My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Lit cabane enfant ELIAH – 90 x 190 cm – ...
Voir le deal
69.99 €

Guide d'une bonne gardienne [PV Umbriel]

2 participants

Aller en bas

Guide d'une bonne gardienne [PV Umbriel] Empty Guide d'une bonne gardienne [PV Umbriel]

Message  Rosalia Cordebleue Sam 26 Oct 2013, 15:48

Cela faisait déjà deux ou trois bonnes heures que Rosalia était en plein entraînement. En effet, à peine avait-elle terminé sa matinée avec Morgan qu'elle s'était mise en tête de maîtriser sa forme Slime avant de se rendre dans la salle Inondée. Aujourd'hui, son objectif principal était plutôt important pour son avenir : elle voulait devenir gardienne de la salle Inondée. Un métier qu’apparemment personne ne tenait, et qui allait bien lui plaire si elle était engagée ! En raison de sa transformation Slime et de son affinité avec la glace, elle voulait se rendre utile avec ce qu'elle savait faire. Mais ça ne suffirait pas, elle s'en était rendue compte bien assez vite. Alors elle avait fait un détour vers la salle d'entrainement et, depuis lors, travaillait d'arrache-pied pour pouvoir se transformer à volonté. Au début, elle n'était même pas capable de changer une quelconque partie de son corps en viscosité bleue. Puis, peu à peu, elle avait réussit à métamorphoser un pied, un bras, le haut du corps. Elle s'était habituée à cette sensation gluante et à une vue plutôt embuée, allez savoir pourquoi.

Au final, elle était capable de se transformer tranquillement, même si cela ne durait pas très longtemps, et qu'au final, elle était nue devant tous les passants. Aussi, elle était maintenant capable de changer uniquement ses habits. Une sorte de vêtement slime qu'elle avait auto-fabriqué avec sa forme aquatique. C'était plutôt pratique, elle pouvait mettre tout et n'importe quoi en un claquement de doigt. Pas besoin d'acheter une tenue de maid pour ses fantasmes avec Morgan...Tant mieux ! Les économies font toujours du bien.

Lorsqu'elle se sentit prête à y aller, elle se rendit vers la salle inondée. Les couloirs étaient bondés, des monstres de toutes espèces passaient à coté d'elle. Elle était vraiment heureuse de pouvoir marcher dans une foule qui ne la regardait pas de travers. Les seuls regards mauvais qu'elle reçut furent sûrement envers sa forme normale, une forme humaine qui rendait tous les monstres un peu méfiants. Pourtant, bientôt, ils la connaîtraient sous un rôle très important. Gravissant les escaliers qui se présentaient à elle, elle déboucha directement sur le premier étage et se rendit en courant vers sa destination. Aussitôt entrée, l'odeur marine envahit la salle et par la même occasion les narines de Rosalia. Elle inspira fortement et observa les Aquatic qui nageaient ci et là.

C'était au final un immense bassin d'eau pure. Au travers de cette eau transparentes et propre, on remarquait de grands tuyaux. La magicienne se douta qu'ils donnaient sur toutes les autres salles du donjon. Un système plutôt pratique pour toute créature incapable de rester hors de l'eau. Il y en avait des dizaines, plus grands ou plus petits, parfois même décorés. La multiforme se référa rapidement au plan des souterrains aquatiques, avant d'entendre une voix derrière elle. Elle sursauta et se retourna.

Guide d'une bonne gardienne [PV Umbriel] Rina-whoa-plz ▬ Q-Qui est-ce...?
Rosalia Cordebleue
Rosalia Cordebleue

Féminin
Messages : 89
Expérience : 293

Feuille de personnage
Niveau:
Guide d'une bonne gardienne [PV Umbriel] Left_bar_bleue5/40Guide d'une bonne gardienne [PV Umbriel] Empty_bar_bleue  (5/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'une bonne gardienne [PV Umbriel] Empty Re: Guide d'une bonne gardienne [PV Umbriel]

Message  Umbriel Celeboer Ven 04 Avr 2014, 12:41

Vêtements:

Bien que toutes aquatiques, bien des créatures vivant dans l'eau ne pouvaient se côtoyer: diurnes et nocturnes, maritimes et dulcicoles, préférant les fleuves tranquilles ou plus adaptés aux torrents tumultueux, vivant dans les eaux claires de la surface ou au contraire dans l'obscurité des abysses. Que ce soit par habitude ou par adaptation, toutes ne pouvaient se rencontrer. Sauf au Donjon, bien sûr.
L'eau du Donjon était d'une infinie pureté, permettant aux créatures aquatiques d'y évoluer indifféremment qu'elles aient besoin d'eau douce ou d'eau salée. Ce n'était cependant pas le cas dans certaines zones bien spécifiques. En particulier, dans les étroits boyaux qui menaient à la mer, l'eau pure et l'eau salée se mélangeaient à mesure qu'on s'éloignait du domaine de Kanabo. Ces tunnels pourtant nécessitaient une surveillance de tout instant puisqu'ils formaient un point faible dans les défenses du complexe.
Les anguilles, et à plus forte raison les hommes-anguilles, font partie de ces rares espèces qui pouvaient vivre à la fois dans les eaux salées et douces. C'était donc tout naturellement qu'un certain triton anguilliforme s'était retrouvé à devoir effectuer régulièrement des tours de garde aux portes maritimes dissimulées du Donjon.
Ce travail convenait à Umbriel. Loin de l'agitation constante des salles de cours et de certains autres quartiers du Donjon, quoique les quartiers aquatiques soient plus calmes que leurs pendants terrestres, il pouvait se laisser aller à la réflexion. Il avait eu beaucoup à penser ces derniers

Lorsque venait la relève à son poste de garde, le triton avait pris l'habitude de se rendre à la Salle inondée afin de rincer le mucus que son corps produisait pour se prévenir du sel de l'océan.
Il profitait de la cascade lorsqu'une jeune femme entra dans la large salle embuée, visiblement émerveillée. Sa peau luisante et son corps légèrement translucide eurent tôt fait de le renseigner sur la nature slimiesque de la nouvelle venue. Toutefois, elle arborait une forme étrangement humanoïde. La plupart des slimes qu'il lui avait été donné de rencontrer laissaient volontiers s'étaler leur corps, épousant le sol de leur masse gélatineuse. Mais pas elle. La slime bleutée avait formé des jambes bien définies avec lesquelles elle marchait parfaitement. Plus inhabituel encore, elle arborait fièrement ce qui semblait être un vêtement irisé formé de son propre slime -alors que la plupart de ses semblables aimaient à se déplacer "nus".
Umbriel suivit la jeune femme du regard, l’observant qui admirait la salle aux multiples bassins. Elle s'approcha de lui pour consulter le plan gravé dans la pierre, à quelques pas de la cascade où il se prélassait.


-C'est un vrai dédale, n'est-ce pas ?

-Q-Qui est-ce...? sursauta la slime.

Le
lindar (ie. le peuple d'Umbriel) se pencha en avant en une légère révérence, s'assurant par la même occasion qu'elle le remarque.

-Pardonnez mon impolitesse, mademoiselle, dit-il une fois relevé, d'un ton qui se voulait rassurant. Je ne désirais point vous surprendre. Permettez-moi de me présenter: je me nomme Umbriel Hlocendur, prêtre et professeur de mon état ainsi que garde à mes heures perdues.
Si ce n'est trop indiscret, êtes-vous nouvelle au Donjon ? Il ne m'a pas semblé vous apercevoir auparavant.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Guide d'une bonne gardienne [PV Umbriel] Left_bar_bleue17/40Guide d'une bonne gardienne [PV Umbriel] Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum