My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne 2.5″ Crucial BX500 – 480Go
33.71 € 42.41 €
Voir le deal

Une discussion enflammée [Event]

Une discussion enflammée [Event] Empty Une discussion enflammée [Event]

Message  Invité Dim 12 Jan 2014, 17:06

Peu de temps après être revenu du village dans la montagne, et après avoir reçu un morceau du cristal mystérieux qui lui avait valu cette vie, identifiée comme étant une formation cristalline provenant d'un plan démoniaque, le garde avait appris la nouvelle de la pétrification des dirigeants du donjon. Une nouvelle des plus alarmante qui s'était ensuivit d'une autre nouvelle cette fois-ci des plus troublante : Un mystérieux individu était arrivé, se présentant sous le simple acronyme d'Elder. Ce dernier annonça qu'un grand détachement de l'église allait bientôt faire face au donjon dans le but ultime de l'éradiquer. Ces 3 nouvelles, étant arrivé pour ainsi dire en même temps, ne pouvaient être dissociée l'une de l'autre, ce ne pouvait être qu'une simple coïncidence. Mais la chose qui restait le plus impossible à déterminer, c'était les relations entre ces évènement. Elder avait-il appelé l’Eglise pour les prévenir ? Était-ce un maléfice de l'Eglise la cause de la pétrification ? Ou bien c'était ce Elder qui était la cause de la pétrification ? Hélas ces questions resteraient sans réponses pendant un long moment.

Pour couronner le tout, tous les combattants du donjon (cad tout ceux qui savent plus ou moins se battre), ne semblaient pas travailler de concert afin d'assurer la sécurité de leur lieu de vie. Visiblement rangé en deux camps : les pro et contre Elder, les tensions étaient palpable et une telle distance ne faisaient qu'affaiblir encore plus les maigres défenses dont ils disposaient. Dans l'état actuel des choses, la moindre brise pourrait avoir l'effet d'une tempête...

De son coté, il n'avait pas choisi de camp : son rôle de garde lui demandait de protéger le donjon contre les éléments extérieur, pas contre ses propres habitants, ou pire encore, frère d'arme. Nombreux avaient été ceux qui ne se faisait plus confiance, et qui par conséquent ne se parlaient plus. Las des rondes avec une tension étouffante, Sparkster avait décidé de reprendre des rondes nocturne. Ces dernière avaient l'avantage d'être réalisée seul...

Il se dirigeait donc vers le poste de garde pour avoir son circuit et ses horaires pour la soirée. La plupart des gardes nocturnes étaient également dans sa situation, ce qui lui permit de discuter un peu avant de commencer, mais les discussion n'étaient guère joyeuses, et se résumaient à la question suivante : "Quel est la démarche que nous devons suivre ?" Après s'être mutuellement souhaité bonne soirée et à tout à l'heure, chacun partirent de son coté.

Cette nuit le garde devait faire le tour des sous sols du donjon, un comme à ses premiers jours. C'est avec une petite nostalgie qu'il s'y rendit. Toutefois, il ne s'attendait pas vraiment à rencontrer un ange sur son parcourt...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une discussion enflammée [Event] Empty Re: Une discussion enflammée [Event]

Message  Gaëlle Dim 12 Jan 2014, 20:19

Le sommeil était quelque chose que Gaëlle ne connaissait pas. Même sous cette forme restreinte et physique, elle n'était nullement sensible à tous ces désagréments propres aux mortels, à ces soucis qu'était la fatigue, fla faim ou la soif. Elle ressentait certes le gout des aliments où l'agrément qu'il y avait à s’étendre dans un lit et à se détendre, mais elle pouvait amplement s'en passer...Et comme elle n’était pas une personne qui aimait perdre son temps elle ne dormait presque jamais. Malheureusement en pleine nuit il y avait nul personne pouvant servir sa cause qui était encore éveillée. De fait, pour s'occuper, en attendant que le soleil se lève, elle errait dans les souterrains

Cela faisait trois jours qu'elle était dans le donjon et trois nuits qu'elle errait dans ces souterrain. elle avait l'habitude de converser quelque peu avec  les membres de la garde de nuit qui passaient par là, ces derneirs l'interrogeant toujours sur ses raisons d'être ici. C'était tout simplement pour ne pas être trop exposé. Elder savait qu'elle était là, et qui elle était, mais il n'agirait pas maintenant, tant que ne lui serait pas offert une opportunité favorable... Ou qu'il n'y soit obligé. Or, comme l'archange était bien décidé à ne lui laisser guère plus d'atout elle escomptait bien que l'action d'Elder se résume à sa réponse quand elle même agira à son encontre. Néanmoins, en attendant elle se contentait de regarder avec tendresse les étoiles au firmament, quand elle entendit quelqu'un approcher.

Elle tourna alors vivement la tête, visiblement surprise par ce nouveau venu. néanmoins cela ne la déstabilisa nullement et elle continua jusqu'à l'arrivant, se contentant de le fixer...Sa mémoire particulière lui permit de le reconnaître. Sparkster, mais elle ignorait qu'il ait été récemment affecter à la garde de nuit, d'où sa surprise ! A vrai dire il faisait aussi partie des personnes que l'archange souhaitait aborder, sans en avoir eu le temps jusqu'alors, l'occasion était ainsi rêvée ! Elle lui adressa ainsi doucement la parole, d'une voix claire, mais sans chercher à entraver son chemin.

"Mes salutations Sparkster... Je me nomme Gaëlle, peut être avez vous entendu parler de moi. Je sais que vous vous posez beaucoup de question depuis votre arrivé sur ce qui arrive au donjon sur Elder... Et ce que vous devez faire. Pour les deux premières choses je pourrai vous y répondre, mais la dernière ce sera à vous d'en trouver la réponse...Acceptez vous d'interrompre votre ronde pour discuter avec moi. Les forces de l'Eglise sont encore loin et si des aventuriers arrivent je le saurai."

Cela pouvait très bien apparaître comme une manœuvre pour justement détourner Sparkster de sa tâche, Gaëlle en avait conscience, mais dans le même temps elle n'avait nulle autre manière de l'aborder et elle se voulait surtout rassurante dans ses dires... Elle était qui plus est sincère. L’Église allait mettre encor un peu de temps avant de rejoindre le donjon, au moins deux jours, quant à d'éventuels assaillants elle saurait les percevoir, mais pour diminuer ses soupçons elle précisa néanmoins.

"Si vous le désirez nous pouvons converser tout en complétant votre tour de garde."
Gaëlle
Gaëlle

Féminin
Expérience : 446

Feuille de personnage
Niveau:
Une discussion enflammée [Event] Left_bar_bleue25/40Une discussion enflammée [Event] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Angel
Capacités:

Message  Invité Sam 18 Jan 2014, 00:38

Le garde opossum ne s'attendait guère à croiser quelqu'un lors de ses rondes nocturne, si ce n'est d'autres gardes, surtout lorsqu'il était dans les sous sol du donjon, et encore moins lorsqu'il était à proximité des égouts ! Personne, mis à part une créature dénommée Kog'Maw ne s'était jusque lors aventuré par là. Les deux raisons les plus probable sont : la sortie débouche quelque part trop loin pour qu'une personne lambda ne puisse se douter qu'elle est reliée au donjon Kanabo, l'autre c'est que l'odeur qui y fait est délicieusement insupportable : Entre toutes les expériences un peu étrange des différents scientifique et savant fou qui parcouraient le donjon, les bronzes des différentes créatures le peuplant, ce n'était guère surprenant.

Ainsi l'ange aborda Sparkster en se présentant, un bon point déjà : si elle s'était mise à fuir il aurait du la poursuivre et il n'aimait pas devoir poursuivre des personnes ayant la capacité de voler. Elle souhaiter discuter calmement avec lui pourquoi pas, mais son visage se referma lorsqu'elle lui demanda d'interrompre sa ronde pour cela. Danger ou pas on lui faisait confiance sur ceci et il ne pouvait s'en défaire. Il se détendit un peu lorsque qu'elle se rattrapa en lui proposant de discuter en continuant la ronde. Cette solution lui semblait plus convenable.

-Je préférerais que l'on parle en marchant : Je sais que les risques d'une attaque de l'église sont minime, surtout de ce coté du donjon, mais j'ai un engagement en tant que garde, que ce soit auprès des habitant que de mes camarades qui font également leur travail.

Il restait assez froid, mais non pas par manque de respect, mais plus pour mettre au point les choses de manière directe : Il n'était pas un pion que l'on se mettait dans la poche du premier coup.

Il se remit en marche donc avec la compagnie de Gaëlle. Il ne mit pas longtemps avant de rompre le silence, mais sans la regarder directement.

-Ainsi donc c'est derrière vous que les habitants qui pensent que Elder est un traitre à notre cause se sont rabattu ? J'ignore encore si je dois vous remercier ou vous haïr pour cela... J'espère que vous comprenez que de diviser nos déjà maigres effectifs n'est pas une solution de prime bonne pour la sécurité des habitants... Il se tourna enfin vers l'ange. Pourquoi donc faites vous cela ?

La question était lancé, il avait beau avoir essayé de ne pas être agressif dans son ton, on pouvait sentir qu'il n'était que très moyennement convaincu des bonnes intentions de son interlocuteur, et que pour le moment il ne lui accordait qu'une confiance extrêmement légère.

Invité
Invité

Message  Gaëlle Lun 20 Jan 2014, 07:03

Sans grande surprise le garde accepta son offre de converser tout en complétant son tour de garde. Il s'agissait réellement d'un individu dévoué à son travail, comme ile le dit lui même, une motivation louable et qui ne dérangeait nullement l'archange qui appréciait de pouvoir pour une fois flâner tout en pouvant discuter. Néanmoins, alors qu'ils reprirent la marche, elle ne reprit pas la parole, elle attendit qu'il le fasse. Il avait des questions, mais c'était à lui de les formuler, et il y vint finalement au terme de quelques minutes. Elle fut un peu étonnée que d'autres personnes qu'Elder et ceux qu'elle abordée dans une relative discrétion savent quelle était sa position vis à vis u nouveau venu, mais c'était en même temps à prévoir. Rien ne pouvait rester secret bien longtemps entre ces murs. La défiance ainsi que le scepticisme de son interlocuteur furent clairement perçus par l'être céleste qui pour autant en s'en offusqua pas, car il était vrai qu'il avait de bonnes raisons pour cela, d'autant plus au vu de sa minutie dans l'accomplissement de son travail. Ce fut ainsi avec une voix des plus douces, tout en laissant courir son regard sur les anciennes fondations du donjon, qu'elle lui répondit.

"Je comprends votre méfiance... J'aimerai pouvoir vous prouver que je suis envoyée par les dieux pour m'acquitter d'une tâche en ce lieux qui ne vous nuirait nullement , malheureusement je n'en possède guère et les divinités sont muettes depuis mon arrivée au donjon... Mais ma tâche concernait en une vieille affaire avec Oni Ni Kanabo qui devait en venir à sa conclusion, et comme par hasard Elder arrive à ce moment précis et peu après le triumvirat est pétrifié et il peut prendre le pouvoir. C'est une coïncidence bien trop étrange à mon gout."

Son regard se posa alors sur le semi-opossum, ce dernier était petit et on aurait eut peine à penser qu'il puisse être un garde si ce n'était son équipement qui n’était pas sans évoquer celui des chevaliers humains. Est ce que la ressemblance irait jusqu'aux partages des préceptes ? Cela ne surprendrait pas Gaëlle car elle savait que nombreuses étaient les créatures à adopter certains dogmes imaginés par les humains aux principes fondateurs louables mais qui avaient été ensuite détournés par leurs créateurs.

"Mais si vous voulez connaître mon avis... Elder est une aberration, ni humain ni créature,il n'est pas un être faisant parti de l'ordre des choses et pour cela il doit être éliminés. Qui plus est, plusieurs donjons ont été détruits récemment, mais cela n'a pas fais beaucoup de bruit, même dans la société humaine. C'est étrange non ? S'ils avaient les moyens de détruire aussi aisément les abris des monstres pourquoi l'Eglise ne l''aurait pas appliqués plus tôt ? Pourquoi ne s'en vanterait elle pas ? De fait je ne pense pas que la principale menace vienne des humains, bine qu'ils soient un danger concret."

Elle sembla alors un peu pensive se taisant brièvement alors que son regard se perdait dans le vague. Elle avait parfaitement conscience que tout ce qu'elle disait pouvait passer pour une stratégie de l'Eglise pour amener les créatures à baisser leurs gardes, mais elle savait, elle qu'elle disait la vérité, encore fallait parvenir à le faire comprendre à son interlocuteur.

"Enfin... Je ne compte pas impliquer beaucoup d'individus dans mon conflit avec Elder. Quand les humains attaqueront la majorité de ceux qui auront pris un camps l'oublieront et protègeront leurs demeures. C'est ce qui fiat la force de ce lieu. De fait je ne m'en fais pas vraiment à ce sujet. Enfin je vais vous dire pourquoi je fais cela, pourquoi je serai descendu des cieux pour rejoindre ce donjon et m'y attarder."

Elle eut alors un doux sourire, à la fois tendre et amusée, avant de conclure rapidement.

"Tout simplement pour le protéger."
Gaëlle
Gaëlle

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Une discussion enflammée [Event] Left_bar_bleue25/40Une discussion enflammée [Event] Empty_bar_bleue  (25/40)
Capacités:

Message  Invité Mer 22 Jan 2014, 15:50

Comme il le soupçonnait, l'ange n'avait pas de preuves irréfutable à propos des motivations qu'elle affichait et défendait, ou ne voulait pas les montrer, surement pour de bonnes raisons. Comme pour Elder, son discours se tenait sur la confiance qu'on pouvait avoir en elle... La différence la plus grande était qu'elle n'avait pas cherché à éluder les questions gênantes mais y avait répondu, ce qui témoignait d'une grande honnêteté, ou alors elle était menteuse professionnelle...

-J'espère que vous vous rendez compte que vos discours sont assez semblables, dans le sens ou n'avez que des paroles à proposer, et pas ou peu de preuves formelles. Et vous deux savez bien plus de choses que ce que vous dites, ce qui est parfaitement compréhensible, mais qui n'incite pas forcément à la confiance...

L'opossum n'était pas convaincu : Des beaux parleurs, il en avait connu et croisé, des personnes qui agissent vraiment, beaucoup moins déjà. Et des personnes qui agissent de manière réfléchie, censé et dans l’intérêt commun, tellement peu qu'il pense qu'il pourrait compter tout ceux qu'ils croiseraient dans sa vie sur les doigts de sa main. Après il a des critères très strict concernant cette catégorie.

-Pour revenir aux donjons détruit, j'en ai entendu parler, et étrangement Elder n'a pas éludé cette question, mais y a répondu en disant qu'il n'avait rien pu faire. Je vous accorde que cette histoire est des plus étranges, mais vous avouerez aussi que la vôtre ne l'est pas moins : Vous dites vouloir régler une histoire avec Oni ni Kanabo, qui doit être vieille de plusieurs siècles... Voir même peut être un millénaire ? Disont que ça un fait bien longtemps que ça devrait être réglé non ? L'éternité empêche-t-elle donc l'action ? Et de plus, je suppose que vous ne pouvez pas me renseigner sur cette affaire...

Il marqua un temps d'arrêt, quelque part il se sentait un peu gêné de mettre tant en doute les paroles de Gaëlle, mais plus que pour le fond, c'est pour la forme. Il n'avait pas ménagé ses mots, et n'aimait pas se montrer aussi rude. Mais c'était des questions qui le taraudait, et suite à ce rendez vous, ses actions pourraient avoir des conséquences tellement grande qu'il n'ose même pas essayer de les imaginer. Il voulait être certain de faire le bon choix... Chose qu'il savait impossible, mais il devait essayer, pour ne pas avoir de regret.

Invité
Invité

Message  Gaëlle Mer 22 Jan 2014, 23:31

Les inquiétudes de l'opossum s'avéraient vaines. L'archange avaient parfaitement conscience de ce qu'il lui disait, du manque de preuve qu'elle avait, tout comme Elder. Il était vrai que bien peu de détails venaient davantage corroborer à ses dires qu'à ceux du dirigeant actuel du donjon et à vrai dire elle avait elle même du mal à croire que déjà tant d'individus parvenaient à croire en elle et étaient prêt à la suivre dans son projet. Ainsi elle se contentait de hocher la tête face aux dires de son interlocuteur... Lui adressant néanmoins un sourire énigmatique face à son commentaire sur ce pourquoi elle était venue voir Kanabo. Elle ne pouvait pas trop en dire, cela irait à l'encontre direct des ordres qu'elle avait reçu, néanmoins ce fut avec une voix quelque peu amusée qu'elle se prononça faces aux doutes de Sparkster, ne laissant nulle trace d'un éventuel mépris ou d’une hargne qu'auraient pu susciter ses dires, bien au contraire.

" Je vous le concède nos discours ne sont guère différents dans leurs formes. Néanmoins il y a un détail important qui mérite d'être soulevé... Le fait qu’il vous interdise l’accès à la pièce où sont scellés les membres du Triumvirat alors que je souhaite y accéder. La magie qui anime le donjon le fuit, d'ici quelques jours il s'effondrera si sa source ne lui ait pas rendu, toute créature sensibles à ces énergies s'en rend compte. Cela fait déjà un argument en ma faveur. Ensuit concernant cette histoire avec Kanabo... Disons qu'elle s’est déroulée depuis des siècles mais que c'était pour y apporter sa conclusion que je venais. Une conclusion compromise tant qu’elle ne sera pas réveillée... Et tu reconnaîtras qu'il serait dommage qu'une aussi longue histoire ne puisse même pas voir sa fin, non ?"

Son sourire se fit alors brièvement complice alors qu'ils s’enfonçaient plus profondément dans les couloirs du donjon, la main gracile de Gaëlle effleurant alors délicatement la parois des murs,, les premières pierre mises en place par Kanabo...Et qui sous son passage s’effritaient déjà, privé de la force qui les maintenait.

"Mais tu as raisons je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet, néanmoins tu le sauras bien assez tôt, si j'atteins mon objectif. Quant aux donjons détruits... Un individu seul ne peut de toute manière pas faire grand chose, Kanabo elle même n'aurait pas résisté à Focus si elle avait été seule. de fait cela me paraît étrange qu'il affirme ne rien avoir pu faire...Et surtout comment cela se fait il qu'il ait survécu à la chute d’autant de donjon ? Aucune créature ne pourrait échapper autant de fois aux humains...et plus important encore, vous avez reçu les premiers rapports concernant cette troupe humaine, je les ai lu et cela confirme ce que je savais, l’Église n'a pas déployé une force assez importante pour réussir à causer ces destructions."

Sur cette dernière phrase elle semblait plus sévère, son regard s’ornant alors d'un curieux éclat doré, mais cette hargne n'était pas adressé à Sparkster lui même, mais envers la source indéfinie de ce qui avait causé la destruction de tant de vies.

"Malgré tout cela je peux comprendre que vous ne me croyiez pas Sparkster, mais sachez le, j'ai l’intention d'éviter que ce donjon subisse le même sort que les autres, pour ce qu'il représente, pour ses habitants."

Et sa hargne disparut aussi brusquement qu'elle était survenue son regard se perdant alors dans le vague, alors qu'elle fixait négligemment le toit des galerie et que d’une voix lasse, quelqu’un souffle qui n’était probablement adressé qu'à elle même elle ajouta.

"... Et pour sauvegarder l’œuvre de celle qui fut mon amie."
Gaëlle
Gaëlle

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Ven 24 Jan 2014, 15:40

Rapidement, il répondit à la première remarque, pas très fort

-Je reste persuadé qu'elle aurait du être réglé il y a quelques temps déjà...

Par la suite il écouta attentivement les dires de l'ange. Il avait beau être très sceptique concernant la bienséance de l'entreprise qu'elle souhaitait mené, elle semblait honnête, bien plus qu'Elder en tout cas. Il faut dire que se cacher derrière un masque n'aide pas forcément pour faire une bonne impression à un public. Il était néanmoins parfaitement conscient qu'il vaut toujours mieux faire attention aux apparences qui peuvent souvent être trompeuse : Il n'était pas si compliqué que ça que de se former une image...

Le garde resta silencieux et pensif pendant plusieurs minutes, toujours accompagnée par l'ange, il continuait son tour de garde. Il restait à la fois ému mais un peu déçu quand elle disait que Oni avait été son amie : ému car visiblement c'était une amitié sincère, mais tout de même déçu que Gaëlle ne soit pas décidé avant de pour régler cette histoire... Peut être cela lui était impossible ? Peut être que oui après tout...

L'opossum se posait encore des questions, mais plus portée sur qui est Gaëlle plus que sur ses intentions. Par extension, il se demandait quels étaient les intentions des dieux mentionnés par elle. Il ne croyait pas vraiment en ces derniers, et ne leurs accordait que peu de bénéfices. Du peu de ce qu'il savait, ils préfèrent ne pas bouger leurs petits doigts, sauf si ils sont en danger. Et si ils se considéraient en danger, alors les donjon était également en péril. Mais d'un autre coté, si ils étaient vraiment en danger, n'envoyer qu'un seul missionnaire sans aucun véritable argument pour que leur cause puisse être rallié, c'était étonnamment idiot.

Cela faisait déjà une dizaine de minute que le chevalier opossum n'avait pas prit la parole, encore confus de ce qu'il avait entendu dire à propos de l'ange et ce qu'elle disait vraiment. Les deux étaient assez contradictoire. Il lui était difficile de se retrouver...

-Je suis désolé mais je suis encore confus de ce que vous m'avez raconté. Je ne peux pas assurer que je vous soutiendrai dès à présent, j'aurai besoin d'un peu de temps, vous m'en excuserez. Toutefois, est ce que cela vous dérangerai de continuer à discuter ? Je n'ai pas souvent l'occasion de discuter lors des rondes nocturne.

Indépendamment de cette pseudo solitude, il souhaitait profiter de cette occasion afin de mieux connaitre l'ange, personne à laquelle il allait peut être prêter sa lame.

-Est ce que cela vous dérangerais de me parler un peu de vous ? Pas forcément en rapport avec votre mission actuelle, mais juste, de vous.

Invité
Invité

Message  Gaëlle Lun 27 Jan 2014, 00:52

La remarque de son interlocuteur concernant la durée de cette histoire était des plus juste aux yeux de Gaëlle, à vrai dire elle n'aurait même pas dû commencer, mais ce n’était comme si elle avait eu le choix... Finalement, plutôt que d'y répondre, elle laissa le silence s'installer, alors qu'elle glissait un regard envers son interlocuteur... Avant de sourire.

Face à la confusion de l’opossum ce fut finalement un rire délicat qui échappa à l'archange. Elle n'était pas moqueuse, juste amusée et étrangement attendrie par l'hésitation de son interlocuteur. elle savait au fond d'elle que cela n'avait rien de drôle. Le malheureux était tiraillé par tout ce qu'il entendait, et ce que son pouvoir le poussait à faire, tout comme le lycanthrope qu'elle avait rencontré. Mais en vérité cela lui faisait un grand bien de rencontrer de tel mortel, et son rire n'était que le reflet de ce plaisir. Elle secoua la tête peu après, afin de lui signifier que cela ne la dérangeait nullement de continuer de converser. Néanmoins elle dut s'avérer étonné par l'interrogation du garde. Non pas qu'elle n'était pas légitime, mais d’ordinaire un individu aussi préoccupé que lui s’intéressait plus à ce qui le soucier qu'à autre chose, or c'était ce qu'il faisait. Décidément les mortels étaient bien imprévisibles. Pour autant elle lui répondit, toujours d’une voix aussi tendre, cela ne la dérangeant nullement dans le fond.

"Pour être honnête, les deux sont intrinsèquement liés, je suis moi au travers de ma mission, mais je peux te dire certaines choses à mon sujet sans que cela la compromette... Je suis une servante des dieux et les côtoie depuis qu'ils m'ont créer, ce sont des êtres comme moi, plus que les faibles anges d votre monde, que vénère votre clergé, mais je n’approuve pas leurs actions. Ils déforment les dires des dieux, et bien que ces derniers en tirent profit j'agirai, si ce n'était les ordres contraires que je reçois. Quant à moi même. Eh bien je suis dévoué à ma mission, mais malgré cela il y a des choses dont je ne peux me défaire.. Ma fascination pour votre monde et la... Tendresse que j'éprouve pour les mortels. Les choix que vous faites, la manière dont vous vivez, tout cela est loin de la perfection, mais en même temps est spectaculaire car elle est imprévisible... Et à chacun de mes passages je ne me lasse pas de ce que je ressens. La caresse du vent, la sensation de toucher quelque chose, les odeurs, l'ouïe... Tan de choses qui sont abstraites là haut. D'ailleurs, le ciel est bien plus beau à voir d'ici bas qu'en y étant."

Elle eut un sourire songeur, fermant brièvement les yeux, afin de mieux savourer ces sensations qu'elle évoquait... Puis alors elle eut un nouveau rire, avant d’ajouter d'une voix taquine.

"Mais pour croire à ce que je viens de vous dire il faudrait que vous croyiez au fait que je sois venue des cieux !"
Gaëlle
Gaëlle

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 20:34

A la surprise de l'opossum, Gaëlle avait accepté de parlé un peu d'elle. En effet il ne s'y attendait pas vraiment à cela. Il se serait plus attendu à un refus, poli certes, mais à un refus. Quelqu'un qui prétend avoir une mission et qui accepte de parler d'elle même est assez rare, de ce qu'il a entendu. Il voulait croire que c'était parce qu'elle n'avait rien à cacher, et donc qu'elle était plus digne de confiance qu'Elder. Il s'attarda à répondre à la dernière remarque.

Ce n'est que je ne crois pas aux Dieux, mais je trouve que leurs désinteressement à notre égard est des plus frustrant et vexant. Je suis bien conscient que certains... Non-humains ont causé du tord aux hommes, et à nous aussi, autant je pense que tous nous mettre dans le même panier est excessif. Comme ils guidé par la religion, je sais que certains se demandent si par hasard les Dieux ne veulent pas notre disparition... C'est un sujet sensible pour certains, voir tabou... Et encore là visiblement, si ce que vous dites est vrai, ils s'inquiètent plus de ce que peut faire Elder plus que de nous... Comment sommes nous censé le prendre ? On est là pour les aider alors qu'on a l'impression qu'ils veulent notre mort ? Ne trouvez vous pas cela un peu ironique ?

Sans le vouloir, il s'était emporté en disant ces dernières phrases, son visage s'était renfermé et avait haussé le ton, le rendant presque agressif et à la limite de l'insolence. Ce n'était pas dans ses habitudes et chercha immédiatement à corriger cette erreur.

-Désolé de m'être emporté de la sorte... Vous n'êtes pas responsable de ce qui ce passe actuellement... J'ai failli faire comme ce que les humains font : ne pas différencier... Veuillez m'en pardonner.

Il fit profil bas et continua la ronde avec un léger poids sur le cœur. Ce n'était pas dans ses habitudes de s'emporter, et il venait de le faire, il n'aimait pas vraiment ça.

Invité
Invité

Message  Gaëlle Jeu 06 Fév 2014, 23:32

Après son amusement ce fut une profonde gravité qui marqua les traits de l'archange alors que Sparkster lui donnait son point de vue. Ce dernier était partagé par bien des créatures de ce que Gaëlle avait pu voir, et pour être honnête elle avait dans un premier temps souhaités châtié les ignorants, mais en ce monde bien peu d’individus semblaient connaître la vérité sur les intentions divines, faute de personne pouvant les enseigner. En conséquence l'archange y avait réfléchi plus en profondeur, s’intéressant de plus près à l'inactivité des dieux concernant le conflit opposant les races. Elle y avait pris de nombreuses choses en dépit de son âge déjà vénérable, et elle même avait dû s'avouer un peu déçu. Néanmoins, cette amertume ne justifiait pas le fait de taire la vérité aux mortels, bien au contraire, ils étaient sans doute les premiers à devoir savoir ce qu'il en était. Néanmoins, elle ne pouvait laisser totalement passer cet affront et ainsi sa silhouette se fit plus menaçante, nimbée d'un aura un peu éclatant alors qu'elle semblait légèrement plus grande, une profonde sévérité marquant ses traits et sa parole, en dépit des excuses de son interlocuteur.

"Les dieux ne se désintéressent pas de leurs fidèles...Seulement ils n'ont pas les mêmes fidèles, et bien que puissant un dieu peut être neutralisé par un autre ,et malheureusement ils ne sont pas parfaits. Au contraire de tes dires les dieux sont tous très attentifs au déroulement de cette guerre, cependant si certains la déplore d'autre encouragent le conflit , voir même l’ascension des humains. Dès qu'un d'entre eux souhaitent intervenir ses dons sont neutralisés par un de ses rivaux, de fait les divinités se livrent à un conflit bien complexe sur votre monde, où des champions sont désignés ou d'audacieux paris sur le destin sont faits, et où une action anodin peut avoir des grandes conséquences. Par exemple la déesses de la pluie fait tomber les larmes du ciel, un geste anodin, mais si ce ondée dissimulait la fuite de deux créatures dont l'enfant était voué à devenir un de vos héros ? Les dieux ne connaissent pas le destin, mais ils ont vécus assez longtemps pour pouvoir voir quelles sont les voies possibles et cela rend l'affrontement d'autant plus complexe. Seulement est par sa nature une menace concernant laquelle tout les dieux sont d'accords. Pour autant ils ne peuvent toujours pas intervenir directement sur cette terre. C'est alors que moi et mes congénères intervenons... Alors sache le, opossum, si les hommes vénèrent les dieux, c'est en partie avec raison, mais en aucun les divinités ne se désintéressent de votre sort, qu'il soit bienheureux ou funeste."

Son agressivité disparut peu après la fin de son laïus. Cela pouvait paraître être un comportement excessif, mais il y avait certaine chose en tant que servante de dieux qu'elle ne pouvait accepter sans réagir, d'autant plus en tant qu'archange du châtiment. Néanmoins, elle devait aussi faire preuve d pardon une fois la punition donnée et ainsi elle adressa à nouveau un sourire à l’opossum avant de reprendre la parole d'une voix plus douce.

"Mais tes excuses sont acceptées...Et tu as raisons, parfois à mon grand dam je ne suis responsable de rien. J'ai assez de libre arbitre pour désapprouver les dieux qui soutiennent la chasse aux monstres, mais pas assez pour agir contre leur volonté..."

Elle sembla à son tour un peu amère à cette pensée. Elle l'avait dit lui même, les odieux n’étaient pas parfaits, et elle non plus en conséquence, mais tout de même il lui arrivait, parfois, de regretter sa situation, mais cela était toujours très bref ses "instincts" l'amenant vite à oublier ces pensées.
Gaëlle
Gaëlle

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 15:29

L'ange s'était emporté de la même que lui : sur un discours qui tient à cœur. Bien sur les enjeux étaient différents, l'un pensait protection du donjon et de ses habitants, l'autre pensait respect pour les divinités. C'est un peu caricaturé mais ce n'est pas si loin que ça d'être exact. L'ambiance enflammée disparut presque aussi vite qu'elle était venue, mais pas toutefois sans laisser de trace : l'opossum ne savait pas trop où se mettre. Il venait de critiquer ouvertement quelque chose dont il ne savait rien, mais cela ne lui empêcha pas de faire un commentaire à ce sujet.

-Ainsi donc on est pas délaissé, simplement on est les pions des dieux qui s'affrontent... Puisque qu'ils ne peuvent pas le faire directement ils ont décalé le champs de bataille ici... D'où les silences pour les deux camps... Vous avouerez que cette perspective n'enchante pas plus que la première à les aider...

Il marqua un temps d'arrêt, pour essayer de recoller un peu tout les morceaux... Et quelque part, il espérait se tromper sur ses déductions.

-Alors si je récapitule : les dieux qui arrêtent pas de se chamailler... Hum... C'est caricatural hein ! Bref, ceux qui cela fait plusieurs siècles au moins qu'ils ne sont pas d'accord on décidé subitement de s'allier face au danger que représente pour eux cet Elder ?... En vous chargeant de nous prévenir pour qu'on s'unisse contre lui ?... Est ce que j'ai raté quelque chose ? Ou alors ça a pas vraiment de queues ni de têtes ?

Il préférait ne plus y songer, de toute façon il n'avait pas besoin de ce genre de réponses pour agir. Aussi absurde que cela puisse paraitre, il envisageait sérieusement d'aider l'ange dans sa demande, même si c'était plus pour aider le donjon que pour aider les dieux. Mais il avait quelque chose d'important à mentionner avant de le lui dire...

Invité
Invité

Message  Gaëlle Mar 25 Fév 2014, 18:29

L'opossum paraissait persistait dans sa méfiance et ses supposition à l'égard des dieux, mais d'une manière différente et celle-ci Gaëlle ne pouvait pas la blâmer. Nombre de personnes ayant perdu la foi partageaient ce point de vue. C'était d'ailleurs quelque part amusant, que le fait qu'ils s'approchent de la vérité les amènent à se détourner des divinités, ce qui prouvait par la même qu'ils n'étaient pas de vrais serviteurs de ces derniers... Elle savait très bien que les divinités étaient très différentes de comment on les représenter ici-bas. En ce plan on vénérait leur puissance, on louait leur bienveillance et on craignait leur colère... Mais on oubliait souvent que l'éternité ne rendait pas forcément plus sage, mais que par contre il favorisait l'ennui et ainsi amenait à la naissance de sentiments moins "nobles" et plus puérils. Ils avaient beaux demeuraient des modèles ils restaient eux même victimes de leurs propres turpitude... Mais c'était justement lorsqu'un être comme Elder apparaissait qu'il retrouvait toute leur splendeur. Certes cela devait paraître abscons pour Sparkster, mais elle lui expliqua la manière d'agir des dieux et leurs motivations d'une voix à nouveau des plus patientes.

"Je vais paraître abrupte... Mais si vous disparaissez cela ne troublera pas l'ordre des choses. Tout comme ces empires qui se sont érigés, puis effondrés, vous marquerez votre ère, mais après votre disparition le monde continuera de tourner. Même si cette idée me révulse elle est un fait. Cela tout simplement parce que c'est une possibilité selon les lois des dieux. Par contre l'existence d'Elder est une aberration, une infraction à ces règles. Or ces règles sont la façon dont les dieux peuvent agir sur le monde sans le meurtrir de le puissance, mais Elder n'est assujetti à ces lois et de fait les dieux ne pourraient le neutraliser qu'en agissant directement...mais ce faisant ils rompraient leurs lois et le monde pourrait être victime d'un chaos des plus graves. De fait, en tout temps, ce sont mes semblables et les vôtres qui ont dû affronter ces menaces. Bien sûr les dieux doivent alors vous paraître inutile... Mais ils nous protègent d'autres menaces dont vous n'avez probablement pas conscience, et puis sans eux je n'aurai pas été là pour vous avertir, hm ?"

Elle lui adressa alors un sourire tendre, alors que les couloirs des souterrains semblaient s'étirer à l'infini sous leurs pas, comme si leur ronde ne devait s'achever qu'une fois que tout ce qui devait être dit l'ait été. Elle inspira alors profondément, avant d'ajouter.

"Vous savez cela fait des jours que je les appelle et qu'ils ne répondent pas. Je m'en inquiète, mais en même je sais aussi quelque chose, que vous autres les mortels, avaient été bien plus vifs à comprendre que moi... Nos actions ne dépendent que de nous. "
Gaëlle
Gaëlle

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Mar 04 Mar 2014, 17:43

Il semblerait que l'intensité de la discussion se soit atténuée, et ce malgré la dernière réplique de l'opossum. C'est dans ce cadre plus propice que le chevalier commença sa tirade.

-Plus que nos actions, ce sont nos choix qui nous sont propres. Tout à l'heure vous avez dit que certains de nox choix n'étaient pas parfait... Et souvent nous sommes conscient que nous réalisons des choix irrationnel, mais c'est ce qui nous défini en même temps. Nous agissons ensuite en fonction de nos choix. Et c'est ce qui je suppose, doit être interessant à constater pour eux. Une personne peut être prévisible. L'action d'une masse est à peut près prévisible, mais les actions individuelle ne le sont pas.

Il hésita un instant, puis décida de se lancer.

-J'ai vraiment une question pour vous : Si vous aviez le choix entre vivre ici ou dans les cieux, que ferriez vous ?

L'opossum regardait attentivement l'archange, étant pérsuadé qu'elle ne s'attendrai jamais à cette question, il voulait pouvoir observer attentivement sa réaction.

Invité
Invité

Message  Gaëlle Jeu 06 Mar 2014, 01:39

A vrai dire, l'archange en s'était pas attendu à entamer une telle conversation avec un simple garde du donjon. Cela faisait des décennies qu'elle n’avait pas eu une conversation aussi poussée sur sa condition et celle des dieux avec un mortel, et bien que cela n'était pas la première fois qu'elle en discutait elle étai toujours surprise de la différence qu'il y avait entre chacune de ces opinions. Oh, bien sûr, il y avait des similitudes, mais jamais deux avis n'étaient formulés de la même manière et avaient des signification parfaitement identiques. Ainsi, en dépit de son ire passée, c’était toujours avec intérêt, presque passion qu'elle entendit les propos de son interlocuteur sur les choix, et quelque part le libre arbitre, sur lequel elle s’était longtemps interrogé, en tant qu'archange du châtiment. Elle n'était pour sa part pas tout à fait en accord avec la créature, mais pour autant elle ne prétendait pas posséder la vérité, les dieux ne la lui avait pas donné à ce sujet et les mortels étaient trop différents et complexes pour qu'une vérité générale à ce sujet puisse être déduite, fusse par un être comme elle. Cela ne l'empêcha pas cependant de dire au garde quelle était sa pensée à ce sujet.

"Choix et actions se confondent souvent. Tu peux faire un choix, mais la manière dont tu agiras pour l'accomplir influera aussi sur le résultat. Quant à leur aspect irrationnel... Eh bien cela arrive, mais c'est rare, même si vous ne vous en rendez pas compte ou que cela est intentionnel, il y a toujours une raison, une motivation personnelle, qu'elle soit positive ou négative, même les choix des fous ont une raison... A vrai dire les seuls choix irrationnels sont les actions menés par pur bonté ou méchanceté, et j'ai rencontré bien peu d’individu en ayant fait preuve."

Enfin... Peu était un terme relatif, car elle en avait à vrai dire rencontré des milliers depuis sa création, mais au regard du temps écoulé et du nombre d'individus qui avaient existé s et existent aujourd'hui cela était peu. S’interrompant brièvement, elle poursuivit.

"Et tu as raison pour ce qui est des Dieux. Le destin n'est pas écrit mais ils peuvent en voir toutes les voies possibles, et vous, vous êtes libres de choisir celle qui en convient,en cela vous êtes en effet imprévisible, e t parfois un seul être peut changer la masse."

Elle lui souriait alors à nouveau...Avant de paraître proprement stupéfaite par la question que lui posait l’opossum. Ce n'était pas la première fois, mais la seconde qu'on lui posait cette question et ce souvenir l'amena à se plonger brièvement dans ses pensées, tournant le visage vers le plafond, comme pour essayer de voir le ciel au travers. Finalement, elle reprit la parole d'une voix un peu absente, le regard ailleurs.

"J'aime ce monde... J'aime ressentir la chaleur, le vent et le froid et le fait que j’ignorai tant de sensations telles la soif et la faim ne fait qu'aiguiser mon attraction pour cette terre. il me plaît de vous côtoyer, d'en apprendre plus sur vous, de me voir surprise par vos attitudes... mais parce que j'aime ce monde je choisira ide rester dans les cieux...Car telle est ma place, et bien qu'elle me fut assignée à ma création, crois moi, j'y ai longtemps réfléchi et j'ai fini par accepter par moi même mon rôle.Pa r exemple...Toi qui sembles si attachés à ce donjon tu dois me comprendre. Si pour le sauver tu devais le quitter et rejoindre un lieu d'où tu le protégerais , accepterais tu de le faire ?"

Au vu de sa fidélité à son poste et à la tour la réponse de l’opossum lui paraissait évidente, similaire à celle qu'elle s'était elle même donnée, et, son sourire se fit alors complice.
Gaëlle
Gaëlle

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Mar 11 Mar 2014, 16:25

Les destin n'est pas écrit... Chaque avenir est possible... Ainsi donc c'était un choix de son ancienne vie que de se ratacher à se bloc de cristal inconnu, et ainsi de se faire embarquer et devenir ce qu'il est aujourd'hui ? Cette perspective lui donnait le vertige. Il n'avait aucune idée de ce qu'il avait vécu avant cet évènement, car il n'en avait eut aucun souvenir. Sur le coup il se sentit bien plus amnésique : Il était là, pour des raisons, et des choix dont il n'a aucune conscience...

Ses dérives s'arrêtèrent lorsque Gaëlle répondit à sa dernière phrase. Comme il aurait du s'en douter, elle lui renvoya la question après y avoir répondu à sa façon. Pour être exact, sa réponse était dans son renvoi de la question...

-Ce n'est pas aussi simple... Pour en revenir sur la question de choix, quelqu'un m'a dit qu'on avait toujours un nombre infini de choix, et que ceux qui nous sont présentés sont les plus évident, soit à comprendre soit à confronter... J'aurai pu, il y a près d'un an je crois, choisir de rester caché, de ne pas venir ici... Mon ami aurait pu choisir de me tuer, ou je ne sais pas quoi. Mais lui as-t-on proposé de mener un mouvement de rébellion au sein même de l'armée de l'église ? Je ne pense pas. L'étendu de nos choix n'est limité que par notre imagination... après un sourire un peu gêné. Bon également par nos champs d'actions, mais je suppose que ce point n'est pas problématique pour vous.

Il poussa un long soupir, avant de bifurquer à un angle. Ils avaient beau discuter, il avait une ronde à tenir, il ne fallait pas l'oublier !

-Je ne peux pas me permettre de venir combattre directements à vos cotés. Enfin plutôt, je ne peux pas me le permettre. Toutefois, je vais essayer de rallier un maximum de personne à, au moins, se méfier d'Elder, et si possible à venir vous aider. J'aurai un scrupule à ne pas protéger le donjon contre une menace extérieure, car aussi importante que soit la neutralisation de cet enemi interne, la victoire ne serait que de courte durée si jamais l'église venait à contrôler le chateau...

Il avait volontairement passé sous silence sa réponse à la question directe de l'ange. Premièrement parce que sa réponse ne lui avait pas vraiment convaincu, et deuxièmement il ne savait pas quoi répondre précisement. Il était gênée de ça et se sentait revenir à ce moment fatidique où les soldats de l'église étaient venu arrêter Erk...

Invité
Invité

Message  Gaëlle Lun 24 Mar 2014, 17:40

Bien sûr.. Ce genre de choix n'était jamais simple et elle même il lui avait fallu des siècles ne serait ce que pour cultiver cette amour de ce monde, et un de plus pour se convaincre elle même, en dehors de sa tâche, que ce qu'elle faisait était préférable pour ce dernier que d'y rester en permanence. Cela n'avait pas été simple et il en avait alors fallu de peu pour qu'elle soit déchue de ses fonctions, mais les dieux comme le monde étaient jeunes alors et cette incartade avait rapidement était oubliée. De fait elle ne pouvait qu’approuver que la pensée de l’opossum sur la complexité de la chose, même si elle s'avérait en désaccord quant à la question du choix, du moins jusqu'à ce qu’il apporte la précision concernant l'imagination et, surtout, le champs d'action, après cela dépendait de ce qu'on appelait un choix et pour sa part Gaëlle en avait un point de vue assez stricte.

Et justement son interlocuteur fit à ses yeux un choix, et non des moindres, en refusant de se battre à ses côtés, mais elle ne pouvait pas le blâmer. Il ne faisait après tout qu’éprouver les mêmes réticences que Shkeil le lycanthrope auquel elle avait laissé le choix, simplement lui avait prit une autre voie. Contrairement au loup garou il était déterminé à rester afin de tenir tête à l’Église... Même si aux yeux de l'archange cette menace était bien moindre elle pouvait le comprendre, et puis il n'avait pas tort, il fallait bien qu'il reste quelques gardes afin d'y faire face elle acquiesça doucement la tête, lui répondant tandis qu'ils arrivaient à une intersection.

"La personne qui vous a dit que votre nombre de choix est infini me parait assez sot, bien que certains puissent être dissimulés il existe toujours un nombre fini de choix, de plus en plus restreint en fonction de leur gravité. Après tout se gratter ou non reste un choix, mais je préfère ne même pas les prendre ne considération et dès qu'on élimine ce qui est trivial par rapport à la gravité de la situation les choix restent limités...Quant à leurs globalités je crois ne pas me tromper en affirmant que les dieux en ont conscience, bien qu'ils n'en ont cure. Quant à moi...Eh bien vous vous fourvoyez concernant le champ d'action. Tout d'abord je suis déjà limité par les vœux qui me lient aux dieux et qui même si je le désirais m'empêcherait de me défaire d'eux, et même en dehors de cela, mon champ d'action est lui même limité présentement sous cette forme restreinte... Et même sous ma vraie forme il m'est des choses qui me sont impossibles à réaliser."

Elle ne le précisait guère, mais elle ne pouvait par exemple effacer ce qu'avaient causés les dieux, à moins d'en avoir reçu le droit, ou encore de ressusciter les morts tels que bon lui plaisait... Mais énumérer tout ce qu'elle ne pouvait faire prendrait bien trop de temps si elle devait rentrer dans les détails et elle préféra aborder le refus de son interlocuteur à lui prêter directement main forte.

"Je peux comprendre vos craintes, certains avant vous à qui je me suis adressé l'ont manifesté. Néanmoins, vous êtes bien le premier à prendre au final cette décision... Cela ne signifie cependant pas pour autant que vous êtes en tort, il n'y a entre ces deux voies ni pires ni meilleurs et je vous suis déjà gré de vous faire le porte parole de mes doutes. Je dois par ailleurs de fait sans doute m'excuser auprès de vous de dégarnir ainsi vos forces à l’encontre de l’Église, mais ce donjon à déjà tant et tant résisté à la menace humaine que même dépourvu de certains éléments je n’éprouve pas le moindre doute quant à son aptitude à repousser un nouvel assaut, et quand bien même le réveil d'Oni Ni Kanabo et de ses deux collègues et l'usage de leur puissance suffirait à équilibrer la balance si jamais elle était en votre défaveur, c'est l'action et le dévouement de gens tels que vous qui limiteront les pertes. Le tout est de trouver un équilibre... Je crois de fait que je ne vais pas essayer de rallier davantage d'individu à ma cause. Mettez bien vos compagnons en garde contre Elder, mais ne prenez pas la peine de me les rallier. A vrai dire je pense que vous me manquerez peut être, mais peut être le serez vous tout autant sur les remparts... Alors fais ce que te dicte ton cœur, cela ne peut être que juste...Et même si tu devais être en tort sache que ce n'est pas moi qui te châtierai."

Elle lui adressa alors un sourire bienveillant, avant de poursuivre, une lueur malicieuse dans son regard.

"Enfin je pense que ce sujet grave est clos, mais ni votre garde ni ma promenade ne sont finies, alors si vous souhaitez discuter d''autre chose... Cet ami par exemple que vous avez évoqué, je sens que quelque chose vous trouble à son sujet lorsque vous pensez à lui. Si vous désirez recevoir mon avis ou même mon aide à ce sujet n’hésiter pas à me le signifier."
Gaëlle
Gaëlle

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Mer 02 Avr 2014, 12:36

L'opossum ne s'attendait pas à ce genre de réponse de la part de l'ange... Même si il pensait qu'elle sous estimait ses possibilité et son champ d'action, ne serait-ce qu'en comparaison avec les habitants du donjon... Mais cette remarque titilla Sparkster sur ce que souhaitait l'ange : Plus de liberté au détriment de sa puissance ? Il ne savait trop quoi penser... Il trouvait ça triste d'être obligé de s'éloigner de ceux que l'on apprécie pour pouvoir les proteger au mieux...

Vint ensuite son commentaire sur sa décision. Rien de particulier à signaler, si ce n'est sa dernière phrase à laquelle il ne put s'empêcher de rajouter, avec un sourire gêné.

-C'est rassurant !... indiquant clairement qu'il aurait préféré ne pas savoir ce genre de détails.

Elle voulait ensuite qu'il lui parle de Erk, ce qui le surprit de manière très visible : se stoppant soudainement dans sa marche, il fixa un instant l'ange avant de se secouer la tête pour reprendre ses esprits. Une fois ceci fait il répondit calmement.

-Ce qui me trouble à son sujet c'est que je suis inquiet pour lui, tout simplement. Il a prit une voie ardue et avec peu d'issues, et ce pour le bien de nous tous. A mon sens c'est quelqu'un qui tout du long de sa vie a créé ses propres choix et les as suivi jusqu'au bout, ce qui force le respect. Je sais qu'il oeuvre pour la paix, mais il prend des risques énormes... Il m'a laissé un cristal qu'il pense d'originie démoniaque et j'essai de trouver quelle est son intérêt... Avec tout le respect que je vous doit, je ne suis pas sur de vouloir votre avis... Ou plutot j'ai peur de l'entendre...

Il avait confiance en Erk, et même si ce dernier avait fait des choses pas forcément glorieuse par le passé, cela ne retirait en rien la beauté et l'utilité des actions du moment.

Invité
Invité

Message  Gaëlle Ven 04 Avr 2014, 13:46

Elle lui rendit un sourire amusé face à sa remarque quant à sa précision. En effet ce n'était pas très rassurant dans le fond formulé ainsi, mais elle était l'archange du châtiment et de fait les autres êtres qui pourraient châtier l’opossum se montrerait bien plus clément qu'elle à son égard, sauf bien sûr s'il s'agissait des dieux, mais si ces derniers s'impliquait directement à l’encontre de Sparkster c'est que ce dernier l'aurait clairement mérité. Néanmoins elle se garda cette fois de lui préciser cela, afin de ne pas rajouter au désarroi de son infortuné interlocuteur. De toute manière il était temps d'aborder un sujet quelque peu plus important qu'un très hypothétique châtiment, celui de son ami, dont ses pouvoirs lui permettaient de connaître la nature et des fragments de son passé... Et alors qu'elle fermait les yeux pour examiner avec davantage d'attention ces derniers elle comprenait davantage la peur de l'opossum, c'était confus, et bien qu'il en ressortait au final cette volonté de faire la paix ,plusieurs des actes de cet individus suffisaient pour qu'elle le châtie, mais alors pourquoi ce dernier n'avait il pas d'ores et déjà subi un châtiment ?

Et pour ce cas Gaëlle avait une répons,e contrairement à Elder, et une réponse qui la satisfaisait, au contraire de celles qui amenaient les plus impies dotées d'une forte influence en dehors de son champs d'action... Son regard, glissa à alors en coin à nouveau avec son interlocuteur. Il lui avait dit avoir peur de son avis, ne pas vraiment le vouloir. Au vu de ses propos précédents elle le comprenait... Mais pour cette fois elle était certaine qu'elle lui apporterait un peu de réconfort, ce qui était ce qu'elle lui souhaitait depuis le début de leur conversation et elle escomptait bien y parvenir. En dépit de sa méfiance en l'égard des dieux, en dépit de la colère qu'elle avait suscité en elle, un être aussi droit n'avait pas à demeurer dans le doute... Mais elle dû reconnaître le laisser sciemment dans l'expectation une poignée de seconde, l'expression de son visage paraissant brièvement indéchiffrable avant de s'attendrir à nouveau alors qu'elle prenait la parole.

"Tu sais pourquoi un homme qui tue, qui vole ou viole n'est pas châtié sur le champ par ma main ou celle d'un autre serviteur des dieux ? Tout simplement parce qu'un mortel, contrairement à nous autres, ne se définit pas par ce qu'il fait. Il est bien plus et quelqu'un qui tue n'est pas forcément un meurtrier fusse pour de mauvaises raison.... Vous avez le pouvoir de vous racheter et c'est seulement lorsqu'il semble que seul mon châtiment pourra y aider les mortels que je m’exécute. Sinon j’outrepasserai mes droits, vous perdriez votre libre arbitre...Et je deviendrai comme certains de mes pairs aux ailes noirs une créature imbues de sa puissance et en abusant. Et ne t'en fais pas, malgré certains de ses actes, ce qu'il a fait pour se racheter et les motivations de Erk le tiennent éloigné du jugement des dieu."

Elle ne tint pas à préciser qu'il devait néanmoins rester prudent car la justice des hommes ne serait peut être pas aussi clémente à son sujet, mais cela l'opossum en avait d'ores et déjà conscience, autant ne pas le tourmenter à ce sujet. Néanmoins elle tendit doucement la main vers lui ,sans pour autant s'interrompre dans sa marche.

" Mais si tu le veux bien j'aimerai examiner cette pierre démoniaque. Bien que ce que je sais de lui est loin d'être complet je doute d'Erek l'ait fait pour de mauvaises intentions, mais même sans cela un tel objet peut présenter un danger, et je peux l'éviter... Je te jure qu'avant d'en faire quoi que ce soit je te demanderai ton accord... Mais donne la moi..."

Nulle injonction dans sa voix, toujours cette même douceur, mais cette fois teinté e d'une certaine forme d’inquiétude. Cette pierre pouvait être inoffensif comme pouvant corrompre l'opossum, voir encore bien pire...Et elle était bien déterminé à s'acquitter de sa tâche sous toutes ses formes en dépit de la présence d'Elder.
Gaëlle
Gaëlle

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Lun 07 Avr 2014, 08:45

Difficile de dire si il était rassuré ou inquiet vis à vis de l'avis de l'ange sur Erk... Même si au final, elle ne lui avait appris pas grand chose qu'il ne savait déjà. Le mage savait parfaitement tuer sans avoir de remords, et son intelligence lui permettait de concevoir des pièges mortels pour ses enemis, et ces derniers sont très nombreux. Il lui avait confié qu'il avait échappé de peu à une justice définitive à une époque, et sans l'intervention d'un seigneur local, il ne serait probablement plus de ce monde. Cette rencontre un peu singulière lui permit de devenir ce qu'il était aujourd'hui : un homme qui se battait pour proteger au mieux les innocents... Même si il lui arrive par moment de mener des actions... Définitive...

Concernant la pierre pseudo démoniaque, l'opossum ne put s'empêcher d'être méfiant : quel intérêt avait elle à récupérer ce cristal ? De toute façon, il devait préciser des choses.

-Tout objet est dangereux, il ne fait pas exception, mais je pense que vous sur-estimez la menace qu'il peut représenter. Le fragment que j'ai reçut est complètement vide d'energie et n'en peut restocker aucune, il ne s'agit plus que d'un cristal d'une forme et d'une couleur tout à fait singulière. Je cherche à en découvrir l'origine grâce à la bibliothèque du donjon. Et comment pouvons nous être certain qu'elle ne peut pas nuire plus que cela ? L'expertise d'un Daedra en qui j'ai confiance.

Il marqua un temps d'arrêt. Il se doutait que ceci n'allait pas vraiment la convaincre de lui laisser la pierre. Après un peu de reflextion, il ajouta.

-Si il est dangereux pour moi, rien ne m'assure qu'il ne serait pas dangereux pour vous. Dans l'immédiat nous avons un combat à mener, il serait dommage que vous vous mettiez en danger pour sauver quelqu'un dont le rôle est moins important que le votre : C'est un fait, votre mission est de neutraliser Elder, une fois ceci fait, vous aurez tout le loisir de voir ce cristal.

Ce qu'il avait dit, il le pensait, pas entierrement, mais quand même un peu. A quoi cela servait-il de vouloir proteger une personne si en faisant cela elle risquait de comdamner plusieurs millier d'autres, et celle qu'elle avait voulu protéger ? Mais il est vrai qu'il n'avait vraiment pas envie de donner cet échantillon.

Invité
Invité

Message  Gaëlle Lun 07 Avr 2014, 15:48

Ainsi il ne souhaitait pas qu'elle prenne cette pierre. Très bien c'était son choix et ce dernier, comme la pierre, lui appartenait. Néanmoins il était évident que cela ne satisfaisait guère l'archange, d'autant plus que les arguments de l'opossum ne la convainquait guère, il lui paraissait , à vrai dire, presque fallacieux, et bien qu'elle n'insisterait pas davantage pour obtenir cette pierre elle se sentit tout de même e n devoir de répondre aux propos de son interlocuteur. Ainsi avec un soupir las et, semblant s'étirer, elle ajouta.

"Il est possible que je le sur estime, mais il y a une raison pour que Erk vous l'ait donné, et généralement il y a toujours une part d’ombre derrière ces choses. Je pourrai justement t'aider à en apprendre plus sur elle, même si elle ne possède plus d'énergie, je peux peut être apprendre d'où provenait celle qui y avait été stockée. Quant à l'avis d'un Daedra.... Eh bien c'est vrai qu'il en saura encore davantage que moi, mais sois prudent. Même si vous lui faites confiance il n'hésitera pas à tirer profit d'un tel objet s’il peut lui apporter plus de pouvoir. Puis je d'ailleurs savoir qui est cet infernal ?"

Puis après ces remarques un peu acerbes elle lui sourit à nouveau ajoutant d'une voix un peu taquine, sans pour autant lâcher du regard la pierre.

"Et il y a une raison très simple quant au pourquoi elle pourrait te faire du mal et pas à moi. Tu es mortel, moi non. Les démons sont certes nos ennemis jurés, mais justement nous avons appris à nous en prémunir. Un démon ne peut pas prendre possession de mon corps ou de mon âme et je suis à même de contrer bien des menaces d'origines infernales. De fait ce ne serait pas tant me mettre en danger que cela que de posséder cette pierre, bien que je te sois gré de tes égard à mon encontre. Néanmoins tu as raisons j'ai une autre tâche à mener, mais je n’oublie pas ce que tu viens de me dire. Une fois cette affaire réglé je viendrai te voir afin d'en apprendre plus sur ce cristal. Tâche de ne pas le perdre entre temps..."

Elle rit doucement à sa dernière remarque, voulant que sa dernière phrase ne passe pas pour une menace, bien qu'il était un fait qu'il risquerait quelques ennuis s’il perdait ce cristal, mais cela ne viendrait pas de Gaëlle. Qui finalement ajouta songeuse.

"Cependant il faut que tu sois conscient d'une chose... Même la chose la plus insignifiante peut devenir une grande menace. C'est ce qui est arrivé à vos races. Les humains sont faible individuellement ils ont été négligés et vois ce qui advient aujourd'hui. Elder a dû passer tel un danger infime comparé à l’Église et maintenant le sort du donjon est incertain... Ne commet pas cette même erreur avec cette pierre Sparkster."

Elle regarda ensuite le couloir des souterrains qui n'allaient pas tarder à déboucher sur un escalier qui les ramènerait au rez de chaussée.

"Il me semble que ta garde pour ce soir prend fin.... Y 'a t'-l une dernière chose dont tu souhaiterais me parler ?"
Gaëlle
Gaëlle

Féminin

Feuille de personnage
Niveau:
Capacités:

Message  Invité Mer 09 Avr 2014, 16:42

Visiblement, elle n'était pas satisfaite de son choix de ne pas lui donner la pierre, elle ne chercha pas toutefois à le convaincre de le faire... Même si par moment il avait l'impression qu'elle faisait tout pour lui faire regretter ce choix. Il ne fit qu'acquiescer gentiment à la plupart des remarques des remarques de l'ange pour parraitre le plus neutre possible. Il refusa néanmoins de mêler l'Overlord à la conversation. Ce dernier devait surement être trop occupé à se préparer soit pour l'ange, soit pour Elder soit pour les forces de l'église, et qu'il n'avait pas envie de le mettre à dos.

Ils arrivèrent assez rapidement au bout du couloir, et le début des escaliers, ce qui annonçait pour lui la fin d'une ronde, et que du coup il avait une petite pause avant d'en reprendre une autre, cette fois-ci plus haut dans le donjon. Il laissa l'ange partir devant, et une fois seul, il ne put s'empêcher de rajouter, à voix basse.

-Je n'arrive pas à comprendre... Elle parle de sa mission mais a été capable de s'en détourner seulement pour me parler ce cette pierre... De plus, elle a des méthodes assez étrange... Je n'ai aucun mal à croire qu'elle nous veut du bien mais j'ai plus peur par contre qu'elle ne sache pas s'y prendre... Elle est gentille mais sur la fin elle ne m'inspirait vraiment pas confiance... Trop pure ? Trop gentille ? Difficile à dire... Je pense que le principal soucis vient du fait qu'elle ne fait que d'obéir à des ordres qu'elle a reçut, de ce fait son envie de protection de notre monde n'arrive pas à sonner clairement juste... Peut-on faire confiance à quelqu'un d'enchainé ?

Par la suite il se dirigea silencieusement vers la salle des gardes, et pendant sa pause discuta avec les autres gardes pour se changer les idées. Après tout, il ne pouvait savoir ce qui allait se passer, il ne pouvait savoir si le donjon allait tomber ou si il allait tenir, ni avec quelles pertes, mais ce n'était pas pour ces raisons qu'il ne pouvait plus prendre un peu de bon temps avec des amis. La pause fut courte, et il repartit pour une autre ronde qui se passa sans rencontre, puis encore 1 autre avant qu'il n'ai finit sa soirée et qu'il aille se coucher.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé