] Pdfw


Blague à part j'ai beaucoup aimé ton texte :)
C'est un peu rapide par moment mais offre beaucoup de détails tout en laissant libre place à l'imagination.
Pour pointer les détails qui pêchent, j'ai juste sentit à certains moments où c'était un peu chaotique dans l'écriture, mais ça arrive quand on est emporté par la rédaction.
Une fanfiction sympathique et qui présente assez les escarmouches qui doivent se produire assez régulièrement.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Une Bataille au Donjon [Fanfic] Left_bar_bleue32/40Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty Re: Une Bataille au Donjon [Fanfic]

Message  Adélaïde Mer 02 Oct 2013, 17:35

Merci, c'est vrai que ça peut paraître brouillon, et je ne le cache pas, je n'ai pas retravaillé le texte, à part pour corriger fautes et redondances, et encore, je pense en avoir oublié (Tun, si tu passe par là, n'hésite pas à sortir le stylo rouge). Et puis, j'ai espoir que pour certain ça passe pour l'euphorie affolante de la bataille.

J'espère aussi avoir respecté les caractéristiques de certains personnages que je connais peu.

PS : Et puis, j'imagine que si vous me donner des prompt, des thèmes, des idées, je pourrais peut-être vous écrire des petites choses pour le plaisir, si mon écriture vous agrée.
Adélaïde
Adélaïde

Féminin
Messages : 220
Expérience : 257
Métier : Péripatéticienne

Feuille de personnage
Niveau:
Une Bataille au Donjon [Fanfic] Left_bar_bleue18/40Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty_bar_bleue  (18/40)
Race: Ange
Capacités:

http://zephis-lexaelle.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty Re: Une Bataille au Donjon [Fanfic]

Message  Ophyde Mer 02 Oct 2013, 18:42

L'intégration des autres personnages rend tellement bien!! *-*
Ça donne envie de rrouilter tout ça!

Une idée de thème... Hmmm peut être si une vient ^^
Mais bon, ça restera une proposition. Surtout pas imposer quoi que ce soit, dès que c'est imposer ça donne moins envie et ça sent ressent dans l'écriture ^^
Ophyde
Ophyde

Féminin
Messages : 345
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Une Bataille au Donjon [Fanfic] Left_bar_bleue24/40Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty Re: Une Bataille au Donjon [Fanfic]

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 20:57

Puis elle vit des connaissances un peu en sous-nombre et se décida à aller les aider. Rapidement elle se trouva derrière Engar, Theo et d’autres gardes et monstres du Donjon qu’elle connaissait plus ou moins de vue. Elle rugit comme une bête infernale pour attirer l’attention les moines
Des moines non?

Dédé m'a fait la lecture...it's so fluuufffffyyyyy :3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty Re: Une Bataille au Donjon [Fanfic]

Message  Adélaïde Mer 02 Oct 2013, 23:21

Je ne vois pas de quoi tu parle, Sélé...? (/me sort)

Merci ^^
Adélaïde
Adélaïde

Féminin
Messages : 220
Expérience : 257
Métier : Péripatéticienne

Feuille de personnage
Niveau:
Une Bataille au Donjon [Fanfic] Left_bar_bleue18/40Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty_bar_bleue  (18/40)
Race: Ange
Capacités:

http://zephis-lexaelle.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty Re: Une Bataille au Donjon [Fanfic]

Message  Engar Jeu 03 Oct 2013, 15:59

Un très joli texte ^^ Ça fait plaisir de voir un texte où la plupart des personnages du donjon sont réunis et sont, qui plus est, bien représentés !

Et je fais un remerciement à part car si je dois un jour attaquer le donjon avec la sainte église je sais contre quoi me préparer maintenant :°
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Une Bataille au Donjon [Fanfic] Left_bar_bleue32/40Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une Bataille au Donjon [Fanfic] Empty Re: Une Bataille au Donjon [Fanfic]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum